Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

  contradictions coraniques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 22:52

Rappel du premier message :

Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .

-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .



2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

-

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement

-

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."


19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-


"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-

"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."




''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé (28:40 ; 17:103 ; 43:55)"



"Quand Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils ? Quand Moïse était un Prophète et parlait de la vérité de Dieu à Pharaon (40:23-25) ou quand il était encore bébé (20:38-39) ?"

-

Est-ce que les anges peuvent désobéir ? (*) Aucun ange n'est arrogant, ils obéissent tous à Allah (16:49-50), mais "Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles." (2:34)"

-

 (*) Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

_________________
"Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer." Osée 11,10

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:23

Mon ami,
je sais que pour l'instant tu ne crains pas dieu. Mais tu devrais alors avoir une conscience , alors ne blasphème pas contre dieu et ne crée pas des fausses contradiction. Je ne sais pas ou tu vois des contradiction, c'est pour cela que je te demande de m'éxpliqué.
Un être de bonne foi est un être qui est juste à tout les niveau.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:30

tu connais des versets du coran, mais on dirais que celui si t'as échapé:
Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mar 30 Oct 2012, 23:49

n'oubliez pas mon ami que les hadith viennent d'un prophète et que ce prophète ne fait que ce que dieu lui ordonne, or ce qu'ils dit est une revelation.
Dieu c'est que nous humain avons difficile de comprendre tt la paroles de l'eternel, car on est pas tous crée du même bois, c'est pour ca u'il nous envoie un prophète qui nous enseigne la révélation que dieu la enseigné. C'est la raison pour laquel dieu n'as jamais envoyé de livre sans messager pour enseigner la sagesse qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

avatar


MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 10:51

@ Roger 76.
Je termine par ce hadith authentique (les hadiths que je cite je les traduit moi-meme)
إن الله قسم بينكم أخلاقكم كما قسم بينكم أرزاقكم ، و إن الله يعطي الدنيا من يحب و من لا يحب ، و لا يعطي الإيمان إلا من أحب ، فمن ضن بالمال أن ينفقه ، و خاف العدو أن يجاهده ، و هاب الليل أن يكابده ، فليكثر من قول : سبحان الله ، و الحمدلله ، و لا إله إلا الله ، و الله أكبر


الراوي:

عبدالله بن مسعود
المحدث:
الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 2714
خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح

"Allah attribue entre vous votre éthique comme il vous a attribué vos biens ,Et Allah donne la vie basse(Douniya) celui qui aime et celui qui n'aime pas ,mais il ne donne la croyance qu'à celui qu'il aime ,alors que celui qui est radin de son bien pour le dépenser ,et a peur de l'ennemi pour le combattre ,et craint la nuit pour le surmonter (dans ses prières nocturnes);alors qu'il répète sans cesse "gloire à Allah ,Louange à Allah,Il n'y a pas de Dieu avec Allah,Allah est Grand ."
Rapporteur:Abdallah ibn Massaoud
Récitateur:Al Albani
Livre :Silssilat assahihat page 2714 .
Conclusion et jugement du récitateur : Chaine de transmission authentique .
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 12:21

ASHTAR a écrit:

Tout ce qui n'est pas conforme à leur pensée est pour eux une erreur ,c'est tout .

Même Aïcha a reconnu qu'il y avait 3 erreurs, à cause du scribe...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 12:30

paix a écrit:

Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 12:41

ASHTAR a écrit:

Sachez une chose c'est que depuis sa révélation ,le coran mit à défit quiconque apporter une petite sourate comme lui ...et le paris est toujours ouvert !
tu rigoles ! n'importe qui peut créer mieux que ça !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

De toutes façons, cherche sur Internet et tu trouveras des versets qui ont été créés et personne ne peut prouver que les versets du Coran sont meilleurs. Qui peut dire si telle oeuvre est meilleurs qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 12:53

Nous allons aborder les erreurs d’orthographe et de grammaire. Personne ne pourra évoquer les excuses nulles du genre hors contexte ou mal traduit…

I)
95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna
Il n’existe aucun mont Sinin connu chez les arabes. Certains exégètes suggèrent, sans convictions ni arguments, qu’il s’agirait du mont Sinaï. Erreur de transmission orale d’un « récitateur » à un autre ? Preuve que leurs connaissances géographiques étaient limitées ?

II)
88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin
Il y aurait une erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin (au niveau du « sa »)


III) Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Peut-on écrire un nom propre de 2 façons en arabe, et de surcroît celui d’un prophète ?

IV) Pour les erreurs de grammaire, nous laisserons la parole aux arabophones… :

Aïcha, femme du prophète aurait dit : « Il y a 3 erreurs grammaticales dans le livre d’Allah, c’est la faute du scribe. » (Il s’agit des versets 20-63, 5-69 et 4-162). Mais ni elle ni les autres n’avaient vu qu’il y en avait d’autres.

Comment se fait-il qu’Allah ne puisse pas intervenir pour obliger les scribes à écrire correctement ? pourquoi ne fait-il rien pour corriger les erreurs commises par ses créatures sur son chef-d’œuvre ???
Est-il si impuissant à ce point ? N’est-il pas omnipotent ? …


A) Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel.
5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā


B) la suite en anglais où paraît-il le Coran ne respecterait pas la règle grammaticale de Inna et ses sœurs !

1) In 20:63 "They communed secretly saying, 'These two men are sorcerers'."
"Qaaluuu inna haazaani la-saahiraani ..."
The word haazaani should be haazayn.
The word haazaani was declined incorrectly because the word inna in the beginning of the nominal sentence causes a form of declension called "nasb" to the nominative and the "yeh" is the "sign of nasb". This is the third grammatical error.

2) In 5:69 "Surely they that believe, and those of Jewry, and the Sabaeans, and the Christians, whosoever believes in God and the Last Day, and works righteousness - no fear shall be on them, neither shall they sorrow."
"Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'uuna wan-Nasaaraa man 'aamana bilaahi wal-Yawmil-'Aakhiri wa 'amila saali-hanfalaa khaw-fun 'alay-him wa laa hum yah-zanuun."

There is a grammatical error in the above verse. The word Saabi'uuna has been declined wrongly.
In two other verses, the same word, in exactly the same grammatical setting was declined correctly.
2:62 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu wan-Nasaaraa was-Saabi'iina ..."
22:17 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'iina wan-Nasaaraa ..."
You notice that the word was written Saabi'uuna in 5:69 and was written Saabi'iina in 2:62 and 22:17. In the last two verses the word was declined correctly because the word inna in the beginning of the sentence causes a form of declension called "nasb" (as in cases of accusative or subjunctive) and the "yeh" is the "sign of nasb". But the word Saabi'uuna in 5:69 was given the 'uu, waw which is the sign of "raf'a" (as in cases of nominative or indicative). This then is an obvious grammatical error.

3) In 4:162 "But those of them that are firmly rooted in knowledge, and the believers believing in what has been sent down to thee, and what was sent down before thee, that perform the prayer and pay the alms, and those who believe in God and the Last Day - them We shall surely give a mighty wage."
"Laakini-Raasi-khuuna fil-'ilmi minhum wal-Mu'-minuuna yu'-minuuna bi-maaa 'unzila 'ilayka wa maaa 'unzila min-qablika wal-muqiimiin as-Salaata wal mu'-tuunaz-Zakaata wal-Mu'-mi-nuuna billaahi wal-Yawmil-'Aakhir: 'ulaaa 'ika sanu'-tii-him 'ajran 'aziimaa."

The word muqiimiin should be muqiimuun. The word should be declined by the "raf'a sign" like the other nouns in the sentence. Indeed the two nouns before it (Raasi-khuun and Mu'-minuun), and the noun after it (mu'-tuun) are declined correctly. Some have argued that this word was declined as such to distinguish and praise the act of praying, but the scholar Ibn al-Khatib says that this is a sick reasoning. (al-Furqan by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Kutub al-'elmiyah, Beirut, p.43). Such reasoning defies logic. Why would one distinguishe prayer which is a branch of religion, and not faith which is the fundamental and root of religion? Besides can this logic apply to the error of declension in the previous verse? Do we conclude that the Saabi'iin are more distinguished than those who believe, and the People of the Book? And why do they get distinguished in one verse and not the other as we have seen? God is much higher than this sick logic. This again is an obvious grammatical error.

4) In 21:3 "The evildoers whisper one to another ..."
"Laahiyatan - quluubuhum. Wa 'asarru najwallaziin zalamuu..."

The word 'asarru should be 'asarra. The above is a verbal sentence, and the rule for such a sentence, where the verb comes before the (masculine) subject, is that the verb must be in the third (masculine) singular form, if the active subject of the verbal sentence is stated in the sentence. (The same rule holds for substituting the two mentionings of "masculine" by "feminine".) But the verb in the above Qur'anic verse came in the plural form. See how the above rule was observed in the following Qur'anic verses: 3:52, 10:2, 16:27, 16:35, 3:42, 49:14.

5) In 91:5 "By the heaven and that which built it."
Wa As-Samā'i Wa Mā Banāhā

The word ma in the Arabic language is used for the impersonal. But the subject of the above verse is God. So the word which should be used is the Arabic word man (meaning "him who"). Arberry translated that verse as follows: "By the heaven and that which built it" meaning God. Pickthall however corrected the impersonal (ma, that which) and translated the verse as follows: "By the heaven and Him Who built it."
Indeed Pickthall also corrected the two verses that follow:
And the earth and Him Who spread it. Q. 91:6.
And a soul and Him Who perfected it. Q. 91:7.
Yusuf Ali, to get out of the problem, translated the above verse as follows: "By the firmament and its wonderful structure". So the subject 'God' does not appear at all in his translation of that verse. He gives his reason for his translation in a footnote saying: The ma masdariya in Arabic, in this and the subsequent clauses, is best translated in English by nouns." But the word bana in banaha is not a noun but a verb in the past tense as translated correctly by Arberry and Pickthall. The word ma should have been man (meaning "who") and in that context it should have been "Who" with a capital W.

5) In 41:11 "Then He lifted Himself to heaven when it was smoke, and said to it and to the earth, 'come willingly, or unwillingly!' They said, 'we come willingly.'"
"... faqal laha wa lel-Arad 'iteya taw'aan aw karha qalata atayna ta'e'een."

Heaven and earth in Arabic are feminine nouns, the verb said in "they said" is accordingly feminine and dual (qalata), but the adjective "willing" at the end of the verse is masculine and plural (ta'e'een), being at variance with the rule that the adjectives should match their nouns in number in gender, thus ta'e'een which is used for plural, should be ta'e'atain which is used for feminine dual.

6) In 7:56 "The mercy of God is near."
"... inna rahmata Allahi qaribun min al-mohseneen."

The above verse is a nominal clause. In such a clause the predicate should match the subject (rahmata) of the nominal clause in gender. The word qaribun (meaning "near") is the predicate of rahmata Allahi ("mercy of Allah"), they should match each other in gender. But this is not the case in the Arabic text. Rahmata is feminine in Arabic and so the word qaribun (which is masculine) should instead be qaribah (its feminine form).
This rule was correctly observed in other Qur'anic verses. For example, in 9:40 we read: "Kalemat ul-llah heya al-'ulya." Here both Kalemat and heya are feminine. To say instead: "Kalemat ul-llah howa al-'a'la" would never be correct. That would be just as wrong as saying: "... inna rahmata Allahi qaribun min ..."

7) In 7:160 "We divided them into twelve tribes."
"wa qata'nahom 'ethnata 'ashrata asbatan."

Instead of asbatan it should read sebtan.
In the Arabic it literally says "twelve tribes". That is correct in English but not correct in Arabic. In Arabic it should say twelve tribe because the noun that is counted by a number above ten should be singular. This rule is observed correctly for example in 7:142, 2:60, 5:12, 9:36, 12:4.


8) Il y aurait d’autres potentielles erreurs grammaticales dans les versets : 2:177 ; 3:59 ; 22:19 ; 49:9 ; 63:10

Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 12:56

eric121 a écrit:
paix a écrit:

Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant
S'il est tout puissant, pourquoi alors remplacer ? pourquoi ne pas donner un bon verset dès le début ? donc ça prouve qu'il n'est pas puissant !!!
pourquoi dis tu ça?
Fais attention tu rentre dans un domaine dont tu n'as aucun savoir, ni moi d'alleurs.
Dieu nous as crée et il n'as pas besoin de nous, nous qui sommes des créatures pécheusse et transgresseus, est-ce parce qu'il n'est pas tt puissant qu'il nous as crée?NOn, c'est par sa sagesse , et sa bonté , qu'il nous as crée. Qu'on dis les anges à dieu ,quand ils aprirent la création d'Adam?
Ils on dit " dieu pourquoi vas tu mettre sur terre comme représentant ceux qui renverse le sang et commette le désorde ". Dieu leurs répond "Je sais ce que vous ne savais pas" or tout ce que dieu fait à un but précis et une sagesse énorme que nous être humain ne pouvons guère savoir.
Alors dieu démontra sa sagesse au anges en aprennant à Adam les noms de tout choses, puis il convoca tt les anges et les djins et il demanda aux anges le nom de quelques créatures ou des définition d'une chose et les anges ne savais gère répondre, alors il demanda à Adam ces même chose et Adam savais le répondre.
Le Tout Puissant dit aux anges "ne vous ais je pas dis que je savais ce que vous ne savais pas?" .
Mon ami, Dieu et Tout Puissant et Tout Sage et Tout connaiseur, avec ça Tout puissance il est capable de nous détruire et de mettre d'autres créatures qui lui sont fidèle ou de ne gères crée de creatures, mais tout ce que fait Dieu c'est par une Sagesse Infini et une Conaissance que seul lui posède.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:09

eric121 a écrit:


J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement


dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:15

Citation :
Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55
eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:20

non je t'ais jamais envoyé cet article:
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)


Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:25

Eric , ça c'est un miracle du coran.
Tu t'imagine ???? ça c'est un des plus grand miracles du coran. Tu sais combien de gens se sont converti en voyant ça????
Eric, mon ami , tu sais très bien comme moi que ce livre est divin. Ce livre n'as pas été envoyé contre toi, ni pour te déplaire, mais il à été envoyé pour toi et pour moi afin que tu vive seinement et que tu n'aie plus de doutes sur Dieu. Mon Dieu, ton Dieu , le Dieu du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:40

paix a écrit:
eric121 a écrit:



Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????
.
si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:41

paix a écrit:
eric121 a écrit:


J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement


dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????
même en rajoutant ce que tu as rajouté, ça ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:42

paix a écrit:
Citation :
Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55
eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????
Merci de nous donner le tafsir avec les références !
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:44

paix a écrit:
non je t'ais jamais envoyé cet article:
LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)
Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :
"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195
je veux bien te croire mais donne-nous les références du tafsir
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 13:44

paix a écrit:
Eric , ça c'est un miracle du coran.
Tu t'imagine ???? ça c'est un des plus grand miracles du coran. Tu sais combien de gens se sont converti en voyant ça????
Eric, mon ami , tu sais très bien comme moi que ce livre est divin. Ce livre n'as pas été envoyé contre toi, ni pour te déplaire, mais il à été envoyé pour toi et pour moi afin que tu vive seinement et que tu n'aie plus de doutes sur Dieu. Mon Dieu, ton Dieu , le Dieu du monde entier.
HS
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:28

eric121 a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Pharaon sauvé dans 10-92 et regardez dans 17-102 et 103; 28-40 et 43-55
eric, s'il te plait, qu'est ce que tu raconte, je croyais que tu étais à minimum instruit?
Dieu dis " j'épargne ton corps" mais il ne dis pas "j'épargne ta vie" tout le monde en lisant ça serais que dieu parle de laissé son corps intact pour qu'il puisse etre vu par le monde entier. C'est qui qui est de mauvaise fois????????????
Merci de nous donner le tafsir avec les références !
merci de lire les versets monsieur tafsir.(c'est écrit noir sur blanc) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:30

eric121 a écrit:
paix a écrit:
eric121 a écrit:


J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement


dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????
même en rajoutant ce que tu as rajouté, ça ne change rien !
ç a ne change rien Rolling Eyes,
comment veut tu qu'on ce comprenne si tu fais le tétu???
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:31

eric121 a écrit:
paix a écrit:
eric121 a écrit:


J'ai déjà évoqué le pardon ou non d'Allah, je rajoute juste d'autres versets :
Oui : 4-110 et 39-153
Non : 4-48; 4-116; 4-137; 4-168; 9-80; 47-34; 63-3à6

Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !
NON :
3-32 ; 30-45 ; 3-85 ; 4-89 ; 5-51 ;
33-61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement


dis moi ou ces versets ce contredisent????
pour quoi tu donne qu'une partis et tu ne donne pas le reste, c'est toi qui est de mauvais fois et qui joue avec les versets pour y crée une contradiction.
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
ceci n'as rien avoir avec la liberté d'éxpressions, mais avec des semeurs de trouble à médine. C'est qui qui est de mauvais fois hein????????
C'est quoi ces contradiction????
même en rajoutant ce que tu as rajouté, ça ne change rien !
ç a ne change rien Rolling Eyes,
comment veut tu qu'on se comprenne si tu fais le têtu???
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:37

eric121 a écrit:
paix a écrit:
eric121 a écrit:



Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????
.
si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter
oui surtout si tu commence à efacer une parti de mes paroles, hein:
j'avais écrit juste un pue plus en bas:
Citation :
Je rêve ou c'est toi qui en crée de pseudos contradiction?????
OUI, demande au scientifiques, l'homme est crée d'argile, d'eaux et de terre , franchement je te comprend pas, c'est comme si on en as jamais parlé, ce que tu me donne là à fais convertir beaucoup de scientifiques.
mais si tu commence à joué avec mes paroles , alors ça ne sert vraiment pas de discuté avec toi
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:40

eric121 a écrit:
paix a écrit:
[
Fais attention tu rentre dans un domaine dont tu n'as aucun savoir, ni moi d'alleurs.
donc ça ne sert à rien de discuter avec toi !
dis moi s'il te plait pourquoi tu prend qu'une parti de ce que j'ais dis et tu efface le reste?????
regarde ce que j'avais écrit avec
Citation :
Dieu nous as crée et il n'as pas besoin de nous, nous qui sommes des créatures pécheusse et transgresseus, est-ce parce qu'il n'est pas tt puissant qu'il nous as crée?NOn, c'est par sa sagesse , et sa bonté , qu'il nous as crée. Qu'on dis les anges à dieu ,quand ils aprirent la création d'Adam?
Ils on dit " dieu pourquoi vas tu mettre sur terre comme représentant ceux qui renverse le sang et commette le désorde ". Dieu leurs répond "Je sais ce que vous ne savais pas" or tout ce que dieu fait à un but précis et une sagesse énorme que nous être humain ne pouvons guère savoir.
Alors dieu démontra sa sagesse au anges en aprennant à Adam les noms de tout choses, puis il convoca tt les anges et les djins et il demanda aux anges le nom de quelques créatures ou des définition d'une chose et les anges ne savais gère répondre, alors il demanda à Adam ces même chose et Adam savais le répondre.
Le Tout Puissant dit aux anges "ne vous ais je pas dis que je savais ce que vous ne savais pas?" .
Mon ami, Dieu et Tout Puissant et Tout Sage et Tout connaiseur, avec ça Tout puissance il est capable de nous détruire et de mettre d'autres créatures qui lui sont fidèle ou de ne gères crée de creatures, mais tout ce que fait Dieu c'est par une Sagesse Infini et une Conaissance que seul lui posède.

Que dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:48

Citation :
Tous les chrétiens et les juifs vont en enfer (3-85 et 5-72)
Non dans 2-62 et 5-69
Celui à qui le plus récent message de Dieu – s'adressant à lui aussi – parvient mais qui choisit ne pas y croire n'a effectivement plus la foi que Dieu agrée. Il est donc dit : "kâfir", même s'il adhère à un message de Dieu précédent. Celui qui aujourd'hui demeure juif ou chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est bien kâfir, et non pas mu'min.

Cependant, toute la question est de savoir sur quelle religion chaque homme mourra. Car il y a des hommes qui sont kâfir aujourd'hui, mais que Dieu guidera et qui mourront avec la foi que Dieu agrée, avec la îmân. Comme il est des hommes qui sont mu'min aujourd'hui mais qui perdront la foi et mourront dans le kufr akbar. En effet, le Prophète (paix sur lui) a dit, dans des hadîths très connus : "L'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Paradis ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Feu. Et l'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Feu ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Paradis" (Muslim 2651 ; relation de Abû Hurayra) ; "(...) Par Dieu, l'homme agit selon l'agir des gens du Feu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Feu qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Paradis, et il y entre donc. Et l'homme agit selon l'agir des gens du Paradis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Feu, et il y entre donc" (al-Bukhârî 6221 etc., Muslim 2643 : relation de Ibn Mas'ûd) ; "Le serviteur fait l'action des gens du Feu alors qu'il fait partie des gens du Paradis. Et le serviteur fait l'action des gens du Paradis alors qu'il fait partie des gens du Feu. Les actions ne (valent) que par celles qui clôturent (al-khawâtîm)" (al-Bukhârî 6233 : relation de Sahl). "L'agir des gens du Paradis" ici mentionné désigne "les actions d'obéissance : croyances, paroles et actions extérieures" (Fat'h ul-bârî 11/593). Dans ces hadîths, l'action menant au Feu, qui clôt la vie d'une personne faisant auparavant des actions menant au Paradis, peut être une action de kufr akbar (auquel cas c'est le Feu perpétuel), ou une action de fisq asghar (auquel il y a menace de Feu temporaire pour la personne).

Celui qui est aujourd'hui sur la vraie foi (îmân) doit remercier Dieu de l'avoir guidé et Lui être reconnaissant d'être, au moment présent (hâlan), dans un état meilleur que celui qui est dans le kufr. Cependant, il doit aussi s'efforcer de faire les actions du Paradis. Et il doit, de surcroît, demander à Dieu de le maintenir sur la vraie foi et de le faire mourir avec la vraie foi, vu le risque existant de perdre sa foi avant de mourir et de mourir sur le kufr ; alors même que celui qui est actuellement dans le kufr peut éventuellement, dans le futur (ma'âlan), être touché par la Grâce de Dieu, apporter foi (îmân) et se retrouver alors dans un état meilleur que le sien.

voila l'ami en éspèrant te guidé
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:57

Creation a partir d'argile



Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 16:59

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.


Toute forme de vie a besoin d'eau pour survivre. Par conséquent, les animaux vivant dans des régions arides, ont été dotés de mécanismes permettant de protéger leur métabolisme de la perte d'eau et d'assurer un bénéfice maximal de l'utilisation de l'eau. S'il y a perte d'eau par le corps pour n'importe quelle raison, et si cette perte n'est pas contrôlée, la mort s'ensuivra en quelques jours. Le célèbre scientifique du 17ème siècle, Jan Baptista van Helmont découvrit en 1640 que l'eau contenue dans le sol est l'élément le plus important pour le développement des plantes.

Cette phrase "l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau" apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie. L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 17:04

eric avoue que le coran est divin et qu'il y a aucune contradiction,
la plus pars des pseudo-contradiction que tu m'as apporté étais des miracles scientifiques et historiques.
Mon ami, ce coran est le coran de tout le monde et ne le traite pas comme n'étant pas le tient, ce coran à été envoyé par miséricorde du très haut, il confirme les écritures avant lui .
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 21:31

Citation :
Par contre, la multiplicité des sources du Coran,
éclaire moi la dessus stp
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 21:32

Citation :
Lis donc correctement les messages qu'on t'écrit!
J'ai comparé le NT et le Coran. Le Nouveau Testament contient, entre autres, les quatre Evangiles.
tu veut que je te donne une preuve énorme que le coran confirme le NT, si je te donne cette preuve que me donneras tu en échanges.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 22:27

maintenant parlant sur ton sois disant plagia du coran qui à été mainte fois débattu.
Tomi, tu crois en dieu pas vrais?
si oui , parlons en mode dieu inclus et pas athée, dacord.
Donc si tu accepte le mode Dieu inclus, on continue le débat


Si Non, donc mode athée, alors saches tout d'abord que ne peut même pas commencé n'importe quel débat puisque selon toi la Torah serait écrit en prennant comme source d'autres livres et si on ne peut pas commencer avec l'At on ne pourras non plus utilisé le Nt parce que ton hipotèse nous empèche de discuté avec toi dans un dialogue islamo-chrétien.


Dernière édition par paix le Mer 31 Oct 2012, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 23:08

Tomi a écrit:
paix a écrit:


ça n'a rien avoir avec ton invention de "d'autres document ou je ne sais quoi".
Lahawla wala kuwata ila bilah

Un peu de respect pour ton Coran.

Les autres documents que j'évoque, sont les révélations du Prophète qui ont été mises par écrit par ses secrétaires ou par ses compagnons sur différents supports, chose que tu connais certainement aussi bien que moi. Ces autres documents incluent aussi les manuscrits que tu évoques dans ton message, qui précédaient le mas'haf d'Othman.

Si moi j' invente, alors toi aussi tu inventes et la tradition musulmane invente.


Puisque tu es au courant qui parmi les milliers des compagnons a dit : ce Coran d'Othman je ne l'accepte pas parce que il est falsifié ?

Je compte sur ton large documentation pour ne pas citer les rawafides qui sont apparue bien longtemps après la mort de Othman (Ra)


Citation :
les document écrit à l'époque étais des répliques de l'original qui détenait Ottman, n'oublie pas que l'original appartenait à abou bakr puis transmis à omar puis à ottman. Les répliques furent change, or quelques trébu et peuples commençais à changé l'écritures de quelque mot ect.... alors ottman dit : "brulez les répliques et garder l'originale, puis on feras de nouveau répliques, mais cette fois si on n'autoriseras personne à le changé de l'original", ce que à fait ottman mon ami, c'est présèrvé l'original et préservé le coran de tout changement, ça n'a rien avoir avec ton invention de "d'autres document ou je ne sais quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Mer 31 Oct 2012, 23:27

paix a écrit:

ps: lahawla wala kuwata ila bilah n'est pas un manque de respect

Pourquoi tu as une telle idée d'associer lâ Hawla walâ quwwata illâ billâh avec le manque de respect? Je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 00:09

mon ami Tomi,
crains celui qui as crée les cieux et la terre, qui t'as crée toi et moi et qui t'as enseigné d'être juste et de reconaitre la vérité.
Luc 24
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:43

paix a écrit:
quel reference de tafsir mon ami???
C'est écrit noir sur blanc et en français.
Mais dis moi, n'est ce pas toi qui n'apporte pas de refference de tafsir des le debut???
Le tafsir est utilisé pour traduire des mots , ou des versets difficiles à comprendre, mais celui là est claires , si tu me crois pas va chez n'importe quel savant et demande lui si ceci n'est pas claire, il te dira ce que je te dit
je n'ai pas besoin d'apporter des références de tafsir puisque je ne fais que reproduire des versets du Coran.
Je ne te croirais que lorsque tu m'auras apporté un argument sérieux !
Ce n'est pas à moi d'aller chez n'importe quel savant, c'est à lui de venir discuter avec nous ICI !!!! ça s'appelle un faux fuyant !


Dernière édition par eric121 le Jeu 01 Nov 2012, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:45

paix a écrit:

mais si tu commence à joué avec mes paroles , alors ça ne sert vraiment pas de discuté avec toi
là je suis tout à fait d'accord avec toi , ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui se base sur des interprétations personnelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:48

paix a écrit:
I) Quelques versets en relation sur le sujet :
.
HS par rapport à mes messages !


Dernière édition par eric121 le Jeu 01 Nov 2012, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:52

paix a écrit:
Creation a partir d'argile
Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.
Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)
Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)
Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)
Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, il est normal que les mêmes éléments chimiques (calcium, phosphore, potassium, etc) se trouve en même temps dans le corps humain et partout dans la nature : animaux, plantes, terre, sous-sol, air, etc.... L'être humain fait partie de la nature tout simplement... mais ça tout le monde le sait...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:53

paix a écrit:
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU
.
HS par rapport à mes messages !


Dernière édition par eric121 le Jeu 01 Nov 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 09:58

Jacoub a écrit:
Coran[12:103] Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
Coran[36:7] En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
HS, merci de ne pas polluer !
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 14:48

eric121 a écrit:
paix a écrit:
Citation :
Tous les chrétiens et les juifs vont en enfer (3-85 et 5-72)
Non dans 2-62 et 5-69
Celui à qui le plus récent message de Dieu – s'adressant à lui aussi – parvient mais qui choisit ne pas y croire n'a effectivement plus la foi que Dieu agrée. Il est donc dit : "kâfir", même s'il adhère à un message de Dieu précédent. Celui qui aujourd'hui demeure juif ou chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est bien kâfir, et non pas mu'min.

Cependant, toute la question est de savoir sur quelle religion chaque homme mourra. Car il y a des hommes qui sont kâfir aujourd'hui, mais que Dieu guidera et qui mourront avec la foi que Dieu agrée, avec la îmân. Comme il est des hommes qui sont mu'min aujourd'hui mais qui perdront la foi et mourront dans le kufr akbar. En effet, le Prophète (paix sur lui) a dit, dans des hadîths très connus : "L'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Paradis ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Feu. Et l'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Feu ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Paradis" (Muslim 2651 ; relation de Abû Hurayra) ; "(...) Par Dieu, l'homme agit selon l'agir des gens du Feu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Feu qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Paradis, et il y entre donc. Et l'homme agit selon l'agir des gens du Paradis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Feu, et il y entre donc" (al-Bukhârî 6221 etc., Muslim 2643 : relation de Ibn Mas'ûd) ; "Le serviteur fait l'action des gens du Feu alors qu'il fait partie des gens du Paradis. Et le serviteur fait l'action des gens du Paradis alors qu'il fait partie des gens du Feu. Les actions ne (valent) que par celles qui clôturent (al-khawâtîm)" (al-Bukhârî 6233 : relation de Sahl). "L'agir des gens du Paradis" ici mentionné désigne "les actions d'obéissance : croyances, paroles et actions extérieures" (Fat'h ul-bârî 11/593). Dans ces hadîths, l'action menant au Feu, qui clôt la vie d'une personne faisant auparavant des actions menant au Paradis, peut être une action de kufr akbar (auquel cas c'est le Feu perpétuel), ou une action de fisq asghar (auquel il y a menace de Feu temporaire pour la personne).

Celui qui est aujourd'hui sur la vraie foi (îmân) doit remercier Dieu de l'avoir guidé et Lui être reconnaissant d'être, au moment présent (hâlan), dans un état meilleur que celui qui est dans le kufr. Cependant, il doit aussi s'efforcer de faire les actions du Paradis. Et il doit, de surcroît, demander à Dieu de le maintenir sur la vraie foi et de le faire mourir avec la vraie foi, vu le risque existant de perdre sa foi avant de mourir et de mourir sur le kufr ; alors même que celui qui est actuellement dans le kufr peut éventuellement, dans le futur (ma'âlan), être touché par la Grâce de Dieu, apporter foi (îmân) et se retrouver alors dans un état meilleur que le sien.
voila l'ami en éspèrant te guidé
que du bla bla !!!
sois attentif monsieur blablabla,
voila ce que j'ais posté plus en bas avec les réfèrences de tafsir
Citation :
– Quant au verset que vous évoquez, et que nous avons cité en D : "Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des juifs qui ont vécu avant la venue de Jésus et de Muhammad, ou qui ont vécu entre la période de Jésus et celle de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Jésus, ou qui ont vécu après la venue de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Muhammad. Ce verset parle de même des chrétiens qui d'une part ont vécu avant la venue de Muhammad, ou qui ont vécu après lui mais n'ont pas eu connaissance de son message, et qui d'autre part sont restés fidèles aux enseignements originaux de Jésus et n'ont donc pas adopté les croyances de kufr akbar que sont la divinisation du Messie ou la Trinité.
Ces juifs et ces chrétiens là sont des mu'min, des croyants au sens où le Coran emploie ce terme. C'est d'eux dont parle ce verset 2/62. (Voir Al-Jawâb us-sahîh 1/238 ; 2/52-53 ; voir aussi Tafsîr Ibn Kathîr tome 1 p. 94.) Parlant des chrétiens, Ibn Taymiyya écrit ainsi : "Quant à celui qui n'a pas (adhéré) à la religion modifiée [et a vécu avant la venue de Muhammad], ou qui [avait adhéré à la religion modifiée mais ensuite] a connu Muhammad et a apporté foi en son [message], ceux-là sont mu'min" (Al-Jawâb us-sahîh 1/243).
comment tu veut que je discute avec une personne de mauvais fois, qui ne cherche pas à ce comprendre mutuellement, mais à reste tétu et dires de l'autres q'il
dis du blablabla, stp travaille sur ton orgueille et puis là vient parler avec moi, parc-que tu fais d'un dialogue un entetment , pas la peine de continué à parlé avec toi si tu avoue pas avec tt mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
paix




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 14:53

eric121 a écrit:
paix a écrit:
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU
.
HS par rapport à mes messages !
je vais te prouvé à l'instant même que dialguer avec toi dans ces circonstance est impossible:

eric121 a écrit:
paix a écrit:
eric121 a écrit:



Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????
.
si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter
c'est toi qui à écris ça n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contradictions coraniques    

Revenir en haut Aller en bas
 
contradictions coraniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Contradictions dans la bible
» Joute N°8 - La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ?
» Contradictions dans le Coran ?
» Les contradictions dans la bible..
» Les contradictions entre Hadith et le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: