Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

que représente la prière ...

AuteurMessage
michel08

michel08

que représente la prière ... Empty
MessageSujet: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 19 Oct 2012, 11:44

Sourate 2, Verset 186

"Lorsque mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien dirigés."

2559 " La prière est l'élévation de l'âme vers Dieu ou la demande à Dieu des biens convenables " (S. Jean Damascène, f. o. 3, 24 : PG 94, 1089D). D'où parlons-nous en priant ? De la hauteur de notre orgueil et de notre volonté propre, ou des " profondeurs " (Ps 130, 14) d'un cœur humble et contrit ? C'est celui qui s'abaisse qui est élevé (cf. Lc 18, 9-14). L'humilité est le fondement de la prière. " Nous ne savons que demander pour prier comme il faut " (Rm 8, 26). L'humilité est la disposition pour recevoir gratuitement le don de la prière : L'homme est un mendiant de Dieu (cf. S. Augustin, serm. 56, 6, 9 : PL 38, 381).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 19 Oct 2012, 21:22

Bonsoir Michel08 , pour moi la prière fait partie intégrande de ma vie de tous les jours , elle est indispensable afin de bien commencer la journée sous de bons hospices , elle est pour moi une réelle relation d'amour entre le Seigneur et moi , ce temps mis à part est bénéfique car après il y a un temps de silence , et de méditation ou je me rappelle tout ce que le Seigneur a fait pour moi durant plus de 25 ans .
michel08

michel08

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptySam 20 Oct 2012, 07:43

Eliza a écrit:
Bonsoir Michel08 , pour moi la prière fait partie intégrande de ma vie de tous les jours , elle est indispensable afin de bien commencer la journée sous de bons hospices , elle est pour moi une réelle relation d'amour entre le Seigneur et moi , ce temps mis à part est bénéfique car après il y a un temps de silence , et de méditation ou je me rappelle tout ce que le Seigneur a fait pour moi durant plus de 25 ans .

Chère Eliza

C'est avec joie que je viens de lire votre message qui pour moi est une richesse joliment exxprimée; je vous cite :

" ce temps mis à part est bénéfique car après il y a un temps de silence , et de méditation "

Je partage dans sa totalité ce message qui représente pour moi les bases de toute reconnaissance; en premier lieu le "ce temps" que vous ne cherchez nullement à mesurer car il n'est pas possible et nécessaire de le faire si on entre en son for-intérieur pour permettre à sa foi de s'exprimer; "silence et méditation" qui sont de mise pour permettre de se situer .tout en puisant dans ses capacités objectives d'analyse .

Cette honnêteté une fois exprimée a des impacts très positifs sur notre état mental voir physique et une certaine sérénité gagnée.

Merci

Très cordialement

Michel

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptySam 20 Oct 2012, 10:41

Eliza a écrit:

que représente la prière ... 175602 de ce témoignage, ma chère ELIZA ..
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyLun 22 Oct 2012, 13:44

Bonjour à tous , pour moi la prière est un bain de jouvence qui ne ce termine jamais , que du contraire car je sais faire appel à elle pour n'importe quel sujet , c'est comme un renouveau perpétuel et aussi une réelle joie .
michel08

michel08

MessageSujet: http://source.ducielalaterre.org/index.php moniqueMathieu   que représente la prière ... EmptyLun 22 Oct 2012, 19:54

Je suis une pensée de Dieu, qui joue dans l'Univers,
Enivrée par la lumière des mondes, par l'Amour de Dieu manifesté.
Je suis une pensée de Dieu, qui tombe de monde en monde.
Resterai-je ici, sur cet astre de lumière, afin d'être à mon tour un demi-dieu ?
Ma descente continue, toujours aussi joyeuse dans l'immensité des mondes.
Resterai-je ici, parmi mes frères les anges, dans l'harmonie des musiques célestes ?
Je suis une pensée de Dieu, qui tombe et tourbillonne.
Dans ma chute céleste vers les mondes ténébreux
Un cri déchirant est lancé vers mon Père :
"Dieu, mon Père, toi qui m'as créée, ramène-moi vers la Lumière, ramène-moi vers ton Amour !"

- mohamed -

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyMar 23 Oct 2012, 00:08

Le prophète, paix et prière sur lui, quand il était fatigué il disait : fait qu'on se repose avec la prière c'est à dire fait l'appel à la prière pour qu'on se repose de notre fatigue

Des gens ont voulu faire comme le prophète en jeunant 48 heures d'affiliés, il leur a dit ne fait pas comme moi car moi je passe la nuit chez mon Seigneur qui me donne à boire et a manger c'est à dire la prière de la nuit lui donne la force de jeuner sans interruption

Un homme a dit à Omar (Ra) : qu'Allah te pardonne, tu passe ta journée dans le service de ta communauté et le soir tu reste debout pour la prière, repose toi un peu
il lui a répondu si je laisse cette prière de la nuit mes forces m’abandonneront

Nous faisions la guerre au musulmans et la nuit nous entendons comme le bruit d'un essaim d’abeilles qui nous venez du camps Maure

Sahara

Sahara

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:01

Selem, La prière nous considère comme étant musulman (elle nous sépare des autres religions). C'est le deuxième pilier de l'Islam après l'attestation de foi. L'orsqu'un musulman accomplit sa prière, il est directement lié à notre Seigneur, et lorsqu'il se prosterne, cette personne est proche d'Allah (sobhana wa ta'la), c'est super important la prière dans l'Islam, la délaissée est un grand pêché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:06

Sahara a écrit:
Selem, La prière nous considère comme étant musulman (elle nous sépare des autres religions). C'est le deuxième pilier de l'Islam après l'attestation de foi. L'orsqu'un musulman accomplit sa prière, il est directement lié à notre Seigneur, et lorsqu'il se prosterne, cette personne est proche d'Allah (sobhana wa ta'la), c'est super important la prière dans l'Islam, la délaissée est un grand pêché. que représente la prière ... 1985722407

Bonsoir Sahara svp pourquoi dis-tu , " au sujet de la prière elle nous sépare des autres religions ? " Pour moi il n'y a qu'un seul Créateur commun explique moi si tu veux bien .
Sahara

Sahara

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:13

Oui bien sur, Une personne qui ne pratique pas (dans l'islam) n'est pas considérée comme étant musulman-la prière est très importante dans l'islam-, il est considéré comme étant mécréant. (Sans vouloir vexer personne) mais après, Dieu est plus savant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:15

Sahara a écrit:
Oui bien sur, Une personne qui ne pratique pas (dans l'islam) n'est pas considérée comme étant musulman-la prière est très importante dans l'islam-, il est considéré comme étant mécréant. (Sans vouloir vexer personne) mais après, Dieu est plus savant! que représente la prière ... 1985722407

Sahara , oui bien sûr Dieu est plus savant que nous et en plus il est le Miséricordieux .
Sahara

Sahara

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:19

Eliza a écrit:
Sahara a écrit:
Oui bien sur, Une personne qui ne pratique pas (dans l'islam) n'est pas considérée comme étant musulman-la prière est très importante dans l'islam-, il est considéré comme étant mécréant. (Sans vouloir vexer personne) mais après, Dieu est plus savant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sahara , oui bien sûr Dieu est plus savant que nous et en plus il est le Miséricordieux .

*Le plus Miséricordieux, je suis d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyVen 07 Déc 2012, 22:47

Sahara a écrit:
Eliza a écrit:
Sahara a écrit:
Oui bien sur, Une personne qui ne pratique pas (dans l'islam) n'est pas considérée comme étant musulman-la prière est très importante dans l'islam-, il est considéré comme étant mécréant. (Sans vouloir vexer personne) mais après, Dieu est plus savant! que représente la prière ... 1985722407

*Le plus Miséricordieux, je suis d'accord.

Nous avons beaucoup de richesse à partager car nous sommes toutes les filles du Divin Créateur .
my saviour

my saviour

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptySam 08 Déc 2012, 22:10

pour moi la prière est la clé du matin dans lequelle je remet mes peines , mes craintes pour la journée . Elle est aussi la clé du soir pour tout lui remettre , cette journée. Mais ce c'est pas que çà grâce à la prière , je peut parler a dieu le louer pour tout ce qu'il à fait , pour son Amour , c'est un renouvellement perpétuels . Mon corps peut peut -être sans passer mais mon âme elle en a besoin chaque jour , besoin de ce renouvellement , de cette communion ave mon Créateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyDim 09 Déc 2012, 08:34

my saviour a écrit:
pour moi la prière est la clé du matin dans lequelle je remet mes peines , mes craintes pour la journée . Elle est aussi la clé du soir pour tout lui remettre , cette journée. Mais ce c'est pas que çà grâce à la prière , je peut parler a dieu le louer pour tout ce qu'il à fait , pour son Amour , c'est un renouvellement perpétuels . Mon corps peut peut -être sans passer mais mon âme elle en a besoin chaque jour , besoin de ce renouvellement , de cette communion ave mon Créateur

Bonjour my saviour , bien merci à toi pour ta réflexion au sujet de la prière qui me ramène au pieds du Seigneur humblement .
Sahara

Sahara

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:13

La prière est la plus belle chose qui existe sur terre, elle vaut mieux que toute ce qui a dans ce bas-monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:34

Sahara a écrit:
La prière est la plus belle chose qui existe sur terre, elle vaut mieux que toute ce qui a dans ce bas-monde.

que représente la prière ... 65188_11

Bonsoir Sahara je partage entièrement ce que tu viens de dire .
Sahara

Sahara

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:47

Eliza a écrit:
Sahara a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Sahara je partage entièrement ce que tu viens de dire .

Bonsoir Eliza, aha temps mieux car c'est la stricte véritée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que représente la prière ...   que représente la prière ... Empty

que représente la prière ...
Page 1 sur 1