Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

avatar


MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Sam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante    , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azzedinedu84




MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 20:14

mario franck-lazur a écrit:



La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement


a t' on  soif dans un lieux spirituel ?

Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.


16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliques donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Jeu 09 Fév 2017, 20:43

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc,  étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

et qui t'as dit que le feu de la géhenne etait matériel mon cher Mario
et dans l'Au-Delà les damnés resteront vivant éternellement dans le feu de la géhenne
penses tu que le grec existait avant l'arabe
Depuis Adam l'enfer est connu par l'homme
les polythéistes et/ou paiens sont venu apres Adam qui avaient oubliés Dieu et tout ce qui l'englobe ils ont donc je ne dirais pas inventés mais l'ont adaptés pour leurs inspirations
c'est la même chose pour le christianisme avec le fils de dieu et tout ce qu'il englobe



Tes propos n'engage que toi "lukikuk" et non l'humanité" et certainement pas Dieu.
C'est TON interprétation à toi tout seul.
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.

Celui qui te gêne c'est Jésus . Tu crois l'honorer en dénigrant les chrétiens .
Si tu aime jésus sache que c'est lui qui te jugera comme il jugera les chrétiens, et l'humanité toute entière .
On y coupera pas.

Evitons de mettre sur le dos de nos voisins nos faute personnelles et de le critiquer ensuite.

Reconnaissons nos fautes avant de critiquer .


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 21:23

chris -lam a écrit:
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.


l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 21:46

SKIPEER a écrit:
Tout a fait cailloubleu et le CORAN le confirme dans plusieurs versets ou DIEU est clair et dit :

CORAN 19:76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

C'EST POURTANT très CLAIR !!
[/b]

Ce verset ressemble à la Prophétie d'Esaï :

Coran 7:179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Sinon tu as beaucoup d'autres cas ou Dieu égare les gens abusivement pervers,
je ne vais pas tous les mettre mais quelques-uns :


Coran 2:15
C´est Allah qui Se moque d´eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Coran 5:13
Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombre d´entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Coran 10:88
Et Moïse dit : ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu´avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu´ils ne croient pas, jusqu´à ce qu´ils aient vu le châtiment douloureux.

Coran 17:97
Celui qu´Allah guide, c´est lui le bien-guidé et ceux qu´il égare... tu ne leur trouveras jamais d´alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L´Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s´affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Coran 47:23
Ce sont ceux-là qu´Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

Coran 2:26
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n´importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu´il s´agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent Qu´a voulu dire Allah par un tel exemple ? . Par cela, nombreux sont ceux qu´Il égare et nombreux sont ceux qu´Il guide; mais Il n´égare par cela que les pervers,

Coran 4:88
Qu´avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu´Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu´ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu´Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Coran 4:143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n´appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

Coran 6:39
Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Coran 6:125
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l´Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s´il s´efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Coran 7:155
Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu´ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d´entre nous ont fait ? Ce n´est là qu´une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

Coran 7:178
Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Coran 7:179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Coran 7:186
Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Coran 9:115
Allah n´est point tel à égarer un peuple après qu´Il les a guidés, jusqu´à ce qu´Il leur ait montré clairement ce qu´ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient.

Coran 11:34
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu´Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c´est vers Lui que vous serez ramenés.

Coran 13:27
Ceux qui ont mécru disent : Pourquoi n´a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? Dis : En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent

Coran 13:33
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ? ...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu´Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms ? En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.

Coran 14:4
Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.

Coran 14:27
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l´au-delà . Tandis qu´Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu´Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 23:01

cailloubleu a écrit:

Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.

J'ai publié plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent que Dieu endurci certaines personnes à cause de leur très mauvais comportement et j'ai coloré ces passages pour vous facilité la lecture donc pour dire que je triche ou que je lis juste pour prouver mes préjugés je penses que vous n'aviez pas bien lu les versets que j'ai publié et je vous demande de bien les relire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 23:22

Dieu peut endurcir n'importe quel race et n'importe quel religion si cette personne est trop hautaine, trop orgueilleuse, trop bornée ext...

- Un Athé qui croit tout savoir et considère toute les Religions comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Juif qui croit tout savoir et considère tout les non Juif comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Chrétien qui croit tout savoir et considère tout les non Chrétiens comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Musulman qui croit tout savoir et considère tout les non Musulmans comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

Ext ext...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 23:33

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.

J'ai publié plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent  que Dieu endurci certaines personnes à cause de leur très mauvais comportement et j'ai coloré ces passages pour vous facilité la lecture donc pour dire que je triche ou que je lis juste pour prouver mes préjugés je penses que vous n'aviez pas bien lu les versets que j'ai publié et je vous demande de bien les relire.

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Michael 1 a écrit:

Si je lis les évangiles aujourd'hui j'en suis certain que je trouverai des paroles de Jésus (p) qui confirmerai ce que j'ai dit à propos de la guidance et de l'égarement : Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Pour le figuier, de même, Jésus ne maudit pas le figuier, c'est ce que dit Pierre.

Pour les citations des apôtres, tu fanfaronnes mais tu prouves surtout ta capacité à ne pas lire.

Donc on va travailler si tu le veux citation par citation dans le nouveau testament, demande et l'on te répondra.

Je trouve cela incroyable que sur un topic où Dieu est censé aveugler l'impie, que tu fasses ainsi.

Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu - Paul


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 09 Fév 2017, 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Jeu 09 Fév 2017, 23:36

Michael 1 a écrit:
Dieu peut endurcir n'importe quel race et n'importe quel religion si cette personne est trop hautaine, trop orgueilleuse, trop bornée ext...

- Un Athé qui croit tout savoir et considère toute les Religions comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Juif qui croit tout savoir et considère tout les non Juif comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Chrétien qui croit tout savoir et considère tout les non Chrétiens comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Musulman qui croit tout savoir et considère tout les non Musulmans comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

Ext ext...

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 00:35

Non je ne vais pas jusqu'à dire ce que Jésus (p) ne dit pas,
Ce verset il se trouve dans la Bible Semeur :



Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Mais comme tu dis qu'en grec ça ne donne pas sa, c'est ok pas de soucis il est possible qu'il s'agit d'une faute de traduction de cette Bible mais dans ce cas la c'est pas de ma faute.
Je tiens quand même à rappeler qu'à la base la langue de Jésus (p) n'était pas le grec mais plutôt l'Araméen.




Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :


Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.



Puis Pierre qui dit :


Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit. Bref peu importe.

Je voudrai savoir Brigit à part ces deux versets, est-ce que tu as lu tous les versets de l'Ancien et du Nouveau Testament que j'ai publié ? As tu lu les passages que j'ai coloré ?
Si oui qu'en dis-tu ? Ne sont-ils pas clairs ?
Que Dieu endurci certaines personnes trop mauvaises est-ce moi qui l'a inventé ou bien ça se trouve plutôt dans vos textes ? Relis bien et médite sur les passages de l'Ancien et Nouveau Testament que j'ai publié (ceux que j'ai coloré et souligné) au cas ou tu ne les aurai pas lu et dit moi ce que tu en pense s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 00:39

Christian51 a écrit:

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?

D'accord toi aussi on dirait que tu n'as pas lu les versets de la Bible que j'ai publié...


Dernière édition par Michael 1 le Ven 10 Fév 2017, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 00:42

Michael 1 a écrit:
Non je ne vais pas jusqu'à dire ce que Jésus (p) ne dit pas,
Ce verset il se trouve dans la Bible Semeur :



Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Mais comme tu dis qu'en grec ça ne donne pas sa, c'est ok pas de soucis il est possible qu'il s'agit d'une faute de traduction de cette Bible mais dans ce cas la c'est pas de ma faute.
Je tiens quand même à rappeler qu'à la base la langue de Jésus (p) n'était pas le grec mais plutôt l'Araméen.


Ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la liste des bibles 'sérieuses', je te donne un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus réputée est la Bible de Jérusalem qui est le fruit d'un collectif de recherche plutôt catholique.
La TOB est une bible dite Œcuménique, elle est le fruit de la collaboration entre catholiques et protestants.

La Bible de Chouraqui, la Bible de Maredsous, la Bible des Peuples, la Traduction Liturgique de la Bible, la Bible de Pierre de Beaumont, la Bible en Français Courant, la Bible à la Colombe, la Bible du Semeur ou encore les traductions partielles de Henri Meschonnic, toutes ces bibles sont à éviter, trop d’approximations. Elles n'ont pas profité d'un collectif.

Pour les moteurs en ligne, le meilleur je trouve est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est conforme en première proposition à la bible Segond, dite bible des protestants ^^

Mais on a l'embarras du choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 10 Fév 2017, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 00:46

brigit ^^ a écrit:

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Tu parle de quel verset ? Celui-la ? :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est la Bible Semeur je l'ai mentionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 00:57

Michael 1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Tu parle de quel verset ? Celui-la ? :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est la Bible Semeur je l'ai mentionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui tu l'as dit. Ce n'est pas la bonne traduction du grec. Il ne faut pas prendre ce type de bible.

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 01:04

Tu es très obstiné dans ta conviction que Dieu endurcit les coeurs.

C'est une idée du coran non de l'évangile.
Par exemple dans ta citation:

Michael 1 a écrit:

Mes frères Chrétiens vous nous aviez souvent reprocher ce verset du Coran alors qu'il se trouve même dans votre livre :

Romains 9:18                                                                                                                                
« Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. »



Paul dans Romain 9 que tu nous donnes, cite l'ancien testament. une longue démonstration pour démontrer que Dieu n'est pas injuste lorsqu'il choisit parmi les païens ailleurs que dans la tribu d'Israel. Ce long prologue  citant au départ à l'ancien testament amène à ceci:

Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. 32Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement.


Ce que Paul veut prouver c'est que Dieu récompense la foi et non les oeuvres.
C'est la conclusion de Romains 9.

Tu lis l'évangile non pour le comprendre mais pour prouver le coran. Donc tu n'y comprends rien mon frère musulman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 06:13

Michael 1 a écrit:

Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :

Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.


Puis Pierre qui dit :

Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit.


Tu n'as pas inventé mais tu n'as pas compris non plus.

Jésus n'a pas maudit le figuier il l'a supprimé, il lui a ôté la vie.
Jésus a ôté la vie du figuier car il ne portait pas de fruit.

Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.
Endurcir veut dire rendre plus dur. Tu n' as aucun exemple de Jésus qui rend quelqu'un plus mauvais.

Autre question, Jésus était-il stupide d'attendre des fruits alors que ce n'était pas le temps des figues?
Non il s'agit d'une parabole vivante cette fois au lieu des contes habituels. C'est une parabole qu'il n'aurait pas pu utiliser avec un arbre plein de fruits. Il a choisi un arbre sans fruits pour montrer de façon frappante ce qui se passe lorsqu'on ne produit pas de fruits : on meurt. "Et ses disciples écoutaient". Jésus les enseigne.

Un homme qui ne produit pas de fruits est semblable à un arbre mort.

Remarque, Michael, que Jésus ne t'oblige pas à mal interpréter la parabole. Tu es libre, si tu l'interprètes mal ce n'est pas parce que Jésus endurcit ton coeur, c'est toi tout seul qui choisit de t'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 07:09

Christian51 a écrit:
Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.

l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 10 Fév 2017, 07:21

Azzedinedu84 a écrit:
chris -lam a écrit:
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.


l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .

Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 07:42

ChrisLam a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .

Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"

bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 07:54

mario franck-lazur a écrit:
La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

a t' on  soif dans un lieux spirituel ?

Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliques donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 10 Fév 2017, 08:13

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"

bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps

Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI


Dernière édition par ChrisLam le Ven 10 Fév 2017, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 08:43

Michael 1 a écrit:

Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :

Ben si, tu confonds Parole du Christ et parole de pierre.

Michael 1 a écrit:

Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.



Puis Pierre qui dit :


Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit. Bref peu importe.

Non pas peu importe. La Parole de Jésus est claire, il ne maudit pas.

Il dit au figuier son réel état, malgré le fait qu'il soit précoce, il est sans fruit,
Personne ne mangera ses fruits car il sera sans descendance, il est déjà mort. Jésus parle en Vérité.
Il ne maudit pas le figuier mais nous sommes tels que nous sommes devant la Parole de Dieu.
Devant Dieu nous ne pouvons nous cacher, l'apparence ne masque pas l'essence.

Ce figuier est à l'image du peuple juif. Jésus ne maudit personne.
Voilà ce qu'il dit au peuple juif. Il parle en Vérité, le peuple est pécheur mais il lui souhaite du bien.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

A l'homme de sortir de sa propre malédiction, c'est à lui de se réformer.
Jésus ne change pas la pierre en pain si la pierre veut rester pierre contre la bénédiction de Dieu.
Et si l'homme ne se réforme pas préférant cette opposition, il est sans fruit et meurt car seule la Vérité est éternelle.
Ce n'est pas une malédiction de Dieu, c'est un fait : Le men.songe ne passe le temps.

Christian51 a écrit:

Autre question, Jésus était-il stupide d'attendre des fruits alors que ce n'était pas le temps des figues?
Non il s'agit d'une parabole vivante cette fois au lieu des contes habituels. C'est une parabole qu'il n'aurait pas pu utiliser avec un arbre plein de fruits. Il a choisi un arbre sans fruits pour montrer de façon frappante ce qui se passe lorsqu'on ne produit pas de fruits : on meurt. "Et ses disciples écoutaient". Jésus les enseigne.

Un homme qui ne produit pas de fruits est semblable à un arbre mort.

Remarque, Michael,  que Jésus ne t'oblige pas à mal interpréter la parabole. Tu es libre, si tu l'interprètes mal ce n'est pas parce que Jésus endurcit ton coeur, c'est toi tout seul qui choisit de t'endurcir.

Disons que sa foi en Dieu l'aveugle et l'empêche de comprendre la Parole du Christ.
Mais ce n'est pas Dieu le coupable. Cela ne procède pas de la Volonté de Dieu.

Que ta volonté soit faite et non la mienne ! - Jésus

En publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. - Paul
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 10:22

brigit ^^ a écrit:

La plus réputée est la Bible de Jérusalem qui est le fruit d'un collectif de recherche plutôt catholique.
La TOB est une bible dite Œcuménique, elle est le fruit de la collaboration entre catholiques et protestants.

Pour la TOB il y a aussi les Orthodoxes qui ont rejoint la traduction en 2010 :

[La Traduction œcuménique de la Bible (TOB), parue en 1975-1976, est une traduction française de la Bible effectuée à l'origine en commun par des chrétiens de confession catholique et protestante. À partir de l'édition de 2010, des orthodoxes se sont joints à la traduction, devenue donc réellement œcuménique.]

C'est pour sa que je publie toujours les versets de la TOB car c'est une traduction des principales branches du Christianisme. Seulement quand je vois certaine chose qui sont dans une traduction et pas dans une autre je trouve quand même intéressant de le partager tout en précisant la traduction entre parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 10:29

Vous me jugez à vouloir me comparer  à un endurci, un aveugle ce qui n'est pas très gentil de votre part surtout qu'il n'y a que Dieu qui connait le contenu des coeurs.
De plus Si nous nous mettons à juger les autres sans arrêt, Dieu pourrait nous endurcir donc il faut faire attention :

Matthieu 7:1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ;


Je m'attend toujours à des interprétation assez spécial des versets c'est pour sa que j'en publie toujours plusieurs. Vous me dites "tu as mal compris tel ou tel verset" et vous ignorez les  autres versets que j'ai publié , pourquoi ? Comme si je me basais sur ces deux, trois versets  seulement alors que j'en ai publié plusieurs de l'Ancien et Nouveau Testament. Je vais les publier une nouvelle fois et cette fois sans spoiler pour qu'ils soient bien visible.


Dernière édition par Michael 1 le Ven 10 Fév 2017, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 11:01

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:
Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.

l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.

Et bien ce n'est pas l'interprétation des chrétiens et cette manie d'endurcir le coeur des gens n'est pas présente dans le christianisme.
Je serais très intéressée par l'interprétation de cette expression par un juif.
Est-ce que les juifs en discutent?

Si d'après l'Exode le dessein de Dieu était de libérer le peuple juif prisonnier, il a pu aveugler le pharaon qui était un homme clé dans l'affaire.
Il ne s'ensuit pas que nous sommes tous des pharaons.
Mais encore une fois c'est l'opinion d'un juif qui serait intéressante.

L'opinion d'un chrétien est que Jésus est venu nous proposer une nouvelle alliance entre Lui et l'ensemble de l'humanité et que les valeurs qui agréent au Père sont celles de l'amour du prochain, et que l'esprit de Dieu ne nous pousse que vers le bien.

C'est le diable qui pousse ver le mal.

Au fait si Dieu pousse au mal à quoi sert satan exactement dans la religion musulmane?

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 11:04

Ancien Testament :

Deuteronome 28:28
Le SEIGNEUR te frappera de folie, de cécité et d’égarement d’esprit.

Exode 9:12
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui n’écouta pas Moïse et Aaron, comme l’avait dit le SEIGNEUR à Moïse.

Exode 10:20
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui ne laissa pas partir les fils d’Israël.

Exode 10:27
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui ne voulut pas les laisser partir.

Exode 11:10
Moïse et Aaron avaient accompli tous ces prodiges devant le Pharaon, mais le SEIGNEUR avait endurci le cœur du Pharaon, qui ne laissa pas partir les fils d’Israël hors de son pays.

Exode 14:8
Le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, roi d’Egypte, qui poursuivit les fils d’Israël, ces fils d’Israël qui sortaient la main haute.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le cœur des Egyptiens pour qu’ils y pénètrent derrière eux et que je me glorifie aux dépens du Pharaon et de toutes ses forces, de ses chars et de ses cavaliers.

Josue 11:20
En effet, le SEIGNEUR avait décidé d’endurcir leur cœur à engager la guerre avec Israël afin de les vouer par interdit en sorte qu’il ne leur soit pas fait grâce et qu’on puisse les exterminer comme l’avait prescrit le SEIGNEUR à Moïse.

Ésaïe 6:8-10                                                                                                                        
8J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait :
« Qui enverrai-je ? Qui donc ira pour nous ? »
et je dis : « Me voici, envoie-moi ! »
9Il (Dieu) dit : « Va, tu diras à ce peuple :
Ecoutez bien, mais sans comprendre,
regardez bien, mais sans reconnaître.
10Engourdis le cœur de ce peuple,
appesantis ses oreilles,
colle-lui les yeux !
Que de ses yeux il ne voie pas,
ni n’entende de ses oreilles !
Que son cœur ne comprenne pas !
Qu’il ne puisse se convertir et être guéri ! »


Esaie 30:28
Son souffle est comme un torrent qui déborde
et monte jusqu’au cou.
Il va passer les nations au crible destructeur
et mettre aux mâchoires des peuples le mors de l’égarement.

Esaie 63:17
Pourquoi nous fais-tu errer, SEIGNEUR, loin de tes chemins, et endurcis-tu nos cœurs qui sont loin de te craindre ? Reviens, pour la cause de tes serviteurs, des tribus de ton patrimoine.

Psaumes 107:40
Il répand le mépris sur les puissants et les égare dans un maquis sans chemin.

Job 12:16
Force et succès l’accompagnent, l’homme égaré et celui qui l’égare sont à lui.

Job 12:24
Il ôte la raison aux chefs de la populace et les égare dans un chaos sans issue.

Job 12:25
Ceux-là tâtonnent en des ténèbres sans lumière, et Dieu les égare comme des ivrognes.





Nouveau Testament :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Jean 7:49
Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! »

Luc 8:9-10                                                                                                                            
9Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10Il dit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; mais pour les autres (il n'est pas donné), c’est en paraboles, pour qu’ils voient sans voir et qu’ils entendent sans comprendre.

Marc 4:10-12                                                                                                                      
10Quand Jésus fut à l’écart, ceux qui l’entouraient avec les Douze se mirent à l’interroger sur les paraboles. 11Et il leur disait : « A vous, le mystère du Règne de Dieu est donné, mais pour ceux du dehors tout devient énigme (il n'est pas donné) 12pour que, tout en regardant, ils ne voient pas et que, tout en entendant, ils ne comprennent pas de peur qu’ils ne se convertissent et qu’il ne leur soit pardonné. »

Jean 12:37-40
37Quoiqu’il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, 38de sorte que s’accomplît la parole que le prophète Esaïe avait dite : Seigneur, qui a cru ce qu’on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? 39Le même Esaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire : 40Il (Dieu) a aveuglé leurs yeux et il (Dieu) a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas,
et je les aurais guéris !

Matthieu 13:10-15
10Les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » 11Il répondit : « Parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu’à ceux-là ce n’est pas donné. 12Car à celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré. 13Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris !

Actes 28:25-27
25Au moment de s’en aller, ils n’étaient toujours pas d’accord entre eux ; Paul n’ajouta qu’un mot : « Comme elle est juste, cette parole de l’Esprit Saint qui a déclaré à vos pères par le prophète Esaïe : 26Va trouver ce peuple et dis-lui :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
27Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur
et pour ne pas se tourner vers Dieu.
Et je les guérirais ?

Romains 11:7-10                                                                                                                  
7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.

Romains 9:18                                                                                                                        
Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut.

2 Thessaloniciens 2:11-12
11C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au menssonge, 12afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 11:57

Michael 1 a écrit:


Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est le Jugement dernier, tous ces gens sont jugés d'après leurs actes terrestres. Dieu ne les maudit pas à l'avance. Lis bien


Citation :
Jean 7:49
Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! »

Mais scrogneugneu, lis bien !
Ce n'est pas Jésus qui parle, ce sont les pharisiens qui insultent la foule qui vient écouter Jésus. Les pharisiens insultent la foule, ce ne sont pas des prophètes.


Citation :
Luc 8:9-10                                                                                                                            
9Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10Il dit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; mais pour les autres (il n'est pas donné), c’est en paraboles, pour qu’ils voient sans voir et qu’ils entendent sans comprendre.

Lis bien!!
Les apôtres sont en conatact permanent avec Jésus, mais les foules qu'il enseigne, non. C'est pour cela que Jésus est là pour les enseigner et c'est pour cela qu'il enseigne en parabole. Pour qu'ils comprennent.


Citation :
Marc 4:10-12                                                                                                                      
10Quand Jésus fut à l’écart, ceux qui l’entouraient avec les Douze se mirent à l’interroger sur les paraboles. 11Et il leur disait : « A vous, le mystère du Règne de Dieu est donné, mais pour ceux du dehors tout devient énigme (il n'est pas donné) 12pour que, tout en regardant, ils ne voient pas et que, tout en entendant, ils ne comprennent pas de peur qu’ils ne se convertissent et qu’il ne leur soit pardonné. »


Les pharisiens et les scribes ont peur que "les gens du dehors" se convertissent et soient pardonnés, c'est pour cela que Jésus s'exprime en paraboles: pour être bien compris par les gens du dehors = ceux qui ne sont pas parmi les douze.


Citation :
Jean 12:37-40
37Quoiqu’il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, 38de sorte que s’accomplît la parole que le prophète Esaïe avait dite : Seigneur, qui a cru ce qu’on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? 39Le même Esaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire : 40Il (Dieu) a aveuglé leurs yeux et il (Dieu) a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas,
et je les aurais guéris !

C'est la prophétie d'Isaie afin qu'il reste des incrédules qui mettraient Jésus sur la croix, afin qu'il puisse accomplir sa mission.
Dieu a aveuglé Pharaon pour sa première alliance avec les juifs et a aveuglé les pharisiens pour que la deuxième alliance se produise


Citation :
Matthieu 13:10-15
10Les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » 11Il répondit : « Parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu’à ceux-là ce n’est pas donné. 12Car à celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré. 13Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris !


Ce passage exprime et explique exactement ce qu'on disait plus haut. Si tu lis quelque chose en le condamnant à l'avance tu ne la comprendras pas. Même chose si tu l'entends. "lls sont devenus durs d’oreille,ils se sont bouché les yeux,pour ne pas voir de leurs yeux,ne pas entendre de leurs oreilles,ne pas comprendre avec leur cœur,et pour ne pas se convertir."
Si tu entends une parabole en la condamnant d'avance tu la comprends à l'envers et tu te condamnes toi-même. Dieu n'y est pour rien.


Citation :
Actes 28:25-27
25Au moment de s’en aller, ils n’étaient toujours pas d’accord entre eux ; Paul n’ajouta qu’un mot : « Comme elle est juste, cette parole de l’Esprit Saint qui a déclaré à vos pères par le prophète Esaïe : 26Va trouver ce peuple et dis-lui :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
27Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur
et pour ne pas se tourner vers Dieu.
Et je les guérirais ?

C'est pareil, prophétie d'isaie pour que le supplice de Jésus s'accomplisse. De plus si ce peuple s'est donné tant de mal pour fermer son coeur, il faut qu'à un moment il paie, cela ne signifie pas que Dieu les a condamnés à l'avance, mais après coup.


Citation :
Romains 11:7-10                                                                                                                  
7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.


Romains 9:18                                                                                                                        
Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut.

2 Thessaloniciens 2:11-12
11C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au menssonge, 12afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.


C'est Paul qui parle ce n'est pas Jésus.
Paul parle encore avec les arguments des juifs.
En aucun cas il ne cite Jésus dans tous ces propos.
Je pense que tu auras d'autres réponses de la part d'autres chrétiens pour compléter mon interprétation.

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 10 Fév 2017, 14:09

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.

Et bien ce n'est pas l'interprétation des chrétiens et cette manie d'endurcir le coeur des gens n'est pas présente dans le christianisme.
Je serais très intéressée par l'interprétation de cette expression par un juif.
Est-ce que les juifs en discutent?

Si d'après l'Exode le dessein de Dieu était de libérer le peuple juif prisonnier, il a pu aveugler le pharaon qui était un homme clé dans l'affaire.
Il ne s'ensuit pas que nous sommes tous des pharaons.
Mais encore une fois c'est l'opinion d'un juif qui serait intéressante.

L'opinion d'un chrétien est que Jésus est venu nous proposer une nouvelle alliance entre Lui et l'ensemble de l'humanité et que les valeurs qui agréent au Père sont celles de l'amour du prochain,  et que l'esprit de Dieu ne nous pousse que vers le bien.

C'est le diable qui pousse ver le mal.

Au fait si Dieu pousse au mal à quoi sert satan exactement dans la religion musulmane?


Dieu a endurci le cœur des scribe et des pharisiens du temps de Jésus .
Leurs cœurs étaient tellement endurci qu'ils ont cloué Jésus sur une croix.
Mais Le troisième jour Jésus ressuscite .

Qui triomphe en fin de compte?
Au temps de la libération du peuple juif du jouc égyptien , Dieu
Au temps de la résurrection de Jésus , Dieu
Les cœurs endurci par leur orgueil on perdu la bataille.

Lisons l'histoire de JOB ( c'est une histoire une sorte de parabole ) JOB subit tous les outrages de la nature et des siens mais qui le sauve ? Dieu
Parce qu'il est resté fidèle à Dieu et lui a fait confiance.
Et Dieu donne à JOB plus qu'il n'avait avant ses épreuves.
Mais de grace que les musulmans ne lisent pas cette histoire comme une réalité mais comme une parabole.
(Qu'on ne me dise pas que cela na pas existé pour rejeter cette parabole)
Les paraboles sont là pour faire comprendre la réalité .

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 14:43

Michael 1 a écrit:

Nouveau Testament :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Bon je vois que tu as remis malgré tout cette fausse traduction.
Donc trouve nous le texte grec d'origine sur laquelle repose cette traduction.

En grec : ἐμοῦ οἱ κατηραμένοι, Allez loin de Moi, Maudits, vois tu le nom DEOS la dedans ?

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Michael 1 a écrit:
Vous me jugez à vouloir me comparer  à un endurci, un aveugle ce qui n'est pas très gentil de votre part surtout qu'il n'y a que Dieu qui connait le contenu des coeurs.  De plus Si nous nous mettons à juger les autres sans arrêt, Dieu pourrait nous endurcir donc il faut faire attention :

Matthieu 7:1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ;

Je m'attend toujours à des interprétation assez spécial des versets c'est pour sa que j'en publie toujours plusieurs. Vous me dites "tu as mal compris tel ou tel verset" et vous ignorez les  autres versets que j'ai publié , pourquoi ? Comme si je me basais sur ces deux, trois versets  seulement alors que j'en ai publié plusieurs de l'Ancien et Nouveau Testament. Je vais les publier une nouvelle fois et cette fois sans spoiler pour qu'ils soient bien visible.

Tu prends une bible fragile, tu devrais regarder les textes en grec pour bien le comprendre.
J'ai bien compris que tu t'en fiches des explications que l'on te donne.
Cela s'appelle un aveuglement car tu ne fais pas d'effort malgré la rappel.
Tu construits une montagne sur du sable à la vue de tous. Penses tu que ton échafaudage est solide ?

Michael 1 a écrit:


Plein de citations:
 

Tu mets trop de citation, je t'avais demander de les mettre une à une, que l'on en discute.
Aucune citation ne concerne la Parole du Christ de toute façon, et il semble bien que tu détournes le sens.
Je t'ai indiqué chez Jean, Jacques et Paul d'où vient l'aveuglement. Jésus reformule Esaïe. Cela tu ne peux le nier.

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse - Matthieu

En publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.. - Paul

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. - Jacques

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. - Jean


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 10 Fév 2017, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:03

ChrisLam a écrit:

Dieu a endurci le cœur des scribe et des pharisiens du temps de Jésus .
Leurs cœurs étaient tellement endurci qu'ils ont cloué Jésus sur une croix.
Mais Le troisième jour Jésus ressuscite .

C'est comme si tu disais que Judas a accompli l'oeuvre de Dieu selon la Volonté de Dieu.
C'est comme si tu disais que le grand sacrificateur a accompli l'oeuvre de Dieu selon la Volonté de Dieu.

Que ta volonté soit faire et non la mienne, Or c'est l'inverse, Par ma mauvaise volonté que ta volonté soit faite

Judas a cru voir les signe de son élection par la révélation du Christ au procès, il s'est maudit par cette pensée.
Le grand sacrificateur savait que le Messie est à l'image d'Issac, sa révélation viendra par le sacrifice,
Dieu viendra le sauver si les pères le condamnent par la Parole de Dieu mal comprise.
S'il est le Messie, que Dieu le sauve ! ... Or Jésus nous dit 'Tu ne tenteras ton Dieu'

D'un mal Dieu offre un bien, par la Volonté même mal intentionnée de ces personnes la Volonté de Dieu s'accomplit.
Ni le grand sacrificateur ni Judas n'auront vu la résurrection, seul ceux qui aiment Jésus l'ont vu.
Jésus a été clair sur ce sujet mais faut il l'entendre réellement du fond du coeur :

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:14

Michael 1 a écrit:
Christian51 a écrit:

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?

D'accord toi aussi on dirait que tu n'as pas lu les versets de la Bible que j'ai publié...

Brigit a écrit:
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.songe et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. - Jean

Brigit confirme ce que je t'ai dit par des citations de Jésus.

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:29

Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:35

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Faut il que tu tues ta mère, ton père, tes enfants pour le savoir ? Quels seraient les fruits d'une telle oeuvre ?

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

La malédiction est profonde car elle vient de la foi en de fausses valeurs qui sont en dehors de l'Amour.
Et seul l'Amour est éternel. Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien. Le men.songe ne passe le temps.
Par l'aveuglement vient la malédiction, par la malédiction vient l'expiation, puis la mort ou la renaissance.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:57

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Faut il que tu tues ta mère, ton père, tes enfants pour le savoir ? Quels seraient les fruits d'une telle oeuvre ?

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

La malédiction est profonde car elle vient de la foi en de fausses valeurs qui sont en dehors de l'Amour.
Et seul l'Amour est éternel. Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien. Le men.songe ne passe le temps.
Par l'aveuglement vient la malédiction, par la malédiction vient l'expiation, puis la mort ou la renaissance.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre

tu ne réponds pas !

c'est pas la peine de rabâcher sans cesse le mot "amour" ça suffit je t'ai compris maintenant ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 15:59

Christian51 a écrit:
Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

oui bien sur que DIEU n'oriente que vers le bien et il le dit dans :

CORAN 4:79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 Tout vient de Dieu. (Ceux qui nieront ce postulat de base tout en croyant en Dieu, et bien ils croient donc en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens  et DIEU nous le dit dans le verset d'avant :


CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Donc oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit librement selon leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
la mouette




MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 17:53

Paix et salut.

Tout en vous témoignant que, venant de la tradition chrétienne, je reconnais en le Coran la Parole de Dieu (comme un rappel ...!!)...
Et que l'attitude de la plupart des chrétiens à son égard me fait plutôt penser à celle des juifs à l'égard de Jésus,pbl...

Étant donné qu'il appartient à Dieu de faire grandir en nous la graine de la foi...ou non...selon la terre où elle est tombée...et qu'il est écrit de nous préoccuper de nous-même, je vous conseille de ne pas insister auprès de ceux qui se refusent...aux témoignages même de leurs prophètes et de leurs saints...et de conclure cet "échange" par un: à vous vos oeuvres, à nous les nôtres...
Et de parler d'autre chose, tel que la pluie et le beau temps, par exemple...plutôt que d'alimenter ce feu derrière lequel notre ennemi commun doit bien ricaner...

Ou peut-être d'aller rouvrir chacun nos livres respectifs, sur le texte desquels nous serons jugés, selon nos actes (la parole étant aussi considérée comme un acte...), en demandant à Dieu de nous grandir en connaissance...et bien sûr! en ayant conscience qu'Il pourrait bien répondre à notre demande d'une manière qui ne correspondrait pas à nos passions...ni à nos traditions...

Que Sa volonté soit faite...et non la nôtre.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
À Lui la gloire et les louanges !
Lui seul est Bon !

Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 10 Fév 2017, 18:18

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

oui bien sur que DIEU n'oriente que vers le bien et il le dit dans :

CORAN 4:79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 Tout vient de Dieu. (Ceux qui nieront ce postulat de base tout en croyant en Dieu, et bien ils croient donc en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens  et DIEU nous le dit dans le verset d'avant :


CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Donc oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit librement selon leurs choix.

Si tout vient de Dieu le mal est de refuser ce qui vient de Dieu.
Et qui refuse?: L'Homme! parce qu'il fait un mauvais choix.
Si L'homme connaissait vraiment Dieu il ne choisirait que le bon choix.
Choisir c'est simple mais vivre se choix ce n'est pas facile.

Celui qui ne connait pas Dieu peut-il être blâmé ? On ne lui en a jamais parlé.
Celui qui a la chance d'avoir entendu parler de Dieu peut faire un choix bon ou mauvais.
Celui qui fait sciemment le mauvais choix est plus fautif au regard de Dieu que celui qui n'a jamais entendu parlé de Dieu.
Celui qui utilise faussement la parole de Dieu pour la détourner de son message divin est fautif.

Quelle place ont les Hommes qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu tel que nous l'avons entendu ?
Ces Hommes sont des créatures de Dieu comme nous.
Auront ils une place au paradis sans avoir lu la thora, la bible, le coran de leur vie depuis que le monde existe ?

Quelle image positive nous croyants nous pourrions donner à ces Hommes là ? avec nos querelles infantiles et souvent meurtrières.

Laissons de coté la peur, la haine la vengeance qui sont des freins puissants à la mission que Dieu nous impose partager la Grace de la Paix qu'il Nous donne.
Je connais un excellent antivirus l'Esprit Saint.
Il efface la peur, la haine et la vengeance d'une façon très efficace et durable .Il est le seul qui peut dire arrière Satan avec force et autorité. Et le plus fort c'est que Satan se débine devant Lui.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 19:55

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Very Happy la réponse est non les insensés l'ont tué mais les autres  non car Simeon en parle dans son discours quand il s'adresse à marie , il lui explique que Jésus seras la chute et le relèvement de plusieurs . Il faut alors se relever et non chuter . Jésus disait: le royaume des cieux est au milieu de vous . C'était déjà sur la terre.

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 21:47

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:


bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps

Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 21:51

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 21:55

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

avatar


MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Ven 10 Fév 2017, 21:58

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu égare qui il veut ?
» Sainte Thérèse de Lisieux :
» Une bonne manière pour invoquer Allah
» Un petit bébé va naître
» Dieu guide t'il dans l'égarement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: