Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'humour de Jésus.

AuteurMessage
David Maria

David Maria

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyMar 09 Oct 2012, 18:12

Bonsoir.

Concernant la vie de Jésus, quelqu'un pourrait-il parler de son sens de l'humour ? Parce que nous avons l'image d'un Christ très hiératique, dramatique et engagé.

Il n'était pas la pour venir faire la bringue vous me direz... Mais il a été un terrien de chair ! Certes sans Pêchés, mais avait-il le sens de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyMar 09 Oct 2012, 19:13

Bonjour cher David , J'imagine que jésus a eu de l'humour et a déja rie dans sa vie parce qu' il est divin et humain . Il est 100%homme et 100%Dieu .

Je vais faire une petite recherche plus approfondie sur des verset et textes , plus tard .

a+ clown
David Maria

David Maria

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyMar 09 Oct 2012, 19:38

Merci, c'est bien gentil de ta part.

Je trouve c'est interessant, car je suis certain qu'il s'est exprimé comme cela aussi. On ne voit que le côté Biblique et c'est bien normal, cela doit traverser tous les âges.

J'imagine mal de l’auto-dérision ( preuve d'humilité ) retranscrite dans la Bible, mais si Jésus savait parler aux hommes, il devait savoir y aller avec l'humour aussi.
Invité
Invité

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyMar 09 Oct 2012, 21:20

Je ne pense pas que Jésus avait un visage pâle et craintif. Il était charpentier et devait avoir de larges épaules et des mains calleuses. Il devait être avenant et attirait à lui les gens simples.
Je suis persuadée qu'il respirait la joie et avait de l'humour.
Mais peut-être ne peut-on pas comparer l'humour de ce temps là et ce que nous connaissons maintenant.
David Maria

David Maria

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyMer 10 Oct 2012, 01:23

Ses connaissances étaient celles de l'époque. Savait-il parler des planètes, du cosmos ? Non, on aurait su que la terre était ronde a ce moment alors. Il n'a jamais fait d'allusions la dessus, cela m'a fait réfléchir...

Dieu a fait un fils a l'image de l'homme, qui a gardé les détails et s'est contenter du pure Spirituel et des miracles. On pourrait se demander, pourquoi n'a t'il pas révéler la nature même de la terre aux gens ?

Je trouverais des réponses. Les athées diraient " ha ben voila une raison qui prouve que c'est du flanc " Mais je ne tombe plus dans ce piège grâce au miracle de L'Esprit Saint, sans lui je ne croirais pas un traitre mot de cette histoire. C'est dingue quand même, la force de son sacrifice.
Naelle

Naelle

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: humour   L'humour de Jésus. EmptyVen 02 Nov 2012, 22:52

bonsoir, j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant sur google si Jésus avait de l'humour, comme quoi il en a quand il nous fait des clins d'oeil !
Il était dit sur une page web que certainement oui Jésus avait de l'humour mais le fameux "humour juif" celui qui au-delà de faire rire pousse à une méditation sur certains sujets.
Comme par exemple Matthieu - 23 - 24 : Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

j'espère avoir un peu répondu à la question posée
BOB

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyVen 02 Nov 2012, 23:05

David Maria : "Dieu a fait un fils a l'image de l'homme, qui a gardé les détails et s'est contenter du pure Spirituel et des miracles. On pourrait se demander, pourquoi n'a t'il pas révéler la nature même de la terre aux gens ?"

J'ai une réponse à cette question: peut être que c'est du flan

Cordialement

Un athé
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptySam 03 Nov 2012, 08:57

BOB a écrit:

David Maria : "Dieu a fait un fils a l'image de l'homme, qui a gardé les détails et s'est contenter du pure Spirituel et des miracles. On pourrait se demander, pourquoi n'a t'il pas révéler la nature même de la terre aux gens ?"

J'ai une réponse à cette question: peut être que c'est du flan

Cordialement

Un athé

Justement un humain n'aurait pas hésité à "faire le savant" ....

Alors que Jésus, qui savait tout sur le cosmos, n'en a rien dit, tout simplement parce qu'il n'aurait pas été compris, et cela il le savait aussi !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptySam 03 Nov 2012, 09:08

Naelle a écrit:
bonsoir, j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant sur google si Jésus avait de l'humour, comme quoi il en a quand il nous fait des clins d'oeil !
Il était dit sur une page web que certainement oui Jésus avait de l'humour mais le fameux "humour juif" celui qui au-delà de faire rire pousse à une méditation sur certains sujets.
Comme par exemple Matthieu - 23 - 24 : Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

j'espère avoir un peu répondu à la question posée

Ou encore, ma chère NAELLE, n'y a-t-il pas comme de la malice dans les yeux de Jésus lorsqu'il s’adresse à la femme adultère en faisant mine de s’étonner de ne plus trouver un seul de ses accusateurs ? (cf. Jn 8/1-11). Il faut dire que la répartie de Jésus avait eu de quoi dégarnir le cercle des accusateurs prêts à se muer en bourreaux : "Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !"
Phil_tbp

Phil_tbp

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptyVen 09 Nov 2012, 22:51

Probablement qu'il avait un sens de l'humour mais la seule chose que j'ai pu lire par rapport a ca c'est dans l'évangile de Juda qu'on ne peut garantir comme vrai. Jésus aurais éclaté de rire pendant la priere de ses apôtres.

Mais bon cette évangile est tres peu crédible...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. EmptySam 10 Nov 2012, 09:43

Phil_tbp a écrit:
Probablement qu'il avait un sens de l'humour mais la seule chose que j'ai pu lire par rapport a ca c'est dans l'évangile de Juda qu'on ne peut garantir comme vrai. Jésus aurais éclaté de rire pendant la priere de ses apôtres.

Mais bon cette évangile est tres peu crédible...

Le sourire de Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luc 18, 15-17
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point...
Contenu sponsorisé

L'humour de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: L'humour de Jésus.   L'humour de Jésus. Empty

L'humour de Jésus.
Page 1 sur 1