Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Luciphoros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciphoros

MessageSujet: Présentation de Luciphoros   Dim 14 Oct 2012 - 16:24

Bonjour à tous

Chrétien par conviction, Catholique par pratique et Franc-Maçon par adhésion. Ceci parce que j'ai pas pour habitude de mettre mes convictions dans ma poche. Respectueux de qui me respecte. Respectueux de toutes croyances sincères pourvu qu'elles le soient des miennes.

De plus :
75 ans, marié civilement et religieusement depuis 50 ans à la même, 4 petits enfants
Ancien cadre dirigeant. Politiquement de centre gauche tendance écolo.
Cheminant de Vézelay à Compostelle (1997) mais toujours en marche.

Et pour qu'on n'ai plus à y revenir :
- Je suis opposé à l'avortement mais je suis favorable à la contraception et aux lois Neuwirth et Veil. Je suis résolument en faveur du Planning Familial et de l'amélioration des conditions matérielles, phychologiques et sociales de l'enfant à naître.
- Je suis opposé à l'euthanasie en tant qu'elle est sous produit de l'eugénisme et meurtre d'état mais je suis favorable au "mourir dans la dignité".
- Je ne suis pas favorable au mariage homo mais je suis favorable à ce que ces personnes aient les mêmes droits civils que les couples hétéros (j'ai moins de réserves sur l'adoption par des femmes alors que je suis moins favorable à cette adoption par des couples d'hommes).
- Je ne suis pas opposé aux recherches sur la cellule humaine. Je suis favorable à l'atome énergie mais vigilant sur son utilisation et pas forcément emballé par les énérgies dites renouvelables.

Franc-Maçon je ne complote ni contre l'église (romaine) ni contre l'état. je viens sur ce forum pour apporter sur la maçonnerie le témoignage de + de 30 ans de maçonnerie de tradition et le regard très largement restrospectif d'un qui est selon la terminologie de certains "un grand supérieur inconnu".

Au plan religieux mon Crédo est le vieux Crédo Romain tel qu'exposé dans le CEC. Mais si j'adhère à tous les dogmes de foi pure je n'adhère pas à tous les dogmes d'appartenance tels l'infaillibilité, le fillioque, le péché originel... qui sont largement sujets à discussions.

Enfin je salue quelques amis ici présents qui se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Dim 14 Oct 2012 - 18:49

cher LUCIPHOROS ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 15 Oct 2012 - 7:38, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Dim 14 Oct 2012 - 20:56

Bonsoir Luciphoros et

Heureuse de vous retrouver ici sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Dim 14 Oct 2012 - 21:01

Bonsoir Luciphoros , et soit sur dialogue espace de paix , dialogue et amitié au plaisir de te lire très bientôt Very Happy
kebe

MessageSujet: il ya qu'une seule religion   Sam 3 Nov 2012 - 12:57

Bonjour Luciphoros,
il ya qu'une seule religion reconnu par Dieu alors pourquoi en choisir d'autres qui n'ont pas de sens auprès de Dieu ???
Il suffis de rester seule et de réfléchir profondément et de comparer tous les religions sur cette planète et sans rivalité. ta conscience te dira quel est la religion que Dieu accepte.

le Danger en ai que si on choisi une autre religion que celle que Dieu à choisi, alors c'est l'enfer qui attend après la mort c'est très sérieux.

les morts ne revienne pas et ils savent très bien la vérité et ne peuvent le communiquer à personne.
Il faut avoir peur

Méditer encore et encore tu connaitra la bonne religion
http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate1.html
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 14:29

kebe a écrit:
Bonjour Luciphoros,
il ya qu'une seule religion reconnu par Dieu alors pourquoi en choisir d'autres qui n'ont pas de sens auprès de Dieu ???
..................................

Tu voulais parler de la religion catholique ??

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kebe

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
kebe a écrit:
Bonjour Luciphoros,
..................................

Tu voulais parler de la religion catholique ??
.............................................................................
[/quote]

je voulais parler de l' ISLAM sans rivaliser Bien-sure.
de l'islam parce-que c'est la seule religion auprès de Dieu.
La seule religion qui reconnais Jesu et moise et autres prophetes avant eux, comme prophètes envoyés par Dieu pour apporter le thora et l'évangile...( Livre venants de Dieu pour faire connaitre sa LOI).
La religion qui répond à tous les questions parce-que clôturant la prophétie.
Le livre qui correspond à cette époque et qui englobe le passé le présent et le future.

Qu'avez vous besoin d'autres ???
Luciphoros

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 15:00

kebe a écrit:
Bonjour Luciphoros,
Il faut avoir peur Méditer encore et encore tu connaitra la bonne religion

Une religion fondée sur la peur ... merci je te la laisse.
Une seule religion... si tu veux par là me dire que la maçonnerie est une religion contre les autres religions... tu te fourres le doigt dans l'oeil... et malheureusement tu n'es pas le seul...
La maçonnerie n'est pas une religion... c'est juste un cadre et une méthode pour réfléchir au sens... et sans à priori.
La bonne religion... dis moi d'abord quelle est la bonne définition de dieu??? La tienne, celle des chrétiens, celle des animistes et autres aborigènes...?????

Perso je suis plus près de celle de Noé qui fait de chaque chef de famille un prêtre de l'Eternel.

kebe

MessageSujet: pas une religion fondé sur la peur   Sam 3 Nov 2012 - 15:36

Luciphoros a écrit:
kebe a écrit:
Bonjour Luciphoros,

Une seule religion... si tu veux par là me dire que la maçonnerie est une religion contre les autres religions... tu te fourres le doigt dans l'oeil... et malheureusement tu n'es pas le seul...
La maçonnerie n'est pas une religion... c'est juste un cadre et une méthode pour réfléchir au sens... et sans à priori.
La bonne religion... dis moi d'abord quelle est la bonne définition de dieu??? La tienne, celle des chrétiens, celle des animistes et autres aborigènes...?????

Perso je suis plus près de celle de Noé qui fait de chaque chef de famille un prêtre de l'Eternel.

l'islam n'est pas une religion fondé sur la peur mais sur la paix. D’ailleurs ISLAM signifie paix. j'ai dit il faut avoir peur de ne pas être sur la bonne religion parce-que Dieu va le rejeter tout ce qui ne viens pas de Lui.

Concernant la franc-maçonnerie c'est la plus grande tromperie sur la terre. organisé en différent degré d'initiation.Attend d’être bien initié aux autres degrés pour comprendre ou il te mènerons.

Concernant Dieu en islam Dieu unique:
Allah! Point de divinité à part lui, le Vivant,Celui qui subsiste par lui même, Ni somnolence ni sommeil ne le saisissent . A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre . Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission? Il connaît leur passé et leur futur . Et, de sa science, il n'embrasse que ce qu'il veut . Son trône (Koursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne lui coûte aucune peine . Et il est le très Haut,le Très Grand .

pour les chrétiens:
Dieu unique en même temps trinité.....
Un homme Dieu , sa mère Dieu, Son père Dieu (que l'unique Dieu me pardonne pour avoir répéter cette phrase). ça ne tienne pas la raison sachant que adam est venu sans père ni mère c'est un Dieu ???

pour les Juifs c'est autre chose:
il ne reconnaisse même pas la religion de Jesu moins l'islam. n'en parlons pas.

pour les autres:
leur Dieu c'est des idoles, des Dieux fabriqués par eux même.

Ne rivalisons pas, méditons pour éclaircir les choses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 17:47

kebe a écrit:
Luciphoros a écrit:
kebe a écrit:
Bonjour Luciphoros,

l'islam n'est pas une religion fondé sur la peur mais sur la paix. D’ailleurs ISLAM signifie paix. j'ai dit il faut avoir peur de ne pas être sur la bonne religion parce-que Dieu va le rejeter tout ce qui ne viens pas de Lui.

Concernant la franc-maçonnerie c'est la plus grande tromperie sur la terre.)( Sur ce forum la charte d'inscrition est à respecter , chacun a le droit de parole même si toi kebe tu n'est pas d'accord , svp réfléchit avant de dire que la franc-maçonnerie c'est la plus grande tromperie sur terre . ( EL ) organisé en différent degré d'initiation.Attend d’être bien initié aux autres degrés pour comprendre ou il te mènerons.

Allah! Point de divinité à part lui, le Vivant,Celui qui subsiste par lui même, Ni somnolence ni sommeil ne le saisissent . A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre . Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission? Il connaît leur passé et leur futur . Et, de sa science, il n'embrasse que ce qu'il veut . Son trône (Koursiy) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne lui coûte aucune peine . Et il est le très Haut,le Très Grand .

pour les chrétiens:
Un homme Dieu , sa mère Dieu, Son père Dieu (que l'unique Dieu me pardonne pour avoir répéter cette phrase). ça ne tienne pas la raison sachant que adam est venu sans père ni mère c'est un Dieu ??? ( Qui es-tu pour dire une chose pareil !! )

il ne reconnaisse même pas la religion de Jesu moins l'islam. n'en parlons pas.

pour les autres:

[/quote]

[/quote]
Luciphoros

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 17:58

kebe a écrit:

Je te laisse volontiers cette religion qui dit qu'il faut avoir peur de ne pas être dans la bonne religion. Ouais... Islam = Paix = soumission.

Concernant la franc-maçonnerie c'est la plus grande tromperie sur la terre. organisé en différent degré d'initiation.Attend d’être bien initié aux autres degrés pour comprendre ou il te mènerons.

Pour ta gouverne je suis de ceux que les fanas de ton genre qualifient de "grands supérieurs inconnus". Et pour ce qui nous concerne il y a longtemps que nous savons (et enseignons ) que c'est la terre qui tourne autour du soleil pas l'inverse (voir les manuels scolaires d'Arabie Saoudite et autres pays musulmans).

C'est aussi ce que dit Isaïe le Prophète en transmettant les paroles du Dieu de ses pères et d'Abraham "Je Suis. Il n'y en a pas d'autre devant ma façe... Je crée le bonheur et le malheur... Rien n'est qui ne soit venu de moi... Je n'ai rien dit en secret... tout ce que j'ai dit je l'ai fait...".

pour les chrétiens:
Un homme Dieu , sa mère Dieu, Son père Dieu (que l'unique Dieu me pardonne pour avoir répéter cette phrase). ça ne tienne pas la raison sachant que adam est venu sans père ni mère c'est un Dieu ???

Surtout qu'il te pardonne d'avoir écrit une grosse c... Pardon 3 grosses c... L'une à propos de Dieu et l'autre à propos d'Adam, une encore au sujet de Marie.

il ne reconnaisse même pas la religion de Jesus moins l'islam. n'en parlons pas.

Et de 4 grosses c.... Toutes façons à lire la Charte du Hamas pas surprenant. Au fait t'es d'accord avec cette charte ou tu la désavoues??? ......................

pour les autres:

Avant d'en ajouter une 5ème grosse c.... informes-toi sur ce que sont les religions primitives qui savent parfaitement qu'il est un Dieu unique au dessus de tous les dieux.

Médite... et de préférence pas à sens unique.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   Sam 3 Nov 2012 - 18:15

Voilà une présentation bien musclée, mais qui dépasse les normes de "FAISONS CONNAISSANCE"

Je verrouille donc ce fil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Luciphoros   

Présentation de Luciphoros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1