Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 1- Thessaloniciens

Aller en bas 
AuteurMessage
michel08

michel08


1- Thessaloniciens Empty
MessageSujet: 1- Thessaloniciens   1- Thessaloniciens EmptyMer 17 Oct - 16:18

N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal. (1 Thessa­loni­ciens 5: 20-22)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


1- Thessaloniciens Empty
MessageSujet: 1 Théssaloniciens 1   1- Thessaloniciens EmptyJeu 2 Aoû - 8:20

13 "Nous ne voulons pas, frères et soeurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous les vivants nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "


Il ne faut pas vous en faire à propos des pécheurs (morts) il ne faut pas croire par exemple qu'ils sont détruits comme disent les Témoins de Jéhovah.

En effet comme nous croyons que Jésus est mort et est ressuscité nous croyons de la même façon que Dieu par Jésus qui s'est sacrifié ramènera à lui tous les gens qui décèdent.

Tous sans exception.

En effet, Jésus, au moment fatidique, tout le monde L'apercevra descendant du Ciel et les pécheurs enfin ceux qui ne méritent pas le Paradis, grâce à Jésus, ressuscitent d'abord et ensuite, Paul et tous les apôtres et les disciples de Jésus qui sont des non pécheurs saints comme Paul pour la plupart, fermeront la marche car ils seront derrière les pécheurs et tous ils iront à la rencontre de Jésus qui vient à eux, dans les airs, comprenez que ce sont les esprits des gens qui vont dans les airs n'est ce pas, et de cette manière ils seront de toute éternité avec Jésus dans le Ciel.



Mais il y a une condition pour les pécheurs cependant, ils ont à accomplir quelque chose avant ;

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



Vous l'avez lu plus haut que ceux qui participent à la première résurrection ce sont "les morts ou pécheurs" et bien sur eux donc la seconde mort n'a pas de pouvoir. Je reviendrais plus bas sur la "seconde mort" mais pour l'instant préoccupons nous des pécheurs lambda, et bien eux, ils ressuscitent aussi comme les vivants sauf qu'avant ils doivent être des prêtres sur terre.

Ceux qui meurent de la seconde mort sont les plus terribles, des gens qui vont connaitre l'étang de feu autrement dit l'Enfer. Ils sont les adeptes de Satan, et ils suivent donc Satan qui lui le premier est jeté en Enfer. Cette seconde mort est une terrible épreuve mais elle est bénéfique de cette manière ces adeptes de Satan comprendront ils enfin qu'il faut suivre Dieu et non pas Satan.


Vous remarquerez que Paul, les apôtres et les disciples de Jésus suivent les pécheurs donc, ils ont part à la seconde résurrection donc, et alors que vous savez que Paul et les apôtres et les disciples de Jésus sont décédés depuis près de 2000 ans, à la fin du monde, ils montent dans les airs.

Parce que tous les apôtres sont parmi nous aujourd'hui ainsi que les disciples, ils vivent en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
 
1- Thessaloniciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Epître aux Thessaloniciens - Chapitre 4.
» 1 thessaloniciens 5:23 ?
» les 5 ennemis du ministeres
» L’antichrist et la grande apostasie
» 1 Thessaloniciens 4:15 (TDMN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: