Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

contradictions coraniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: contradictions coraniques    Dim 23 Sep 2012, 22:52

Rappel du premier message :

Bonjour a tous est ce que les musulmans peuvent m'expliquer ces contradictions coraniques ?

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .

-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

-

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement

-

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-

"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-

"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

''Pharaon a-t-il été noyé ou sauvé quand il poursuivit Moïse et les Israélites ? Sauvé (10:93), noyé (28:40 ; 17:103 ; 43:55)"

"Quand Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils ? Quand Moïse était un Prophète et parlait de la vérité de Dieu à Pharaon (40:23-25) ou quand il était encore bébé (20:38-39) ?"

-

Est-ce que les anges peuvent désobéir ? (*) Aucun ange n'est arrogant, ils obéissent tous à Allah (16:49-50), mais "Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles." (2:34)"

-

(*) Le Jour du Jugement Dernier, les personnes perdues recevront le Livre (de leurs mauvaises actions) : derrière leur dos (84:10), OU dans leur main gauche (69:25)."

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 14:53

eric121 a écrit:
paix a écrit:
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU
.
HS par rapport à mes messages !
je vais te prouvé à l'instant même que dialguer avec toi dans ces circonstance est impossible:

eric121 a écrit:
paix a écrit:
eric121 a écrit:

Homme créé :
D’eau : 25-54
d'argile : 15-27
de terre : 30-20

dis moi ou sont les contradiction????
.
si tu ne la vois pas... pas la peine de discuter
c'est toi qui à écris ça n'est ce pas.
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 14:57

eric121 a écrit:
paix a écrit:
Creation a partir d'argile
Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.
Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)
Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)
Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)
Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, il est normal que les mêmes éléments chimiques (calcium, phosphore, potassium, etc) se trouve en même temps dans le corps humain et partout dans la nature : animaux, plantes, terre, sous-sol, air, etc.... L'être humain fait partie de la nature tout simplement... mais ça tout le monde le sait...
ben voyant tu le savais et tu dis que le coran fait une contradiction en disant que l'humain est crée d'argile, d'eau et de terre
mais c'est pas grave maintenant que tu le sais, donc on élimine cette pseudo-contradiction.
Maintenant mon ami quand tu as vu tt ceci tu devrais te rendre compte que ce coran est un miracle envoyé pour toi, pour moi et pour le monde entier
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 15:21

eric121 a écrit:
paix a écrit:
quel reference de tafsir mon ami???
C'est écrit noir sur blanc et en français.
Mais dis moi, n'est ce pas toi qui n'apporte pas de refference de tafsir des le debut???
Le tafsir est utilisé pour traduire des mots , ou des versets difficiles à comprendre, mais celui là est claires , si tu me crois pas va chez n'importe quel savant et demande lui si ceci n'est pas claire, il te dira ce que je te dit
je n'ai pas besoin d'apporter des références de tafsir puisque je ne fais que reproduire des versets du Coran.
Je ne te croirais que lorsque tu m'auras apporté un argument sérieux !
Ce n'est pas à moi d'aller chez n'importe quel savant, c'est à lui de venir discuter avec nous ICI !!!! ça s'appelle un faux fuyant !
tu vois ce savant il est meiux initié que toi dans le tafsir(tu sais lire l'anglais?):
The commentaries of the Qur'ân give valuable linguistic openings about verse 10:92

"This day shall We save thee in the body, that thou mayest be a sign to those who come after thee! but verily, many among mankind are heedless of Our Signs!"

In order to get a full understanding of what is said in various commentaries we need to transcribe the verse 10:92 in Arabic:

falyawma nunajjîka bibadanika litakûna liman khalfaka 'âyah [...]

In the commentary of Ibn Kathîr[1], one reads the following:

This is translated as

Ibn cAbbâs and other people from the salaf said that some people among the Children of Israel doubted about the death of Pharaoh. So, God ordered the sea to project his untouched lifeless body bearing his well-known shield on a najwah - a piece of land that juts out - in order that they know for sure that Pharaoh died. This is why He, the Almighty, said "falyawma nunajjîka" meaning "this day shall We raise you on a bulge" and "bibadanika" means "in your body" according to Mujâhid; Al-Hasan said "in a lifeless body" and cAbdullâh Ibn Shadâd said "untouched body with no torn limbs so that he could be identified" whereas Abû Sakhr explained it [i.e., bibadanika] as "with your shield". There is no contradictions between these sayings as previously shown and God knows best.

Tu m'as dis que tu voulais bien me croire, alors tiens tes promesses.
Mon ami crains le seigneur de l'univers, maintenant que tu sais que ce livre à été envoyé par lui .
Si 4:25- Ne parle pas contre la vérité, mais rougis de ton ignorance.
Si 4:26- N'aie pas honte de confesser tes péchés, ne t'oppose pas au courant du fleuve.
Si 4:27- Ne t'aplatis pas devant un sot, ne sois pas partial en faveur du puissant.
Si 4:28- Jusqu'à la mort lutte pour la vérité, le Seigneur Dieu combattra pour toi.
Si 4:29- Ne sois pas hardi en paroles, paresseux et lâche dans tes actes.
paix

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 01 Nov 2012, 15:45

Luc 24:25-27 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 04 Nov 2012, 14:51

paix a écrit:
Citation :
Tous les chrétiens et les juifs vont en enfer (3-85 et 5-72)
Non dans 2-62 et 5-69

sois attentif monsieur blablabla,
voila ce que j'ais posté plus en bas avec les réfèrences de tafsir
Citation :
– Quant au verset que vous évoquez, et que nous avons cité en D : "Ceux qui ont apporté Foi [= les Musulmans], ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, les Sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y aura crainte sur eux, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des juifs qui ont vécu avant la venue de Jésus et de Muhammad, ou qui ont vécu entre la période de Jésus et celle de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Jésus, ou qui ont vécu après la venue de Muhammad mais n'ont pas eu connaissance du message de Muhammad. Ce verset parle de même des chrétiens qui d'une part ont vécu avant la venue de Muhammad, ou qui ont vécu après lui mais n'ont pas eu connaissance de son message, et qui d'autre part sont restés fidèles aux enseignements originaux de Jésus et n'ont donc pas adopté les croyances de kufr akbar que sont la divinisation du Messie ou la Trinité.
Ces juifs et ces chrétiens là sont des mu'min, des croyants au sens où le Coran emploie ce terme. C'est d'eux dont parle ce verset 2/62. (Voir Al-Jawâb us-sahîh 1/238 ; 2/52-53 ; voir aussi Tafsîr Ibn Kathîr tome 1 p. 94.) Parlant des chrétiens, Ibn Taymiyya écrit ainsi : "Quant à celui qui n'a pas (adhéré) à la religion modifiée [et a vécu avant la venue de Muhammad], ou qui [avait adhéré à la religion modifiée mais ensuite] a connu Muhammad et a apporté foi en son [message], ceux-là sont mu'min" (Al-Jawâb us-sahîh 1/243).
comment tu veut que je discute avec une personne de mauvais fois, qui ne cherche pas à ce comprendre mutuellement, mais à reste tétu et dires de l'autres q'il
dis du blablabla, stp travaille sur ton orgueille et puis là vient parler avec moi, parc-que tu fais d'un dialogue un entetment , pas la peine de continué à parlé avec toi si tu avoue pas avec tt mes preuves.
Si tu ne m'as pas quoté et si tu n'as pas précisé de quelle contradiction ou de quelle erreur il s'agissait, je ne pouvais pas deviner vu qu'il y a sur ce topic une trentaine de contradictions et d'erreurs que j'ai posté.
Tu dis que les juifs et les musulmans ayant vécu avant Mohamed n'iront pas en enfer !
Et bien ce verset qui dit que les juifs et les chrétiens ayant vécu avant Mohamed n'iront pas en enfer est en complète contradiction avec d'autres versets qui disent que les juifs et les chrétiens ont rejetés (ou ont modifié ou ont falsifié) les paroles de Jésus et Moïse !!!

Dernière édition par eric121 le Dim 04 Nov 2012, 15:05, édité 1 fois
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 04 Nov 2012, 14:56

paix a écrit:
eric121 a écrit:
paix a écrit:
Creation a partir d'argile
Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.
Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)
Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)
Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)
Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
Oui, il est normal que les mêmes éléments chimiques (calcium, phosphore, potassium, etc) se trouve en même temps dans le corps humain et partout dans la nature : animaux, plantes, terre, sous-sol, air, etc.... L'être humain fait partie de la nature tout simplement... mais ça tout le monde le sait...
ben voyant tu le savais et tu dis que le coran fait une contradiction en disant que l'humain est crée d'argile, d'eau et de terre
mais c'est pas grave maintenant que tu le sais, donc on élimine cette pseudo-contradiction.
Maintenant mon ami quand tu as vu tt ceci tu devrais te rendre compte que ce coran est un miracle envoyé pour toi, pour moi et pour le monde entier
Oui, mais l'humain n'est pas créé d'argile, d'eau et de terre !!! Il y a seulement des éléments organiques communs à l'homme, à l'argile, à l''eau et à la terre, et aussi aux animaux, aux plantes, à l'air, au sous-sol, etc...c'est tout !
Ton raisonnement est ridicule , car si on tient compte de ta logique et bien les êtres humains (y compris toi) proviendraient du porc ou du cactus !!!
Finalement tu avais raison, les bébés on les trouve bien dans les choux !!!

Dernière édition par eric121 le Dim 04 Nov 2012, 15:10, édité 2 fois
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 04 Nov 2012, 15:01

paix a écrit:
eric121 a écrit:
paix a écrit:
quel reference de tafsir mon ami???
C'est écrit noir sur blanc et en français.
Mais dis moi, n'est ce pas toi qui n'apporte pas de refference de tafsir des le debut???
Le tafsir est utilisé pour traduire des mots , ou des versets difficiles à comprendre, mais celui là est claires , si tu me crois pas va chez n'importe quel savant et demande lui si ceci n'est pas claire, il te dira ce que je te dit
je n'ai pas besoin d'apporter des références de tafsir puisque je ne fais que reproduire des versets du Coran.
Je ne te croirais que lorsque tu m'auras apporté un argument sérieux !
Ce n'est pas à moi d'aller chez n'importe quel savant, c'est à lui de venir discuter avec nous ICI !!!! ça s'appelle un faux fuyant !
tu vois ce savant il est meiux initié que toi dans le tafsir(tu sais lire l'anglais?):
The commentaries of the Qur'ân give valuable linguistic openings about verse 10:92

"This day shall We save thee in the body, that thou mayest be a sign to those who come after thee! but verily, many among mankind are heedless of Our Signs!"

In order to get a full understanding of what is said in various commentaries we need to transcribe the verse 10:92 in Arabic:

falyawma nunajjîka bibadanika litakûna liman khalfaka 'âyah [...]

In the commentary of Ibn Kathîr[1], one reads the following:

This is translated as

Ibn cAbbâs and other people from the salaf said that some people among the Children of Israel doubted about the death of Pharaoh. So, God ordered the sea to project his untouched lifeless body bearing his well-known shield on a najwah - a piece of land that juts out - in order that they know for sure that Pharaoh died. This is why He, the Almighty, said "falyawma nunajjîka" meaning "this day shall We raise you on a bulge" and "bibadanika" means "in your body" according to Mujâhid; Al-Hasan said "in a lifeless body" and cAbdullâh Ibn Shadâd said "untouched body with no torn limbs so that he could be identified" whereas Abû Sakhr explained it [i.e., bibadanika] as "with your shield". There is no contradictions between these sayings as previously shown and God knows best.

Tu m'as dis que tu voulais bien me croire, alors tiens tes promesses.
Mon ami crains le seigneur de l'univers, maintenant que tu sais que ce livre à été envoyé par lui .
Si 4:25- Ne parle pas contre la vérité, mais rougis de ton ignorance.
Si 4:26- N'aie pas honte de confesser tes péchés, ne t'oppose pas au courant du fleuve.
Si 4:27- Ne t'aplatis pas devant un sot, ne sois pas partial en faveur du puissant.
Si 4:28- Jusqu'à la mort lutte pour la vérité, le Seigneur Dieu combattra pour toi.
Si 4:29- Ne sois pas hardi en paroles, paresseux et lâche dans tes actes.
Je n'ai pas demandé le commentaire d'un tafsir, j'ai juste demandé les références !
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 04 Nov 2012, 15:02

paix a écrit:
Luc 24:25-27 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!
HS
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 10 Nov 2012, 10:27

d'autres erreurs de grammaire : voir message n° 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 10 Nov 2012, 15:26

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"

Réponse: 1. je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.

Quel Arabe ?
Celui sans voyelles et sans signes diacritiques ? scratch

.
kebe

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 11 Nov 2012, 16:10

rosarum a écrit:
kebe a écrit:

RÉVEILLER VOUS ET C DANGEREUX DE S ATTAQUER A LA VÉRITÉ ABSOLUT LA MORT EST PROCHE ET IL FAUT RENDRE COMPTE.
qu'est ce que la vérité absolue ?
qui peut prétendre la connaitre ?

la vérité absolue c'est le coran qui la parole de Dieu.
Il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » (3 : 7).

ne rivalisé pas revoyez votre croyance et méditer encore et encore sur le coran.sa récitation est excellente comparée à d'autre récitation. peut être Dieu vous guidera
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 11 Nov 2012, 19:19

Matrix a écrit:
eric121 a écrit:

Erreur de grammaire: " Les gens du paradis parlent au passé"
Réponse: 1. je le répète c'est le Coran qui a fixé les règles de la langue arabe.
2. si on a un minimum des connaissances de la physique, on sait bien que le temps est relié à la terre et relatif.
le temps sur la terre n'est pas le même dans l'univers.
Allah n'a pas de temps, le passé, présent et futur n'a pas de différence. Allah utilise le passé car tout ce qui
est présent et futur pour nous, chez Allah déjà est décidé.
Tu fais fort toi ! tu réussis à trouver un lien entre la grammaire et la physique ! chapeau bas !!!
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 11 Nov 2012, 19:24

Matrix a écrit:
"
Allah dit au prophète, si quelqu'un te pose une question de la durée de leur demeure et tu n'as pas de connaissance, tu lui répond que Allah est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé"
mais puisque la réponse se trouve dans le verset juste d'avant !!!
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 11 Nov 2012, 19:35

kebe a écrit:
eric121 a écrit:

Les différences entre le Coran et la Bible

Le Coran est-Il la parole de Dieu?

HS
gabriel52

MessageSujet: Ibn al rawandi   Sam 17 Nov 2012, 14:42

Dire que le coran est incomprehensible revient a dire quil ne comprend pas et a besoin detre eclairci .
Ibn al rawandi juge et affirme que sa raison ne lui permet pas de juger les livres reveles car il ne le comprend pas et affirme que sur le plan littéraire que le coran est insuffisant :cela demontre encore une fois
quil avait un deficit intellectuel de percevoir non seulement la forme mais le fond du livre révélé.
gabriel52

MessageSujet: Al-Walīd ibn Yazīd   Sam 17 Nov 2012, 14:56

Enfin Al-Walīd ibn Yazīd confond lui aussi malges la perfection de la science medecine ne permet ne lui permet pas de dire quil a
atteint le supreme des sciences par le biais de sa raison.
je pense quil ne comprend pas le role dun prophete qui est un guide pour une toute une communaute qui aspire a la saintete:
demander aux gens de faire le bien,eviter de boire l'alcool,etre propre ce sont les bases de nimporte quelle religion digne de ce nom.
quand meme Al-Walīd ibn Yazīd vous etes medecin si quelqun dit a sa communaute de proner le bien et eviter tout ce qui nuit ta sante tu dois lapplaudir et lencorager mais pas le traiter dimposteur.tu dois le considerer comme ami .
Cest a limage dun professeur de medecine et ses etudiants .notre prof est le prophete et somme les etudiants
gabriel52

MessageSujet: intelligence neutre   Sam 17 Nov 2012, 15:08

Pourquoi se baser sur des historiens alors que vous etes dotes de capacites intellectuelles.
Lesprit est tres selectif du moment que vous vous penchez sur des historiens non religieus revient a dire que vous les connaissez deja et mm leur position sur ce sujet qui nous concerne.
Nous sommes temoins de ce qui se passe demain cest nous qui créons lavenir ,pourquoi se baser sur lhistoire pour regler un probleme ponctuel.peut etre ces historiens se sont trompes de jugement .bref juste passage.ne
Actuellement nous vivons dans un monde de crise de confiance au point de ne plus croire aux religions car tout simplement le materialisme nous aveugle.
Il ne sagit pas de construire des immeubles ,des machines pour prouver notre raison et capacite intellectuelle ,ou sont les valeurs ya que les religions qui les enenseignent .
gabriel52

MessageSujet: creation des mondes   Sam 17 Nov 2012, 15:19

Juste pour vous dire que la création des mondes par le nombre de jours.
Cela signifie tout simplement les différentes étapes de la création mais pas comme jours =lundi-mardi-etc
cest plutot :le concept-plan-mise en place-formation-contempler-production-consommation
Lesprit prime sur la nature.
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 18 Nov 2012, 16:00

gabriel52 a écrit:
Dire que le coran est incomprehensible revient a dire quil ne comprend pas et a besoin detre eclairci .
Ibn al rawandi juge et affirme que sa raison ne lui permet pas de juger les livres reveles car il ne le comprend pas et affirme que sur le plan littéraire que le coran est insuffisant :cela demontre encore une fois
quil avait un deficit intellectuel de percevoir non seulement la forme mais le fond du livre révélé.
Mais si, :"le Coran, possédant des contradictions, loin d'être inimitable, est une œuvre littéraire de qualité inférieure, car il n'est ni clair, ni compréhensible, ne possède aucune valeur pratique et n'est certainement pas un livre révélé. "
Quand ce n'est pas clair, ce n'est pas compréhensible. Et ce n'est pas les exemples qui manquent. Dans plusieurs cas il faut avoir recours aux exégètes pour comprendre le sens d'un verset, et parfois les exégètes ne sont pas d'accord entre eux...Tiens , par exemple , les ulémas ont émis près de 40 opinions sur cette question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça prouve bien que cette histoire des 7 lettres est une histoire à dormir debout ! Et le rédacteur de ce site prend un malin plaisir à nous inventer 7 explications !!!

Dernière édition par eric121 le Dim 18 Nov 2012, 16:16, édité 2 fois
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 18 Nov 2012, 16:08

gabriel52 a écrit:
APPLAUDISSEMENT
HS, merci de ne pas polluer !
eden11

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 18 Nov 2012, 16:44

j'avait oublier des contradictions il yen a dans tout les livres de chaque religion differente , mais si tu aime dieu de tout ton corp et de tout ton ame alors en lisant il te montrera ce que tu doit croire et ne pas croire , car personnelement , je croit beaucoup de choses de chaque religion , et d'autre chose que je ne croit pas de chaue religion aussi , ecouter votre coeur et dieu vous guidera
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Ven 23 Nov 2012, 10:12

kebe a écrit:
CONCERNANT LES VIDÉOS DU PRÊTRE ET DE L’IMAM TU ME FAIT RIRE LORSQUE TU DIT QUE C DU TRUQUAGE. ça me fait rirrrrrrre.

LA EN BAS C ENCORE LA RÉCITATION DU CORAN PAR UN ENFANT ÉCOUTER JUSQU’À LA FIN ET ANALYSER.c'est pas Mouhamed qui la écrit çA VIENS DE Allah

BONNE NUIT ET QU' ALLAH VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET NOUS GUIDE AUSSI SANS ARRÊT
ON VEUX TOUS LE PARADIS
ON NE VEUX PAS ALLEZ EN ENFER
ALORS IL FAUT TOUT FAIRE POUR ÊTRE INTELLIGENT ET DEMANDER A DIEU DE NOUS GUIDER SANS ARRÊT.

BONNE NUIT.

Ne pas écrire en majuscules ! MERCI... Pour renforcer une phrase, utiliser la fonction "B" = en gras !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eden11

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 26 Nov 2012, 17:55

Apocalypse 20, parle donc de l'esprit d'un faux prophète. Muhammad est le createur et initiateur de l'islam , si l'on admet que la bete est l'empire islamique, le faux prophète ne peut etre que lui, pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit réincarné.
kebe

MessageSujet: Au jour de la resurection,Allah intérrogera Jésus paix & salut sur Lui   Lun 03 Déc 2012, 12:10

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
eric121

MessageSujet: contradictions coraniques (suite de la suite)   Sam 04 Jan 2014, 12:31

J'avais propose à Skander de regrouper les contradictions du Coran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle que les réponses à ces messages avaient été décevantes : soit HS, soit que pour prouver que le verset A était égal au verset B, l'argument c'était de dire que A=C, etc...

J’ai expurgé des versets les phrases qui n’ont pas d’impact dans la compréhension de la contradiction
-----------------------------------------------
Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. …
--------------------------------------------------
Qui fût le premier musulman ?  

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ?
7-143 : … Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Ou Adam ?

Dernière édition par eric121 le Sam 04 Jan 2014, 12:37, édité 2 fois
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 04 Jan 2014, 12:33

Ce verset s’adresse à des morts … !
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses…

-------------------------
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …
-----------------------------
Dans le verset 2.259 Allah parle directement et pas derrière un voile avec un mortel, mais dans le 42.51 non, il ne le fait jamais  directement…
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …
2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
------------------------------
D’argile pour les humains et de poussière pour Jésus et Adam. Ce ne serait donc pas des humains ?
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.
----------------------------
L’homme est créé d’argile, d’eau, de caillots ou de terre ?
25. 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine
30. 20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, …
32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé [1]. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
38. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain.
96. 2. qui a créé l'homme de caillots (de sang).

La contradiction est claire ici, à moins que le verset 3.85 ait abrogé le 2.62 ?
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, …, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
------------------------
Allah peut pardonner, mais pas à ceux qui Lui donne un associé (4.48), mais il pardonne quand même à ceux qui Lui ont associé le veau (4.153)
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
4.153 Les gens du Livre …. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
--------------------
Pas d’allié en dehors d’Allah (9.116) – En plus d’Allah, son messager et les croyants sont des alliés (5.55)
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants
Qui est l'allié des croyants ? Allah seul ou pas seul ?
-------------------
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais pas dans le 4-79…( Mais qu'ont-ils ces gens à ne pas comprendre ?)
4.78 … Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même.

Dernière édition par eric121 le Sam 04 Jan 2014, 12:40, édité 1 fois
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 04 Jan 2014, 12:35

Le coran est complet et rien n'y a été oublié d’une part, mais la parole d’Allah ne s’épuise pas et il peut dire encore des choses d’autre part. Donc Allah n’a pas tout dit et le Coran n’est pas complet
6.38 … Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. …
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas.
Dans le 6.101 Allah sous-entend que pour avoir un enfant il lui faudrait une compagne (pourtant le Coran serait clair et sans ambiguité)
6-101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
39-4 Si Allah avait voulu S´attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu´Il eût voulu parmi ce qu´Il crée. Gloire à Lui! C´est Lui Allah, l´Unique, le Dominateur Suprême.
En enfer, la seule nourriture sera : 69-36 : ni d'autre nourriture que du pus,
Mais non, il n’y aura que : 88-6 : Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses
Alors ? pus ou plantes épineuses ?
Mais non, il y aura aussi : 44.43. Certes l'arbre de Zakkoum  44. sera la nourriture du grand pécheur. 45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres
NB :les musulmans savent-ils de quel arbre il s’agit ?
Pharaon sauvé en 10.90 à 92 et noyé en 17.103 ; 28.40 et 43.55
Les juifs et les chrétiens n’iront pas en enfer (2.62 et 5.69), mais ils y iront quand même (3.85 et 5.72)
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !
- pas musulman = perdant
- juifs, nazaréens et sabéens = récompensés

--------------------------------
Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !

NON :

3-85 . Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
4-89 . …. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
5-51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33-61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
---------------------------

La femme de Noé sauvé d’un côté pas de l’autre
7.83 Or, Nous l´avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
26.170-171 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
-------------------------
Chrétiennes et juives sont permises aux musulmans dans le verset 5.5 mais pas dans le 2.221 (le verset 9.30 considère les juifs et les chrétiens comme associateurs)
5.5 Vous sont permises les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,…
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi,
Pas de soleil, mais de l’ombre
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].
---------------------------
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours
-------------------------------
Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.
Alors ? licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?
othy

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 04 Jan 2014, 13:08

eric121 a écrit:
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ? Non Mohamed (pbuh)

Tu ne peux pas dire non, vu que le verset dit de Moise : "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre"

Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n'est que de la magie évidente!» (7)
Et ils disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. (8)
Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. (9)
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (10)
Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]». (11)
Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (12)
۞ Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. (13)
Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m'a commandé d'être le premier à me soumettre». Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (14)

Je vois pas de Moise (pbuh) ici =)
othy

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 04 Jan 2014, 13:33

eric121 a écrit:
Pour le fornicateur uniquement le fouet. Pour la fornicatrice, le fouet + l’enfermement (il s’agit dans ce cas d’une injustice plutôt que d’une contradiction)
4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons …
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet…

Bah oui l'homme empêche sa femme de sortir mais qui va empêcher le fornicateur ?

---------------------------------
Les juifs ne peuvent pas mangent halal et les musulmans ne peuvent pas manger casher car les deux rites sont différents (sans parler du chameau, des bêtes à sabots fendus, certains  poissons, etc.)
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise…

Bah non il est clairement dis que la nourriture des gens du Livre sont autorisé, les rites ne sont pas les mêmes mais les juifs font quand même l'essentiels, ils sacrifient l'animal pour Dieu

Je rajouterais d'autres, car je sais qu'il y en a d'autres.

eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Sam 04 Jan 2014, 15:01

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Moïse ? Non Mohamed (pbuh)

Tu ne peux pas dire non, vu que le verset dit de Moise : "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre"

Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n'est que de la magie évidente!» (7)
Et ils disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. (8)
Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. (9)
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (10)
Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de [......]». (11)
Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (12)
۞ Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. (13)
Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m'a commandé d'être le premier à me soumettre». Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (14)

Je vois pas de Moise (pbuh) ici =)

Réponse HS
le verset parle de Moise : "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre"
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 05 Jan 2014, 11:25

Erreur de syntaxe :
On passe du coq à l’âne sans transition dans la sourate 37 (on retrouve cette façon de faire dans d’autres sourates), les versets 139 à 148 parlent de Jonas et subitement au verset 149 Allah parlent des mécréants de la Mecque, mais … ce n’est pas tout… le verset 149 commence par une conjonction de coordination « Fā », ça signifie donc qu'il y a forcément une préposition avant ! "Pose-leur donc la question:"(37-149)... qui sont les "leur" ? on devrait trouver la réponse dans les versets d'avant, et on pourrait donc penser qu'il s'agit des cent mille hommes ou plus (de Jonas) du verset 37-147 !!! Non, il s'agit des mécréants de la Mecque...
Le doute est permis qu’il manque un ou plusieurs verset entre les 148 et 149… Ont-ils été brûlés par le calife Othman ? Mangés par un rat (dixit Aïcha) ?

37.139 Jonas était certes, du nombre des Messagers.
37.140 Quand il s´enfuit vers le bateau comble,
37.146 Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge, Wa 'Anbatnā `Alayhi Shajaratan Min Yaqţīnin
37.147 et l´envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
37.148 Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.

37.149 Pose-leur donc la question: "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils? Fāstaftihim 'Alirabbika Al-Banātu Wa Lahumu Al-Banūna
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 05 Jan 2014, 11:30

Erreurs d'orthographe :
I) 95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna
Il n’existe aucun mont Sinin connu chez les arabes. Certains exégètes suggèrent, sans convictions ni arguments, qu’il s’agirait du mont Sinaï. Erreur de transmission orale d’un « récitateur » à un autre ? Preuve que leurs connaissances géographiques étaient limitées ?

II) 88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin
Il y aurait une erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin (au niveau du « sa »)

III) Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Peut-on écrire un nom propre de 2 façons en arabe, et de surcroît celui d’un prophète ?
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Dim 05 Jan 2014, 11:32

Erreurs de grammaire :
A) Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel.
5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā

B) la suite en anglais et en arabe où le Coran ne respecterait pas la règle grammaticale de Inna et ses sœurs ! (je traduirais pour ceux qui le souhaitent)

1) In 20:63 "They communed secretly saying, 'These two men are sorcerers'."
"Qaaluuu inna haazaani la-saahiraani ..."
The word haazaani should be haazayn.
The word haazaani was declined incorrectly because the word inna in the beginning of the nominal sentence causes a form of declension called "nasb" to the nominative and the "yeh" is the "sign of nasb". This is the third grammatical error.

2) In 5:69 "Surely they that believe, and those of Jewry, and the Sabaeans, and the Christians, whosoever believes in God and the Last Day, and works righteousness - no fear shall be on them, neither shall they sorrow."
"Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'uuna wan-Nasaaraa man 'aamana bilaahi wal-Yawmil-'Aakhiri wa 'amila saali-hanfalaa khaw-fun 'alay-him wa laa hum yah-zanuun."

There is a grammatical error in the above verse. The word Saabi'uuna has been declined wrongly.
In two other verses, the same word, in exactly the same grammatical setting was declined correctly.
2:62 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu wan-Nasaaraa was-Saabi'iina ..."
22:17 "Innal-laziina 'aamanuu wal-laziina haaduu was-Saabi'iina wan-Nasaaraa ..."
You notice that the word was written Saabi'uuna in 5:69 and was written Saabi'iina in 2:62 and 22:17. In the last two verses the word was declined correctly because the word inna in the beginning of the sentence causes a form of declension called "nasb" (as in cases of accusative or subjunctive) and the "yeh" is the "sign of nasb". But the word Saabi'uuna in 5:69 was given the 'uu, waw which is the sign of "raf'a" (as in cases of nominative or indicative). This then is an obvious grammatical error.

3) In 4:162 "But those of them that are firmly rooted in knowledge, and the believers believing in what has been sent down to thee, and what was sent down before thee, that perform the prayer and pay the alms, and those who believe in God and the Last Day - them We shall surely give a mighty wage."
"Laakini-Raasi-khuuna fil-'ilmi minhum wal-Mu'-minuuna yu'-minuuna bi-maaa 'unzila 'ilayka wa maaa 'unzila min-qablika wal-muqiimiin as-Salaata wal mu'-tuunaz-Zakaata wal-Mu'-mi-nuuna billaahi wal-Yawmil-'Aakhir: 'ulaaa 'ika sanu'-tii-him 'ajran 'aziimaa."

The word muqiimiin should be muqiimuun. The word should be declined by the "raf'a sign" like the other nouns in the sentence. Indeed the two nouns before it (Raasi-khuun and Mu'-minuun), and the noun after it (mu'-tuun) are declined correctly. Some have argued that this word was declined as such to distinguish and praise the act of praying, but the scholar Ibn al-Khatib says that this is a sick reasoning. (al-Furqan by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Kutub al-'elmiyah, Beirut, p.43). Such reasoning defies logic. Why would one distinguishe prayer which is a branch of religion, and not faith which is the fundamental and root of religion? Besides can this logic apply to the error of declension in the previous verse? Do we conclude that the Saabi'iin are more distinguished than those who believe, and the People of the Book? And why do they get distinguished in one verse and not the other as we have seen? God is much higher than this sick logic. This again is an obvious grammatical error.

4) In 21:3 "The evildoers whisper one to another ..."
"Laahiyatan - quluubuhum. Wa 'asarru najwallaziin zalamuu..."

The word 'asarru should be 'asarra. The above is a verbal sentence, and the rule for such a sentence, where the verb comes before the (masculine) subject, is that the verb must be in the third (masculine) singular form, if the active subject of the verbal sentence is stated in the sentence. (The same rule holds for substituting the two mentionings of "masculine" by "feminine".) But the verb in the above Qur'anic verse came in the plural form. See how the above rule was observed in the following Qur'anic verses: 3:52, 10:2, 16:27, 16:35, 3:42, 49:14.

5) In 91:5 "By the heaven and that which built it."
Wa As-Samā'i Wa Mā Banāhā

The word ma in the Arabic language is used for the impersonal. But the subject of the above verse is God. So the word which should be used is the Arabic word man (meaning "him who"). Arberry translated that verse as follows: "By the heaven and that which built it" meaning God. Pickthall however corrected the impersonal (ma, that which) and translated the verse as follows: "By the heaven and Him Who built it."
Indeed Pickthall also corrected the two verses that follow:
And the earth and Him Who spread it. Q. 91:6.
And a soul and Him Who perfected it. Q. 91:7.
Yusuf Ali, to get out of the problem, translated the above verse as follows: "By the firmament and its wonderful structure". So the subject 'God' does not appear at all in his translation of that verse. He gives his reason for his translation in a footnote saying: The ma masdariya in Arabic, in this and the subsequent clauses, is best translated in English by nouns." But the word bana in banaha is not a noun but a verb in the past tense as translated correctly by Arberry and Pickthall. The word ma should have been man (meaning "who") and in that context it should have been "Who" with a capital W.

5) In 41:11 "Then He lifted Himself to heaven when it was smoke, and said to it and to the earth, 'come willingly, or unwillingly!' They said, 'we come willingly.'"
"... faqal laha wa lel-Arad 'iteya taw'aan aw karha qalata atayna ta'e'een."

Heaven and earth in Arabic are feminine nouns, the verb said in "they said" is accordingly feminine and dual (qalata), but the adjective "willing" at the end of the verse is masculine and plural (ta'e'een), being at variance with the rule that the adjectives should match their nouns in number in gender, thus ta'e'een which is used for plural, should be ta'e'atain which is used for feminine dual.

6) In 7:56 "The mercy of God is near."
"... inna rahmata Allahi qaribun min al-mohseneen."

The above verse is a nominal clause. In such a clause the predicate should match the subject (rahmata) of the nominal clause in gender. The word qaribun (meaning "near") is the predicate of rahmata Allahi ("mercy of Allah"), they should match each other in gender. But this is not the case in the Arabic text. Rahmata is feminine in Arabic and so the word qaribun (which is masculine) should instead be qaribah (its feminine form).
This rule was correctly observed in other Qur'anic verses. For example, in 9:40 we read: "Kalemat ul-llah heya al-'ulya." Here both Kalemat and heya are feminine. To say instead: "Kalemat ul-llah howa al-'a'la" would never be correct. That would be just as wrong as saying: "... inna rahmata Allahi qaribun min ..."

7) In 7:160 "We divided them into twelve tribes."
"wa qata'nahom 'ethnata 'ashrata asbatan."

Instead of asbatan it should read sebtan.
In the Arabic it literally says "twelve tribes". That is correct in English but not correct in Arabic. In Arabic it should say twelve tribe because the noun that is counted by a number above ten should be singular. This rule is observed correctly for example in 7:142, 2:60, 5:12, 9:36, 12:4.

Erreur de grammaire et de syntaxe :
Dans le verset 10.22, les mécréants sont pris dans une tempête :
- d’une part on passe du présent au passé
- et d’autre part l’auteur du Coran passe de la 2° personne du pluriel (vous) à la 3° personne du pluriel (Ils)
10.22C´est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s´en réjouirent jusqu´au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: "Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants!"
----------------------------------------------
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 09 Jan 2014, 10:14

othy a écrit:
Tomi a écrit:
@Eric121,

La traduction du Coran de Jacques Berque est suivie par une Postface sur le style du Coran.

Il ne peut éviter de constater qu'il y a dans le Coran certaines anomalies grammaticales, que d'autres appellent des erreurs grammaticales, et qui ont donné du fil à retordre aux savants musulmans pour essayer de les expliquer.

J'ajoute que Jacques Berque est bien considéré par de nombreux musulmans. Si un savant pro-islam comme lui trouve qu'il y a quelque chose de pas net dans certains versets, ce ne doit pas être sans raison.

On ne peut pas parler d'erreur grammaticale quand la grammaire arabe est venu bien après le Coran, c'est comme si tu critiques l'anglais de Shakespeare

Eric121 ne fait que du copier/coller quand au erreur grammaticaux il n'est pas même pas fichu d'expliquer lui même la soit-disante faute ...

Tu n'a toujours pas compris que ce n'est pas la grammaire qui est venu après le Coran.
Il n'y a pas de langue sans  grammaire. On ne peut pas se faire comprendre s'il n'y a pas de conjugaison, de pluriel, etc... Essaye de parler en dialecte sans employer la conjugaison, le pluriel, etc...
Les poèmes de la période anté-islamique étaient écrits sans erreurs.
Ce qui est venu après le Coran c'est la codification de la grammaire : on décide de dire que tel mot est un verbe ou un sujet ou s'il est au pluriel, etc... donc on crée les codes de la grammaire.

J'avais dit que je traduirais pour ceux qui le souhaitent
Voici un exemple de faute, pour la même phrase on a :
- Saabi'uuna dans le verset 5:69
- Saabi'iina dans les versets 2:62 et 22:17.
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Jeu 09 Jan 2014, 10:34

othy a écrit:
Par contre Eric121 grâce au fait que tu t'amuses à relever tes soit disantes contradictions et erreurs, tu me fais découvrir plein de truc intéressant que j'avais pas fait attention comme l'écriture d'Ibrahim (pbuh) dans la Baqara qui est différente dans les autres sourates, j'ai regardé dans mes corans et j'ai trouvé déjà que dans le Khat Mghribi (http://img809.imageshack.us/img809/866/1hl5.jpg) le Ibrahim est le même, mais le Khat Othmani (http://img132.imageshack.us/img132/8831/jh9r.jpg) c'est différent, mais j'ai aussi vérifié entre deux Khat Othmani l'un Hafs (http://img132.imageshack.us/img132/8831/jh9r.jpg) et l'autre Warsh (http://img690.imageshack.us/img690/7259/eqbo.jpg) et dans le Warsh l'écriture de Ibrahim est pareil partout donc ce que tu relève viens uniquement du Hafs
Et j'ai trouvé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plusieurs réponses différentes mais deux sont intéressantes, déjà Ibrahim sans le ي certains le lisait Ibrâhâm (surement du aux différentes lecture) et que apparemment la sourate la Vache était surtout destiné aux enfants d'Israël qui eux disent bien Abraham
L'autre réponse c'est que Abraham (pbuh) avait deux noms : Ibrâhâm au début avant qu'il n'ait d'enfants et une fois qu'il a eu Ismael (pbuh) et Isaac (pbuh) Dieu lui a changé son nom en Ibrâhim
Et Dieu seul sait

Merci pour ces découvertes ^_^

(Qu'en penses-tu Azdan ?)
1 - tu confirmes qu'Ibrahim est écrit avec 2 orthographes différentes dans le Coran Hafs qui est utilisé par la majorité des sunnites, vu que c'est celui utilisé par les saoudiens et Internet en général. Le Coran warsh étant utilisé par le Maroc et ... ?
2 - Ah merci d'avoir confirmé qu'il n'existe pas qu'un seul Coran, ça confirme bien ce que je disais ici :
gerard2007

MessageSujet: ENCORE ET TOUJOURS DES CONTRADICTIONS   Ven 21 Fév 2014, 13:17

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

( 1) les chrétiens doivent juger d’après ce que dieu a révélé , nous connaissons la réponse des musulmans , évangiles perdu admettons )

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

2) ça se complique , dieu a tracé a chacun une voie , confirmant les écritures antérieure ?
dieu va juger en fonction de ce qu'il a donné a chaque communauté .

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.
5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

3) si les juifs et chrétiens refusent les paroles de Mohamed  , c'est le signe que dieu veut leur infliger la sanction

4) que devons nous faire ?

comment devant autant d’incohérence pouvez vous abonder dans ce message

5.66. S'ils observaient la Thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

5) que lisent comme texte les gens du juste milieu ? s'il y a des gens qui interprètent bien les ecritures c'est bien que les ecritures sont valide ?

c'est a marcher sur la tete
eric121

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 21 Avr 2014, 16:46

4:162. ...
Les enracinés dans le savoir parmi eux ainsi que les croyants, croient en ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Les accomplissant la Salat, les payants la Zakat et les croyants en Allah et au Jour dernier recevront une énorme récompense.

Erreur de grammaire :
Rāsikhūna - Mu'uminūna - Mu'utūna
Muqīmīna

c’est Muqīmūna (accomplissants) au lieu de Muqīmīna ;
la preuve c'est que la terminaison des sujets : Rāsikhūna (Enracinés), Mu'uminūna (croyants), Mu'utūna (payants) se terminent tous par « ūna» sauf les accomplissants (Muqīmīna) dont la terminaison est « ina » alors que sa terminaison aurait dû être "ūna" comme les autres sujets

Autre erreur de grammaire :

soutate 2:177  La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en
ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat...

Le verset commence ainsi : La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant, mais la bonté pieuse est …
Donc les verbes qui suivent cette phrase devraient se conjuguer au présent, or dans le Coran les  verbes sont conjugués en arabe au passé, mais le traducteur français a volontairement corrigé cette erreur.

Voici, en arabe, ce qui est écrit par la suite :
Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi
traduction : Mais la bonté pieuse est d’avoir cru en Allah,
Au présent ça devrait donner :  Mais la bonté pieuse est de croire en Allah
Wa 'Ātá Al-Māla
traduction : d’avoir donné de son bien
Au présent ça devrait donner : de donner son bien

Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata
traduction  : d’avoir accompli la salat et d’avoir acquitté la zakat
Au présent ça devrait donner : d’accomplir la salat et d'acquitter la zakat

Les phrases sont conjuguées correctement dans la traduction française, ça signifie que la traducteur a triché
mbatty123

MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 2)    Lun 21 Juil 2014, 01:08

Il est souvent dit que le Coran est parfait, sans la moindre erreur ni contradiction. Voyons çà ensemble:

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que Jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que Jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.

Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)
mbatty123

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 21 Juil 2014, 01:29

mbatty123 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Ont déjà vu se copié collé..

Les contradictions sont dans vos tête, dans votre façon de sortir sélectivement les textes et les interpreté. Ce que tu appelle contradiction, d'autres l'appelle complémentarité.

Très bien, alors une question: Comment confondre Marie (mère de Jésus) à Marie soeur de moise? Tu nous explique çà? Ou tu vas nous sortir une histoire généalogique? Tu trouveras pas mieux. Et çà sera encore plus stupide.

Faut être vraiment borné pour trouver a dire, même la preuve sous les yeux
rosarum

MessageSujet: contradictions et variantes dans le coran    Ven 12 Sep 2014, 08:52

12.09.2014

voici 3 passages du coran qui racontent le même épisode de la vie de Moise avec des variantes et des contradictions.

20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse
20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison ou trouverai-je, à l'aide de ce feu, quelques indications pour me guider dans ma route?»
20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ !
20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé.
20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.

27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.»
27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers !
27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage !
27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi,
27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux.
27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.»

28.29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il eut prit la route avec sa famille, il aperçut un feu du côté du mont Sinaï. «Restez ici, dit-il. J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je quelque nouvelle ou un tison ardent pour vous permettre de vous réchauffer.»
28.30. Et lorsqu'il s'y rendit, une voix l'interpella, du côté droit de la vallée, dans le site béni, et du sein de l'arbre : «Ô Moïse ! Je suis en vérité Dieu, le Maître de l'Univers.
28.31. Jette ton bâton !» Mais quand Moïse vit son bâton s'agiter comme un serpent, il se mit à fuir sans se retourner. «Ô Moïse, ajouta la voix, approche et n'aie pas peur ! Tu es de ceux dont la sécurité est assurée.
28.32. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique, elle en ressortira toute blanche sans aucun mal. Puis serre tes bras sur ton corps pour dissiper ta frayeur. Ce sont là deux preuves de ton Seigneur, destinées à Pharaon et à ses dignitaires qui forment, en vérité, un peuple pervers.»

1) que s'est t il réellement passé entre Moise et Dieu ?

2) qu'est ce que l'ange Gabriel a vraiment dit à Mohamed ?
Suleyman

MessageSujet: Re: contradictions coraniques    Lun 05 Jan 2015, 17:04

Exemple de contradiction 

Livres des Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux 
Chronique 9:25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux 

entre 4'000 et 4'0000 il y a juste 36'000 de différence 

VOILA UN CONTRADICTION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contradictions coraniques