Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

mario-franc_lazur se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: mario-franc_lazur se présente   Sam 5 Déc - 21:15

05.12.2009

Bonjour à tous !

A moi donc l'honneur de me présenter en premier dans cette section qui sera bien riche nous l'espérons dans un avenir proche.

Je suis né catholique en France, puis, étant allé travaillé au Maroc dans l'enseignement public marocain, j'ai connu une Casablancaise et je l'ai épousée. Poussé par sa famille, je me suis tourné vers l'Islam, je l'ai étudié, et, avec sincérité, ai prononcé la Chahada. Vingt ans plus tard, ma femme étant décédée, et devant rentrer en France, j'ai rencontré le Christ et suis "re-né" à la foi catholique, que je pratique aujourd'hui avec joie ... Mon parcours sinueux m'a permis de connaître l'Islam de l'intérieur et je crois pouvoir dire que je connais assez bien et la Bible et le Coran ...

Je suis un passionné de la fraternité islamo-chrétienne, ce qui ne m'empêche pas de refuser toute concesssion doctrinale .

Fraternellement à toutes et à tous.

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai  (écrit pour contester le livre de Maurice Bucaille)que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos commentaires sur le blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 26 Avr - 11:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yacoub

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Mer 3 Fév - 20:14

Bonsoir Mario
es tu le même que celui d' islamla ?
C'est la signature qui me fait dire ça
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Mer 3 Fév - 20:40

yacoub a écrit:
Bonsoir Mario
es tu le même que celui d' islamla ?
C'est la signature qui me fait dire ça

Eh oui ! Mon cher Yacoub !!!

Je suis le mario d'Islamla. Il y a bien lontemps que je ne m'y suis pas manifesté !!! lol !!! Site trop islamophobe à mon goût !!!

Et toi ??? Y vas-tu toujours ???

Je me souviens que tu disais avoir essayé le Christianisme sans succès et que -- si ma mémoire est bonne -- tu ne croyais pas en l'historicité de Jésus...

Puisque tu voilà chez nous, on va pourvoir relancer le débat . Tu pourrais , dans la section "Philosophie et éthique",
lancer ce sujet sur l'historicité de Jésus ... Qu'en penses-tu ???

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yacoub

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Mer 3 Fév - 20:50

Je vais toujours sur islamla
Récemment il y a eu le témoignage d' une chrétienne qui par amour pour un Marocain islamique a embrassé l' islam
et qui a failli en devenir folle qui ne s'en est sorti qu' après une psychanalyse et qui était heureuse
de trouver un site islamophobe

Je ne nie pas l' existence de Jésus mais sa déité
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 4 Fév - 7:29

yacoub a écrit:
Récemment il y a eu le témoignage d' une chrétienne qui par amour pour un Marocain islamique a embrassé l' islam
et qui a failli en devenir folle qui ne s'en est sorti qu' après une psychanalyse et qui était heureuse

Nous ici, nous avons fait le choix contraire : dire notre foi, mais sans jamais provoquer la foi de l'autre .

Provoquer l'autre ne sert qu'à le braquer contre nous, et ce blocage est à l'origine de toutes les violences verbales ou autres .....

C'est notre choix . j'espère, bien cher Yacoub, que tu accepteras ce choix !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmakoudi

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Mer 10 Fév - 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
yacoub a écrit:

Nous ici, nous avons fait le choix contraire : dire notre foi, mais sans jamais provoquer la foi de l'autre .

Provoquer l'autre ne sert qu'à le braquer contre nous, et ce blocage est à l'origine de toutes les violences verbales ou autres .....

enfin notre ami mario s'en est sorti  merci de le rappeler a tous 
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 8:14

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
yacoub a écrit:

enfin notre ami mario s'en est sorti merci de le rappeler a tous

En fait, mon cher EL MAKOUDI, si tu veux parler de l'islamophobie, je n' y suis jamais entré !!!

Sur Islamla, je me contentais de débattre au sujet de Jésus et de la Bible. Rares étaient mes interventions concernant Mouhammad et le Coran !!!!

Fraternellement.

yacoub

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 16:54

Il ne faut pas parler d' islamophobie il faut parler d' islamo-vigilance
L' islamophobie est un terme inventé par les mollahs pour empêcher toutes critiques de l' islam
pour qu' ils puissent lapider et pendre en paix les mécréants et imposer leurs vues rétrogrades sur les femmes qu' ils ne voient que comme un sexe sur pieds.

Tous les peuples qui ont laissé entrer cette religion ont vu leurs droits s' amoindrir et la peur s' installer
Des émirs auto-proclamés ont semés morts, viols et violences en Egypte comme en Algérie.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 17:16

yacoub a écrit:
L' islamophobie est un terme inventé par les mollahs pour empêcher toutes critiques de l' islam
pour qu' ils puissent lapider et pendre en paix les mécréants et imposer leurs vues rétrogrades sur les femmes qu' ils ne voient que comme un sexe sur pieds.

Tous les peuples qui ont laissé entrer cette religion ont vu leurs droits s' amoindrir et la peur s' installer
Des émirs auto-proclamés ont semés morts, viols et violences en Egypte comme en Algérie.

Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Si les mollahs le font c'est parce que les juifs ont tracé le chemin.Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ a contesté cette pratique dans la mesure ou elle ne doit être effectué que par des non pécheurs. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens qui sont eux meme sujets a plusieurs controverses. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste car jésus a apporté la lumière et la grâce a la loi.

Quant a la femme a partir du moment où les juifs admettent que c’est l’homme qui est déterminant, on ne saurait donc parler de mixité. Ce qui revient à dire que la femme juive n’existe pas en soi, elle n’est que dans son rapport à l’homme juif. La femme est dans l’acquis plus que dans l’inné et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle croit volontiers que la société est responsable de ce que nous sommes, ce qui n’est vrai que jusqu’à un certain point. On ne peut pas parler d’une femme “juive” en ce qu’elle n’émet pas mais ne fait que transmettre la judéité. Insistons sur le fait que celui qui transmet n’est pas la source mais seulement le canal. Dès lors affirmer que l’on est juif par la mère est soit une évidence, soit une aberration. On est juif par la mère à condition que le père soit juif si l’on considère la mère comme un canal. Mais on n’est pas juif si la mère n’est pas le canal choisi par un père juif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 17:21

yacoub a écrit:

Salam yacoub,

J'ai lu plusieurs de vos messages..!
Je fus déçu de la tournure du débat.. dans le fil verrouillé dernièrement.. dans le marginal.. alors que le sujet initial est très important..!

Vous savez, tous pouvons sortir du n'importe quoi.. sur n'importe quoi.. de n'importe où..
Mais comme ce dont nous discutons ici est lourd.. nous nous forçons à maitriser nos interventions et élans.. nous nous limitons au sujet débattu.. dans un cadre de respect mutuel..!
Je vous prie de prendre en considération ces petits points dans vos prochaines interventions..

De toutes vos critiques de l'Islam.. vous pouvez faire des sujets.. à la seule condition de bien les maitriser d'abord dans les fonds et les formes..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 17:29

LA REPONSE a écrit:
yacoub a écrit:

Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Si les mollahs le font c'est parce que les juifs ont tracé le chemin.Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ a contesté cette pratique dans la mesure ou elle ne doit être effectué que par des non pécheurs. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens qui sont eux meme sujets a plusieurs controverses. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste car jésus a apporté la lumière et la grâce a la loi.

Quant a la femme a partir du moment où les juifs admettent que c’est l’homme qui est déterminant, on ne saurait donc parler de mixité. Ce qui revient à dire que la femme juive n’existe pas en soi, elle n’est que dans son rapport à l’homme juif. La femme est dans l’acquis plus que dans l’inné et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle croit volontiers que la société est responsable de ce que nous sommes, ce qui n’est vrai que jusqu’à un certain point. On ne peut pas parler d’une femme “juive” en ce qu’elle n’émet pas mais ne fait que transmettre la judéité. Insistons sur le fait que celui qui transmet n’est pas la source mais seulement le canal. Dès lors affirmer que l’on est juif par la mère est soit une évidence, soit une aberration. On est juif par la mère à condition que le père soit juif si l’on considère la mère comme un canal. Mais on n’est pas juif si la mère n’est pas le canal choisi par un père juif.
Salam cher la Réponse,
Je n'ai pas besoin de vous faire remarquer que cette section est dédiée à faire connaissance entre nous et nullement à débattre de sujets marginaux..
Je viens d'inviter "yacoubi" de faire de ses dires des sujets bien cernés, dans les sections adéquates..
Tout comme vous, j'y répondrai aussi.
Je compte sur votre compréhension.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 18:16

A aucun moment je n'ai désiré nuire a quelqu'un ou créer un mélange au forum.
je n'ai jusqu'à présent fait que répliquer malgré que j'ai beaucoup de choses
déplaisantes a dire. Mais n'ayez pas peur j'ai appris a être très tolérant grâce
a ceux qui gèrent ce magnifique forum.
eh ben déplacez mes dires sur un autres post a moins qu'ils ne sont très
déplacés dans ce cas censurez "modération oblige"
yacoub

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 19:12

@Humble avis

J'essaye de secouer la très bonne conscience que l' islam a de lui même, ce que Ali Sinna
a appelé son narcissisme.

Jamais il n' a reconnu tous ses crimes pourtant très grand, il parle de l' inquisition
alors qu'elle fut inspiré par l' islam minha ainsi que les croisades
rosedumatin

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 19:16

LA REPONSE a écrit:
A aucun moment je n'ai désiré nuire a quelqu'un ou créer un mélange au forum.
je n'ai jusqu'à présent fait que répliquer malgré que j'ai beaucoup de choses
déplaisantes a dire. Mais n'ayez pas peur j'ai appris a être très tolérant grâce
a ceux qui gèrent ce magnifique forum.
eh ben déplacez mes dires sur un autres post a moins qu'ils ne sont très
déplacés dans ce cas censurez "modération oblige"

Très Cher frère, LA REPONSE.........

Sans vouloir aucunement désavouer notre frère Humble Avis à qui nous avons donné carte blanche tant notre confiance en lui est grande.... je te dis  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   Jeu 11 Fév - 20:42

yacoub a écrit:

Soyons donc christianovigilants à cause de l'inquisition et des bûchers ; soyons laïcovigilants à cause de la Terreur ; soyons athéovigilants à cause des goulags soviétiques ; soyons agnosticovigilants à cause de la décomposition de cette société qui ne croit plus à rien ...

Toutes les croyances, toutes les idéologies et même l'absence d'idéologie est néfaste lorque Satan s'en mêle ...

Je voulais par ce topic me présenter ....

C'est fait !!!

Le topic est verrouillé !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mario-franc_lazur se présente   

mario-franc_lazur se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1