Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abusuleyman

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
abusuleyman a écrit:
Petite note avant de terminer, pour les chrétiens qui prennent cet exemple pour dénigrer notre Prophète (SAW), nous aimerions bien les voir mettre en application un des versets de la Bible qui dit qu'un vrai chrétien peut manger du poison et ne pas mourir. Et pour nous les musulmans, nous croyons que Jésus (AS) a pu dire une parole qui se rapproche de celle-ci. Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

- 2/ La Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes.
Elle n'a pas la prétention à se dire incréée, comme les musulmans ont la naïveté de croire le Coran.
Mais je t'ai lu, et j'ai compris que tu avais déjà appris ce fait ! Certainement avec surprise, si je t'ai bien lu ! Tu sais donc que la Bible a été écrite par des hommes.

Tu vas certainement en tirer la conclusion que la Bible a été falsifiée....Libre à toi  fourirel fourirel fourirel
Songe seulement que cela ne suffit pas pour que le Coran en devienne lui-même incréé.
Il aurait fallu avoir pu le prouver.

Ton jugement à toi est de voir les musulmans naïfs parce qu'ils croient que leur Livre Saint est de Dieu. Sur quoi bases tu ton jugement?

Moi je vois que les musulmans sont convaincus de l'origine divine du Coran grâce à leur capacité de jugement et aussi à la pédagogie de leurs imams et savants.

Tu vois cela fait plus de 15 ans que je fréquente les mosquées et les sermons qu'on y entend sont très diverses; parfois on nous enseigne le dogme islamique, d'autres fois les adorations, le comportement du musulman avec son entourage mais aussi l'histoire de l'Islam.
Et on comprend bien comment le Coran a été recueilli, même si ce sont des hommes qui l'ont écrit, ce n'était que pour avoir une trace de ce qui était transmis oralement. Et Ces Paroles venaient de Dieu, alors que pour la Bible ces hommes se basaient sur des écrits datant de minimum 1 siècle après le départ de Jésus(AS).
Donc tu vois si je crois que la Bible a été falsifiée, ce n'est pas pour mépriser les chrétiens qui ne s'en rende pas compte et encore moins Jésus qui est pour nous un grand Prophète que l'on aime, et que l'on espère voir un jour.
Mais je vois que la Bible a été falsifiée par des hommes mal intentionné comme Paul, ou d'autres par simple ignorance croyant réécrire des écrits véridiques mais aussi certains par insouciance.
Tu vois quand j'étais à la fac, il m'arrivait souvent d'échanger avec d'autres étudiants sur la Foi. Une étudiante m'a dit qu'elle ne comprenait pas que je sois dans une filière scientifique et qu'elle trouvait plus logique que je fasse de la théologie.
En fait le musulman peut très bien dans sa vie quotidienne être dans un monde qui n'est pas directement en relation avec la religion et ne pas être ignorant de sa religion. D'ailleurs là où un non-croyant ne voit pas de relation avec Dieu, le croyant lui en voit une.
Donc je pense que les musulmans ne sont pas naïfs et s'instruisent. Ou alors ne sont pas de vrai musulmans, car celui qui vient et te dit avec détermination que le Coran est La Parole de Dieu mais ne sait même pas comment elle a été révélée, si tu le questionne à propos de sa pratique religieuse, tu verras qu'elle est soit inexistante soit simplement un héritage culturel vide de spiritualité.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 01:53

abusuleyman a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abusuleyman a écrit:
Petite note avant de terminer, pour les chrétiens qui prennent cet exemple pour dénigrer notre Prophète (SAW), nous aimerions bien les voir mettre en application un des versets de la Bible qui dit qu'un vrai chrétien peut manger du poison et ne pas mourir. Et pour nous les musulmans, nous croyons que Jésus (AS) a pu dire une parole qui se rapproche de celle-ci. Car la Bible actuelle ne rapporte pas à l'exactitude ce que Jésus (AS) a dit.

- 2/ La Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes.
Elle n'a pas la prétention à se dire incréée, comme les musulmans ont la naïveté de croire le Coran.
Mais je t'ai lu, et j'ai compris que tu avais déjà appris ce fait ! Certainement avec surprise, si je t'ai bien lu ! Tu sais donc que la Bible a été écrite par des hommes.

Tu vas certainement en tirer la conclusion que la Bible a été falsifiée....Libre à toi  fourirel fourirel fourirel
Songe seulement que cela ne suffit pas pour que le Coran en devienne lui-même incréé.

Et on comprend bien comment le Coran a été recueilli, même si ce sont des hommes qui l'ont écrit, ce n'était que pour avoir une trace de ce qui était transmis oralement. Et Ces Paroles venaient de Dieu, alors que pour la Bible ces hommes se basaient sur des écrits datant de minimum 1 siècle après le départ de Jésus(AS).
Donc tu vois si je crois que la Bible a été falsifiée, ce n'est pas pour mépriser les chrétiens qui ne s'en rende pas compte et encore moins Jésus qui est pour nous un grand Prophète que l'on aime, et que l'on espère voir un jour.
Mais je vois que la Bible a été falsifiée par des hommes mal intentionné comme Paul, ou d'autres par simple ignorance croyant réécrire des écrits véridiques mais aussi certains par insouciance.
Paul est contemporain aux apôtres, il a des échanges avec eux et est reconnu par eux, il n'est pas en dehors de la communauté.
Les évangiles ont une rédaction ayant cours entre 60 pour les synoptiques et 90 pour Jean, soit 30 ans après les faits pour les premiers.
A partir du IIème siècle les fragments sont fréquents et semblent figés à quelques variantes prés.
Pour le Coran c'est plus compliqué. La référence actuelle se base sur un Coran du IXème siècle, soit plus de 200 ans après les faits.
Il existe de nombreuses variantes plus anciennes mais il te déplairait d'en connaitre le contenu,
Comme l'absence de HMD/MHMD dans les versets. La guerre du Coran a eu lieu et vous faites comme si de rien n'était.
Les 100000 haddiths recouvrent et trahissent bien plus la parole d'origine que Paul peut ne le faire.
Car Paul ne rapporte pas des phrases inconnues de Jésus. Il les explique. Libre à chacun de s'y attacher à la lumière des évangiles.

Si tu es scientifique, renseigne toi et applique au Coran ce que tu reproches aux évangiles. Sinon dansons sur les poutres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère
- Matthieu

Question : A propos de falsification qui te tient tant à coeur.
Tu fais de Jésus un grand prophète, mais que dit il ?
Quel est l'enseignement de Jésus dans le Coran ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptySam 19 Déc 2015, 01:14

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
بشر بن البراء بن معرور الأنصاري الخزرجي   

Bishr ibn el baraa , ibn maarour , el anssari , el khazraji

voilà son nom en entier , il a combattu au côté du prophète dans la bataille de badr et de ouhoud .

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

donc dieu parle a birch et oublie Mohamed ?
si birch n'avait pas senti le gout amer du poison ils seraient tous morts
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 10:05

- mohamed - a écrit:
le prophète, paix et prière sur lui, a dit :

Par Allah j'aurais aimé combattre dans les sentiers d'Allah et me faire tuer et être ressusciter et puis me refaire tuer et ressusciter et me refaire tuer

Comme on le sait les prières des prophètes sont exaucé

le prophète fut inviter par une juive à son plat préféré, l'épaule du mouton, à la première bouché la viande a parlé au prophète en lui disant ne m'avale pas je suis empoisonné, il a recraché et a demandé à son compagnon de faire de même
le prophète à questionner la femme qui a dit pour sa défense : j'ai voulu savoir si tu était un vrai prophète dans quel cas Allah t'aurait averti et si tu étais un faux prophète tu serais mort et on serait débarrasser d'un faux prophète
Le prophète l'a relâché , mais il l'a met à mort, selon la loi, quelque jours plus tard après la mort du compagnon suite à son empoisonnement

Le prophète soufrait de cette empoisonnement pendant les années qui ont suivi jusqu'à sa sainte mort

Allah ne prend l'âme de ses prophètes qu'après les avoir averti et leurs avoir proposer des années de vie en plus

Au plaisir de t’être utile

Cordialement    

Citation :
le prophète à questionner la femme qui a dit pour sa défense : j'ai voulu savoir si tu était un vrai prophète dans quel cas Allah t'aurait averti et si tu étais un faux prophète tu serais mort et on serait débarrasser d'un faux prophète

cette femme juive est assurement une sainte et elle connaissait les Saintes Ecritures, car Dieu punit les faux prophètes de la mort:

Deutéronome 18, 19-20:
…"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 10:24

Citation :
Serena57 a écrit:

cette femme juive est assurement une sainte et elle connaissait les Saintes Ecritures, car Dieu punit les faux prophètes de la mort:
Deutéronome 18, 19-20:
…"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Comment nous mourons tous sans exception, y compris Mohamed,
pourquoi ne pas lire cette parole du Deutéronome comme l'annonce de la mort spirituelle ?

Ceux qui ont prophétisé une parole en la disant de Dieu, alors qu'ils savaient qu'elle venait de leur imagination, ou qu'elle était inventée pour servir leurs intérêts.... iront en enfer !

N'est-ce pas cela le sens de cette parole du Deutéronome ?

Ce qui est surtout utile pour nous qui sommes encore sur terre,
ce qui est important, c'est de savoir reconnaître les faux prophètes !

Et pour cela la Bible a donné tous les critères.... qui permettent de savoir que Mohamed était un faux prophète !

Où est-il maintenant ?
Est-il mort spirituellement ?
Selon le Deutéronome, ce n'est pas impossible !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 12:44

Pierresuzanne a écrit:
Citation :
Serena57 a écrit:

Deutéronome 18, 19-20:

Comment nous mourons tous sans exception, y compris Mohamed,
pourquoi ne pas lire cette parole du Deutéronome comme l'annonce de la mort spirituelle ?

Ceux qui ont prophétisé une parole en la disant de Dieu, alors qu'ils savaient qu'elle venait de leur imagination, ou qu'elle était inventée pour servir leurs intérêts.... iront en enfer !

N'est-ce pas cela le sens de cette parole du Deutéronome ?

Ce qui est surtout utile pour nous qui sommes encore sur terre,
ce qui est important, c'est de savoir reconnaître les faux prophètes !

Et pour cela la Bible a donné tous les critères.... qui permettent de savoir que Mohamed était un faux prophète !

Où est-il maintenant ?
Est-il mort spirituellement ?
Selon le Deutéronome, ce n'est pas impossible !
non voici ce que dit le passage biblique :
Deutéronome 18, 19-20:

ce passage dit bien que toute personne qui se dira prophete et dira des versets mensongers sans que DIEU l'ai envoyé sera puni de mort or Mohammed paix sur lui est mort entre les bras de sa femme Aicha Que DIEU l’agrée après qu'il eut termine sa révélation  (23 ans )
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:58

Une des grandes différences entre Jésus et Mohammed c'est que Jésus a annoncé à ses disciples comment il allait mourir, qu'il allait beaucoup souffrir, qu'il serait mis à mort et que le 3éme jour il ressusciterai.

Imaginez vous les apôtres entendre cela, "Jésus est devenu fou, il va souffrir et être mis à mort et il dit qu'il ressuscitera après 3 jours". le message de cette mort a un sens, c'est la VIE ÉTERNELLE.

Quel est le message de la mort de Mohammed ?

.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 15:23

Poisson vivant a écrit:
Une des grandes différences entre Jésus et Mohammed c'est que Jésus a annoncé à ses disciples comment il allait mourir, qu'il allait beaucoup souffrir, qu'il serait mis à mort et que le 3éme jour il ressusciterai.

Donne nous les passages bibliques STP ??
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 15:35

une video très émouvante qui relate la mort du prophete paix sur lui :

voir surtout a partir de 6:15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:44

brigit a écrit:
abusuleyman a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Paul est contemporain aux apôtres, il a des échanges avec eux et est reconnu par eux, il n'est pas en dehors de la communauté.
Les évangiles ont une rédaction ayant cours entre 60 pour les synoptiques et 90 pour Jean, soit 30 ans après les faits pour les premiers.
A partir du IIème siècle les fragments sont fréquents et semblent figés à quelques variantes prés.
Pour le Coran c'est plus compliqué. La référence actuelle se base sur un Coran du IXème siècle, soit plus de 200 ans après les faits.
Il existe de nombreuses variantes plus anciennes mais il te déplairait d'en connaitre le contenu,
Comme l'absence de HMD/MHMD dans les versets. La guerre du Coran a eu lieu et vous faites comme si de rien n'était.
Les 100000 haddiths recouvrent et trahissent bien plus la parole d'origine que Paul peut ne le faire.
Car Paul ne rapporte pas des phrases inconnues de Jésus. Il les explique. Libre à chacun de s'y attacher à la lumière des évangiles.

Si tu es scientifique, renseigne toi et applique au Coran ce que tu reproches aux évangiles. Sinon dansons sur les poutres !
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/alterations-et-codicologie-coraniques.htm
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/six.htm
Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 400_F_10646204_Gbw1G1XasEmFclva7QLK6Yiblij9HivN

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère
- Matthieu

Question : A propos de falsification qui te tient tant à coeur.
Tu fais de Jésus un grand prophète, mais que dit il ?
Quel est l'enseignement de Jésus dans le Coran ?
Et encore du Gallez lol , le plus ironique étant que l'on ose nous parler de poutre .

Il se trouve que le verset 144 de la sourate 3 mentionne le nom de Mohamed . Ce verset se retrouve dans le parisino-petropolitanus qui selon Déroche date de 650/670 .
Quant à dire qu'il n' y avait pas de divisons entre les églises dans le premier siècle est une ineptie .
Le NT est un patchwork dans laquelle chaque courant défendait son point de vue . Les synoptiques restent fondamentalement différentes de l'évangile de Jean . Quant à la mise par écrit de ces textes , lol .... JE pense que tu n'es pas sérieuse . JE m'en fiche , ce n'est pas moi qui m'amuserait à détruire ces mythes .

Il y avait plusieurs église et d'ailleurs les lettres de Paul en sont témoins , lorsqu'ils affirme qu'aucune église ne lui a porté secours .
MAis le point le plus beau est celui-ci :

21.18
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
21.19
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
21.20
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21.21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
21.22
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
21.23
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
21.24
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
21.25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
21.26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
21.27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
21.28
en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
21.29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Éphèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
21.30
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.

Paul a bien commis un blasphème pour les judéo nazaréens , dont Jacques fut leur évêques . Et dire que Paul est venu voir les pharisiens ou alors que les israélites (pahrisiens) sont les auteurs de ce grabuge est tout aussi une erreur , étant donné que Paul s'adresse à Jacques et que Jacques dit à Paul si ce qu'on raconte est vrai . D'ailleurs Paul appelle au secours ces israélites qui ne sont rien d'autres que les chrétiens primitifs suivant l’enseignement du disciple de Jésus : Jacques . Jacques ne fit rien pour aider Paul . On se demande pourquoi ?
Il y a donc bien un schisme entre les premiers chrétiens les disciples de Jacques pour qui la loi fait autorité et les disciples de Paul pour qui la loi n'est que futilité .
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: qui a tuer Mohamed et comment est il mort?   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptySam 20 Avr 2019, 19:31

quand j'ai été enfant nos parents musulmans nous raconte que le prophète Mohamed après avoir terminer sa mission sur terre, dieu l'a lui dit
"Mohamed,si tu veut mourir c'est le moment car ta mission est terminer et si tu vis encore tu vas vivre les souffrances de la vieillesse comme devenir sourd et aveugle ou tomber malade" etc..
c'est à dire que dieu veut protéger Mohamed des souffrances de la vieillesse.
mais quand j'ai grandi j'ai regarder l'islam lui même ce qu'il a raconter de la mort de Mohamed j'ai trouver que c'est tout a fait le contraire de ce que nos parents musulmans nous raconte.
Mohamed a souffert pendant trois ans avant de mourir,et c'est un enfer un cauchemar qu'il a vécu.
sa femme aicha a raconter dans "le sahih el boukhari" qu'elle n'a jamais vue dans sa vie un homme qui a souffert de la douleur autant que Mohamed.
il a été empoisonner par sa femmes zayneb qui est d'origine juive et qu'il a épouser de force.
et la raison pour lequel elle a fait ça c'est pour se venger de son peuple que Mohamed l'a lui massacrer et aussi assassiner sa famille,et au même temps elle voulez savoir si c'est un vraie prophète ou non.
il n'est pas le seul qui a manger dans ce poison car il y a aussi ses compagnons bisher et les autres.
mais bisher et les autres n'ont pas souffert autant que Mohamed car ils ont manger une grande quantité de ce poison et c'est pour ça qu'ils ont subit une mort rapide.

quant à Jésus il n'a souffert que trois jours.
mais puisque les musulmans prétendent que Jésus n'a pas été crucifier alors là on vas comprendre que dieu l'a protéger de la souffrance et c'est pour ça qu'il a mis dans sa place un autre qui le ressemble.
et si c'est vraie qu'il a été crucifier donc il n'a souffert que trois jours et c'est à la troisième journée qu'il a souffert beaucoup plus.
l'idée générale pour ce sujet j'ai presque tout dit mais si vous voulez le voir avec plus de détaille regarder cette vidéo de ce chrétien David Wood.
après que vous regardiez cette vidéo dite moi si c'est vraie qu'un vraie prophète vas mériter un telle châtiment et vraiment il y a de quoi à poser cette question.
il y a même un verset coranique que les chrétiens ont compris que dieu a divulguer Mohamed que c'est un faux prophète.

Dernière édition par mohhamed le Sam 20 Avr 2019, 20:07, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptySam 20 Avr 2019, 19:59

les modérateurs vont surement te rappeler une des closes que tu t'engages à respecter en acceptant de participer à ce forum.

Patience est mère de toutes les vertus.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptySam 20 Avr 2019, 20:14

Tonton a écrit:
les modérateurs vont surement te rappeler une des closes que tu t'engages à respecter en acceptant de participer à ce forum.

c'est le fondateur du forum lui même qui m'a écrit en privé que je peut poster ce message dans cet endroit.
mais s'il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris je suis désolé.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 08:45

mohhamed a écrit:
Tonton a écrit:

c'est le fondateur du forum lui même qui m'a écrit en privé que je peut poster ce message dans cet endroit.
mais s'il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris je suis désolé.

Non, si Mario t'a donné son accord, tu as bien compris, il n'y a rien à dire effectivement. C'est réglé.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 08:57

Tonton a écrit:

J'ai fusionné ce sujet avec un autre qui avait déjà été ouvert il-y-a plus de 6 ans.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 09:12

ok, puisque tu es là, je te demande ton avis, mais je te lirai plus tard, je vais aller me coucher :

Pour Mohamed, je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste en la matière, bien que je sache qu'il y a des incertitudes, y compris pour la version par empoisonnement qui ne fait pas  l’unanimité.

Pour Jésus, je ne sais pas pourquoi, tu dis qu'il a souffert pendant 3 jours. Peut être faudrait il que tu précises.

Mais pour ma part, je souligne que  si aujourd'hui, dans la médecine moderne , il y a une distinction entre la souffrance physique et la souffrance psychique, ce n'était pas le cas dans les temps antiques. D'ailleurs la médecine moderne tend à revenir sur cette distinction, mais dans un contexte qui reste médicamenteux et moins psychologique ' ( surtout en France ).

Donc pour le Christ, sa souffrance physique, a duré le temps de son arrestation, pendant l'interrogatoire, jusqu'au chemin de croix et sur la croix mais avec un soulagement sur la croix : sa mort rapide.

Car si on reste à parler de souffrances physiques, sur la croix, Jésus n'a pas souffert les tourments de la croix, puisqu'il est mort avant, sans doute de l’hémorragie causée par le coup de lance.

Donc, d'une certaine façon, Dieu lui a épargné les souffrances de la croix. Car, en m’excusant d'être aussi " gore ", la crucifixion c'est une mort à petit feu, en général, c'est un arrêt cardiaque après de longues souffrances et par le fait de ne pas pouvoir bouger. Mais si Jésus avait connu toutes les souffrances de la croix, il aurait aussi subi les attaques des charognards, tout en restant à moitié vivant.

Ce n'est pas pour rien que la crucifixion était atroce.

Maintenant, si on prend en considération la douleur psychique, les souffrances du Christ ont toujours existé et existent encore. Souffrance de savoir qu'il allait être rejeté, alors qu'il apporte le salut, d'être rejeté et d'avoir été rejeté, puisqu'il est toujours, et encore aujourd'hui, rejeté.

Donc cette souffrance psychique est je pense, celle que Jésus annonce à tous ses disciples, mais pas qu'à ceux qui ont connu les tourments de Néron par exemple. A tous.

C'est la souffrance de l'homme et la femme de paix qui voit ce monde où règnent  l’iniquité et l'injustice, le manque d'amour.

Cette souffrance est partagé pas seulement entre chrétiens. Les musulmans la ressentent également, tous les épris de justice la ressentent, même quand ils ne sont pas croyants.

Donc, il est possible aussi que Mohamed a aussi énormément souffert de l'injustice et des querelles pour sa succession, qui ne pouvaient que le tourmenter davantage. Ce qui n'était pas le cas de ses compagnons.

Ainsi quand on parle de poison, même en se référant à cette femme juive, puisque ses compagnons en ont aussi goûté, c'est peut être le poison de la rancœurs, des regrets et de la désespérance de voir ce monde aussi perturbé. le poison de l'âme.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 11:01

brigit a écrit:

Brigit est de retour !!

Bienvenue !

Je vois que tu te penches désormais sur les faits historiques et l'analyse des documents authentiques !

En effet, le coran est le fruit d'une m.anipulation éhontée des califes, qui a été vue par les muhajirun de l'époque,
ce qui a provoqué les nombreuses fitnas.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 15:30

Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Brigit est de retour !!

Bienvenue !

Je vois que tu te penches désormais sur les faits historiques et l'analyse des documents authentiques !
[...]

Non, c'est un ancien sujet.

Le message que tu cites, cher Raziel, date de plus de 3 ans, il est du 18 décembre 2015...

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 16:35

"Comment est mort le prophète Mohamed"

Il me semble que la tradition dit que Mohammed aurait succombé au poison de la Juive de Khaybar, 3 ans après l'avoir ingérer. ça semble beaucoup 3 ans.

Hela Ouardi dans son livre "les derniers jours de Muhammad" parle plutôt d'une pleurésie

.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 20:03

Poisson vivant a écrit:

Il me semble que la tradition dit que Mohammed aurait succombé au poison de la Juive de Khaybar, 3 ans après l'avoir ingérer. ça semble beaucoup 3 ans.

Hela Ouardi dans son livre "les derniers jours de Muhammad" parle plutôt d'une pleurésie

.

Pour moi, un poison qui dure aussi longtemps, c'est une dépression. Il y a les poisons qui sont des toxines pour le corps et d'autres qui sont des toxines pour l'âme.

La question peut aussi se poser, si on prend le mot poison dans un sens qui n'est pas littéral.

D'autant plus que dans le contexte, il n'y avait pas de distinction entre souffrance psychique et souffrance physique.

Maintenant, que peut bien alors représenter ce poison, même en ne prenant pas le mot poison au sens littérale, tout en acceptant qu'il vienne de la femme juive ?

Ne pourrait il pas être celui de la rancœurs ?

Ceux qui critiquent Mohamed pourront dire comme ça les arrange, que cette rancœur est justifiée. Ceux qui ne critiquent pas Mohamed, et qui considèrent qu'il n'a fait que la prendre sous sa tutelle, parce qu'elle n'avait pas à devoir subir les conséquences du conflit entre Mohamed et son mari ( dans un contexte ultra patriarcal ) diront que cette rancœur n'est pas justifiée, parce que ça les arrange également.

Mais que ce soit dans un cas où l'autre, justifiée ou pas, la rancœurs reste toujours un poison.

il y a une chose qui tue à petit feu, un sentiment qui détruit de l'intérieur, c'est celui d'avoir une chose importante à dire sans jamais être compris. C'est une chose qui empêche de dormir, qui empêche aussi parfois de manger, c'est le fruit de la désespérance.

Vu les conflits qui se pointèrent quand il fut question de sa succession, on peut aussi se demander, si Mohamed n'est pas mort surtout tourmenté par un message qui se perdait dans les rancœurs de sa communauté.

Personnellement je n'en sais rien, mais ce genre de souffrance est plutôt monnaie courante, c'est même peut être ce qui nous prive de l'éternité.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 22:48

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pour moi, un poison qui dure aussi longtemps, c'est une dépression. Il y a les poisons qui sont des toxines pour le corps et d'autres qui sont des toxines pour l'âme.

La question peut aussi se poser, si on prend le mot poison dans un sens qui n'est pas littéral.

D'autant plus que dans le contexte, il n'y avait pas de distinction entre souffrance psychique et souffrance physique.

Maintenant, que peut bien alors représenter ce poison, même en ne prenant pas le mot poison au sens littérale, tout en acceptant qu'il vienne de la femme juive ?

Ceux qui critiquent Mohamed pourront dire comme ça les arrange, que cette rancœur est justifiée. Ceux qui ne critiquent pas Mohamed, et qui considèrent qu'il n'a fait que la prendre sous sa tutelle, parce qu'elle n'avait pas à devoir subir les conséquences du conflit entre Mohamed et son mari ( dans un contexte ultra patriarcal ) diront que cette rancœur n'est pas justifiée, parce que ça les arrange également.

Mais que ce soit dans un cas où l'autre, justifiée ou pas, la rancœurs reste toujours un poison.

il y a une chose qui tue à petit feu, un sentiment qui détruit de l'intérieur, c'est celui d'avoir une chose importante à dire sans jamais être compris. C'est une chose qui empêche de dormir, qui empêche aussi parfois de manger, c'est le fruit de la désespérance.

Vu les conflits qui  se pointèrent quand il fut question de sa succession, on peut aussi se demander, si Mohamed n'est pas mort surtout tourmenté par un message qui se perdait dans les rancœurs de sa communauté.

Personnellement je n'en sais rien, mais ce genre de souffrance est plutôt monnaie courante, c'est même peut être ce qui nous prive de l'éternité.
je crois qu'il avait perdu son enfant quelques mois avant que la maladie se déclenche , et cela l'avait très affecté .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2019, 16:46

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Vu les conflits qui  se pointèrent quand il fut question de sa succession, on peut aussi se demander, si Mohamed n'est pas mort surtout tourmenté par un message qui se perdait dans les rancœurs de sa communauté.

je crois qu'il avait perdu son enfant quelques mois avant que la maladie se déclenche , et cela l'avait très affecté .

Effectivement

Selon Hela Ouardi qui reprend la tradition, Il a subi 2 tentatives d'assassinat aussi.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 00:31

Poisson vivant a écrit:

.

Et la tradition chrétienne dit que Jésus à parlé dans son lit de bébé ?? Tu va me dire que non .

C'est pareil pour l'empoisonnement d'où tu sors que la tradition le dit ?? C'est peut être certains Hadiths faible qui le prétendent ou peutêtre l'avis d'un savant ?? On parle de quelle source au juste ??
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 00:54

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Effectivement

Selon Hela Ouardi qui reprend la tradition, Il a subi 2 tentatives d'assassinat aussi.

.

On est dans la spéculation, ne prenons pas pour des affirmations ce qui n'est que simple supposition.

Bon, en tout cas comme vient le dire Thedjzeryl, on fait des suppositions, sur une version qui ne fait pas unanimité au sein des théologiens musulmans. Globalement les raisons de sa mort restent mystérieuses.

Donc, on part d'une version par empoisonnement, mais sans dire que c'est la cause à coup sûr.

Or dans cette version, un poison qui tue sur 3 ans, et qui n'affecte pas tout le monde de la même façon, c'est interpellant.

On peut soit souligner l’illégitimité de cette cause, soit sans pour autant en faire vérité chercher comment un poison comme celui ci, peut agir.

Mais le faisant, on peut aussi donner au mot poison, un sens autre que celui qu'il peut prendre dans une traduction littérale, faite aujourd'hui.

Donc ce qui tue l'âme ' bien que le mot de soit pas approprié )

- tentative assassinat

- perte d'un enfant

- querelle sur sa succession

- sentiment de ne pas être compris ( d'ailleurs Mohamed a du se protéger tout au long de son ministère )

- Rancœurs d'une épouse juive, dans un climat qui n'est pas apaisé dans les tensions entre tribus, malgré la volonté d'apporter l’apaisement

- désillusion ou désespérance.

Toutes ces choses sont aussi des poisons qui tuent à petit feu.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 07:34

- Mohamed - a écrit:
le prophète, paix et prière sur lui, a dit :

Par Allah j'aurais aimé combattre dans les sentiers d'Allah et me faire tuer et être ressusciter et puis me refaire tuer et ressusciter et me refaire tuer

Comme on le sait les prières des prophètes sont exaucé

le prophète fut inviter par une juive à son plat préféré, l'épaule du mouton, à la première bouché la viande a parlé au prophète en lui disant ne m'avale pas je suis empoisonné, il a recraché et a demandé à son compagnon de faire de même
Le prophète l'a relâché , mais il l'a met à mort, selon la loi, quelque jours plus tard après la mort du compagnon suite à son empoisonnement

Le prophète soufrait de cette empoisonnement pendant les années qui ont suivi jusqu'à sa sainte mort

Allah ne prend l'âme de ses prophètes qu'après les avoir averti et leurs avoir proposer des années de vie en plus

Au plaisir de t’être utile

Cordialement    

ANALYSONS CE TEXTE CI DESSUS

tout d'abord c'est ahurissant,

un prophète qui souhaite vivre et mourir dans la violence, donc qui souhaite tuer au nom de Dieu ! ouaaou !

en outre voilà un prphète qui sait bien que la viande est empoisonnée, malgré cela il la fait manger par un compagnon qui de là trépasse ! ouaaou ! qui est ici le meurtrier si ce n'est ce prophète ? et dire que ce prophète a té la femme à sa place !oouuaaaou !

par ailleurs, le prophète n'a pas avalé la viande empoisonnée, laquelle lui a d'emblée averti de ne pas l'avaler, alors comment dans ce cas le prophète peut-il être empoisonné ??

toute cette histoire est du pipo; il y manque vraiment de l'intelligence ! c'est vraiment trop naïf du temps de ce prophète !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 07:44

ET pourquoi cette manie des muslims a vouloir toujours faire souffrir et périr les innocents à la place des prophètes ?

Muhamed à son empoisonnement a fait manger et trépasser ses compagnons,...les muslims dixit;

de même les muslims dixit = allah a mis un innocent pour mourir à la place de Jésus ...

ils ne se rendent même pas compte qu'ils de l'enfantillage.....
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 08:11

et dire que le saint prophète et le meilleur des humains Muhamed n'a pas pu ressusciter ses compagnons empoisonné et morts, allah non plus,

alors que Jésus au moment même de son arrestation par ses ennemies n'a pas hésité a faire un énième miracle au su et vu de tous en recollant miraculeusement l'oreille tranchée de son ennemie sachant que ce même ennemie va le mettre à mort dans quelques heures....

ooouuuaaaaaaaoouuu

maintenant voyons le choix des miracle de la part de allah =

allah préfère faire parler un morceau de viande en lieu et place de sauver la vie humaine des compagnons empoisonnés

en outre son morceau parlant n'a pas suffit à sauver non plus la vie du prophète

par ailleurs zeyneb fut tuée et non pardonnée pour un allah miséricordieux et omnipotent ou un prophète dit miséricordieux;

hé bien j'ai parcouru tous les pays des paiens illettrés leur racontant tout cela entre la mort du prophète et celle de Jésus et leur choix est vite fait sur celui qui doit être l'unique et vrai sauveur de tout humain ; n'en déplaise qu'il soit ou non fils de dieu !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et la tradition chrétienne dit que Jésus à parlé dans son lit de bébé ?? Tu va me dire que non

Ou est ce que la tradition Chrétienne dit ceci ?

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est pareil pour l'empoisonnement d'où tu sors que la tradition le dit ??   C'est peut être certains Hadiths faible qui le prétendent ou peut être l'avis d'un savant ?? On parle de quelle source au juste ??

A quoi bon lire la tradition si la moitié de ce qui s'y trouve est faux. a quoi bon discuter ?

D’après Aicha le messager d'Allah a dit :
"Ô ‘Aïcha, je ne cesse de ressentir le mal de la nourriture que j’ai mangé à Khaybar, depuis ce temps je meurs à petit feu à cause de ce poison"
Boukhari

Je continuais de ressentir cette douleur venant du morceau que j’avais mangé à Khaibar. Ce fut le temps ou cela coupa mon aorte.
Abu Dawud

Umm (la mère de Bishr) dit au Prophète durant la maladie dont il mourut: Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d’Allah ? Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu’il a mangé avec toi à Khaibar. Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci: Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée.
Abu Dawud

Lors de la maladie dont il mourut, le messager de Dieu dit à la mère de Bishr qui lui rendait visite, "A ce moment j’ai senti mon aorte être coupée à cause de la nourriture que je mangeais avec ton fils à Khaybar"
Tabari

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et la tradition chrétienne dit que Jésus à parlé dans son lit de bébé ?? Tu va me dire que non

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est pareil pour l'empoisonnement d'où tu sors que la tradition le dit ??   C'est peut être certains Hadiths faible qui le prétendent ou peut être l'avis d'un savant ?? On parle de quelle source au juste ??

A quoi bon lire la tradition si la moitié de ce qui s'y trouve est faux. a quoi bon discuter ?

"Ô ‘Aïcha, je ne cesse de ressentir le mal de la nourriture que j’ai mangé à Khaybar, depuis ce temps je meurs à petit feu à cause de ce poison"
Boukhari

Je continuais de ressentir cette douleur venant du morceau que j’avais mangé à Khaibar. Ce fut le temps ou cela coupa mon aorte.
Abu Dawud

Umm (la mère de Bishr) dit au Prophète durant la maladie dont il mourut: Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d’Allah ? Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu’il a mangé avec toi à Khaibar. Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci: Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée.
Abu Dawud

Lors de la maladie dont il mourut, le messager de Dieu dit à la mère de Bishr qui lui rendait visite, "A ce moment j’ai senti mon aorte être coupée à cause de la nourriture que je mangeais avec ton fils à Khaybar"
Tabari

.
la discussion avec Thedjezeyri14 , est quasiment impossible , il prend se qui l'intéresse et laisse se qui le dérange , dans ses propres sources .
il se fabrique sa propre religion , et il y croit dur comme fer ..
thed un petit prophète
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:23

abdallahibndoudou a écrit:
ET pourquoi cette manie des muslims a vouloir toujours faire souffrir et périr les innocents à la place des prophètes ?

Muhamed à son empoisonnement a fait manger et trépasser ses compagnons,...les muslims dixit;

de même les muslims dixit = allah a mis un innocent pour mourir à la place de Jésus ...

Ne mélange pas tout.

Dire que les musulmans préfèrent que les innocents payent pour expliquer pourquoi ils parlent d'un sosie pour remplacer le Christ n'est certainement pas ce qu'il faut prendre en considération.

Car à partir de l'islam, il est facile de démontrer que cette spéculation, car c'est une spéculation au même titre que notre discussion sur le poison, n'a ni queue ni tête.

Ce n'est pas en agressant les gens que tu vas réussir à les mettre face à leur propre contradiction. C'est plutôt en leur rappelant certaines de leurs valeurs.

Car quand il est dit que Dieu protège ses biens aimés, il suffit de demander si pour eux, un innocent, victime de l'injustice des hommes est forcement pas aimé de Dieu pour leur faire comprendre le message de la croix.

Or dans l'islam aussi, il est dit que le massacre des innocents n'est pas du fait de Dieu mais le résultat de l'injustice des hommes. En d'autres mots, non, les enfants qui tombent sous les bombes n'ont pas ce qu'ils méritent.

il suffit de rappeler ceci, dans la conformité musulmane pour montrer que vouloir à tout prix mettre un autre que Christ sur la croix, par principe de justice divine n'a aucun fondement qui peut se justifier par l'islam en lui même.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:30

Tonton a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

Ne mélange pas tout.

Dire que les musulmans préfèrent que les innocents payent pour expliquer pourquoi ils parlent d'un sosie pour remplacer le Christ n'est certainement pas ce qu'il faut prendre en considération.

Car à partir de l'islam, il est facile de démontrer que cette spéculation, car c'est une spéculation au même titre que notre discussion sur le poison, n'a ni queue ni tête.

Ce n'est pas en agressant les gens que tu  vas  réussir à les mettre face à leur propre contradiction. C'est plutôt en leur rappelant certaines de leurs valeurs.

Car quand il est dit que Dieu protège ses biens aimés, il suffit de demander si pour eux, un innocent, victime de l'injustice des hommes est forcement pas aimé de Dieu pour leur faire comprendre le message de la croix.

Or dans l'islam aussi, il est dit que le massacre des innocents n'est pas du fait de Dieu mais le résultat de l'injustice des hommes. En d'autres mots, non, les enfants qui tombent sous les bombes n'ont pas ce qu'ils méritent.

il suffit de rappeler ceci, dans la conformité musulmane pour montrer que vouloir à tout prix mettre un autre que Christ sur la croix, par principe de justice divine n'a aucun fondement qui peut se justifier par l'islam en lui même.
c'est pourtant le coran qui dit que Jésus n'a pas été crucifié , et que ce n'est qu'un faux semblant ..
un faux semblant c'est quoi ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:32

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Boukhari

Abu Dawud

Abu Dawud

Tabari

.
la discussion avec Thedjezeyri14 , est quasiment impossible , il prend se qui l'intéresse et laisse se qui le dérange , dans ses propres sources .
thed un petit prophète

Pas d'accord avec toi.

Thedjezeyri14 est quelqu'un qui n'est pas tendre avec l'Islam et ses sources. ne lui fait pas de procès d'intention

Perso, j'ai encore du mal à comprendre sa façon de penser quand on cite des textes qui font parti intégrante de la tradition. qu'ils soient vrais ou faux c'est même pas le problème, ils existent.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:34

Je vous trouve particulièrement injustes envers Thedjezzeryl et même avec les musulmans.

Vous laissez bien trop vos mauvais sentiments et vos appréhensions parasiter votre sens de l'équité.

Raisonner avec plus de justice et avec moins de passion.

On peut s'opposer à un discours, ne pas être d'accord sans forcement se laisser aller à des spéculations destructrices.

Ne vous étonnez pas si ensuite, des musulmans ouvert aux dialogues finissent par vous tourner le dos.

il n'est pas nécessaire d'être agressif pour convaincre. Au contraire, on écoute celui qui lui même sait se mettre à l'écoute.

Chacun peut se tromper, mais la [......] et l'agressivité n'ont jamais permis la paix entre les hommes.

Là, j'ai l'impression de m'adresser à Bon Croyant. Ne reproduisons pas ce que nous dénonçons.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:39

Tout est question d'interprétation Poisson, et non pas d'existence de texte.

C'est surtout ça que Thedjzerryl met en avant. Il se réfère souvent à la diversité des savants musulmans et à leur interprétation.

Personnellement au plus je lis les textes parlant de la maladie de Mohamed, au plus j'ai le sentiment qu'il ne faut pas prendre à la lettre les mots comme viande ou aorte, et même poison.

Mais, c'est mon interprétation.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:40

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

thed un petit prophète

Pas d'accord avec toi.

Thedjezeyri14 est quelqu'un qui n'est pas tendre avec l'Islam et ses sources. ne lui fait pas de procès d'intention

Perso, j'ai encore du mal à comprendre sa façon de penser quand on cite des textes qui font parti intégrante de la tradition. qu'ils soient vrais ou faux c'est même pas le problème, ils existent.

.
Thedjezeyri14 a compris depuis longtemps que sa religion " le sunnisme" avec ses sources et ces hadiths authentiques ne passaient pas sous l'oeil du non musulman
il se dit donc coraniste a ses heures , rejetant une partie des hadiths trop derangeant , puis sunniste a ses heures quand les hadiths sont tolerants
c'est de la jonglerie
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:44

Tonton a écrit:

C'est surtout ça que Thedjzerryl met en avant. Il se réfère souvent à la diversité des savants musulmans et à leur interprétation.

Personnellement au plus je lis les textes parlant de la maladie de Mohamed, au plus j'ai le sentiment qu'il ne faut pas prendre à la lettre les mots comme viande ou aorte, et même poison.

Il y a assez longtemps que j'échange avec Thedjezeyri14 pour savoir qu'il connait très bien la tradition et les interprétations des divers savants. il m'apprend énormément Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 510471374

De la à dire que cette tradition (l'empoissonnement de Mohammed) est le fruit d'un hadith faible ou d'un savant, c'est pas tout à fait exact quand même. voila c'est tout.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:46

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pas d'accord avec toi.

Thedjezeyri14 a compris depuis longtemps que sa religion " le sunnisme" avec ses sources et ces hadiths authentiques ne passaient pas sous l'oeil du non musulman
il se dit donc coraniste a ses heures , rejetant une partie des hadiths trop derangeant , puis sunniste a ses heures quand les hadiths sont tolerants
c'est de la jonglerie

Encore une fois pas d'accord avec toi.

Il remet surtout en cause la méthode d'authentification des hadiths

.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:08

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

Il y a assez longtemps que j'échange avec Thedjezeyri14 pour savoir qu'il connait très bien la tradition et les interprétations des divers savants. il m'apprend énormément  Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 510471374

De la à dire que cette tradition (l'empoissonnement de Mohammed) est le fruit d'un hadith faible ou d'un savant, c'est pas tout à fait exact quand même. voila c'est tout.

.

C'est son opinion.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:16

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est de la jonglerie

Encore une fois pas d'accord avec toi.

Il remet surtout en cause la méthode d'authentification des hadiths

.

peu importe que tu ne sois pas d'accord avec , puisque prés d'un milliard de musulmans sunnites le sont d'accord ave moi

thed est une goutte d'eau dans un océan , Bukhari et Mouslim sont la base des sunnites .

voila la réalité
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:26

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pas d'accord avec toi.

.
c'est de la jonglerie

Oui on peut dire ça comme ça, certains jonglent pour prêcher la paix et d'autres pour prêcher la légitimité d'une mauvaise action.

La base est que si d'un côté, il y a la parole de Dieu, de l'autre, il y a ce que les hommes en font. Les religions ne sont aussi que ce que les hommes en font.

Donc pour un homme de paix, sa religion doit représenter la paix, parce qu'il croit en un Dieu de paix et pour lui, tout ce qui n'appelle pas à la paix, vient plutôt des hommes.

C'est exactement cette consigne que donne Jésus quand nous abordons la complexité des écritures dans la réalité de leur implication humaine. Ainsi par cette simple consigne Dieu protège sa parole du travail des hommes.

Bien sûr du coup, ça remet en cause certains écrits et du coup le livre qui vient de Dieu est à prendre avec des pincettes.

Mais en l'abordant de cette façon, ça permet aussi de trouver certains fils conducteurs, des choses qui se répètent et qui traversent le temps. Tu peux par exemple en trouver un entre l'acte de Dieu qui remet des peaux de bête à Adam, la pâque juive, et le sacrifice de Jésus.

Ceci étant pour réussir à trouver ces fils, il faut étudier sérieusement, en abordant un livre avec des préjugés, l'étude peut se teinter d'une influence pouvant se contenter de la critique sans considérer le texte dans son ensemble.

Ça arrive très souvent.

Donc je suis plutôt d'accord avec l'idée que généralement ( ce n'est pas forcement non plus à 100 % ) un non musulman risque d'aborder le coran avec des préjugés, tout comme un musulman aborde la bible avec des préjugés aussi.

Donc je considère que dans un premier temps, ce que nous devons essayer au mieux, est d'écouter le chrétien parler du christianisme et le musulman de l'islam, parce que même ça c'est pas respecté alors que c'est la base d'un dialogue.

Ensuite on échange, mais bien s'informer sur la position de l'autre, plutôt que de se laisser aller à des jugements de valeurs issus de préjugés, c'est commencer à discuter de la meilleure des manières.

Ca n'empêche pas les désaccords mais au moins ils se construisent sur autre chose que sur les fruits de notre imagination.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:39

gerard2007 a écrit:

peu importe que tu ne sois pas d'accord avec , puisque prés d'un milliard de musulmans sunnites le sont d'accord ave moi

thed est une goutte d'eau dans un océan , Bukhari et Mouslim sont la base des sunnites .

voila la réalité

La majorité des musulmans ne connaissent Bukhari et Mouslim que de nom, et encore.
Et ce n'est qu'une partie seulement de Bukhari et Mouslim qui forment la base du sunnisme.
Ta réflexion ne veut donc rien dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 6 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant