Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je me présente Soumi-K-Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soumi-K-Dieu

MessageSujet: Je me présente Soumi-K-Dieu   Jeu 27 Sep 2012, 19:28

Shalom, salut, salam à tous !

Que dire pour me présenter, à part que je crois fermement à Dieu, multiple sont ses noms, multiple sont ses attributs, mais il est UN, il est Dieu. Et je l'aime.
J'ai étudié le Christianisme et l'Islam et m’intéresse au Judaïsme.
Je suis musulman convertis par conviction, en vérité il m'arrive assez souvent d'apprendre des choses à des musulmans de naissance. Je m'aperçois qu'il y a trop d'intolérance de part et d'autre, beaucoup d'incompréhensions et surtout aucune envie de faire un pas l'un vers l'autre.
Comme Dieu l'indique dans le Coran, la Torah est une révélation de Dieu, l’Évangile de Jésus Christ (Paix et salut sur lui) est une révélation de Dieu.
Je sais que ces textes n'ont pas était falsifiés de l'époque pré-islamique à aujourd'hui. La divergence viens de l'interprétation.
Donc je ne dirais jamais que la bible est falsifié et je trouve que les musulmans qui disent cela commettent un péché car ils traitent les signes de Dieu de mensonge.
Moi je crois en toute les révélations. Je reste critique et n'oublie pas que c'est à Dieu que nous revenons, c'est à lui que l'on rendra des comptes, pas aux personnes qui critiques sans savoir, qui font preuve de racisme ou d'ignorance.
Pour finir je recommande à tous les croyants de toute confessions, la lecture des écrits d'Abû Hamid Al-Ghazâli et de voir le film qui lui ai dédié (l'alchimiste du Bonheur).
Pour le reste je ne suis qu'un homme, je fais des erreurs, je n'ai aucune prétentions. Dieu seul sait.

Paix à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Jeu 27 Sep 2012, 20:09

Bienvenue cher ami et j'ai pu te lire déja,
J'ai trouvé pas mal ton intervention.
Au plaisir de te relire :)

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Jeu 27 Sep 2012, 20:22

Bonsoir Soumi-K-Dieu et

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 08:49

Soumi-K-Dieu a écrit:
Shalom, salut, salam à tous !

Que dire pour me présenter, à part que je crois fermement à Dieu, multiple sont ses noms, multiple sont ses attributs, mais il est UN, il est Dieu. Et je l'aime.
J'ai étudié le Christianisme et l'Islam et m’intéresse au Judaïsme.
Je suis musulman convertis par conviction, en vérité il m'arrive assez souvent d'apprendre des choses à des musulmans de naissance. Je m'aperçois qu'il y a trop d'intolérance de part et d'autre, beaucoup d'incompréhensions et surtout aucune envie de faire un pas l'un vers l'autre.
Comme Dieu l'indique dans le Coran, la Torah est une révélation de Dieu, l’Évangile de Jésus Christ (Paix et salut sur lui) est une révélation de Dieu.
Je sais que ces textes n'ont pas était falsifiés de l'époque pré-islamique à aujourd'hui. La divergence viens de l'interprétation.
Donc je ne dirais jamais que la bible est falsifié et je trouve que les musulmans qui disent cela commettent un péché car ils traitent les signes de Dieu de mensonge.
Moi je crois en toute les révélations. Je reste critique et n'oublie pas que c'est à Dieu que nous revenons, c'est à lui que l'on rendra des comptes, pas aux personnes qui critiques sans savoir, qui font preuve de racisme ou d'ignorance.
Pour finir je recommande à tous les croyants de toute confessions, la lecture des écrits d'Abû Hamid Al-Ghazâli et de voir le film qui lui ai dédié (l'alchimiste du Bonheur).
Pour le reste je ne suis qu'un homme, je fais des erreurs, je n'ai aucune prétentions. Dieu seul sait.

Paix à Tous.

Sur DIALOGUE, tu trouveras tolérance et ouverture d'esprit

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 08:55

et bons sujets d'échanges qui sont pressentis dans la présentation.

Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 08:56

Salam Soumi-K-Dieu , et soit le bienvenu sur dialogue nous heureux de t'accueillir sur ce forum de paix , en quelques mots tu as bien défini ce qu'est le dialogue inter-religieux Very Happy , et à bientôt j'espère pouvoir partager tes richesses intérieurs cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 08:58

michel08 a écrit:
et bons sujets d'échanges qui sont pressentis dans la présentation.

Michel

Coucou michel08 , et oui notre ami a l'esprit vraiment ouvert aux partages très enrichissant .
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 18:53

Soumi-K-Dieu .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
ummu wieme95

MessageSujet: Re: Je me présente Soumi-K-Dieu   Ven 28 Sep 2012, 18:59

et que la paix et la misericorde d'ALLAH soient sur toi