Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:29

gerard2007 a écrit:

je te propose cher Tonton de regarder le debat karim , mammar metmati .

karim al hanifi est le gentil , mammar metmati   le salafiste !! ou d'autre debat de mamaar metmati

et tu te rendra compte du pourquoi de cette progression fulgurante du salafisme

La progression du salafisme c'est le petro  dollars + l'illettrisme.

Ton histoire d'argument est ridicule ton Maamar s'est fait malmené par Karim ( qui est aussi salafiste en passant ).

Ton Maamar prétendait que le débat religieux est une innovation ... Il doit être le seul au monde a raconter cette bêtise .
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:38

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le Parisien révèle, le 26 mai, les conclusions d'une note des renseignements territoriaux (RT) sur le salafisme, que le journal décrit comme une mouvance minoritaire de l’islam «prônant une lecture littérale du Coran». Ceux-ci estiment qu'entre les salafistes djihadistes et les quiétistes (ceux qui s'en tiennent à l'application littérale d'un islam rigoriste et sont opposés à la violence), le nombre d'adeptes serait de 50 000 aujourd'hui en France, alors qu'il était de 5 000 en 2004.

En outre, le nombre de lieux de culte salafistes a crû de 170% entre 2010 et 2016, selon les RT. Avec 40 lieux de culte identifiés, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur serait le premier territoire d'influence devant l'Ile-de-France (34 lieux de cultes). Hormis la Corse, toutes les régions compteraient ainsi des salles de prière salafistes. Nombre de lieux de culte de cette mouvance seraient informels, hébergés dans des appartements, des maisons, d’anciens commerces, des gymnases, voire des garages ou des caves, d'après les renseignements.

ils gagnent du terrain tel les cellules cancereuses d'un cancer generalisé
et toi tu bailles aux corneille

Et malgré tes prises de position tu ne peux rien faire du tout mon cher Gérard, ni nous ni personne.

Si pourtant la mosquée de'Aix-en Provence a été fermée en raison de ses prêches salafistes "des prêches "radicaux, appelant à la discrimination et à la haine et axées sur une animosité à l’égard des autres cultes".

Mais comme endiguer l'esprit salafiste? Il faudrait qu'il y ait autant sinon plus de sunnites normaux pour les contrer.

Le salafisme c'est le populisme religieux, lorsque tout est basé sur l'excès, l'extrémisme et la haine de l'autre tu obtiens le populisme aux urnes et le salafisme dans les mosquées.

il aurait ete bien plus simple d'agir il y a quelques decennies , mais a cette epoque c'etait mal vu
aujourd hui ? trés compliqué , et le laxisme ont va le payer cher ...

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je te propose cher Tonton de regarder le debat karim , mammar metmati .

karim al hanifi est le gentil , mammar metmati   le salafiste !! ou d'autre debat de mamaar metmati

et tu te rendra compte du pourquoi de cette progression fulgurante du salafisme

Ton histoire d'argument est ridicule ton Maamar s'est fait malmené par Karim ( qui est aussi salafiste en passant ).

Ton Maamar prétendait que le débat religieux est une innovation ... Il doit être le seul au monde a raconter cette bêtise .
alors je demande a tout le monde de regarder le débat !! c'est pas avec toi que le salafisme reculera , tu es toujours aux charbons pour minimiser la réalité
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:55

gerard2007 a écrit:

alors je demande a tout le monde de regarder le débat !! c'est pas avec toi que le salafisme reculera , tu es toujours aux charbons pour minimiser la réalité  

Je doute que les gens ont le temps de donner 30 minute à un personnage que personne n'ecoute.. présente nous ici aumoins un de ces arguments et tu verra comment il volera en éclat .

Concernant le Salafisme tu doit être aveugle puisque je m'en prend tellement tout le temps à ce mouvement que cela frole l'obsession .
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:30

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le début de la vidéo , n'est pas intéressant , ils débattent sur le droit de faire du débat interreligieux .

29 minutes 11 secondes ca démarre .

hanafi se justifie uniquement sur le droit de faire des débats
il répond pas , il acquisse , quand metmati lui dit de dominer par le sabre ou de façon différente , et humilier les chrétiens
il se justifie , quelle honte
main dans la main , il c'est devoilé et toi aussi

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:38

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

le début de la vidéo , n'est pas intéressant , ils débattent sur le droit  de faire du débat interreligieux .

29 minutes 11 secondes ca démarre .

hanafi se justifie uniquement sur le droit de faire des débats
il répond pas , il acquisse , quand metmati lui dit de dominer par le sabre ou de façon différente , et humilier les chrétiens
il se justifie , quelle honte
main dans la main , il c'est devoilé et toi aussi

hanafi demande a un salafiste de travailler main dans la mains , lui dans son domaine et l'autre dans le sien

mamaar est le professeur et l'autre un enfant qui se justifie

j'espere que Tonton regarde cette video , et tranche
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 00:02

gerard2007 a écrit:

hanafi demande a un salafiste de travailler main dans la mains , lui dans son domaine et l'autre dans le sien

Hanafi est justement un salafiste je te l'ai dit plus haut et il se trouve qu'il connaît bien son salafisme contrairement à Maamar qui a des lacunes assez flagrante concernant les bases de sciences islamiques .

On ne va pas passer une éternité à essayer de prouver qui est le meilleur des deux ... si ce Maamar t'impressionne à ce point là tu doid choisir un sujet et exposer ses arguments .
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 09:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hanafi est justement un salafiste je te l'ai dit plus haut et il se trouve qu'il connaît bien son salafisme contrairement à Maamar qui a des lacunes assez flagrante concernant les bases de sciences islamiques .

On ne va pas passer une éternité à essayer de prouver qui est le meilleur des deux ... si ce Maamar t'impressionne à ce point là tu doid choisir un sujet et exposer ses arguments .
IL EST HANAFISTE
et pas wahhabite ?
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 09:37

paix a écrit:
mon ami tawrat et le mot arabe pour torah,si tu ne me crois pas vas demandé les juifs arabes.
Mon ami l'injil est le mot arabe pour l'evangile, si tu ne me crois pas ,alors vas demandé les coptes.
Mon ami les enseignements de l'evangile, la torah ressemble beaucoup à celle du coran, on en à parlé dans ce forum.
La preuve est que certains du forum sont même allez dires que le coran est le plagia de la bible.
On ne peut pas renier ces choses.

L'Evangile ne prone pas la guerre sainte.
L'Evangile n'accepte pas qu'on couche avec ses esclaves.
L'Evangile ne dit pas de frapper la joue droite quand on te frappe la joue gauche.

Ca fait deja de grosses differences.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 11:11

Trancher, mon cher Thedjezzeryl, n'est pas en mon pouvoir, il n'y en a qu'un qui le peut, tu le sais bien.

Mais par respect et considération pour ta personne, j'ai écouté. Le débat durant 1h30, j'ai suivi le conseil de Gérard, par respect et considération également.

J'ai déjà écouté ces 2 personnes à d'autres occasions. Chacun ses opinions, et chacun ses passions. Mais la passion conduit parfois à la nervosité et de le débit de parole n'est pas toujours maîtrisé.

Chaque fois que je les écoute, j'ai le sentiment qu'ils luttent contre le temps, qu'ils sont pressés par quelques choses, qu'ils ont tellement de choses à dire, qu'ils pensent devoir faire vite par peur de ne pas être entendus.

En fait, ils sont préoccupés par justifier leur opinion, ils sont dans la recherche de preuves qui donnent raison. VRP de Dieu, ils ont quelque chose à vendre qui correspond pour eux à la nécessité de plaire à Dieu. C'est le prosélytisme.

J'ai envie de dire : " pour qui se prennent ils de penser qu'ils peuvent acheter comme ça la Grâce de Dieu, en fructifiant leur petit commerce ? "

Bien sûr qu'avant de prêcher l'évangile, il faut se le prêcher à soi même. L'idée est dégagée sous une autre formule mais il serait question de légitimité de parole en fonction de sa propre capacité de respecter le coran.

Pour qui se prennent ils ?

Des juges. Ils se font tous les 2 juges de quelque chose, que ce soit des chrétiens ou des musulmans, ils se placent à hauteur de pouvoir juger les autres. Libre à eux, mais de cela, ils devront aussi en répondre devant Dieu car ils seront jugés à hauteur de leur jugement.

Laissons les, ce sont des passionnés qui suivent leur passion, ils cherchent à se justifier en s'appuyant sur le coran en oubliant que l'on peut pas se justifier devant Dieu, même par le coran.

Car l'un dit et parle du Coran, sans pouvoir parler de l'esprit qui s'en dégage, ils parlent des actes, du respects des prescriptions, mais pas de l'esprit qui s'en dégage. Ils sont dans l'action, parce qu'ils se justifient eux même par leurs propres actions, mais ils oublient qu'une action n'est jamais gage de sincérité.

Personne ne peut juger en réalité car seul Dieu est en mesure d'évaluer la sincérité de l'homme et Dieu n'a pas besoin d'autant de parole, ce n'est pas en donnant 100 mots à la minute qu'il entend, un simple soupir lui suffit pour mesurer la valeur du cœur d'un homme.

Les hommes pensent qu'ils peuvent se rendre propres que c'est dans leur devoir, ils n'ont pas tord, mais ils oublient que Dieu montre qu'il reste toujours quelque chose de sale. Sans doute est ce cela qu'ils ne supportent pas, se plaçant eux même juges pour éviter de regarder à eux même.

Ces 2 là; sont des enfants qui remplissent leur cahier de coloriage, laissons les, c'est se dont ils ont besoin pour le moment, en vieillissant, ils penseront autrement.

Car Gérard, tu nous donnes à regarder 2 enfants qui grandissent et qui sont encore dans le besoin de se donner de l'importance. Ils parlent de la même façon que tous ses enfants qui à travers la politique ou la religion, cherchent leur propre chemin et ils comparent parce qu'ils regardent encore à eux même.

Or, les anciens, il y en a dans l'islam, tu peux si tu veux les rencontrer, mais dépêche toi, ils vont bientôt partir. Moi je les connais, j'ai grandi avec eux. Je les vois encore aujourd'hui, courber par le poids des âges et d'un monde, qui n'a jamais été le leur. Ils sont partis, de leur pays, qui n'étaient pas le leur, car ils n'y avaient pas droit à grand chose pour arriver dans un pays où ils n'ont pas eu non plus droit à grand chose.

Ils ont toujours vécu dans un monde qui n'est pas le leur, devant se contenter du peu qu'ils pouvaient obtenir.

Et pourtant, eux, vont tout te donner., sans discuter de ce que tu peux penser, mais juste avec la satisfaction de pouvoir être avec toi. Et même si pour certains, le français n'étant pas maîtrisé, ce n'est pas des mots qui vont circuler, mais des sourires et des regards bienveillants, pour eux c'est suffisant, il a fallu qu'ils s'en contentent.

Régulièrement humilités et peu écoutés , parfois même rejetés jusque dans les eaux du canal, à coup de " ratonnade ", ils ont vécu ce que Jésus a vécu et ont reçu par leur attachement à Dieu et les réalités de leur vie, l'évangile du Seigneur sans même jamais avoir devant eux, une seule page de la bible.

ils sont plein de Grâce.

Ces 2 enfants qui gesticulent pour se donner de l'importance, car les enfants ont besoin de s'amuser et de suivre leur passion pour découvrir les chemins de la vie, n'ont pas encore, pour le moment, trouver le chemin de la Grâce car ils n'en sont qu'à celui du jugement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 16:48

Tonton a écrit:
Trancher, mon cher Thedjezzeryl, n'est pas en mon pouvoir, il n'y en a qu'un qui le peut, tu le sais bien.

Mais par respect et considération pour ta personne, j'ai écouté. Le débat durant 1h30, j'ai suivi le conseil de Gérard, par respect et considération également.

J'ai déjà écouté ces 2 personnes à d'autres occasions. Chacun ses opinions, et chacun ses passions. Mais la passion conduit parfois à la nervosité et de le débit de parole n'est pas toujours maîtrisé.

Chaque fois que je les écoute, j'ai le sentiment qu'ils luttent contre le temps, qu'ils sont pressés par quelques choses, qu'ils ont tellement de choses à dire, qu'ils pensent devoir faire vite par peur de ne pas être entendus.

En fait, ils sont préoccupés par justifier leur opinion, ils sont dans la recherche  de preuves qui donnent raison. VRP de Dieu, ils ont quelque chose à vendre qui correspond pour eux à la nécessité de plaire à Dieu. C'est le prosélytisme.

J'ai envie de dire : " pour qui se prennent ils de penser qu'ils peuvent acheter  comme ça la Grâce de Dieu, en fructifiant leur petit commerce ? "

Bien sûr qu'avant de prêcher l'évangile, il faut se le prêcher à soi même. L'idée est dégagée sous une autre formule mais il serait question de légitimité de parole en fonction de sa propre capacité de respecter le coran.

Pour qui se prennent ils ?

Des juges. Ils se font tous les 2 juges de quelque chose, que ce soit des chrétiens ou des musulmans, ils se placent à hauteur de pouvoir juger les autres. Libre à eux, mais de cela, ils devront aussi en répondre devant Dieu car ils seront jugés à hauteur de leur jugement.

Laissons les, ce sont des passionnés qui suivent leur passion, ils cherchent à se justifier en s'appuyant sur le coran en oubliant que l'on peut pas se justifier devant Dieu, même par le coran.

Car l'un dit et parle du Coran, sans pouvoir parler de l'esprit qui s'en dégage, ils parlent des actes, du respects des prescriptions, mais pas de l'esprit qui s'en dégage. Ils sont dans l'action, parce qu'ils se justifient eux même par leurs propres actions, mais ils oublient qu'une action n'est jamais gage de sincérité.

Personne ne peut juger en réalité car seul Dieu est en mesure d'évaluer la sincérité de l'homme et Dieu n'a pas besoin d'autant de parole, ce n'est pas en donnant 100 mots à la minute qu'il entend, un simple soupir lui suffit pour mesurer la valeur du cœur d'un homme.

Les hommes pensent qu'ils peuvent se rendre propres que c'est dans leur devoir, ils n'ont pas tord, mais ils oublient que Dieu montre qu'il reste toujours quelque chose de sale. Sans doute est ce cela qu'ils ne supportent pas, se plaçant eux même juges pour éviter de regarder à eux même.

Ces 2 là; sont des enfants qui remplissent leur cahier de coloriage, laissons les, c'est se dont ils ont besoin pour le moment, en vieillissant, ils penseront autrement.

Car Gérard, tu nous donnes à regarder 2 enfants qui grandissent et qui sont encore dans le besoin de se donner de l'importance. Ils parlent de la même façon que tous ses enfants qui à travers la politique ou la religion, cherchent leur propre chemin et ils comparent parce qu'ils regardent encore à eux même.

Or, les anciens, il y en a dans l'islam, tu peux si tu veux les rencontrer, mais dépêche toi, ils vont bientôt partir. Moi je les connais, j'ai grandi avec eux. Je les vois encore aujourd'hui, courber par le poids des âges et d'un monde, qui n'a jamais été le leur. Ils sont partis, de leur pays,  qui n'étaient pas le leur,  car ils n'y avaient pas droit à grand chose pour arriver dans un pays où ils n'ont pas eu non plus droit à grand chose.

Ils ont toujours vécu dans un monde qui n'est pas le leur, devant se contenter du peu qu'ils pouvaient obtenir.

Et pourtant, eux, vont tout te donner., sans discuter de ce que tu peux penser, mais juste avec la satisfaction de pouvoir être avec toi. Et  même si pour certains, le français n'étant pas maîtrisé, ce n'est pas des mots qui vont circuler, mais des sourires et des regards bienveillants, pour eux c'est suffisant, il a fallu qu'ils s'en contentent.

Régulièrement humilités et peu écoutés , parfois même rejetés jusque dans les eaux du canal, à coup de " ratonnade ", ils ont vécu ce que Jésus a vécu et ont reçu par leur attachement à Dieu et les réalités de leur vie, l'évangile du Seigneur sans même jamais avoir devant eux, une seule page de la bible.

ils sont plein de Grâce.

Ces 2 enfants qui gesticulent pour se donner de l'importance, car les enfants ont besoin de s'amuser et de suivre leur passion pour découvrir les chemins de la vie, n'ont pas encore, pour le moment, trouver le chemin de la Grâce car ils n'en sont qu'à celui du jugement.
des hommes et des femmes j'en ai connu et j'en connais encore , des musulmans de sainteté et de douceur .
c'est pas de eux que je parle cher tonton
ce Mammar metmati , a des milliers de commentaire a chaque video , et il entraine pas mal d'homme et de femmes dans la radicalité avec des arguments parfois incontestable

c'est ce que je reproche a cette religion , qui est bien la seule a engendrer aussi bien des saints que des monstres , un piege infernal , qui divise les hommes .

les montres sont engendrés par toutes les religions , mais pour certaine , il est assez simple de les confondres avec les textes

pour l'islam , c'est impossible !!!

Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 17:47

Ce que je pourrai reprocher à ces jeunes mégalos c'est plutôt qu'ils peuvent aller jusqu'à critiquer l'islam de leurs grands parents.

Les voilà, certains d'entre eux, à critiquer un système, parfois avec des pompes à 200 balles aux pieds, sortant le dernier smartphone du moment, et leur briquet pour s'allumer un pétard.

Ils sont nés dans le coton et critiquent une génération qui n'avait justement, que cette douceur que tu évoques.

Quand on en arrive à ça, c'est qu'il y a " un sacré problème ".

Mais si pour toi, tu vois un rapport à l'islam, moi j'y vois plutôt un rapport à l'orgueil .
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2019, 18:37

Tonton a écrit:
Ce que je pourrai reprocher à ces jeunes mégalos c'est plutôt qu'ils peuvent aller jusqu'à critiquer l'islam de leurs grands parents.

Les voilà, certains d'entre eux,  à critiquer un système, parfois avec des pompes à 200 balles aux pieds, sortant le dernier smartphone du moment, et leur briquet pour s'allumer un pétard.

Ils sont nés dans le coton et critiquent une génération qui n'avait justement, que cette douceur que tu évoques.

Mais si pour toi, tu vois un rapport à l'islam, moi j'y vois plutôt un rapport à l'orgueil .
il y a l'homme , et il y a les textes .
une parties des textes sunnites sont la porte ouverte au radicalisme
le modèle des califes , voir du prophète aussi .

cette religion est une usine a gaz !!! il y a tout et son contraire
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 00:17

gerard2007 a écrit:

IL  EST HANAFISTE
et pas wahhabite ?

Si je ne me trompe pas il a était Hanifite à ses début parceque en ce moment il n'a rien à voir avec le hanifisme mais , je t'en veux pas ce n'est pas facile à reconnaître.

Par contre à cause de ta prétention comme quoi Maamar aurait des arguments imparable j'ai pris un peu de temps pour le réfuter et je suis tombé sur un gars qui l'a riducilisé à un point où j'ai commencé à rire .. tu ne devrais plus jamais prétendre une telle bêtise .

gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 01:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

IL  EST HANAFISTE
et pas wahhabite ?

Si je ne me trompe pas il a était Hanifite à ses début parceque en ce moment il n'a rien à voir avec le hanifisme mais , je t'en veux pas ce n'est pas facile à reconnaître.

Par contre à cause de ta prétention comme quoi Maamar aurait des arguments imparable j'ai pris un peu de temps pour le réfuter et je suis tombé sur un gars qui l'a riducilisé à un point où j'ai commencé à rire .. tu ne devrais plus jamais prétendre une telle bêtise .

il y a longtemps que j'avais compris que Mamaar est un peu juste .
Mais il est suivit par pas mal de musulmans .
par contre LE BASILE BLANDINE !!! attention , il est encore plus radical que Mamaar , et lui est dangeureux

Tonton

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptySam 27 Avr 2019, 01:34

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Les voilà, certains d'entre eux,  à critiquer un système, parfois avec des pompes à 200 balles aux pieds, sortant le dernier smartphone du moment, et leur briquet pour s'allumer un pétard.

il y a l'homme , et il y a les textes .
une parties des textes sunnites sont la porte ouverte au radicalisme
le modèle des califes , voir du prophète aussi .

cette religion est une usine a gaz !!! il y a tout et son contraire

toutes les religions sont des usines à gaz et dans toutes on peut , et non on trouve, trouver tout et son contraire.

Si tu veux, tu peux faire croire à un jeune enfant, qu'il a été quelque part, sans y avoir mis les pieds. Il te suffit de truquer des photos et le tour est joué. Il finira pas dire qu'il y a été mais qu'il s'en souvient plus et si tu laisses les choses ainsi, il le croira tout au long de sa vie.

Regarde Bon Croyant, il peut aller jusqu'à justifier le djihad en citant Jésus et il y croit dur comme fer. Pourtant, il part de la bible et pas du coran.

Tu sais pour moi, les religions sont sensées changer la nature de l'homme, en bien. Que ce soit dans l'histoire de l'islam comme dans l'histoire chrétienne, on ne peut pas dire que c'est évidant.

Il y a un certain nombre de sacrifices à faire mais il est toujours facile de sacrifier le superflu. Dans ce cas, on ne donne que l’apparence. On se dit soumis à Dieu mais pas question de laisser la tradition au second plan. Sans la nier mais en la passant au second plan, on saisie alors le cœur de sa propre religion. Une fois entre tes mains, tu peux aller où bon te sembles, tu es libres, sans jugement, tu es partout non pas chez toi, car le respect est de mise, mais comme au milieu de tes frères.

Certaines s'acharnent avec Dieu, pour y arriver par eux même. C'est en vain, et dans l'entêtement, faute de savoir lâcher prise et Jacob en sait quelque chose, ils ne leur restent, quand ils n'acceptent pas leur défaite devant Dieu, qu'à dénigrer les autres, ceux qui ont une autre religion, une autre façon de voir, de penser, de manger, de parler et même une autre façon d'aimer.

C'est le pouvoir de l'homme en opposition à celui de Dieu. Et c'est 2 là, tu vois bien que ce qu'ils recherchent c'est des disciples, un public, des fans, des béni oui oui, qui hochent la tête à tout ce qu'ils racontent. Ce qu'ils recherchent c'est leur propre pouvoir, celui dans le cas présent, corriger non seulement les chrétiens mais aussi les musulmans. Pour dire au combien leur orgueil est grand.

Le christianisme n'a pas non plus oublié de mettre de côté certains textes des évangiles pour justifier son expansionnisme. Les autochtones de la nouvelle inde, sont ils des humains potentiellement chrétiens, ou un cadeau de Dieu, un trésor pour la servitude pour remercier la couronne espagnole.

Tu vois, le choix est limité, soit tu es chrétien soit tu es un animal de compagnie, une bête de travail.

Je ne me sens donc pas en hauteur de reprocher aux musulmans de devoir aussi lutter contre leurs propres démons.

Il y a des cap à franchir, mais ces caps sont individuels, aucune religion ne pourra remplacer, une intimité sincère partagée avec Dieu.

Celui qui dit " si tu veux apporter l'islam, il faut toi même que tu sois parfais "....on peut toujours attendre. Monsieur parfait à oublier que si tu comprends bien l'islam, tu as plutôt intérêt à pas trop te la raconter.

Oh devant toi, il te fera les 5 prières, et te dira, vois comme je suis soumis. La belle affaire...tu me le donnes 48 h, dans une intimité partagée, t’inquiète pas qu'il pourra rien cacher et fera moins le fier.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2019, 14:08

Pour revenir au sujet de ce topic, qui est comment est mort le prophete Mohamed voici un fait interessant :

Le Coran dit:
« que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète, mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart » (69.40-47

The Prophet (ﷺ) in his ailment in which he died, used to say, "O `Aisha! I still feel the pain caused by the food I ate at Khaibar, and at this time, I feel as if my aorta is being cut from that poison." Sahih al-Bukhari 4428

Le prophete lors de sa mort disait "O Aisha , je sens toujours la douleur causee par la nourriture (empoisonnee) que j'ai mangee a Khaibar, et a cet instant, je sens comme si mon aorte etait tranchee par ce poison"

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2019, 07:02

NicoIndonesie a écrit:
Pour revenir au sujet de ce topic, qui est comment est mort le prophete Mohamed voici un fait interessant :

Le Coran dit:
« que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète, mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart » (69.40-47

The Prophet (ﷺ) in his ailment in which he died, used to say, "O `Aisha! I still feel the pain caused by the food I ate at Khaibar, and at this time, I feel as if my aorta is being cut from that poison." Sahih al-Bukhari 4428

Le prophete lors de sa mort disait "O Aisha , je sens toujours la douleur causee par la nourriture (empoisonnee) que j'ai mangee a Khaibar, et a cet instant, je sens comme si mon aorte etait tranchee par ce poison"

Une expression courante de cette époque là était de dire ( il s'est fait trancher la horte) au lieu de dire il s'est fait tué ... il se trouve que le Coran menace de mort le.prophète ... et que le prophète à parler de mort dans son lit de mort rien de plus normal ..... C'est tellement clair que les savants musulmans n'ont pas fait face à cette polémique qui n'a jamais vu le jour à une époque où les non musulmans étaient familier avec cette expression .

Ps : j'ai expliqué plus haut pourquoi le Hadith de Aicha n'était pas Sahih .

enimie

enimie

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2019, 09:57

Thedjezeyri14 a écrit:

Une expression courante de cette époque là était de dire....

Allah choisirait de parler des "expressions populaires" ? lol!
( versets 69.40-47 )

Et comment sais tu que ce serait "une expression   populaire" de l époque  ? lol!

De quelle origine est ce ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 8 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8