Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment est mort le prophète Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08

Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

19 octobre 2012

that is the question ?

très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:43

Amin a écrit:
pinson a écrit:
othy a écrit:

Ok et maintenant qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas prophète (pbuh) ?

Parce qu'au lieu d'avancer comme tous les Prophètes le faisaient, il a reculé en reprenant l'Ancien testament devenu obsolète quant à sa législation depuis Jésus !

Ces Paul qui a renier tous l'AT, pas Jesus (saw).
Lui n'a jamais supprimé un iota de la loi.

Les juifs sont ceux qui ont encourus la colère de Dieu.
Les chrétiens sont les égarés.  
Amin, si Jésus n'a jamais supprimé un iota, pourquoi le Coran nous dit le contraire?
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:54

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:

Tu ne m'a donné aucune réponse

Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate al-Ankabut, 23)

ceci ne peu provenir d'un Dieu clément et miséricordieux .
 que la paix soit sur toi gerard

que veux tu que Dieu te dise , si tu le renie , et que tu rejette son prophète :

est ce que tu t'attend à une tolérence de sa part , il dira que dieu me pardonne :" c'est bon gerard , je passe l'éponge cette fois ci , tu as renié mes paroles qui se trouve dans le coran, tu m'a associé à untel et untel , tu as dénigré mon prophète parce que pour toi j'ai mal choisi mon prophète, un bédouin d'arabie , je te pardonne , la prochaine fois , je serais plus attentif à tes désirs "

Non mais Gerard , on se fou de la gueule de qui !?

pense tu que Dieu sera clément et miséricordieux envers les juifs (pas tous ) qui ont rejettés Jésus ?!

parce que à titre de rappel , nous les musulmans , nous croyons en lui !!

on diffère sur certains point , tel que la trinité , sur sa Biographie , mais pas plus .

Sauf nous on croit en jésus et à l'éternel , vous (pas tous )  vous ne croyez ni en Mohamed , ni à ce que L'éternel lui a révélé .

Equation à plusieurs inconnu , dis moi comment la résoudre !?

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."
"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)
"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:23

Lionel Winchester a écrit:
azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate al-Ankabut, 23)

ceci ne peu provenir d'un Dieu clément et miséricordieux .

que veux tu que Dieu te dise , si tu le renie , et que tu rejette son prophète :

est ce que tu t'attend à une tolérence de sa part , il dira que dieu me pardonne :" c'est bon gerard , je passe l'éponge cette fois ci , tu as renié mes paroles qui se trouve dans le coran, tu m'a associé à untel et untel , tu as dénigré mon prophète parce que pour toi j'ai mal choisi mon prophète, un bédouin d'arabie , je te pardonne , la prochaine fois , je serais plus attentif à tes désirs "

pense tu que Dieu sera clément et miséricordieux envers les juifs (pas tous ) qui ont rejettés Jésus ?!

on diffère sur certains point , tel que la trinité , sur sa Biographie , mais pas plus .

Sauf nous on croit en jésus et à l'éternel , vous (pas tous )  vous ne croyez ni en Mohamed , ni à ce que L'éternel lui a révélé .

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."
"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)
"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Esa 66/8)
que la paix soit sur toi ,

comment dois je interpréter ces versets ?

tu sais à chaque fois que je fais une interprétation avec références bien sûr , on me dit non c'est pas , car il faut que j'interprète suivant ce que l'église a permis , alors donne moi ton interprétation si tu veux bien ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:27

othy a écrit:
Les juifs n'ont prouvé rien du tout, à part que c'est des tueurs de prophètes

Les Juifs, ce petit peuple d'à peine 20 millions dans le monde et qui nous apporte toutes les nouvelles découvertes, Médecine, Chimie, etc., etc....!

Grace aux Juifs tu es mieux soigner,
Grace aux Juifs tu vis dans un certain luxe/confort,
Etc, Etc, Etc,.....

C'est de ce peuple là que tu parles ?

Comment expliquer qu'un peuple de 20 millions d'habitants à peine a tant apporté à l'humanité, peut être parce qu'ils sont les descendants du peuple élu de Dieu !

Alors que 1 500 000 000 milliard de Musulmans, dont 20% d'arabe, n'apportent plus rien aujourd'hui ?

Méditons ensemble !  Razz 

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mar 21 Jan 2014, 21:33, édité 2 fois
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:30

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Les Juifs, ce petit peuple d'à peine 20 millions dans le monde et qui nous apporte toutes les nouvelles découvertes, Médecine, Chimie, etc., etc....!

Grace aux Juifs tu vis dans un certain luxe,
Etc, Etc, Etc,.....

Comment expliquer qu'un peuple de 20 millions d'habitants à peine a tant apporté à l'humanité, peut être parce qu'ils sont les descendants du peuple élu de Dieu !

Alors que 1 500 000 000 milliard de Musulmans, dont 20% d'arabe, n'apportent plus rien aujourd'hui ?

.

Je ne vois pas le rapport avec le judaïsme ...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:32

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Etc, Etc, Etc,.....

.

Juif = Peuple = Religion => Culture

.
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:47

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Etc, Etc, Etc,.....

.

Juif = Peuple = Religion => Culture

.

Tu dis ça comme s'il n a que eux qui apportent quelque chose ...
Et tu dis ça comme si c'était une question de religion ...
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:53

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Etc, Etc, Etc,.....

.

Pourquoi tu ne te convertis pas au judaïsme alors ?
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:19

*Amy* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Etc, Etc, Etc,.....

.

Pourquoi tu ne te convertis pas au judaïsme alors ?

Je crois qu'on lui a répété plusieurs fois cette question ^^'
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:27

Citation :
Je crois qu'on lui a répété plusieurs fois cette question ^^'

Je n'ai pas suivi la discussion depuis le début, je ne savais pas :)
eric 420

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 05:51

tal a écrit:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

quel est cette nourriture qu'il a mangé à Khaibar????

Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

la Bible avait prophétisé la mort de Mohamed:

Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

simplement

pour voir s'il est un vrai prophète, on l'empoisonna

alors, même si je l'aurais forcé a manger du cochon, il aurait survécu pareil jusqu'à la fin du coran ! non

ce n'est donc pas ce poison qui le ferais mourir, n'y même aucun.

Sauf le pêcher mortel...

L'AMOUR

ne pas tuer
ne pas violer
ne pas voler
ne pas renier son père etc. + 6

autrement dit,

ne fait pas a autrui, ce que tu ne voudrais que l'on te face a toi ou ta famille ou tes amis.

qu'a t-il donc mangé ?

"alors il la fit tuer"

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 08:39

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Etc, Etc, Etc,.....

.
Regarde toi aussi ce lien et comme tu le dis bien méditons ensemble :  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:26

tal a écrit:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Eh bien non désolé !

Vous utilisez (et confondez)  ce qui n'est qu'une construction sortie de l'imaginaire islamique avec ce qui EST !

Mohammed est mort d'une "maladie" et non d'un empoisonnement.

Maintenant, pour "ça" (!!!) :"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort" , je ne connais aucun prophète, ni même Jésus (!)  qui ne soit mort à .... la fin de sa vie (sic !) ...!?

Pas un peu de m.auvaise foi ...!?

Dernière édition par phœnix le Mer 22 Jan 2014, 12:46, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:36

azdan a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
azdan a écrit:

que la paix soit sur toi ,

comment dois je interpréter ces versets ?

tu sais à chaque fois que je fais une interprétation avec références bien sûr , on me dit non c'est pas , car il faut que j'interprète suivant ce que l'église a permis , alors donne moi ton interprétation si tu veux bien ?

je lui répondrais

1) tu m'a fais naitre dans un pays catholique , avec une éducation catholique
2) tu as fais du christianisme la première religion au monde
3) tu as envoyé des prophètes a la pelle , et ils se contredisent tous
4) des livres ils y en a des tonnes , et dix vie me serviront a rien pour chercher la vérité
5) de plus tu dis que si je crois pas au coran , c'est que tu as scellé mon coeur ( que puis je faire )
6) tu parles de signes , quel signes ? manifeste toi clairement en disant dirige toi dans ce chemin , après tu pourra me bruler si j’écoute pas :

je pense que Dieu m'en voudras de penser que si j’écoute un livre (coran) qui me menace , je rabaisse Dieu a un simple dictateur
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:17

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

Difficile de trouver plus têtu... relis tu as toutes les réponses

Tu ne m'a donné aucune réponse
Tu persistes et signes ...
Ils ont bien prouvé que ce n'était pas un prophète vu qu'ils ont justifié l'administration de ce poison en disant que si c'était un prophète il ne sera pas affecté par ce poison. Mais puisqu'il est mort de ce poison, ils ont donc bien prouvé qu'il n'était pas prophète.
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:30

SKIPEER a écrit:

Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement

Enfin les points suivants sont a relever sur cette histoire qui sont :
[/font]3- pourquoi le prophète psl n’est pas mort sur place comme ce fut le cas de son compagnon [/b]Bishr Ibn-Barra tout près de lui et qui avait lui aussi mange de la même viande ??
4- Après cette histoire de tentation d’empoisonnement,il faut signaler que le prophete psl a mené une vie tout a fait normal
  5-
En plus après cet incident le prophete psl etait en parfaite sante puisqu'il a même a combattu  dans plusieurs batailles dont celle de HOUNAYN
et il a assiste aussi a la libération de la Mecque

Je n'ai pas demandé un copier-coller, ça tout le monde sait le faire sur google, j'ai demandé des sources vérifiables (pour le compagnon mort).

En tant que médecin tu sais très bien que la mort dépend de la nature et de la quantité du poison consommé et que rien n'interdit de mener une vie normale durant 3 ans. Entre le moment où on est infecté par un virus (le SIDA par exemple) et le moment où on meurt il peut se passer plusieurs années et vivre une vie tout à fait normale.
C'est bien parce qu'il a senti la mort proche qu'il a fait le pèlerinage d'adieu
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:34

othy a écrit:

Il aurait diffusé une religion totalement différente des précédentes bah vous auriez dit "Nanani il n'est pas d'Abraham (pbuh), ce n'est pas le même Dieu ..."
(pbuh)
Il aurait été crédible s'il avait créé une nouvelle religion avec ses propres prophètes. Pas en copiant sur les autres (chrétiens, juifs, polythéistes, perses, etc...)
Tomi

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:59

eric121 a écrit:

Il aurait été crédible s'il avait créé une nouvelle religion avec ses propres prophètes. Pas en copiant sur les autres (chrétiens, juifs, polythéistes, perses, etc...)

L'islam est parfaitement crédible, puisque plus d'un milliard d'humains y croient.
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:12

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

L'islam est parfaitement crédible, puisque plus d'un milliard d'humains y croient.

Je parlais de crédibilité, pas de croyance

Sinon, lui aussi est crédible pour ses 15 millions d'adeptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou lui aussi est crédible pour ses 10 millions d'adeptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:42

eric121 a écrit:
Entre le moment où on est infecté par un virus (le SIDA par exemple) et le moment où on meurt il peut se passer plusieurs années et vivre une vie tout à fait normale.

lol!  tu compare un empoisonnement a une infection par le sida pour te donner raison ?!

tu oublie que son compagnon Bishr Ibn-Barra qui avait lui aussi mange de la même viande est mort sur le coup
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:01

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Entre le moment où on est infecté par un virus (le SIDA par exemple) et le moment où on meurt il peut se passer plusieurs années et vivre une vie tout à fait normale.

lol!  tu compare un empoisonnement a une infection par le sida pour te donner raison ?!

tu oublie que son compagnon Bishr Ibn-Barra qui avait lui aussi mange de la même viande est mort sur le coup

ah bah voilà ! nous y sommes !
puisque Mohamed n'est pas mort sur le coup, c'est la "preuve" que c'est bien un prophète.

franchement vous tombez bien bas si vous avez besoin de ce genre d'argument pour justifier votre croyance mais bon....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:21

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

ah bah voilà ! nous y sommes !
puisque Mohamed n'est pas mort sur le coup, c'est la "preuve" que c'est bien un prophète.

franchement vous tombez bien bas si vous avez besoin de ce genre d'argument pour justifier votre croyance mais bon....
tu es HS mon cher rosarum relie dabord TOUTES mes réponses  avant de crier au scandale  Very Happy

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 10:14, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:38

gerard2007 a écrit:
je lui répondrais

1) tu m'a fais naitre dans un pays catholique , avec une éducation catholique
2) tu as fais du christianisme la première religion au monde
3) tu as envoyé des prophètes a la pelle , et ils se contredisent tous
4) des livres ils y en a des tonnes , et dix vie me serviront a rien pour chercher la vérité
5) de plus tu dis que si je crois pas au coran , c'est que tu as scellé mon coeur ( que puis je faire )
6) tu parles de signes , quel signes ? manifeste toi clairement en disant dirige toi dans ce chemin , après tu pourra me bruler si j’écoute pas :

je pense que Dieu m'en voudras de penser que si j’écoute un livre (coran) qui me menace , je rabaisse Dieu a un simple dictateur

RÉPONSES aux questions:

1- Non ce n'est pas ce que dit le prophete paix sur lui .
le Prophète psl dit dans un hadîth :« Chaque nouveau-né vient au monde avec une nature pure, mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. »

2- Non je ne suis pas tout a fait daccord avec ce que tu dis ce sont des statistiques tres discutables surtout que maintenant l'islam est la religion ou il ya le plus de convertis et leur nombre n'est pas tres connue

CORAN
83:10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: ‹[Ce sont] des contes d'anciens!›
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

3-les  prophètes ne se contredisent jamais c'est l'homme vaniteux et égoïste qui veut une religion qui s'accomode a ses désirs a lui alors il a modifie les paroles des prophètes 

CORAN 33:72
. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
73. [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4- la vérité mon cher est la devant toi mais malheureusement pour toi tu ne veux pas l'a voir

CORAN 47: 24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? 5- Dieu scelle seulement les cœurs des têtus qui voient la vérité et ne l'a prenne pas
6 - Dieu t'a tout explique mon cher sur le CORAN il suffit de le lire l'as tu fait ?? j'en doute fort
CORAN 18:
54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

A MÉDITER

Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Jan 2014, 08:59, édité 1 fois
suryoyo

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:54

4- la verite mon cher est la devant toi mais malheureusement pour toi tu ne veux pas l'a voir
5- Dieu scelle seulement les cœurs des têtus qui voient la verite et ne l'a prenne pas
6 - Dieu t'a tout explique mon cher sur le CORAN il suffit de le lire l'as tu fait ?? j'en doute fort

pourquoi changer de femme si on en a deja une qu on aime et pareille pour la religion pourquoi sinteresser a une autre religion si on aime déjà la sienne et quon es sure detre dans le chemin de la vie eternelle grace a jésus encore une fois pourquoi suivre le prophete mohamed si lui meme dit quil reviendra pour nous juger cela veux bien dire que mohamed n arrive pas a jésus est es inconparable avec lui lire le coran revien a lire la bible avec quelque modification apporter par Mohammed pour connaitre la veriter tu devrez lire la bible mais tu vera pas mal de chose qui es en contradiction avec le coran ce que je pense te rendrez mal par rapport au coran moi quand je lit quelque verset du coran je suis pas a l aise on direz on m ordonne de detester pas aimer prochain je nai pas eu laumiere qui me dit va sy fonce voila c est mon avis
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:08

Amin a écrit:
pinson a écrit:
othy a écrit:

Parce qu'au lieu d'avancer comme tous les Prophètes le faisaient, il a reculé en reprenant l'Ancien testament devenu obsolète quant à sa législation depuis Jésus !

C'est donc à Paul que l'on doit de croire en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ?

Crucifier et ressusciter ?

.
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:52

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
pinson a écrit:

C'est donc à Paul que l'on doit de croire en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ?

Crucifier et ressusciter ? Bonsoir donc vous suives pas jésus mai Paul intéressent

.
othy

othy

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:27

eric121 a écrit:
othy a écrit:

Il aurait diffusé une religion totalement différente des précédentes bah vous auriez dit "Nanani il n'est pas d'Abraham (pbuh), ce n'est pas le même Dieu ..."
(pbuh)

Bah non réfléchis, il n'y a qu'un seul Dieu
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:06

tal a écrit:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:

1) est ce que le prophète Mohamed n'a pas prévu sa mort ?
Le coran nous informe dans un verset clair : [3-144] Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s’il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

Donc cette affaire n'ajoute rien à notre savoir sur sa prophétie !

Quand au hadith Boukhari ,(Abdallah bnou youssef nous a raconté,Allyth nous a rapporté , Il a dit que Said bnou abi Said Mqubiri a entendu de Abou Houraira (ra) qui a dit :"Quand Khaibar fut ouverte ,on a apporté une brebis rôtie avec du poison .Le prophète saws a dit rassemblez-moi les juifs qui sont ici ,et ils les ont rassemblé .Et leur a dit :"je vais vous questionner sur une chose ..Est ce que vous allez me dire la vérité ?"-Ils luis disent "oui" .Et le prophète saws leur a demandé "qui est votre père?" -Ils lui répondent -"untel ." Il leur a dit "Vous avez men.ti ...Votre père est tel .-Ils lui ont dit que c'est vrai . Il leur a dit Allez vous me dire la vérité si je vous questionne ?
Ils répondent "oui ! Et si nous ment.ons tu le saura comme tu as su sur notre père !" Alors il leur demande qui sont les gens de l'enfer ? Ils répondent :" Nous y serons pour un peut de temps puis vous nous succédez" . Et Le prophète leur dit :"Restez-y,Par Allah nous nous vous succéderons jamais .Puis il leur dis ,Je vais vous demander une chose ,allez-vous me dire la vérité ? -Il lui répondent "Oui Abba Al Quassim . Il leur demande "Avez vous mis du poison dans cette brebis ? -Ils répondent" Oui" . Il leur demande ,"Qui vous a pousser à le faire ? Ils lui répondent ,nous avons voulu savoir si tu es un prophète ,il ne te fera pas de mal ,et si tu est un faux nous nous debarassons de toi !"

Cette Histoire est arrivé la septième anné de la Hijra alors que la mort du prophète saws fut la onzième année !
Donc quatre année de différence !
Donc nous avons trois possibilités
-a)ou que la brebis n'était pas empoisonné et le prophète on a mangé ,ce qui est faux .
-b) ou que la brebis est empoisonnée et que le prophète n'en a pas mangé et ceci est faux !
-c) Ou que la brebis était empoisonnée et que le prophète saws on a mangé ,et c'est ce qui est vrai ,et que durant quatre années il es resté en vie bien portant ,et c'est ce qui prouve qu'il est UN VRAI PROPHETE
*ensuite la brebis dans le hadith aurait parlé au prophète et lui a révélé qu'elle avait du poison sur elle ,et c'est encore une preuve de sa prophétie .
*Le coran a émit la possibilité de sa mort tué ou naturelle ,comme d'autre prophète avant lui .
*Son empoisonnement est la plus grande preuve de sa prophétie .

وقد جاء في صحيح البخاري حدثنا عبد الله بن يوسف ، حدثنا الليث ، قال : حدثني سعيد بن أبي سعيد المقبري ، عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : لما فتحت خيبر أهديت للنبي صلى الله عليه وسلم شاة فيها سم ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " اجمعوا إلي من كان ها هنا من يهود فجمعوا له ، فقال : إني سائلكم عن شيء فهل أنتم صادقي عنه ، فقالوا : نعم ، قال : لهم النبي صلى الله عليه وسلم من أبوكم ، قالوا : فلان ، فقال : كذبتم بل أبوكم فلان ، قالوا : صدقت ، قال : فهل أنتم صادقي عن شيء إن سألت عنه ؟ ، فقالوا : نعم يا أبا القاسم وإن كذبنا عرفت كذبنا كما عرفته في أبينا ، فقال لهم : من أهل النار ، قالوا : نكون فيها يسيرا ثم تخلفونا فيها ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : اخسئوا فيها والله لا نخلفكم فيها أبدا ، ثم قال : هل أنتم صادقي عن شيء إن سألتكم عنه ؟ ، فقالوا : نعم يا أبا القاسم ، قال : هل جعلتم في هذه الشاة سما ؟ ، قالوا : نعم ، قال : ما حملكم على ذلك ، قالوا : أردنا إن كنت كاذبا نستريح وإن كنت نبيا لم يضرك " . }} .

Enfin la DT 18 ne va marche plus sur les prophètes sinon pourquoi les chrétiens disent que Jésus fut tué ? Serait il lui aussi un faux ?
eric 420

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:10

ASHTAR a écrit:
tal a écrit:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:

Le coran nous informe dans un verset clair : [3-144] Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s’il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

Donc cette affaire n'ajoute rien à notre savoir sur sa prophétie !

Quand au hadith Boukhari ,(Abdallah bnou youssef nous a raconté,Allyth nous a rapporté , Il a dit que Said bnou abi Said Mqubiri a entendu de Abou Houraira (ra) qui a dit :"Quand Khaibar fut ouverte ,on a apporté une brebis rôtie avec du poison .Le prophète saws a dit rassemblez-moi les juifs qui sont ici ,et ils les ont rassemblé .Et leur a dit :"je vais vous questionner sur une chose ..Est ce que vous allez me dire la vérité ?"-Ils luis disent "oui" .Et le prophète saws leur a demandé "qui est votre père?" -Ils lui répondent -"untel ." Il leur a dit "Vous avez men.ti ...Votre père est tel .-Ils lui ont dit que c'est vrai . Il leur a dit Allez vous me dire la vérité si je vous questionne ?
Ils répondent "oui ! Et si nous ment.ons tu le saura comme tu as su sur notre père !" Alors il leur demande qui sont les gens de l'enfer ? Ils répondent :" Nous y serons pour un peut de temps puis vous nous succédez" . Et Le prophète leur dit :"Restez-y,Par Allah nous nous vous succéderons jamais .Puis il leur dis ,Je vais vous demander une chose ,allez-vous me dire la vérité ? -Il lui répondent "Oui Abba Al Quassim . Il leur demande "Avez vous mis du poison dans cette brebis ? -Ils répondent" Oui" . Il leur demande ,"Qui vous a pousser à le faire ? Ils lui répondent ,nous avons voulu savoir si tu es un prophète ,il ne te fera pas de mal ,et si tu est un faux nous nous debarassons de toi !"

Cette Histoire est arrivé la septième anné de la Hijra alors que la mort du prophète saws fut la onzième année !
Donc quatre année de différence !
Donc nous avons trois possibilités
-a)ou que la brebis n'était pas empoisonné et le prophète on a mangé ,ce qui est faux .
-b) ou que la brebis est empoisonnée et que le prophète n'en a pas mangé et ceci est faux !
-c) Ou que la brebis était empoisonnée et que le prophète saws on a mangé ,et c'est ce qui est vrai ,et que durant quatre années il es resté en vie bien portant ,et c'est ce qui prouve qu'il est UN VRAI PROPHETE
*ensuite la brebis dans le hadith aurait parlé au prophète et lui a révélé qu'elle avait du poison sur elle ,et c'est encore une preuve de sa prophétie .
*Le coran a émit la possibilité de sa mort tué ou naturelle ,comme d'autre prophète avant lui .
*Son empoisonnement est la plus grande preuve de sa prophétie .

وقد جاء في صحيح البخاري حدثنا عبد الله بن يوسف ، حدثنا الليث ، قال : حدثني سعيد بن أبي سعيد المقبري ، عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : لما فتحت خيبر أهديت للنبي صلى الله عليه وسلم شاة فيها سم ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " اجمعوا إلي من كان ها هنا من يهود فجمعوا له ، فقال : إني سائلكم عن شيء فهل أنتم صادقي عنه ، فقالوا : نعم ، قال : لهم النبي صلى الله عليه وسلم من أبوكم ، قالوا : فلان ، فقال : كذبتم بل أبوكم فلان ، قالوا : صدقت ، قال : فهل أنتم صادقي عن شيء إن سألت عنه ؟ ، فقالوا : نعم يا أبا القاسم وإن كذبنا عرفت كذبنا كما عرفته في أبينا ، فقال لهم : من أهل النار ، قالوا : نكون فيها يسيرا ثم تخلفونا فيها ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : اخسئوا فيها والله لا نخلفكم فيها أبدا ، ثم قال : هل أنتم صادقي عن شيء إن سألتكم عنه ؟ ، فقالوا : نعم يا أبا القاسم ، قال : هل جعلتم في هذه الشاة سما ؟ ، قالوا : نعم ، قال : ما حملكم على ذلك ، قالوا : أردنا إن كنت كاذبا نستريح وإن كنت نبيا لم يضرك " . }} .

Enfin la DT 18 ne va  marche plus sur les prophètes sinon pourquoi les chrétiens disent que Jésus fut tué ? Serait il lui aussi un faux ?

je ne l'ai pas lu au complet, mais Bravo...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:09

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:

Crucifier et ressusciter ?

Bonsoir donc vous suives pas jésus  mai Paul intéressent  

Avant de répondre n'importe quoi, lisez correctement ce que j'ai écrit !

Si vous ne comprenez pas, demandez moi et je vous expliquerai !

.
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:16

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

Comment tu sais que ce n'était pas un virus qui avait été inoculé à Mohamed ? Tu as fait ses analyses ?
Je faisais une comparaison avec un virus pour montrer qu'on ne meurt pas tout de suite quelle que soit la toxine ingurgitée (Dans l'édition 2009 du Petit Larousse, une toxine est définie comme une "substance toxique élaborée par un organisme vivant (bactérie, champignon vénéneux, insecte ou serpent venimeux), auquel elle confère son pouvoir pathogène"). Le virus aussi a un pouvoir pathogène.
Je t'ai déjà demandé de nous prouver, avec textes à l'appui, qu'on ne meurt pas d'empoisonnement au bout de 3 ans. Tu n'as pas su répondre. Je doute fort que tu sois médecin.

J'attend toujours la preuve (texte avec source vérifiable) de la mort de son compagnon, c'est la 3ème fois que je la demande (1 fois à Othy)
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:19

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:

(pbuh)

Bah non réfléchis, il n'y a qu'un seul Dieu
Non,pas du tout, le Dieu des musulmans n'a rien à voir avec le Dieu des autres religions, relis bien les textes
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:23

SKIPEER a écrit:

Chaque nouveau-né vient au monde avec une nature pure, mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien.
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:24

ASHTAR a écrit:

Normal qu'il ait prévu sa mort vu qu'il ressentait la douleur due au poison jusqu'à quelques jours avant sa mort
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:42

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Normal qu'il ait prévu sa mort vu qu'il ressentait la douleur due au poison jusqu'à quelques jours avant sa mort

Tu fais le savant ?
Quand Mohamed a t il prévu sa mort ? Ou plutot quand le coran a prévu sa mort ?
Et quand est il mort ?
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 11:14

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si il devait y avoir eu empoisonnement, c'est qu'il y aurait eu "complot" et ennemis ....
Si ces ennemis avaient vu leur dessein aboutir, et réussi à se débarrasser de Mohammed, puis, comme on le sait là par contre de façon historique (ce qui n'est pas le cas pour le supposé empoisonnement qui ne relève que de la légende !) ceux qui lui étaient fidèles , c'est entériner que l'enseignement de Mohammed  est "mort"  avec son empoisonnement et le massacre des siens ensuite !

C'est entériner que , comme Mohammed aurait été assassiné par empoisonnement, ceux qui auraient commandité cet empoissonnement ont, bien évidemment, également "empoisonné" son enseignement :  que je sache, ce n'est pas des criminels qu'on attend la vérité ... et eux, ces criminels, ils ont survécus au Prophète, à ses descendants, à ses proches et à ses fidèles partisans qui eux seuls connaissaient vraiment le Coran ...

...
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 11:42

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu fais le savant ?
Quand Mohamed a t il prévu sa mort ? Ou plutot quand le coran a prévu sa mort ?
Et quand est il mort ?
On ne peut pas prévoir la mort, mais on la sent venir...
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 11:44

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si il devait y avoir eu empoisonnement, c'est qu'il ...

...
Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. On ne peut pas discuter avec des SI...
Khaled21

Khaled21

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 12:06

As-salam aleykum et bonjour à tous,

Le prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort à cause d'un quelconque poison. La tentative d'empoisonnement faite par la juive Zaïnab bint al-Harith a été faite en 629 alors que le Prophète est mort en 632. Par ailleurs, lors de la tentative d'empoisonnement, le Prophète fut immédiatement averti que la nourriture était empoisonnée, et il la recracha sans même l'avoir avalée. Ainsi, Dieu l'a protégé de la mort. Un des compagnons du Prophète est mort juste après avoir mangé la nourriture empoisonnée, ce qui ne fut pas le cas de Muhammad qui n'avait, en ce temps-là, pas encore fini sa mission prophétique.

La tentative échouée d'assassinat n'a donc pas fonctionné, car Dieu n'a pas permis que Son prophète meurt avant d'achever la mission qui lui était confiée. Certaines personnes ont déduit que la mort du Prophète était liée à la tentative d'empoisonnement perpétrée trois ans plus tôt, mais beaucoup de savants et de compagnons (que Dieu les agrée) ont clairement prouvé que c'est faux.

Ce n'est que trois ans après la tentative d'empoisonnement, après l'achèvement de la mission prophétique et la conversion à l'islam de toute l'Arabie, que le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a quitté ce monde pour rejoindre Dieu dans Son paradis. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur ce grand Prophète, le modèle et la lumière de l'humanité. Amin.

-
Cela dit, même si le Prophète était mort empoisonné, cela n'aurait rien enlevé de sa sincérité et de l'origine divine de sa mission. En effet, de nombreux prophètes ont été tués par les juifs, et beaucoup d'autres prophètes ont essuyé d'innombrables tentatives d'assassinat. Ainsi, le prophète Jean-Baptiste (que la paix soit sur lui) a été décapité par Hérode Antipas après un jugement du Sanhédrin juif, et le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été la cible d'une tentative d'assassinat que Dieu, exalté soit-Il, a fait échouer. Mais ce ne sont pas les seuls : avant eux, les prophètes Isaïe et Jérémie ont été mis à mort par les juifs. On peut aussi citer Amos, Michée, Zacharie, Joad, Ézéchiel et bien d'autres  (cliquez ici pour la liste des prophètes bibliques assassinés : bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html]).

Dieu a annoncé que les assassins des prophètes et  de leurs fidèles disciples seront punis par un douloureux châtiment en Enfer :

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ حَقٍّ وَيَقْتُلُونَ الَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِالْقِسْطِ مِنَ النَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
« Annonce un châtiment douloureux à ceux qui nient les signes de Dieu, assassinent injustement les prophètes et tuent ceux, parmi les hommes, qui prêchent la justice. » (S3, V21)

-
Et de même, s'adressant aux juifs, Dieu leur rappelle qu'un grand nombre de leurs pères se sont jadis montré injustes en tuant des prophètes et en les persécutant :

الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ عَهِدَ إِلَيْنَا أَلَّا نُؤْمِنَ لِرَسُولٍ حَتَّىٰ يَأْتِيَنَا بِقُرْبَانٍ تَأْكُلُهُ النَّارُ قُلْ قَدْ جَاءَكُمْ رُسُلٌ مِّن قَبْلِي بِالْبَيِّنَاتِ وَبِالَّذِي قُلْتُمْ فَلِمَ قَتَلْتُمُوهُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
« [...] Réponds [aux juifs] : "Avant moi, bien des prophètes vous ont déjà apporté des preuves, y compris les miracles dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi ?" » (S3, V183)

Ces versets coraniques ne sont qu'une confirmation de ce qui a déjà été révélé dans l'Ancien le Nouveau Testament. En effet, le Pentateuque relate que certains rois juifs injustes firent tuer des prophètes au temps d’Élie (paix sur lui). Ainsi, en 1 Rois 19:10, Élie se plaint de la méchanceté des juifs qui le cherchent pour le tuer, comme ils ont tué avant lui beaucoup d'autres prophètes :

« Et il répondit : "J'ai été extrêmement ému de jalousie pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance; ils ont démoli tes autels, et ils ont tué tes prophètes par l'épée; et je suis demeuré, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter." » (1 Rois 19:10)

Et Jésus dit que les juifs seront jugés à cause des nombreux prophètes qu'ils firent périr :

« afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11:50-51)

« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

Jésus précise aussi que les prophètes qui viendront après lui seront tués par les juifs :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)

-
Ainsi, on ne peut pas dire que le Prophète Muhammad est un faux prophète parce qu'il est mort empoisonné, comme le prétendent eric123 et Tomi, parce que :
1/ Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort empoisonné, mais a été naturellement rappelé à Dieu après l'achèvement de sa mission prophétique ;
2/ de nombreux prophètes de la Bible ont été assassinés selon les dires de Jésus même, dans le Coran et dans la Bible ; et ce serait mensonger de prétendre que ces prophètes assassinés étaient de faux prophètes.

Bien à vous,
Khaled
eric121

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 12:27

Khaled21 a écrit:

Ainsi, on ne peut pas dire que le Prophète Muhammad est un faux prophète parce qu'il est mort empoisonné, comme le prétendent eric123 et Tomi, parce que :
1/ Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) n'est pas mort empoisonné, mais a été naturellement rappelé à Dieu après l'achèvement de sa mission prophétique ;
Merci de relire depuis le début, car tout ton copier-coller on en a déjà parlé.
Mohamed quelques jours avant sa mort : O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison
Quant à sa mission prophétique, il s'agit d'un autre débat, tu peux ouvrir un fil si tu veux.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 12:29

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

Si il devait y avoir eu empoisonnement, c'est qu'il ...

...

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. On ne peut pas discuter avec des SI...

Mais toute votre croyance   - comme toutes les  religions -  ne repose que sur des "si" !!!!

Sauf que ces "si" on les a appelé "dogmes" et qu'on les a "gravés" dans des livres et dans le cerveau des gens .

L'empoisonnement  supposé de Mohammed n'est en rien une réalité historique, mais bien une légende sortie de l'imaginaire; donc un "si"  !

...

Dernière édition par phœnix le Sam 25 Jan 2014, 14:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est mort le prophète Mohamed   Comment est mort le prophète Mohamed - Page 3 Empty

Comment est mort le prophète Mohamed
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant