Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Réunification de toutes les branches du Christianisme

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réunification de toutes les branches du Christianisme Empty
MessageSujet: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 5 Nov - 12:42

Bonjour !

Je voulais savoir si les grands chefs de nos différentes Eglises ont un jour mené ou mènent actuellement des pourparlers en vue d'une réunification de toutes les Eglises ? Cela serait-il une bonne chose ? Qu'il n'y ait plus ni Catholicisme, ni Protestantisme, ni Orthodoxie, ni Coptes, Chrétiens Orientaux, Charismatiques, Evangélistes, Adventistes, Assomptionistes, Methodistes, Témoins de Jéhovah, Mormons, mais plus qu'une seule grande Eglise qui les réunisse tous et efface toutes leurs anciennes divergences, un seul et grand Christianisme ?

Je sais que les Orthodoxes et les Catholiques cherchent à se réunifier, mais qu'il reste 4 points à discuter, dont deux sont négligeables.

Quelqu'un a eu vent d'une quelconque ré-unification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 5 Nov - 12:56

† Lucas † a écrit:
Bonjour !

Je voulais savoir si les grands chefs de nos différentes Eglises ont un jour mené ou mènent actuellement des pourparlers en vue d'une réunification de toutes les Eglises ? Cela serait-il une bonne chose ? Qu'il n'y ait plus ni Catholicisme, ni Protestantisme, ni Orthodoxie, ni Coptes, Chrétiens Orientaux, Charismatiques, Evangélistes, Adventistes, Assomptionistes, Methodistes, Témoins de Jéhovah, Mormons, mais plus qu'une seule grande Eglise qui les réunisse tous et efface toutes leurs anciennes divergences, un seul et grand Christianisme ?

Je sais que les Orthodoxes et les Catholiques cherchent à se réunifier, mais qu'il reste 4 points à discuter, dont deux sont négligeables.

Bonsoir Lucas , tu sais parfaitement que nous sommes encore très loin d'une réunifications , de toutes les églises chrétiennes de toutes dénominations je suis une ancienne évangélique , et il y a beaucoup de chose qui s'épare catholiques et protestants évangéliques , oui bien su^r Jésus-Christ est notre Sauveur personnel , oui nous avons le parlé en langues , les dons de l'Esprit cependant l'église catholique a toujours été pour les évangéliques , la grande Babylonne par ou tous les problèmes ont commencés !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyVen 18 Jan - 13:08

Vous vous nommez Chrétiens, c'est tout. Ne vous divisez plus.
Vous voulez avoir un avis sur la pratique chrétienne de tel ou tel aspect, demandez à un groupe, puis allez voir ce qu'en pense l'autre groupe, et faites le tour. Enfin, parmi toutes ces paroles ne gardez pour vous-même que ce qui est le meilleur.

Il ne faut pas de nouveaux groupes, pour ne pas bouder les groupes plus anciens.

Mais Le Dieu en est le plus savant.
Tomi

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 4:24

† Lucas † a écrit:
Bonjour !

Il est impossible d'intégrer les non-trinitaires (Mormons et TdJ) aux différentes confessions chrétiennes. Le fossé est bien trop large.
Il y aurait déjà suffisamment de difficultés à unifier les trinitaires.

Citation :

Il y a aussi la réunification catholiques-anglicans de la Haute-Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 4:29

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour !

Il est impossible d'intégrer les non-trinitaires (Mormons et TdJ) aux différentes confessions chrétiennes. Le fossé est bien trop large.
Il y aurait déjà suffisamment de difficultés à unifier les trinitaires. ( Bonjour Tomi bien merci à toi tu as dit les justes mots , toute la chrétienté souhaite une unification bien sur mais en parole bien sur , mais pas dans la réalité de tous les jours ce n'est que mon humble avis .)

Citation :

Il y a aussi la réunification catholiques-anglicans de la Haute-Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 5:00

Cela donnerait pourtant une telle impulsion au Christianisme, qui en a bien besoin en Europe en ce moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 5:04

† Lucas † a écrit:
Cela donnerait pourtant une telle impulsion au Christianisme, qui en a bien besoin en Europe en ce moment...

Lucas c'est vrai ce que tu dis , mais peut-êtres que les catholiques ont besoin de réaliser certaine vérité biblique , et là sa peut poser problème ce n'est que mon humble avis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 7:48

Perso, je trouve que c'est très bien ainsi. Le pourparler n'a pas pour but de changer quoi que ce soit, qui que ce soit.
Comme le résume parfaitement Jésus : 'Qui n'est pas contre moi est avec moi'.

J'ai lu des théologiens Orthodoxes, y'a de la richesse et de la vérité,
J'ai lu des théologiens Protestants, y'a de la richesse et de la vérité.

On conserve sa propre religion plus par rapport à notre 'moi' que par rapport à une histoire que l'on n'a pas vécue.
Certainement qu'à l'époque de Luther, je serais devenue Protestante. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 7:52

poupette a écrit:

Perso, je trouve que c'est très bien ainsi. Le pourparler n'a pas pour but de changer quoi que ce soit, qui que ce soit.
Comme le résume parfaitement Jésus : 'Qui n'est pas contre moi est avec moi'.

J'ai lu des théologiens Orthodoxes, y'a de la richesse et de la vérité,
J'ai lu des théologiens Protestants, y'a de la richesse et de la vérité.

On conserve sa propre religion plus par rapport à notre 'moi' que par rapport à une histoire que l'on n'a pas vécue.
Certainement qu'à l'époque de Luther, je serais devenue Protestante. cheers

Bonjour Poupette mais pourquoi donc dis-tu : Certainement qu'à l'époque de Luther , je serais devenue protestante ???
Tomi

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 10:33

Eliza a écrit:

Bonjour Tomi bien merci à toi tu as dit les justes mots , toute la chrétienté souhaite une unification bien sur mais en parole bien sur , mais pas dans la réalité de tous les jours ce n'est que mon humble avis

Je ne crois pas à une réunification de la chrétienté. Elle serait possible entre le catholicisme, l'orthodoxie et l'anglicanisme, mais impossible avec le protestantisme et sa branche évangélique.

Il faudrait que l'Eglise catholique fasse marche arrière sur plusieurs points, par exemple la prééminence papale, le culte des saints ou le statut de Marie. Je ne pense pas qu'elle soit capable de le faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 10:46

Tomi a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour Tomi bien merci à toi tu as dit les justes mots , toute la chrétienté souhaite une unification bien sur mais en parole bien sur , mais pas dans la réalité de tous les jours ce n'est que mon humble avis

Je ne crois pas à une réunification de la chrétienté. Elle serait possible entre le catholicisme, l'orthodoxie et l'anglicanisme, mais impossible avec le protestantisme et sa branche évangélique.

Il faudrait que l'Eglise catholique fasse marche arrière sur plusieurs points, par exemple la prééminence papale, le culte des saints ou le statut de Marie. Je ne pense pas qu'elle soit capable de le faire.

Tomi , je pense pense + ou - comme toi il y a boire et à manger , pourquoi dis-tu qu'il est impossible avec le protestantisme et la branche évangélique ? Avec les catholiques je pense que revenir en arrière le pape ne le fera pas , sutout au sujet des dogmes .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 12:58

Eliza a écrit:
Tomi a écrit:
Eliza a écrit:

Tomi , je pense pense + ou - comme toi il y a boire et à manger , pourquoi dis-tu qu'il est impossible avec le protestantisme et la branche évangélique ? Avec les catholiques je pense que revenir en arrière le pape ne le fera pas , sutout au sujet des dogmes .

Permets-moi, ma chère ELIZA, de répondre à la place de notre frère TOMI.

En ce qui concerne les Evangéliques, et tu le sais par expérience personnelle, ceux-ci sont viscéralement anti-catholiques !

En ce qui concerne les autres branches du Protestantisme, on peut se souvenir que des avancées ont été faites entre Luthériens et Catholiques à propos du salut par la foi seule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 13:33

Tomi a écrit:
Eliza a écrit:

De ce côté là, y'a pas de danger. 'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise'. Pierre ne gère pas SON Eglise, mais l'Eglise du Christ à la tête de laquelle, sur terre, Pierre en a les clés.

De plus, ça fait quand même bon nombre de siècles que Protestants et Catholiques sont en paix. Je ne vois pas en quoi, servirait un pourparler en tant de paix de chaque côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 13:40

poupette a écrit:
Tomi a écrit:

De ce côté là, y'a pas de danger. 'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise'. Pierre ne gère pas SON Eglise, mais l'Eglise du Christ à la tête de laquelle, sur terre, Pierre en a les clés.

De plus, ça fait quand même bon nombre de siècles que Protestants et Catholiques sont en paix. Je ne vois pas en quoi, servirait un pourparler en tant de paix de chaque côté.

Bonsoir Poupette , Dieu merci la paix règne entre catholiques et protestants en surface oui bien sur , mais perso je n'accepte l'autorité du pape qui pour moi est uniquement un chef religieux .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 15:13

Réunification de toutes les branches du Christianisme ?

J'ai déja penser a cela mais .. j'ai compris plus tard que les tj ne croient pas que jésus le fils unique de dieu est dieu . Les autres branches du christianisme ne veulent rien savoir du saint siege a rome ect .

L'église catholique est la seule qui viens directement du premier pape la ligner de st-pierre . Les autres branche du christianisme differe de l'enseignement du cathéchisme de l'église catholique .

jésus a dit a st-pierre : ''je te donnerai les clefs du royaume des cieux '' , ''tu est pierre et sur cette pierre je batirai mon église''

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptySam 19 Jan - 15:43

C'est certain que leur religion n'est pas identique mais certaine branche du christianisme ''semblable '' sur certains points .

Tomi

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 1:14

jojo a écrit:

.. j'ai compris plus tard que les tj ne croient pas que jésus le fils unique de dieu est dieu .

'

Exact, mais ils croient quand même que Jésus est un dieu. Ils se retrouvent donc avec deux dieux, Jéhovah et Jésus.
Si polythéisme veut dire plus que un dieu, de quelle catégorie religieuse font partie les TDJ?
- mohamed -

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 3:25

Tomi a écrit:
jojo a écrit:

.. j'ai compris plus tard que les tj ne croient pas que jésus le fils unique de dieu est dieu .

'

Exact, mais ils croient quand même que Jésus est un dieu. Ils se retrouvent donc avec deux dieux, Jéhovah et Jésus.
Si polythéisme veut dire plus que un dieu, de quelle catégorie religieuse font partie les TDJ?

Quelle branche dit que Jéhovah est jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 5:05

[quote="jojo"]C'est certain que leur religion n'est pas identique mais certaine branche du christianisme ''semblable '' sur certains points .

[color=blue][/color Bonjour Jojo , si toi et moi regardons à Jésus-Christ uniquement c'est le principal à son message , perso il n'y a pas le moindre problème nous pouvons très bien nous entendre , mais pas question pour moi d'obéir à la tradition chrétienne , il n'y a pas de possibilité réel d'unification .
Tomi

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 5:21

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Quelle branche dit que Jéhovah est jésus ?

Est-ce que tu veux dire l'inverse, que Jésus est Jéhovah? Jéhovah n'est utilisé que par les TDJ (et la tradition chrétienne d'autrefois). Personne ne dit que Jéhovah est Jésus, à moins que tu reformules ta question d'une manière plus claire.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 6:45

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Est-ce que tu veux dire l'inverse, que Jésus est Jéhovah? Jéhovah n'est utilisé que par les TDJ (et la tradition chrétienne d'autrefois). Personne ne dit que Jéhovah est Jésus, à moins que tu reformules ta question d'une manière plus claire.

le bonnet est tricolore

qui dit aujourd'hui que Jésus est le père ?

Mohamed, voici la théologie de la Trinité chez tous les chrétiens (catholique, orthodoxes et Protestants) : Il s'agit bien vous le verrez, d'un MOOTHEISME.

Les TJ ne partagent pas cette théologie.

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

- mohamed -

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 7:53

Merci de m'avoir éviter un cour de chimie

Citation :
Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Ton dieu n'a que ses deux "facultés" ? pourquoi est-il injuste avec les autres "facultés" et n'en fait pas des "hypostases-dieux" ?

et comme je ne suis qu'un bédouin du 7ème siècle je vais t'expliquer la trinité a ma facon de bédouin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une sandale est constitué de :
1° une semelle
2° un dessus

c'est deux éléments ne constitue pas une sandale mais une babouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ... mais si il y a un lien qui unie le dessus avec le dessous cela fait une seule et unique sandale, ce lien c'est les lacets

Donc nous avons trois éléments

1° une semelle
2° un dessus
3° un lacet qui unie les deux

qui ne font qu'un et unique sandale

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 8:05

- mohamed - a écrit:

...................................................
Mais ... mais si il y a un lien qui unie le dessus avec le dessous cela fait une seule et unique sandale, ce lien c'est les lacets

Donc nous avons trois éléments

1° une semelle
2° un dessus
3° un lacet qui unie les deux

qui ne font qu'un et unique sandale

Nouvel avertisement : tu provoques les Chrétiens dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE, dans laquelle les débats sont interdits ( de même que dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE )

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyDim 20 Jan - 20:17

[quote="Eliza"]
jojo a écrit:
C'est certain que leur religion n'est pas identique mais certaine branche du christianisme ''semblable '' sur certains points .

[color=blue][/color Bonjour Jojo , si toi et moi regardons à Jésus-Christ uniquement c'est le principal à son message , perso il n'y a pas le moindre problème nous pouvons très bien nous entendre , mais pas question pour moi d'obéir à la tradition chrétienne , il n'y a pas de possibilité réel d'unification .

Eliza,

j'ai une question importante ce soir ! Puisque nous somme dans le sujet des ''branches du christianisme'' .

Quel sont les différences entre les catholiques et les protestants .

Tu est bien placé pour me répondre puisque tu pratique cette religion .

merci Réunification de toutes les branches du Christianisme 931875

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 1:53

[quote="jojo"]
Eliza a écrit:

Eliza,

j'ai une question importante ce soir ! Puisque nous somme dans le sujet des ''branches du christianisme'' .

Bonjour Joj , je suis chrétienne tout comme toi et tu me choques en disant je te cite ' Tu es bien placé pour me répondre puisque tu pratique cette religion , alors svp Jojo quand tu écris quelque chose !!!!!

Je crois que le Vierge Marie est la maman de mon Sauveur Jésus oui bien sur , cependant je ne la prie absolument pas mais je la salue de loin uniquement par profond respect .
Je ne crois pas que le pape est le chef de l'église universelle , je ne crois aux indulgences , et encore beaucoup d'autres choses .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 1:59

Chère Jojo, deux vidéo sur cette différence entre chrétiens.

La différence essentielle porte sur le salut.Pour les Protestants, croire humblement suffit (Sola fide). Car l'homme, détruit par le péché originel, est à jamais incapable d'autre chose.
Pour les catholiques, la foi n'a son sens que par la charité, qui est un amour réciproque et agissant entre l'âme et Dieu.
Lesconséquences protestantes :
- Pas d'intercession des saints pour nous depuis le paradis.
- Pas de rôle de la Vierge Marie dans l'Alliance à la croix.

Le Sola scriptura (l'Ecriture seule comme canal de la Révélation).
Luther ira plus loin qu'une recherche personnelle sur le salut.
Entrant en conflit ouvert avec la papauté, il décide de tout repenser à travers le libre examen et indépendamment de la Tradition des saints et du Magistère romain.
- Rejet du 7° Concile oecuménique et du culte des images.
- Rejet de cinq des sept sacrements.
- Rejet de la présence réelle dans l'eucharistie.
- Rejet de l'existence d'un sacerdoce ministériel.
- Rejet du charisme du pape.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 7:31

Excuse moi de t'avoir choquée chere Eliza , je ne te poserai plus de question Rolling Eyes .

Merci cher Arnaud pour les précision , c'est ce que je voulais savoir .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 8:52

jojo a écrit:
Excuse moi de t'avoir choquée chere Eliza , je ne te poserai plus de question Rolling Eyes .

Merci cher Arnaud pour les précision , c'est ce que je voulais savoir .

Bonjour Jojo , Arnaud est un vrai théologien qui sait parfaitement répondre à toutes les questions théologiques , c'est pourquoi je t'encourage si tu as des questions au sujet de la foi , de lui deùmander conseil car il est à me^me de te répondre .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 8:57

I love you Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 9:33

Arnaud Dumouch a écrit:
I love you Very Happy

Bonsoir à tous , un grand effort a été fait de part et d'autre pour une réunification de l'église chrétienne , dans son ensemble ce qui est bien sur une très bonne chose et un pas en avant , il est possible mais pas certain que d'ici quelques siècles qu'une réunification sera possible .
Tonton

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 9:45

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Tomi , je pense pense ou - comme toi il y a boire et à manger , pourquoi dis-tu qu'il est impossible avec le protestantisme et la branche évangélique ? Avec les catholiques je pense que revenir en arrière le pape ne le fera pas , sutout au sujet des dogmes .

Permets-moi, ma chère ELIZA, de répondre à la place de notre frère TOMI.

En ce qui concerne les Evangéliques, et tu le sais par expérience personnelle, ceux-ci sont viscéralement anti-catholiques !

En ce qui concerne les autres branches du Protestantisme, on peut se souvenir que des avancées ont été faites entre Luthériens et Catholiques à propos du salut par la foi seule :

Fraternellement

Bonjour Mario,

Non, mon ami, tous les évangéliques ne sont forcement contre l'église catholique. Beaucoup sont rattachés à une église évangélique sans pour autant revendiquer toute forme d'esclusivité ou d'élitisme.

J'ai deviner chez toi une certaine méfiance vis à vis des évangéliques, je peux comprendre pourquoi, car vois tu, les églises sont faites d'hommes et de femmes, donc de pleines d'imperfection. mais c'est vrai pour toute les élgises.

Je crois qu'il s'agit avant tout d'organigrame, d'accepter l'autorité ou pas et si les évangéliques n'ont pas à proprement parler d'organigrame ecclésiastique, on peut remarquer que ce courant peut facilement être récupéré politiquement. Ce qui est visible parfois ( pas tjs ) dans certaines églises évangéliques aux USA. Mais c'est les USA, la France est elle de tradition catholique, cela change un peu les rapports inter-religieux, ne le penses tu pas ?

Paix dans ta maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 10:06

@ Tonton , ils y a beaucoup de dérives chez les protestants évangéliques , surtout ceux qui sont aux USA et dans mon pays la Belgique , sa n'a plus rien à voir avec une dénomination chrétienne mais plutôt sectaire , en France il y a plus de contrôle et là les églises évangéliques sont beaucoup mieux encadrés de la bonne manière .[/color][i][b]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 10:44

[quote="Eliza"]
jojo a écrit:
Eliza a écrit:

Eliza,

Bonjour Joj , je suis chrétienne tout comme toi et tu me choques en disant je te cite ' Tu es bien placé pour me répondre puisque tu pratique cette religion , alors svp Jojo quand tu écris quelque chose !!!!!
...............................

En quoi la demande de notre JOJO est-elle choquante, ma chère ELIZA ???

Elle sait que tu es protestante, et sans doute pratiquante et en effet tu es bien placée pour nous parler de la religion et des pratiques protestantes ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 10:51

Bonsoir

Je viens de mettre mon grain de sel "local" :

Depuis plusieurs années, l'église baptiste organise pendant l'hiver un repas pour les sdf. L'année dernière, les catholiques ont été invités à participer, seulement servir les repas.
Cette année, nous avons proposé d'aider à la préparation et ça a été accepté.

Nous discutons pas mal en épluchant les légumes et finalement, de temps en temps, nous avons un beau fou rire parce que nous cherchons ce qui "doit nous diviser"...
et nous ne trouvons pas.

Après l'hiver, nous aurons une célébration commune entre catholiques et protestants. L'année dernière, c'était au temple, cette année, ce sera à l'église catholique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:03

[quote="mario-franc_lazur"]
Eliza a écrit:

Elle sait que tu es protestante, et sans doute pratiquante et en effet tu es bien placée pour nous parler de la religion et des pratiques protestantes ...

Bonsoir mario , catholiques , protestants , nous avons des différences bien sur mais ce qui nous unis vraiment c'est Jésus-Christ , ce qui m'a choqué c'est que Jojo à dit ce ci Tu es bien placer pour me répondre puisque tu pratique cette religion , mario je ne pratique pas une autre religion que toi , je suis chrétienne au même titre que toi , c'est comme si j'avais une autre religion du fait que je suis protestante .[b]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:08

*Espérance* a écrit:
Bonsoir

Depuis plusieurs années, l'église baptiste organise pendant l'hiver un repas pour les sdf. L'année dernière, les catholiques ont été invités à participer, seulement servir les repas.

Nous discutons pas mal en épluchant les légumes et finalement, de temps en temps, nous avons un beau fou rire parce que nous cherchons ce qui "doit nous diviser"...
et nous ne trouvons pas.

Après l'hiver, nous aurons une célébration commune entre catholiques et protestants. L'année dernière, c'était au temple, cette année, ce sera à l'église catholique.

C'est l'oecuménisme vécu ... Réunification de toutes les branches du Christianisme 987275 à ta paroisse, ma chère ESPERANCE ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:10

*Espérance* a écrit:
Bonsoir

et nous ne trouvons pas.

C'est l'oecuménisme vécu ... Réunification de toutes les branches du Christianisme 987275 à ta paroisse, ma chère ESPERANCE ...

Exact Mario et c'est grâce à nos jeunes prêtres africains et au pasteur sunny
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:13

[quote="Eliza"]
Eliza a écrit:

Bonsoir mario , catholiques , protestants , nous avons des différences bien sur mais ce qui nous unis vraiment c'est Jésus-Christ , ce qui m'a choqué c'est que Jojo à dit ce ci Tu es bien placer pour me répondre puisque tu pratique cette religion , mario je ne pratique pas une autre religion que toi , je suis chrétienne au même titre que toi , c'est comme si j'avais une autre religion du fait que je suis protestante .[b]

C'est là où tu te trompes, ma chère ELIZA : regarde cette carte et tu comprendras :

Tonton

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:24

Eliza a écrit:
@ Tonton , ils y a beaucoup de dérives chez les protestants évangéliques , surtout ceux qui sont aux USA et dans mon pays la Belgique , sa n'a plus rien à voir avec une dénomination chrétienne mais plutôt sectaire , en France il y a plus de contrôle et là les églises évangéliques sont beaucoup mieux encadrés de la bonne manière .[/color][i][b]

Bonjour Eliza,

Oh ! mais des dérives, il y en a aussi en France mais delà à faire des généralités, non, car ça reviendrait à dire que les muslmans sont des poseurs de bombes et les prêtres catholiques des pédophiles...non, il ne faut pas mettre tous les crabes dans le même panier, des dérives, il y en a partout, ce n'est pas l'esclusivité d'une commuanté précise, croire le contraire, c'est ça être sectaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme EmptyLun 21 Jan - 11:47

Eliza a écrit:

Qu'entends-tu par dérives ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunification de toutes les branches du Christianisme   Réunification de toutes les branches du Christianisme Empty

Réunification de toutes les branches du Christianisme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant