Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Comment dialoguer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Comment dialoguer ?   Mer 17 Mar 2010, 19:16

Rappel du premier message :

Mes chers amis Un ami vient de m'expliquer qu'on
peut parler avec mille personnes et constater par la suite de n'avoir
fait qu'un monologue.Cette personne très scientifique m'a confirmé
qu'a la rencontre de deux personnes il y a automatiquement une partie
sécante entre leurs existences et qui appartient aux deux personnalités
Elle est partagée par les deux personnes qui dialoguent. quand la
communication se fait sur cette partie alors c'est un monologue clair
car tu t'adresse a la personne dans la partie qui t'appartient donc tu ne
t'adresse qu'a toi même. Ce qu'on appelle généralement un monologue.

Quand le langage se fait dans la nature qui n'est pas sécante aux deux
personnalités chacun prend l'attitude de ce qu'il pense ou juge de
l'état d'âme de l'autre partie car cette partie ne lui appartient pas il est
obligé de la concevoir pour pouvoir dialoguer avec elle. Mais cette
conception c'est sa nature même puisqu'on ne conçoit que de la ou l'on est.
Et voila par l'effet boomerang qu'on retombe sur le monologue.
Alors que faire pour dialoguer véritablement avec l'autre partie
a l'abri d'un retour sur soi et de ce que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 21:57

Eliza a écrit:
ysov a écrit:

Eeeeehhhhpppp! Tends ton autre joue. Cette forme d'expression provocante est banale, un rien, une risette de grain de sable.... Wink

@ ysov jamais je n'aie fait la moindre provocation sur ce forum , et tu le sais parfaitement je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire No

Je ne parlais ou ne faisais allusion aucunement à toi ou autre. Je ne fais que dire à Bruno, par son exemple démontrant une forme de provoc, car selon l'initiateur de
cette phrase, il y a si peu de chrétiens authentiques.... Donc je dis, que nous devons tendre l'autre joue qui aurait imposé nécéssairement l'omission d'insérer cet
exemple ici.
ysov

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:05

ysov a écrit:
Eliza a écrit:

@ ysov jamais je n'aie fait la moindre provocation sur ce forum , et tu le sais parfaitement je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire No

Je ne parlais ou ne faisais allusion aucunement à toi ou autre. Je ne fais que dire à Bruno, par son exemple démontrant une forme de provoc, car selon l'initiateur de
cette phrase, il y a si peu de chrétiens authentiques.... Donc je dis, que nous devons tendre l'autre joue qui aurait imposé nécéssairement l'omission d'insérer cet
exemple ici.

De plus chère Eliza, je ne puis voir en quoi tu devais te manifester afin de préciser que tu as jamais provoquée? Je le sais et nous le savons, et d'ailleurs, l'exemple
que notre ami Bruno a inséré pour démontrer par ce propos piquant, provocant dans son potentiel, provient de LA RÉPONSE et non de toi.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:08

ysov a écrit:
ysov a écrit:

exemple ici.

De plus chère Eliza, je ne puis voir en quoi tu devais te manifester afin de préciser que tu as jamais provoquée? Je le sais et nous le savons, et d'ailleurs, l'exemple
que notre ami Bruno a inséré pour démontrer par ce propos piquant, provocant dans son potentiel, provient de LA RÉPONSE et non de toi.... Rolling Eyes

@ ysov , bien merci à toi pour cette mise au point .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:09

ysov a écrit:
ysov a écrit:
Eliza a écrit:

exemple ici.

Il y a eu tempête dans un verre d'eau ! c'est déjà du passé !!

On pourrait dire une blague pour changer mes amis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:10

Moi comme je suis "mi-croyant" je peux m'abstenir de tendre l'autre joue ou alors j'esquiverai le coup

Il faut dire aussi que nos amis musulmans sont très "titilleux" et "susceptibles".

Bien plus que les autres "croyants" d'autres religions... qui supportent bien plus de critiques envers leurs croyances et clergé... depuis des temps immémoriaux !
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:14

Tanja49 a écrit:
Moi comme je suis "mi-croyant" je peux m'abstenir de tendre l'autre joue ou alors j'esquiverai le coup

Il faut dire aussi que nos amis musulmans sont très "titilleux" et "susceptibles".

Bien plus que les autres "croyants" d'autres religions... qui supportent bien plus de critiques envers leurs croyances et clergé... depuis des temps immémoriaux !

Tu sais je suis croyante mais dur dur de tendre l'autre joue !!! lol!

Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:16

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Tu sais je suis croyante mais dur dur de tendre l'autre joue !!! lol!

Et oui... cela nous dépasse souvent !!!!! Surtout quand ce sont des affirmations contre tout bon sens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:19

Tanja49 a écrit:

Tanja 49 tu sais avec le caractère que je me tape , c'est très rare à l'heure actuelle car le Seigneur est intervenu dans ma vie , je suis du style tu me fais une crasse et tu as mon pied dans les zizounettes .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:20

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:
Moi comme je suis "mi-croyant" je peux m'abstenir de tendre l'autre joue ou alors j'esquiverai le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tanja 49 tu sais avec le caractère que je me tape , c'est très rare à l'heure actuelle car le Seigneur est intervenu dans ma vie , je suis du style tu me fais une crasse et tu as mon pied dans les zizounettes .

Ma chère Eliza tu me fais rire , j'adore !!! lol!

Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 22:26

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:
Moi comme je suis "mi-croyant" je peux m'abstenir de tendre l'autre joue ou alors j'esquiverai le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bon entendeur.... salut !
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 23:16

ysov a écrit:
Eliza a écrit:

exemple ici.

Ysov, je t'aime, dommage que je sois marié, et que je sois heureux en ménage depuis 42 ans - et que tu ne sois pas du bon sexe ;-)
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 23:17

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Si je n'était pas au régime, je préfèrerais une tempête dans un verre de Bourbon. Mais va pour le verre d'eau, pour pouvoir inviter nos amis musulmans.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 23:20

Tanja49 a écrit:

Si tu es "mi-croyant" on va essayer de t'enlever le mauvais côté (ou le bon, cela dépend des points de vue, ou de suture)

Ouais, c'est pathétique, mes quatre filles n'aiment pas trop ;-)
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Jan 2011, 23:25

Tanja49 a écrit:

En fait, et très sérieusement, évitons , quand c'est possible, les tensions inutiles, mais nous devons défendre - sans acrimonie - ce que nous estimons être la vérité.

Peu importe les attaques personnelles - sauf si cela nous empêche d'écrire ce que l'on pense - mais empêchons toute manipulation des textes, et des citations des uns et des autres. Si on ne comprend pas telle phrase, disons le - gentiment si possible - mais disons le.

Et sachons aussi que certains forumeurs ont un peu de mal, pas uniquement avec la syntaxe et l'orthographe, mais même avec d'autres 'finesses' ou 'subtilités' de la langue française - voire même avec certains rudiments. Je ne le dis pas par 'arrogance', mais c'est un fait dont il faut tenir compte.
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 00:07

Bruno Lemaire a écrit:
...................
Et sachons aussi que certains forumeurs ont un peu de mal, pas uniquement avec la syntaxe et l'orthographe, mais même avec d'autres 'finesses' ou 'subtilités' de la langue française - voire même avec certains rudiments. Je ne le dis pas par 'arrogance', mais c'est un fait dont il faut tenir compte.

Tout a fait, il faut aussi en tenir compte....
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 00:08

Bruno Lemaire a écrit:
Tanja49 a écrit:

Si tu es "mi-croyant" on va essayer de t'enlever le mauvais côté (ou le bon, cela dépend des points de vue, ou de suture)

Que viennent faire tes filles dans l'histoire ? Rolling Eyes
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 00:10

Tanja49 a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

elles n'aiment pas mon humour, c'est peut être pour cela qu'Eliza ne l'aime pas ;-)

Que viennent faire tes filles dans l'histoire ? Rolling Eyes
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 07:14

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Si je n'était pas au régime, je préfèrerais une tempête dans un verre de Bourbon. Mais va pour le verre d'eau, pour pouvoir inviter nos amis musulmans.

Je suis également au régime rassure toi, Bruno !

Autrefois, j'aurais aimé une tempête dans un verre de Chartreuse.

Mais il nous reste aussi ceci, avec de la vraie menthe ... et Wink

rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 07:16

Tanja49 a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
...................

Tout a fait, il faut aussi en tenir compte....

Je suis d'accord avec vous deux....

lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 21:49

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:

salam
*cher bruno et cher petero
au contraire vous etes trous les deux qui font du tort et des insultes sans pudeur contre l'islam et notre prophete ,vous avez rendu licite le bafouement de l'islam sur ce forum et dieu soit loué les autres amis chretiens ne sont pas comme vous haineux et insuportable et sans que mes freres Musulmans y compris les moderateurs a qui je lance un grand bravo car ils sont eduqués et que notre religion leur interdit d'insulter ou de bafouer d'autre religion ainsi que leur prophete
pour l'amour de dieu cesser vos manigances et cesser de vous plaindre car ça sert a rien de Préparer des manoeuvres secrètes dans le but de nous faire sauter et rester solo sur ce forum :ce que vous faite c'est de l'infantillage cher petero
@ mes chers amis chretiens epris de paix et pour le dialogue
il y a sur ce forum des gens qui font l'impossible pour ecarter les musulmans de ce diamant de forum comme depuis longtemps
preuve a l"appui sur petero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aux administrateurs visualisez tous les posts et vous allez voir qui insulte les prophetes et la religion
PS:et meme si je ne me connecte pas je visualise les ecrits des forumeurs sur ce cher forum
Merci a Mme rosedumatin et Mr Mario

D'abord, mon cher LE FIDELE, MERCI de tes propos au sujet de notre ROSE et de moi-même !

J'aimerais cependant te dire que tu as eu tort de lancer des accusations comme deux forumeurs, en écrivant : "au contraire vous etes trous les deux qui font du tort et des insultes sans pudeur contre l'islam et notre prophete".

Car il est de règle sur tous les forums et pas uniquement sur DIALOGUE, de ne jamais lancer des accusations contre un membre sans justufication précise !!!
salam Mr Mario
je sais de quoi je parle cher Mario
la justification tu peux la chercher sur les topics et si tu veux je te donnerais les liens et les noms puisque tu ne peux suivre tous les posts
il ne faut pas oublier cher Mario qu'on ne sera pas la et ne resterons ici si vous n'etiez adminitrateurs {toi et rose}

rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 21:59

lefidele a écrit:
lefidele a écrit:

salam
au contraire vous etes trous les deux qui font du tort et des insultes sans pudeur contre l'islam et notre prophete ,vous avez rendu licite le bafouement de l'islam sur ce forum et dieu soit loué les autres amis chretiens ne sont pas comme vous haineux et insuportable et sans que mes freres Musulmans y compris les moderateurs a qui je lance un grand bravo car ils sont eduqués et que notre religion leur interdit d'insulter ou de bafouer d'autre religion ainsi que leur prophete
pour l'amour de dieu cesser vos manigances et cesser de vous plaindre car ça sert a rien de Préparer des manoeuvres secrètes dans le but de nous faire sauter et rester solo sur ce forum :ce que vous faite c'est de l'infantillage cher petero
il y a sur ce forum des gens qui font l'impossible pour ecarter les musulmans de ce diamant de forum comme depuis longtemps
aux administrateurs visualisez tous les posts et vous allez voir qui insulte les prophetes et la religion
PS:et meme si je ne me connecte pas je visualise les ecrits des forumeurs sur ce cher forum

D'abord, mon cher LE FIDELE, MERCI de tes propos au sujet de notre ROSE et de moi-même !

J'aimerais cependant te dire que tu as eu tort de lancer des accusations comme deux forumeurs, en écrivant : "au contraire vous etes trous les deux qui font du tort et des insultes sans pudeur contre l'islam et notre prophete".

Car il est de règle sur tous les forums et pas uniquement sur DIALOGUE, de ne jamais lancer des accusations contre un membre sans justufication précise !!!
salam Mr Mario
la justification tu peux la chercher sur les topics et si tu veux je te donnerais les liens et les noms puisque tu ne peux suivre tous les posts
il ne faut pas oublier cher Mario qu'on ne sera pas la et ne resterons ici si vous n'etiez adminitrateurs {toi et rose}

Je n'ai pas suivi tous les débats, mais je suis vraiment touchée cher LEFIDELE , reste donc........

MERCI !!!

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 23:10

rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:

salam Mr Mario

Je n'ai pas suivi tous les débats, mais je suis vraiment touchée cher LEFIDELE , reste donc........

MERCI !!!

Je suis pour ma part très touché, à la fois par les accusations sans aucun fondement de le fidèle, et par le peu de soutien de Rose quand je suis ainsi accusé.

Comme je n'ai jamais, pour ma part, dit la moindre chose sur Mohamed, je n'admets pas cela.

Il est sûr que je ne suis pas musulman, et que je dis que le Coran n'a pas été dicté par Dieu.

Mais j'ai même dit que si je pensais que le Coran avait été dicté par Dieu, tout le monde devrait se faire musulman.
En quoi est-ce une insulte à l'Islam?
J'ai aussi dit que , inversement, si le Coran n'avait pas été dicté par dieu, les musulmans devraient changer de religion.

Puisque, manifestement, je ne peux m'exprimer, au revoir, je m'en vais.
lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 23:24

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:

MERCI !!!

Je suis pour ma part très touché, à la fois par les accusations sans aucun fondement de le fidèle, et par le peu de soutien de Rose quand je suis ainsi accusé.

Comme je n'ai jamais, pour ma part, dit la moindre chose sur Mohamed, je n'admets pas cela.

Il est sûr que je ne suis pas musulman, et que je dis que le Coran n'a pas été dicté par Dieu.

Mais j'ai même dit que si je pensais que le Coran avait été dicté par Dieu, tout le monde devrait se faire musulman.
J'ai aussi dit que , inversement, si le Coran n'avait pas été dicté par dieu, les musulmans devraient changer de religion.

salam mon cher bruno dans ce cas
je retire ce que je viens de dire et mes excuses avec mon respect cher bruno
quand a Rosdumatin elle defend la verité au moins elle ne veut pas que les musulmans quitte ce forum
PS:nous sommes a égalité je crois
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 23:28

lefidele a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

quand a Rosdumatin elle defend la verité au moins elle ne veut pas que les musulmans quitte ce forum

Pas de problème, ami le fidele, tout le monde peut se tromper, et j'accepte donc tout à fait tes excuses (un peu moins celles que je n'ai pas encore reçues de Rose) Mais, en ton honneur, ami le fidèle, je continuerais à débattre avec tous ceux qui se montreront du respect les uns envers les autres.

Il est normal d'être en désaccord - sinon, pas de débat - mais ne déformons pas ce que les uns et les autres écrivent.
lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 24 Jan 2011, 23:34

Bruno Lemaire a écrit:
lefidele a écrit:

Pas de problème, ami le fidele, tout le monde peut se tromper, et j'accepte donc tout à fait tes excuses (un peu moins celles que je n'ai pas encore reçues de Rose)

Mais, en ton honneur, ami le fidèle, je continuerais à débattre avec tous ceux qui se montreront du respect les uns envers les autres.

Il est normal d'être en désaccord - sinon, pas de débat - mais ne déformons pas ce que les uns et les autres écrivent.
etres musulman c est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 00:19

lefidele a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Pas de problème, ami le fidele, tout le monde peut se tromper, et j'accepte donc tout à fait tes excuses (un peu moins celles que je n'ai pas encore reçues de Rose)

Mais, en ton honneur, ami le fidèle, je continuerais à débattre avec tous ceux qui se montreront du respect les uns envers les autres.

etres musulman c est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
donc je lance un appel a nos Amis chretiens de respecter notre culture ,notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré
faisons de ce forum l'unique en son genre dans la Tolerance le Respect de religions des prophetes
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 00:29

lefidele a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Cela semble très bien, appel reçu, et renvoyé aussi, pour un respect mutuel, mais je vois un problème délicat.

Les musulmans contestent la vision que les chrétiens ont du Christ et de leur Nouveau Testament ("la bonne nouvelle" de Jésus annoncée au monde entier). Ce que je peux comprendre, mais si et seulement si les chrétiens peuvent contester la vision que les musulmans ont du Coran.

Dans le cas contraire, quelque soit le sérieux, l'amour ou la miséricorde que l'on peut avoir les uns pour les autres, je ne vois pas trop bien ce que l'on peut échanger.

Si quand on vous parle du miracle de Jésus et de la femme souffrant d'hémorragies intimes - au lieu d'accepter cela comme tel (un miracle - la guérison d'une infirme, plus le 'pardon des péchés) vous comparez cela à des précautions hygiéniques ou à des rituels ou conseils donnés par Mohamed à ses compagnons et à ses descendants, on ne peut qu'être un tantinet surpris, sinon choqués.

Mais, comme je l'ai déjà écrit, le fondement de la foi chrétienne reste:
1) Adorez Dieu, et aimez Le, plus que tout
2) Aimez vous les uns les autres, comme le Christ vous a aimés: et quelle plus belle preuve d'amour que de donner, sans violence pour les autres, sa vie pour ceux que l'on aime.

Ces deux commandements, avec l'assistance de l'Esprit saint, peuvent faire des miracles, et amener plus vite le Royaume de Dieu sur terre.

Alors, on verra bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 05:56

Parfois dans la vie il y a des moments ou le dialogue se fait rare , c'est bien possible mais c'est souvent pour pouvoir mieux se remettre en question .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 08:04

Citation :
Bruno Lemaire a écrit:

ROSE était souffrante hier soir, et je pense que ceci explique cela !

Bruno Lemaire a écrit:

C'était notre idéal de départ, il y a un an et un mois, mon cher BRUNO, mais la tâche est rude, et les erreurs ( je pense aux miennes !) nombreuses ! S'il m'est arrivé de te blesser, je t'en demande pardon ici, avec simplicité !

Bruno Lemaire a écrit:

Lorsqu'une déformation a lieu, il suffit de le faire remarquer poliment à l'intéressé . Quand je dis poliment , ce n'est pas à toi que je pense, qui a toujours été poli et respectueux, mon cher BRUNO

Bruno Lemaire a écrit:

Cela semble très bien, appel reçu, et renvoyé aussi, pour un respect mutuel, mais je vois un problème délicat.

Les musulmans contestent la vision que les chrétiens ont du Christ et de leur Nouveau Testament ("la bonne nouvelle" de Jésus annoncée au monde entier). Ce que je peux comprendre, mais si et seulement si les chrétiens peuvent contester la vision que les musulmans ont du Coran.

Evidemment, tant que c'est dit vec le respect qui s'impose

Je pense, (pardonne-moi de me citer ainsi !!!) mais mon essai "Le texte coranique est-il divin ?" dont l'adresse est dans ma signature, est un modèle de critique respectueuse de l'Islam !

Dans le cas contraire, quelque soit le sérieux, l'amour ou la miséricorde que l'on peut avoir les uns pour les autres, je ne vois pas trop bien ce que l'on peut échanger.

Tout à fait EXACT. Présenter sa foi sans concession doctrinale, mais dans le respet de l'autre, c'est noytre but

MERCI, mon cher BRUNO de bien vouloir y participer !

Bruno Lemaire a écrit:
Mais, comme je l'ai déjà écrit, le fondement de la foi chrétienne reste:
1) Adorez Dieu, et aimez Le, plus que tout
2) Aimez vous les uns les autres, comme le Christ vous a aimés: et quelle plus belle preuve d'amour que de donner, sans violence pour les autres, sa vie pour ceux que l'on aime.

Ces deux commandements, avec l'assistance de l'Esprit saint, peuvent faire des miracles, et amener plus vite le Royaume de Dieu sur terre.

SANS VIOLENCE, y compris SANS VIOLENCES VERBALES , tout est là

MERCI , mon cher BRUNO
Alors, on verra bien ...

Ton post a été lu, ami Mario, je vais le méditer, à bientôt peut être, si Dieu le veut et me prête vie ...
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 11:56

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:

salam Mr Mario

MERCI !!!

Je ne t'ai accusé de rien Bruno, je ne te dois aucune excuse car j'étais touchée par ces mots de lefidèle :

"il ne faut pas oublier cher Mario qu'on ne sera pas la et ne resterons ici si vous n'etiez adminitrateurs {toi et rose}"

C'était sa façon de nous honorer de nous dire qu'il aimait notre forum...... je ne suis pas entrée dans un débat de querelles....... !!

Alors Bruno tu es libre, tu reste tu fais ce que tu veux...... tu es bien susceptible je trouve.... je n'ai pensée à rien de mal et j'étais fatiguée à l'extrême de l'ambiance et d'en être très inquiète !! oui je me soucie de mon forum !!!!!!!!!!!

Je vois qu'on a bien débattu à mon sujet pendant mon absence, c'est ne pas permettre à quelqu'un de se justifier.

Il semble que je n'ai rien à dire à tes yeux, je suis administrateur ici aussi et aussi fondateur de ce forum !!

Je n'y ai vu aucune malice et tous les membres connaissent ma fraternité et ce forum restera FRATERNEL ou alors il périra ce sera la Volonté de Dieu.

Tu as le choix, je ne te chasse pas Bruno, mais des excuses en toute conscience j'estime ne pas avoir à t'en présenter.

Fraternellement.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:18

lefidele a écrit:
lefidele a écrit:

salam

salam Mr Mario

Mon cher LE FIDELE, le topic dont tu donnes le lien se termine sur ces mots de moi :

Mon cher MEHDI, ton message, très riche, me fait penser au message de la page une sur ce topic du forumeur M. et que je ne résiste pas au désir de citer ici :

Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée

Et ce message me semble être une juste conclusion de ce sujet sur les intentions des uns et des autres
.

Toi-même tu ne t'es pas exprimé dans ce topic, et je comprends mal ce que tu veux prouver ici !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:19

ROSE était souffrante hier soir, et je pense que ceci explique cela !
les musulmans sur ce forum sont aussi malades, que dieu benisse la sage des chretiens(Mme rosedumatin)et nous la protege car sans elle nous serions banni et expulsés de forum
ce n'est pas à toi que je pense, qui a toujours été poli et respectueux, mon cher BRUNO
sans commentaire

Dernière édition par lefidele le Mar 25 Jan 2011, 12:27, édité 1 fois
lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:21

lefidele a écrit:

salam Mr Mario

Mon cher LE FIDELE, le topic dont tu donnes le lien se termine sur ces mots de moi :

Mon cher MEHDI, ton message, très riche, me fait penser au message de la page une sur ce topic du forumeur M. et que je ne résiste pas au désir de citer ici :

Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée

Et ce message me semble être une juste conclusion de ce sujet sur les intentions des uns et des autres
.

Toi-même tu ne t'es pas exprimé dans ce topic, et je comprends mal ce que tu veux prouver ici !
dans tous les cas merci Mr Mario
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:27

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:

salam Mr Mario

MERCI !!!

Et comment l'aurait-elle fait, alors qu'elle n'avait pas suivi les débats ? Tu viens toi-même de la citer !!!

Rosedumatin a écrit:

MERCI !!!

Comme quoi, il vaut mieux ne jamais faire des accusations personnelles, lorsqu'on ne peut pas les prouver !

La fraternité ne passe certes pas par les accusations !

MERCI de le comprendre !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:45

Bruno Lemaire a écrit:
A Rose, qui a cautionné en le remerciant, 'le fidéle' qui a écrit:

Citation :

salam
au contraire vous etes tous les deux qui font du tort et des insultes sans pudeur contre l'islam et notre prophete ,vous avez rendu licite le bafouement de l'islam sur ce forum et dieu soit loué les autres amis chretiens ne sont pas comme vous haineux et insuportables

et qui persiste à remercier le fidèle - qui a retiré ses accusations à mon égard - en me disant, en plus que j'étais susceptible, je dirais une seule chose:

je me battrais toujours contre des contre-vérités. Si Rose appelle cela de la susceptibilité, c'est son interprétation, nous n'avons sans doute pas la même appréciation de la langue française.

Mais, comme je l'ai écrit à "le fidèle" et confirmé à Mario, pour le moment, je continue mon 'combat spirituel' avec mes défauts et mes qualités, mais sans dire - du moins je l'espère - la moindre contre-vérité.

Je précise à nouveau que je n'ai aucune haine contre qui que ce soit sur ce forum. Mais l'absence de haine ne signifie pas l'absence de discernement. Les musulmans sont ce qu'ils sont, mais je continuerai à me permettre de dire ce que je pense sur l'Islam, c'est à dire sur le contenu du Coran.

Je suis très ennuyé que Jésus ne soit pas reconnu comme fils de Dieu dans le Coran, et très ennuyé aussi que sa crucifixion soit niée. Je ne pense pas que ce soit insulter les musulmans que de dire cela. Ou alors, cela signifie que les musulmans insultent les chrétiens en niant sa résurrection. Dans ce cas là, à quoi sert ce forum?

Je n'ai rien cautionné du tout BRUNO, ne cherche pas à me mettre en tort.

J'ai apprécie la gentillesse de lefidele à notre égard à Mario et moi-même tu ne m'as pas lue j'ai mis le texte en gras !!

J'aime mes frères MUSULMANS et j'aime mes frères CHRETIENS.

Je respecte la Foi de mes frères MUSULMANS qui est différente en certains points de la mienne.... on est ici pour fraterniser , s'apprécier, tout le monde doit se sentir aimé sur ce forum, c'est notre but à Mario et moi, encore pour la sempiternelle fois relis ce qui est écrit sous la bannière : la vocation de ce forum !

Et maintenant je crois que j'ai fini de te dire ce que j'avais à dire !!

Dieu te garde !!

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 12:58

rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
A Rose, qui a cautionné en le remerciant, 'le fidéle' qui a écrit:

et qui persiste à remercier le fidèle - qui a retiré ses accusations à mon égard - en me disant, en plus que j'étais susceptible, je dirais une seule chose:

je me battrais toujours contre des contre-vérités. Si Rose appelle cela de la susceptibilité, c'est son interprétation, nous n'avons sans doute pas la même appréciation de la langue française.

Mais, comme je l'ai écrit à "le fidèle" et confirmé à Mario, pour le moment, je continue mon 'combat spirituel' avec mes défauts et mes qualités, mais sans dire - du moins je l'espère - la moindre contre-vérité.

Je précise à nouveau que je n'ai aucune haine contre qui que ce soit sur ce forum. Mais l'absence de haine ne signifie pas l'absence de discernement. Les musulmans sont ce qu'ils sont, mais je continuerai à me permettre de dire ce que je pense sur l'Islam, c'est à dire sur le contenu du Coran.

Je suis très ennuyé que Jésus ne soit pas reconnu comme fils de Dieu dans le Coran, et très ennuyé aussi que sa crucifixion soit niée. Je ne pense pas que ce soit insulter les musulmans que de dire cela. Ou alors, cela signifie que les musulmans insultent les chrétiens en niant sa résurrection. Dans ce cas là, à quoi sert ce forum?

Je n'ai rien cautionné du tout BRUNO, ne cherche pas à me mettre en tort.

J'ai apprécie la gentillesse de lefidele à notre égard à Mario et moi-même tu ne m'as pas lue j'ai mis le texte en gras !!

J'aime mes frères MUSULMANS et j'aime mes frères CHRETIENS.

Je respecte la Foi de mes frères MUSULMANS qui est différente en certains points de la mienne.... on est ici pour fraterniser , s'apprécier, tout le monde doit se sentir aimé sur ce forum, c'est notre but à Mario et moi, encore pour la sempiternelle fois relis ce qui est écrit sous la bannière : la vocation de ce forum !

Et maintenant je crois que j'ai fini de te dire ce que j'avais à dire !!

Dieu te garde !!

Tu as bien raison d'aimer tous tes frères, m^me si qui aime bien chatie bien.

Tu as cautionné une contre vérité, qui attaquait ton frère Bruno, contre-vérité émise par ton frère "le fidèle", c'est ton choix

L'amour ne signifie pas qu'il faut fermer les yeux, et ne pas chercher la vérité.

Pour ma part, j'ai terminé, je t'ai dit ce que j'avais à dire, et ne m'exprimerais plus sur ce sujet, m^me si, une fois de plus, on dit à mon sujet des contre-vérités.

Je continuerai simplement à défendre la doctrine chrétienne, et ses 'personnages clé', tout en montrant que, à mon humble avis, on ne peut pas prétendre que ce que dit Le Coran est plus 'véridique' que la Parole de Dieu incarnée.

Mais, après tout, si certains pensent que le "Verbe de Dieu incarné", ou la "PArole de Dieu faite homme", ou "La Parole de Dieu a pris chair", c'est la même chose 'allégorie' que "Napoleon incarne la France", libre à eux.
lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 13:05

Bruno Lemaire a écrit:
Amie Rose, tu dis ne me devoir aucune excuse, c'est à toi de voir si tu lis vraiment les posts que tu commentes
(Rosedumatin Sujet: Re: Comment dialoguer ? (Avant-) Hier à 21:59 message que j'ai conservé)

dans lequel "le fidèle" me traitait (ainsi que Petero) de "haineux et de insuportable". Dans ton post, tu félicitais "le fidèle" de sa position.

Je veux bien croire que tu n'avais pas bien lu le post de "le fidèle", mais c'est grave, quand des accusations sont ainsi proférées.

Mario t'a absous, en disant que tu n'avais pas suivi les divers échanges, mais, là encore, il s'est trompé, c'est bien toi qui a réagi 'positivement' au message de "le fidèle".

Ce n'est jamais facile de reconnaitre ses torts, et je n'insisterai donc pas. C'est entre toi et ta conscience.

J'ai trouvé correcte l'attitude 'repentante' de "le fidèle", c'est tout.

Pour ma part, l'incident est clos.

rosedumatin a écrit:

Je ne t'ai accusé de rien Bruno, je ne te dois aucune excuse car j'étais touchée par ces mots de lefidèle :

"il ne faut pas oublier cher Mario qu'on ne sera pas la et ne resterons ici si vous n'etiez adminitrateurs {toi et rose}"

C'était sa façon de nous honorer de nous dire qu'il aimait notre forum...... je ne suis pas entrée dans un débat de querelles....... !!

Alors Bruno tu es libre, tu reste tu fais ce que tu veux...... tu es bien susceptible je trouve.... je n'ai pensée à rien de mal et j'étais fatiguée à l'extrême de l'ambiance et d'en être très inquiète !! oui je me soucie de mon forum !!!!!!!!!!!

Je vois qu'on a bien débattu à mon sujet pendant mon absence, c'est ne pas permettre à quelqu'un de se justifier.

Il semble que je n'ai rien à dire à tes yeux, je suis administrateur ici aussi et aussi fondateur de ce forum !!

Je n'y ai vu aucune malice et tous les membres connaissent ma fraternité et ce forum restera FRATERNEL ou alors il périra ce sera la Volonté de Dieu.

Tu as le choix, je ne te chasse pas Bruno, mais des excuses en toute conscience j'estime ne pas avoir à t'en présenter.

Fraternellement.
cher bruno tu est un francais et tu connais tres bien la langue française plus que moi qui suis qu'un debroiuillard et je fais le maximum pour l'ecrire et l'impossible pour vous repondre et vous comprendre mais malheureusement pour toi et désolant de ne pas comprendre la reponse en francais de Mme rosedumatin
l'explication c'est qu'il m'a repondu que je dois rester sur ce forum puisque vous fomenter un coup avec petéro et d'autre pour noius evincer de ce forum d'ou ma question cher bruno
-pour quoi ce remue menage contre les moderateurs Musulmans?
-qu'est qu'ils ont fait ces moderateurs?
-qu'est ce que tu a au juste avec la verité cher bruno?
l'administrateur est là pour la neutralité et le suivi du forum encore une question si tu le permet:
pourquoi on ne s'acharne pas auprés de Mr Mario qui vous donne tjrs raison
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 13:22

lefidele a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Amie Rose, tu dis ne me devoir aucune excuse, c'est à toi de voir si tu lis vraiment les posts que tu commentes
(Rosedumatin Sujet: Re: Comment dialoguer ? (Avant-) Hier à 21:59 message que j'ai conservé)

dans lequel "le fidèle" me traitait (ainsi que Petero) de "haineux et de insuportable". Dans ton post, tu félicitais "le fidèle" de sa position.

Je veux bien croire que tu n'avais pas bien lu le post de "le fidèle", mais c'est grave, quand des accusations sont ainsi proférées.

Mario t'a absous, en disant que tu n'avais pas suivi les divers échanges, mais, là encore, il s'est trompé, c'est bien toi qui a réagi 'positivement' au message de "le fidèle".

Ce n'est jamais facile de reconnaitre ses torts, et je n'insisterai donc pas. C'est entre toi et ta conscience.

J'ai trouvé correcte l'attitude 'repentante' de "le fidèle", c'est tout.

Pour ma part, l'incident est clos.

rosedumatin a écrit:

Fraternellement.
cher bruno tu est un francais et tu connais tres bien la langue française plus que moi qui suis qu'un debroiuillard et je fais le maximum pour l'ecrire et l'impossible pour vous repondre et vous comprendre mais malheureusement pour toi et désolant de ne pas comprendre la reponse en francais de Mme rosedumatin
l'explication c'est qu'il m'a repondu que je dois rester sur ce forum puisque vous fomenter un coup avec petéro et d'autre pour noius evincer de ce forum d'ou ma question cher bruno
-pour quoi ce remue menage contre les moderateurs Musulmans?
-qu'est qu'ils ont fait ces moderateurs?
-qu'est ce que tu a au juste avec la verité cher bruno?
l'administrateur est là pour la neutralité et le suivi du forum encore une question si tu le permet:
pourquoi on ne s'acharne pas auprés de Mr Mario qui vous donne tjrs raison

Cher lefidele, PETERO a odieusement insulté Mario et souillé sa réputation.... tout cela parce que PETERO a fait une "tempête dans un verre d'eau" pour une histoire de tirets mis dans un verset par notre frère LA REPONSE modérateur.

Ce soir là, nous ne sommes pas exégètes nous avons fait confiance à PETERO qui est diacre et nous avons sur le coup dans l'ambiance du moment manipulés par PETERO été très choqués mais après étude et conseil de ses collègues biblistes, Mario a compris que c'était une tempête pour rien, PETERO nous reproche de ne pas avoir pris de sanctions comme sur le coup et que le Seigneur nous pardonne nous ne lui avions promis, mais nous savons reconnaitre nos torts et donc il n'est pas question de prendre de sanctions contre notre frère LA REPONSE modérateur, de sorte que PETERO a insulté Mario qui essaie toujours d'être équitable, fraternel et hospitalier. Les MP que j'ai reçus je passe, le secret et la confidentialité m'obligent à me taire mais je ne cède jamais au chantage................

J'espère que tu comprends un peu ce que j'écris,

Oui tu es le bienvenu comme tous sur ce forum Cher lefidele et ils n'est pas question de chasser nos frères MUSULMANS ! Des Chrétiens m'ont fait beaucoup de bien dans ma vie de tous les jours et aussi des Musulmans de sorte que j'aime mes frères chrétiens et musulmans, j'ai souvent témoigné sur ce forum encore l'hiver dernier des bienfaits qu'une dame Musulmane m'a fait , que Dieu la bénisse !

Ce forum est libre, celui qui veut partir , pars on ne retient personne de force, celui qui reste nous le remercions de rester chacun est libre.

Pour ma part, j'ai horreur de perdre un seul membre....... parce que j'aime tout le monde et j'essaie avec Mario nous essayons d'être fraternels et miséricordieux !

Voici une mise au point qui me semble nécessaire !

Salam aleikoum frère !

lefidele

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 25 Jan 2011, 19:08

salam alaikoum mes chers chretiens
on vous repond par votre bible qui dit:
Vivez en paix les uns avec les autres. (Marc 9.50)
Marc 9 : 50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?. Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix (eireneuo) les uns avec les autres.

Romains 12 : 18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix (eireneuo) avec tous les hommes.

2 Corinthiens 13 : 11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix (eireneuo); et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

1 Thessaloniciens 5 : 13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix (eireneuo) entre vous.
et n'oubliez qu'on va pas changer le monde d'ici et laissons de coté nos querelles et soyons Amis
que dieu nous guide et nous benisse et vivons en PAIX
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 28 Jan 2011, 10:30

Cette image je l'aime tant, et la phrase qui l'accompagne c'est un cadeau que m'a fait notre frère ELMAKOUDI !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 28 Jan 2011, 10:38

COMMENT DIALOGUER ?

Mais la réponse est dans la signature de notre chère ROSEDUMATIN :

" PENSER AVEC CONVICTION ET LE DIRE AVEC AMITIE : NE PAS CACHER SES CONVICTIONS, MAIS TOUJOURS RESPECTER LES CONVICTIONS DES AUTRES "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   

Comment dialoguer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant