Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

sagesse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

MessageSujet: sagesse   2010-03-10, 16:47

Rappel du premier message :

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Dernière édition par Elmakoudi le 2010-03-15, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-06, 15:17

Elmakoudi a écrit:
 P a r o l e s  d e  s a g e s

Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!
Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !.
Tu as 6ans 1/2 presque 7, c'est le bonheur !

Tu deviens, par la suite, adolescent tu pourras difficilement te retenir !
Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
-"Quel âge as tu ?" "Je vais avoir 16 ans !"
Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !.
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans. Youpi !
Le mot même à l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans ! 
Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur 40.. Woe !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Mais attends !! Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là !..
La pension de vieillesse qui arrive..
Et tout doucement, tu arrives à 70 ans!
Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons,
tu te mêles dans les jours de semaine.
Puis à 80 ans chaque jour devient un cycle complet !...
Tu te rends au dîner, t'arrives à 16H30 et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là !
Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser ! ..
"Il n'avait pas encore 92 !" Entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive.
Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
2) Ne conservez que les amis joyeux ! (Les grincheux vous démoralisent !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé !
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

Georges Carlin

Je vais essayer mon Cher Elmakoudi de suivre tous ces bons conseils à la lettre
http://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-06, 20:20

Nous ne pouvons oublier

On raconte que, dans la période de l’ignorance, deux frères partirent en voyage. Ils firent halte à l’ombre d’un arbre près d’une terre caillouteuse. Dans l’après-midi, un serpent portant un dinar sortit de sous les cailloux et jeta la pièce entre leurs mains. Ils se dirent :
- « Cela doit provenir d’un trésor caché par ici. »
Ils restèrent trois jours dans ce lieu, et le serpent sortait chaque jour leur apportant un dinar.
L’un des frères dit à l’autre :
- « Jusqu’à quand faut-il attendre ce serpent ? Tuons-le et creusons pour trouver ce trésor et l’emporter. » Mais son frère l’en empêcha et lui dit :
-« Qu’en sais-tu ? Peut-être seras-tu à bout de force avant de trouver cet argent. »
Mais l’autre ne l’écouta pas ; il prit une hache et attendit le serpent. Lorsque celui-ci sortit, il lui asséna un coup qui blessa sa tête mais sans l’achever.
Alors le serpent s’abattit sur lui, le tua et rentra dans son terrier.
L’homme enterra son frère et resta jusqu’au lendemain ; le sepent sortit, la tête bandée, mais sans le dinar habituel.
- « Ô toi, dit l’homme, je jure par Dieu que je ne me suis pas réjoui du mal qui t’a été fait, j’ai même interdit à mon frère d’agir comme il voulait, mais il ne m’a pas écouté. Si tu veux bien demander à Dieu qu’il nous soit témoin : tu ne me feras pas de mal, je ne te ferai pas de mal, ainsi tu reviendras à ton ancienne habitude. »
Mais le serpent refusa. -« Pourquoi refuses-tu? lui demanda l’homme. »
-« Parce que, répondit le serpent, je sais que tu ne saurais garder ta bienveillance envers moi, ayant sous tes yeux la tombe de ton frère ; et ma propre bienveillance envers toi aura une fin également, car ma blessure ne cesse de me faire souffrir. »
Arnica

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-08, 22:11

Elmakoudi a écrit:
P a r o l e s d e s a g e s

Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ? Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.-"Quel âge as-tu ?" -"J'ai 6 ans1/2"!

Tu as ensuite 20 ans quand on aime on a toujours 20 ans ! Puis tu passes le cap des 30 ans !
Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts ! Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle et tes rêves ?

Comment rester en santé

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire (Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -Laissez le docteur s'en préoccuper, c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !)
3) Continuez à apprendre. (Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!!
4) Riez souvent. Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent.
5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin.. La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. Soyez VIVANT toute votre vie.
7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. (Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)
Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion ET SOUVENEZ VOUS : La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

Georges Carlin
Quelles belles paroles de sagesse tu nous ecris là !
En ce moment j'apprends le jardinage j'ai un demi siècle et sa fait peur parfois mon corps ne suis pas toujours ma tête
et ma tête se perd parfois dans les vieux souvenirs, les rêves on changer ,mais ils sont tout aussi beaux qu'a 20ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-09, 11:55

Arnica a écrit:
Elmakoudi a écrit:
P a r o l e s d e s a g e s

Comment rester en santé

Georges Carlin
Quelles belles paroles de sagesse tu nous ecris là !
En ce moment j'apprends le jardinage j'ai un demi siècle et sa fait peur parfois mon corps ne suis pas toujours ma tête
et ma tête se perd parfois dans les vieux souvenirs, les rêves on changer ,mais ils sont tout aussi beaux qu'a 20ans !

salam sagesse
comment va tu?et
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-09, 19:13

Les trois portes

Un conte tout en justesse qui décrypte parfaitement les étapes par lesquelles chemine celui qui cherche la sagesse.
Une sorte de Guide du Routard de la Sagesse, une destination qui a gardée toute son authenticité et qui pourtant pourrait accueillir tant de monde...
"Quand bien même nous pourrions être savants du savoir d’autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre propre sagesse" Montaigne

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

"Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie", demanda le Prince.
"Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras trois portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi."

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie.

Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire "CHANGE LE MONDE".

"C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas."

Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent.

Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :
"Qu’as-tu appris sur le chemin ?"
"J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas".
"C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise." Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire "CHANGE LES AUTRES".

"C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration." Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat.

Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :
"Qu’as-tu appris sur le chemin ?"
"J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses."
"Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu’ils réveillent en toi,les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir." Et le Vieil Homme disparut.
Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots "CHANGE-TOI TOI-MEME"                             ce que nous allons voir demain incha allah.
Gilbert

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-09, 22:36

Bonsoir.

Avez Vous des Nouvelles de Notre sage et Ami Humble Avis?

a+
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-10, 07:33

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

AUCUNE, mon cher Gilbert, et nous sommes très inquiets !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-10, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

Oui je te Croit Bien ! Personne ne peut avoir de ces Nouvelles?

Espèrent qu'il lis les posts, et qu'il nous reviendras!

a+
LA REPONSE

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-10, 13:40

Gilbert a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

Oui je te Croit Bien ! Personne ne peut avoir de ces Nouvelles?

Espèrent qu'il lis les posts, et qu'il nous reviendras!

a+

Une prière fervente, cela peut toujours servir lorsque l'on cherche le bonheur d'un compagnon. Et je crois que la "prière est vraiment appropriée a cette situation.
Dieu fait nous parvenir une bonne nouvelle.
Judith

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-13, 07:48

Elmakoudi a écrit:
Judith a écrit:
Huummmm !!!!!! voilà qui donne à réfléchir, très édifiant......

BRAVO El Makoudi,

salam

Ton amour des autres nous apporte une grande joie. Ton prénom en est d'ailleurs le synonyme. C'est pour te remercier de tout ce bonheur que tu nous offres que je te dédie ces mots.

Je ne connais personne dont le rêve est plus beau
Union et paix pour tous les êtres sur cette terre
Dans ton cœur, cette valeur surpasse toutes les autres
Impossible pour toi de déroger à tes principes
Ton ouverture d'esprit est une preuve d'humanité
Habitante d'un monde que tu veux changer pour le rendre meilleur

Merci mon ami Elmakoudi !

On dirait que tu lis dans mes pensées...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-16, 18:45

Judith a écrit:

On dirait que tu lis dans mes pensées...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam judith

Le Royaume de Sabou avait un puissant chef du nom de Moro. Non seulement Moro était puissant mais en plus il était détenteur du sceptre de Viziok, un bâton magique permettant de diriger la foudre. Un jour, Moro sentit la fin de sa vie arriver. Il fit venir ses enfants afin de leur parler : - Mes fils, écoutez-moi ! Je suis devenu faible, il faut que le plus courageux d’entre vous me remplace. Pour que je choisisse mon successeur, il faut que chacun me conte son œuvre la plus fantastique.Le premier de ses fils pris alors la parole : - Père, tu te souviens lorsque les envahisseurs ont attaqué notre Royaume. Moi seul les ai combattus et les ai mis en déroute avec pour seule arme mes mains alors qu'ils étaient fortement armés et nombreux. Le deuxième fils parla à son tour : - Père, tu te souviens lorsque les lions de la grande forêt ont attaqué notre peuple. Moi seul ai osé les combattre et les ai mis à mort avec comme seul arme mes poings. Ce fut alors au tour du troisième enfant de Moro : - Il est vrai que nous avons été attaqués par des envahisseurs et par des lions. Moi, je ne les ai pas combattus seul et ni avec mes mains. J'ai pris mes meilleures armes et appelé l'armée ce qui a permis de vaincre les lions et de repousser nos agresseurs. Le vieux chef, après l'audition de ses trois enfants réfléchit pendant longtemps et déduit que l'enfant le plus courageux était celui qui avait dit la vérité c'était à dire son troisième fils. Moro l'appela et lui dit : - Puisque tu as dit la vérité, tu es le plus courageux. Je te remets le sceptre de Viziok qui te permettra de diriger le royaume de Sabou une fois ma fin venue.      
 Ses deux autres enfants apprirent alors à leurs dépens que dire la vérité est souvent l'acte le plus courageux qui existe en ce monde. Auteur inconnu
Judith

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-16, 18:57

Elmakoudi a écrit:
Judith a écrit:

salam judith

Le Royaume de Sabou avait un puissant chef du nom de Moro. Non seulement Moro était puissant mais en plus il était détenteur du sceptre de Viziok, un bâton magique permettant de diriger la foudre. Un jour, Moro sentit la fin de sa vie arriver. Il fit venir ses enfants afin de leur parler : - Mes fils, écoutez-moi ! Je suis devenu faible, il faut que le plus courageux d’entre vous me remplace. Pour que je choisisse mon successeur, il faut que chacun me conte son œuvre la plus fantastique.Le premier de ses fils pris alors la parole : - Père, tu te souviens lorsque les envahisseurs ont attaqué notre Royaume. Moi seul les ai combattus et les ai mis en déroute avec pour seule arme mes mains alors qu'ils étaient fortement armés et nombreux. Le deuxième fils parla à son tour : - Père, tu te souviens lorsque les lions de la grande forêt ont attaqué notre peuple. Moi seul ai osé les combattre et les ai mis à mort avec comme seul arme mes poings. Ce fut alors au tour du troisième enfant de Moro : - Il est vrai que nous avons été attaqués par des envahisseurs et par des lions. Moi, je ne les ai pas combattus seul et ni avec mes mains. J'ai pris mes meilleures armes et appelé l'armée ce qui a permis de vaincre les lions et de repousser nos agresseurs. Le vieux chef, après l'audition de ses trois enfants réfléchit pendant longtemps et déduit que l'enfant le plus courageux était celui qui avait dit la vérité c'était à dire son troisième fils. Moro l'appela et lui dit : - Puisque tu as dit la vérité, tu es le plus courageux. Je te remets le sceptre de Viziok qui te permettra de diriger le royaume de Sabou une fois ma fin venue.
Ses deux autres enfants apprirent alors à leurs dépens que dire la vérité est souvent l'acte le plus courageux qui existe en ce monde. Auteur inconnu

Salam Elmakoudi,

Magnifique parabole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en effet à dire la vérité on peut s'attirer bien des déboires et la haine de certains mais rester soi-même sans porter de masque c'est très important pour se sentir bien avec les autres et avec soi-même !
pinson

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-16, 20:03

Judith a écrit:

Salam Elmakoudi,

Magnifique parabole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en effet à dire la vérité on peut s'attirer bien des déboires et la haine de certains mais rester soi-même sans porter de masque c'est très important pour se sentir bien avec les autres et avec soi-même !

Une seule solution : rester en haut de sa branche et chanter la gloire du Créateur tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo !!!
Judith

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-16, 20:25

pinson a écrit:
Judith a écrit:

Salam Elmakoudi,

Une seule solution : rester en haut de sa branche et chanter la gloire du Créateur tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo !!!

C'est bien joli d'être d'humeur gaie et insousciante Pinson mais tu choisis alors la solution de facilité ?????
Gilbert

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-17, 11:48

Bonjour.

Je souhaite la Bienvenue a Tobie sur ce Forum.
a+
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-17, 18:06

Les trois portes de la sagesse

"CHANGE-TOI TOI-MEME"
"Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me reste à faire," se dit-il. Et il entama son 3ème combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda : 
- Qu'as-tu appris sur le chemin ? 
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on n'arrive pas à briser. 
- C'est bien, dit le Sage. 
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de ma battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise. 
- C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. 
Et il disparut. 
Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait : 

"ACCEPTE-TOI TOI-MEME."

Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchi la porte la première fois, dans l'autre sens. "Quand on combat on devient aveugle, se dit-il." Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer. Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda : 
- Qu'as-tu appris sur le chemin ? 
- J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. 
- C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte. 
A peine arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut: 

"ACCEPTE LES AUTRES"

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées. Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était battu. 
Il rencontra à nouveau le Vieux Sage : 
- "Qu'as-tu appris sur le chemin ? demanda ce dernier. 
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. 
- C'est bien, dit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte. 
Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut : 

"ACCEPTE LE MONDE"

"Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois." Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé ou son regard ? Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : 
"- Qu'as-tu appris sur le chemin ? 
- J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. 
- C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde." 
Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l'habita. 
- Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence. 
Et le Vieil Homme disparut.

Texte de Charles Brulhart
Gilbert

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-17, 18:56

Bonsoir Pinson.

Attention de ne pas Tomber de votre Branche, la vous verrez de Près Votre Créateur!

accrocher vous Bien!

a+
pinson

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-18, 21:24

Gilbert a écrit:
Bonsoir Pinson.

Attention de ne pas Tomber de votre Branche, la vous verrez de Près Votre Créateur!

accrocher vous Bien!

a+

Je croyais que, pour voir le Créateur , il fallait voler haut, haut, haut !!!

Et toi, Gilbert, tu me dis, que c'est faux, que c'est par terre qu'on trouve le Créateur !!! lol!
Judith

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-18, 21:28

pinson a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Pinson.

accrocher vous Bien!

a+

Et toi, Gilbert, tu me dis, que c'est faux, que c'est par terre qu'on trouve le Créateur !!! lol!

Bonsoir Pinson,

Tu apprendras à voler un jour....... tel un Goéland !

Comme Jonathan le Goéland .......... parce que je crois que tu as la bonne volonté de trouver !

Et qui cherche trouve........

Cordialement.
Gilbert

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-18, 23:09

pinson a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Pinson.

accrocher vous Bien!

a+

Bonsoir Pinson.

Rien n'est faux car Dieu et Nature Donc, que l'ont soit en Haut ou en Bas, c'est pareil.

Tout les Soir tu Voie le Créateur!

Tous les Matin tu Voie le Créateur

a+
pinson

MessageSujet: Re: sagesse   2010-04-19, 08:37

Gilbert a écrit:
pinson a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Pinson.

accrocher vous Bien!

a+

Bonsoir Pinson.

Rien n'est faux car Dieu et Nature Donc, que l'ont soit en Haut ou en Bas, c'est pareil.

Tout les Soir tu Voie le Créateur!

Tous les Matin tu Voie le Créateur

a+

Gilbert, crois-moi : du haut de ma branche, je vois de telles horreurs qui se passent plus bas, que j'ai du mal à y voir Dieu le Créateur ...
Raphaël2

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-20, 16:10

Elmakoudi a écrit:
Un morceau de gâteau !

Parfois on se demande...qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela? Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses m’arriver?
Une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle. Elle a probablement échoué son examen de maths et son petit ami vient de la laisser pour... sa meilleure amie.
Dans ces périodes tristes, une bonne mère connait la chose à faire pour encourager sa fille. "Je fais un délicieux gâteau".
À ce moment, la mère prend sa fille dans ses bras et la guide vers la cuisine, tandis que sa fille essaie de sourire. Tandis que la mère prépare les ustensiles et les ingrédients, sa fille s'est assise au comptoir. Sa mère demande: "Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau?"
Sa fille répond: "Bien sûr, maman, tu sais combien j'aime le gâteau."
D’accord... dit la mère. Bois un peu de cette huile de cuisson.
Choquée, la jeune fille répond: Quoi? Pas question !!!
Que dirais-tu alors de quelques oeufs crus?
À cela la fille répond: Est-ce que tu plaisantes?
Que dirais-tu d’un peu de farine?
Non maman, je vais être malade.
La mère répond:
Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble ils font un délicieux gâteau.

Dieu travaille de la même manière. Quand nous nous demandons pourquoi il nous fait passer par ces périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que ces événements peuvent nous apporter. Seulement Lui sait et Il ne nous laissera pas tomber. Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui... Et voir quelque chose de fantastique survenir.

nous aime tellement.... Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!

Auteur Inconnu

Alors là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-20, 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Raphaël coucou !!!

Tu as vu la section poème de notre cher ELMAKOUDI

Ce forum est modeste encore, peut-être il le restera toujours mais au moins la fraternité entre tous , entre nos frères Musulmans et Chrétiens est vivante ce n'est pas une illusion........

Chacun ont leur charisme, leur don particulier............

Et alors le calme de notre frère LA REPONSE , notre frère CHRISREFEILD très vivant nous avons ici des talents différents, c'est merveilleux cette diversité .......

je ne veux oublier personne

C'est pourquoi je ne les cite pas tous mais ici nous avons aussi ce bonheur d'avoir notre frère et théologien ARNAUD !!!!!!!!!!

Un honneur devrais je dire !!!!

y a même notre frère GILBERT, bon coeur , tendre coeur avec son caractère tout le monde l'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-20, 20:26

Merci raphael
Raphaël a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Un morceau de gâteau !

Parfois on se demande...qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela? Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses m’arriver?
Une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle. Elle a probablement échoué son examen de maths et son petit ami vient de la laisser pour... sa meilleure amie.
Dans ces périodes tristes, une bonne mère connait la chose à faire pour encourager sa fille. "Je fais un délicieux gâteau".
À ce moment, la mère prend sa fille dans ses bras et la guide vers la cuisine, tandis que sa fille essaie de sourire. Tandis que la mère prépare les ustensiles et les ingrédients, sa fille s'est assise au comptoir. Sa mère demande: "Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau?"
Sa fille répond: "Bien sûr, maman, tu sais combien j'aime le gâteau."
D’accord... dit la mère. Bois un peu de cette huile de cuisson.
Choquée, la jeune fille répond: Quoi? Pas question !!!
Que dirais-tu alors de quelques oeufs crus?
À cela la fille répond: Est-ce que tu plaisantes?
Que dirais-tu d’un peu de farine?
Non maman, je vais être malade.
La mère répond:
Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble ils font un délicieux gâteau.

Dieu travaille de la même manière. Quand nous nous demandons pourquoi il nous fait passer par ces périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que ces événements peuvent nous apporter. Seulement Lui sait et Il ne nous laissera pas tomber. Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui... Et voir quelque chose de fantastique survenir.

nous aime tellement.... Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!

Auteur Inconnu

Alors là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-21, 16:59

Frère et ami ELMAKOUDI, tu es un puits de sagesse, une montagne de bon sens, un lever de soleil sur nos ignorances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-22, 17:07

N’arrête jamais de chanter !
As-tu déjà observé, ami, l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.
Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l’oeuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort.

Que fait l’oiseau?

Il se paralyse et abandonne la tâche? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.
Parfois –très souvent – avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu. Cela fait mal de recommencer depuis zéro.
Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver?
Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, Il faut s’y attendre.
Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.
Peu importe ce qui se passe… ne faiblis pas, va de l’avant.

La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter.
Et surtout… n’arrête jamais de chanter.

Auteur inconnu
pinson

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-22, 20:17

Elmakoudi a écrit:

As-tu déjà observé, ami, l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.
Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l’oeuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort.

Que fait l’oiseau?

Il se paralyse et abandonne la tâche? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.
Parfois –très souvent – avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu. Cela fait mal de recommencer depuis zéro.
Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver?
Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, Il faut s’y attendre.

Auteur inconnu

Ah , J'ai trouvé un vrai ami sur ce forum : toi, EL MAKOUDI ...

Car moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je chante toute la journée : tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-06-22, 20:52

pinson a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Que fait l’oiseau?

Auteur inconnu

Ah , J'ai trouvé un vrai ami sur ce forum : toi, EL MAKOUDI ...

Car moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je chante toute la journée : tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo
salam mon cher pinson c'est que je suis flaté et ravi d'etre ton ami merci pour les louanges a mon égard
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 01:17

L a b r i q u e

Un jeune et talentueux homme d'affaires se promenait dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Jaguar XKE 12 cylindres. Il faisait attention afin de ne pas avoir à éviter des enfants surgissant entre deux voitures garées et ralentissait lorsqu'il croyait avoir aperçu quelque chose. Comme il passait, il ne vit aucun enfant.

À la place, une brique vint fracasser la portière de la Jaguar ! Il freina et recula la Jag jusqu'à l'endroit d'oû la brique avait été lancée. Le conducteur enragé sauta hors de sa voiture et agrippa le premier enfant qu'il vit et l'adossa contre une voiture stationnée en lui criant: Qu'est-ce que c'était et qui es-tu? Que diable fais-tu? C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher. Pourquoi as-tu fait ça?

Le jeune garçon se confondit en excuses. "S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre." Il plaida: "J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...!"

Avec les larmes qui roulaient sur son visage, le jeune pointa un peu à l'arrière d'une voiture stationnée. "C'est mon frère" qu'il dit. "Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux pas le relever"

Le garçon demanda au jeune exécutif, "Voulez-vous, s'il vous plaît, m'aider à le remettre sur sa chaise roulante? Il est blessé et il est trop lourd pour moi"

Ému et sans mot, le conducteur éteignit un sanglot qui lui montait à la gorge. Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remit sur sa chaise roulante. Ensuite il pris son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune. Après un examen rapide il su qu'il serait o.k.

"Merci et que Dieu vous bénisse" dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Jaguar. Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée. Il l'a gardé ainsi afin de se souvenir de ce message:

Ne passez pas votre vie à courir si vite que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention ! Dieu murmure à nos âmes et parle à travers nos cœurs Parfois il nous arrive de ne pas avoir le temps d'écouter, Alors Il doit nous lancer une brique. C'est notre choix d'écouter ou non.
Petite pensée de sagesse:
Dieu ne t'a pas promis des journées sans douleur, des rires sans regrets, du soleil sans la pluie, mais Il t'a promis du courage pour la journée, du réconfort pour les larmes, et de la lumière pour la route.
un lever de soleil à tous les jours. Avoue-le mon ami, Il est fou de toi!
Lis cette phrase très lentement et laisse-la t'imprégner....

Auteur inconnu

rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 08:15

Elmakoudi a écrit:
L a b r i q u e

Un jeune et talentueux homme d'affaires se promenait dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Jaguar XKE 12 cylindres. Il faisait attention afin de ne pas avoir à éviter des enfants surgissant entre deux voitures garées et ralentissait lorsqu'il croyait avoir aperçu quelque chose. Comme il passait, il ne vit aucun enfant.

À la place, une brique vint fracasser la portière de la Jaguar ! Il freina et recula la Jag jusqu'à l'endroit d'oû la brique avait été lancée. Le conducteur enragé sauta hors de sa voiture et agrippa le premier enfant qu'il vit et l'adossa contre une voiture stationnée en lui criant: Qu'est-ce que c'était et qui es-tu? Que diable fais-tu? C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher. Pourquoi as-tu fait ça?

Le jeune garçon se confondit en excuses. "S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre." Il plaida: "J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...!"

Avec les larmes qui roulaient sur son visage, le jeune pointa un peu à l'arrière d'une voiture stationnée. "C'est mon frère" qu'il dit. "Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux pas le relever"

Le garçon demanda au jeune exécutif, "Voulez-vous, s'il vous plaît, m'aider à le remettre sur sa chaise roulante? Il est blessé et il est trop lourd pour moi"

Ému et sans mot, le conducteur éteignit un sanglot qui lui montait à la gorge. Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remit sur sa chaise roulante. Ensuite il pris son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune. Après un examen rapide il su qu'il serait o.k.

"Merci et que Dieu vous bénisse" dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Jaguar. Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée. Il l'a gardé ainsi afin de se souvenir de ce message:

Ne passez pas votre vie à courir si vite que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention ! Dieu murmure à nos âmes et parle à travers nos cœurs Parfois il nous arrive de ne pas avoir le temps d'écouter, Alors Il doit nous lancer une brique. C'est notre choix d'écouter ou non.
Petite pensée de sagesse:
Dieu ne t'a pas promis des journées sans douleur, des rires sans regrets, du soleil sans la pluie, mais Il t'a promis du courage pour la journée, du réconfort pour les larmes, et de la lumière pour la route.
un lever de soleil à tous les jours. Avoue-le mon ami, Il est fou de toi!
Lis cette phrase très lentement et laisse-la t'imprégner....

Auteur inconnu

Très Cher Elmakoudi,

Je suis très émue à la lecture de ce texte .... en effet courir trop vite nous empêche d'entendre Dieu, d' être attentif à notre prochain et puis donc après nous nous étonnons de recevoir une brique !!!!!!!!

Merci pour la phrase remplie de sagesse !

Tu as ce talent Elmakoudi de toucher les coeurs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 21:07

rosedumatin a écrit:

Très Cher Elmakoudi,

Je suis très émue à la lecture de ce texte .... en effet courir trop vite nous empêche d'entendre Dieu, d' être attentif à notre prochain et puis donc après nous nous étonnons de recevoir une brique !!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même commentaire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 21:12

rosedumatin a écrit:

Très Cher Elmakoudi,

Même commentaire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salam copieur
Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 21:24

[b]
L’arbre à souhaits!

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux.
Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses.
La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. »
Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.
L’homme se régala. Il mangea et il but.
La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.
« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il.
Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres cher lazur.

Fais tres attention attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.
bonne fin de semaine

Auteur inconnu

rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 21:37

Elmakoudi a écrit:

[b]
L’arbre à souhaits!

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux.
Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses.
« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. »
La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

Fais tres attention attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.
bonne fin de semaine

Auteur inconnu

Salam Elmakoudi,

Si maintenant on me disait fait un souhait et il sera exaucé : je demande la pluie !!!!!!!!!

Le pays entier est en alerte rouge, les agriculteurs ont déjà annoncé des récoltés qui seront gâchées ......

Pourvu que la pluie passe ..... elle ne me dévorera pas j'espère !! lol !!

Bonne fin de semaine à toi !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-09, 21:38

Elmakoudi a écrit:

[b]
L’arbre à souhaits!

bonne fin de semaine

Auteur inconnu

Mais frère et ami ElMakoudi, je n'ai pas pour habitude de me reposer près d'un arbre , préférant me reposer dans ma douillette demeure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sais-tu ? C'est à notre ami Pinson que tu devrais donner ces conseils, lui qui dort en haut d'une branche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-10, 19:08

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:

[b]
L’arbre à souhaits!

bonne fin de semaine

Auteur inconnu

Salam Elmakoudi,

Si maintenant on me disait fait un souhait et il sera exaucé : je demande la pluie !!!!!!!!!

Le pays entier est en alerte rouge, les agriculteurs ont déjà annoncé des récoltés qui seront gâchées ......

salam rose tu peux chercher l'arbre et faire ton voeux ou bien le planter dans un jardin et le nommer arbre a souhait
au fait arnica a un jardin ça fait un moment qu'elle n'est pa venue sur le forum est elle en bonne santé?
rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-10, 19:12

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:

[b]
L’arbre à souhaits!

bonne fin de semaine

Auteur inconnu

Salam Elmakoudi,

salamm rose tu peux chercher l'arbre et faire ton voeux ou bien le planter dans un jardin et le nommer arbre a souhait
au fait arnica a un jardin ça fait un moment qu'elle n'est pa venue sur le forum est elle en bonne santé?

Salam Elmakoudi, oui eh bien je le fais mon voeu et je plante l'arbre dans le jardin de mon coeur.....
Je vis en ville et j'ai une terrasse avec des plantes , de petits arbres (genre sapin) , pas de jardin réel.... oui c'est vrai il y a un moment qu'on n'a pas vu Arnica, je n'ai pas de ses nouvelles..... je le pensais encore hier !

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-10, 19:13

Elmakoudi a écrit:

[b]
L’arbre à souhaits!

bonne fin de semaine

Auteur inconnu

Mais frère et ami ElMakoudi, je n'ai pas pour habitude de me reposer près d'un arbre , préférant me reposer dans ma douillette demeure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sais-tu ? C'est à notre ami Pinson que tu devrais donner ces conseils, lui qui dort en haut d'une branche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement
salam cher lazur et meme en ta douillette demeure tu peux rever!....
pour pinson il ne passe plus chez moi je ne sais pas pourquoi?!!
rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-10, 20:40

Mon Cher Elmakoudi,

Mon voeu a été exaucé, le ciel a fait des "étincelles" et la pluie est tombée abondamment, il pleut encore en ce moment ......

Pluie et soleil sont des Dons de Dieu et l'un ne va pas sans l'autre..

J'ai rêvé qu'il pleuvait et il a plu pour du vrai, la nature respire ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elmakoudi

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-11, 01:22

rosedumatin a écrit:
Mon Cher Elmakoudi,

Mon voeu a été exaucé, le ciel a fait des "étincelles" et la pluie est tombée abondamment, il pleut encore en ce moment ......

J'ai rêvé qu'il pleuvait et il a plu pour du vrai, la nature respire ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rose

Parfois, on se demande pourquoi nos amis continuent de nous envoyer des blagues sans nous écrire un petit mot d'accompagnement. Peut-être que ce qui suit peut l'expliquer:

Quand je suis très occupé(e), mais que je veux quand même garder le contact, devinez ce que je fais...j'envoie des blagues."

"Quand je n'ai rien à dire, mais que je veux quand même garder le contact....je fais suivre des blagues."

"Quand j'ai quelque chose à dire, mais que je ne sais pas quoi ni comment.......j'envoie des blagues."

"Et pour laisser savoir à quelqu'un que je ne l'oublie pas, que cette personne est encore important(e), qu'elle encore aimé(e) et apprécié(e), et bien qu'est-ce qu'elle reçoit???...... Une blague de ma part."

"Alors mes amis(es), la prochaine fois que vous recevrez une blague, ne pensez pas que c'est seulement une blague, mais que quelqu'un a pensé à vous aujourd'hui et que cette personne voulait vous envoyer un sourire."

faite de beaux reves c'est votre gardien qui est passé
rosedumatin

MessageSujet: Re: sagesse   2010-07-11, 08:04

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mon Cher Elmakoudi,

salam rose

Parfois, on se demande pourquoi nos amis continuent de nous envoyer des blagues sans nous écrire un petit mot d'accompagnement. Peut-être que ce qui suit peut l'expliquer:

Quand je suis très occupé(e), mais que je veux quand même garder le contact, devinez ce que je fais...j'envoie des blagues."

"Quand je n'ai rien à dire, mais que je veux quand même garder le contact....je fais suivre des blagues."

"Quand j'ai quelque chose à dire, mais que je ne sais pas quoi ni comment.......j'envoie des blagues."

"Et pour laisser savoir à quelqu'un que je ne l'oublie pas, que cette personne est encore important(e), qu'elle encore aimé(e) et apprécié(e), et bien qu'est-ce qu'elle reçoit???...... Une blague de ma part."

"Alors mes amis(es), la prochaine fois que vous recevrez une blague, ne pensez pas que c'est seulement une blague, mais que quelqu'un a pensé à vous aujourd'hui et que cette personne voulait vous envoyer un sourire."

faite de beaux reves c'est votre gardien qui est passé

Salam Elmakoudi,

Merci mon ami pour ces mots, je reste sans voix car ce que tu dis m'émeut beaucoup !

J'étais déjà au pays des rêves quand tu as écrit...... notre cher et fidèle gardien de notre forum !

Que la journée te soit douce et agréable,

Bonne journée à vous tous mes amis,

Salam aleykoum, bonjour ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sagesse   

sagesse
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant