Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 11:24

22/11/2012 à 10:19

Gaza: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas (info Portail Orange)

Le cessez-le-feu était respecté jeudi matin dans la bande de Gaza après l'accord passé la veille entre Israël et le Hamas palestinien au pouvoir à Gaza, mettant un terme à une semaine de confrontation armée qui a coûté la vie à 155 Palestiniens et cinq Israéliens.
partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio voter réagir

Obtenue après des efforts diplomatiques tous azimuts notamment de l'Egypte et des Etats-Unis, la trêve est entrée en vigueur à 19H00 GMT selon le texte de l'accord annoncé au Caire par le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Kamel Amr au côté de son homologue américaine Hillary Clinton.

Dans la bande de Gaza meurtrie par huit jours de frappes aériennes israéliennes incessantes, des célébrations ont éclaté peu après le début d'application du cessez-le-feu.

Des tirs de joie, des pétards et des chants de "Allah akbar (Dieu est grand), la résistance a triomphé" ont retenti via les haut-parleurs des mosquées dans l'enclave palestinienne toujours survolée par les drones israéliens.

Brandissant des drapeaux palestinien et égyptien, des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer la "victoire". "Il y a encore peu de temps, nous tirions des roquettes sur l'occupant et ses villes et là nous tirons de joie", a lancé un combattant du Hamas, joignant le geste à la parole.

Les efforts de l'Egypte ont permis "un accord sur un cessez-le-feu qui prend effet à 21H00 (19H00 GMT)", a dit le ministre égyptien, dont le pays a joué un rôle-clé dans son élaboration.

A Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé avoir accepté de "donner une chance" à la proposition égyptienne après avoir parlé avec le président américain Barack Obama.

Ce dernier a remercié aussi bien le président égyptien Mohamed Morsi que M. Netanyahu, et énoncé l'objectif de parvenir à une paix "durable" dans l'enclave palestinienne frontalière de l'Egypte et d'Israël.

Dans la soirée, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé Israël et le Hamas à "agir sérieusement" pour le maintien du cessez-le-feu. "Les membres du Conseil appellent toutes les parties à maintenir l'accord et à agir sérieusement pour en appliquer toutes les dispositions en toute bonne foi", peut-on lire dans la déclaration des 15 membres du Conseil, la première officielle depuis le début du conflit.

Le Conseil a également appelé la communauté internationale à faire en sorte que de "l'aide d'urgence" soit acheminée "via les circuits officiels" vers la bande de Gaza, cible pendant une semaine de raids de l'armée israélienne programmés pour faire cesser les tirs de roquettes.

Selon les termes de l'accord, tel que diffusé par la présidence égyptienne, "Israël doit cesser toutes les hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible".

A leur tour, "l'ensemble des factions palestiniennes doivent stopper les hostilités vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière".

L'accord prévoit aussi l'ouverture de discussions 24 heures après l'entrée en vigueur de la trêve sur des "mesures permettant d'ouvrir les points de passage avec Gaza et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens". Gaza est soumise à un blocus israélien depuis plusieurs années.

Après l'accord, le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a salué au Caire le "rôle de l'Iran pour avoir armé" les groupes palestiniens.

M. Netanyahu a dans ce contexte affirmé qu'Israël et Washington avaient convenu de combattre conjointement la contrebande d'armes en provenance d'Iran.

Pressé par les Occidentaux d'aider à obtenir une trêve, M. Morsi a mené une médiation depuis l'offensive militaire israélienne lancée le 14 novembre contre Gaza avec la mort du chef des opérations militaires du Hamas Ahmed Jaabari tué dans un raid aérien.

Le président égyptien est membre des Frères musulmans, un mouvement dont est issu le Hamas. Mais il est aussi à la tête d'un pays lié depuis 1979 par un traité de paix avec Israël, et qui a une longue expérience de médiation avec ce pays voisin.

Le Caire a été la plaque tournante des efforts diplomatiques avec la visite de Mme Clinton, du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, des responsables turc, allemand et du Qatar. M. Ban ainsi que l'Union européenne ont salué l'accord de trêve.

Dans l'heure qui a suivi la trêve, douze roquettes ont été tirées sur Israël sans faire de victime, selon la police.

Durant la journée de mercredi, 18 personnes ont péri dans les raids à Gaza, ce qui porte à 155 le nombre de Palestiniens morts en une semaine, selon des sources médicales. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont péri dans la chute de roquettes sur le sud d'Israël.

L'un des raids israéliens a touché pour la deuxième fois en moins de 24 heures l'immeuble qui abrite l'AFP à Gaza. Un enfant est mort dans l'attaque. Aucun journaliste ne s'y trouvait.

Une bombe a en outre explosé dans un bus à Tel-Aviv faisant 17 blessés, le premier attentat en Israël depuis mars 2011.

Les huit jours d'hostilités ont été marquées par des centaines de raids aériens contre Gaza et le tir de centaines de roquettes sur le sud d'Israël. Certaines des roquettes, dont un grand nombre a été intercepté par le système anti-missile Iron Dome, ont atteint Tel-Aviv et la région de Jérusalem.

L'armée israélienne a affirmé avoir "rempli les objectifs qu'elle s'était fixés dans le cadre de l'opération 'Pilier de défense'" et avoir "infligé des dégâts considérables au Hamas et à ses capacités militaires", en allusion aux lance-roquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 12:10

Le cessez-le-feu n'a pas été respecté par la partie palestinienne puisque tu le signales toi-même que "dans l'heure qui a suivi la trêve, douze roquettes ont été tirées sur Israël sans faire de victime, selon la police".
Heureusement qu'Israel a évité de reprendre immédiatement les hostilités.

Malgré la "grande victoire" dont le Hamas se vante, et le "premier pas victorieux vers la libération de la Palestine" qu'affirment des Gazaouites, il n'est pas certain que ce cessez-le-feu tienne longtemps.

Il contient une clause dont les Palestiniens vont rapidement exiger l'exécution par Israel:
"les points de passage de la Bande de Gaza devront être ouverts pour permettre la libre circulation des personnes et des marchandises".

Il se trouve qu'Israel a soumis la Bande à un cruel encerclement pour justement éviter toute libre circulation des personnes et des marchandises. Je serais étonné que les Israéliens acceptent une telle clause, surtout après avoir eu la démonstration de ce qu'ils savaient déjà, que le Hamas était capable d'atteindre Tel-Aviv et Jérusalem.








Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 13:43

ma chère ESPERANCE, d'avoir posté cette information qui ne sera pas qu'un feu de paille, on l'espère...;

Mais-- LOL !!! - tu as oublié de respecter les 15 lignes.... tu es pardonnée pour cette fois !!!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 13:45

mario-franc_lazur a écrit:

Mais-- LOL !!! - tu as oublié de respecter les 15 lignes.... tu es pardonnée pour cette fois !!!!

Sad encore une fois !! excuse moi Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:

Mais-- LOL !!! - tu as oublié de respecter les 15 lignes.... tu es pardonnée pour cette fois !!!!

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une limite de quinze lignes à ne pas dépasser.

J'ai vite recompté celles de mon message, et j'en suis arrivé à 14. Ouf!

Est-ce que les demi-lignes comptent pour une ligne entière? J'en fait beaucoup pour éclaircir mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 15:57

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais-- LOL !!! - tu as oublié de respecter les 15 lignes.... tu es pardonnée pour cette fois !!!!

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une limite de quinze lignes à ne pas dépasser.

J'ai vite recompté celles de mon message, et j'en suis arrivé à 14. Ouf!

Est-ce que les demi-lignes comptent pour une ligne entière? J'en fait beaucoup pour éclaircir mes messages.

Tomi, ce sont les messages introductifs qui ne doivent pas dépasser 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 18:00

*Espérance* a écrit:


Tomi, ce sont les messages introductifs qui ne doivent pas dépasser 15 lignes.

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 18:13

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais-- LOL !!! - tu as oublié de respecter les 15 lignes.... tu es pardonnée pour cette fois !!!!

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une limite de quinze lignes à ne pas dépasser.

J'ai vite recompté celles de mon message, et j'en suis arrivé à 14. Ouf!

Est-ce que les demi-lignes comptent pour une ligne entière? J'en fait beaucoup pour éclaircir mes messages.


Il ne s'agit, mon cher TOMI, comme vient de te l'expliquer notre soeur ESPERANCE, que des messages introductifs, car ils sont répétés en haut de chaque nouvelle page !

Les messages à l'intérieur des topics, eux, ne doivent pas dépasser 80 lignes ....

Relis notre Charte, mon cher TOMI .... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Jeu 22 Nov 2012, 20:35

" Des deux protagonistes de la guerre qui s’est déroulée pendant une semaine au Proche-Orient, ni le Hamas ni Israël ne peuvent se vanter d’avoir remporté une victoire. Ni perdant ni gagnant. C’est la conclusion d’une offensive lancée le 14 novembre et qui au bout d’une semaine se solde par une trêve des armes, survenue le soir du mercredi 21 novembre et extrêmement fragile.

l’opération israélienne, « Pilier de défense »

Les détails de ce cessez-le-feu sont encore à débattre dans les vingt-quatre heures qui suivent le début de l’arrêt des combats. Ils concernent notamment la levée du blocus israélien, imposé en 2007 à la suite de la victoire électorale et la prise du pouvoir sur ce territoire du mouvement islamiste, Hamas, en 2006. Et l’assurance pour Israël que l’Égypte bloquera le passage des armes vers la bande de Gaza. Seule certitude, en une semaine de combat, le bilan de l’opération israélienne, « Pilier de défense », s’élève à 163 Palestiniens tués, 1 235 autres blessés. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont péri lorsque un millier de projectiles se sont abattus sur le sud d’Israël.

de nouveaux acteurs sur la scène internationale

Cette crise aura permis à de nouveaux acteurs de montrer ce dont ils étaient capables sur la scène internationale. C’est le cas du président égyptien, Mohamed Morsi. C’était la première grande crise à laquelle était confronté ce membre des Frères musulmans, traditionnellement très proche du Hamas au pouvoir à Gaza. Aux yeux des Occidentaux, il s’est bien sorti d’une médiation difficile. « Le nouveau gouvernement égyptien assume la responsabilité et le leadership qui font depuis longtemps de ce pays une pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans la région », a déclaré la secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, présente au Caire pour l’annonce du cessez-le-feu, rendant un hommage appuyé au président islamiste. Les États-Unis savent désormais qu’ils ont un allié dans cette nouvelle Égypte issue du « printemps arabe ».

Côté israélien, cette nouvelle guerre, déclenchée trois ans après celle de « Plomb durci », montre l’incapacité des dirigeants israéliens, et en particulier du premier ministre, Benyamin Netanyahou, à accepter qu’une paix au Proche-Orient soit davantage dans l’intérêt de la sécurité d’Israël que le maintien de tensions à ses frontières.

le soutien d’Ismaïl Haniyeh, figure du Hamas

S’il y a un perdant, c’est évidemment Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, resté silencieux pendant qu’Israël bombardait la bande de Gaza. Affaibli par l’échec de la reprise des négociations avec l’État hébreu, et de la réconciliation palestinienne, par une crise économique sans précédent en Cisjordanie, il vient cependant d’obtenir le soutien d’Ismaïl Haniyeh, figure du Hamas, « à l’initiative nationale pour demander le statut d’État observateur à l’ONU le 29 novembre ».

Qu’on le veuille ou non, le mouvement de la résistance islamique Hamas, ostracisé par l’Union européenne et les États-Unis, ressort comme l’interlocuteur incontournable du dossier palestinien. Soutenu par le Qatar, dont l’émir a été le premier chef d’État arabe à se rendre dans la bande de Gaza le mois dernier, et par la Turquie.

Pour l’heure, la trêve garde un fort goût d’inachevé

Reste à consolider la trêve récente. Le concert de félicitations venu de Washington, Bruxelles, Paris ou de l’ONU s’accompagne de souhaits pressants que le cessez-le-feu débouche sur une solution « durable ». Pour l’heure, la trêve garde un fort goût d’inachevé. Beaucoup de questions restent en suspens : Israël a-t-elle atteint son objectif militaire qui était de détruire l’arsenal du Hamas et notamment les roquettes Fajr 5 fournies par l’Iran qui ont réussi à atteindre Tel-Aviv et Jérusalem ? Le Hamas va-t-il obtenir la levée du blocus israélien et la réouverture des points de passage avec l’État hébreu, qui mettraient un terme à l’étranglement dont souffre surtout la population palestinienne de cette enclave ? Le Hamas est-il en mesure de reprendre le contrôle des factions armées palestiniennes, salafistes, du Djihad islamique, etc., qui alimentent le conflit avec Israël ?

« Barack Obama, ... va-t-il s’impliquer davantage? »

Et surtout que veulent les États-Unis ? « Barack Obama, désormais débarrassé des contraintes électorales, va-t-il s’impliquer davantage dans le règlement du conflit israélo-palestinien ? », questionne Pascal Boniface, directeur de l’Iris (Institut de relations internationales et stratégiques), qui rappelle « qu’avant lui le seul à avoir eu ce courage fut George Bush père. Il avait obtenu le soutien des pays arabes dans la guerre contre l’Irak de 1990 à 1991, contre la promesse de s’occuper activement de la question israélo-palestinienne. Il a tenu parole en organisant la conférence de Madrid en 1992 et en menaçant alors Yitzhak Shamir de ne plus garantir les prêts américains à Israël si le gouvernement continuait sa politique de colonisation des Territoires palestiniens. » "


Agnès Rotivel


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Ven 23 Nov 2012, 21:12

23/11/2012 à 20:17 (info Portail Orange)
Gaza: un Palestinien tué, premier test pour la trêve

Un Palestinien a été tué vendredi par l'armée israélienne dans la bande de Gaza près de la frontière, premier test pour la trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir dans l'enclave palestinienne

Un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a dénoncé "une première violation israélienne de la trêve" entrée en vigueur mercredi à 19H00 GMT, précisant que l'Egypte, médiateur de l'accord, en serait saisie.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 20 ans, a été tué et 19 autres Palestiniens blessés par les tirs de soldats israéliens dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Adham Abou Selmiya.

Selon des témoins, les soldats ont tiré à partir de leur position de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart, qui tentaient de se rendre sur leurs terres situées près de la bande frontalière, dont l'armée interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.

L'armée a affirmé que "quelque 300 Palestiniens qui tentaient de se rapprocher de la clôture de sécurité se sont livrés à des violences et ont endommagé la clôture".

"Les soldats ont procédé à des tirs de sommation mais les Palestiniens ont continué à se rapprocher et les militaires ont alors tiré en direction des jambes", a dit une porte-parole militaire, ajoutant que l'un des Palestiniens avait réussi à franchir la frontière avant d'être renvoyé de l'autre côté.

Selon M. Abou Zouhri, "les tirs de l'occupant ont visé directement les agriculteurs qui retournaient sur leurs terres dans la zone frontalière et c'est la première violation israélienne de la trêve". Le Hamas "la suivra via le médiateur égyptien pour s'assurer qu'elle ne se reproduira pas".

Majorité de civils tués

Jeudi, six Palestiniens avaient été blessés dans des incidents de ce type à la frontière, selon les services d'urgences.

Le député palestinien indépendant Moustapha Barghouthi a dénoncé dans un communiqué "une très grave violation du cessez-le-feu", appelant "les Etats-Unis et les pays qui ont contribué à le mettre en place à exercer une pression immédiate et efficace sur Israël".

"Si ces actions ne sont pas arrêtées immédiatement, Israël prend un grave risque de faire s'effondrer cette trêve précaire", estimé M. Barghouthi, venu à Gaza de Cisjordanie en signe de solidarité.

Mercredi soir, dans l'heure qui avait suivi le cessez-le-feu, douze roquettes avaient été tirées contre le territoire israélien, sans faire de blessé, selon la police.

D'autre part, un Palestinien est mort vendredi asphyxié après avoir "inhalé un gaz toxique" alors qu'il réparait avec trois autres hommes un tunnel endommagé par les raids israéliens durant l'offensive dans le secteur de Rafah (sud), a annoncé le ministère de la Santé du Hamas.

En Cisjordanie, l'armée israélienne poursuivait ses arrestations à la suite de manifestations, parfois violentes, de solidarité avec la bande de Gaza. Vendredi, elle a arrêté 28 Palestiniens, dont cinq députés du Hamas, après 55 la veille.

L'armée a confirmé avoir arrêté quatre parlementaires du Hamas. Parmi eux, figure l'influent Mahmoud al-Ramahi, ancien secrétaire général du Conseil législatif, le Parlement palestinien, déjà arrêté à plusieurs reprises.

Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé jeudi les groupes armés à respecter la trêve, conclue après huit jours d'hostilités qui ont coûté la vie à 166 Palestiniens, en majorité des civils, dont au moins 43 enfants et 13 femmes, et à six Israéliens, quatre civils et deux soldats.

"Je demande à tous (...) d'agir conformément à l'accord", a dit M. Haniyeh. "Nous avons la grande responsabilité, en tant que gouvernement, de protéger notre peuple ainsi que cet accord, auquel l'occupant s'est engagé".

A l'étranger, le président syrien Bachar al-Assad et le chef du Parlement iranien Ali Larijani, dont le pays soutient le Hamas, se sont félicités à Damas de "l'échec" de l'offensive israélienne sur Gaza, réaffirmant leur engagement aux côtés de la "résistance" à l'Etat hébreu, selon l'agence officielle Sana.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Ven 23 Nov 2012, 21:28


Hier déja les porc-sionistes ont tiré et blessé trois Palestiniens

Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Ven 23 Nov 2012, 23:05

- mohamed - a écrit:

Hier déja les porc-sionistes ont tiré et blessé trois Palestiniens


Parle correctement! Qu'est-ce que tu penserais si on faisait de même avec les résistants du Hamas ou du Hezbollah?

Le grave incident qui s'est déroulé avec les villageois, dont un a été tué, est en rapport avec ce dont j'ai parlé dans mon dernier message, que les Palestiniens voudront la libre circulation des personnes citée dans l'accord de cessez-le-feu.

En plus de la barrière de sécurité qui entoure Gaza et qui est construite en territoire israélien, il y a une zone interdite de 300m de large, prise sur le territoire de la Bande de Gaza, qui a été entièrement débarrassée de ses arbres et de ses maisons. Tout Palestiniens, quel qu'il soit, qui pénètre dans cette bande de terrain se fait tirer dessus. A certains endroits, cette bande de sécurité va jusqu'à un kilomètre de large.
Toutes ces terres ont évidemment été prises sur les champs des fermiers voisins.

Le groupe de fermiers voulait certainement protester contre cet état de fait, et récupérer ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Sam 24 Nov 2012, 09:14

Tomi a écrit:

Le grave incident qui s'est déroulé avec les villageois, dont un a été tué, est en rapport avec ce dont j'ai parlé dans mon dernier message, que les Palestiniens voudront la libre circulation des personnes citée dans l'accord de cessez-le-feu.

En plus de la barrière de sécurité qui entoure Gaza et qui est construite en territoire israélien, il y a une zone interdite de 300m de large, prise sur le territoire de la Bande de Gaza, qui a été entièrement débarrassée de ses arbres et de ses maisons. Tout Palestiniens, quel qu'il soit, qui pénètre dans cette bande de terrain se fait tirer dessus. A certains endroits, cette bande de sécurité va jusqu'à un kilomètre de large.
Toutes ces terres ont évidemment été prises sur les champs des fermiers voisins.

Le groupe de fermiers voulait certainement protester contre cet état de fait, et récupérer ses terres.

C'est exactement cela, mon cher TOMI : les terres interdites sur le territoire de Gaza étaient des champs fertiles cultivés par les Palestiniens !!! Et ceux-ci cherchent à retourner sur LEURS terres !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Sam 24 Nov 2012, 09:58

- mohamed - a écrit:

Hier déja les porc-sionistes ont tiré et blessé trois Palestiniens


Arrête d'insulter même si tu n'es pas d'accord. Merci

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Sam 24 Nov 2012, 10:02

La solution est dans la confiance retrouvée et le respect de sa Dignité et de la dignité de son voisin.
En 2012 Israël doit reconnaître la Palestine.
En 2012 la Palestine , donc le Hamas doit reconnaître Israël.
60 ans de guerre ça suffit.
Pour le bien et l'honneur des deux peuples concernés.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Sam 24 Nov 2012, 17:35

ChrisLam a écrit:
La solution est dans la confiance retrouvée et le respect de sa Dignité et de la dignité de son voisin.
En 2012 Israël doit reconnaître la Palestine.
En 2012 la Palestine , donc le Hamas doit reconnaître Israël.
60 ans de guerre ça suffit.
Pour le bien et l'honneur des deux peuples concernés.

Bonsoir ChrisLam , perso la Palestine ne sera jamis reconnue par Israel comme un état indépendant , ce qui est vraiment triste pour les Palestiniens ce peuple qui souffre depuis plus de 40 ans , et les résultats de cet horreur c'est que la haine est viséral dans le coeur de ceux qui souffrent , ils vont mourir comme des mouches et tous sont prêts aux sacrifices .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Sam 24 Nov 2012, 17:48

Eliza a écrit:

[i][color=darkblue]Bonsoir ChrisLam , perso la Palestine ne sera jamais reconnue par Israel comme un état indépendant

C'est une possibilité mais je ne peux pas vraiment y croire sans preuves venant des Israéliens.

Ils ont plusieurs fois été en majorité à vouloir laisser les Palestiniens avoir un état indépendant. La droite dure n'a pas toujours été au pouvoir, et la gauche pacifiste peut revenir un jour.

Le problème est que la situation évolue constamment sur le terrain avec l'avancée de la colonisation qui rend un état indépendant impossible.

Mais n'oublions pas une chose: si les Israéliens n'acceptent pas un état indépendant palestinien, ils seront en minorité dans leur pays dans quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Sam 24 Nov 2012, 19:44



Vaut mieux mourir comme des ... en n'ayant jamais posé un genou a terre, que de vivre comme charognard satisfait des quelques miettes que les grandes sociétés jettent à populace

La solution est plus près que ne vous croyez et vous y serez amené à y participer de gré ou de force, comme d'habitude personne ne vous demandera votre avis

Qui a dis que le français étaient des veaux ? le grand De Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Sam 24 Nov 2012, 20:05

- mohamed - a écrit:


Vaut mieux mourir comme des ... en n'ayant jamais posé un genou a terre, que de vivre comme charognard satisfait des quelques miettes que les grandes sociétés jettent à populace

La solution est plus près que ne vous croyez et vous y serez amené à y participer de gré ou de force, comme d'habitude personne ne vous demandera votre avis

Qui a dis que le français étaient des veaux ? le grand De Gaulle

mAIS ATTENTION AU RETOUR DE MANIVELLE CELA FAIT TRES MAL.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Sam 24 Nov 2012, 21:12

Avons-nous perdu pied ? Avons nous perdu notre humanité ?
Le temps où tous hommes naissaient libres et égaux en droit est-il révolu, les lois que nos anciens ont établi sont-elles encore un exemple de nos jours ?
A la base, les lois n'étaient elles pas faites par les hommes pour protéger celui-ci de ses travers.
Qu'en est-il de nos jours ? L'homme fait-il encore les lois, pour protéger qui cette fois ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question et en devoir d'y répondre.

Quand à travers le monde le choix de nos ressources nous soit imposé, que la différence est mise à l'écart parce que jugée inappropriée aux besoins actuels, de quel droit et pour le bien de qui ou de quoi ces décisions sont elles prises ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question.

Quand à travers le monde des lois nous interdisent de cueillir telle ou telle plante médicinale, qui protégeons-nous ?
Quand des lois imposent de cultiver telle variété de blé ou de légume et pas une autre, à qui cela profite ?
Quand les médecines parallèles sont dites inefficaces, qui en a jugé ainsi et pour quel profit ?
L'humanité a t-elle perdu le droit de choisir ce qui est bien ou mal pour elle, en a t-elle encore le pouvoir ?

Pourquoi est-il si dur de trouver de nouvelles énergies, pourtant avant le monopole du pétrole il en excitait tout autour du globe et exploitées depuis des siècles, le seul souci, c'est que tout le monde pouvait en profiter et que personne ne pouvait par conséquent en avoir le monopole.
Le monopole des matières premières est devenu une obsession de nos jours, pourquoi et à qui profite t' elle ?
Nous sommes en droit d'avoir des réponses.

La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On né forcement libre et on devient esclave par choix
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Dim 25 Nov 2012, 07:44

- mohamed - a écrit:
Avons-nous perdu pied ? Avons nous perdu notre humanité ?
Le temps où tous hommes naissaient libres et égaux en droit est-il révolu, les lois que nos anciens ont établi sont-elles encore un exemple de nos jours ?
A la base, les lois n'étaient elles pas faites par les hommes pour protéger celui-ci de ses travers.
Qu'en est-il de nos jours ? L'homme fait-il encore les lois, pour protéger qui cette fois ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question et en devoir d'y répondre.

Quand à travers le monde le choix de nos ressources nous soit imposé, que la différence est mise à l'écart parce que jugée inappropriée aux besoins actuels, de quel droit et pour le bien de qui ou de quoi ces décisions sont elles prises ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question.

Quand à travers le monde des lois nous interdisent de cueillir telle ou telle plante médicinale, qui protégeons-nous ?
Quand des lois imposent de cultiver telle variété de blé ou de légume et pas une autre, à qui cela profite ?
Quand les médecines parallèles sont dites inefficaces, qui en a jugé ainsi et pour quel profit ?
L'humanité a t-elle perdu le droit de choisir ce qui est bien ou mal pour elle, en a t-elle encore le pouvoir ?

Pourquoi est-il si dur de trouver de nouvelles énergies, pourtant avant le monopole du pétrole il en excitait tout autour du globe et exploitées depuis des siècles, le seul souci, c'est que tout le monde pouvait en profiter et que personne ne pouvait par conséquent en avoir le monopole.
Le monopole des matières premières est devenu une obsession de nos jours, pourquoi et à qui profite t' elle ?
Nous sommes en droit d'avoir des réponses.

La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On né forcement libre et on devient esclave par choix

Et quand des lois vous interdise de jouer de la musique a qui profitte cette loi?
Quand des lois considére que ce qui n'est pas musulman est inférieur et sans droit, à qui profitte-t-elle?
Quand des loi son faite pour contraindre les femmes pour que l'homme n'est pas de contrainte, à qui profitte-elles?

Les Lois sont faites pour l'homme et non l'homme pour la loi.
Quand la loi est faitepour que certains puissent exploiter sans gêne leurs semblables , à qui profitte-t-elle?

Il ne faut pas mélanger lois religieuses et lois humaines.

Je souhaite qu'il y est une loi en Arabie ou les minorités chrétiennes aient les mêmes droits que la majorité musulmane.
En France les musulmans français on droit de vote.
En Arabie que dalle. sur ce point La dictature d'un clan familiale au nom de qui?

Quand cela sera tu nous parleras de Loi équitable.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Dim 25 Nov 2012, 10:57

ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Avons-nous perdu pied ? Avons nous perdu notre humanité ?
Le temps où tous hommes naissaient libres et égaux en droit est-il révolu, les lois que nos anciens ont établi sont-elles encore un exemple de nos jours ?
A la base, les lois n'étaient elles pas faites par les hommes pour protéger celui-ci de ses travers.
Qu'en est-il de nos jours ? L'homme fait-il encore les lois, pour protéger qui cette fois ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question et en devoir d'y répondre.

Quand à travers le monde le choix de nos ressources nous soit imposé, que la différence est mise à l'écart parce que jugée inappropriée aux besoins actuels, de quel droit et pour le bien de qui ou de quoi ces décisions sont elles prises ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question.

Quand à travers le monde des lois nous interdisent de cueillir telle ou telle plante médicinale, qui protégeons-nous ?
Quand des lois imposent de cultiver telle variété de blé ou de légume et pas une autre, à qui cela profite ?
Quand les médecines parallèles sont dites inefficaces, qui en a jugé ainsi et pour quel profit ?
L'humanité a t-elle perdu le droit de choisir ce qui est bien ou mal pour elle, en a t-elle encore le pouvoir ?

Pourquoi est-il si dur de trouver de nouvelles énergies, pourtant avant le monopole du pétrole il en excitait tout autour du globe et exploitées depuis des siècles, le seul souci, c'est que tout le monde pouvait en profiter et que personne ne pouvait par conséquent en avoir le monopole.
Le monopole des matières premières est devenu une obsession de nos jours, pourquoi et à qui profite t' elle ?
Nous sommes en droit d'avoir des réponses.

La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On né forcement libre et on devient esclave par choix

Et quand des lois vous interdise de jouer de la musique a qui profitte cette loi?
Quand des lois considére que ce qui n'est pas musulman est inférieur et sans droit, à qui profitte-t-elle?
Quand des loi son faite pour contraindre les femmes pour que l'homme n'est pas de contrainte, à qui profitte-elles?

Les Lois sont faites pour l'homme et non l'homme pour la loi.
Quand la loi est faitepour que certains puissent exploiter sans gêne leurs semblables , à qui profitte-t-elle?

Il ne faut pas mélanger lois religieuses et lois humaines.

Je souhaite qu'il y est une loi en Arabie ou les minorités chrétiennes aient les mêmes droits que la majorité musulmane.
En France les musulmans français on droit de vote.
En Arabie que dalle. sur ce point La dictature d'un clan familiale au nom de qui?

Quand cela sera tu nous parleras de Loi équitable.

quelle contrainte pour les femmes ????
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Dim 25 Nov 2012, 13:15

sossanna1 a écrit:
ChrisLam a écrit:
- mohamed - a écrit:
Avons-nous perdu pied ? Avons nous perdu notre humanité ?
Le temps où tous hommes naissaient libres et égaux en droit est-il révolu, les lois que nos anciens ont établi sont-elles encore un exemple de nos jours ?
A la base, les lois n'étaient elles pas faites par les hommes pour protéger celui-ci de ses travers.
Qu'en est-il de nos jours ? L'homme fait-il encore les lois, pour protéger qui cette fois ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question et en devoir d'y répondre.

Quand à travers le monde le choix de nos ressources nous soit imposé, que la différence est mise à l'écart parce que jugée inappropriée aux besoins actuels, de quel droit et pour le bien de qui ou de quoi ces décisions sont elles prises ?
Nous sommes en droit de nous poser cette question.

Quand à travers le monde des lois nous interdisent de cueillir telle ou telle plante médicinale, qui protégeons-nous ?
Quand des lois imposent de cultiver telle variété de blé ou de légume et pas une autre, à qui cela profite ?
Quand les médecines parallèles sont dites inefficaces, qui en a jugé ainsi et pour quel profit ?
L'humanité a t-elle perdu le droit de choisir ce qui est bien ou mal pour elle, en a t-elle encore le pouvoir ?

Pourquoi est-il si dur de trouver de nouvelles énergies, pourtant avant le monopole du pétrole il en excitait tout autour du globe et exploitées depuis des siècles, le seul souci, c'est que tout le monde pouvait en profiter et que personne ne pouvait par conséquent en avoir le monopole.
Le monopole des matières premières est devenu une obsession de nos jours, pourquoi et à qui profite t' elle ?
Nous sommes en droit d'avoir des réponses.

La suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On né forcement libre et on devient esclave par choix

Et quand des lois vous interdise de jouer de la musique a qui profitte cette loi?
Quand des lois considére que ce qui n'est pas musulman est inférieur et sans droit, à qui profitte-t-elle?
Quand des loi son faite pour contraindre les femmes pour que l'homme n'est pas de contrainte, à qui profitte-elles?

Les Lois sont faites pour l'homme et non l'homme pour la loi.
Quand la loi est faitepour que certains puissent exploiter sans gêne leurs semblables , à qui profitte-t-elle?

Il ne faut pas mélanger lois religieuses et lois humaines.

Je souhaite qu'il y est une loi en Arabie ou les minorités chrétiennes aient les mêmes droits que la majorité musulmane.
En France les musulmans français on droit de vote.
En Arabie que dalle. sur ce point La dictature d'un clan familiale au nom de qui?

Quand cela sera tu nous parleras de Loi équitable.

quelle contrainte pour les femmes ????

Contrainte que certains mâles musulmans ont de façon vicérale envers la femme.
Pas besoin de faire un dessin pour comprendre.

Que penses-tu d'un musulman qui répond ceci à sa fiancée qui est française et lui demande quand on va se marier?
Le musulman bien fraçais de souche lui dit: "si on se marie je t'oblige à porter le voile intégral et à te convertir à l'islam"
Que penses-tu d'un mére de famlle avec son mari qui ne peut voir sa fille marié à un un musulman que voilée pour la fille?
Si cela n'est pas contrainte , j'aimerai qu'on me fasse un dessin.
Heureusement ces situations ne sont pas courantes.

Dans certaines mairies il y a des affiches qui stipullent clairement que la république se vit à visages découverts.
En France la femme a sa propre identité et cela ne doit en aucun cas être modifié ou chercher à la modifier.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   Mar 27 Nov 2012, 18:56


Secours catholique, CCFD et Secours islamique appellent à la levée du blocus de Gaza



Dans une pleine page de publicité parue mardi 27 septembre dans Le Monde daté de mercredi, cinq ONG (CCFD-Terre Solidaire, Secours catholique, Secours islamique France, Oxfam France et Handicap international) appellent le gouvernement français « à utiliser toute son influence » pour que le blocus de Gaza soit levé « une bonne fois pour toutes ».« Le cessez-le-feu marque enfin un répit pour les populations civiles », soulignent les cinq ONG selon qui « l’allégement du blocus qui paralyse la Bande de Gaza et qui enferme la population dans la pauvreté depuis si longtemps, est en cours de négociation. » « Mais si le blocus n’est pas levé une bonne fois pour toutes, les populations civiles vont continuer à souffrir », préviennent-elles.

« Le gouvernement français doit faire tout son possible pour assurer que la population de Gaza ait enfin accès à la nourriture, à des soins, à du travail et à l’éducation », appellent-elles, estimant que « nos dirigeants ont l’opportunité unique de s’appuyer sur le cessez-le-feu en vigueur pour apporter un réel changement dans la vie des personnes les plus vulnérables de Gaza ».

Négociations au Caire

Une délégation israélienne devait arriver lundi au Caire pour des négociations indirectes avec le mouvement palestinien Hamas au sujet notamment du blocus de la bande de Gaza, a indiqué le numéro 2 du Hamas, qui a mis en garde contre tout délai dans la levée de ce siège qui dure depuis juin 2007.

Aux termes de l’accord de trêve ayant mis fin aux hostilités entre Israël et les groupes armés de Gaza le 21 novembre, chaque partie devait respecter un cessez-le-feu et 24 heures plus tard des discussions devaient s’ouvrir sur des « mesures permettant d’ouvrir les points de passage avec Gaza et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens ».

Selon le ministère de la santé du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, les bombardements de l’opération militaire israélienne « Pilier de défense », du 14 au 21 novembre, a fait 166 morts palestiniens et 1235 autres blessés, en majorité des civils et causé 1,245 milliard de dollars (960 millions d’euros) de dégâts. En Israël, six personnes, dont deux soldats, sont décédées lors de tirs de roquettes provenant de Gaza et 240 ont été blessées, selon l’armée.

N. S. (avec AFP)


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: avis   Mar 12 Aoû 2014, 12:22

Vu sur Facebook, une vidéo prise à Gaza où l'on voit des cadavres alignés, recouverts par des linceuls blancs….et dont deux ou trois remuent .
C'est tout Paliwood !
Voilà comment le Hamas fabrique ses morts.... qui bougent et se grattent sous le linceul! (vidéo de la TV égyptienne):

Peut-on m'expliquer cela
Je ne nie pas qu'il y ai des morts .
Mais faite attention dite aux acteurs de ne pas bouger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas   

Revenir en haut Aller en bas
 
cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guerre mondiale?
» l'Iran veut provoquer une guerre entre Israël et la Syrie
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: