Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 20:47

phoutoufoot a écrit:
Il est mort empoisonné par une femme qui lui avait mis qqch dans son repas!
lol!   par un poison deux ans après !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 20:50

brigit a écrit:
Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua.

Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? »

Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit :
s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ».

L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé

Avait elle raison ? Qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? Celui qui vit par l'intrigue mourra par l'intrigue.
la  vengeance  c'est ça ??

En chrétien averti ?

j'en prends note !!
abeba

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 20:52

brigit a écrit:
Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua.

Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit :
s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ».

L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé

Avait elle raison ? Qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? Celui qui vit par l'intrigue mourra par l'intrigue.

Dit dun musulman, on aurait entendu des choses.

Mais Birgit peut tout dire.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:04

abeba a écrit:
brigit a écrit:

Dit dun musulman, on aurait entendu des choses.

Mais Birgit peut tout dire.
C'est à dire ? Muhammad n'a pas chassé, réduit en esclavage ou éradiqué les tribus juives qu'il fréquentait ?
Devait il s'attendre à un amour infini de la part de ses victimes innocentes livrées aux errements du djihad ?
Ne penses tu pas qu'un femme des plus courageuses ne soit pas capable de mettre un terme à une telle folie guerrière ?
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée. Il faut être sacrément aveugle et sourd pour ne pas comprendre.

De toute façon tout porte à croire qu'il est mort d'une pleurésie, une bête infection des bronches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:08

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

oui heureusement que sa viande a parlé pour le prévenir lol!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:10

phoutoufoot a écrit:
Il est mort empoisonné par une femme qui lui avait mis qqch dans son repas !

SKIPEER a écrit:

phoutoufoot a écrit:

C'est vrai ?? j'ignorais ce détail croustillant !

Encore un miracle de l'islam !!!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:12

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Et comment explique tu donc qu'il ait su que la viande été empoisonne ?? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:13

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

SKIPEER a écrit:

phoutoufoot a écrit:

et encore, ce n'est rien ça mon bon Pierrot
l'islam est rempli de miracles,
quand tu lis les hadiths de Saint Mohammed, il dit tout et son contraire, c'est miraculeux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:14

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et comment explique tu donc qu'il ait su que la viande été empoisonne ?? Very Happy

peut être tout simplement que Mohammed est un gros mytho Shocked
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:14

brigit a écrit:

C'est à dire ? Muhammad n'a pas chassé, réduit en esclavage ou éradiqué les tribus juives qu'il fréquentait ?
Devait il s'attendre à un amour infini de la part de ses victimes innocentes livrées aux errements du djihad ?
Ne penses tu pas qu'un femme des plus courageuses ne soit pas capable de mettre un terme à une telle folie guerrière ?
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée. Il faut être sacrément aveugle et sourd pour ne pas comprendre.

De toute façon tout porte à croire qu'il est mort d'une pleurésie, une bête infection des bronches.

Ma chère Brigit,
Mohamed avait le droit de tuer ses opposants parce-que Allah le lui a permis.
Mais les ennemis de Mohamed n'ont pas le droit de se défendre, car Allah ne veut pas.

Tu ne le savais pas ?

C'est pourtant facile à comprendre ! Tout ce que Mohamed a inventé dans le Coran lui permet de faire ce qu'il veux (cruautés et injustices inclues) en prétendant qu'elles ont été prescrites par Dieu.

C'est pourtant facile à comprendre !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:15

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

SKIPEER a écrit:

phoutoufoot a écrit:

je savais d'avance ! Very Happy

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:15

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:

la  vengeance  c'est ça ??

En chrétien averti ?

j'en prends note !!

Non. Mais serais tu rétif à comprendre l'âme humaine ?
Cette femme juive n'aurait pas eu envie de se venger voir le devoir de sauver son peuple, l'occasion se présentant ?

Dernière édition par brigit le Dim 13 Déc 2015, 21:17, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:16

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ton argument est faible mon cher phoutoufoot !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:16

phoutoufoot a écrit:

Non tu crois...? incroyable !

Je n'aurais jamais imaginé que l'islam puisse être un gros mythos, le Coran de la poésie arabe, et les hadiths de la pure imagination !

Le bifteck qui parle, c'est pourtant facile à croire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Non tu crois...?  incroyable !

Je n'aurais jamais imaginé que l'islam puisse être un gros mythos, le Coran de la poésie arabe, et les hadiths de la pure imagination !

non tu te trompes mon Pierrot

l'islam est la religion parfaite, sans contradiction, qui apporte la paix dans le monde, qui a les sociétés les plus avancées et les mentalités les plus ouvertes de notre monde

tu ne comprends rien !!! lol!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:22

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

l'islam est la religion parfaite, sans contradiction, qui apporte la paix dans le monde, qui a les sociétés les plus avancées et les mentalités les plus ouvertes de notre monde

Car c'est la religion de DIEU !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est plutôt l'argument de ton prophète qui est le seul témoin de "ses" miracles qui est faible bounce

c'est bizarre quand même qu'il soit le seul à avoir vu des choses, comme sa viande parlé, que personne ne l'a vu faire son voyage nocturne (sans doute un beau rêve) alors que Jésus faisait ses miracles en plein jours devant tout le monde!!!
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:23

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

On ne m avait pas dit que Djibril était un beefsteack !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:23

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

hé bah dit donc!

drôle de Dieu!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:24

phoutoufoot a écrit:

Ah bon, d'accord, je comprends mieux maintenant que tu m'as expliqué. Merci mon phoutoufoot !
L'islam est compatible avec la démocratie, et Mohamed est un grand saint, gentil, paisible et respectueux d'autrui.fourirel fourirel

Merci pour ce rappel ! fourirel fourirel fourirel Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 22215
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:26

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Ma chère Brigit,
Mohamed avait le droit de tuer ses opposants parce-que Allah le lui a permis.
Mais les ennemis de Mohamed n'ont pas le droit de se défendre, car Allah ne veut pas.

Tu ne le savais pas ?

C'est pourtant facile à comprendre ! Tout ce que Mohamed a inventé dans le Coran lui permet de faire ce qu'il veux (cruautés et injustices inclues) en prétendant qu'elles ont été prescrites par Dieu.

C'est pourtant facile à comprendre !
Par contre je sais que les femmes juives ont été courageuses à toute époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:26

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

c'est plutôt l'argument de ton prophète qui est le seul témoin de "ses" miracles qui est faible bounce

c'est bizarre quand même qu'il soit le seul à avoir vu des choses, comme sa viande parlé, que personne ne l'a vu faire son voyage nocturne (sans doute un beau rêve) alors que Jésus faisait ses miracles en plein jours devant tout le monde!!!
 C'est toi qui n'a pas lu ses miracles mon cher !!

jette un coup d’œil dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:27

brigit a écrit:

Par contre je sais que les femmes juives ont été courageuses à toute époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les femmes sont l'avenir de l'homme, (enfin sauf de ceux que tu nous as mis en illustration !)
je l'ai toujours cru ...

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 13 Déc 2015, 21:28, édité 1 fois
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:27

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est toi qui n'a pas lu ses miracles mon cher !!

jette un coup d’œil dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n est pas de chance que ses miracles de guérison ne marchaient plus pour se guérir du poison .
(Et guérir son compagnon)
Il y a des jours comme cela on a la guigne ..
Et cela a duré pendant 2 ans ?

Dernière édition par nickel le Dim 13 Déc 2015, 21:28, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:28

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

hé bah dit donc!

drôle de Dieu!
c'est Ton DIEU et le mien que tu le veuille ou pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:30

Citation :
Le vingt-unième miracle les montagnes et les arbres qui saluent l' Envoyé d'Allah

at-Tirmidhi rapporte que Ali ibn Abu Talib a dit : J'étais en compagnie avec le prophète à la Mecque lorsqu'il a fait une tournée dans ses environs
Chaque fois qu'il faisait face à une monragne ou un arbre celui-ci lui disait : Que la paix soit sur toi ô Envoyé d'Allah

je me pouff de rire maintenant ou je continue de lire les absurdités de ton post?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:32

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

hé bah dit donc!

drôle de Dieu!

biensur qu'on a le même Dieu , parce que Dieu est Unique
le souci c'est que moi je crois que Dieu me demande d'être bon, d'aimer mon prochain, d'être tolérant, de ne pas juger afin que je ne sois pas jugé,
je ne crois pas que Dieu me dise de tuer tous les gens qui ne partagent pas ma foi, de frappez ma femme si je crains qu'elle me désobeisse ! non non, on a certainement le même Dieu mais on le conçoit pas de la même façon tout simplement
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais alors si la viande était empoisonnée , elle était donc morte ..
Alors là une viande qui parle c est déja exceptionnel , mais une viande morte qui parle ....

Et apparemment , Djibril ( le souffleur de sourates ) était déjà mort .

Il y a des jours comme cela ....Quelle déveine
yahia

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:58

eith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»

« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».

Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande.

On fit alors venir la femme au Messager d'Allah qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».

"la vie de Mohammed, prophete d'Allah" de Etienne Dinet

Le chapitre s'intitule 'Brebis Empoisonnée'

Lorsque, après le coucher du soleil, il eut récité la prière du Maghreb, le Prophète rentra au campement. Il trouva, assise auprès de sa tente, la juive Zeineb, fille d'Al-Harith et épouse de Sellam ben Mishkam, qui l'attendait, lui apportant en présent une brebis embrochée sur un épieu, et rôtie sur un feu de bois aromatique du désert. Il remercia cette femme, et, lorsqu'elle se fût retirée, il invita ses compagnons à partager avec lui ce rôti à la peau croquante et dorée.

Le premier, il en détacha une épaule, dans laquelle il mordit, et il se mit à en macher un morceau. A son imitation, un des convives, Bishr ben Al-Bara, prit une bouchée de viande, la macha et l'avala.

Les autres convives avaient déjà étendu les mains pour agir de même, et les arrêta vivement, en s'écriant "Retirez vos mains! cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux! s'exclama Bishr, j'avais trouvé à ma bouchée une saveur étrange et compris ce qu'il en était; mais, te voyant mâcher la tienne, je ne pouvait la retirer, par respect pour toi.

Et si le poison devait détruire ton existence, quel goût me fut-il resté pour la mienne?"

A peine Bishr avait il prononcé ces mots, que sa figure, envahie par une teinte noirâtre, se convulsa, et qu'il roula sur le sol, en proie à t'intolérables souffrances.
abusuleyman

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:04

Tomi a écrit:
abusuleyman a écrit:
Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

Tu connais, toi, les paroles exactes de Jésus AS?

Elles sont contenues dans l'Injil. Le problème est que ce livre n'existe pas.

Entre un livre qui n'existe pas et des Evangiles qui existent, le choix est vite fait.

.
Il suffit de savoir comment a été compilé la Bible pour comprendre que ce ne sont pas les paroles exactes de Jésus. C'est vrai que venant d'un musulman c'est difficile à croire. Mais il suffit de chercher un peu et tu verras qu'il y de nombreux théologiens, même chrétiens, qui rapporte que les versets de la Bible actuelle ne sont pas les paroles exactes de Jésus.
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:11

abusuleyman a écrit:
Tomi a écrit:
abusuleyman a écrit:

Entre un livre qui n'existe pas et des Evangiles qui existent, le choix est vite fait.

.
Il suffit de savoir comment a été compilé la Bible pour comprendre que ce ne sont pas les paroles exactes de Jésus. C'est vrai que venant d'un musulman c'est difficile à croire. Mais il suffit de chercher un peu et tu verras qu'il y de nombreux théologiens, même chrétiens, qui rapporte que les versets de la Bible actuelle ne sont pas les paroles exactes de Jésus.

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 186382

la bible en francais est a revoir
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 12:04

abusuleyman a écrit:
Tomi a écrit:
abusuleyman a écrit:

.

Il est bien évident qu'en l'absence de nos moyens modernes d'enregistrement, personne ne peut donner les paroles exactes qu'auraient prononcées Jésus ou Mohammed.

Tout est basé sur des suppositions, qui vont de l'acceptation au rejet des paroles. Entre les deux, on peut discuter à l'infini sur tel ou tel détail.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 22:07

lemoineau a écrit:
abusuleyman a écrit:
Tomi a écrit:

.

Commencez tous les 2 par nous faire une bonne traduction du Coran en français. La poutre et la paille.  fourirel
La différence est que nous n'avons pas perdu l'étymologie du grec ancien, nous comprenons les mots utilisés dans les évangiles.  study
Qu'après vous trouviez des coquilles dans certaines traductions, peu importe, cela se croise sans aucune difficulté. fleurs
Vain procès sur les évangiles, perdu d'avance, comme l'évangile légendaire du Coran.

Dernière édition par brigit le Lun 14 Déc 2015, 22:09, édité 1 fois
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 22:09

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
abusuleyman a écrit:

Commencez tous les 2 par nous faire une bonne traduction du Coran en français. La poutre et la paille.  fourirel
La différence est que nous n'avons pas perdu l'étymologie du grec ancien, nous comprenons les mots utilisés dans les évangiles.  study
Qu'après vous trouviez des coquilles dans certains, peu importe, cela se croise sans aucune difficulté. fleurs

Si Othman revenais parmi nous il mettrait hors circuit toutes ces traductions
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:50

abusuleyman a écrit:
Petite note avant de terminer, pour les chrétiens qui prennent cet exemple pour dénigrer notre Prophète (SAW), nous aimerions bien les voir mettre en application un des versets de la Bible qui dit qu'un vrai chrétien peut manger du poison et ne pas mourir. Et pour nous les musulmans, nous croyons que Jésus (AS) a pu dire une parole qui se rapproche de celle-ci. Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

1/Petite explication pour commencer :

Les versets de la fin de L’Évangile de Marc sont considérés comme apocryphes, et cela dès le IVe siècle. Il s'agit d'une légende tardive, qui n'est donc pas historique. Ces versets disent que si des disciples de Jésus saisissent des serpents à main nue, il ne leur sera fait aucun mal. (Marc 16,18).
On sait que ces versets sont apocryphes et qu'ils ont été rajoutés tardivement dans la Bible, car on a retrouvé cette histoire dans des Évangiles tardifs, apocryphes, et que le Codex Vaticanus ne les contient pas.

- 2/ La Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes.
Elle n'a pas la prétention à se dire incréée, comme les musulmans ont la naïveté de croire le Coran.
Mais je t'ai lu, et j'ai compris que tu avais déjà appris ce fait ! Certainement avec surprise, si je t'ai bien lu ! Tu sais donc que la Bible a été écrite par des hommes.

Tu vas certainement en tirer la conclusion que la Bible a été falsifiée....Libre à toi  fourirel fourirel fourirel
Songe seulement que cela ne suffit pas pour que le Coran en devienne lui-même incréé.
Il aurait fallu avoir pu le prouver.

3/ L'origine humaine de la Bible ne rajoute rien à la conviction de l'origine divine du Coran : Le Coran est humain.

Le Coran démontre par son contenu hérétique qu'il n'est pas de Dieu.
Le Coran démontre par son contenu erroné scientifiquement qu'il n'est pas de Dieu.
Le Coran démontre par son contenu injuste socialement qu'il n'est pas de Dieu.
Le Coran démontre par son contenu plein de contradictions qu'il n'est pas de Dieu.
Le Coran démontre par son contenu apocryphes qu'il a été inspiré des textes apocryphes tardifs et non de Dieu.
Le Coran démontre par son contenu païen (Bétyles, djinns et filles de Dieu) qu'il a été inspiré des croyances païennes des arabes.
Le Coran démontre  avec les 5 piliers de l'islam, qu'il est d’origine manichéenne.
Le Coran démontre par son contenu sans miracle, qu'il n'est pas de Dieu.

Et pourtant ton impuissant Prophète les a espéré les miracles (S. 6, 35) !
Il les a piteusement réclamé à son faux dieu (S. 26, 3-4) !
Il les a attendu, ces miracles providentiels (S. 10, 20)....

..... et ils ne sont jamais venus.

Car le Coran n'est pas de Dieu,
et que Mohamed n'est pas prophète.

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:58

yahia a écrit:

eith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»

« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».

Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande.

On fit alors venir la femme au Messager d'Allah qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».

Lorsque, après le coucher du soleil, il eut récité la prière du Maghreb, le Prophète rentra au campement. Il trouva, assise auprès de sa tente, la juive Zeineb, fille d'Al-Harith et épouse de Sellam ben Mishkam, qui l'attendait, lui apportant en présent une brebis embrochée sur un épieu, et rôtie sur un feu de bois aromatique du désert. Il remercia cette femme, et, lorsqu'elle se fût retirée, il invita ses compagnons à partager avec lui ce rôti à la peau croquante et dorée.

Le premier, il en détacha une épaule, dans laquelle il mordit, et il se mit à en macher un morceau. A son imitation, un des convives, Bishr ben Al-Bara, prit une bouchée de viande, la macha et l'avala.

Les autres convives avaient déjà étendu les mains pour agir de même, et les arrêta vivement, en s'écriant "Retirez vos mains! cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux! s'exclama Bishr, j'avais trouvé à ma bouchée une saveur étrange et compris ce qu'il en était; mais, te voyant mâcher la tienne, je ne pouvait la retirer, par respect pour toi.

Et si le poison devait détruire ton existence, quel goût me fut-il resté pour la mienne?"

A peine Bishr avait il prononcé ces mots, que sa figure, envahie par une teinte noirâtre, se convulsa, et qu'il roula sur le sol, en proie à t'intolérables souffrances.
qui est bishr ?
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:13

gerard2007 a écrit:
yahia a écrit:
eith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète  a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»

Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah  un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande.

On fit alors venir la femme au Messager d'Allah  qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».

qui est bishr ?
بشر بن البراء بن معرور الأنصاري الخزرجي   

Bishr ibn el baraa , ibn maarour , el anssari , el khazraji

voilà son nom en entier , il a combattu au côté du prophète dans la bataille de badr et de ouhoud .

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

abusuleyman

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:11

Pierresuzanne a écrit:
abusuleyman a écrit:
Petite note avant de terminer, pour les chrétiens qui prennent cet exemple pour dénigrer notre Prophète (SAW), nous aimerions bien les voir mettre en application un des versets de la Bible qui dit qu'un vrai chrétien peut manger du poison et ne pas mourir. Et pour nous les musulmans, nous croyons que Jésus (AS) a pu dire une parole qui se rapproche de celle-ci. Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

1/Petite explication pour commencer :

Les versets de la fin de L’Évangile de Marc sont considérés comme apocryphes, et cela dès le IVe siècle. Il s'agit d'une légende tardive, qui n'est donc pas historique. Ces versets disent que si des disciples de Jésus saisissent des serpents à main nue, il ne leur sera fait aucun mal. (Marc 16,18).
On sait que ces versets sont apocryphes et qu'ils ont été rajoutés tardivement dans la Bible, car on a retrouvé cette histoire dans des Évangiles tardifs, apocryphes, et que le Codex Vaticanus ne les contient pas.
Bonjour, Pierresuzanne et merci pour cet éclaircissement car j'ai déjà parler de ce verset à un évangéliste qui ne m'a pas expliqué cela, on comprend mieux pourquoi les chrétiens ne sont pas trop embarrassé par ce verset. Je te répondrai aux points suivants plus tard car je n'ai pas trop le temps.
Salut
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:33

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

hé bah dit donc!

drôle de Dieu!

biensur qu'on a le même Dieu , parce que Dieu est Unique
le souci c'est que moi je crois que Dieu me demande d'être bon, d'aimer mon prochain, d'être tolérant, de ne pas juger afin que je ne sois pas jugé,
je ne crois pas que Dieu me dise de tuer tous les gens qui ne partagent pas ma foi, de frappez ma femme si je crains qu'elle me désobeisse ! non non, on a certainement le même Dieu mais on le conçoit pas de la même façon tout simplement
Heureux de te l'entendre dire j'espere pour toi qu'on te convaincra pas un jour du contraire !!
CORAN 18: 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“
Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

il dit aussi :

" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]

A MÉDITER
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:49

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
qui est bishr ?

بشر بن البراء بن معرور الأنصاري الخزرجي   

Bishr ibn el baraa , ibn maarour , el anssari , el khazraji

voilà son nom en entier , il a combattu au côté du prophète dans la bataille de badr et de ouhoud .

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

abusuleyman

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
abusuleyman a écrit:

- 2/ La Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes.
Elle n'a pas la prétention à se dire incréée, comme les musulmans ont la naïveté de croire le Coran.
Mais je t'ai lu, et j'ai compris que tu avais déjà appris ce fait ! Certainement avec surprise, si je t'ai bien lu ! Tu sais donc que la Bible a été écrite par des hommes.

Tu vas certainement en tirer la conclusion que la Bible a été falsifiée....Libre à toi  fourirel fourirel fourirel
Songe seulement que cela ne suffit pas pour que le Coran en devienne lui-même incréé.
Il aurait fallu avoir pu le prouver.

Ton jugement à toi est de voir les musulmans naïfs parce qu'ils croient que leur Livre Saint est de Dieu. Sur quoi bases tu ton jugement?

Moi je vois que les musulmans sont convaincus de l'origine divine du Coran grâce à leur capacité de jugement et aussi à la pédagogie de leurs imams et savants.

Tu vois cela fait plus de 15 ans que je fréquente les mosquées et les sermons qu'on y entend sont très diverses; parfois on nous enseigne le dogme islamique, d'autres fois les adorations, le comportement du musulman avec son entourage mais aussi l'histoire de l'Islam.
Et on comprend bien comment le Coran a été recueilli, même si ce sont des hommes qui l'ont écrit, ce n'était que pour avoir une trace de ce qui était transmis oralement. Et Ces Paroles venaient de Dieu, alors que pour la Bible ces hommes se basaient sur des écrits datant de minimum 1 siècle après le départ de Jésus(AS).
Donc tu vois si je crois que la Bible a été falsifiée, ce n'est pas pour mépriser les chrétiens qui ne s'en rende pas compte et encore moins Jésus qui est pour nous un grand Prophète que l'on aime, et que l'on espère voir un jour.
Mais je vois que la Bible a été falsifiée par des hommes mal intentionné comme Paul, ou d'autres par simple ignorance croyant réécrire des écrits véridiques mais aussi certains par insouciance.
Tu vois quand j'étais à la fac, il m'arrivait souvent d'échanger avec d'autres étudiants sur la Foi. Une étudiante m'a dit qu'elle ne comprenait pas que je sois dans une filière scientifique et qu'elle trouvait plus logique que je fasse de la théologie.
En fait le musulman peut très bien dans sa vie quotidienne être dans un monde qui n'est pas directement en relation avec la religion et ne pas être ignorant de sa religion. D'ailleurs là où un non-croyant ne voit pas de relation avec Dieu, le croyant lui en voit une.
Donc je pense que les musulmans ne sont pas naïfs et s'instruisent. Ou alors ne sont pas de vrai musulmans, car celui qui vient et te dit avec détermination que le Coran est La Parole de Dieu mais ne sait même pas comment elle a été révélée, si tu le questionne à propos de sa pratique religieuse, tu verras qu'elle est soit inexistante soit simplement un héritage culturel vide de spiritualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 5 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant