Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le CrocoDeal du moment : -35%
Sac de transport extensible pour chat ...
Voir le deal
31.99 €

Partagez

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matrix

Matrix

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 00:42

Rappel du premier message :

On trouve dans l'Évangile que Jésus (alayhi salam) priait en se prosternant la face contre la terre :
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi les chrétiens de nos jours ne prosternent pas (la face contre la terre) ? Y a-t-il un forumeur chrétien qui a prosterné de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com

AuteurMessage
Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 21:42

shahineze a écrit:

ah si la prière est un RV avec Dieu et cela reste majestueux, incroyable et magnifique , c ce qui m'a plus attiré ds l'islam c le meilleur moment de la journée la prière c'est magique plus la méditation après la prière , et l'islam est une bonne hygiene de vie on se sent plus proche de Dieu que ds le christianisme c une religion qui te prend les tripes , et personne peut ten détourner c pire que quand tu tombe amoureux , tu te bats contre vent et marée pour y rentré surtout quand ta autour de toi des personnes contre toi et moi qui était islamophobe avant!

Merci ma sœur de ce témoignage, j'espère que cela guidera bcp de gens.
http://sciences-religion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 21:45

shahineze a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pour ma part, il ne s'agit pas de se prosterner face contre terre, de s'agenouiller ou de lever les mains et la tête vers le ciel pour prier, il s'agit de ne pas faire toujours et tous les jours la même chose, comme un robot. comme si Dieu m'attendait pour telle heure.

Un jour on s'agenouille, un jour on léve les bras et la tête au ciel, un autre jour on se prosterne face contre terre et ainsi de suite.

Rien ne doit être défini à l'avance, c'est comme on le sent sur le moment. ce sera forcément spontané.

.

ah si la prière est un RV avec Dieu et cela reste majestueux, incroyable et magnifique , c ce qui m'a plus attiré ds l'islam c le meilleur moment de la journée la prière c'est magique plus la méditation après la prière , et l'islam est une bonne hygiene de vie
on se sent plus proche de Dieu que ds le christianisme c une religion qui te prend les tripes , et personne peut ten détourner c pire que quand tu tombe amoureux , tu te bats contre vent et marée pour y rentré surtout quand ta autour de toi des personnes contre toi
et moi qui était islamophobe avant!

Toutes les œuvres du Seigneur
Bénissez le Seigneur
Vous les anges du Seigneur
Bénissez le Seigneur
A lui louange pour toujours

2 - Vous les cieux…
Et vous les eaux dessus le ciel…
Et toutes les puissances du Seigneur…
Bénissez le Seigneur

3 - Et vous la lune et le soleil…
Et vous les astres du ciel…
Vous toutes, pluies et rosées…
Bénissez le Seigneur

4 - Vous tous, souffles et vents…
Et vous le feu et la chaleur…
Et vous la fraîcheur et le froid…
Bénissez le Seigneur

5 - Et vous les nuits et les jours…
Et vous les ténèbres, la lumière…
Et vous les éclairs, les nuées…
Bénissez le Seigneur

6 - Et vous montagnes et collines…
Et vous les plantes de la terre…
Et vous sources et fontaines…
Bénissez le Seigneur

7 - Et vous rivières et océans…
Vous tous bêtes et troupeaux…
Vous tous oiseaux dans le ciel…
Bénissez le Seigneur

8 - Vous les enfants des hommes…
Les esprits et les âmes des justes…
Les saints et les humbles de cœur…
Bénissez le Seigneur

- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 22:39

Tonton a écrit:
Bonjour,

La question bien sûr est d'être soumis, mais la soumission à une autorité religieuse, n'entraine pas automatiquement une soumission à Dieu. Car il faut oubéir à Dieu, plutôt qu'aux hommes. Dans le christianisme, cette idée a créé plusieurs divisions motivées par la vonlonté de ne plus suivre l'autorité de l'église romaine. Le probleme étant qu'une religion d'état est forcement un outil politique. D'ailleur ce qui fédere, en général, un grand nombre de personnes, devient fatalement dans ce monde, un outil politique. C'est d'ailleur en partie pour cette raison que l'histoire de Jésus, le fait qu'il soit jugé par les religieux eux même est si importante. Cela montre bien ce que peu représenter le péché de ce monde.

Paix dans ta maison.

Bonsoir,

Jésus en parlant de la chaire de Moise parle de la volonté (loi) du Seigneur qu'enferme la chaire (Thora) de Moise

Rien a voir avec un pouvoir temporelle

Jésus a dit : Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire
que peuvent, les gens, pratiquer et observer sinon les lois de la thora ?

quand au changement par l'amour !? pose toi la question pourquoi Dieu a demandé a tout les prophètes de l'AT de faire la guerre pour préserver le monothéisme, et pourquoi Jésus demande à ses disciples d'acheter des épées ? quelle aurait été sa réaction c'est, au lieu de deux seulement, tous avaient acheté des épées !
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 23:31

Tonton a écrit:
Bonjour,

Je ne me vois pas prendre le sang d'un agneau et en badigoner les montants de la porte de ma maison sans passer pour un dangereux psychopate dans la société dans laquelle je vis. Si mon voisin me voit faire, il y a de forte chance pour que je ne puisse le convaincre que Dieu nous aime et que nous sômmes ses créatures. Il y a plus de chance qu'il appelle la police si je sonne à sa porte.

Paix dans ta maison.

19.93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.

31.16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

Faut-il une marque de sang, a ce Seigneur, pour connaitre les siens ? sinon Il serait bien faible et ne mérite pas la divinité !

Avec quelle marque, aujourd'hui, Dieu sait que dans telle maison l'heure d'un Homme est venu ?

Paix dans la tienne aussi
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 01:41

Raison Foi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:
y'a pas plus beau et puissant spirituellement qu'une prosternation pour dieu notre créateur ,c'est un témoignage d'amour ,de respect et de soumission volontaire c'est pour cela que Jésus(psl) se prosternait devant dieu

C'est aussi pour cela que les apôtres se prosternaient devant leur Seigneur Jésus Christ, le Verbe de Dieu fait chair.
On comprend mieux pourquoi Thomas appelle Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu".

Mathieu 28:16/20
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

L'Evangile on prend tout ou on ne prend rien !

Mathieu 26:1/2
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié" (Parole du Seigneur)

.

Les apôtres faisaient cela par marque de respect,Jésus se prosternait par adoration devant dieu ,et tu utilise toujours la déclaration de Thomas en oubliant dans ton esprit le "ET"

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
uc 6.12

Les apôtres priaient dieu en compagnie de Jésus(psl) Quand tu lis ce verset ou tu vois que Jésus priait dieu cela ne t'interpelle point?

Qui t'a dit que les âpotres se prosternaient devant Jésus comme une marque de respect ? on est bien d'accord que c'est ton interprétation. la mienne est toute autre.
Se prosterner ça veut dire quoi ?

Je te l'ai déja dit, et tous les Chrétiens te le diront, Jésus (le verbe) est descendu du ciel sans sa gloire, gloire qu'il a auprés de son Pére avant toute création (ce sont ses paroles), alors oui sur terre Jésus priait son Pére, je ne vois rien d'extraordinaire la dedans.
C'est tellement simple à comprendre en lisant l'Evangile que je trouve ta question un peu simpliste.

S'agissant de la déclaration de Thomas, il appelle Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu"
Pourquoi dirait 'il Mon Dieu ?

Ensuite Thomas déclare que Jésus est Seigneur puisqu'il l'appelle "Mon Seigneur", Jésus lui même se déclare Seigneur.

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah........................................"

Quand tu lis ce verset ou tu vois que le Coran nie que Jésus soit Seigneur, cela ne t'interpelle point?

.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 08:19

Poisson vivant a écrit:

Qui t'a dit que les âpotres se prosternaient devant Jésus comme une marque de respect ? on est bien d'accord que c'est ton interprétation. la mienne est toute autre.
Se prosterner ça veut dire quoi ?

Je te l'ai déja dit, et tous les Chrétiens te le diront, Jésus (le verbe) est descendu du ciel sans sa gloire, gloire qu'il a auprés de son Pére avant toute création (ce sont ses paroles), alors oui sur terre Jésus priait son Pére, je ne vois rien d'extraordinaire la dedans.
C'est tellement simple à comprendre en lisant l'Evangile que je trouve ta question un peu simpliste.

S'agissant de la déclaration de Thomas, il appelle Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu"
Pourquoi dirait 'il Mon Dieu ?

Ensuite Thomas déclare que Jésus est Seigneur puisqu'il l'appelle "Mon Seigneur", Jésus lui même se déclare Seigneur.

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah........................................"

Quand tu lis ce verset ou tu vois que le Coran nie que Jésus soit Seigneur, cela ne t'interpelle point?

.

Si tes conclusions sont vraies dis moi pourquoi on se prosterne devant les patriarches ,les papes ,les rois ....sont ils des dieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prosternation n'est en fait qu'une marque de grand respect .

Meme ,si on dit à Jesus mon seigneur et mon dieu ,cela pourrait etre pris dans le sens de la bible :
"L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."Exode 7:1

ou
"Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"Jean 10:34

Pourquoi vouloir faire de celui qui demandait jusqu'à la fin " mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné?"

Est ce que Dieu abandonne dieu ?

La divinité de jesus est des plus litigieuse ! On ne peu affirmer après la lecture de la bible qu'elle est vraie . Si meme sa personne humaine qui prit sa personne divine se serait infondé que les gens qui voyait une personne humaine prier en lui la divinité ,Dieu tout puissant !
C'est revenir aux croyances qui étaient dans le monde d'antan ,Cesar était fils de dieu ,pharaon était aussi fils de dieu ...Or Doieu n'a décrété dans son décalogue que l'adoration d'un seul et vrai Dieu et c'est ce qu'affirme Jésus aussi !

Marc 12:29Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

C'est aussi son Dieu ,à Jesus et tous les hommes !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 08:36

Un geste doit toujours être compris à la lumière des EXPLICATIONS qu'en donne celui qui le pose.

Ainsi, dans la bible, Jacob se prosterna sept fois devant Esaü, et je vous garantis qu'il ne prenait pas son frère pour un Dieu.

Il lui marquait juste son respect et sa volonté de réconciliation pour leurs guerres anciennes.

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.

De même, le pape Jean-Paul II embrassa le Coran. Et il ne le croyait pas révélé par Dieu. Il manifestait son respect pour les semences de vérité qu'il contient et que cite le saint Concile Vatican II.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 08:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Un geste doit toujours être compris à la lumière des EXPLICATIONS qu'en donne celui qui le pose.

Ainsi, dans la bible, Jacob se prosterna sept fois devant Esaü, et je vous garantis qu'il ne prenait pas son frère pour un Dieu.

Il lui marquait juste son respect et sa volonté de réconciliation pour leurs guerres anciennes.

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.

De même, le pape Jean-Paul II embrassa le Coran. Et il ne le croyait pas révélé par Dieu. Il manifestait son respect pour les semences de vérité qu'il contient et que cite le saint Concile Vatican II.

Alors pourquoi les catholique prennent le sens de dieu pour jésus dans son sens propre ?
Y a t il quelques versets dans les évangile qui nous confirme cela ?
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:26

Il n'y a pas que les catholiques qui se prosternent devant le pape; les orthodoxes c"est encore pire, tu peux insulté Jésus autant que tu veux mais ne t'avise surtout pas à insulter leurs pape Shanouda

le bonhomme se prosterne devant le pape puis il lui baise la main

Luc 4
6 et lui dit: Je (satan) te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras. (voir strong's 3000 et 4352)

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:27

ASHTAR a écrit:

Alors pourquoi les catholique prennent le sens de dieu pour jésus dans son sens propre ?
Y a t il quelques versets dans les évangile qui nous confirme cela ?

Quand on se prosterne devant Jésus, on l'adore comme Dieu.

Quand on se prosterne devant Marie, on la vénère comme notre maman du Ciel.

Quant à savoir si Jésus est Dieu, voici quelques versets qui l'affirment :

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;

Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:50

Comment peut on ne pas faire la différence entre la prosternation lors d'un rituel, d'une marque de respect, et la prosternation de vénération.

Je rêpéte pour que Thomas appelle Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu", il ne peut s'agir que d'une prosternation de vénération.

"Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu"

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"
"Je suis Dieu le Fils et quiconque croira verra la gloire que j'ai auprés de mon Pére de toute éternité"

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:55

Spoiler:

Le problème pour toi mon cher Mohamed vient-il du fait qu'ils se prosternent devant quelque chose servant d'intercession avec Dieu ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 12:27

Poisson vivant a écrit:
Comment peut on ne pas faire la différence entre la prosternation lors d'un rituel, d'une marque de respect, et la prosternation de vénération.

Je répète pour que Thomas appelle Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu", il ne peut s'agir que d'une prosternation de vénération.
.

On fait la différence en regardant l'intention de la personne.

Par exemple, quand saint Thomas dit à Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu", c'est nettement une reconnaissance de sa divinité, donc une adoration de latrie. Mais ce n'est évidemment pas la foi des musulmans.

Ils s'obstinent donc à) dire que, dans ce texte, Thomas ne reconnait pas Jésus comme Dieu.

Mohamed, frappé par la clarté des textes sur la divinité de Jésus, préféra dire : "Ces textes ont été falsifiés par leurs auteurs chrétiens". Il est davantage cohérent.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:06

- mohamed - a écrit:
Il n'y a pas que les catholiques qui se prosternent devant le pape; les orthodoxes c"est encore pire, tu peux insulté Jésus autant que tu veux mais ne t'avise surtout pas à insulter leurs pape Shanouda

le bonhomme se prosterne devant le pape puis il lui baise la main

Luc 4
6 et lui dit: Je (satan) te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu te prosterneras. (voir strong's 3000 et 4352)

Il fut un temps, au Maroc, où les jeunes élèves embrassaient la main de leur maître !!

Et donc tout ceci ne prouve rien!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:

Il fut un temps, au Maroc, où les jeunes élèves embrassaient la main de leur maître !!

Et donc tout ceci ne prouve rien!

C'est un acte de respect du maitre ,et mes enfants embrasse ma main et celle de leur mère en guise de considération paternelle .

Mais ce qui est pour moi incompréhensible c'est le fait Que Dieu qui a crée Satan ,alors que Diable connait le fils de Dieu (dieu de dieu),et c'est la créature(Satan) qui demande à son créateur (Jesus Dieu en l'occurence) de se prosterner à lui ?

La réponse véridique est dans le coran :
Satan a refusé de se prstérner à Son père Adam et il fut rejeté du paradis ,et Voilà que Satan veur que le prophète de Dieu se prosterne à lui !(lui qui a refusé son père Adam)
Et
lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se
prosternèrent à l’exception d’Iblis(Satan) qui refusa, s’enfla d’orgueil et
fut parmi les infidèles. (2-34)
.
Là l'orgueil de Satan est apparent ,et l'on comprend mieux la raison de Satan et de jésus !
Raison Foi

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 14:49

Poisson vivant a écrit:

Je rêpéte pour que Thomas appelle Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu", il ne peut s'agir que d'une prosternation de vénération.

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"
"Je suis Dieu le Fils et quiconque croira verra la gloire que j'ai auprés de mon Pére de toute éternité"

tu vois le ET????

.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:03

- mohamed - a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

La question bien sûr est d'être soumis, mais la soumission à une autorité religieuse, n'entraine pas automatiquement une soumission à Dieu. Car il faut oubéir à Dieu, plutôt qu'aux hommes. Dans le christianisme, cette idée a créé plusieurs divisions motivées par la vonlonté de ne plus suivre l'autorité de l'église romaine. Le probleme étant qu'une religion d'état est forcement un outil politique. D'ailleur ce qui fédere, en général, un grand nombre de personnes, devient fatalement dans ce monde, un outil politique. C'est d'ailleur en partie pour cette raison que l'histoire de Jésus, le fait qu'il soit jugé par les religieux eux même est si importante. Cela montre bien ce que peu représenter le péché de ce monde.

Paix dans ta maison.

Bonsoir,

Jésus en parlant de la chaire de Moise parle de la volonté (loi) du Seigneur qu'enferme la chaire (Thora) de Moise

Rien a voir avec un pouvoir temporelle

Jésus a dit : Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire
que peuvent, les gens, pratiquer et observer sinon les lois de la thora ?

quand au changement par l'amour !? pose toi la question pourquoi Dieu a demandé a tout les prophètes de l'AT de faire la guerre pour préserver le monothéisme, et pourquoi Jésus demande à ses disciples d'acheter des épées ? quelle aurait été sa réaction c'est, au lieu de deux seulement, tous avaient acheté des épées !

Bonjour Mohamed,

Bon, nous sômmes un peu HS, Je repéterai donc que Jésus s'adresse aux juifs. Tu ne l'es pas, moi non plus. La question qui se pose est simplement : Sômmes nous, par soumission envers Dieu, tenu de respecter les prescriptions décrites dans le livres des lévétiques ?

Ces prescriptions sont elles tjs respectées par les juifs ? : non, par les chrétiens ? : non, par les musulmans ? : non.

Alors tu me diras que le coran autorise l'adaptation de ces prescriptions. Et bien le christianisme lui, laisse simplement à chacun la liberté de manger ce que qui lui parait saint, sauf si cela risque de heurter les gens autour. Ainsi, nous sômmes libérés de la loi, non pas en faisant systématiquement le contraire, mais par un travail d'esprit sur le sens et la justice mais sans pour autant, bien sûr, se faire juge.
Ce qui permet de distinguer ce qui tiens de la coutume tribale ( comme le sang sur les montants de portes ) de ce qui tiens de l'esprit que Dieu crée dans l'homme ( compassion, humilité, générosité, etc...), des 2 commandements que Jésus cite ( l'amour de Dieu et du prochain ).
Ainsi les commandements cités en Exode 20, paraissent incournables spirituellement alors que le livre des lévétiques semble s'adresser aux tribus d'Israël. Deja parceque pour être prêtre, il faut appartenir à la famille des Lévis.

Ce qui accompagne Jésus, c'est la paix et la guerison. Voila bien ce que je reproche à certains musulmans : tirer un verset de l'évangile et dire par exemple, que Jesus appelle aux armes.

C'est complement faux mon ami, on t'a induit en erreur, pas une seule fois Jésus n'appelle à la violance, au contraire, tu sais bien qu'il dit de tendre l'autre joue. A ses disciples, il leur dira de secouer la poussiere de leur sandales quand ils ne sont pas bien accueillis et de partir vers un autre lieu. Il reprochera aussi à Pierre d'avoir blessé un des gardes lors de son arrestation, lui rappellant que Dieu dispose d'une armée céleste si besoin. Et si il dit à ses disciples de s'équiper ( épée ou poignard ) pour voyager, il ne leur demande certainement pas de battir une armée. Il fait simplement la distinction entre sa présence et la protection qui en découle et ce qu'ils vont avoir ensuite à affronter dans ce monde ( il aura souvent un discours pour les préparer à son départ et à leur mission ). C'est sûr que les routes devaient être dangereuse ( bandits et bêtes sauvages ).

Mais, " prendre la route " a aussi une signification symbolique. Jésus a également avertis que les gens seraient divisés à cause de son nom, de qui il est. Et c'est vrai encore aujourdhui.

Mais pour en revenir à ce que peut représenter la Loi. Juste une petite question qui, sans vouloir te heurter, pourra peut être t'aider à faire cette distinction entre "loi de la liberté "et "loi de l'enfermement" :

Que risque un chrétien s'il se converti à l'Islam ? et , Que risque un musulman qui se converti au christianisme ?

Qaund à la réaction de Jésus, face à l'incrédulité des hommes, y compris de ses disciples ( Pierre et le chant du coq ), elle est simple à deviner : le Pardon.

Paix dans ta maison.
Raison Foi

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:51

Raison Foi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu vois le ET????
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 10:13

à quoi vous fait penser ce bas relief Assyrien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 4 Empty

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4