Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

le voile au travail

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sossanna1

le voile au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:40

Rappel du premier message :

23 septembre 2012

voila un bon exemple de tolerance :

IKEA et le hijab, c’est une vieille histoire. En 2007, la multinationale suédoise commandait à une petite société londonienne, The Hijab Shop, un hijab pour les employées musulmanes de son magasin d’Edmonton en Grande-Bretagne (voir Quand Ikea habille ses employées musulmanes…).

Il faut dire qu’outre-Manche IKEA n’a pas de problème avec l’islam. On trouve par exemple dans ses magasins des salles de prière.

Outre-Manche peut-être, mais en France, rien de tout cela. C’est pour l’heure impensable. Souvenons-nous du tollé soulevé par le prétendu halal dans certains restaurants du groupe Quick. Dès lors qu’il s’agissait d’islam, il fallait faire barrage, quitte à porter atteinte à certaines libertés fondamentales, dont la liberté d’entreprendre. Beaucoup ne s’en sont pas privés.

un espoir pour toutes les femmes voilés en recherche d'emploi moi personnellement j'y crois a moins que marine lepen passe au prochaine presidentielle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ambre

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 19:54

Serena57 a écrit:
1/6/16
les entreprises vont pouvoir interdire le voile selon la Cour de justice de l'UE:

C’est une opinion, pas encore un arrêt. Mais elle va faire date en droit européen : l’interdiction de porter le foulard islamique «peut être licite dans une entreprise», dès lors qu’elle se fonde sur une règle interne de neutralité au travail, d’après des conclusions de l’avocate générale allemande de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

Les avis de la juridiction européenne vont souvent dans le même sens que l’analyse de l’avocat général. C’est ce qui donne tout leur poids aux conclusions publiées mardi par la magistrate européenne, Juliane Kokott.

La cour de Luxembourg, chargée entre autres d’interpréter le droit de l’Union, rendra sa décision définitive «à une date ultérieure», autrement dit, pas avant plusieurs mois. Elle a été sollicitée par la Cour de cassation belge. Les avis de la juridiction européenne vont souvent dans le même sens que l’analyse de l’avocat général. C’est ce qui donne tout leur poids aux conclusions publiées mardi par la magistrate, Juliane Kokott, également professeur à la prestigieuse université de Saint-Gall, en Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les musulmans hélas ne comprennent pas que l'apparence physique n'est qu'un détail, et que Dieu regarde nos coeurs...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:18

sincèrement je ne comprends pas du tout pourquoi certaines  non musulmanes sont elles dérangés a ce point par le voile islamique surtout si la femme musulmane choisit de le porter elle même !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:44

rien de plus normal que d'interdire le voile au travail,
bientôt les hommes musulmans voudront aussi débarquer en kamis, faut arrêter!

j'ai déjà bossé dans un call center avec une majorité de femme et elles étaient toutes pour la plupart voilée,
très sympa, très gentilles, y a pas de souci, mais c'était une ambiance assez lourde !
on sentait qu'elles se surveillaient toutes... alors qu'à la pause, j'en prenais deux avec moi pour aller fumer une clope en cachette...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019, 15:02

La justice confirme le droit de porter un voile islamique dans le secteur privé

Voir cet article :

gerard2007

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019, 19:41

SKIPEER a écrit:
sincèrement je ne comprends pas du tout pourquoi certaines  non musulmanes sont elles dérangés a ce point par le voile islamique surtout si la femme musulmane choisit de le porter elle même !!!
quand vous voyez passer une kippa dans les rues d’Alger , c'est accepté avec le sourire ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 23:34

Cyril 84 a écrit:

Voir cet article :

mais Dieu merci il est possible de l'interdire si c'est précisé dans le règlement intérieur .
ce n'était pas de cas de cette entreprise et c'est pourquoi la justice a donné raison à la salariée.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 00:33

gerard2007 a écrit:

quand vous voyez passer une kippa dans les rues d’Alger , c'est accepté avec le sourire ?

Alger n'est quand même pas le.pays des droits de l'homme et des libertés je ne suis donc , pas surpris de tomber sur des xénophobes ou des anti-semites à Bab el oued par contre , en France c'est assez choquant de tomber sur des gens comme toi .
Tonton

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 05:44

Cyril 84 a écrit:

Voir cet article :

Mais oui !

il faut faire la distinction entre le domaine privé et le domaine public. Ceci étant parfois dans le secteur privé, une tenue peut être exigée, une cravate par exemple, mais une coupe de cheveux aussi.

Donc tout dépend, dans certains cas le voile peut présenter des avantages commerciaux, et dans d'autres cas des désavantages, tout dépend de la clientèle ciblée. C'est dommage, certes, mais en commerce peu importe les idéaux, ce n'est pas ça qui se vend.

Je défend pas hein ! j'objective.

par contre pour les emplois publics c'est différent, parce que la neutralité est exigée. Tu ne peux pas plus travailler avec un voile, qu'avec une grosse croix en bois autour du cou. Les signes discrets sont tolérés.

Ceci étant, dans le médical, le voile n'est pas trop gênant, puisque déontologique ment, ça peut correspondre à de l'hygiène sanitaire. Les ongles longs par contre, c'est pas bien vu.

la question serait plutôt pourquoi dans le secteur public c'est interdit. On peut répondre par la laïcité, mais comme la laïcité peut être aussi un moyen d'exprimer toutes les fois, l'argument n'est pas forcement suffisant.

C'est donc par principe de neutralité pour les agents, car la crainte est de voir ou croire que les prestations sont variables selon les convictions.

Mais ça marche dans les 2 sens, dans une relation entre prestataires et usagers. Mais aussi dans les relations de ressources humaines. Par exemple, une femme voilée qui fait mal son travail, peut prendre les remontrances de son supérieur hiérarchique en disant que c'est un raciste qui n'aime pas les musulmans.

Donc dans le secteur public, il est demandé de mettre une distance avec ses convictions afin d'éviter des conflits de conviction.

Ceci étant, les convictions traversent quand même.

Je comprend les questionnement des femmes voilées dans leur travail, mais il ne faut pas oublier dans certains cas, les exigences qu'elles même peuvent avoir, ou plutôt leurs maris, quand elles sont usagers et non prestataires.

Dans dans un hôpital ou dans une école, les prestataires sont tous " mécréants ", c'est comme ça, que ça plaise ou pas.

Et j'ai déjà vu, une seule fois heureusement, des collègues d’origine musulmane accepter des cadences inhumaines, puis parce que l'usager était musulman, en prendre soin aux petits oignons.

Un voile c'est pas une personne de toute façon, qu'elle le porte ou pas, ça ne dit rien d'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le voile au travail   le voile au travail - Page 2 Empty

le voile au travail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2