Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Mon pélérinage à Lourdes

AuteurMessage
VeoD

VeoD

Mon pélérinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 12:06

Bonjour à tous et à toutes

Comme promis, je viens vous raconter mon magnifique séjour à Lourdes du 1er au 5 novembre.

Nous sommes arrivés tard le soir après plus de 10 h de voyage, fatigués, sous la pluie.
Une fois les valises déposées à l'hôtel, nous sommes allés à la Grotte pour dire bonjour à Marie
Il pleuvait des cordes mais à plus de 23h nous n'étions pas les seuls à être là!

Vendredi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre première rencontre sur le sanctuaire est avec des soeurs clarisses qui sont sur place pour célébrer les 800 ans de leur ordre.
Bel échange avec ces belles personnes !!!! Elles rayonnaient de bonheur!
Puis, direction la Grotte pour assister à la messe des défunts.
Grand moment d'émotion et de recueillement.
Très intense à la fin de l'office quand tous les pélérins entonnent le célèbre cantine "Ave Maria"
Frissons et larmes garantis!!!

A la faveur d'une pause sur un banc, nous rencontrons un franciscain italien avec qui nous discutons avec plaisir.
J'aurai la surprise de le retrouver plusieurs fois sur la sanctuaire.
Lors de l'office en italien à la Basilique de l'Immaculée Conception, c'est lui qui me donnera l'Eucharistie avec un mémorable "Corpus Christi"
C'est lui aussi, qui le dimanche sous une pluie battante bénira ma médaille du Padre Pio ( quelle providence!!!!!!! Un Franciscain)

Après avoir participer au Rosaire à la Grotte, nous poursuivons avec la visite de la basilique sous-terraine
et devinez qui on y rencontre?????

Samedi :

Quelle chance, je suis arrivée tout juste pour avoir accès aux piscines!!!!!!!!!!!!
Ca débutait à 10 h et en arrivant à 8h45, j'ai été dans les dernières privilégiées!!!
Une longue attente dans le partage avec d'autres personnes.
Le temps a passé très vite (car je suis sortie vers 12h30!!!)
et MERCI Julienne!!! Sans tes conseils, je n'y serait pas allée et c'était merveilleux!
Le temps fort de ces journées!!!!!!!!!!!!
Quel ressenti fabuleux!!!! Tu avais raison, on n'a pas froid et on n'est pas mouillé!
C'est extraordinaire!!! j'ai tremblé, j'ai pleuré....

ensuite, chemin de croix dans la montagne
et office chantant avec les Clarisses
Une jeune trisomique a effectué une danse très belle et pleine d'amour.

On a terminé cette belle journée pour le Rosaire à la Grotte à 21h!!!
Avec les cierges et les chants!!!

Dimanche :

Encore une grande chance, nous avons pu entrer dans la Basilique du Rosaire pour assister
à la messe des Eveques de France.

L'après-midi, nous avons visité le Moulin où Bernadette a vécu son enfance, l'église paroissiale où elle a été baptisée et nous avons beaucoup échangé et partagé avec des personnes de tout nationalité et de toute âge!!!

Lundi :

Après une dernière messe à la Grotte, nous avons pris le chemin du retour
Le coeur chargé d'émotion et de souvenirs!!

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 12:35

Chère Nathalie, pour ce superbe témoignage !

Je suis vraiment heureuse que la Rencontre avec Marie a été pour toi une expérience magnifique ainsi que celle de la piscine ...., un bonheur que tu y sois allée ..... On ne peut jamais oublier ces moments passés à Lourdes.

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 13:26

rosedumatin a écrit:

Je suis vraiment heureuse que la Rencontre avec Marie a été pour toi une expérience magnifique ainsi que celle de la piscine ...., un bonheur que tu y sois allée ..... On ne peut jamais oublier ces moments passés à Lourdes.

Oui, ce mini-reportage bellement illustré est un vrai bonheur !

Et j'ai particulièrement apprécié ce paragraphe et cette allusion à tes conseils, ma chère ROSE :

" Quelle chance, je suis arrivée tout juste pour avoir accès aux piscines!!!!!!!!!!!!
Ca débutait à 10 h et en arrivant à 8h45, j'ai été dans les dernières privilégiées!!!
et MERCI Julienne!!! Sans tes conseils, je n'y serait pas allée et c'était merveilleux!
Quel ressenti fabuleux!!!! Tu avais raison, on n'a pas froid et on n'est pas mouillé!
C'est extraordinaire!!! j'ai tremblé, j'ai pleuré...."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 14:07

déja en partant..... 3 arcs en ciel et un au retour.....
Quel bon présage

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 14:18

Je me joins a Mario et Rose , Mon pélérinage à Lourdes 2129354088 de nous faire part de se splendide voyage !!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 16:37

VeoD a écrit:
Quel bon présage

Tu étais à Lourdes après les inondations, ma chère VEOD : En as-tu vu les effets ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 16:43

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Oui, ce mini-reportage bellement illustré est un vrai bonheur !

Et j'ai particulièrement apprécié ce paragraphe et cette allusion à tes conseils, ma chère ROSE :

" Quelle chance, je suis arrivée tout juste pour avoir accès aux piscines!!!!!!!!!!!!
C'est extraordinaire!!! j'ai tremblé, j'ai pleuré...."

Je suis très heureuse pour Nathalie et de la voir confirmer ce que je disais au sujet de la piscine que l'on n'est ni mouillé et pas froid me comble de joie car dans mon entourage plusieurs ne me croient pas et quand je le dis on dirait que je suis une extra-terrestre !!! Very Happy

Mais je dois néanmoins faire ici un Mea Culpa : ma belle-mère qui est décédée depuis plusieurs années avait fait cette expérience et avec mon mari on souriait quand elle disait on sort sec !!! et oui je souriais avec indulgence .... jusqu'au jour ou moi aussi j'ai fait cette expérience, je ne savais plus lui dire qu'elle avait raison mais du Ciel elle a du bien sourire à son tour !! Very Happy flower

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 16:49

VeoD a écrit:
Quel bon présage

En effet, Nathalie .... quels bons présages, l'arc- en-ciel ... l' arc-en-ciel le signe de Marie pour moi, il m'est arrivé dans ma vie de lui en demander comme petits signes ou consolations et notre Mère Bien-Aimée me les a donné ...

Je dois rechercher dans mes cahiers car je note des grâces que je reçois, je les relis quand je traverse une nuit de la Foi ...

Cela m'aide à tenir, à ne pas me "désespérer" ... le temps que Jésus se réveille ........ Jésus aime à se reposer dans nos coeurs et maintenant je ne m'effraie plus, je me tiens en paix dans la fidélité et l'amour .... !!!!

J'admire beaucoup Mère Teresa qui a vécu une nuit de la Foi pendant 40 ans, la petite Thérèse qui tenait bon et même presque à l'agonie était tentée de croire que le Ciel n'existe pas .... mais elle tenait bon elle aussi dans la fidélité !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 17:14

rosedumatin a écrit:

Je dois rechercher dans mes cahiers car je note des grâces que je reçois, je les relis quand je traverse une nuit de la Foi ...

Cela m'aide à tenir, à ne pas me "désespérer" ... le temps que Jésus se réveille ........ Jésus aime à se reposer dans nos coeurs et maintenant je ne m'effraie plus, je me tiens en paix dans la fidélité et l'amour .... !!!!

J'admire beaucoup Mère Teresa qui a vécu une nuit de la Foi pendant 40 ans, la petite Thérèse qui tenait bon et même presque à l'agonie était tentée de croire que le Ciel n'existe pas .... mais elle tenait bon elle aussi dans la fidélité !

La nuit de la foi !!!! "Quelle horreur" !

Cela mériterait un nouveau topic sur le sujet !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 17:23

rosedumatin a écrit:

La nuit de la foi !!!! "Quelle horreur" !

Je ne sais si on peut qualifier d'horreur mais au début c'est certain, on est pris au dépourvu... on souffre et puis on reste fidèle comme dans un couple .. je conseille dans ces cas là de voir un prêtre et de se confier , il ne faut pas rester seul... surtout au début.

Notre Cher ARNAUD a fait une vidéo sur ce sujet , je ne sais plus le titre c'est vrai qu'un topic sur ce sujet serait intéressant ......

Tous les mystiques traversent la nuit de la foi ...... c'est un chemin par lequel il faut passer , c'est le chemin de la montée , celui dont parle St Jean de la Croix !!

Le Maître spirituel de Ste Thérèse d' Avila et de Ste Thérèse de Lisieux !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 17:38

VeoD a écrit:
Quel bon présage

Tu étais à Lourdes après les inondations, ma chère VEOD : En as-tu vu les effets ?

Sur le sanctuaire, il n'y a aucune trace visible.
Si ce n'est une barrière sur la moitié du pont qui enjambe le Gave.
Il n'y a que trois piscines d'ouvertes (on m'a dit qu'habituellement il y en avait plus)
Sinon, en ville, devant certains hôtels, il y a des bennes avec des meubles âbimés!
Mais les riverains nous ont dit que les assurances allaient couvrir et qu'il n'y avait rien de dramatique.
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 17:41

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

La nuit de la foi !!!! "Quelle horreur"

Je ne sais si on peut qualifier d'horreur mais au début c'est certain, on est pris au dépourvu... on souffre et puis on reste fidèle comme dans un couple .. je conseille dans ces cas là de voir un prêtre et de se confier , il ne faut pas rester seul... surtout au début.

Notre Cher ARNAUD a fait une vidéo sur ce sujet , je ne sais plus le titre c'est vrai qu'un topic sur ce sujet serait intéressant ......

Tous les mystiques traversent la nuit de la foi ...... c'est un chemin par lequel il faut passer , c'est le chemin de la montée , celui dont parle St Jean de la Croix !!

oups oui ça fait vraiment peur!!!!
j'aimerai plus de détails sur ce sujet
est-ce qu'on perd toute sa foi???
Est-ce qui m'est arrivé pendant tant d'années????
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMar 06 Nov 2012, 19:49

VeoD a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

La nuit de la foi !!!! "Quelle horreur"

oups oui ça fait vraiment peur!!!!
j'aimerai plus de détails sur ce sujet
est-ce qu'on perd toute sa foi???
Est-ce qui m'est arrivé pendant tant d'années????

Je ne crois pas être passée par les nuits de la foi décrites dans ce lien car je suis trop faible et Dieu ne nous donne jamais plus que nous n'en pouvons supporter et donc il ne faut pas avoir peur :

Voici un lien où l'on peut voir que ce sont des saints qui ont traversé ces terribles épreuves, heureusement la plupart d'entre nous vivons de "petites nuits purificatrices" et la lumière revient vite Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuit de la foi, marcher sans appui

La publication de lettres de Mère Teresa de Calcutta, évoquant la nuit spirituelle qu'elle a traversée durant des dizaines d'années, remet en lumière une expérience mystique souvent décrite dans l'histoire de la spiritualité

C'est un bien étrange continent que nappe la nuit spirituelle. Une terre aride et désolée, loin de Dieu. Combien sont-ils de croyants à avancer ainsi vers lui, dans l'obscurité la plus complète, sans aucun appui ?

Nul ne le sait, car la nuit relève du secret, parfois partagé seulement avec un confesseur ou un intime. C'est donc de manière paradoxale que la nuit spirituelle a été portée en pleine lumière, il y a quelques semaines, lorsque le monde entier a découvert que Mère Teresa, la bienheureuse de Calcutta, avait passé la plus grande partie de sa vie dans l'obscurité de la foi.

Dans des lettres qui viennent d'être publiées en anglais (1), elle évoque « le tunnel », les « tortures de la solitude », « la terrible obscurité en moi, comme si tout était mort. » « Dites-moi, Père, pourquoi y a-t-il autant de peine et d'obscurité dans mon âme ? », écrit-elle à son confesseur en août 1959.
"La réalité de l'obscurité, de la froideur, du vide est si vaste"

Chaque nuit est toujours la première. Âpre, angoissante, elle se partage difficilement. Celui qui la traverse ne trouve ni secours, ni consolation dans les doctrines et les conseils des maîtres spirituels. « On me dit que Dieu m'aime, et pourtant la réalité de l'obscurité, et de la froideur, et du vide est si vaste, que rien ne touche mon âme », témoigne Mère Teresa, dans une lettre non datée.

La « nuit » est pourtant un phénomène connu de la vie spirituelle. Elle a été décrite par de grands mystiques : Jean de la Croix, surnommé « le docteur des nuits », Thérèse d'Avila, François de Sales ou encore Thérèse de Lisieux. Ceux qui ont mis des mots sur cette traversée - y compris de « simples » chrétiens inconnus - en parlent comme d'une expérience de grande peine et de tourments intérieurs violents, loin de Dieu.

La nuit est sécheresse, aridité, solitude, ténèbres. Les mots sont toujours inadéquats pour la décrire. Il faut donc inventer des expressions, la plus célèbre étant certainement celle de Jean de la Croix, parlant de « la nuit obscure ».
"Il a l'impression que Dieu se cache"

La nuit peut revêtir plusieurs formes, souvent entremêlées. La nuit des sens où le croyant est privé des perceptions sensibles de la présence de Dieu ; la nuit de l'intelligence, où il doit renoncer au discours, aux images, aux idées qu'il se faisait sur Dieu ; la nuit de la foi, où il est pris de vertige devant l'absence de Dieu.

Le passage par l'obscurité tranche alors avec une vie spirituelle auparavant heureuse. « Au début de la vie spirituelle, le croyant connaît des moments de petites exaltations. Il perçoit sensiblement la présence du Seigneur, explique Dom André Louf, cistercien, ancien abbé du Mont des Cats. Ce n'est pas à dédaigner, car c'est un don du Seigneur. Mais ce moment n'est souvent pas appelé à durer de cette façon. »

Quand la nuit survient, le croyant perd tout goût à la vie spirituelle. « Il a l'impression que Dieu se cache, qu'il est absent, qu'il ne s'occupe pas de lui, qu'il le laisse tomber, décrit Dom Louf. C'est une expérience douloureuse. » Cet assèchement de la vie spirituelle est ressenti d'autant plus violemment chez les mystiques dont la vie spirituelle avait auparavant été gratifiée de phénomènes particuliers : extases, visions, stigmates, lévitations…
"La nuit survient alors que le croyant progresse"

Dans 'La montée au Carmel' et 'La Nuit obscure', Jean de la Croix décrit les chemins de l'expérience nocturne. Il leur donne aussi un sens. La nuit, dit-il, survient alors que le croyant progresse dans le chemin vers Dieu. En s'approchant de celui qui est l'amour, l'âme devient de plus en plus consciente de son impureté et de son indignité : la nuit apparaît comme l'envers d'une lumière divine inatteignable.

Dans la nuit, écrit le réformateur du Carmel au XVIe siècle, « les spirituels souffrent à l'extrême de la crainte de s'être égarés, de la pensée que Dieu les a délaissés ». « L'âme se sent privée de Dieu, rejetée de Dieu », poursuit-il, n'hésitant pas à comparer cette expérience à l'enfer : « C'est véritablement aux douleurs de la mort, aux tortures de l'enfer que l'âme se voit en proie. »

Avec la modernité et l'extension sociale de l'incroyance, l'expérience d'une telle nuit va se vivre autrement et se dire avec d'autres mots. Disciple de saint Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux parle de « nuit » pour traduire la détresse qui l'habite au cours des dix-huit mois qui précèdent sa mort. Le sens en est pourtant quelque peu modifié, car la « petite » Thérèse expérimente et traduit sa nuit dans le langage, la spiritualité et les questions de son temps.
Elle sait qu'elle « veut croire »

Chez elle, la nuit n'est plus - ou plus seulement - la privation des goûts spirituels et la crainte de l'enfer. Elle se caractérise par l'angoisse de l'absence de Dieu, que ni Jean de la Croix, ni François de Sales ne pouvaient culturellement envisager. Pour Thérèse de l'Enfant-Jésus, la nuit est « le vertige de la liberté de la foi, l'évidence que le doute est possible et, non seulement le doute, mais aussi la négation radicale dans le désespoir », écrit Michel Dupuy (2).

L'histoire de Thérèse - « qui ressemblait à un conte de fées », selon ses propres mots - entre dans la nuit avec la prise de conscience de l'incroyance. Elle en est bouleversée, prise d'angoisse à l'idée que sa foi puisse n'être qu'un rêve. Elle décrit ce trouble à sa prieure (3) : « Il me semble que les ténèbres empruntant la voix des pécheurs me disent en se moquant de moi : 'Tu rêves la lumière, la patrie embaumée des plus suaves parfums, tu rêves la possession éternelle du Créateur de toutes ces merveilles, tu crois sortir un jour des brouillards qui t'environnent, avance, avance, réjouis-toi de la mort qui te donnera, non ce que tu espères, mais une nuit plus profonde encore, la nuit du néant'.»

Croire, ne pas croire. Dans la nuit, celui qui marche vers Dieu est renvoyé à sa liberté. Thérèse de Lisieux, elle, a fait son choix. Elle sait qu'elle « veut croire ». Elle va faire de cette nuit un désir de Dieu encore plus grand, tout en renonçant à lui donner une explication. En pleine nuit, elle écrit : « Lorsque je chante le bonheur du Ciel, l'éternelle possession de Dieu, je n'en ressens aucune joie, car je chante simplement ce que JE VEUX CROIRE. »
"Celui qui, de nuit, continue de marcher"...

Les lettres de Mère Teresa de Calcutta évoquent, elles aussi, le choix de croire. En 1961, elle écrit à son confesseur qu'elle décide « d'aimer l'obscurité », « parce que je crois maintenant qu'elle est une très, très petite part de l'obscurité et de la peine de Jésus sur terre. »

Dans la spiritualité chrétienne, traverser la nuit ne veut donc pas dire perdre la foi. Au bord de l'abîme peut demeurer, et parfois s'aviver, le désir de Dieu. Dans la nuit, « l'amour meut et guide seul cette âme. Il la fait voler vers Dieu par un chemin solitaire », écrit saint Jean de la Croix.

Au creux de la nuit, la foi trouve sa radicalité. Dépouillée, elle apparaît pour ce qu'elle est : confiance, désir, chemin vers Dieu sans garantie. Dans la spiritualité chrétienne, celui qui, de nuit, continue de marcher, approche sans le savoir de Dieu qui demeure toujours l'Inconnaissable. Déjà, au IVe siècle, un moine du désert écrivait : « Vraiment, abba Joseph a trouvé la voie, car il a dit : ' Je ne sais pas'.»

Elodie MAUROT

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyMer 07 Nov 2012, 12:12

Pour ne pas interférer dans ce magnifique reportage concernant Lourdes, on peut continuer les débats ici concernant la "vie mystique - la nuit de l'esprit "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 15:54

Me voilà de retour!!!
Merci Rose!!!
clown
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 15:58

VeoD a écrit:
Me voilà de retour!!!
Merci Rose!!!
clown

Heureuse de te revoir, je vois donc que cela marche !
Dès qu'il y a un problème j'invite chacun à le signaler car on s'inquiète avec Mario, on se demande ce qui se passe, pourquoi vous ne venez pas !!! donc aucune hésitation à avoir.

Dans ton cas, Nathalie, j'ai vu que la case était décochée cela arrive parfois aussi à nos modérateurs, cela est du à notre hébergeur qui a parfois des "bugs" forumactif et donc ne jamais hésiter à signaler un problème !!

Mon pélérinage à Lourdes 189259
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 16:23

L'essentiel est que je sois rapidement revenue!!!

Bon week end à tous
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 16:30

régarder à gauche de la grotte, je vois un visage

voilà le même en gros plan

Vous le voyez????
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 16:40

Oui, moi je le vois ce visage ... c'est impressionnant !!!

C'est celui du Christ souffrant !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 19:47

Je l'avais remarqué là-bas!!
je suis contente de le voir sur les photos!!
moi, je vois le profil de Jean-Paul II
Je n'arrive pas à voir autres choses
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 20:14

VeoD a écrit:

Je me suis éloignée de l'écran , j' avais sans doute regardé du mauvais côté !

Oui, c'est Jean-Paul II mais comment toi par exemple explique tu cela ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 20:15

tu as changé la photo de place ??? !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 20:28

Non j ai pas bouge aux photos!!!
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 20:31

rosedumatin a écrit:
VeoD a écrit:

Alors là, je ne l explique pas!!!
Il m est apparu lors du chapelet de vendredi à 21 h
Et il est resté tout le temps
Pour moi, il n y a aucun doute c est bien lui
J ai regardé ce matin sur des photos internet prises avant et je ne le vois pas
J ai été chercher un livre sur sa vie pour le connaître mieux
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptyVen 09 Nov 2012, 20:48

VeoD a écrit:
rosedumatin a écrit:
VeoD a écrit:

Alors là, je ne l explique pas!!!
Il m est apparu lors du chapelet de vendredi à 21 h
Et il est resté tout le temps
Pour moi, il n y a aucun doute c est bien lui
J ai regardé ce matin sur des photos internet prises avant et je ne le vois pas
J ai été chercher un livre sur sa vie pour le connaître mieux

Je l'ai vu ma chère amie à un tel point que j'en ai été très troublée et j'ai cru que des photos avaient disparu !!

Oui , je te crois et tu as raison de vouloir connaître mieux notre grand Pape Jean-Paul II, le Bienheureux et vite qu'il soit proclamé SAINT !!

C'est renversant !!

Gloire et Louanges à Dieu !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptySam 10 Nov 2012, 08:57

VeoD a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !!!
...................................
Dimanche :

Encore une grande chance, nous avons pu entrer dans la Basilique du Rosaire pour assister
à la messe des Eveques de France.

C'était une messe télévisée, puisque je l'ai vue ce dimanche sur France 2 ....

Une messe magnifique d'ailleurs !
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptySam 10 Nov 2012, 13:00

Oui elle était télévisée !!
On a eu droit aux répétitions et au " chauffeur de salle" et les consignes étaient très strictes!
C était très solennel. Tous ces évêques et la magnifique homélie de monseigneur Vingt-Trois. Un beau moment.
Mais personnellement, j ai préfère les messes à la Grotte
C était simple, profond, intense de regarder la Sainte Vierge juste avant la communion
J ai profité pleinement de la sérénité de ce lieu magique

Bonne journee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes EmptySam 10 Nov 2012, 21:55

Bonsoir chère Nathalie

Je viens de lire ton témoignage et suis très heureuse de ce que tu as vécu à Lourdes. Tu vas maintenant garder tout cela dans ton coeur comme le faisait Marie.
Mon pélérinage à Lourdes 189259 sunny Mon pélérinage à Lourdes 189259
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pélérinage à Lourdes   Mon pélérinage à Lourdes Empty

Mon pélérinage à Lourdes
Page 1 sur 1