Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment dialoguer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Comment dialoguer ?   Mer 17 Mar 2010, 19:16

Rappel du premier message :

Mes chers amis Un ami vient de m'expliquer qu'on
peut parler avec mille personnes et constater par la suite de n'avoir
fait qu'un monologue.Cette personne très scientifique m'a confirmé
qu'a la rencontre de deux personnes il y a automatiquement une partie
sécante entre leurs existences et qui appartient aux deux personnalités
Elle est partagée par les deux personnes qui dialoguent. quand la
communication se fait sur cette partie alors c'est un monologue clair
car tu t'adresse a la personne dans la partie qui t'appartient donc tu ne
t'adresse qu'a toi même. Ce qu'on appelle généralement un monologue.

Quand le langage se fait dans la nature qui n'est pas sécante aux deux
personnalités chacun prend l'attitude de ce qu'il pense ou juge de
l'état d'âme de l'autre partie car cette partie ne lui appartient pas il est
obligé de la concevoir pour pouvoir dialoguer avec elle. Mais cette
conception c'est sa nature même puisqu'on ne conçoit que de la ou l'on est.
Et voila par l'effet boomerang qu'on retombe sur le monologue.
Alors que faire pour dialoguer véritablement avec l'autre partie
a l'abri d'un retour sur soi et de ce que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 28 Jan 2011, 10:38

COMMENT DIALOGUER ?

Mais la réponse est dans la signature de notre chère ROSEDUMATIN :

" PENSER AVEC CONVICTION ET LE DIRE AVEC AMITIE : NE PAS CACHER SES CONVICTIONS, MAIS TOUJOURS RESPECTER LES CONVICTIONS DES AUTRES "

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 28 Jan 2011, 16:00

Bonjour à vous tous mes frères et amis , cette semaine fut vraiment difficile en dialogue mais pas inutil , car en ce qui me conscerne j'ai bien vu mes limites dans le dialogue , ce que je sais pour moi-même c'est de rester humble devant le Seigneur , et surtout en prière car moi aussi un jour je sais aller à la dérive , et manquer totalement de respect envers l'un ou l'autre , il y a un verset qui dit , que celui qui est debout ce jour qu'il prenne garde de ne pas chuter demain , ou un autre que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 30 Jan 2011, 08:49

Parfois mais pas toujours le dialogue est comme un ring de boxe , mais quelque part sa me montre clairement mes limites humaines .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 08 Fév 2011, 19:53

Bonjour, un article très intéressant sur ce que suggère Benoit XVI à tous les 'forumeurs' catholiques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://blemaire.org
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 08 Fév 2011, 19:56

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, un article très intéressant sur ce que suggère Benoit XVI à tous les 'forumeurs' catholiques:

Bonjour Bruno,

Merci pour ce lien, je viens juste de commander en ligne le dernier livre de Benoit XVI : Lumières.

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 10 Fév 2011, 18:59

Bruno Lemaire a écrit:

Je viens de lire l'article : il n'est pas trop long et est fort intéressant !

MERCI, BRUNO

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur le dialogue    Sam 12 Fév 2011, 14:51

En Europe les politiciens dialoguent entre eux , j'aimerais savoir si c'est le même cas dans les pays Musulmans , ou si c'est uniquement l'application de la loi Coranique ?
pinson

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 18 Fév 2011, 18:32

Eliza a écrit:
En Europe les politiciens dialoguent entre eux , j'aimerais savoir si c'est le même cas dans les pays Musulmans , ou si c'est uniquement l'application de la loi Coranique ?

Oui, oui, amie Eliza, puisque je crois bien que seuls l'Iran et le Yemen appiquent réellement la charia , càd la Loi coranique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 18 Fév 2011, 18:36

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Oui, oui, amie Eliza, puisque je crois bien que seuls l'Iran et le Yemen appiquent réellement la charia , càd la Loi coranique

Ami pinsonet bonjour , donc en Iran et au Yemen il n'y a pas beaucoup de place pour le dialogue , bien merci l'ami pour ta réponse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 18 Fév 2011, 18:41

De plus en plus je me pose la question suivante , comment dialoguer dans notre monde qui est en colère , comment avoir des dialogues de paix avec des personnes qui ont la haine dans les tripes ???
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 18 Fév 2011, 23:26

Eliza a écrit:
De plus en plus je me pose la question suivante , comment dialoguer dans notre monde qui est en colère , comment avoir des dialogues de paix avec des personnes qui ont la haine dans les tripes ???

Voici encore une nouvelle qui tombe qui met bien à mal le "dialogue" :

Citation :
Un prêtre polonais tué en en Tunisie - par Ftouh Souhail

Missionnaire dans une école évangélique de la localité de La Manouba, Marek Marius Rybinski, 34 ans, a été égorgé ce vendredi 18 février et jeté dans un parking de l'école, à environ quinze kilomètres de Tunis.

Le religieux a été roué de coups avant d'être égorgé, selon son adjoint.

La famille du prêtre assassiné et l'ambassade de Pologne à Tunis ont été informés du drame, a précisé l'agence officielle tunisienne TAP.

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l'Intérieur a «condamné avec vigueur» ce crime qu'il a attribué à «un groupe de terroristes fascistes d'obédience extrémiste, comme l'atteste la façon dont le crime a été commis, et les investigations en cours».

Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction du Tribunal de Première instance de la préfecture de Manouba.

Les coupables ont peut-être voulu transmettre un message, après un mois de « Révolution du Jasmin », sur la nature du climat qui va maintenant régner en Tunisie, et la possibilité de multiplication des attaques anti-chrétiennes, comme résultat de la propagation d’un islam radical.

Assurant que les auteurs de ce «crime odieux» et leurs complices seront sévèrement punis, le Ministère a néanmoins adressé un message pour rassurer les Tunisiens et les ressortissants étrangers, en s'engageant «à tout mettre en œuvre pour instaurer la sécurité et parer à toutes velléités d'agressions».

Il y a 92 453 chrétiens en Tunisie, soit 1 % de la population tunisienne (1). Toutefois, l'archidiocèse de Tunis avance le chiffre de 20 000 catholiques (2), et le Département d'État des États-Unis le chiffre de 25 000 personnes dont 2 000 pratiquants. Cette petite minorité, constituée principalement d'étrangers, possède un petit nombre d'écoles et d'églises. Le christianisme est ainsi la deuxième religion du pays même si elle reste loin derrière l'islam.

Ftouh Souhail

TOBIE

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 19 Fév 2011, 11:41

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Citation :

Missionnaire dans une école évangélique de la localité de La Manouba, Marek Marius Rybinski, 34 ans, a été égorgé ce vendredi 18 février et jeté dans un parking de l'école, à environ quinze kilomètres de Tunis.

Le religieux a été roué de coups avant d'être égorgé, selon son adjoint.

La famille du prêtre assassiné et l'ambassade de Pologne à Tunis ont été informés du drame, a précisé l'agence officielle tunisienne TAP.

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l'Intérieur a «condamné avec vigueur» ce crime qu'il a attribué à «un groupe de terroristes fascistes d'obédience extrémiste, comme l'atteste la façon dont le crime a été commis, et les investigations en cours».

Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction du Tribunal de Première instance de la préfecture de Manouba.

Les coupables ont peut-être voulu transmettre un message, après un mois de « Révolution du Jasmin », sur la nature du climat qui va maintenant régner en Tunisie, et la possibilité de multiplication des attaques anti-chrétiennes, comme résultat de la propagation d’un islam radical.

Assurant que les auteurs de ce «crime odieux» et leurs complices seront sévèrement punis, le Ministère a néanmoins adressé un message pour rassurer les Tunisiens et les ressortissants étrangers, en s'engageant «à tout mettre en œuvre pour instaurer la sécurité et parer à toutes velléités d'agressions».

Il y a 92 453 chrétiens en Tunisie, soit 1 % de la population tunisienne (1). Toutefois, l'archidiocèse de Tunis avance le chiffre de 20 000 catholiques (2), et le Département d'État des États-Unis le chiffre de 25 000 personnes dont 2 000 pratiquants. Cette petite minorité, constituée principalement d'étrangers, possède un petit nombre d'écoles et d'églises. Le christianisme est ainsi la deuxième religion du pays même si elle reste loin derrière l'islam.

Ftouh Souhail

Les touristes ne sont pas prêt de revenir en Tunisie Neutral
pinson

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 19 Fév 2011, 18:37

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Citation :

Remarquez quand même, les amis, que la révolution du Jasmin a tué moins de prêtres que la révolution françaie de 1789 !!!
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 02:30

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:

Remarquez quand même, les amis, que la révolution du Jasmin a tué moins de prêtres que la révolution françaie de 1789 !!!

ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais..... souviens toi qu'il n'y avait que des prêtes a l'époque... et que l'Eglise avait une main mise trop..trop !
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 02:39

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

pour le yemen, je ne sais pas, mais l'iran n'applique pas la LOI CORANIQUE, l'iran applique la LOI CHIITE.

ceux qui restent plus ou moins plus conforme a la loi coranique c'est l'arabie saudite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 06:21

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

pour le yemen, je ne sais pas, mais l'iran n'applique pas la LOI CORANIQUE, l'iran applique la LOI CHIITE
ceux qui restent plus ou moins plus conforme a la loi coranique c'est l'arabie saudite

Rachid bonjour il y a-t-il une différence dans le dialogue , en Iran entre la loi Coranique et la loi Chiite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 14:00

Eliza a écrit:
Rachid bonjour il y a-t-il une différence dans le dialogue , en Iran entre la loi Coranique et la loi Chiite ?
il faut poser cette question à un chiite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 14:12

nilamitp a écrit:
Eliza a écrit:
il faut poser cette question à un chiite.

Bonjour nilamip , moi je veux bien mais qui est chiite sur ce forum ??????
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 14:12

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

pour le yemen, je ne sais pas, mais l'iran n'applique pas la LOI CORANIQUE, l'iran applique la LOI CHIITE.

Les uns coupent la main des voleurs... les autres pendent les homosexuels, dans les deux cas c'est de l'ignominie.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 20:39

HORS DU SUJET ...

Le sujet est : de la bonne manière pour dialoguer entre nous (MFL)
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 20 Fév 2011, 20:55

HORS DU SUJET ...

Le sujet est : de la bonne manière pour dialoguer entre nous (MFL)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 23 Fév 2011, 10:51

Ce qui s'impose à présent , c'est le dialogue et la fraternitée face à ce monde de violence , en un supprême effort de volonté pour tenter de récupérer , l'entente entre toutes les nations .
pinson

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 23 Fév 2011, 21:13

Eliza a écrit:
Oui rose , ce forum est une véritable perle de dialogue cependant , encore faut-il le réaliser au fond du coeur et être prêt pour cette ouverture .
!!!

Une perle ................. comme c'est bien dit, l'amie ............;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 25 Fév 2011, 16:32

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Oui rose , ce forum est une véritable perle de dialogue cependant , encore faut-il le réaliser au fond du coeur et être prêt pour cette ouverture .
!!!

Ami pinsonet , je dis et persiste que forum Islamo-Chrétien est de loin le top des tops .
petitsoleil

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 11 Mar 2011, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
COMMENT DIALOGUER ?

" PENSER AVEC CONVICTION ET LE DIRE AVEC AMITIE : NE PAS CACHER SES CONVICTIONS, MAIS TOUJOURS RESPECTER LES CONVICTIONS DES AUTRES "

Et il n'est jamais inutile de le répéter !!!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 11 Mar 2011, 20:59

petitsoleil a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
COMMENT DIALOGUER ?

Et il n'est jamais inutile de le répéter !!!

Bonsoir PetitSoleil, je te remercie .... bonne soirée sunny clown

Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 11 Mar 2011, 22:18

Après quelques jours d'absence.... et avant quelques autres jours d'absence.... je suis de nouveau parmi vous !

SALAM !

:evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 11 Mar 2011, 22:49

Tanja49 a écrit:
Après quelques jours d'absence.... et avant quelques autres jours d'absence.... je suis de nouveau parmi vous !

SALAM !

Bonsoir tanja 49 , très heureuse de ton retour afin de pouvoir à nouveau te lire .
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 11 Mar 2011, 23:58

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

SALAM !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir tanja 49 , très heureuse de ton retour afin de pouvoir à nouveau te lire .

Chokrane ! Il faut que je fasse le tour des sujets "ratés" Very Happy Bon week end !

Hi , hi ,hi elle est bien bonne ce que tu dis !!!!
petitsoleil

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 12 Mar 2011, 08:02

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Chokrane ! Il faut que je fasse le tour des sujets "ratés" Very Happy Bon week end !

En effet, cher Tanja, s'ils sont" ratés" ce n'est donc pas la peine que tu t'y attardes !!! lol!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 12 Mar 2011, 08:25

Tanja49 a écrit:

SALAM !

BONJOUR, SALAM TANJA.......... heureuse de te revoir parmi nous... je me disais justement ces jours ci : où donc est TANJA ????

Sois le Bienvenu et reviens nous vite après tes quelques autres jours d'absence !

Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 12 Mar 2011, 10:29

petitsoleil a écrit:
Tanja49 a écrit:

En effet, cher Tanja, s'ils sont" ratés" ce n'est donc pas la peine que tu t'y attardes !!! lol!

J'ai fait un jeu de mots bien involontaire !!!!!! Sujets "ratés" par moi bien entendu lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 12 Mar 2011, 13:15

Tanja49 a écrit:
petitsoleil a écrit:

J'ai fait un jeu de mots bien involontaire !!!!!! Sujets "ratés" par moi bien entendu lol!

tanja 49 , tu fais partie des jeunes vieux de la famille !!
Tanja49

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 12 Mar 2011, 14:33

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

tanja 49 , tu fais partie des jeunes vieux de la famille !!

Et oui..... c'est ainsi !

Invité
Invité

MessageSujet: Il est préférable .   Lun 14 Mar 2011, 07:09

Notre ami Gilbert a parfois des dialogues musclés , mais toujours sincères pour ma part c'est de loin préférable au calme froid à double sens .
pinson

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 14 Mar 2011, 21:15

Eliza a écrit:
pinson a écrit:

!!!

Ami pinsonet , je dis et persiste que forum Islamo-Chrétien est de loin le top des tops .

Et c'est pour cela que, malgré mon humeur vagabonde, j'y reviens toujours !!!

Bonne soirée, amie Eliza !
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 15 Mar 2011, 20:50

Mais où donc est passé notre délicieuse Eliza ??? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 16 Mar 2011, 06:51

[color=blue]rosedumatin[/color] a écrit:

Coucou chère ange de lumière , il y a des jours où j'écris beaucoup et des jours pas grand chose , car l'inspiration ne me vient pas car toute les tristesses du monde , me pousse à prier afin que le Seigneur intervienne cependant il interviendra c'est certain ,mais uniquement selon sa volonté et selon toi ange de lumière quel est sa volonté ??????
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 16 Mar 2011, 09:02

Eliza a écrit:
[color=blue]rosedumatin[/color] a écrit:

Coucou chère ange de lumière , il y a des jours où j'écris beaucoup et des jours pas grand chose , car l'inspiration ne me vient pas car toute les tristesses du monde , me pousse à prier afin que le Seigneur intervienne cependant il interviendra c'est certain ,mais uniquement selon sa volonté et selon toi ange de lumière quel est sa volonté ??????

Coucou Chère Eliza,

Moi aussi des fois j'écris moins....... je te comprends tout-à-fait !!

J'en conviens l'actualité en ce moment est bien triste, et la Volonté de Dieu seule s'accomplira... Sa Volonté on ne la connaît pas cela reste le secret de Dieu...... il faut juste prier, s'abandonner et avoir confiance........

Comme des petits enfants il faut s'en remettre à Dieu pour tout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 16 Mar 2011, 12:16

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Coucou Chère Eliza,

Moi aussi des fois j'écris moins....... je te comprends tout-à-fait !!

J'en conviens l'actualité en ce moment est bien triste, et la Volonté de Dieu seule s'accomplira... Sa Volonté on ne la connaît pas cela reste le secret de Dieu...... il faut juste prier, s'abandonner et avoir confiance........

Comme des petits enfants il faut s'en remettre à Dieu pour tout !

Coucou écume de miel , à mon âge revenir comme un petits enfants big problème ne crois-tu pas , la vie a forgé mon caractère et le feu du Seigneur a purifié mon coeur , moi je veux bien cependant je ne me vois plus courir avec des langes !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 17 Mar 2011, 09:10

Il est réellement en péril celui qui refuse tout dialogue .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   

Comment dialoguer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant