Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 07:54

On a déjà répondu a ce sujet une bonne dizaine de fois mon cher tal et je rappelle donc que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement d'une juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup .

Dernière édition par SKIPEER le Dim 19 Jan 2014, 07:57, édité 2 fois
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 07:54

joshai a écrit:
tal a écrit:

Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Il sera puni de mort par un tribunal "Sanhedrin" avec un procédé conforme à la loi, pas par un poison et un complot...
  Que la paix soit sur toi , Joshaï

Sourate 5-44 "Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Sourate 46-10 "Dis : Que direz-vous si [cette révélation s´avère] venir d´Allah et vous n´y croyez pas, qu´un témoin parmi les fils d´Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes !
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:59

SKIPEER a écrit:
.... je rappelle donc que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement d'une juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup .

Après toutes les horreurs que le Coran raconte sur les juifs, on ne peut s'empêcher de constater une sorte de juste rétribution.

Tout vient d'Allah, dit le Coran, que faut-il penser de cette mort?
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:12

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
.... je rappelle donc que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement d'une juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup .

Après toutes les horreurs que le Coran raconte sur les juifs, on ne peut s'empêcher de constater une sorte de juste rétribution.

Sourate 3 :
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:50

Qui plus est, la maladie qui précéda ça mort ne débuta que 11 jours avant celle ci..

Et puis même..

Sourate 3 :
145. Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:36

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh..si tu es juif mon cher je comprends ta réaction  Very Happy
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:45

joshai a écrit:
tal a écrit:

Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Il sera puni de mort par un tribunal "Sanhedrin" avec un procédé conforme à la loi, pas par un poison et un complot...

Merci pour cette précision Joshai  Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 510471374 Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 510471374 
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:47

Tomi a écrit:
Amin a écrit:
Pareille ..
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10)

Est-ce qu'on peut citer des prophètes qui ont été tués?

On peut pas tous les citer il y'en a eu 124 000 environ quand même !
Mais ceux qu'on connait qui se sont fait tué, il y a Zacharie (pbuh) et Jean Baptiste (pbuh) en plus de Jésus (pbuh) qui a failli se faire tuer
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:47

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'aurais préféré un petit commentaire sur la volonté d'Allah de faire mourir Mohammed par empoisonnement... par une femme et une juive en plus!

Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:02

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Amin a écrit:
Pareille ..
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10)

Mais ceux qu'on connait qui se sont fait tué, il y a Zacharie (pbuh) et Jean Baptiste (pbuh) en plus de Jésus (pbuh) qui a failli se faire tuer

J'ai répondu hier ou avant-hier, à cette objection.

Jean-Baptiste a été tué par Hérode Antipas qui n'était pas juif.
Pour son père Zacharie, on n'a pas de récits fiables qui indiqueraient une mort violente.

Je remarque que vous faites des copiés-collés des mêmes sites musulmans. Ils sont bien mal informés pour donner des indications aussi peu valables.

On est de nouveau en présence d'une information sans preuve donnée par le Coran, qui reprend probablement un verset de la Bible juive.

Il est possible que les juifs, ou plutôt des juifs, aient tué des prophètes, mais il est curieux que personne n'est capable de donner des noms.
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:14

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

Pour son père Zacharie, on n'a pas de récits fiables qui indiqueraient une mort violente.

Je remarque que vous faites des copiés-collés des mêmes sites musulmans. Ils sont bien mal informés pour donner des indications aussi peu valables.

On est de nouveau en présence d'une information sans preuve donnée par le Coran, qui reprend probablement un verset de la Bible juive.

Il est possible que les juifs, ou plutôt des juifs, aient tué des prophètes, mais il est curieux que personne n'est capable de donner des noms.

J'ai juste répondu a la question des prophètes qui ont été tué, j'ai pas dis Jean-Baptiste (pbuh) a été tué par des juifs mais Zacharie (pbuh) oui, il s'est fait coupé en deux même

Et qu'il y ai pas d'autre noms qu'est-ce tu veux que j'y fasse ? Allah ne nous a pas parlé d'autre prophètes qui ont été tué par les juifs c'est tout
Vu comment ils étaient ingrat ce n'est pas étonnant qu'ils finissent par les tuer, ils ont bien tenté de tuer Jésus (pbuh) ...
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:33

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:

J'aurais préféré un petit commentaire sur la volonté d'Allah de faire mourir Mohammed par empoisonnement... par une femme et une juive en plus!

Quel commentaire tu veux Tomi ,

un poison qui doit duré et travaillé pendant trois ans , car ce poison devra attendre que le prophète finisse sa mission sur terre , faire ses adieux à la mecque " pélérinage d'adieux " , je pense tu as entendu parler , et ensuite revenir tranquillement à médine , et mourir en paix dans sa maison , que ça soit une pleurésie , ou une quelconque maladie , il devait y avoir une cause médicale pour sa mort , Mohamed ne se prenait pour fils de Dieu , il disait qu'il était humain comme tout le monde .

Donc si les juifs ont vu que Mohamed a découvert , le machin poison , donc tout le monde s'est retracté pour enfin dire qu'il était vraiment prophète selon leur paroles !! n'est ce pas .

Son compagnon est mort tout de suite , mais le prophète est resté vivant , alors qu'est ce qu'on va dire il est prophète , ou il est pas ?

si tu était à leur place au moments des faits qu'est ce que tu dirais ?! en voyant cela !
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:40

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Amin a écrit:
Pareille ..

Ce ne sont pas des Prophètes de l'AT...
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:41

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Amin a écrit:
Pareille ..

Rassure moi, ya pas eu 124 000 prophètes qui ont été tués? :)
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:48

othy a écrit:

Allah ne nous a pas parlé d'autre prophètes qui ont été tué par les juifs c'est tout

Allah ne précise pas par qui et comment Jean-Baptiste est mort.

Pour ces détails, les musulmans sont obligés de se référer au NT chrétien.

Citation :
Vu comment ils étaient ingrat ce n'est pas étonnant qu'ils finissent par les tuer, ils ont bien tenté de tuer Jésus (pbuh) ...

Est-ce par ingratitude que les musulmans ne reconnaissent pas, comme les juifs, la divinité de Jésus?
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:52

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

Dans 1ROIS 18/13 (c'est le prophète Obadia qui parle)

N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Éternel? J'ai caché cent prophètes de l'Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.

Jezabel comme deja expliqué était la femme du roi Achab, païenne...

donc ici il n'y a pas de nom

Par contre a l'époque du rois impie Joas le prêtre Zacharie est retenu comme prophète dans notre tradition a été  lapidé par le Roi, (chroniques2 24/21). d’après le talmud (Guittin 57 b) ce crime fut chèrement payé par les juifs.

je ne sais pas si ce Zacharie est un prophète dans les Traditions chrétiennes et musulmanes mais tu voulais un nom? le voila !
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:07

joshai a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

Rassure moi, ya pas eu 124 000 prophètes qui ont été tués? :)

Non c'est le total des prophètes qu'il y a eu ^^
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:08

joshai a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

Pour nous un prophète c'est un prophète, y'a pas d'ancien testament ou de nouveau x)
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:17

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:

Pour nous un prophète c'est un prophète, y'a pas d'ancien testament ou de nouveau x)

Oui pour nous aussi il n'y a pas de nouveau et un prophète est un prophète...mais comme tu le sais ces personnes ne sont pas prophètes pour nous....
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:37

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:

Oui pour nous aussi il n'y a pas de nouveau et un prophète est un prophète...mais comme tu le sais ces personnes ne sont pas prophètes pour nous....

Ah ok, je ne faisait que de répondre a la question de Tomi ^^'
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:57

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Mort après avoir fini sa mission ...
Les juifs ont prouvé qu'il n'était pas prophète vu qu'il est bel et bien mort de ce poison; donc aucune mission...
Mais il a bien répandu sa nouvelle religion par la terreur : j'ai donné les différents versets et hadiths qui le prouvent.
D'ailleurs lui même dit qu'il a vaincu par la terreur qu'il a fait régner sur une distance d'un mois de marche

Les juifs n'ont prouvé rien du tout, à part que c'est des tueurs de prophètes
Il a rempli sa mission en partant de rien =)
Ils ont bien prouvé que ce n'était pas un prophète vu qu'ils ont justifié l'administration de ce poison en disant que si c'était un prophète il ne sera pas affecté par ce poison. Mais puisqu'il est mort de ce poison, ils ont donc bien prouvé qu'il n'était pas prophète
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:00

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Les juifs ont prouvé qu'il n'était pas prophète vu qu'il est bel et bien mort de ce poison; donc aucune mission...
Mais il a bien répandu sa nouvelle religion par la terreur : j'ai donné les différents versets et hadiths qui le prouvent.
D'ailleurs lui même dit qu'il a vaincu par la terreur qu'il a fait régner sur une distance d'un mois de marche

Ils ont bien prouvé que ce n'était pas un prophète vu qu'ils ont justifié l'administration de ce poison en disant que si c'était un prophète il ne sera pas affecté par ce poison. Mais puisqu'il est mort de ce poison, ils ont donc bien prouvé qu'il n'était pas prophète

Alors comment ça se fait qu'il est mort 3 ans plus tard et l'autre est mort quelque temps après avoir mangé ? Et comment Mohamed (pbuh) a deviné qu'il était empoisonné ?

Et sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas un prophète ? Que du blabla pour rien !
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:02

SKIPEER a écrit:
On a déjà répondu a ce sujet une bonne dizaine de fois mon cher tal et je rappelle donc que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement d'une juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup .
Et on t'a répondu des dizaines de fois que c'est Mohamed lui même qui le reconnait avant sa mort : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison .

Je ne connais pas cette histoire de compagnon ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup... c'est quel hadith ? (ou est-ce encore une invention ?)
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:05

Muhammad (saws) est mort de vieillesse..
Il ne fut malade que pendant ces 11 derniers jours (mots de têtes, etc.), et ces uniquement le dernier jours que ce "poison" c'est fait ressentir....
Mais ce n'est pas ça qui l'a tuer, ces la vieillesse.
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:10

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Alors comment ça se fait qu'il est mort 3 ans plus tard et l'autre est mort quelque temps après avoir mangé ? Et comment Mohamed (pbuh) a deviné qu'il était empoisonné ?

Et sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas un prophète ? Que du blabla pour rien !

quelques jours avant sa mort , il a dit : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison

Quel autre mort empoisonné ? cites-nous le hadith
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:13

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

quelques jours avant sa mort , il a dit : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison

Ok et maintenant qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas prophète (pbuh) ?
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:14

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

d'habitude Eric est déjà parti , je crois qu'il est en retard !
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:16

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Difficile de trouver plus têtu... relis tu as toutes les réponses
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:17

azdan a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

d'habitude Eric est déjà parti , je crois qu'il est en retard !
Je constate que tu n'arrêtes pas de m'espionner, ...si tu connais mes horaires...
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:48

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Tu ne m'a donné aucune réponse
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:57

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Parce qu'au lieu d'avancer comme tous les Prophètes le faisaient, il a reculé en reprenant l'Ancien testament devenu obsolète quant à sa législation depuis Jésus !
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:19

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate al-Ankabut, 23)

ceci ne peu provenir d'un Dieu clément et miséricordieux .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:49

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et on t'a répondu des dizaines de fois que c'est Mohamed lui même qui le reconnait avant sa mort : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison .

Je ne connais pas cette histoire de compagnon ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup... c'est quel hadith ? (ou est-ce encore une invention ?)
je te donne l'histoire pour la dernière fois mon cher :
l'auteur est une femme juive de Khaybar, à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?"Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :
- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.
Elle fut convoquée et interrogée à ce sujet. Elle avoua son crime et le justifia comme une vengeance pour la perte de son père, de son frère, de son mari et d'autres proches, ainsi que pour la dévastation causée à son pays par les conquérants. Elle dit qu'elle pensait dans son for intérieur que si Mohammed était un vrai Prophète, il découvrirait le mal avant qu'il ne l'atteigne, et que s'il n'était qu'un simple imposteur, il tomberait victime de sa vengeance, et les Juifs seraient débarrassés d'un tyran. Elle finit par être condamnée à mort.
Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement
Citant successivement Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète () a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».
Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (psl) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (psl) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (psl) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (psl).

Enfin les points suivants sont a relever sur cette histoire qui sont :
1- il faut dire avant est ce que le prophète psl a avalé ce morceau de viande ?la reponse est oui
2- qui a informé le prophète que la viande est empoisonné ? c'est le morceau de viande lui même
3- pourquoi le prophète psl n’est pas mort sur place comme ce fut le cas de son compagnon
Bishr Ibn-Barra tout près de lui et qui avait lui aussi mange de la même viande ??
4- Après cette histoire de tentation d’empoisonnement,il faut signaler que le prophete psl a mené une vie tout a fait normal
  5-
En plus après cet incident le prophete psl etait en parfaite sante puisqu'il a même a combattu  dans plusieurs batailles dont celle de HOUNAYN
et il a assiste aussi a la libération de la Mecque

Amin

Amin

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:59

pinson a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Parce qu'au lieu d'avancer comme tous les Prophètes le faisaient, il a reculé en reprenant l'Ancien testament devenu obsolète quant à sa législation depuis Jésus !

Ces Paul qui a renier tous l'AT, pas Jesus (saw).
Lui n'a jamais supprimé un iota de la loi.

Les juifs sont ceux qui ont encourus la colère de Dieu.
Les chrétiens sont les égarés.  
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:36

pinson a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Vous n'êtes jamais content

Votre seul argument c'est "Nanani il a copié l'ancien et le nouveau testament" alors que non il est venu pour rétablir ce qui a été perdu et a donné des nouvel lois que Dieu a donné
Il aurait diffusé une religion totalement différente des précédentes bah vous auriez dit "Nanani il n'est pas d'Abraham (pbuh), ce n'est pas le même Dieu ..."

Vous reprochez aux juifs de ne pas suivre Jésus (pbuh) mais vous fêtes la même erreur en ne suivant pas Mohamed (pbuh)

Dernière édition par othy le Lun 20 Jan 2014, 14:03, édité 1 fois
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:38

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate al-Ankabut, 23)

Dieu est juste alors celui qui le renie n'encourt qu'à sa perte, il es Clément et Miséricordieux avec les gens sincères qui cherchent sa Face
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:58

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

que la paix soit sur toi gerard

que veux tu que Dieu te dise , si tu le renie , et que tu rejette son prophète :

est ce que tu t'attend à une tolérence de sa part , il dira que dieu me pardonne :" c'est bon gerard , je passe l'éponge cette fois ci , tu as renié mes paroles qui se trouve dans le coran, tu m'a associé à untel et untel , tu as dénigré mon prophète parce que pour toi j'ai mal choisi mon prophète, un bédouin d'arabie , je te pardonne , la prochaine fois , je serais plus attentif à tes désirs "

Non mais Gerard , on se fou de la gueule de qui !?

pense tu que Dieu sera clément et miséricordieux envers les juifs (pas tous ) qui ont rejettés Jésus ?!

parce que à titre de rappel , nous les musulmans , nous croyons en lui !!

on diffère sur certains point , tel que la trinité , sur sa Biographie , mais pas plus .

Sauf nous on croit en jésus et à l'éternel , vous (pas tous )  vous ne croyez ni en Mohamed , ni à ce que L'éternel lui a révélé .

Equation à plusieurs inconnu , dis moi comment la résoudre !?
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:04

othy a écrit:

Votre seul argument c'est "Nanani il a copié l'ancien et le nouveau testament" alors que non il est venu pour rétablir ce qui a été perdu et a donné des nouvel lois que Dieu a donné

Et a supprimé beaucoup de lois...juste souci de précision :)
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:07

joshai a écrit:
othy a écrit:

Oui bah si Dieu supprime des lois c'est pas nous qui diront non ^^'
joshai

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 14:10

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:

Oui bah si Dieu supprime des lois c'est pas nous qui diront non ^^'

lol j'ai bien dit "souci de précision"...
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:43

Amin a écrit:
pinson a écrit:
othy a écrit:

Ces Paul qui a renier tous l'AT, pas Jesus (saw).
Lui n'a jamais supprimé un iota de la loi.

Les juifs sont ceux qui ont encourus la colère de Dieu.
Les chrétiens sont les égarés.  
Amin, si Jésus n'a jamais supprimé un iota, pourquoi le Coran nous dit le contraire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 2 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant