Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 01 Déc 2012, 09:12

Rappel du premier message :

1 décembre 2012

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS.
Je m'en réjouis ma^me si cela ne solutionne pas définitivement le problème palestinoisraélien.
Je me réjoui aussi parce que cela damera le pion aux israéliens orgueilleux.
Cela aurait du être fait en 1948 en même temps que la recréation d’Israël.
Maintenant il faut que le Hamas reconnaissent Israël pour que la reconnaissance mutuelle soit efficace et complète.
Nous avons avancé et c'est la dignité de l'humanité dont fait partie Israël , qui a avancé.
Il nous faut maintenant enlever de nos mentalités la volonté de vouloir détruire ou anéantir son voisin dans la région.
L'orgueil n'est pas une qualité Judaïque, Islamique , Chrétienne

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 25 Fév 2013, 19:49

Enutrof a écrit:
...
les palestiniens sont seuls. Et par conséquent, leur reconnaissance par des institutions vendues à leurs opposants ne changera rien.

Les institutions ne seront vendues à leurs opposants que tant que le rapport de force penchera en faveur de leurs opposants. Dès que le rapport de force changera, et il me semble qu'il changera vite, les institutions se vendront là ou se sera le plus rentable.

La seule chance qu'a Israël de continuer,quelque temps, cette politique criminelle est que les sunnites et les chiites continuent à se battre.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 09:20

Les manifestations de solidarité avec les quelque 4.700 Palestiniens emprisonnés par Israël, dont onze sont en grève de la faim, ont de nouveau dégénéré en heurts ce dimanche 24 février au lendemain de la mort d’un jeune détenu. Des correspondants de l’AFP ont fait état de heurts dans les secteurs d’Hébron, Naplouse et Jénine. Des marches de solidarité ont également eu lieu dans la bande de Gaza.

Selon le ministre palestinien des Prisonniers, le détenu est mort de « tortures ».

Dans le même temps, la quasi-totalité de ces prisonniers ont observé une journée de jeûne pour protester contre le décès en détention d’Arafat Jaradat, un Palestinien de 30 ans.

Selon le ministre palestinien des Prisonniers, Issa Qaraqaë, citant le médecin-légiste palestinien qui a participé à l’autopsie dimanche, le jeune homme est mort de « tortures ».

Les résultats préliminaires de l’autopsie « prouvent qu’Israël l’a assassiné », a déclaré M. Qaraqaë. Le ministre a divulgué des détails de l’expertise, mentionnant des blessures et des contusions sur le dos et à la poitrine, des traces de torture sur le haut de l’épaule gauche ainsi que deux côtes cassées.

Pour Israël, le détenu est mort à cause d’une crise cardiaque

De son côté, le ministère israélien de la Santé a estimé que les premières constatations n’étaient « pas suffisantes » pour déterminer la cause de la mort. Les autorités israéliennes ont attribué le décès du détenu à une crise cardiaque.

Selon le Shin Beth, le service de la sécurité intérieure israélien, qui l’interrogeait pendant sa détention, le Palestinien a été « victime d’un malaise » samedi après le déjeuner dans la prison de Megiddo (nord d’Israël).

Les Brigades des Martyrs Al-Aqsa ont promis de venger la mort du « martyr »

Arafat Jaradat, un activiste du parti nationaliste Fatah du président Mahmoud Abbas, avait été arrêté le 18 février pour être interrogé par le Shin Beth à la suite de heurts près de la colonie de Kiryat Arba, à proximité d’Hébron (sud de la Cisjordanie), au cours desquels un Israélien avait été blessé le 18 novembre 2012.

La branche armée du mouvement nationaliste Fatah a promis lundi 25 février de venger la mort du détenu. « Ce crime horrible ne restera pas impuni et nous promettons à l’occupant sioniste de répondre », selon un communiqué des Brigades des Martyrs Al-Aqsa distribué lors des funérailles du prisonnier.

Des combattants armés et masqués de l’aile militaire du Fatah surveillaient les obsèques des toits environnants, a constaté l’AFP, une scène rarement vue en Cisjordanie ces dernières années et réminiscente des années de l’Intifada.

Des milliers de personnes rassemblés pour les funérailles

Le groupe armé a revendiqué Arafat Jaradat comme l’un de ses activistes. « Les Brigades Al-Aqsa pleurent avec fierté leur héros, martyr de la liberté, le prisonnier Arafat Jaradat ».

Des milliers de personnes, beaucoup brandissant les drapeaux jaunes du Fatah et des drapeaux palestiniens, étaient rassemblées à Sa’ïr pour les funérailles du jeune homme.

Transferts des taxes de janvier

« Israël a transmis une demande sans équivoque à l’Autorité palestinienne d’apaiser le territoire » sous son contrôle, par la voie de son émissaire Yitzhak Molcho, a fait savoir dimanche le bureau de Benyamin Netanyahu. Les autorités israéliennes redoutent un soulèvement en Cisjordanie.

« Afin que le non-paiement des taxes qu’Israël collecte pour les Palestiniens ne serve pas d’excuse à l’Autorité palestinienne pour ne pas calmer la situation, Benyamin Netanyahu a donné des consignes pour le transfert des fonds de janvier », a précisé son bureau.

Le transfert des taxes avait été interrompu en décembre, après l’accession de la Palestine au statut d’État observateur à l’ONU. En janvier, Israël avait déjà débloqué 100 millions de dollars de taxes douanières et impôts qu’il prélève pour le compte de l’Autorité palestinienne confrontée à une crise financière et sociale."

La-croix.com (avec AFP)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense, mon cher TOMI, que la politique de grignotage du territoire palestinien par les Juifs israéliens, cette politique de colonisation rampante mais terriblement efficace, qui rejette les Palestiniens sur les terres les moins fertiles et qui coupe parfois leurs terres en deux, ne peut qu'entraîner la haine, et même si la haine est un sentiment totalement condamnable, que les palestiens haïssent les Juifs israéliens, me semble parfaitement logique et malheureusement inévitable !

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre la haine lorsqu'elle a de bonnes raisons d'exister. Mais je n'accepte pas les exagérations malsaines dans les descriptions d'évènements.
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 14:34

vivia a écrit:

Bonjour Tomi,

Je vais commenter tes commentaires:

1) Les juifs considèrent les non-juifs en Israël comme des citoyens de seconde zone, c'est vrai. Tu n'as qu'à te documenter et lire leur constitution au lieu d'être naïf et de croire tout ce qu'on te raconte.

Il y a énormément d'échanges entre Israel et l'Europe, en particulier la France. Beaucoup de gens vont et viennent entre la France et Israel.
S'il y avait une discrimination contre des citoyens israéliens non-juifs cela se saurait. Il y a par exemple des religieux chrétiens qui sont originaires de France et sont installés en Israel où ils ont pris la nationalité. J'en ai rencontré un l'autre jour, quand il donnait une conférence sur le côté culturel juif du Nouveau Testament.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discrimination. Mais elle n'est pas tout à fait là où tu sembles la placer. Il est bien connu que les Arabe israéliens sont souvent traités de citoyens de seconde zone, même s'ils préfèrent largement vivre en Israel, plutôt qu'en Cisjordanie ou à Gaza.
Parmi les Israéliens, les Falashas noirs subissent le racisme de certains Israéliens, le même qu'ont subi les Yéménites.

Citation :
2) Au Liban, le système d'élection est celui de la quatrième république en France. On élit les députés qui élisent le président, qui nomme le premier ministre. Le président est obligatoirement chrétien maronite et le premier ministre sunnite ( ce sont des minorités par rapport aux chiites et nous ne contestons pas ça parce que c'est bien que les minorités aient une grande place). Là aussi, tu peux te documenter sur internet, tout y est accessible.

Le système politique libanais est bien connu. Pour moi, un système démocratique c'est un homme = un vote, et on élit les dirigeants sur la base de celui qui a reçu le plus de voix.
Démocratie veut dire "pouvoir du peuple" et non arrangements électoraux entre chefs de communautés.
Je ne critique pas votre système si les Libanais en sont contents, mais ce n'est pas de la vraie démocratie.

Citation :
3) Je n'ai aucune haine des juifs et tu n'as qu'à lire mes posts antérieurs à notre discussion pour t'en convaincre.

Je suis habitué aux préjugés, aux exagérations de langage et aux attaques verbales des Arabes et des musulmans contre les Juifs et contre les Israéliens. Etre dans le camp des vaincus permanents n'excuse pas l'utilisation de certains termes.

Citation :

Par contre, je suis contre les bombardements israëliens au Liban et contre la politique des nouvelles colonies. Tu peux me comprendre je pense, imagine qu'on te chasse de ta ville, de ta maison en bombardant continuellement, et que ta cousine soit tuée dans un bombardement israeliens en 2006 ( à l'âge de 20 ans)...Tu serais content ? Tu comprendrais ?

Tu ne peux pas parler de bombardements sans préciser les conditions et les causes de ces bombardements.
Personne ne bombarde gratuitement son voisin. Lorsqu'il y a des guerres, il y a évidemment des personnes tuées par l'ennemi.

Citation :
Tu aimerais qu'un ignorant de la situation vienne te faire des leçons de morale et vienne te traiter d'anti-sémite ?

Si j'utilisais des termes antisémites, je trouverais normal qu'on me traite d'antisémite. Il faut avoir le courage de ses opinions.
Et ne viens pas me traiter d'ignorant de la situation. C'est justement parce que je connais beaucoup de détails sur le terrain que je me permets de rectifier les exagérations.

Citation :

Je voudrais, quand même, que tu me cites une seule fois ou les arabes aient attaqué Israël gratuitement ? On ne sait jamais, quelque chose aurait pu m'échapper...
Israël a été créé au détriment de la Palestine, c'est donc une colonie. A partir de là, il y a eu agression.

Il y a eu une agression originelle contre les Arabes, on est d'accord. Tu peux lire mes messages de ce forum dans lesquels je présente ce fait.
A partir de là qui a agressé en premier dans les différentes guerres?

Citation :
Personnellement, je ne suis pas pour détruire Israël ( à quoi sert d'ajouter le malheur au malheur) mais pour qu'Israël respecte les accords et permettent de vivre à un Etat palestinien sans faire de nouvelles colonies. C'est tout. C'est raisonnable non ?

C'est la position de l'ensemble du monde. Malheureusement, pour une fois tu fais comme les Israéliens, tu oublies de préciser dans quelles frontières devrait être cet état palestinien. Tout dépend de ce "détail".

Ma position était celle du Fatah d'Arafat: démantèlement de l'état d'Israel et remplacement par un état unifié palestino-juif, de la Méditerranée au Jourdain.

Citation :
Alors pourquoi défends-tu quelque chose que tu n'accepterais pas pour ton propre pays ?

Je ne défends pas Israel, je corrige les inexactitudes des uns et des autres. En tant que déiste, je suis évidemment contre toute communauté qui se base sur une religion pour s'installer à quelque part ou pour s'imposer à d'autres.

Citation :
Mais je ne t'en veux pas, tu es trop protégé pour comprendre ce qu'on a vécu et trop loin d'Israël pour en comprendre la mentalité.

Merci, j'ai vécu huit mois en Israel dans les années 70 et j'étais deux fois en Syrie. Je suis les évènements du Proche et Moyen-Orient quasi quotidiennement depuis quarante ans.

vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 15:13

Tomi a écrit:

Je pense, mon cher TOMI, que la politique de grignotage du territoire palestinien par les Juifs israéliens, cette politique de colonisation rampante mais terriblement efficace, qui rejette les Palestiniens sur les terres les moins fertiles et qui coupe parfois leurs terres en deux, ne peut qu'entraîner la haine, et même si la haine est un sentiment totalement condamnable, que les palestiens haïssent les Juifs israéliens, me semble parfaitement logique et malheureusement inévitable !

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre la haine lorsqu'elle a de bonnes raisons d'exister. Mais je n'accepte pas les exagérations malsaines dans les descriptions d'évènements.

Bonjour Tomi,

J'espère que " les exagérations malsaines dans les descriptions d'évènements" ne me concernent pas.
Tu n'as pas répondu directement à ce que je t'ai répondu, pourtant, il s'agissait seulement d'aller voir des textes légistatifs ( et non des commentaires tendancieux de journalistes) et de dire: " Oui, Vivia, tu as raison.",
Je n'accepte pas la "moutonnerie" que ce soit du côté des musulmans (avec qui je ne suis pas souvent d'accord) que du côté des occidentaux. La "moutonnerie" de certains occidentaux s'exprime dans la défense systématique de la politique d'Israël. On a l'impression désagréable qu'une vie israëlienne a plus de valeur qu'une vie palestinienne ou libanaise. Et ça a un côté un peu lâche d'ailleurs parce que ça n'a pas l'air de géner les "moutons" que des chrétiens palestiniens ou libanais meurent écrabouillés sous les bombes israëliennes, ni que des églises soient détruites.
J'espère aussi, que la morts de civils sous les décombres des immeubles n'est pas une exagérations malsaine des évènements. La mort de ces civils, ce n'est "qu'un détail de l'histoire ?" C'est comme ça qu'il faut le prendre, calmement, raisonnablement ?

J'espère aussi ne pas être incluse dans "la haine contre les juifs". Je n'en ai aucune. Il faut juste régler le problème des nouvelles colonies. De nombreux israëliens ( les plus intelligents) le pensent aussi.
L'extrémisme touche tous les peuples. Je m'insurge souvent contre les salafistes mais les israëliens au pouvoir sont du même acabit.

Mon rêve, ce n'est pas la destruction de l'Etat d'Israël mais une paix durable qui nous permettrait de vivre le mieux possible, d'oublier nos différents et de tirer des ressources du tourisme. Je vois bien des parcours touristiques ou on pourrait voir le Liban, Israël et la Jordanie ensemble.

Et encore, pour prendre un exemple concret et français: dire que les allemands ont fait une horreur à Oradour sur Glane n'est pas une exagération pleine de haine. Non; c'est reconnaitre un fait concret et s'en souvenir pour honorer la mémoire des victimes. Ce n'est pas parce qu'on a gardé le village d'Oradour sur Glane tel quel qu'on n'a pas fait la paix avec l'Allemagne.

Le négationnisme n'apporte rien de bon. Il faut nommer pour permettre de dépasser.
Et je pense ( pas certaine à 100 % pourtant) que la complaisance à l'égard de la politique israëlienne (tu notes que je n'écris pas Israël) nourrit la haine des groupes islamistes djihadistes. Pas sûre à 100 % parce que dans ces groupes, il y a aussi des adeptes qui n'ont pas besoin de raisons pour hair.
vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 15:57

Tomi a écrit:
vivia a écrit:

Bonjour Tomi,

Je vais commenter tes commentaires:

1) Les juifs considèrent les non-juifs en Israël comme des citoyens de seconde zone, c'est vrai. Tu n'as qu'à te documenter et lire leur constitution au lieu d'être naïf et de croire tout ce qu'on te raconte.

Il y a énormément d'échanges entre Israel et l'Europe, en particulier la France. Beaucoup de gens vont et viennent entre la France et Israel.
S'il y avait une discrimination contre des citoyens israéliens non-juifs cela se saurait. Il y a par exemple des religieux chrétiens qui sont originaires de France et sont installés en Israel où ils ont pris la nationalité. J'en ai rencontré un l'autre jour, quand il donnait une conférence sur le côté culturel juif du Nouveau Testament.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discrimination. Mais elle n'est pas tout à fait là où tu sembles la placer. Il est bien connu que les Arabe israéliens sont souvent traités de citoyens de seconde zone, même s'ils préfèrent largement vivre en Israel, plutôt qu'en Cisjordanie ou à Gaza.
Parmi les Israéliens, les Falashas noirs subissent le racisme de certains Israéliens, le même qu'ont subi les Yéménites.

Citation :
2) Au Liban, le système d'élection est celui de la quatrième république en France. On élit les députés qui élisent le président, qui nomme le premier ministre. Le président est obligatoirement chrétien maronite et le premier ministre sunnite ( ce sont des minorités par rapport aux chiites et nous ne contestons pas ça parce que c'est bien que les minorités aient une grande place). Là aussi, tu peux te documenter sur internet, tout y est accessible.

Le système politique libanais est bien connu. Pour moi, un système démocratique c'est un homme = un vote, et on élit les dirigeants sur la base de celui qui a reçu le plus de voix.
Démocratie veut dire "pouvoir du peuple" et non arrangements électoraux entre chefs de communautés.
Je ne critique pas votre système si les Libanais en sont contents, mais ce n'est pas de la vraie démocratie.

Citation :
3) Je n'ai aucune haine des juifs et tu n'as qu'à lire mes posts antérieurs à notre discussion pour t'en convaincre.

Je suis habitué aux préjugés, aux exagérations de langage et aux attaques verbales des Arabes et des musulmans contre les Juifs et contre les Israéliens. Etre dans le camp des vaincus permanents n'excuse pas l'utilisation de certains termes.

Citation :

Par contre, je suis contre les bombardements israëliens au Liban et contre la politique des nouvelles colonies. Tu peux me comprendre je pense, imagine qu'on te chasse de ta ville, de ta maison en bombardant continuellement, et que ta cousine soit tuée dans un bombardement israeliens en 2006 ( à l'âge de 20 ans)...Tu serais content ? Tu comprendrais ?

Tu ne peux pas parler de bombardements sans préciser les conditions et les causes de ces bombardements.
Personne ne bombarde gratuitement son voisin. Lorsqu'il y a des guerres, il y a évidemment des personnes tuées par l'ennemi.

Citation :
Tu aimerais qu'un ignorant de la situation vienne te faire des leçons de morale et vienne te traiter d'anti-sémite ?

Si j'utilisais des termes antisémites, je trouverais normal qu'on me traite d'antisémite. Il faut avoir le courage de ses opinions.
Et ne viens pas me traiter d'ignorant de la situation. C'est justement parce que je connais beaucoup de détails sur le terrain que je me permets de rectifier les exagérations.

Citation :

Je voudrais, quand même, que tu me cites une seule fois ou les arabes aient attaqué Israël gratuitement ? On ne sait jamais, quelque chose aurait pu m'échapper...
Israël a été créé au détriment de la Palestine, c'est donc une colonie. A partir de là, il y a eu agression.

Il y a eu une agression originelle contre les Arabes, on est d'accord. Tu peux lire mes messages de ce forum dans lesquels je présente ce fait.
A partir de là qui a agressé en premier dans les différentes guerres?

Citation :
Personnellement, je ne suis pas pour détruire Israël ( à quoi sert d'ajouter le malheur au malheur) mais pour qu'Israël respecte les accords et permettent de vivre à un Etat palestinien sans faire de nouvelles colonies. C'est tout. C'est raisonnable non ?

C'est la position de l'ensemble du monde. Malheureusement, pour une fois tu fais comme les Israéliens, tu oublies de préciser dans quelles frontières devrait être cet état palestinien. Tout dépend de ce "détail".

Ma position était celle du Fatah d'Arafat: démantèlement de l'état d'Israel et remplacement par un état unifié palestino-juif, de la Méditerranée au Jourdain.

Citation :
Alors pourquoi défends-tu quelque chose que tu n'accepterais pas pour ton propre pays ?

Je ne défends pas Israel, je corrige les inexactitudes des uns et des autres. En tant que déiste, je suis évidemment contre toute communauté qui se base sur une religion pour s'installer à quelque part ou pour s'imposer à d'autres.

Citation :
Mais je ne t'en veux pas, tu es trop protégé pour comprendre ce qu'on a vécu et trop loin d'Israël pour en comprendre la mentalité.

Merci, j'ai vécu huit mois en Israel dans les années 70 et j'étais deux fois en Syrie. Je suis les évènements du Proche et Moyen-Orient quasi quotidiennement depuis quarante ans.

Re-bonjour Tomi,

Nos messages se sont croisés.

Les paroles de haine sont-elles le propre des arabes ? Des vaincus ? Ne sont-elles pas dans la bouche des juifs ( et je dis des juifs pas des israëliens) aussi ? Tu vois, j'ai les yeux bleus ( héritage des croisés, m'a t-on dit), donc, pas de méfiance... et j'en ai entendu des paroles de haine contre les arabes de la part des juifs français. A vomir.
Même si tu as vécu en Israël, tu as été protégé. Pour ne pas l'avoir été, il aurait fallu que tu vives au Liban et que tu connaisses quelques bonbardements israëliens et l'angoisse d'avoir ta famille dans ces bombardements et toi à l'abri, par exemple.
Quant aux vaincus permanents...Je dirais les vaincus jusqu'à présent. Nous verrons l'avenir. Si les agressions cessent, il n'y aura plus de vaincus, ni de vainqueurs. Si elles ne cessent pas, le nombre donnera la victoire aux arabes et le monde va s'enflammer.
C'est mon point de vue.

PS: Je persiste à penser que les occidentaux, sur la question israëlienne sont crédules. Cependant, l'Euope ouvre les yeux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 17:22

Que l'Europe n'ouvre pas trop tard, ses yeux !
Comme elle l'alliée de l'Amérique, elle-même alliée d'Israël, la paix
entre la Palestine reconnue et Israël, n'est pas pour demain.
En un mot, l'Europe laisse les choses en l'état.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 26 Fév 2013, 18:15

poupette a écrit:

Que l'Europe n'ouvre pas trop tard, ses yeux !
Comme elle l'alliée de l'Amérique, elle-même alliée d'Israël, la paix
entre la Palestine reconnue et Israël, n'est pas pour demain.
En un mot, l'Europe laisse les choses en l'état.

Il faudra bien qu'un jour cela change .
Si tous les états arabes autour d'israël sont dirigés un jour par des intégristes du style iranien je ne donne pas cher de l'avenir d'israël.
Et On aura une belle guerre mondaile à cause des caprices de deux fréres qui veulent la totalité de l'heritage sans vouloir partager.
y'en a mare!
Les dirigeants ont-ils une cervelle et savent-ils s'en servir.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.

Dernière édition par ChrisLam le Mar 26 Fév 2013, 19:00, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 26 Fév 2013, 18:43

Tomi a écrit:

mon cher TOMI ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 06 Mar 2013, 20:39

Citation :
Une campagne américaine appelle à mettre fin à l'occupation israélienne

Aujourd’hui, une nouvelle campagne attire tous les regards et risque même d’être foudroyée du regard par l’incontournable lobby pro-israélien, l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), avant de déchaîner les foudres de ses hauts dignitaires.

Mettre fin à l’occupation israélienne et exiger que les Etats-Unis cessent d’être le généreux mécène de l’Etat hébreu à hauteur de 30 milliards de dollars par an pour contribuer à l’effort de guerre, on pouvait difficilement trouver slogan plus percutant, à l'heure où le congrès annuel de l’AIPAC bat son plein !
"Au moment où il est question de faire des coupes sombres dans les programmes destinés aux plus nécessiteux, il est indécent que l'AIPAC fasse pression sur le Congrès en vue d’obtenir toujours plus d’argent pour l’aide militaire à Israël, d'autant plus que ces armes américaines sont utilisées par Israël - en violation des lois des États-Unis - pour piétiner les droits des Palestiniens", a déclaré Josh Ruebner, directeur national de cette vaste campagne américaine qui va s’exposer sur un camion, à la vue de tous les contribuables de Washington, son cœur de cible essentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 06 Mar 2013, 21:14

Il y a de prévu 3000 constructions de logements !

Il est bon que l'Amérique rappelle à l'Amérique que la paix dans cet endroit est enfin urgente. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 06 Mar 2013, 21:45

http://www.tv-replay.fr/redirection/05-03-13/the-gatekeepers-arte-10501503.html

Visible en Replay pendant une semaine sur Arte!

The gatekeepers

Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d'erreurs qu'inaugurent les mots d'arabe approximatif avec lequel de jeunes réservistes s'adressent aux populations des nouveaux territoires occupés, leur annonçant qu'ils viennent les "castrer", au lieu de les "recenser"
vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 06 Mar 2013, 22:22

Idriss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The gatekeepers

Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d'erreurs qu'inaugurent les mots d'arabe approximatif avec lequel de jeunes réservistes s'adressent aux populations des nouveaux territoires occupés, leur annonçant qu'ils viennent les "castrer", au lieu de les "recenser"

Les USA, en crise, vont lâcher les israëliens à plus ou moins vite. Les Européens sont de plus en plus critiques à l'égard d'Israël, ils ne vont pas dépenser de l'argent à le soutenir. Israël va être très isolé. Les juifs du monde entier n'auront aucun poids devant un peuple qui souffre de la crise économique.
Si j'étais israëlienne, je militerais très sérieusement pour la paix, d'autant plus que les arabes du Moyen-Orient sont pacifiques et ne veulent qu'une chose c'est vivre en paix. Ils n'ont jamais pris les armes que pour se défendre.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 07 Mar 2013, 06:06

Peu de juifs s'expriment ici et c'est domage.
Mais attention l'orgueil n'est pas un bon conseillé.
Il faudra que chacun y mette du sien et mette dans sa poche avec un gros mouchoir dessus son esprit de vengeance personel.
Israël laché par les USA et le lobie Juif au USA qui ne poura plus agir que va devenir Israël ? Et que vont faire les arabes voisins d'israël ?
S' il y a une paix véritable on a des chance de sortir de cette situation de conflits permanant.
S' il y a une paix basée sur l'esprit de vengeance on ne sortira pas du conflit .
Que les deux camps obéissent à Dieu et non à Satan en croyant bien faire et en faisant la guerre.
Guerre satanique par exelence puisque guerre fratricide.
Que les Juifs donne leurs avis , on attend!

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 07 Mar 2013, 10:16

vivia a écrit:
Idriss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The gatekeepers

Les USA, en crise, vont lâcher les israëliens à plus ou moins vite. Les Européens sont de plus en plus critiques à l'égard d'Israël, ils ne vont pas dépenser de l'argent à le soutenir. Israël va être très isolé. Les juifs du monde entier n'auront aucun poids devant un peuple qui souffre de la crise économique.
Si j'étais israëlienne, je militerais très sérieusement pour la paix, d'autant plus que les arabes du Moyen-Orient sont pacifiques et ne veulent qu'une chose c'est vivre en paix. Ils n'ont jamais pris les armes que pour se défendre.

La première Intifada était une révolte par jets de pierres ; Ses conséquences ont été énormes

Je cite Wikipedia :

"L’Intifada eut des conséquences différentes pour les Palestiniens et les Israéliens. Le mouvement fit subir des pertes économiques importantes à Israël. L'Intifada permit l'union de toutes les couches sociales et consolida l'entité nationale palestinienne. La direction de l'OLP exploita le succès de l'Intifada et publia la déclaration d'indépendance de l'État palestinien en novembre 1988. Le document est une tentative pour préciser les objectifs de l'Intifada, certains d'entre eux n'étaient pas forcément au centre des actions politiques de l'Intifada. Le texte fut suivi de déclarations publiques de l'OLP sur la fin de la lutte armée et la reconnaissance d'Israël.

L'Intifada permit la réapparition du problème palestinien et sa mise à l'ordre du jour aux Nations unies en tant que problème devant être résolu ce qui a conduit les Israéliens et les Palestiniens aux Accords d'Oslo signés en 1993 qui ont mis fin à la première Intifada .

1 162 Palestiniens (dont 241 enfants) et 160 Israéliens (dont 5 enfants) ont connu la mort ".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 07 Mar 2013, 11:21

...
La première Intifada était une révolte par jets de pierres ; Ses conséquences ont été énormes
..

Ce que ton passage ne dit pas c'est que le mouvement sioniste existait déja début du XXème siècle, qu'il appelait déja la terre palestinienne "israel" donc ce n'était qu'une question de temps et que pendant la seconde guerre mondiale, hitler avec l'argent sioniste poussait les juifs à immigrer en israel. ce à quoi ensuite il y a eu des échauffourées avec les musulmans. Le Mufti quant à lui ne voulait pas spécialement tous les juifs débarquer (il militait pour une Palestine surtout souveraine).
Et aujourd'hui encore c'est la souffrance palestinienne qui leur donne une reconnaissance et une identité. Sinon c'est un peuple qui aurait été globalisé à droite à gauche et dont personne n'aurait entendu parler depuis (un peu comme les juifs d'ailleurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 07 Mar 2013, 20:47

ChrisLam a écrit:
Peu de juifs s'expriment ici et c'est dommage.

Oui
C'est pourquoi j'ai posté un reportage israéliendes israéliens s'expriment et pas n'importe quel israéliens, pas des hippy gauchistes pacifistes , mais des chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI des gens qui ont été au cœur du conflit, qui ont combattu le terrorisme sans état d’âme! C'est pourquoi je pense qu'il est important de voir et d'entendre ces témoignages: http://www.tv-replay.fr/redirection/05-03-13/the-gatekeepers-arte-10501503.html

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 08 Mar 2013, 08:30

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:
Peu de juifs s'expriment ici et c'est dommage.

Oui
C'est pourquoi j'ai posté un reportage israéliendes israéliens s'expriment et pas n'importe quel israéliens, pas des hippy gauchistes pacifistes , mais des chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI des gens qui ont été au cœur du conflit, qui ont combattu le terrorisme sans état d’âme! C'est pourquoi je pense qu'il est important de voir et d'entendre ces témoignages: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cosntate que les extrémistes israéliens et palestiniens sont de la même trempe.
Il élimine ceux qui veulent le paix .
Ce qui me choque ce sont des palestiniens qui prient le viasage complétement couvert de blanc comme s'ils avaient honte .
La question est : " Y-a-t-il des dirigeants israéliens et palestiniens qui soient équipés d'une cervelle d'homme intéligent pour faire la paix?"
Sans qu'il y ai des deux cotés des barbus qui se croient sortie de la cuisse de jupiter et aranguent les peuples pour que la guerre continue.
Les dirigeants des deux camps actuels se foutent totalement de l'intéret de leur peuple respectif.
Ils sont dans un merdier qu'eux seuls ont fait.
Et il passent leur temps à la remuer avec un baton et cela sent mauvais chez l'un comme chez l'autre.
Pardon pour le mot "m......r"

Une mére palestinienne et une mére israélienne qui perdent leur fils respectifs versent des larmes de même natures.
Laquelle des deux est la plus en peine?
Ce dont ce moquent éperdument les extrémistes religieux quin prient avec un fusils dans les mains en particulier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 08 Mar 2013, 16:38

ChrisLam a écrit:
...
Je cosntate que les extrémistes israéliens et palestiniens sont de la même trempe.
...

Moi je constate que depuis l'ouverture du sujet, rien n'a changé pour les palestiniens. bounce
Et que par ailleurs dès qu'un israelien ou un palestinien représentant est sur la voie de la paix, bim il meurt et il est remplacé par quelqu'un de plus fanatique.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 08 Mar 2013, 16:53

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
...
...

Moi je constate que depuis l'ouverture du sujet, rien n'a changé pour les palestiniens. bounce
Et que par ailleurs dès qu'un israelien ou un palestinien représentant est sur la voie de la paix, bim il meurt et il est remplacé par quelqu'un de plus fanatique.

Les extrémistes d'un coté n'ont mêmes plus à faire le travail délimination les extrémistes de l'autre s'en chargent eux mêmes.

Je vais être méchant , les barbes et les frisettes ne sont pas des signes obstentatoires d'une religiositée parfaite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 08 Mar 2013, 18:17

ChrisLam a écrit:

Les extrémistes d'un coté n'ont mêmes plus à faire le travail délimination les extrémistes de l'autre s'en chargent eux mêmes.

Je vais être méchant , les barbes et les frisettes ne sont pas des signes obstentatoires d'une religiositée parfaite.

Oui , mais pour être complet n'oublions pas que parmi les palestiniens il y a aussi des chrétiens et des laïques et parmi eux des extrémistes qui n'ont pas été en reste!
Par exemple Georges Habache, né dans la ville palestinienne de Lydda, est issu d'une famille de commerçants arabes de religion grecque orthodoxe.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 11 Mar 2013, 18:25

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
...
...

Hélas !!!!

En France à l’occasion du premier anniversaire de la tuerie de Toulouse, le président israélien Shimon Peres a rencontré des imams français.

"Sur la situation dans son pays, il a reconnu qu’il restait à résoudre un grand conflit tout en espérant que la nomination prochaine d’un nouveau gouvernement sera l’occasion de reprendre les pourparlers avec les Palestiniens alors que tout le monde dit que la solution ce sont « deux États pour deux peuples ». « Nous allons œuvrer pour une vie commune entre chrétiens et musulmans, juifs, Palestiniens et Israéliens », a-t-il promis ajoutant qu’il y a « des gens qui disent que cela prendra beaucoup de temps ». Et de rappeler que l’Europe s’est faite « en six ans » après la fin de la guerre en 1945, « ce qui s’est passé en Europe peut se passer aussi au Proche-Orient, et bien plus vite qu’on ne le pense »."

Un appel pour un Etat palestino-israélien fédéré ??? Est-ce une bonne idée ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 11 Mar 2013, 19:27

Un appel pour un Etat palestino-israélien fédéré ??? Est-ce une bonne idée ?

C'était une idée peut-être envisageable il y a 20 ans .....Maintenant c'est trop tard !

vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 11 Mar 2013, 20:40

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui , mais pour être complet n'oublions pas que parmi les palestiniens il y a aussi des chrétiens et des laïques et parmi eux des extrémistes qui n'ont pas été en reste!
Par exemple Georges Habache, né dans la ville palestinienne de Lydda, est issu d'une famille de commerçants arabes de religion grecque orthodoxe.

Il y a beaucoup de chétiens au Moyen-Orient ( Palestine, Jordanie, Syrie, Liban, Irak). Les chrétiens palestiniens ont été chassés autant que les musulmans palestiniens et traités, comme les musulmans, de sous-hommes. Ce mépris est intrinsèque à la religion juive: pour les juifs, il y a les goys ( étrangers) et les juifs. Alors dire au monde qu'ils souhaitent un état avec les arabes ? C'est de l'"enfumage": comment peuvent-ils accepter des arabes puisqu'ils ne sont pas juifs ( et que les non-juifs sont citoyens de seconde zone)
Non, il faut deux états: un juif et religieux ( puisque ça leur va, aux juifs, le sectarisme et la ségrégation) et l'autre palestinien ( laïque ou multi-confessionnel) et démocrate avec une vraie démocratie fondée sur le droit du sol et du "coeur" et non sur le droit du sang ( génétiquement dépassé).
rosarum

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 11 Mar 2013, 21:16

vivia a écrit:
Idriss a écrit:

Il y a beaucoup de chétiens au Moyen-Orient ( Palestine, Jordanie, Syrie, Liban, Irak). Les chrétiens palestiniens ont été chassés autant que les musulmans palestiniens et traités, comme les musulmans, de sous-hommes. Ce mépris est intrinsèque à la religion juive: pour les juifs, il y a les goys ( étrangers) et les juifs.
en même temps les juifs ont longtemps été considérés comme des "sous homme" aussi bien par les chrétiens, parce qu'ils ont refusé de suivre Jesus, que par les musulmans, parce qu'ils ont refusé de suivre Mohamed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Lun 11 Mar 2013, 22:24

rosarum a écrit:

en même temps les juifs ont longtemps été considérés comme des "sous homme" aussi bien par les chrétiens, parce qu'ils ont refusé de suivre Jesus, que par les musulmans, parce qu'ils ont refusé de suivre Mohamed

Sans même parler théologie; avant la révolution française, être marchand c'était profiter des autres sans rien produire. être marchand c'était quelque part perçu comme étant escroc.
Bon les juifs ont toujours été relativement des marchands.

petit apparté :
d'autres que juifs étaient considérés comme sous hommes, et ils n'ont pas passé 3000 ans à se faire jeter de partout.
D'ailleurs les chinois n'étaient pas monothéistes essentiellement et les juifs chinois ont eu des soucis en Chine aussi Wink
vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 12 Mar 2013, 07:34

Bonjour,

C'est vrai que c'est étrange cette manière qu'on eu les juifs d'être persécutés partout. Je pense que ce sont les minotités qui sont persécutées par les majorités ( lorsque les peuples sont primitifs), Ce n'est pas du au fait d'être juif.
Le monde occidental, actuellement, ne persécute pas les minorités ( ou moins, ou de manière moins violente). La " Déclaration des Droits de l'Hommes et du Citoyen" y est pour beaucoup. Ce texte n'est pas vraiment laïque, il y a une véritabe inspiration divine ( dans le sens qu'il vient de la partie proche de Dieu des hommes).

Les juifs, vues du monde occidental, sont des persécutés... C'est l'histoire qui est regardée. mais vu du monde arabe, ce sont des persécuteurs, des prédateurs. Il y a pas longtemps, au Liban, je regardais jouer le petit Hussein ( 7 ans) et adorable ( plein de gentillesse et d'égards pour les autres). Hussein est un enfant qui n'est jamais sorti de la banlieue sud de Beyrouth. Voilà le jeu d'Hussein devant une fourmillière... Une feuille symbolisant un avion survole la fourmillière et va détruire toutes les fourmis...la maman fourmi va mourir...Mais Allah va détruire le méchant avion et sauver toutes les fourmis...Les fourmis disent " Dieu est grand et Mohammed est son Prophète". Elles sont contentes les fourmis, leur maison ne sera pas cassée et elles ne vont pas mourir, dit Hussein ravi. Il scande: "Israël chyatan, Israël chyatan..." Et c'est là que sa soeur Jihane intervient: " Non !!!! S'il te plaît, tais-toi!!!! Ils vont nous enendre et venir nous tuer!!!!" ( Jihane a 8 ans).
Voilà les juifs vus par les enfants arabes qui vont grandir.
Musashi974

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 12 Mar 2013, 16:14

Citation :
C'est vrai que c'est étrange cette manière qu'on eu les juifs d'être persécutés partout. Je pense que ce sont les minotités qui sont persécutées par les majorités ( lorsque les peuples sont primitifs), Ce n'est pas du au fait d'être juif.
Le monde occidental, actuellement, ne persécute pas les minorités ( ou moins, ou de manière moins violente). La " Déclaration des Droits de l'Hommes et du Citoyen" y est pour beaucoup. Ce texte n'est pas vraiment laïque, il y a une véritabe inspiration divine ( dans le sens qu'il vient de la partie proche de Dieu des hommes).

Les juifs, vues du monde occidental, sont des persécutés... C'est l'histoire qui est regardée. mais vu du monde arabe, ce sont des persécuteurs, des prédateurs. Il y a pas longtemps, au Liban, je regardais jouer le petit Hussein ( 7 ans) et adorable ( plein de gentillesse et d'égards pour les autres). Hussein est un enfant qui n'est jamais sorti de la banlieue sud de Beyrouth. Voilà le jeu d'Hussein devant une fourmillière... Une feuille symbolisant un avion survole la fourmillière et va détruire toutes les fourmis...la maman fourmi va mourir...Mais Allah va détruire le méchant avion et sauver toutes les fourmis...Les fourmis disent " Dieu est grand et Mohammed est son Prophète". Elles sont contentes les fourmis, leur maison ne sera pas cassée et elles ne vont pas mourir, dit Hussein ravi. Il scande: "Israël chyatan, Israël chyatan..." Et c'est là que sa soeur Jihane intervient: " Non !!!! S'il te plaît, tais-toi!!!! Ils vont nous enendre et venir nous tuer!!!!" ( Jihane a 8 ans).
Voilà les juifs vus par les enfants arabes qui vont grandir.

Bonjour Vivia,

Ton témoignage (qui est de lordre du vecu, donc bien plus fiable que nimporte quel journaux) me fait penser que en France on est vraiment chanceux que grace a Dieu on aie pas connu la guerre depuis longtemps. Les enfants palestiniens d'aujourdhui vive avec la peur au ventre de voir leur habitation et leur famille détruite par l'aviation israélienne, et ca, c'est inadmissible (que des enfants puisse grandire avec cette peur permanente).
Je pense que notre role en france doit etre de refuser le chantage à l'antisemitisme, et de condamner sans equivoque la politique colonialiste israelienne. Et pour ca il faut informer les gens de ce qui se passse la bas.

Salam aleykum,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 23 Mar 2013, 13:44

Musashi974

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 23 Mar 2013, 16:31

Salam monsieur Idriss! Je connaissais deja cette chanson de kerry james, mais dans la version que tu as posté il dit les paroles plus lentement que dans la version originale, ce qui permet de mieux ecouter les paroles. De tres belle parole
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 02 Avr 2013, 18:07

Du journal "La Croix"

"L’Autorité palestinienne et le roi Abdallah II de Jordanie ont signé dimanche 31 mars un accord selon lequel la Jordanie est la « gardienne des lieux saints » musulmans de Jérusalem.

Il vient confirmer et renforcer un accord tacite de 1924 qui concerne principalement l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, appelée le « Noble sanctuaire » (Haram al-Charif) par les musulmans. Il abrite les mosquées du Dôme du rocher et d’Al-Aqsa. Le site est aussi sacré pour le judaïsme, qui le nomme le mont du Temple, en référence à l’ancien Temple de Jérusalem qui s’y dressait jusqu’à sa destruction par les Romains en l’an 70.

Depuis la guerre des Six Jours (juin 1967), Israël a annexé et occupe toujours la Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale. Il s’agit donc d’une poudrière au cœur de Jérusalem, prête à exploser à la moindre rumeur ou provocation, comme en témoignent les heurts répétés autour du lieu. En 2012, plusieurs groupes israéliens d’extrême droite ont ainsi appelé à la démolition du site afin d’y reconstruire le troisième Temple.

La presse jordanienne s’est félicitée de cet accord, qui intervient quelques jours après la visite de Barack Obama en Israël, dans les Territoires palestiniens et en Jordanie : « Amman est la mieux placée pour défendre al Aqsa », contre l’annexion de la ville sainte par l’État hébreu, les travaux d’archéologie entamés par Israël sous le site entraînant des menaces pour la stabilité des édifices religieux, affirme le Jordan Times.
« L’Autorité palestinienne fait le choix d’un islam modéré »

Le fait que la Jordanie soit liée à Israël par un accord de paix – signé le 26 octobre 1994 –, lui donne une légitimité et un poids supplémentaire pour intervenir sur ce dossier. La Jordanie est peuplée à 70 % de Palestiniens, c’est aussi le point de passage naturel pour les Palestiniens qui veulent voyager hors de la Cisjordanie.

Selon une source proche du dossier, l’accord entre Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie vise aussi à réaffirmer l’indépendance de l’Autorité palestinienne par rapport aux pays du Golfe. « En faisant alliance avec la Jordanie, l’Autorité palestinienne fait le choix d’un islam modéré par rapport à l’islam wahhabite, plus rigoriste », explique cette source.

« D’autant que les pays du Golfe soutiennent politiquement et financièrement le Hamas, parti islamique au pouvoir dans la bande de Gaza, en concurrence directe avec le Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas ». L’émir du Qatar et ceux des Émirats du Golfe ont fait des visites politiques remarquées en 2012 dans la Bande de Gaza, et pas à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne.

Le 26 mars dernier, à l’ouverture du sommet arabe à Doha, l’émir du Qatar, cheikh Hamad, a proposé la création d’un fonds pour Jérusalem d’un milliard de dollars, auquel son émirat contribuerait à hauteur de 250 millions. Selon l’émir, il s’agit de « défendre al-Qods », la Jérusalem musulmane, troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine. Le fonds serait géré par la Banque islamique de développement qui relève de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), basée à Djedda en Arabie saoudite."

Agnès Rotivel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 02 Avr 2013, 19:43

Depuis la guerre des Six Jours (juin 1967), Israël a annexé et occupe toujours la Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale. Il s’agit donc d’une poudrière au cœur de Jérusalem, prête à exploser à la moindre rumeur ou provocation, comme en témoignent les heurts répétés autour du lieu. En 2012, plusieurs groupes israéliens d’extrême droite ont ainsi appelé à la démolition du site afin d’y reconstruire le troisième Temple.

C'est évident.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mar 02 Avr 2013, 21:19

poupette a écrit:

C'est évident.

Le drame est aussi que l'opinion  française ne prend pas conscience du danger mortel qu'apporte cette colonisation rampante israélienne en plein territoire palestinien !!! Colonisation voulue par le sionisme israélien...

Et cet aveugement de l'opinion est causé par le subjectivisme des médias européens ...

Un exemple de cette colonisation rampante :

Vendredi 19 avril 2013, des colons ont occupé un petit ermitage comprenant une chapelle construite sur un terrain appartenant au Patriarcat latin de Jérusalem dans les environs de Taybeh, ville de Cisjordanie sous administration de l’Autorité palestinienne, rapporte le site du Patriarcat. Mgr William Shomali, évêque auxiliaire pour la Palestine, s’est rendu sur place samedi 20 avril en compagnie des maires de Taybeh et de Deir Jarir pour dénoncer cette provocation et recueillir les premiers témoignages.

L’occupation par les colons, qui seraient originaires de la colonie voisine Ofra, n’a été que provisoire. Le drapeau israélien a été dressé sur le site. Un groupe de jeunes, chrétiens et musulmans, se sont rassemblés pour faire cesser l’occupation illégale de l’ermitage qui n’était plus habité depuis un an. Mgr Shomali confie avoir « admiré le courage et l’unité des jeunes qui sont intervenus pour faire front aux agresseurs et pour empêcher l’expropriation. » L’évêque rajoute par ailleurs qu’il a également « apprécié les bons rapports créés entre les deux maires de Taybeh et du village voisin Deir Jarir qui ont permis de défendre les droits historiques des habitants de Taybeh. »

« La loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui »

Interrogé par l’agence Fides, Mgr Shomali a affirmé s’être rendu sur place « afin de dire au peuple que nous protégeons nos Lieux Saints et que nous ne laissons pas d’autres occuper les terres, les demeures et les lieux de culte dans lesquels nous nous trouvons depuis des années voire des siècles. »

L’évêque auxiliaire pour la Palestine a également rappelé que « la loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui. »

Taybeh est une petite ville située à 30 kilomètres au nord de Jérusalem et à 12 kilomètres au nord-est de Ramallah. Elle a la particularité d’être encore une localité entièrement chrétienne depuis les premiers temps de l’Église. Par ailleurs, Taybeh est largement connue pour la commercialisation de lampes à huile vendues dans le monde entier, et la production et la vente de la fameuse bière de Taybeh. Bientôt sera inaugurée une radio chrétienne – dont l’équipement a été offert par la Conférence épiscopale italienne. L’antenne est déjà fixée sur le clocher de l’église.

Avec Fides et Patriarcat latin de Jérusalem

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 26 Avr 2013, 21:34

Citation :
Palestine : vers l'étiquetage des produits issus des colonies ?

Dans une lettre adressée le 11 avril à Catherine Ashton, 13 pays européens, dont la France, ont appuyé l'initiative de la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères visant à l’étiquetage des produits issus des colonies israéliennes, ceci afin que les « consommateurs ne soient pas trompés par de fausses informations et d’être en cohérence avec une politique constante de l’UE concernant les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés ».

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine s’est félicité, dans un communiqué publié mardi 23 avril, de cette prise de position, qu’elle estime être « un développement important pour le respect des droits des Palestiniens et dans le sens d’une politique européenne plus en cohérence avec ses propres déclarations » bien que la lettre ne stipule « pas la portée que devra avoir cet étiquetage, ni le type de produits concernés ».

L’organisation juge toutefois que « la France peut, comme la Grande Bretagne en 2009, prendre cette décision de manière indépendante en proposant aux grandes enseignes françaises une directive demandant l’étiquetage différencié ». Plus encore, elle incite les gouvernements européens à interdire purement et simplement l’importation de produits des colonies. « Nos gouvernements, dont le gouvernement français, ont des devoirs au regard du droit international, notamment celui de ne pas reconnaitre une situation illégale ou de ne pas participer au maintien de cette situation », conclut-elle.

Outre la France, les 12 signataires de la lettre sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la République d’Irlande et la Slovénie.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 27 Avr 2013, 10:36

Idriss a écrit:
Citation :
Palestine : vers l'étiquetage des produits issus des colonies ?

Dans une lettre adressée le 11 avril à Catherine Ashton, 13 pays européens, dont la France, ont appuyé l'initiative de la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères visant à l’étiquetage des produits issus des colonies israéliennes, ceci afin que les « consommateurs ne soient pas trompés par de fausses informations et d’être en cohérence avec une politique constante de l’UE concernant les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés ».

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine s’est félicité, dans un communiqué publié mardi 23 avril, de cette prise de position, qu’elle estime être « un développement important pour le respect des droits des Palestiniens et dans le sens d’une politique européenne plus en cohérence avec ses propres déclarations » bien que la lettre ne stipule « pas la portée que devra avoir cet étiquetage, ni le type de produits concernés ».

L’organisation juge toutefois que « la France peut, comme la Grande Bretagne en 2009, prendre cette décision de manière indépendante en proposant aux grandes enseignes françaises une directive demandant l’étiquetage différencié ». Plus encore, elle incite les gouvernements européens à interdire purement et simplement l’importation de produits des colonies. « Nos gouvernements, dont le gouvernement français, ont des devoirs au regard du droit international, notamment celui de ne pas reconnaitre une situation illégale ou de ne pas participer au maintien de cette situation », conclut-elle.

Outre la France, les 12 signataires de la lettre sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la République d’Irlande et la Slovénie.

Oui, interdire purement et simplement toute importation provenant des colonies israéliennes en territoire palestinien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 27 Avr 2013, 11:03

Oui, interdire purement et simplement toute importation provenant des colonies israéliennes en territoire palestinien !

Oui mais on en est pas encore là! Mais si dans nos démocraties une majorité se dégage pour de vrai mesures pour obliger Israël à négocier une paix juste et à respecter le droit international.

Pour moi ce type d'action non violente fera toujours plus pour la cause palestinienne que le terrorisme ....

Autre exemple:

Citation :
Résistance à l'agriculture coloniale en Palestine : rencontre avec Fayez Taneeb

du Mardi 23 Avril 2013 au Lundi 20 Mai 2013
Description
Fayez Taneeb, agriculteur palestinien de Tulkarem, en Cisjordanie, entreprend une tournée européenne du 23/04 au 20/05 afin de présenter un projet de replantation massive d'oliviers et témoigner de la lutte des paysans palestiniens contre l'occupation.

Prisonnier sur sa terre entre le mur et les usines de pesticides de l’occupant, Fayez résiste à travers son acharnement à cultiver ses terres dans des situations extrêmement difficiles : terres spoliées, destruction des cultures par les colons, restrictions d’accès aux champs...
Il accueille des missions (CCIPPP - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien -, Génération Palestine, etc) et s’implique dans les comités "Stop the wall" ou encore les campagnes de sensibilisation sur le boycott des produits de l’occupant auprès de la population palestinienne (porte à porte dans les villes avoisinantes)

Sa tournée est organisée par les associations nationales CCIPPP, CMF (Collectif des Musulmans de France), Génération Palestine, UFCM (Union Française des Consommateurs Musulmans), UJFP, par la Campagne BDS et par diverses associations locales de solidarité avec le peuple palestinien.

http://www.saphirnews.com/agenda/Resistance-a-l-agriculture-coloniale-en-Palestine-rencontre-avec-Fayez-Taneeb_ae229683.html
Invité
Invité

MessageSujet: Cisjordanie: "Israël" coupe en deux la vallée de Crémisan   Dim 28 Avr 2013, 11:26

Cisjordanie: "Israël" coupe en deux la vallée de Crémisan.

La justice d’occupation israélienne s'est prononcée en faveur de la construction du mur de séparation dans la vallée palestinienne de Crémisan, près de Bethléem, a indiqué vendredi une association catholique qui réclamait l'abandon du projet.

Une commission spéciale d'appel israélienne, statuant sur les confiscations de terres, a approuvé cette semaine un tracé du mur qui va couper en deux la vallée de Crémisan, a précisé la Société Saint-Yves de Jérusalem dans un communiqué, en jugeant la décision "très problématique et injuste".

La commission a ainsi rejeté les recours présentés par les propriétaires fonciers de la vallée de Crémisan et par la Société Saint-Yves, qui représentait les religieuses d'un couvent salésien également affectées par le tracé du mur.

Depuis plus d'un siècle, les Palestiniens chrétiens de Beit Jala, à proximité de Bethléem en Cisjordanie occupée, cultivent les coteaux de Crémisan.

Mais la construction de la barrière israélienne, que les Palestiniens ont baptisé "mur de l'apartheid", doit séparer Bethléem, Beit Jala et les villages voisins de la vallée de Crémisan qui va basculer du côté « israélien » de la clôture.

Les Palestiniens de la région sont convaincus que le tracé du mur a pour objectif de les spolier de leurs terres. Ils accusent « Israël » d'avoir programmé l'annexion des zones limitrophes de Bethléem afin de séparer cette ville palestinienne de Jérusalem, distante de seulement cinq kilomètres.

En octobre 2012, l'Assemblée des évêques catholiques de Terre sainte avait condamné le tracé planifié par le projet du mur dans la vallée de Crémisan en indiquant que "les décisions de confiscation affecteraient le village d'Al Walaja, ainsi que la vie de 58 familles chrétiennes de Beit Jala, dont la subsistance dépend essentiellement de cette terre".

Deux congrégations locales salésiennes, installées depuis 1891, sont également touchées par le projet de barrière.

La plainte des agriculteurs de Crémisan, une vallée pittoresque de 170 hectares, remontait à 2006. Les plaignants n'ont plus comme seul recours que de saisir la Cour suprême de l’occupation.

Dans un avis rendu le 9 juillet 2004, la Cour internationale de justice (CIJ) a considéré la barrière illégale et exigé son démantèlement, de même que l'Assemblée générale de l'ONU. « Israël » excipe de raisons sécuritaires pour justifier sa construction.

source
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 28 Avr 2013, 13:33

Enutrof a écrit:

La justice d’occupation israélienne s'est prononcée en faveur de la construction du mur de séparation dans la vallée palestinienne de Crémisan, près de Bethléem, a indiqué vendredi une association catholique qui réclamait l'abandon du projet.

Une commission spéciale d'appel israélienne, statuant sur les confiscations de terres, a approuvé cette semaine un tracé du mur qui va couper en deux la vallée de Crémisan, a précisé la Société Saint-Yves de Jérusalem dans un communiqué, en jugeant la décision "très problématique et injuste".

La commission a ainsi rejeté les recours présentés par les propriétaires fonciers de la vallée de Crémisan et par la Société Saint-Yves, qui représentait les religieuses d'un couvent salésien également affectées par le tracé du mur.

Depuis plus d'un siècle, les Palestiniens chrétiens de Beit Jala, à proximité de Bethléem en Cisjordanie occupée, cultivent les coteaux de Crémisan.

Mais la construction de la barrière israélienne, que les Palestiniens ont baptisé "mur de l'apartheid", doit séparer Bethléem, Beit Jala et les villages voisins de la vallée de Crémisan qui va basculer du côté « israélien » de la clôture.
...................................................

Rien que ce nom honni : "le mur de l'apartheid"

Mais quand les Occidentaux se réveilleront-ils pour condamner enfin énergiquement et efficacement cette politique de leurs amis Juifs ???

(je cite) :

" Le Gouvernement israélien continue d'ignorer les droits des Palestiniens et de violer le droit international alors qu'il fait tout cela en toute impunité. Israël continue d'ignorer l'Avis Consultatif de la Cour Internationale de Justice du 9 juillet 2004, malgré toutes les critiques.

Apparemment, Israël continuera d'appliquer des changements sur le terrain afin de manipuler les résultats des éventuelles futures négociations sur la terre, les frontières et Jérusalem. Israël s'empare des terres palestiniennes à son rythme, et c'est pourquoi, cette fois la communauté internationale doit intervenir et mettre un terme aux actes égoïstes d'Israël afin que le processus de paix puisse revenir sur la bonne voie."

Article original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction : MG pour ISM .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 28 Avr 2013, 15:55

L'Hôtel d'Ali Ayyad à Abu Dis en Cisjordanie

Ayyad est le propriétaire palestinien d’un hôtel à Abu Dis en Cisjordanie, à la lisière de Jérusalem-Est. Mais il ne le sera peut-être plus pour très longtemps. Dans un mois, la Cour suprême israélienne, après plus de 10 ans de procédure, doit décider si le mur de séparation va passer à l’est ou à l’ouest du bâtiment. En d’autres termes, si l’hôtel va rester en Cisjordanie ou passer côté israélien.

Ali Ayyad montre son hôtel du doigt, le bâtiment de 3 étages est à une cinquantaine de mètres mais il ne peut plus s’en approcher… des soldats israéliens ont investi les lieux en 2003 et ils gardent depuis la propriété, le temps que la justice israélienne se prononce.

« Il y a des lumières, de très fortes lumières qu’ils allument la nuit au dessus du bâtiment, il y a une tour aussi où il y a des militaires, des caméras qui surveillent toute la zone et parfois il y a un soldat qui s’installe dans une des pièces et regarde ce qu’il se passe aux alentours. Il y en a un d’ailleurs en ce moment qui nous regarde depuis une des fenêtres »

Officiellement, l’hôtel et le terrain d’Ali Ayyad ont été réquisitionnés par l’Etat d’Israël pour des raisons de sécurité… pour y faire passer le mur de séparation haut de 8 mètres de haut… et qui aujourd’hui s’arrête à quelques mètres à l’ouest du bâtiment. Ce que redoute Ali Ayyad c’est que les travaux de construction reprennent et que son hôtel passe du côté israélien du mur, à Jérusalem-Est ville occupée et annexée par Israël depuis 1967. Lui et sa famille perdraient alors tout droit sur leur hôtel car ils n’ont pas les permis nécessaires pour passer en Israël et donc à Jérusalem.

« Aussi longtemps qu’on peut voir l’hôtel et que le mur n’est pas finit, il y a encore une chance pour cela change. Beaucoup de gens ici ne comprennent pas, ils me demandent : mais pourquoi tu ne veux pas que ton hôtel soit à Jérusalem ? Alors je leur explique qu’à la minute où l’hôtel sera annexé, ma famille sera considérée comme absente et c’est là toute la tactique qui a été mise en place. Ils n’annexent pas l’hôtel pour étendre la présence palestinienne à Jérusalem, mais pour prendre de la terre aux palestiniens. »

L’Etat d’Israël s ‘appuie effectivement sur une loi de 1950, appelée la loi des propriétaires absents, et qui lui permet de confisquer toute propriété appartenant à des Palestiniens qui ont quitté ou ont été forcé de quitter Israël après la guerre de 1948. Rami Ershied est avocat à Jérusalem

« Un absent est tout Palestinien qui avait une propriété en Israël mais qui n’a pas obtenu la citoyenneté israélienne en 1948 ou la résidence en 1967. Alors dans ces cas, l’Etat d’Israël prend la propriété. Chaque année, il y des dizaines de cas où l’Etat d’Israël utilise cette loi pour déchoir les Palestiniens de leur titre de propriété ».

Ali Ayyad, le propriétaire de l’hôtel y voit aussi une autre raison. Selon lui, son hôtel serait situé sur une route qui permettra à terme de relier Jérusalem à une colonie israélienne de 300 nouveaux logements en Cisjordanie.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 28 Avr 2013, 20:10

Enutrof a écrit:

...................................................

Rien que ce nom honni : "le mur de l'apartheid"

Mais quand les Occidentaux se réveilleront-ils pour condamner enfin énergiquement et efficacement cette politique de leurs amis Juifs ???

(je cite) :

" Le Gouvernement israélien continue d'ignorer les droits des Palestiniens et de violer le droit international alors qu'il fait tout cela en toute impunité. Israël continue d'ignorer l'Avis Consultatif de la Cour Internationale de Justice du 9 juillet 2004, malgré toutes les critiques.

Apparemment, Israël continuera d'appliquer des changements sur le terrain afin de manipuler les résultats des éventuelles futures négociations sur la terre, les frontières et Jérusalem. Israël s'empare des terres palestiniennes à son rythme, et c'est pourquoi, cette fois la communauté internationale doit intervenir et mettre un terme aux actes égoïstes d'Israël afin que le processus de paix puisse revenir sur la bonne voie."

Article original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction : MG pour ISM .

Israël est un peuple fier et orgueuilleux .
Il a fait de l'orgueil un dogme moral surtout ses dirigeant actuels.
L'extrémisme des israëliens donne du pain bénit aux extrémistes palestiniens.
Le mur de la honte transplanté d'Allemagne en Israêl .
C'est cela la nanité et la fierté des israéliens?
Détruire Israël c'est cela la fierté et la vanité des palestiniens?

Y-a-t-il un israëlien et un Palestiniens qui soit intéligent pour dire ensemble STOP une fois pour toute au lien dans les deux camps de tuer ceux qui veulent la paix.
Honte aux extrémiste qui ne souhaite que la guerre, l'entretiennent, pour leurs pouvoirs d'orgueils personnels.
Ils devraient défiler ensemble en criant haut et fort :' Vive l'orgueil! Vive la vanité! Vive Moi!
Le défilé serait d'une unitée d'ensemble parfaite.

Ou est-il ecrit dans le Coran , laThora, la Bible qu'il faut à touts prix s'entretuer
J'aimerai avoir une réponse ......"Logique" de la part de ceux qui se réclament du Même Dieu.
Ou est votre logique bassement humaine.
Ou et quand parle-t-on de logique dans les écitures qui nous concernent? OU ?

Notre logique est-elle celle de Dieu quand on regarde un peu autour de nous?

Dieu dit :" Aime ton prochain comme toi même" C'est la seul logique que Dieu accepte de nous.
Tout le reste est secondaire et n'est que moyen humain pour répondre à l'ORDRE de DIEU qui est sa seule logique AIMER!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 28 Avr 2013, 20:19

ChrisLam a écrit:
...
Israël est un peuple fier et orgueuilleux .
Il a fait de l'orgueil un dogme moral surtout ses dirigeant actuels....

Un peuple qui se considère racialement supérieur ne doit jamais avoir une terre à gouverner. Les premiers juifs le savaient.

ps : quelques mois plus tard De Gaulle devait quitter le pouvoir.

Dernière édition par Enutrof le Dim 28 Avr 2013, 20:35, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant