Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

contradictions coraniques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 22:52

Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .

-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

-

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement

-

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-

"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-

"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé (28:40 ; 17:103 ; 43:55)"

"Quand Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils ? Quand Moïse était un Prophète et parlait de la vérité de Dieu à Pharaon (40:23-25) ou quand il était encore bébé (20:38-39) ?"

-

Est-ce que les anges peuvent désobéir ? (*) Aucun ange n'est arrogant, ils obéissent tous à Allah (16:49-50), mais "Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles." (2:34)"

-

(*) Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 22:57

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

-

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement

-

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-

"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-

"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 22:59

''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé (28:40 ; 17:103 ; 43:55)"

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 23:09

"Quand Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils ? Quand Moïse était un Prophète et parlait de la vérité de Dieu à Pharaon (40:23-25) ou quand il était encore bébé (20:38-39) ?"

-

Est-ce que les anges peuvent désobéir ? (*) Aucun ange n'est arrogant, ils obéissent tous à Allah (16:49-50), mais "Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles." (2:34)"

-

(*) Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 23:36

jojo a écrit:
.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

y a pas une contradiction , je vois aucune contradiction , dieu a seulement ordonné aux anges de se prosterné devant sa créature , c'est sa demande , il fait ce qu'il veut .
-

Citation :

Contradiction avec :

dans le premier versets dieu a dit 'nous dîmes' , lorsque dieu utilise le pronom 'nous' , ça signifie que c'est lui qui a donné l'ordre et c'est les anges qu'il n'ont obéi et accompli l'ordre .

-

Citation :

3 jours ou 3 nuits ?

tu sais bien lorsque on dit un jour , signifie que la nuit elle est aussi inclus , lorsque je te dit , je ne t'ai pas vu depuis trois jours , est ce que ça signifie que je t'ai vu la nuit ???!!!

-

Citation :
-
Où sont les versets pour qu'on puisse te répondre ?

Citation :

voici les versets qui t'explique :

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›.

46. Il dit: ‹Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›.

Citation :

tu a trompé de verset relie bien

Dernière édition par Mohamed-jésus le Dim 23 Sep 2012, 23:38, édité 1 fois
uzawz

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 23:37

jojo a écrit:

voici un passage plus complet et montre moi les contradictions jojo car je ne voit toujours pas:

Sourate 2

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Sourate16
48. N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?

49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.

51. Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi".

52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 00:52

Il y a aussi des verset qui contredisent la bible :

Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

Marie donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

uzawz

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 01:11

jojo a écrit:
Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Les deux
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 01:25

Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?

eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 13:10

Il y a aussi des exemples de contradictions pas loin d'ici :
voir le PDF sous la signature de mario-franc_lazur (je ne lui fait pas de la pub, c'est juste des exemples et ils ne sont pas exhaustifs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
islampaix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 14:41

jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)

http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 14:43

jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Le troisième groupe comprendra les gens les plus pieux comme nous le dit le coran:

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 16:19

islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ?

54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?

Tu appelles ça une contradiction? je te demanderais d'appendre à lire.

La réponse est 8 jours.
Dans le premier verset il s’agit de jour en général exemple:
Un jour j'irais à Madrid.Un jour je serais musulmane.Un jour je ferais mon pèlerinage.Il a été tué en jour pluvieux(cela veut juste dire que ce jour là il pleuvait)
Dans le deuxième il s’agit de jour comme on l'entend: Il a plut pendant 8 jours.

Non , ces versets ce contredisent tu donne une explication que le coran ne donne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les hadith remplissent un peu le meme role , pour expliquer le coran ?

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 16:35

1) les plus pieux ............................| 1)

Eux tu na pas inscrit s'il font parti du groupe a ou b .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 17:08

Coran 10 : 3
"3 Votre Seigneur est le Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours et s'établit sur le trône. "

Coran 32 : 4
"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône. "

Coran 41 : 9
"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."

eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 18:27

Hicverax a écrit:

Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
ça c'est toi qui le dit, pas le verset !
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 18:39

uzawz a écrit:
eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il y a trois catégories (1) (2) (3) ......| il y a deux groupes (A) et (B)
1) les plus pieux ............................| 1)
2) les pieux ...................................|et 2) font partie du groupe de la droite : le groupe (A)
3) les mécréants ............................| font partie du groupe de la gauche : le groupe (B)

Prière aux frères musulmans : si on sait pas on ne répond pas.
Non, il n'y a ni pieux ni plus pieux, ça c'est toi qui l'a inventé !
gens de droite = paradis
gens de gauche = enfer
Il n'y a que 2 groupes, pas 3 !
Quand on donne une interprétation d'un verset, on doit donner la source du tafsir, pas l'inventer soi-même...

exact, des musulmans qui ne savent pas, il y en a beaucoup, on le voit sur tous les forums...

Mais c'est la source du tafsir!!!!

Source tafsir ibn khathir: 56/7
Au jour de la résurrection, les gens seront répartis en trois catégories: Ceux qui seront à la droite du Trône, avec leur livre à la main droite, ceux qui seront à la gauche du Trône, avec leur livre à la main gauche, et ceux qui seront en face de dieu. Ces derniers sont les plus rapprochés de Dieux, plus que ceux de la droite, ce sont les envoyés, les messagers, les véridiques.
Ah dans ce cas oui; OK, tu as donné le tafsir ! je suis d'accord ! mais ce n'est pas ce qu'ont répondu les autres
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 18:45

uzawz a écrit:

Tu as tout de meme commencer par nier, en accusant d'avoir inventer....mauvaise facon de proceder
relis bien mes post, je demande à chaque fois le tafsir
uzawz

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 24 Sep 2012, 18:48

eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:
Citation :
c'est toi qui vient d'inventer ça :"Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant"
C'est écrit où dans le verset ?
Ou alors donne-nous l'explication du tafsir !
Premièrement :
Qui a lancé l'accusation ? C'est vous ! Alors maintenant vous dites que ce verset dit qu'Allah a créer la terre :
"Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue"
Ou est-il question ici de création de la terre. Il est simplement dit, quant à la Terre, Il l'a étendue. Etendre signifie créer ? Oui ou Non ?
Avouez simplement que vous vous êtes basé sur des sites qui passent par le mensonge et la tromperie pour vous faire avaler des salades.
c'est toi qui a dit "Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant", ce n'est pas moi !
Le verset est clair; il a créé le ciel et après cela il a étendu la terre. Donc le ciel est bien créé avant la terre.
Il ne faut pas interpréter le verset autrement que comme il est écrit. Nulle part il n'est dit que la terre est créée avant le ciel, contrairement à l'autre verset qui dit le contraire.
regarde bien l'ordre des versets :
27. êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Le ciel verset 27 et la terre verset 30, donc 27 avant 30 et 30 après 27 !
de toutes façons, les versets sont clairs, nulle besoin d'interprétation comme le disent les versets suivants :
16-89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Le verset 6-114 dit bien que « que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? »
Wa Huwa Al-Ladhī 'Anzala 'Ilaykumu Al-Kitāba Mufaşşalāan
6-115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles.

La encore il te pose une question a laquelle tu ne répond pas, est ce que étendre signifie créer?

OUI OU NON répond simplement

Pour t'aider, Si j’étends ma pâte feuilleté, est ce que ça signifie crée une pâte feuilleté?
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 25 Sep 2012, 11:57

1) Il y a bien 3 groupes : ton explication n’est pas fausse, mais elle est incomplète. La réponse, tu ne l’as pas vue, elle se trouve dans le Coran même au verset 56-10. Mais cela est dû au fait que la traduction en français n’est pas bonne.
En français : 56-10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà) . En anglais : 56-10. And the foremost, the foremost. C'est-à-dire les principaux, les plus grands.
Mais il faut admettre que beaucoup de musulmans ne connaissent pas leur religion comme ceux qui répondent n’importe quoi en parlant de maisons, de voitures, etc… et cela on le retrouve souvent dans les forums.

2) 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue
Les avis des exégètes divergent parce que le verset est ambigu, mais ils concluent que la terre a bien été créée avant le ciel et qu’ensuite Il a étendu la terre après la création du ciel.
La contradiction se situe au niveau du fait que le verset 79-30 est ambigu alors que les versets 16-89 et 6-114 nous disent que ce livre est explicite et détaillé.

Conclusion : on peut dire qu’il n’y a pas de contradiction pour ces 2 cas.

Mais ce n’est pas gagné, car on n’a solutionné que 2 versets. Il faudrait solutionner TOUS les versets où il y a contradiction, car tant que subsistera une seule contradiction (ou une seule incohérence ou une seule erreur), on pourra dire que le Coran n’est pas d’origine divine.

On continue :
3) 54-18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). 54-19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
Ici, non seulement le tafsir ne dit pas qu’il y a 8 jours (comme dans le verset 69-7), mais en plus il nous précise de quel jour il s’agit : « and this was the last Wednesday of the month »

4) 36-38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné
Ici il ne s’agit pas de contradiction, mais d’erreur, car d’une part le soleil ne courre pas et d’autre part il ne va vers aucun gîte. Personne ne peut dire aujourd’hui que le soleil va vers un gîte ! Il ne va nulle part ! Et surtout que ce que dit le prophète est faux (voir message d’hier)
La discussion entre Allah et le soleil est surréaliste !!! Le soleil n’a pas envie de faire tout le tour de la terre et de se lever de l’autre côté et préfère se lever à l’endroit où il s’est couché. Mais Allah lui refuse et lui ordonne de se lever par où il s’est levé (la veille) !!! (Boukhari : Livre 63 : début de la création, Chapitre 4 : caractères du soleil et de la lune)
Hicverax

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 26 Sep 2012, 11:26

eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:

Ce qui signifie que la terre fut déjà crée avant qu'Allah ne l'étende.
ça c'est toi qui le dit, pas le verset !

Mon pauvre ami, avec toi il faut faire comme avec le fils de ma tante... c'est à dire procéder par question simple. Ton cerveau aurait du procéder ainsi seule, mais je vais essayer de provoquer le raisonnement qu'un gamin de 10 ans aurait fait sans mon aide :

1) Etendre signifie créer ?
2) Est-il possible d'étendre quelque chose qui n'as pas déjà été créer préalablement (je vais t'aider encore un peux : Finalement la question revient à dire : Est-il possible d'étendre quelque chose QUI N'EXISTE PAS ?)

Yes Or No (Oui ou Non)

mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 26 Sep 2012, 20:53

tu n'as aucune chance de plaire a Dieu sans Jésus car c'est le seul juste qui ait vécu sur terre , nous sommes tous pécheurs et si tu continues a t'enorgueillir a croire que tu seras sauvé par tes actes qui ne rachèteront jamais tes péchés , tu seras detruit dans la gehenne
islampaix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 27 Sep 2012, 17:44

jojo a écrit:
islampaix a écrit:
jojo a écrit:
Trois ou deux ?

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets.
Dans l'un Dieu cite les trois groupes, dans l'autre il n'en cite que deux ça ne veut pas dire que le troisième n'existe pas.
Exemple:J'ai trois maisons, celle qui se trouve en France est grande et celle qui se trouve en Afrique est petite(je ne cite pas la troisième maison pourtant elle existe)

Bonjour islampaix ,

Mais ce que tu dit , cela na pas de sens tu interprete a ta manière pour ne pas admettre cette érreur coranique ; alors ces 2 ou 3 !

J'ai déjà répondu.
La bible ne dit pas explicitement que Jésus(as) est Dieu il y aurait là une contradiction si je résonne comme toi.

Le troisième groupe comprendra les gens les plus pieux comme nous le dit le coran:

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 27 Sep 2012, 23:54

jojo a écrit:
ha ok mohamed- jésus ,

Je comprends ton explication , Mais je trouve que le coran n'est pas claire il ta fallu un texte assez long pour justifier le texte coranique .

je ne comprend pas encore ton explication merci quand meme.

Sinon ont vas passer une semaine sur ce sujet .

Tu as une perception différente de la mienne c'est tout .

je sais bien que tu as compris , c'est très simple , à moins que tu es ignorant No

en tout cas , c'est toi qui t'a fallu un texte très long pour comprendre un verset claire . cheers
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 28 Sep 2012, 00:01

Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."

Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 28 Sep 2012, 00:07

jojo a écrit:
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."

Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux... Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux. L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci.

qui t'a dit que les deux mers que le coran parle sont l'eau douce et l'eau salée ?
Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 28 Sep 2012, 00:13

jojo a écrit:
l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère.

D'accord , parce que le coran parle de deux phénomène , la rencontre entre les deux sorte d'eaux salée et douce , le rencontre entre les mers salée :

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 28 Sep 2012, 00:17

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:

D'accord , parce que le coran parle de deux phénomène , la rencontre entre les deux sorte d'eaux salée et douce , le rencontre entre les mers salée :

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).

Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

Donc tu est daccord qu'il n'y a pas de barriere entre les deux mers ?

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 28 Sep 2012, 00:20

jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:

Donc tu est daccord qu'il n'y a pas de barriere entre les deux mers ?

Mon dieuuuuu!!

tu as vu l'image ou pas ????
eric121

MessageSujet: contradictions coraniques (suites)   Sam 06 Oct 2012, 17:49

6 octobre 2012

Je continue le topic « contradictions coraniques » .
Je rappelle que n’ont été solutionné que les versets concernant les 3 groupes et l’ordre de création de la terre avant les cieux

Spoiler:

paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 15:15

Si tu veut te rebeller , alors rebelle toi , parce-que celui qui s'occuperas de toi n'est ni moi, (.......AS), mais c'est le tout puissant.
Je t'averti, mais ton jour viendras et tu sauras que tu aurais du mieux m'écouté.
Je te laisse dieu, c'est vers lui ton retour.

paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 15:23

90] Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes lorsqu’ils ont nié ce que Dieu a révélé et ce, uniquement par dépit, car ils n’ont pu admettre que Dieu, par un effet de Sa grâce, ait choisi certains de Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation ! Ils se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles. [91] Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»
[92] Déjà Moïse s’était adressé à vous avec des preuves évidentes ; mais, pendant son absence, vous avez adopté comme idole le Veau d’or. Vous êtes vraiment des créatures injustes !
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 20:00

tu veut que je te montre c'est quoi blasphèmer, c'est de dires que le coran à des contradiction et à des ereurs, sans apporter les preuves, de le dire à tort et à travers.Non seul le livre divin qui diffère des autres livres n'as pas de contradiction et s'y tu arrives à trouvé une seul, alors tu as le droit de dires tout ce que tu veut du coran. Mais cependant si tu en as aucune alors ne sors pas de ta bouche des blasphème. Le coran est le livre sacrée de dieu , qui ne contient aucune contradiction et cela même s'il vous déplait.

lahawla wala kuwata ila bilah

vous êtes au plus fin fonds des tenebres, vos coeurs sont aussi dur que le roc, vous ne craigniez même pas dieu, alors qu'est ce qui vous empèche de blasphèmer
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 21:54

regarde le lien plus haut. Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas. D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin , d'autant pour les protestant. N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.
Tomi

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 22:31

paix a écrit:
Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas.

Tout le monde juge les autres sur leurs actes. Si quelqu'un se comporte en musulman, on jugera qu'il est musulman.

Citation :
D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin

Désolé, mais les TDJ croient que Jésus est divin. Pour eux, il est un dieu (sans majuscule, ils y tiennent!) qui a été créé par Dieu (avec majuscule). Ils ne croient pas dans la Trinité mais se retrouvent avec un Dieu principal, et un dieu secondaire Jésus.
Il est vrai que les chrétiens trinitaires ne reconnaissent pas aux TDJ, ni aux Mormons d'ailleurs, le droit de s'appeler chrétiens.

Citation :
d'autant pour les protestant.

Les protestants sont de parfaits chrétiens trinitaires.

Citation :
N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.

Je ne peux pas garder en mémoire ce qui n'existe pas.
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 22:41

Tomi a écrit:
paix a écrit:
Et tu n'as pas le droit de jugé qui est un juif et qui pas.

Tout le monde juge les autres sur leurs actes. Si quelqu'un se comporte en musulman, on jugera qu'il est musulman.

Citation :
D'autant plus de dires que les Témoin de jéhovah ne sont pas chrétiens parce-qu'il n'adhère pas la croyance que jésus est divin

Désolé, mais les TDJ croient que Jésus est divin. Pour eux, il est un dieu (sans majuscule, ils y tiennent!) qui a été créé par Dieu (avec majuscule). Ils ne croient pas dans la Trinité mais se retrouvent avec un Dieu principal, et un dieu secondaire Jésus.
Il est vrai que les chrétiens trinitaires ne reconnaissent pas aux TDJ, ni aux Mormons d'ailleurs, le droit de s'appeler chrétiens.

Citation :
d'autant pour les protestant.

Les protestants sont de parfaits chrétiens trinitaires.

Citation :
N'oublie pas que le coran à été annoncée au juif dans l'AT est qu'elle à été envoyé pour le monde entier.

Je ne peux pas garder en mémoire ce qui n'existe pas.
écoute, des mensonges j'en est lui , mais comme les tiennes sur les TDJ , jamais, mon ami il faut te remmetre en question, tu as un long parcours à faire.
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 22:51

11.6. Il n'est point de créature sur Terre qui n'attende de Dieu sa pâture et dont Dieu ne connaisse le repaire et le lieu de sa mort, car tout est consigné dans un Livre explicite !
voila tout le verset , maintenat s'il te plait, qu'est ce que ça à avoir que les musulman ont besoin du Hadith, qu'est ce que sa à avoir que les musulmans ont besoin de l'explication du prophète sur le coran .
Tomi

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:08

paix a écrit:
11.6. Il n'est point de créature sur Terre qui n'attende de Dieu sa pâture et dont Dieu ne connaisse le repaire et le lieu de sa mort, car tout est consigné dans un Livre explicite !
voila tout le verset , maintenat s'il te plait, qu'est ce que ça à avoir que les musulman ont besoin du Hadith, qu'est ce que sa à avoir que les musulmans ont besoin de l'explication du prophète sur le coran .

J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"

paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:18

Tomi a écrit:
paix a écrit:

J'ai encore en souvenir un autre verset sur le caractère "complet" du Coran:

16-89 "....Nous t'avons révélé le Livre comme un éclaircissement de toute chose (li kulli shay'in)"

oui s'il te plait ou est la contradiction????
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:23

Mon ami,
je sais que pour l'instant tu ne crains pas dieu. Mais tu devrais alors avoir une conscience , alors ne blasphème pas contre dieu et ne crée pas des fausses contradiction. Je ne sais pas ou tu vois des contradiction, c'est pour cela que je te demande de m'éxpliqué.
Un être de bonne foi est un être qui est juste à tout les niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    

contradictions coraniques
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant