Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Sam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim

L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :

Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante    , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .

je vous donné un exemple :

imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!

bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 13:12

Christian51 a écrit:
Allah utilise peut-être des paraboles pour égarer les croyants, alors c'est un vicieux sadique.
Mais Jésus s'en sert pour enseigner des vérités et montrer le chemin.
C'est faux ce que tu dis et la aussi tu tort les versets !!

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 13:18

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Allah utilise peut-être des paraboles pour égarer les croyants, alors c'est un vicieux sadique.
Mais Jésus s'en sert pour enseigner des vérités et montrer le chemin.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

Mais c'est Michael qui le comprend comme ça. Il comprend que Allah fait exprès d'égarer les croyants.
rosarum

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 13:57

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais c'est Michael qui le comprend comme ça. Il comprend que Allah fait exprès d'égarer les croyants.

Michael n'a pas tort car c'est dit clairement dans d'autres versets (encore une contradiction coranique)

Ibrahim 14.27. Dieu affermit ainsi les croyants par de fermes propos dans la vie présente et dans la vie future, et Il égare les méchants, car Sa volonté doit toujours s'accomplir.

Al-Baqara 2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 14:55

rosarum a écrit:

Al-Baqara 2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers

Allah les égare parce qu'ils sont pervers
Ou ils sont pervers parce qu'Allah les a égarés?  rabbit
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 15:09

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:

Ou ils sont pervers parce qu'Allah les a égarés?

Christian, est-ce que tu peux m'expliquer comment Jesus savait par avance que l'un des 12 était un traitre :
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera (Jean 13.21)

???
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 17:01

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Michel est chiite cher Christian et il doit réviser sa doctrine a fond !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 17:06

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:

oui mais termine le reste des versets et on lit justement ceci :

CORAN 2:27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
je te conseille cette excellente vidéo qui explique de façon détaille  la prédestination et le libre arbitre  dans l'islam

EleanorZ

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 17:13

Alors voilà de bonnes questions. Pourquoi Dieu a t-il créé des êtres tout en sachant qu'ils seraient corrompus et finiraient en enfer à subir des châtiments éternels et ignobles. Cette préméditation n'a pas quelque chose de sadique ?
Tu crées quelqu'un en sachant son avenir et tu le crées quand même pour le voir finir en enfer ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 17:32

EleanorZ a écrit:
Alors voilà de bonnes questions. Pourquoi Dieu a t-il créé des êtres tout en sachant qu'ils seraient corrompus et finiraient en enfer à subir des châtiments éternels et ignobles. Cette préméditation n'a pas quelque chose de sadique ?
Tu crées quelqu'un en sachant son avenir et tu le crées quand même pour le voir finir en enfer ?

Dieu s'il a créé l'homme il savait par son omniscience sa destinée mais il faut savoir aussi que chaque être humain a eu le choix de venir ou pas dans ce monde mais on ne peut se rappeler de ce pacte car on était seulement sous forme d'esprit .

Donc oui  l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit . Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres. et ceci  nous est révélé par le saint CORAN dans :

CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Après il faut dire que l'être humain a la liberté de choix:

CORAN 18:29 «Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie »

CORAN 76:3 «Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -»

si une personne pense que l'être est contraint d'agir sans libre arbitre, la annulerai par conséquent la religion, la charge qui lui a été définie, le dépôt dont il a la garde, les ordres et les interdictions qu'il a reçus. L'être humain est libre de choisir en ce qui lui a été ordonné. Il n'a pas la liberté de choisir son père, sa mère, son pays, son époque mais il est libre en ce qui a été mis à sa charge. S'il n'avait pas eu la liberté de choix, il n'aurait pas eu à rendre des comptes et le châtiment, le paradis et l'enfer n'auraient pas eu de sens. Aussi:

CORAN 2:148 «A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. »
EleanorZ

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 17:47

Cela reste bizarre de contracter un pacte, puis de faire oublier ce pacte une fois envoyé sur terre. C'est tordu. Sérieusement ?

Cela est bizarre aussi cette forme d'égocentrisme de Dieu.

Je me demande vraiment si les croyants ne doute en rien.

Par contre, c'est vrai qu'à mes questions la notion de libre arbitre est intéressante. Mais cela ne change rien au fait qu'en donnant un libre arbitre à un être faible, la probabilité qu'il en fasse mauvais usage est forte. Donc cela reste aussi bizarre et reste quelque peu sadique.
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 18:12

EleanorZ a écrit:

Non Si Dieu na ni commencement ni fin si il est en dehors du temps pour lui le Passé Present et Futur sont equivalent.
Dieu dit dans le Coran qu'il n'a crée les Hommes et les djins dans l'unique but de l'adorer
Et comment adorer Dieu ? par la charité l'humilité etc... pas par des sacrifices.

J'ai déjà parlé de libre arbitre limité ainsi que de conscience limité

La question de préméditation ainsi que le libre arbitre dépasse notre entendement
Si nous ne vivons qu'a travers Dieu alors tout nos actes sont prémédités car la Vrai conscience ainsi que le Vrai libre arbitre  appartiennent à Dieu
Mais nous avons une responsabilité vis à vis de nos choix à notre echelle et Dieu ne
manquera pas de nous le faire savoir.

J'ai aussi dit si Dieu nous donne un de  ses attributs à savoir la conscience et le libre arbitre c'est pour nous montrer comment Nous avec ce pouvoir restreint nous nous sommes comportés.

C'est comme ça que je vois les choses concernant le libre arbitre et la préméditation ainsi que la conscience

Cela ne me choque pas que Dieu disent qu'il y aura des gens en enfer il n'est pas assujetti au temps il sait de quoi il parle.

Et malheureusement beaucoup de personnes sont mauvaises mais cela vaut la peine que tous nous allions en enfer si une seule personne dans ce bas monde merite le paradis.

:
Ogier

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 18:41

M in a écrit:
EleanorZ a écrit:

Non Si Dieu na ni commencement ni fin si il est en dehors du temps pour lui le Passé Present et Futur sont equivalent.
Dieu dit dans le Coran qu'il n'a crée les Hommes et les djins dans l'unique but de l'adorer
Et comment adorer Dieu ? par la charité l'humilité etc... pas par des sacrifices.

Je ne comprends pas, explique nous en détail. Si Dieu est hors du temps alors il n'est pas sadique de sa part de créer des hommes uniquement pour les envoyer en enfer?

Et un Dieu sans passion et hors du temps a besoin de créer des hommes pour être adoré?
Logiquement parlant c'est absurde.

EleanorZ

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 19:04

Merci pour ta réponse M in, première fois que je te rencontre sur ce forum.

Comme dit Ogier, les éléments qu'ils relèvent me paraissent absurde.

M in a écrit:
Cela ne me choque pas que Dieu disent qu'il y aura des gens en enfer il n'est pas assujetti au temps il sait de quoi il parle.

Je pense que ce qui ne te choque pas c'est le fait que Dieu sache à l'avance que des gens seront en Enfer ? Ce n'est pas cela qui me perturbe. Ce qui me choque, c'est le fait de créer des être tout en sachant que leur avenir sera des souffrances éternels. Je ne sais pas si tu as lu le Coran, mais ce n'est pas une chose banale d'être en Enfer. Le Coran insiste bien pour imaginer les châtiments qu'on subit aux enfers. De l'eau bouillante n brevage ? Ce n'est pas grand chose. Donc ce qui est choquant c'est de faire les choses ainsi, imposer à certains d'atterrir en enfers, vu comme ça cela parait sadique. Mais j'imagine bien qu'on peut voir cela autrement.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 19:15

SKIPEER a écrit:
EleanorZ a écrit:

Dieu s'il a créé l'homme il savait par son omniscience sa destinée mais il faut savoir aussi que chaque être humain a eu le choix de venir ou pas dans ce monde mais on ne peut se rappeler de ce pacte car on était seulement sous forme d'esprit .

Donc oui  l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit . Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres. et ceci  nous est révélé par le saint CORAN dans :

CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

Où as tu vu dans le Coran que tout être humain a fait un pacte avec Allah ?

Allah a tiré une descendance des 'reins des fils d'Adam',
Est ce toute la descendance de tout temps ou est ce la 1ère descendance ?

Je passe sur le fait qu'Allah tire 'des reins des fils' une descendance, je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Raziel

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 19:17

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:

Dieu n'égare personne directement. Même s'ils sont pervers.

Mais il existe une loi créée par Dieu, qui est que l'égarement provoque l'égarement, comme la saleté se dissémine
demains en mains sur ceux qui ne demande jamais pardon à Dieu de leurs erreurs.

Car, si la loi de l'égarement croissant était une loi totalement obligatoire, il n'y aurait jamais de miracles qu'on observe souvent, que des personne très mauvaises deviennent très bonnes à l'occasion d'une conversion, par exemple.

La loi de perversion/égarement croissante est une loi moyenne, mais la miséricorde de Dieu est toujours offerte.

En ce sens, Dieu n'égare personne.
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 20:26

Ogier a écrit:
M in a écrit:

Je ne comprends pas, explique nous en détail. Si Dieu est hors du temps alors il n'est pas sadique de sa part de créer des hommes uniquement pour les envoyer en enfer?

Et un Dieu sans passion et hors du temps a besoin de créer des hommes pour être adoré?

Il crée des Hommes qui iront aussi au paradis Dieu ne dis pas j'ai crée des hommes uniquement dans le but qu'il aillent en enfer.

Est-ce que celui qui seme la corruption et le desodre est l'egal de celui qui fait du bien?

Je dis que si Dieu dit beaucoup de personne sont enfer ne me choque pas si on part du principe que Dieu est omniscient.

Tu prends le probleme à l'envers c'est une miséricorde de sa part que de nous avoir crée

Adorer Dieu c'est vivre selon ses regles de notre plein gré en toute humilité

M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 20:30

EleanorZ a écrit:
Merci pour ta réponse M in, première fois que je te rencontre sur ce forum.

Comme dit Ogier, les éléments qu'ils relèvent me paraissent absurde.

M in a écrit:

Je pense que ce qui ne te choque pas c'est le fait que Dieu sache à l'avance que des gens seront en Enfer ? Ce n'est pas cela qui me perturbe. Ce qui me choque, c'est le fait de créer des être tout en sachant que leur avenir sera des souffrances éternels.  Je ne sais pas si tu as lu le Coran, mais ce n'est pas une chose banale d'être en Enfer. Le Coran insiste bien pour imaginer les châtiments qu'on subit aux  enfers. De l'eau bouillante n brevage ? Ce n'est pas grand chose. Donc ce qui est choquant c'est de faire les choses ainsi, imposer à certains d'atterrir en enfers, vu comme ça cela parait sadique. Mais j'imagine bien qu'on peut voir cela autrement.

Dieu n'impose rien ceux qui iront en enfer l'ont merité
Est-ce que ça te choque moins qu'une personne est fait du bien toute sa vie et demeure au paradis pour l'eternité?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 20:33

M in a écrit:
Ogier a écrit:

Il crée des Hommes qui iront aussi au paradis Dieu ne dis pas j'ai crée des hommes uniquement dans le but qu'il aillent en enfer.

Est-ce que celui qui seme la corruption et le desodre est l'egal de celui qui fait du bien?

Je dis que si Dieu dit beaucoup de personne sont enfer ne me choque pas si on part du principe que Dieu est omniscient.

Tu prends le probleme à l'envers c'est une miséricorde de sa part que de nous avoir crée

Et pour ceux qui s'écartent, le font ils par liberté ou était ce écrit depuis toujours ?

Quand on dit 'Allah aveugle qui il veut', comme l'homme peut il être coupable ?
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 20:54

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Et pour ceux qui s'écartent, le font ils par liberté ou était ce écrit depuis toujours ?

Si Dieu est le vivant et le libre alors oui c'est lui qui est à l'origine de toute chose de la plus infime à la plus grande

Ils le font par leur libre arbitre restreint le vrai libre arbitre appartenant à Dieu
Un concept qui depasse notre entendement car Dieu ne partage que certains de ses attributs (brides) avec l'Homme sa substance sa nature si tu préfères nous est inaccessible
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 21:06

M in a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Si Dieu est le vivant et le libre  alors oui c'est lui qui est à l'origine de toute chose de la plus infime à la plus grande

Ils le font par leur libre arbitre restreint le vrai libre arbitre appartenant à Dieu
Un concept qui depasse notre entendement car Dieu ne partage que certains de ses attributs (brides) avec l'Homme sa substance sa nature si tu préfères  nous est  inaccessible

Si satan trahit Dieu, le fait-il selon la volonté de Dieu ? Satan est il coupable ?

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent - Ezechiel

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 07 Fév 2017, 21:11, édité 1 fois
Ogier

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 21:11

M in a écrit:

C'est une miséricorde de la part de Dieu de nous avoir créés? Va dire ça aux 30% aux 40% des gens qui meurent d'un cancer à l'heure  actuelle, va dire ça à la mère qui perd son enfant. Va dire ça à tous les vieux qui s'enfoncent dans la vieillesse et les handicaps de toute sorte. Va dire ça aux exploités de la terre et aux 13 000 pendus de Bachar al Assad.

Non M'in avoir été créé est une malédiction, créer des gens pour les supplicier sur terre et les envoyer en enfer après! Je rejoins Rosarum, Dieu n'a qu'une excuse c'est qu'il n'existe pas.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 21:13

Ogier a écrit:
C'est une miséricorde de la part de Dieu de nous avoir créé? Va dire ça aux 30% aux 40% des gens qui meurent d'un cancer à l'heure  actuelle, va dire ça à la mère qui perd son enfant. Va dire ça à tous les vieux qui s'enfoncent dans la vieillesse et les handicaps de toute sorte. Va dire ça aux exploités de la terre et aux 13 000 pendus de Bachar al Assad.

Non M'in avoir été créé est une malédiction, créer des gens pour les supplicier sur terre et les envoyer en enfer après! Je rejoins Rosarum, Dieu n'a qu'une excuse c'est qu'il n'existe pas.

Tu as raison, c'est le plus grand argument contre Dieu, notre souffrance perpétuelle.
A Auschwitz la plupart on perdu la foi, certains l'ont trouvé.
Mais pourquoi Auschwitz ? Cela vient des hommes certes.
Mais pourquoi la maladie, les calamités alors ?
Pourquoi la vie est elle si fragile devant la violence du monde ?
Pourquoi la violence du monde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ogier

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 21:26

brigit ^^ a écrit:

Tu as raison, c'est le plus grand argument contre Dieu, notre souffrance perpétuelle.

C'est pourquoi il faut trouver une philosophie devant cette absurdité, mais la philosophie n'est pas de faire des compliments mielleux à un despote, ma philosophie plutôt que d'accuser Dieu c'est de penser qu'il n'existe pas, et de donner un sens à notre vie en faisant de belles choses.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 21:34

Ogier a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est pourquoi il faut trouver une philosophie devant cette absurdité, mais la philosophie n'est pas de faire des compliments mielleux à un despote, ma philosophie plutôt que d'accuser Dieu c'est de penser qu'il n'existe pas, et de donner un sens à notre vie en faisant de belles choses.

'et de donner un sens à notre vie en faisant de belles choses', voilà !
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 22:47

Ogier a écrit:
M in a écrit:

C'est une miséricorde de la part de Dieu de nous avoir créés? Va dire ça aux 30% aux 40% des gens qui meurent d'un cancer à l'heure  actuelle, va dire ça à la mère qui perd son enfant. Va dire ça à tous les vieux qui s'enfoncent dans la vieillesse et les handicaps de toute sorte. Va dire ça aux exploités de la terre et aux 13 000 pendus de Bachar al Assad.

Réthorique assez banale

Croire que Dieu existe pour envoyer des Hommes en enfer pour finir par dire que pour cette raison il n'existe pas c'est quelquechose ça!
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 22:49

brigit ^^ a écrit:
Ogier a écrit:
C'est une miséricorde de la part de Dieu de nous avoir créé? Va dire ça aux 30% aux 40% des gens qui meurent d'un cancer à l'heure  actuelle, va dire ça à la mère qui perd son enfant. Va dire ça à tous les vieux qui s'enfoncent dans la vieillesse et les handicaps de toute sorte. Va dire ça aux exploités de la terre et aux 13 000 pendus de Bachar al Assad.

Woody allen c'est pas le mec qui s'est marié avec sa propre fille??
rosarum

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 22:53

M in a écrit:

Croire que Dieu existe pour envoyer des Hommes en enfer pour finir par dire que pour cette raison il n'existe pas c'est quelquechose ça!

ce n'est pas tout à fait cela :

croire que Dieu est un modèle de vertu comme le disent les croyants et constater que c'est une [blasphème supprimé par MFL] conduit à conclure que soit c'est une ordure et les croyants adorent[blasphème supprimé par MFL] , soit il n'existe pas et les croyants adorent du vide.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 22:57

rosarum a écrit:
M in a écrit:

croire que Dieu est un modèle de vertu comme le disent les croyants et constater que c'est [blasphème supprimé par MFL] conduit à conclure que soit c'est [blasphème supprimé par MFL] et les croyants adorent [blasphème supprimé par MFL], soit il n'existe pas et les croyants adorent du vide.

ou sont nos  modérateurs ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 22:59

M in a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Woody allen c'est pas le mec qui s'est  marié avec sa propre fille??

Avec sa belle fille, tout comme Muhammad s'est marié avec sa belle fille, la tentation du prophète est coranique.
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:16

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Avec sa belle fille, tout comme Muhammad s'est marié avec sa belle fille, la tentation du prophète est coranique.

Non c'etait la fille de son cousin woody allen en revanche c'est sa fille adoptive change pas de sujet stp
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:17

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Non c'etait la fille de son cousin woody allen en revanche c'est sa fille adoptive change pas de sujet stp
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

croire que Dieu est un modèle de vertu comme le disent les croyants et constater que c'est une ordure conduit à conclure que soit c'est une ordure et les croyants adorent une ordure, soit il n'existe pas et les croyants adorent du vide.
ou sont nos  modérateurs ?

C'est de la rhétorique : Si Dieu fait le mal, alors qu'en déduire...
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:21

M in a écrit:
brigit ^^ a écrit:

La femme de son fils adoptif pour Muhammad et la fille adoptive de sa femme pour Woody Allen.

Est il condamnable selon le Coran ? Réponds vu que tu accuses.

Tu ne peux pas décider quand u commences une attaque quand elle finie.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 07 Fév 2017, 23:23, édité 1 fois
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:23

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

La femme de son fils adoptif pour Muhammad et la fille adoptive de sa femme pour Woody Allen.

Le pere de Ali est Abu talib
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:25

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Qu'est-ce que tu me chie?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:28

M in a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et ben............... Tu ne sais plus ce que tu dis.

Le mariage de Mohamed avec Zaynab vaut bien le mariage de Woody Allen avec Soon-Yi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

Mais Zaynab entendit et en tira quelque satisfaction vaniteuse.

Zayddésirait divorcer d'avec Zaynab déjà depuis quelque temps.

Bien que le Prophètel'ait engagé à garder son épouse, il finit par divorcer d'avec elle, la situation du couple étant devenue difficile.

Quelques mois plus tard, le Prophètereçut une révélation à double portée :

D'abord, l'interdiction de l'adoption plénière : il devient interdit de donner son nom à l'enfant pris en charge, ce dernier devant continuer de porter le nom de son géniteur.

C'est depuis ce jour que Zaydfut appelé Zayd, le protégé de Muhammad  .

Il est à noter que désormais, les fils héritent de leurs géniteurs et non plus de leur protecteur, ne lésant en rien les droits des enfants légitimes. Enfin, se trouvent également supprimés les risques de mariage entre des frères et sœurs qui, autrement, pourraient ignorer leurs liens. On voit ici encore ce que l'islam a peu à peu apporté pour mettre de l'ordre dans les comportements des individus, afin de respecter les droits de chacun.

« [...] Dieu n'a pas fait vos (véritables) fils de vos enfants adoptifs. Ce ne sont là que des paroles dites de vos bouches [...] Appelez-les par le nom de leurs pères, cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ignorez leurs pères, ce sont alors vos frères dans la foi et vos protégés [...] » [Sourate 33 – Versets 4-5]

Et Soon-Yi est la fille adoptive de l'actrice Mia Farrow et du chef d'orchestre André Previn.

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Alors ? Dieu guide qui il veut et il égare qui il veut, à toi de voir qui dit vrai, qui est condamnable.
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:44

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Le mariage de Mohamed avec Zaynab vaut bien le mariage de Woody Allen avec Soon-Yi.

Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

Bien que le Prophètel'ait engagé à garder son épouse, il finit par divorcer d'avec elle, la situation du couple étant devenue difficile.

D'abord, l'interdiction de l'adoption plénière : il devient interdit de donner son nom à l'enfant pris en charge, ce dernier devant continuer de porter le nom de son géniteur.

Il est à noter que désormais, les fils héritent de leurs géniteurs et non plus de leur protecteur, ne lésant en rien les droits des enfants légitimes. Enfin, se trouvent également supprimés les risques de mariage entre des frères et sœurs qui, autrement, pourraient ignorer leurs liens. On voit ici encore ce que l'islam a peu à peu apporté pour mettre de l'ordre dans les comportements des individus, afin de respecter les droits de chacun.

« [...] Dieu n'a pas fait vos (véritables) fils de vos enfants adoptifs. Ce ne sont là que des paroles dites de vos bouches [...] Appelez-les par le nom de leurs pères, cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ignorez leurs pères, ce sont alors vos frères dans la foi et vos protégés [...] » [Sourate 33 – Versets 4-5]

Et Soon-Yi est la fille adoptive de l'actrice Mia Farrow et du chef d'orchestre André Previn.

brigit ^^ a écrit:

Alors ? Dieu guide qui il veut et il égare qui il veut, à toi de voir qui dit vrai, qui est condamnable.

Femme de son fils qui n'est pas son fils et fille adoptive pas celle de sa femme la sienne aussi cr n'est pas tout a fait la meme chose
Sinon je vois pas le rapport avec Dieu guide qui il veut
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mar 07 Fév 2017, 23:59

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

brigit ^^ a écrit:

Mea culpa je pensais que tu me parlais de Aicha
brigit ^^

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mer 08 Fév 2017, 00:18

M in a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Femme de son fils qui n'est pas son fils et fille adoptive pas celle de sa femme la sienne aussi cr n'est pas tout a fait la meme chose

Soon-Yi Previn n'est pas la fille même adoptive de Woody Allen,
Fais bien attention en accusant certains de ne pas accuser ton prophète.

On ne veut voir que ce que l'on veut voir et l'on ne se choque que de ce que l'on veut bien se choquer.

Prendre épouse de la femme de son fils adoptif est aussi choquant pour moi que de prendre épouse de la fille adoptive de sa femme. Mais si ces gens s'aiment et le souhaitent ainsi, que pouvons nous dire si ce n'est accepté le fait.
M in

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mer 08 Fév 2017, 00:51

brigit ^^ a écrit:
M in a écrit:

Soon-Yi Previn n'est pas la fille même adoptive de Woody Allen,
Fais bien attention en accusant certains de ne pas accuser ton prophète.

On ne veut voir que ce que l'on veut voir et l'on ne se choque que de ce que l'on veut bien se choquer.

Prendre épouse de la femme de son fils adoptif est aussi choquant pour moi que de prendre épouse de la fille adoptive de sa femme. Mais si ces gens s'aiment et le souhaitent ainsi, que pouvons nous dire si ce n'est accepté le fait.

Toi fait bien attention de ne pas reprocher des choses que tu excuses à d'autres
Michael 1

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Mer 08 Fév 2017, 06:43

Christian51 a écrit:

N'importe quoi... Je me suis répété plusieurs fois pour dire qui sont ceux que Dieu égare et qui sont ceux que Dieu guide, je vous invites à bien me relire; je me suis répété plusieurs fois en plus et malgré tout on me fait dire des choses que j'ai pas dite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   

Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant