Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Poudre au yeux ? demande XOLIK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xolik

MessageSujet: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 19:24

Bonsoir à toute et à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce beau forum que j'ai connu il y a une semaine et que je finis par m'inscrire pour parler avec vous amis croyant.

Bon ! voilà je suis croyant à 200% je suis musulman et heureux de l'être bien sur mais je me pose vraiment beaucoup de question sur les religions ect.
Si toute les religion était fausse ? ( que Dieu me pardonne ) pourquoi je dis ça car simplement je regardes les dialogues des frères chrétiens et musulmans il y a beaucoup de réponse qui ce contredise Ex : Chrétien ; Oui Jésus ( paix de Dieu sur lui ) est l'enfant de Dieu musulman non car nous avons les preuves dans le coran nous aussi dans la bible ça tourne comme ça sans avoir de fin et si vraiment les religions était simplement une création de l'homme ?
Dieu existe je le sais pourquoi avoir envoyer au tant de livre sacré pour dire en gros la même chose mais beaucoup de petit différence dans toute ces écritures.

Ami je vous salut et que Dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 19:36

Xolik a écrit:
Je viens de m’inscrire sur ce beau forum que j'ai connu il y a une semaine et que je finis par m'inscrire pour parler avec vous amis croyant.

Bon ! voilà je suis croyant à 200% je suis musulman et heureux de l'être bien sur mais je me pose vraiment beaucoup de question sur les religions ect.
Si toute les religion était fausse ? ( que Dieu me pardonne ) pourquoi je dis ça car simplement je regardes les dialogues des frères chrétiens et musulmans il y a beaucoup de réponse qui ce contredise Ex : Chrétien ; Oui Jésus ( paix de Dieu sur lui ) est l'enfant de Dieu musulman non car nous avons les preuves dans le coran nous aussi dans la bible ça tourne comme ça sans avoir de fin et si vraiment les religions était simplement une création de l'homme ?
Dieu existe je le sais pourquoi avoir envoyer au tant de livre sacré pour dire en gros la même chose mais beaucoup de petit différence dans toute ces écritures.

Bonsoir Xolik , avant tout je te souhaite la binvenue sur ce forum espace de paix , dialogue et respect sur dialogue tu as tout le loisir de poser toutes les questions , qui te vienne en tête et il y aura biern des membres qui te répondrons en toute liberté .
BOB

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 20:02

D'où l'existence de agnosticisme: devant l'absence de données concrètes prouvant l'existence de Dieu et le grand nombre de religions prônant chacune des vérités différentes, les agnostiques préfèrent ne pas suivre un quelconque dogme et reconnaître leur ignorance quant à l'éventuelle existence d'une entité divine. Je dis ça mais je ne veux pas remettre en cause tes convictions: chacun croit ce qu'il veut. En tout cas il est rare de voir des croyants capable de prendre du recul par rapport à leur religion comme tu le fais. Je te souhaite la bienvenue.

Bob
Xolik

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 20:18

Salut BOB,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Même si ça parait un recul ce ne les pas vraiment c'est compliqué à dire car même si je doutes sur les livres sacré je suis quand même à fond dans l'islam et sur le Coran. Mais je vais bientôt commencer à lire les sunnas et après m'attaqué sur la Bible histoire d'apprendre un peu plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 20:26

Bonsoir Xolik
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 20:29

Xolik a écrit:

Je me suis permis, mon cher XOLIK, de déplacer ton sujet dans la section FAISONS CONNAISSANCE, et de compléter ton titre .

Bien sûr et je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, avec pour titre : "mes recherches sur nos deux religions " ...!

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 20:30

Hors du sujet, dans cette section FAISONS CONNAISSANCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mar 20 Nov 2012, 21:41

Bienvenue !!!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   Mer 21 Nov 2012, 18:13

Bonjour Xolik ,
sur ce Forum qui j'espere vous apportera les réponses à vos recherches .

Au plaisir de vous lire et de partager clown

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poudre au yeux ? demande XOLIK   

Poudre au yeux ? demande XOLIK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1