Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

sagesse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

MessageSujet: sagesse   Mer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 09 Nov 2011, 20:33

N'attendez pas qu'il sois trop tard !!

Je me disais demain. Demain, promis je commencerai, demain je croirai qu'il y en a qu'Un, demain je prierai. Je demanderai pardon pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits, et Il me pardonnera car Il est le Clément.

Ca y est c'est décidé, demain je serai un bon musulman, c'est juré ! Mais voilà, demain n'est jamais venu. Chaque jour en me levant je me disais qu'il n'était qu'aujourd'hui. Et puis que pouvait-il m'arriver, je suis si jeune.
Alors chaque jour j'allais en discothèques et de temps en temps je buvais, après tout ce n'est pas grave puisque demain je serai un bon musulman.
Aujourd'hui je me suis levé, je me suis habillé et j'ai mangé. Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot.
Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait là, quelques cassettes de rap, de raï, de slow, d'autres de RNB et une cassette du Coran. En la voyant, je me suis dit que demain comme je serai un bon musulman je l'écouterai.
Feu vert...je démarre.
A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu, que pour lui le feu était rouge. En quelques secondes nos voitures se sont retrouvées encastrées l'une dans l'autre.
Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon propre sang.
L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital.
Pour la première fois, je me suis mis à prier, je suppliais le Seigneur d'épargner ma vie car demain j'allais commencer à être un bon musulman.
Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et pourtant j'étais si jeune....

On ne sait jamais quand notre heure arrivera, la mort ne choisit ni le jour ni l'age, alors profitons de chaque jour, de chaque seconde et implorons Allah SWT

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Jeu 10 Nov 2011, 21:16

Les 7 merveilles du monde

Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
7 merveilles du monde actuel."

Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

1 - Les grand pyramides d'Égypte
2 - Le Taj Mahal
3 - Le Grand Canyon
4 - Le Canal de Panama
5 - L'Empire State building
6 - La Basilique St Pierre
7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille.
Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.
L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."
Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."
La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:
1 - Le toucher
2 - Le goût
3 - La vue
4 - L'ouïe
5 - Les sentiments
6 - Le rire
7 - L'amour "

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.
Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.
Invité
Invité

MessageSujet: Sagesses du Cheikh al-Alâwî .   Sam 12 Nov 2011, 19:06

[b]" N'abandonne pas ton âme et ne t'oppose pas à elle , mais accompagne-là et découvre ce qu'elle recèle . "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 02 Déc 2011, 17:42

Eliza2 a écrit:
[b]" N'abandonne pas ton âme et ne t'oppose pas à elle , mais accompagne-là et découvre ce qu'elle recèle . "
.

Connaître la raison d'un échec est aussi important que de connaître celle d'une réussite .
ASHTAR

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 02 Déc 2011, 20:13

La parole douce est plus forte que la vérité.

L’homme reste toujours enfant jusqu’à la mort de sa mère, et Quant elle meurt, il vieillit brusquement.

Ne défis jamais quelqu’un qui n’a rien à perdre.

Le vaincu s’il sourit fait perdre le gout de la victoire au victorieux.

Ne critique pas le gout de ton épouse, elle t’a choisie en premier lieu

La longue langue est l’expression de la main courte.

La femme est la moitié de la communauté et c’est elle qui éduque l’autre moitié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Jeu 08 Déc 2011, 19:56

Il existe dans votre vie une réserve d'énergie .

Tant que vous y puiserez avec sagesse et régularité , elle ne tarira pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 16 Déc 2011, 06:42

Eliza a écrit:
Il existe dans votre vie une réserve d'énergie .

Tant que vous y puiserez avec sagesse et régularité , elle ne tarira pas .

Fais du Tout Puissant tes délices , et il te donnera ce que ton coeur désire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Sam 17 Déc 2011, 20:22

Celui qui a confiance dans son propre coeur est un isensé , mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 20 Déc 2011, 15:55

Eliza a écrit:
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un isensé , mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé .

Il vaut mieux ne pas changer de cheval quand on traverse une rivière .

Abraham Lincoln
ASHTAR

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 20 Déc 2011, 20:26

1. Libère ton coeur de la haine.
2. Libère ton esprit des inquiétudes.

3. Vis simplement..

4. Donne plus.

5. Attends moins
.
ASHTAR

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 20 Déc 2011, 20:30

Le sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Sam 24 Déc 2011, 05:55

La dignité consiste à mériter les honneurs , non à les posséder .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 27 Déc 2011, 19:18

Eliza a écrit:
La dignité consiste à mériter les honneurs , non à les posséder .

C'est en refusant de se nourrrir , et non par la menace , que Gandhi réussit a réussit à dissuader son peuple de s'entretuer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 06 Jan 2012, 11:56

Il ne suffit pas de pardonner , il faut aussi oublier Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 10 Jan 2012, 04:53

Eliza a écrit:
Il ne suffit pas de pardonner , il faut aussi oublier Rolling Eyes

Triompher de soi-même : le grand combat de la vie .
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 13 Jan 2012, 19:56

CONTE SOUFI

La cage et l'oiseau

Un marchand vivait avec sa femme et sa fille ; il possédait un perroquet très intelligent. Ce dernier s’entretenait avec ses maîtres et on le considérait comme un membre de la famille.

Un jour, le marchand décida d’aller en Inde pour son commerce, et, la veille de son départ, il demanda aux siens ce qu’ils désiraient qu’il leur rapportât. La même offre fut fait au perroquet :

Celui-ci répondit :

- Je n’ai besoin de rien ; seulement en chemin, tu passeras près d’une forêt où habitent mes amis perroquets. Transmets leurs mes salutations, et informe-les de l’état où je me trouve.

A cours de son voyage, le marchand arriva à la forêt dont lui avait parlé son oiseau favori. Il se souvint de la commission dont il l’avait chargé, et, s’adressant à un groupe de perroquets perchés sur les arbres il leur dit :
- Je viens d’Iran, et j’ai dans ma maison un perroquet dans une jolie cage. Il fait partie de votre famille et m’a chargé de vous transmettre le message.
Quand le marchand eut fini de parler, il vit un perroquet, pareil au sien, qui poussa un cri, trembla et tomba du haut de l’arbre, mort. Le marchand en fut attristé, pensant que le perroquet était mort de chagrin en apprenant la captivité de l’un de ses proches. Désolé de cette aventure il retourna chez lui. Là, il distribua les cadeaux qu’il avait rapportés de l’Inde.

Le perroquet lui dit :
- Maître, as-tu oublié ce que je t’avais demandé ? -
- Non, répondit le marchand, mais j’ai regretté de l’avoir fait.
- Pourquoi donc ? interrogea le perroquet

Le marchand lui raconta alors ce qui s’était passé. L’oiseau écouta attentivement, puis, comme le perroquet de la forêt, il se mit à gémir et à trembler, pour finalement s’écrouler mort au fond de sa cage. Le marchand se désola et s’adressa des reproches. Il ouvrit la cage et jeta dans le jardin le corps du perroquet. Aussitôt, celui-ci prit son envol et alla se poser sur le mur.

Stupéfait, le marchand courut vers lui et lui dit :
- Ô mon cher perroquet, qu’est-ce que cela ? Pourquoi cette mort, cette comédie ? Reviens mon cher ami, dans ta jolie cage, tu nous amuses et nous avons besoin de toi.

Le marchand le supplia de lui expliquer le secret de cette affaire. Le perroquet lui dit :
- C’est vrai, il y avait un sens caché dans tout cela. En fait, par ton entremise, j’avais envoyé un message disant que j’étais prisonnier et triste, que je vivais dans un monde qui n’était pas le mien, qu’ils m’aident à me sauver. Tu as vu qu’un des perroquets de la forêt est mort. En réalité il ne l’était pas, il voulait me faire comprendre qu’il fallait, tant que l’on se trouve encore dans la cage de ce monde qui n’est pas le nôtre, mourir à soi-même avant que n’advienne la mort fatale. Alors j’ai fait ce qu’il m’avait enseigné, et voilà que je suis libre pour aller vivre dans un monde auquel j'appartiens

Mathnawi Jalâl-ud-Din Rumî
ASHTAR

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 13 Jan 2012, 21:20

Salam Frère .

Très belle histoire avec beaucoup d'enseignements

Merci .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: sagesse   Ven 13 Jan 2012, 21:28

Salam Cher Elmakoudi,

Merci pour ce beau récit qui nous donne plein de leçons de vie !

http://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Sam 14 Jan 2012, 21:32

mourir a soi même voilà le plus difficile a faire ,mais avec l'aide de Dieu chaque jours on avance !
Merci Elmakoudi j'aime te lire , tu nous apporte toujours une réflexion sans en avoir l'air toujours
avec beaucoup de sagesse !
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Dim 15 Jan 2012, 18:48

Arnica a écrit:
mourir a soi même voilà le plus difficile a faire ,mais avec l'aide de Dieu chaque jours on avance !
Merci Elmakoudi j'aime te lire , tu nous apporte toujours une réflexion sans en avoir l'air toujours
avec beaucoup de sagesse !
salam chere avocate et merci pour l'aide et le secour
pourquoi ne pas faire un sous forum chez vous pour les histoires ou les sagesses et les poemes
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Dim 15 Jan 2012, 18:49

ASHTAR a écrit:
Salam Frère .

Très belle histoire avec beaucoup d'enseignements

Merci .
salam akhi merci je ne cesse de te lire ici et ailleurs tu est le maitre
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Dim 15 Jan 2012, 18:50

rosedumatin a écrit:
Salam Cher Elmakoudi,

chere wardatou assabah tu est un ange
rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   Dim 15 Jan 2012, 18:59

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam Cher Elmakoudi,

chere wardatou assabah tu est un ange

roserouge

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Lun 16 Jan 2012, 19:26

l'histoire d'un elephant et un oiseau

l'oiseau construit son nid pas loin du chemin de l'elephant et laissa ses petits dedans .....
l'elephant empruntait ce chemin pour aller s'abreuver ,en toute insouciance , il écrasa le nid , des oeufs , et tua ses petits ...Trop triste ,
L'oiseau alla demander a l'élephant :
pour quelle rasion tu as tué mes petits , est ce par mépris a ma taille ??
il partit se plaindre auprés d'autres oiseaux ......
L'aigle lui demanda :
et que veux tu qu'on lui fasse pour te venger ??
l'oiseau proposa qu'on lui créve les yeux , pour qu'il verra plus jamais son chemin ..... ce que l'aigle a fait .
ensuite il alla se plaindre a des grenouilles dans un étang , et leur raconta son malheur , elles lui répondirent :
et qu' aimerais tu qu'on lui fasse ??
l'oiseau ; Allez au bord d'un ravin , Faites du bruit , pour l'attirer ( comme l'élephant est devenu aveugle ) , il aura surement soif en entendant vos voix , il tombera dans le Ravin .....
l'elephant se fait avoir par la ruse des grenouilles , et tomba ......
L'oiseau survola le ravin en battant ses ailes , et dit ;
Oh , Toi qui m'a méprisé avec ta taille et ta force ,
as tu vu la grandeur de ma ruse par rapport a ma petite taille , et la grandeur de ta taille par rapport a ta petite cervelle
???

rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   Lun 16 Jan 2012, 19:52

Elmakoudi a écrit:

l'oiseau construit son nid pas loin du chemin de l'elephant et laissa ses petits dedans .....
l'elephant empruntait ce chemin pour aller s'abreuver ,en toute insouciance , il écrasa le nid , des oeufs , et tua ses petits ...Trop triste ,
L'aigle lui demanda :
l'oiseau proposa qu'on lui créve les yeux , pour qu'il verra plus jamais son chemin ..... ce que l'aigle a fait .
ensuite il alla se plaindre a des grenouilles dans un étang , et leur raconta son malheur , elles lui répondirent :
l'oiseau ; Allez au bord d'un ravin , Faites du bruit , pour l'attirer ( comme l'élephant est devenu aveugle ) , il aura surement soif en entendant vos voix , il tombera dans le Ravin .....
as tu vu la grandeur de ma ruse par rapport a ma petite taille , et la grandeur de ta taille par rapport a ta petite cervelle
???

Comme quoi cet adage est bien vrai :

" on a souvent besoin d'un plus petit que soi " Very Happy

Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 17 Jan 2012, 15:58

Elmakoudi a écrit:

L'aigle lui demanda :
???

Il a crier vengeance , et il l'à eu .
Cela lui a t-il rendu ses petits ?
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Lun 30 Jan 2012, 20:59

Un commerçant possédait un perroquet plein de dons. Un jour, il décida de partir en Inde et demanda à chacun quel cadeau il désirait qu’on lui rapporte du voyage. Quand il posa cette question au perroquet, celui-ci répondit :
« En Inde, il y a beaucoup de perroquets. Va les voir pour moi. Décris-leur ma situation, cette cage. Dis-leur : “ Mon perroquet pense à vous, plein de nostalgie. Il vous salue. Est-il juste qu’il soit prisonnier alors que vous volez dans le jardin de roses ? Il vous demande de penser à lui quand vous voletez, joyeux, entre les fleurs.” »
En arrivant en Inde, le commerçant se rendit en un lieu où il y avait des perroquets.Mais, comme il leur transmettait les salutations de son propre perroquet, l’un des oiseaux tomba à terre, sans vie. Le commerçant en fut très étonné et se dit :
« Cela est bien étrange. J’ai causé la mort d’un perroquet. Je n’aurais pas dû transmettre ce message. »
Puis, quand il eut fini ses achats, il rentra chez lui, le coeur plein de joie. Il distribua les cadeaux promis à ses serviteurs et femmes. Le perroquet lui demanda :
« Raconte-moi ce que tu as vu afin que je sois joyeux moi aussi. »
A ces mots, le commerçant se mit à se lamenter et à exprimer ses regrets.
« Dis-moi ce qui s’est passé, insista l’oiseau. D’où te vient ce chagrin ? »
Le commerçant répondit :
« Lorsque j’ai transmis tes paroles à tes amis, l’un d’eux est tombé à terre sans vie. C’est pour cela que je suis triste. »
A cet instant, le perroquet du commerçant tomba lui même aussi dans sa cage, inanimé.
-Le commerçant, plein de tristesse, s’écria :
« Ô mon perroquet au langage suave ! Ô mon ami ! que s’est-il donc passé ? tu étais un oiseau tel que Salomon n’en avait jamais connu de semblable. J’ai perdu mon trésor ! »
Après avoir longtemps pleuré, le commerçant ouvrit la cage et jeta le perroquet par la fenêtre. Aussitôt, celui-ci s’envola et alla se percher sur une branche d’arbre. Le commerçant, encore plus étonné, lui dit :
« Explique-moi ce qui se passe ! »
-Le perroquet répondit :
« Ce perroquet que tu as vu en Inde m’a expliqué le moyen de sortir de prison. Par son exemple, il m’a donné un conseil. Il a voulu me dire : “ Tu es en prison parce que tu parles.Fais donc la mort.” Adieu, ô mon maître ! Maintenant je m’en vais. Toi aussi, un jour, tu rejoindras ta patrie. »
Djalal al-Din Rumi
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Lun 30 Jan 2012, 21:04

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 31 Jan 2012, 18:58

Arnica a écrit:
chere arnica ça va et ta chere te gracieuse rachele ,mes salutations a votre mari ,je vais vous raconter une histoire pour que tu vienne tjrs nous rendre visite et pour que je continue mon conte faite moi signe que tu l'a lu

Voyage en train

Un jour dans une gare pas très loin d'ici alors que le train s'apprêter à partir après que tous les voyageurs eu gagnés leurs places, un Veil homme réussi au dernier moment a monté. Juste avant la fermeture des portes.
Sur son visage éclatant apparaissait une grande sagesse et une bonté infinie bordé de clémence et de tendresse.
Ce vieil homme heureux d'avoir pu rattrapé le train cherché maintenant une place pour s'asseoir.

Dans la première cabine il trouva des jeunes enfants qui certes été très heureux de le voir car il avait une bonne tête comme ils disent, mais quand il leur demanda s'il pouvait s'asseoir avec eux, ils lui répondirent:
"nous serions heureux de vous accueillir parmi nous mais vous savez nous sommes des enfants et nous pensons qu'à jouer et s'amuser, on craint que nos cries et nos rires ne vous dérange, mais aller à la prochaine cabine nous sommes sur que vous trouverez une bonne compagnie ".
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 01 Fév 2012, 09:49

Elmakoudi a écrit:
Arnica a écrit:
chere arnica ça va et ta chere te gracieuse rachele ,mes salutations a votre mari ,je vais vous raconter une histoire pour que tu vienne tjrs nous rendre visite et pour que je continue mon conte faite moi signe que tu l'a lu

Voyage en train

Un jour dans une gare pas très loin d'ici alors que le train s'apprêter à partir après que tous les voyageurs eu gagnés leurs places, un Veil homme réussi au dernier moment a monté. Juste avant la fermeture des portes.
Sur son visage éclatant apparaissait une grande sagesse et une bonté infinie bordé de clémence et de tendresse.
Ce vieil homme heureux d'avoir pu rattrapé le train cherché maintenant une place pour s'asseoir.

Dans la première cabine il trouva des jeunes enfants qui certes été très heureux de le voir car il avait une bonne tête comme ils disent, mais quand il leur demanda s'il pouvait s'asseoir avec eux, ils lui répondirent:
"nous serions heureux de vous accueillir parmi nous mais vous savez nous sommes des enfants et nous pensons qu'à jouer et s'amuser, on craint que nos cries et nos rires ne vous dérange, mais aller à la prochaine cabine nous sommes sur que vous trouverez une bonne compagnie ".
Citation :
Bonjour Elmakoudi !
Rachel va tres bien merci ! elle a eu un 20 sur 20 en anglais langue que j’aimerai qu'elle maitrise de nos jours c'est réellement indispensable après le français bien sur . Mon mari grâce a Dieu est en meilleur santé ,nous pourrons cette année jardiner lol!!!
pour tes pensées c'est vraiment tres gentil !

j'ai hâte de connaitre la suite mon cher Elmakoudi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 01 Fév 2012, 17:12

Ne compter pas sur les autres , mais faites en sorte qu'ils puissent compter sur vous .
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 01 Fév 2012, 22:20

Eliza a écrit:
Ne compter pas sur les autres , mais faites en sorte qu'ils puissent compter sur vous .

ça j'ai bien compris qu'il ne faut pas compter sur les autres ils disent oui mais pensent non en plus .
Je compte sur Dieu et c'est Grâce a lui que les autres peuvent compter sur moi .
je sait pas si c'est claire comme phrase Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Lun 06 Fév 2012, 14:47

Arnica a écrit:
Eliza a écrit:

ça j'ai bien compris qu'il ne faut pas compter sur les autres ils disent oui mais pensent non en plus .
Je compte sur Dieu et c'est Grâce a lui que les autres peuvent compter sur moi .
je sait pas si c'est claire comme phrase Very Happy

Bonjour Arnica , tout à fait claire ne compte jamais sur les autres ils peuvent t'aider oui bien sur , mais en tout temps fait des prières et supplications au Seigneur et lui te rendra le meilheur .
Invité
Invité

MessageSujet: Un dialogue ininterrompu avec toi mon Dieu .   Mar 21 Fév 2012, 16:40

Un dialogue ininterrompu avec toi mon Dieu .

Mon Dieu , prends-moi par la main ,
je te suivraipartout
et je tâcherai de ne pas avoir peur .
Oû que je sois ,
j"essaierai d'irradier un peu d'amour ,
de ce véritable amour du prochain
que tu as mis en moi .

Je ne veux rien de spécial .
Je veux seulement tenter
de devenir celle qui est déjà en moi ,
mais qui cherche encore son plein épanouissement .
Toi qui m'as tant enrichie ,
mon Dieu , permets-moi aussi
de donner à pleines mains .
Ma vie s'est muée
en un dialogue ininterrompu avec toi ,
mon Dieu , un long dialogue .
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 21 Fév 2012, 16:48

Elmakoudi a écrit:
Arnica a écrit:

Voyage en train

je me languie de la suite mon cher Elmakoudi pense-tu pouvoir nous devoiler un peu de ce recit ?
amitié Que Dieu te bénisse toi et ta famille
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 21 Fév 2012, 16:49

Elmakoudi a écrit:
Arnica a écrit:

Voyage en train

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 21 Fév 2012, 18:39

Arnica a écrit:

Bonjour Elmakoudi !
Rachel va tres bien merci ! elle a eu un 20 sur 20 en anglais langue que j’aimerai qu'elle maitrise de nos jours c'est réellement indispensable après le français bien sur . Mon mari grâce a Dieu est en meilleur santé ,nous pourrons cette année jardiner lol!!!
pour tes pensées c'est vraiment tres gentil !
salam chere arnica mes salutations a la gracieuse rachele et je suis heureux de savoir qu'elle est en bonne santé et qu'elle a eue de meilleure note que dieu la protege et l'aide
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Mar 21 Fév 2012, 18:41

Arnica a écrit:

Bonjour Elmakoudi !
salam chere arnica
Alors le vieil homme suivie le conseil des enfants et alla à la prochaine cabine.
Où il trouva trois jeunes hommes, sûrement des étudiants entrain de préparer leurs examens.
Car ils ne parlent que de fonctions et de graphes tout on tenant leurs calculatrices dernier crie dans la main.
Il les salua et leur demanda la permission de prendre le siège vide.

Les jeunes été très contant de le voir car il leur rappelait leurs grand-père et comme ils disent il avait l'air d'être cool et sympathique mais ils répondirent " Oh, veille homme nous aurions été heureux de partager avec toi notre cabine mais comme vous le voyiez nous sommes en pleine révision et nous crénions que nos longues discutions de math et de physique ne vous ennuies, allez plutôt voir à la prochaine cabine nous sommes sur que vous y trouverez une bonne place."

De ce pas le vieil homme alla à la prochaine cabine.
Il trouva un jeune couple ce tenant par la main et s'échangeant des regards complice.

Le vieil homme les salua et leur demanda s'il pouvait prendre l'un des deux sièges libre de leur cabine, ils lui répondirent " Oh, vieil homme nous aurions été ravi de faire le voyage avec vous mais comme vous le voyez nous sommes un jeune couple qui vient de se marier et nous sommes en lune de miel et nous préférons restez tranquille, mais je suis sur que vous trouverez une bonne place dans la cabine suivante"

Le vieil homme continua donc son périple jusqu'à la prochaine cabine ou il trouva un groupe d'hommes d'une trentaine d'années : téléphone à la main et ordinateur portable sur les genoux échangent entre eux les dernières cotations boursières.

Il les salua et demanda si il pouvait se joindre à eux mais ils lui répondirent « nous serions heureux de profiter de ta compagnie et de ta sagesse mais nous sommes trop occupé à gérer nos actions et nos projets et parfois nos voix s'élèvent et nous voudrions pas vous dérangez allez plutôt voir la cabine d'à coté ils nous semble avoir vu des gens sympathique tout comme vous ».

Alors le vieil homme alla vers cette cabine et là effectivement il vit une famille fort sympathique composé du papa, de la maman et de leurs deux enfants il les salua et leur demanda s'il pouvait faire le reste du voyage avec eux et là ils lui répondirent « quelle honneur et quel chance nous avons de pouvoir partager notre cabine avec un sage comme vous, bien sur venez vous s'asseoir prêt de nous, nous sommes sur que vous avez plein de chose à nous apprendre».
Et là le père demanda au petit Ahmed « lève toi mon fils s'il te plait et va sur les genoux de ta chère maman et toi ma petite Wafa viens sur mes genoux pour laissé la place à ce brave homme ».

au revoir et a la prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 22 Fév 2012, 08:03

Salam ami Elmakoudi , si tous les musulmans étaient aussi sage que toi sur ce fort um , sa serait vraiment une bénédiction du Tout Puissant , du Seul Juste , c'est de quoi je rêve pour Islamo-Chrétien .
Invité
Invité

MessageSujet: Les empreintes de ta sagesse .   Mer 22 Fév 2012, 11:47

Les empreintes de ta sagesse .

Seigneur , tu es ma joie ;
Mon élan me porte vers toi .
Belle est ma route .

Seigneur , lorsque tu m'aides ,
tu te fais connaître à moi .
Par ta bienveillance et ta douceur ,
tu t'es rendu accessible ;
tu t'es fait semblable à moi
pour que je te revête .

Par ta grâce , tu es devenu homme
pour que je te comprenne ;
tu as pris figure humaine
afin que je ne me détourne pas de toi
et que j'accepte de dialoguer avec toi .

Seigneur , tu as ouvert une route à la connaissance ;
tu as posé sur elle les empreintes de ta sagesse
de sorte qu'aujourd'hui je marche dans ta lumière .

Seigneur , tu es ma joie .
Mon élan me porte vers toi .
Belle est ma route .
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   Mer 22 Fév 2012, 18:00

=Eliza a écrit:
Salam ami Elmakoudi , si tous les musulmans étaient aussi sage que toi sur ce fort um , sa serait vraiment une bénédiction du Tout Puissant , du Seul Juste , c'est de quoi je rêve pour Islamo-Chrétien .
salam eliza et bon retour au bercail ,merci pour tes louanges c'est que tous on a un coté bons et un de mauvais

-La sagesse savoir prendre la vie comme elle vient avec ses aléas bon ou mauvais et ne pas intérioriser ni extérioriser sur autrui des sentiments refoulés,c'est en aimant les personnes qu'on apprend a les connaître.
-La sagesse savoir prendre la vie comme elle vient avec ses aléas bon ou mauvais et ne pas intérioriser ni extérioriser sur autrui des sentiments refoulés,c'est en aimant les personnes qu'on apprend a les connaître .
ma chere eliza j'essaie d'etre naturelle de ne pas essayer d'etre ce que l'on n'est pas et savoir agir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sagesse   

sagesse
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant