Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 12:29

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

Normal qu'il ait prévu sa mort vu qu'il ressentait la douleur due au poison jusqu'à quelques jours avant sa mort

Si il devait y avoir eu empoisonnement, c'est qu'il ...

...

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. On ne peut pas discuter avec des SI...

Mais toute votre croyance   - comme toutes les  religions -  ne repose que sur des "si" !!!!

Sauf que ces "si" on les a appelé "dogmes" et qu'on les a "gravés" dans des livres et dans le cerveau des gens .

L'empoisonnement  supposé de Mohammed n'est en rien une réalité historique, mais bien une légende sortie de l'imaginaire; donc un "si"  !

...

Dernière édition par phœnix le Sam 25 Jan 2014, 14:19, édité 1 fois
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 12:35

Khaled21 a écrit:
As-salam aleykum et bonjour à tous,

Le prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort à cause d'un quelconque poison. La tentative d'empoisonnement faite par la juive Zaïnab bint al-Harith a été faite en 629 alors que le Prophète est mort en 632. Par ailleurs, lors de la tentative d'empoisonnement, le Prophète fut immédiatement averti que la nourriture était empoisonnée, et il la recracha sans même l'avoir avalée. Ainsi, Dieu l'a protégé de la mort. Un des compagnons du Prophète est mort juste après avoir mangé la nourriture empoisonnée, ce qui ne fut pas le cas de Muhammad qui n'avait, en ce temps-là, pas encore fini sa mission prophétique.

La tentative échouée d'assassinat n'a donc pas fonctionné, car Dieu n'a pas permis que Son prophète meurt avant d'achever la mission qui lui était confiée. Certaines personnes ont déduit que la mort du Prophète était liée à la tentative d'empoisonnement perpétrée trois ans plus tôt, mais beaucoup de savants et de compagnons (que Dieu les agrée) ont clairement prouvé que c'est faux.

Ce n'est que trois ans après la tentative d'empoisonnement, après l'achèvement de la mission prophétique et la conversion à l'islam de toute l'Arabie, que le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a quitté ce monde pour rejoindre Dieu dans Son paradis. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur ce grand Prophète, le modèle et la lumière de l'humanité. Amin.

-
Cela dit, même si le Prophète était mort empoisonné, cela n'aurait rien enlevé de sa sincérité et de l'origine divine de sa mission. En effet, de nombreux prophètes ont été tués par les juifs, et beaucoup d'autres prophètes ont essuyé d'innombrables tentatives d'assassinat. Ainsi, le prophète Jean-Baptiste (que la paix soit sur lui) a été décapité par Hérode Antipas après un jugement du Sanhédrin juif, et le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été la cible d'une tentative d'assassinat que Dieu, exalté soit-Il, a fait échouer. Mais ce ne sont pas les seuls : avant eux, les prophètes Isaïe et Jérémie ont été mis à mort par les juifs. On peut aussi citer Amos, Michée, Zacharie, Joad, Ézéchiel et bien d'autres  (cliquez ici pour la liste des prophètes bibliques assassinés : bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html]).

Dieu a annoncé que les assassins des prophètes et  de leurs fidèles disciples seront punis par un douloureux châtiment en Enfer :

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ حَقٍّ وَيَقْتُلُونَ الَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِالْقِسْطِ مِنَ النَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
« Annonce un châtiment douloureux à ceux qui nient les signes de Dieu, assassinent injustement les prophètes et tuent ceux, parmi les hommes, qui prêchent la justice. » (S3, V21)

-
Et de même, s'adressant aux juifs, Dieu leur rappelle qu'un grand nombre de leurs pères se sont jadis montré injustes en tuant des prophètes et en les persécutant :

الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ عَهِدَ إِلَيْنَا أَلَّا نُؤْمِنَ لِرَسُولٍ حَتَّىٰ يَأْتِيَنَا بِقُرْبَانٍ تَأْكُلُهُ النَّارُ قُلْ قَدْ جَاءَكُمْ رُسُلٌ مِّن قَبْلِي بِالْبَيِّنَاتِ وَبِالَّذِي قُلْتُمْ فَلِمَ قَتَلْتُمُوهُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
« [...] Réponds [aux juifs] : "Avant moi, bien des prophètes vous ont déjà apporté des preuves, y compris les miracles dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi ?" » (S3, V183)

Ces versets coraniques ne sont qu'une confirmation de ce qui a déjà été révélé dans l'Ancien le Nouveau Testament. En effet, le Pentateuque relate que certains rois juifs injustes firent tuer des prophètes au temps d’Élie (paix sur lui). Ainsi, en 1 Rois 19:10, Élie se plaint de la méchanceté des juifs qui le cherchent pour le tuer, comme ils ont tué avant lui beaucoup d'autres prophètes :

« Et il répondit : "J'ai été extrêmement ému de jalousie pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance; ils ont démoli tes autels, et ils ont tué tes prophètes par l'épée; et je suis demeuré, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter." » (1 Rois 19:10)

Et Jésus dit que les juifs seront jugés à cause des nombreux prophètes qu'ils firent périr :

« afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11:50-51)

« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

Jésus précise aussi que les prophètes qui viendront après lui seront tués par les juifs :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)

-
Ainsi, on ne peut pas dire que le Prophète Muhammad est un faux prophète parce qu'il est mort empoisonné, comme le prétendent eric123 et Tomi, parce que :
1/ Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort empoisonné, mais a été naturellement rappelé à Dieu après l'achèvement de sa mission prophétique ;
2/ de nombreux prophètes de la Bible ont été assassinés selon les dires de Jésus même, dans le Coran et dans la Bible ; et ce serait mensonger de prétendre que ces prophètes assassinés étaient de faux prophètes.

Bien à vous,
Khaled
  Salam ala man itabaa El houda ,

Bienvenue Khaled , quoique tu dise , et quoique tu fasse , ils renieront la vérité même si elle est flagrante , car c'est L’orgueil qui est mis à L'épreuve , j'appuie ton commentaire sur ce que dit le coran  à ce sujet :

Sourate 2-87  

" Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres ."

En plus J'adore le passage que tu cite , où Jésus dit :

« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)

D'ailleurs tu m'a donné un indice sur L'enquête que je mène " L'affaire Jésus " , où il est dit "..vous en  clouerez d'autres sur la croix ..."  , cela peut sous entendre beaucoup de choses , une manière de dire que celui que vous clouerai , n'est qu'un apôtre , un sage , Mais pas Le Messie ! .
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 12:51

azdan a écrit:

Bienvenue Khaled , quoique tu dise , et quoique tu fasse , ils renieront la vérité même si elle est flagrante , car c'est L’orgueil qui est mis à L'épreuve , j'appuie ton commentaire sur ce que dit le coran  à ce sujet :
Tu affirmes sans aucun argument. Non, il ne s'agit pas du tout d'orgueil, mais de faits réels et prouvés.
Vous dîtes qu'il n'est pas mort empoisonné, alors que Mohamed le reconnait lui-même, c'est bien vous qui reniez la vérité
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 12:52

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:
phœnix a écrit:

Si il devait y avoir eu empoisonnement, c'est qu'il ...

...

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. On ne peut pas discuter avec des SI...

Mais toute votre croyance   - comme toutes les  religions -  ne repose que sur des "si" !!!!

Sauf que ces "si" on les a appelé "dogme" et qu'on les a "gravés" dans des livres et dans le cerveau des gens .

L'empoisonnement  supposé de Mohammed n'est en rien une réalité historique, mais bien une légende sortie de l'imaginaire; donc un "si"  !

...
J'avais mal compris ton intervention
Khaled21

Khaled21

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 13:16

eric121 a écrit:
Merci de relire depuis le début, car tout ton copier-coller on en a déjà parlé.
Ce n'est pas un copié/collé, je l'ai écrit moi-même. Mais tu ne veux pas le lire. Je comprends que tu ne sois pas du niveau pour pouvoir le comprendre. Tant pis pour toi, obstine-toi dans ta m.auvaise foi...

eric121 a écrit:
Mohamed quelques jours avant sa mort : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison
Voici le commentaire d'Ibn Hajar sur ce Hadith : "Certaines personnes mal renseignées prétendent que le saint Prophète mourut de la nourriture (mangée) à Khaybar. Or, c'est faux. D'une part, le Hadith sur lequel il s'appuie, et dans lequel le saint Prophète se plaint des douleurs causées par le poison est dha'if (faible), car parmi ses transmetteurs figurent un certain nombre d'hypocrites. C'est le sentiment d'un grand nombre de commentateurs ... De plus, nous disposons d'un grand nombre de récits authentiques qui prouvent que le Prophète n'a pas été empoisonné" (Al Fath'ul Bari, 323/124).

Mais tu t'y connais sans doute mieux qu'Ibn Hajar ?

-
D'autre part, sache que même si le Prophète était mort empoisonné, ce qui n'est pas le cas, ça ne veut pas dire que c'est un faux prophète, car un grand nombre de prophètes bibliques (Esaïe, Zacharie, Amos, Michée...) ont été tués par les Juifs (voir Luc 11:50-51, Matthieu 23:13-37, 1 Rois 10:19 etc).

Donc ton fil n'a pas de sens.

eric121 a écrit:
Quant à sa mission prophétique, il s'agit d'un autre débat, tu peux ouvrir un fil si tu veux.
C'est toi qui a prétendu que puisque Muhammad est mort empoisonné, alors c'est un faux prophète. Or, c'est faux, car :
1/ Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort empoisonné, mais a été naturellement rappelé à Dieu après l'achèvement de sa mission prophétique ;
2/ de nombreux prophètes de la Bible ont été assassinés selon les dires de Jésus même, dans le Coran et dans la Bible ; et ce serait mensonger de prétendre que ces prophètes assassinés étaient de faux prophètes.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 14:30

azdan a écrit:
Khaled21 a écrit:
As-salam aleykum et bonjour à tous,

Le prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort à cause d'un quelconque poison. La tentative d'empoisonnement faite par la juive Zaïnab bint al-Harith a été faite en 629 alors que le Prophète est mort en 632. Par ailleurs, lors de la tentative d'empoisonnement, le Prophète fut immédiatement averti que la nourriture était empoisonnée, et il la recracha sans même l'avoir avalée. Ainsi, Dieu l'a protégé de la mort. Un des compagnons du Prophète est mort juste après avoir mangé la nourriture empoisonnée, ce qui ne fut pas le cas de Muhammad qui n'avait, en ce temps-là, pas encore fini sa mission prophétique.

La tentative échouée d'assassinat n'a donc pas fonctionné, car Dieu n'a pas permis que Son prophète meurt avant d'achever la mission qui lui était confiée. Certaines personnes ont déduit que la mort du Prophète était liée à la tentative d'empoisonnement perpétrée trois ans plus tôt, mais beaucoup de savants et de compagnons (que Dieu les agrée) ont clairement prouvé que c'est faux.

Ce n'est que trois ans après la tentative d'empoisonnement, après l'achèvement de la mission prophétique et la conversion à l'islam de toute l'Arabie, que le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a quitté ce monde pour rejoindre Dieu dans Son paradis. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur ce grand Prophète, le modèle et la lumière de l'humanité. Amin.

-
Cela dit, même si le Prophète était mort empoisonné, cela n'aurait rien enlevé de sa sincérité et de l'origine divine de sa mission. En effet, de nombreux prophètes ont été tués par les juifs, et beaucoup d'autres prophètes ont essuyé d'innombrables tentatives d'assassinat. Ainsi, le prophète Jean-Baptiste (que la paix soit sur lui) a été décapité par Hérode Antipas après un jugement du Sanhédrin juif, et le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été la cible d'une tentative d'assassinat que Dieu, exalté soit-Il, a fait échouer. Mais ce ne sont pas les seuls : avant eux, les prophètes Isaïe et Jérémie ont été mis à mort par les juifs. On peut aussi citer Amos, Michée, Zacharie, Joad, Ézéchiel et bien d'autres  (cliquez ici pour la liste des prophètes bibliques assassinés : bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html]).

Dieu a annoncé que les assassins des prophètes et  de leurs fidèles disciples seront punis par un douloureux châtiment en Enfer :

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ حَقٍّ وَيَقْتُلُونَ الَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِالْقِسْطِ مِنَ النَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
« Annonce un châtiment douloureux à ceux qui nient les signes de Dieu, assassinent injustement les prophètes et tuent ceux, parmi les hommes, qui prêchent la justice. » (S3, V21)

-
Et de même, s'adressant aux juifs, Dieu leur rappelle qu'un grand nombre de leurs pères se sont jadis montré injustes en tuant des prophètes et en les persécutant :

الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ عَهِدَ إِلَيْنَا أَلَّا نُؤْمِنَ لِرَسُولٍ حَتَّىٰ يَأْتِيَنَا بِقُرْبَانٍ تَأْكُلُهُ النَّارُ قُلْ قَدْ جَاءَكُمْ رُسُلٌ مِّن قَبْلِي بِالْبَيِّنَاتِ وَبِالَّذِي قُلْتُمْ فَلِمَ قَتَلْتُمُوهُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
« [...] Réponds [aux juifs] : "Avant moi, bien des prophètes vous ont déjà apporté des preuves, y compris les miracles dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi ?" » (S3, V183)

Ces versets coraniques ne sont qu'une confirmation de ce qui a déjà été révélé dans l'Ancien le Nouveau Testament. En effet, le Pentateuque relate que certains rois juifs injustes firent tuer des prophètes au temps d’Élie (paix sur lui). Ainsi, en 1 Rois 19:10, Élie se plaint de la méchanceté des juifs qui le cherchent pour le tuer, comme ils ont tué avant lui beaucoup d'autres prophètes :

« Et il répondit : "J'ai été extrêmement ému de jalousie pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance; ils ont démoli tes autels, et ils ont tué tes prophètes par l'épée; et je suis demeuré, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter." » (1 Rois 19:10)

Et Jésus dit que les juifs seront jugés à cause des nombreux prophètes qu'ils firent périr :

« afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11:50-51)

« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

Jésus précise aussi que les prophètes qui viendront après lui seront tués par les juifs :

-
Ainsi, on ne peut pas dire que le Prophète Muhammad est un faux prophète parce qu'il est mort empoisonné, comme le prétendent eric123 et Tomi, parce que :

Bien à vous,
Khaled
  Salam ala man itabaa El houda ,

Sourate 2-87  

" Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres ."

En plus J'adore le passage que tu cite , où Jésus dit :

D'ailleurs tu m'a donné un indice sur L'enquête que je mène " L'affaire Jésus " , où il est dit "..vous en  clouerez d'autres sur la croix ..."  , cela peut sous entendre beaucoup de choses , une manière de dire que celui que vous clouerai , n'est qu'un apôtre , un sage , Mais pas Le Messie ! .

Votre erreur, la plus grande faute que vous pouvez commettre, c'est de TOUJOURS (!)  brandir le Coran et l'un ou l'autre de ses Versets, à l'intention des autres !!!

Alors que, clairement, le Coran s'adresse avant tout à VOUS !!!

Au lieu de vous consacrer au "Grand Djihad" en vous confrontant vous-mêmes aux Versets du Coran, vous partez de l'idée que tout ce que dit le Coran est une "arme défensive" contre les opinions des autres: il n'en est pas ainsi !

Comme tant d'autres musulmans qui pullulent, il vous parait plus confortable de vous installer dans votre petit confort dogmatique qui vous permet de  regarder les autres "de haut" et de vous regarder vous-même  avec bienveillance plutôt que de faire les efforts sur vous-mêmes auxquels vous invite le Coran :
"être" musulman  est loin d'être suffisant ni une "garantie"  !

...
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 14:42

phœnix a écrit:
Citation :

Sourate 2-87  

Votre erreur, la plus grande faute que vous pouvez commettre, c'est de TOUJOURS (!)  brandir le Coran et l'un ou l'autre de ses Versets, à l'intention des autres !!!

Au lieu de vous consacrer au "Grand Djihad" en vous confrontant vous-mêmes aux Versets du Coran, vous partez de l'idée que tout ce que dit le Coran est une "arme défensive" contre les opinions des autres: il n'en est pas ainsi !

Comme tant d'autres musulmans qui pullulent, il vous parait plus confortable de vous installer dans votre petit confort dogmatique qui vous permet de  regarder les autres "de haut" et de vous regarder vous-même  avec bienveillance plutôt que de faire les efforts sur vous-mêmes auxquels vous invite le Coran :

...

on ne vous voit pas d'en haut ,nous ,  nous ne sommes pas des  anges , on est des êtres humains comme vous , et nous nous soumettons à Dieu , et uniquement à Dieu , nous ne fessons que vous le rappelez c'est tout .

Pour ce verset , le coran ne s'adresse pas à nous :

Sourate 2-87  

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 15:50

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Citation :

Sourate 2-87  

...

on ne vous voit pas d'en haut ,nous ,  nous ne sommes pas des  anges , on est des êtres humains comme vous , et nous nous soumettons à Dieu , et uniquement à Dieu , nous ne fessons que vous le rappelez c'est tout .

Sourate 2-87  

Encore une grossière erreur !!!

Est-ce que par ces propos on vous fait juste un cours d'histoire ...!!!???
Le Coran ne serait donc qu'un livre traitant de l'histoire de la religion !?

Cherchez plutôt à comprendre en quoi vous pouvez, vous aussi, être concerné et pourquoi cet épisode devait être rappelé aux arabes de l'époque et donc, aussi à ceux qui aujourd'hui encore se reconnaissent dans ce peuple auquel Mohammed est venu apporter La Parole de Dieu !

...
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 16:03

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:

...

Sourate 2-87  

Encore une grossière erreur !!!

Est-ce que par ces propos on vous fait juste un cours d'histoire ...!!!???
Le Coran ne serait donc qu'un livre traitant de l'histoire de la religion !?

Cherchez plutôt  à comprendre en quoi vous pouvez, vous aussi, être concerné et pourquoi cet épisode devait être rappelé aux arabes de l'époque et donc, aussi  à ceux qui aujourd'hui encore se reconnaissent dans ce peuple auquel Mohammed est venu apporter La Parole de Dieu  !

...
    Le  Coran  est un Livre de Signe et de Message divin .

oui Mohamed (psl) nous apporter la parole de Dieu .
Khaled21

Khaled21

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 16:18

Bonjour Phoenixpb,

Je trouve que vous critiquez trop rapidement. Qui est ce "vous" que vous pointez du doigt avec tant de virulence ? Vous mettez dans le même sac plus d'un milliard et demi de musulmans, dont beaucoup sont des personnes spécialisées dans plusieurs domaines religieux. Je ne pense pas que vos critiques soient très légitimes...

-
Par ailleurs, je vous rappelle que le peuple arabe n'a été que le point de départ pour la propagation du message du Prophète Muhammad. Le Prophète a été choisi parmi les arabes pour être envoyé à toute l'humanité ! Le message de Dieu, contenu dans le Coran, s'adresse donc à tout le monde, arabe ou pas. L'Islam n'est pas une révélation "nationale", à l'instar du judaïsme, mais "universelle".

Dieu dit, dans le Coran :

08 (58) وَمَا هُوَ إِلَّا ذِكْرٌۭ لِّلْعَـٰلَمِينَ
"Et ce Coran n'est qu'un rappel qui s'adresse à tout l'Univers." (S68, V58)

Et Il dit aussi :

وَمَآ أَرْسَلْنَـٰكَ إِلَّا رَحْمَةًۭ لِّلْعَـٰلَمِينَ (107) قُلْ إِنَّمَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَـٰهُكُمْ إِلَـٰهٌۭ وَ‌ٰحِدٌۭ ۖ فَهَلْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ (108)08 

« O Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers. Dis : "Il m'a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Etes-vous disposés à vous soumettre à Lui ?" » (S21, V107-108)

Et Il dit encore :

08 (3) وَءَاخَرِينَ مِنْهُمْ لَمَّا يَلْحَقُوا۟ بِهِمْ ۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ  
"Et de ce message [le Coran], Dieu fera bénéficier d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. Il est le Puissant, le Sage." (S62, V3)

-
Enfin, de nombreux disciples et compagnons du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'étaient pas arabes. C'est le cas par exemple du grand compagnon Salman, qui était surnommé "le Perse" (al-farisi) parce qu'il était, justement, non-arabe et originaire de Kazerun,  en Perse, dans la province de Fars, ce qu'il ne l'empêcha pas d'être un des plus pieux compagnons du Prophète.

Bien à toi
Khaled
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 16:52

Khaled21 a écrit:

OK, je m'excuse pour le copier-coller

Voici le commentaire d'Ibn Hajar sur ce Hadith : "Certaines personnes mal renseignées prétendent que le saint Prophète mourut de la nourriture (mangée) à Khaybar. Or, c'est faux. D'une part, le Hadith sur lequel il s'appuie, et dans lequel le saint Prophète se plaint des douleurs causées par le poison est dha'if (faible), car parmi ses transmetteurs figurent un certain nombre d'hypocrites. C'est le sentiment d'un grand nombre de commentateurs ... De plus, nous disposons d'un grand nombre de récits authentiques qui prouvent que le Prophète n'a pas été empoisonné" (Al Fath'ul Bari, 323/124).
Mais tu t'y connais sans doute mieux qu'Ibn Hajar ?

A chaque fois qu'on évoque un hadith qui ne plait pas on nous sort ce fameux hadith faible... trop facile. Il faut prouver que parmi ces transmetteurs figurent des hypocrites. Mais quand ils interviennent dans d'autre hadiths, ils ne sont plus hypocrites.

-
D'autre part, sache que même si le Prophète était mort empoisonné, ce qui n'est pas le cas, ça ne veut pas dire que c'est un faux prophète, car un grand nombre de prophètes bibliques (Esaïe, Zacharie, Amos, Michée...) ont été tués par les Juifs (voir  Luc 11:50-51, Matthieu 23:13-37, 1 Rois 10:19 etc).

Aucun rapport entre la mort de Mohamed et celle d'autres prophètes. Les juifs ont dit qu'ils lui ont donné du poison pour vérifier s'il était un vrai prophète. Et ça s'est vérifié vu qu'il est mort de ce poison

réponses en gras
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014, 16:56

Khaled21 a écrit:
Bonjour Phoenixpb,

Je trouve que vous critiquez trop rapidement. Qui est ce "vous" que vous pointez du doigt avec tant de virulence ? Vous mettez dans le même sac plus d'un milliard et demi de musulmans, dont beaucoup sont des personnes spécialisées dans plusieurs domaines religieux. Je ne pense pas que vos critiques soient très légitimes...
Non, il n'y a pas de virulence, il n'y a que de l'objectivité et nos critiques sont bien légitimes
On n'a pas la même définition du mot critique.
Nous sommes sur un forum français pas musulman, donc nous utilisons les définitions françaises, pas musulmanes
Tu as une réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathy91

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:25

Bonjour.

Loin de moi de vouloir dénigrer votre religion, mais j'ai appris il y a quelques heures les causes de la mort de Muhammad, et en cherchant quelques vérités sur la question, je suis revenue sur ce forum (je prends ça pour un signe ... il doit être chouette ce forum, vraiment) et une question m'est venue.

Quand on lit le Coran, il est écrit que Jésus est un faux semblant, qu'il n'a pas été crucifié. Quand on interroge les musulmans, ils disent que Dieu n'aurait pas pu vouloir mettre à mort un de ses prophètes. Pourtant, Dieu est le gardien de la Destinée (mektoub), non ? La mort de Jésus était bien programmée, et elle avait un but à atteindre, celui d'établir une nouvelle foi chez les futurs chrétiens.

Comment dans ce cas Dieu a-t-il pu permettre l'empoisonnement de Muhammad si c'était un de ses prophètes ? Dieu apparemment l'a averti, mais un peu tardivement ... D'ailleurs, son compagnon est mort de cet empoisonnement. Surtout que cet empoisonnement a servi à quoi vis à vis de l'islam ?

Autant la mort de Jésus a un sens, autant celle de Muhammad, pas du tout ...

Quand on lit l'ancien testament, il est également écrit que c'est Dieu qui a voulu la mort de Moïse (Deutéronome 34-5 : "5 Moïse, le serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, conformément à l'ordre de l'Eternel."). Mais la mort de Muhammad n'est quand même pas terrible.

Alors on me dira "mais pourquoi veux-tu qu'il meure d'une manière théâtrale ?". Ben c'est quand même Muhammad, quoi ... Le type qui a amené le Coran. Je m'attendais à un peu plus de roulements de batterie, j'avoue ... Il est mort en étant malade pendant des années, sans que Dieu ne lui apporte son aide finalement ... Drôle de mort, je trouve, pour un si grand prophète ...

Et encore une fois, loin de moi de vouloir dénigrer.

J'essaye tant bien que mal d'adhérer à l'islam, mais y'a pas moyen.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:40

Jacoub a écrit:
En effet il n'y a pas de contradiction dans le coran, et Dieu nous le dit dans Son livre:
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

essai de réfléchir 5 minutes
s'il n"y avait pas de contradiction il n'y aurais pas ce verset

– I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

– III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
le prophète, paix et prière sur lui, a dit :

Par Allah j'aurais aimé combattre dans les sentiers d'Allah et me faire tuer et être ressusciter et puis me refaire tuer et ressusciter et me refaire tuer

Comme on le sait les prières des prophètes sont exaucé

le prophète fut inviter par une juive à son plat préféré, l'épaule du mouton, à la première bouché la viande a parlé au prophète en lui disant ne m'avale pas je suis empoisonné, il a recraché et a demandé à son compagnon de faire de même
le prophète à questionner la femme qui a dit pour sa défense : j'ai voulu savoir si tu était un vrai prophète dans quel cas Allah t'aurait averti et si tu étais un faux prophète tu serais mort et on serait débarrasser d'un faux prophète
Le prophète l'a relâché , mais il l'a met à mort, selon la loi, quelque jours plus tard après la mort du compagnon suite à son empoisonnement

Le prophète soufrait de cette empoisonnement pendant les années qui ont suivi jusqu'à sa sainte mort

Allah ne prend l'âme de ses prophètes qu'après les avoir averti et leurs avoir proposer des années de vie en plus

Au plaisir de t’être utile

Cordialement    

Avouons que ce n'est pas une mort très glorieuse !

Tu penses que suspendu à une croix à moitié nu, exposé vulgairement aux regard de tous, avec les os brisés et des plaintes d'abandon à Dieu, est une mort glorieuse ? C'est une boucherie... que jamais Dieu n'aurait infligé à son bien aimé prophète, paix sur lui.

Mohamed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme et ses dernier mots avant la chahada ont été "ne transformez pas ma tombe en lieu de culte".

En partant il a laissé un trou béant dans nos cœurs, qu'on ressent tous les jours malgré qu'on ne l'ait jamais rencontré, et on est 1,7 milliards à le ressentir, et ça c'est la mort la plus glorieuse qu'aucun homme n'ait jamais connu.

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:26

- mohamed - a écrit:

Par Allah j'aurais aimé combattre dans les sentiers d'Allah et me faire tuer et être ressusciter et puis me refaire tuer et ressusciter et me refaire tuer

le prophète fut inviter par une juive à son plat préféré, l'épaule du mouton, à la première bouché la viande a parlé au prophète en lui disant ne m'avale pas je suis empoisonné, il a recraché et a demandé à son compagnon de faire de même
le prophète à questionner la femme qui a dit pour sa défense : j'ai voulu savoir si tu était un vrai prophète dans quel cas Allah t'aurait averti et si tu étais un faux prophète tu serais mort et on serait débarrasser d'un faux prophète
Le prophète l'a relâché , mais il l'a met à mort, selon la loi, quelque jours plus tard après la mort du compagnon suite à son empoisonnement

Le prophète soufrait de cette empoisonnement pendant les années qui ont suivi jusqu'à sa sainte mort

Allah ne prend l'âme de ses prophètes qu'après les avoir averti et leurs avoir proposer des années de vie en plus

Cordialement    

C'est sûr que si je voulais écrire le panégyrique de quelqu'un de siècle après sa vie, je me serais appliqué à écrire quelque chose de plus… reluisant.

morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 03:50

- mohamed - a écrit:
- mohamed - a écrit:

Cordialement    

Merci j'ai ri de bon coeur

la mort n'est pas glorieuse pour un dieu, mais pour Jean le baptiste elle est la plus honorable et glorieuse qu'un prophète ou un homme pieux peut souhaiter

Imagine Jean venant devant le Seigneur avec sa tête sous le bras
Pourquoi on t'a fait ca O Jean ?
Pour ta gloire Seigneur  
Hein Mario ?

Le plus malheureux des hommes et celui qui tue un prophète ou être tuer par un prophète

Jean au moins savait qu'il serait tué. Mohamed Savait qu'il serait empoisonné? Décidément, vous croyez n'importe quoi dans l'Islam. Une viande cuite, ou rôtie peut-être, qui parle. Comment de gens adultes peuvent croire à des âneries pareilles?? Qu'un peu lui parle, je le lui accorde, si bien sûr, il me dois aussi de lui accorder le titre de prophète. Ordonnait-il aussi aux moustiques de ne pas le piquer lui et ses compagnons, lorsqu'ils campaient quelque part en attendant de lancer une offensive par exemple? çà on l'a pas dit...dommage.
J'ai desfois l'impression qu'on a colmater tout ce qu'il fallait pour en faire un personnage divin, hors pair, qui pouvait même compter les grains de sable dans un village..., au point même de ne point prendre le temps de de faire un tri entre ce qui passera pour raisonnable, et ce qui pourra être pris pour du délire complètement zinzin quoi. Excusez-moi tous mais bon, y'en a vraiment de quoi rire dans les contes arabes. Je veux pas faire preuve de non-respect, mais là ! Entre le diable lapidé, l'âne qui ne peut hennir sans voir le diable, et la viande cuite qui parle à Mohamed, c'est bon là. Et on veut que je crois moi à tous çà. Est ce que 1,7milliard de Musulmans me prendraient pour un taré??? Je parlerai à chaque gigot de viande que je mangerai désormais, et ils auront intérêt a me répondre !! Non mais !
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 03:58

Servante d'Allah a écrit:
salam aleykum
Il me semble que c'est une de ses femmes qui a voulu l'empoisonné pour vérifier si réellement c'est un vrai prophète de Dieu et effectivement Mohammed sala lahu alayhi wa salam l'a su.

j'ai lu certains hadith un peu de la sira du Prophète qui disait que lorsque la période était arrivé Mohammed a demandé d'aller visiter ses frère de Ohod les martyrs et sur le chemins du retour il a tellement pleurer pr les musulmans avenir car Il disait sws Mes frères me manqueront ils croiront en moi sans m'avoir vu a l'arrivée il a demandé de rester avec sa femme Aicha radiya lahu anha la mosqué était collé avc la maison du prophète elle était seulement séparé d'un rideau les musulmans ont su que c'était la fin de Mohammed sala lahu alayhi wa salam Il sws a entendu les gens pleuraient en sanglot c'est la ou  Il est sortit sws donnée un sermon pour les réconforté  Il dit sws: Mon rdv avec vous n'est pas ici bas mon rdv avec vous est dans l'audela je vous ai laissé après moi 2 choses que si vous les suiviez vous ne vous égarerez jamais la parole de Dieu et la Sunna !!
Puis il est retourné voir sa femme pr une dernière fois sa tête sur ses genoux et c'est la que l'ange de la mort s'est présenté a lui pour Lui dire j'ai reçu un ordre d'Allah je vais te demandé l'autorisation de te retirer ton âme et je ne l'a demanderais plus a un serviteurs apres toi: Désire tu o fils de Abdellah (fils de serviteur de Dieu) que je retire ton âme ou rester dans ce bas monde et Mohammed sws répond " Plutot la compagnie de mon seigneur " sa femme avait senti la présence de l'ange de la mort et la conversation puis il sws mourra sur les genoux de sa femme lorsque sa femme a annoncé la mort de Mohammed a ses compagnons tout le monde a pleuré et pour calmé les chose Omar un de ses meilleur compagnons a dit Non Mohammed n'est pas mort il est dans nos coeurs en tapant sa poitrine sa paroles son message ne 'effaceront jamais.
Une personnne qui occupe une bonne place ds le coeurs est tjrs vivant sa parole l'a rend encore plus vivante et la preuve il suffit que quelqu'un attaque notre prophète l'insulte ou se moque de lui et hop en réagit c'est une preuve qui montre que nous aimons notre prophète même plus que nous même !!

Et si j'insulte Dieu? Tu réagiras comment?
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 04:28

vivre_ensemble a écrit:
- mohamed - a écrit:

Cordialement    

Tu penses que suspendu à une croix à moitié nu, exposé vulgairement aux regard de tous, avec les os brisés et des plaintes d'abandon à Dieu, est une mort glorieuse ? C'est une boucherie... que jamais Dieu n'aurait infligé à son bien aimé prophète, paix sur lui.

Mohamed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme et ses dernier mots avant la chahada ont été "ne transformez pas ma tombe en lieu de culte".

En partant il a laissé un trou béant dans nos cœurs, qu'on ressent tous les jours malgré qu'on ne l'ait jamais rencontré, et on est 1,7 milliards à le ressentir, et ça c'est la mort la plus glorieuse qu'aucun homme n'ait jamais connu.

Ah ben on ne saura jamais ce qu'il a réellement dit avant de clamcer finalement ! Y'en a un qui dit qu'il a papoter avec l'ange de la mort, puis a clamcer, et voilà que toi tu dis qu'il a demander de pas faire de sa tombe un lieu de culte. hélas, les Musulmans en ont fait Very Happy .

Et en parlant de Jésus mort sur la croix. Je te rappelle déjà que Jésus était accusé de blasphème et bien d'autres. On en lui aurait pas fait cadeau. C'est comme dire que si EI existait au temps de Mohamed, et que ce dernier était Chrétien, ils lui aurait décapité. Mais bon, certainement pas, puisque c'est Mohamed qui a ouvert cette voie.
Pour revenir à Jésus, ce qu'il a subit sur la croix, était annoncé. Et Mohamed, son empoisonnement était-il annoncé? Non que je sache. Mais la soit-disant viande empoisonnée qui lui a avertit, l'a fait trop tard. Le Pauvre !
Il a vécu des année a souffrir de cet empoisonnement, jusqu'à mourir. est ce une mort glorieuse et digne d'un prophète? Mourir dans la souffrance et l'empoisonnement pour avoir bouffer ! Lui auprès de qui l'arbre parlait, l'âne parlait, même la viande empoisonnée lui parlait. Dommage que que l'eau dans laquelle il se lava les mains avant de passer à table, ne lui ai pas prévenir sur la mission suicide et kamikaze qu'avait la viande, il aurait vécu encore des années. Je suis presque certain qu'une telle viande ne pouvait qu'être juive, ou Chrétienne. Parce que si elle était Musulmane la viande, elle n'aurait quand même pas tenter ce coup kamikaze contre son prophète !
Quoi que, Mohamed est mort empoisonné, après une longue agonie. Qu'il ai clamser dans les bars ou genoux de sa femme, çà n'en fait pas une mort douce. Et un autre nous laisse entendre que sa femme a été témoin de la conversation que Mohamed aurait eu avec l'ange de la mort, elle qui n'a même pas pu voir Jibril !!
J'ai une question pour les intellos Musulmans. Combien existe t-il d'anges de la mort? Un ou plusieurs?
Cathy91

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 08:30

gerard2007 a écrit:
Jacoub a écrit:
En effet il n'y a pas de contradiction dans le coran, et Dieu nous le dit dans Son livre:
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

essai de réfléchir 5 minutes
s'il n"y avait pas de contradiction il n'y aurais pas ce verset

– I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

– III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Ben et puis des contradictions avec les bibles, personnellement, j'en vois plein. On a même l'impression que Dieu a carrément changé d'avis entre les deux "Livres" sur des points pourtant essentiels.

Faudrait peut-être que j'ouvre un post là-dessus. Ce week-end peut-être.
Man Att

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 08:58

Il faut je pense ne pas trop abuser sur le christianisme Mario, n'oublions pas que en france et dans le Nord il a était propager par la guerre et imposé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:34

vivre_ensemble a écrit:

Un trou béant quotidien dans la poitrine de 1,7 milliards de croyants 14 siècles après sa mort !

Heureusement qu'il a demandé qu'on ne lui voue pas de culte. Qu'est-ce que ça aurait été...
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:29

Gaslavina a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Un trou béant quotidien dans la poitrine de 1,7 milliards de croyants 14 siècles après sa mort !

Heureusement qu'il a demandé qu'on ne lui voue pas de culte. Qu'est-ce que ça aurait été...

Musulman 17 Le Prophète a dit: "Aucun de vous n'es un croyant jusqu'à ce que je (Muhammad) est plus cher à lui que les membres de sa maison (son enfant, son père) sa richesse et la totalité d'espèce humaine."

culte de la personnalité !!!!! plus haut que dieu
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:54

morgankari77 a écrit:

J'ai une question pour les intellos Musulmans. Combien existe t-il d'anges de la mort? Un ou plusieurs?

Je pense que pour une personne intolérante et mal élevée, le seul espoir d'obtenir une réponse reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:05

gerard2007 a écrit:
Gaslavina a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Musulman 17 Le Prophète a dit: "Aucun de vous n'es un croyant jusqu'à ce que je (Muhammad) est plus cher à lui que les membres de sa maison (son enfant, son père) sa richesse et la totalité d'espèce humaine."

Sans Mohamed Allah nous serait inconnue et donc n'existerait pas.  Nous serions tous chrétiens, juifs ou n'importe quoi donc damnés. C'est dire si on lui doit une fière chandelle.

Depuis l'origine de l'univers, la naissance et existence de Mohamed était programmée pour révéler aux hommes comment connaître Dieu et ses lois.
On peut dire que le dieu Allah doit absolument tout à l'homme Mohamed. Inconsciemment les musulmans sont obligés de devoir à cet homme, obligatoirement exceptionnel et parfait (ce qui n'est pas le propre d'un homme politique public), toutes les raisons d'être ce qu'ils sont. De là le culte, sans en avoir l'air mais réel dans les faits, à sa personne, à ses moindres paroles faits et gestes.
Et tout ça pour aller vers le monothéisme pur, Dieu sans rien lui associer.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:11

Gaslavina a écrit:
gerard2007 a écrit:
Gaslavina a écrit:

Sans Mohamed Allah nous serait inconnue et donc n'existerait pas.  Nous serions tous chrétiens, juifs ou n'importe quoi donc damnés. C'est dire si on lui doit une fière chandelle.

Depuis l'origine de l'univers, la naissance et existence de Mohamed était programmée pour révéler aux hommes comment connaître Dieu et ses lois.
On peut dire que le dieu Allah doit absolument tout à l'homme Mohamed. Inconsciemment les musulmans sont obligés de devoir à cet homme, obligatoirement exceptionnel et parfait (ce qui n'est pas le propre d'un homme politique public, mais celui d'un envoyé de Dieu), toutes les raisons d'être ce qu'ils sont. De là l’imitation culte, sans en avoir l'air mais réelle dans les faits, à sa personne, à ses moindres paroles faits et gestes.
Tout ça pour aller vers le monothéisme pur de Dieu et non pas d'un homme.

Dommage, tu avais bien commencé.

A moins que tu aies une définition différente du culte que les musulmans. Ne pas confondre admiration, amour et exemple avec culte. Nous l'aimons, nous le suivons, mais nous ne l'adorons pas.

morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 00:48

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:

Je pense que pour une personne intolérante et mal élevée, le seul espoir d'obtenir une réponse reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, je suis mal élevé pour tes idiotes comme toi qui viennent nous bassiner avec des conneries islamiques a dormir debout. Tu voulais quie je sois soumis à votre idiotie ? rêve toujours debout
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 07:55

Gaslavina a écrit:
gerard2007 a écrit:
Gaslavina a écrit:

On peut dire que le dieu Allah doit absolument tout à l'homme Mohamed. Inconsciemment les musulmans sont obligés de devoir à cet homme, obligatoirement exceptionnel et parfait (ce qui n'est pas le propre d'un homme politique public), toutes les raisons d'être ce qu'ils sont. De là le culte, sans en avoir l'air mais réel dans les faits, à sa personne, à ses moindres paroles faits et gestes.

tu te rend compte de l’énormité que tu dis ?
ton dieu ALLAH qui est faible au point d’être reconnaissant en Mohamed , si Mohamed n'avait pas existé l'islam n'existerait pas ?
si c'est ca la puissance de ton dieu il a du soucis a se faire face au dieu de la bible et d'israel .
d'ailleurs il y a pas photo entre les miracles et les propheties par milliers de la thora et les erreurs du coran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 09:40

gerard2007 a écrit:
Gaslavina a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu te rend compte de l’énormité que tu dis ?
ton dieu ALLAH qui est faible au point d’être reconnaissant en Mohamed , si Mohamed n'avait pas existé l'islam n'existerait pas ?  
si c'est ca la puissance de ton dieu il a du soucis a se faire face au dieu de la bible et d'israel .
d'ailleurs il y a pas photo entre les miracles et les propheties par milliers de la thora et les erreurs du coran
Je n'ai pas dis que Dieu était reconnaissant en Mohamed, j'ai énoncé un fait simple. Pourquoi n'y avait-il pas d'Islam avant Mohamed ? Manifestement Dieu ne peut s'adresser aux hommes que par l'intermédiaire d'un des leurs et accepte du coup que son message divin soit imprégné pour toujours de l'identité culturelle, sociale, psychologique dudit prophète que l'on associe a sa profession de foi pour bien enfoncer le clou.
Est-ce par faiblesse ? Vas savoir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 11:41

vivre_ensemble a écrit:
- mohamed - a écrit:

Cordialement    

Oui, car :

1. Jésus est mort en martyr ;

2. Jésus est ressuscité, ce que n'a pas pu faire Mouhammad !

3. Jésus est toujours vivant, et il n'a pas laissé un "trou béant dans nos coeurs", mais une présence toujours présente et pleine d'amour et de miséricorde, lui qui nous ouvre les portes du Paradis !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abusuleyman

MessageSujet: Peut on voir l'empoisonnement comme une humiliation   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 11:02

As Salamou 'alaïkoum, bonjour à tous,

beaucoup de choses ont été dites sur ce forum nécessitant un moment de réflexion. Ne tombons pas dans la passion en répondant immédiatement seulement pour dénigrer l'interlocuteur. Cette méthode n'aboutit sûrement pas à un éclaircissement.
Premièrement, croire au fait qu'un morceau de viande parle relève de la foi et cela ne veut absolument pas dire que c'est faux. Ce n'est pas parce que le monde dans lequel on vit est régi par des règles, qu'il ne peut y avoir des situations qui déroge à ses règles. En effet Celui qui a créé ce monde peut très bien en changé ses règles même instantanément et visé par ce changement seulement quelques personnes ou une seule. Pour les gens athées, je vous donne un exemple ce qui vous permet d'écrire dans ce forum c'est l'ingéniosité de différents développeurs. Et ces développeurs peuvent à tous moments changer le programme mis en place et vous écririez des choses que vous ne voulez pas écrire. Ou encore sur Facebook vous pouvez publier un article et être le seul à le voir. Concernant les gens de foi, des Prophètes (AS) ont été tué, maltraités ou diffamé, est ce que cela ne crédibilise pas leur mission? Non, au contraire cela montre leur détermination, leur amour pour Dieu. Maintenant, dans tout ce qui a été dit il y a parfois des erreurs, l'homme qui a mangé le poison l'a fait car il a devancé le Prophète (SAW) et n'a pas pu être averti. Par la suite, le fait que le Prophète (SAW) en a souffert au moment de sa mort est tout à fait normal, car Dieu choisit Ses Prophètes parmi les hommes, ils sont donc régis par les même lois qu'eux sauf que Dieu leur donne des miracles afin d'être reconnu comme Prophète et pour les aider à accomplir leur mission. Ce que le Prophète Muhammad (SAW) a fait, au moment de sa mort toute l'Arabie était musulmane. Il avait la force physique et morale pour le faire malgré la présence de ce poison. Mais à la fin de sa vie, toute homme perd de sa force et le Prophète (SAW) commença alors à ressentir les effets de ce poison mais sa mort est naturelle c'est à dire que Dieu avait décidé le terme de sa vie à ce moment là tout simplement. Petite note avant de terminer, pour les chrétiens qui prennent cet exemple pour dénigrer notre Prophète (SAW), nous aimerions bien les voir mettre en application un des versets de la Bible qui dit qu'un vrai chrétien peut manger du poison et ne pas mourir. Et pour nous les musulmans, nous croyons que Jésus (AS) a pu dire une parole qui se rapproche de celle-ci. Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 12:21

abusuleyman a écrit:
Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

Tu connais, toi, les paroles exactes de Jésus AS?

Elles sont contenues dans l'Injil. Le problème est que ce livre n'existe pas.

Entre un livre qui n'existe pas et des Evangiles qui existent, le choix est vite fait.

.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 12:47

Tomi a écrit:
abusuleyman a écrit:

Entre un livre qui n'existe pas et des Evangiles qui existent, le choix est vite fait.

.
Es tu prêt cher Tomi a croire les paroles de jésus paix sur lui que nous raconte les evangiles que vous dites apocryphes ?

Et ceux ramènes par le prophete paix sur lui

Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 13:43

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
abusuleyman a écrit:

.
Es tu prêt cher Tomi a croire les paroles de jésus paix sur lui que nous raconte les evangiles que vous dites apocryphes ?

Les Evangiles apocryphes sont de pâles imitations des Evangiles canoniques. Ils suffisent à des musulmans qui recherchent le merveilleux des contes populaires.

Citation :
Et ceux ramènes par le prophete paix sur lui

Donc on laisse tomber l'Injil, pourtant cité par Allah ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:28

Tomi a écrit:

Qui a dit ca ?  Non nous reconnaissons qu'il existe meme si on a plus de traces de ses écris !!  Peu etre un jour qui sait on retrouvera l'ingil de jesus paix sur lui

Pourquoi dailleurs veux tu revenir en arrière puisqu'on mais on a eu après ce livre saint  ,le  CORAN qui lui a abroge les livres précédents !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 15:31

abusuleyman a écrit:
As Salamou 'alaïkoum, bonjour à tous,

Waleykum salam wa rahmatu la, AbuSuleyman. Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 792201

Comme tu es nouveau je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 2129354088

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 15:50

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

Qui a dit ca ?  Non nous reconnaissons qu'il existe meme si on a plus de traces de ses écris !!  Peu etre un jour qui sait on retrouvera l'ingil de jesus paix sur lui

Cela confirme en tout cas que l'islam est une longue série de faits non prouvés.

Citation :
Pourquoi dailleurs veux tu revenir en arrière puisqu'on mais on a eu après ce livre saint  ,le  CORAN qui lui a abroge les livres précédents !!

Bien sûr, argument facile pour esquiver le problème de la non-existence de l'Injil.

Le Nouveau Testament abroge en partie l'Ancien. Les deux ouvrages sont lisibles par tous, réunis dans une même Bible.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 18:25

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

Cela confirme en tout cas que l'islam est une longue série de faits non prouvés.

Citation :

Bien sûr, argument facile pour esquiver le problème de la non-existence de l'Injil.

Le Nouveau Testament abroge en partie l'Ancien. Les deux ouvrages sont lisibles par tous, réunis dans une même Bible.
A vous votre religion, et à moi ma religion".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 19:39

Il est mort empoisonné par une femme qui lui avait mis qqch dans son repas!
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 20:36

Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua.

Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? »

Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit :
s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ».

L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé

Avait elle raison ? Qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? Celui qui vit par l'intrigue mourra par l'intrigue.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. - Matthieu

L’Envoyé de Dieu a dit : « Ô Umm Bishr ! Maintenant je sens que ma grande artère (aorte) est coupée,
Par suite de la nourriture que j’ai mangé avec ton frère à Khaybar »
- Ibn Ishâq

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
Ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
C'est en vérité un rappel pour les pieux.
Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
Mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
C'est là la véritable certitude.
Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
- Sourate 69:43..52

Dernière édition par brigit le Dim 13 Déc 2015, 20:52, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 20:47

phoutoufoot a écrit:
Il est mort empoisonné par une femme qui lui avait mis qqch dans son repas!
lol!   par un poison deux ans après !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 4 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant