Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 01 Déc 2012, 09:12

Rappel du premier message :

1 décembre 2012

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS.
Je m'en réjouis ma^me si cela ne solutionne pas définitivement le problème palestinoisraélien.
Je me réjoui aussi parce que cela damera le pion aux israéliens orgueilleux.
Cela aurait du être fait en 1948 en même temps que la recréation d’Israël.
Maintenant il faut que le Hamas reconnaissent Israël pour que la reconnaissance mutuelle soit efficace et complète.
Nous avons avancé et c'est la dignité de l'humanité dont fait partie Israël , qui a avancé.
Il nous faut maintenant enlever de nos mentalités la volonté de vouloir détruire ou anéantir son voisin dans la région.
L'orgueil n'est pas une qualité Judaïque, Islamique , Chrétienne

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gan

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 20:13

Tomi a écrit:
gan a écrit:

....qu'ils renaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.

De toutes façons, que l'on soit pro ou anti israélien, l'état d'Israel existe maintenant de facto.

Il a été reconnu par une majorité de pays du monde, et non des moindres, ce qui rend pratiquement impossible sa disparition violente.
Tu te trompes : Israël ne peut pas disparaître parce que cet État, à lui seul, est plus fort que tous les pays arabes réunis.

Citation :
Il ne reste donc plus aux Israéliens que de faire le premier pas et libérer suffisamment de territoires pour un état palestinien viable, et aux Arabes (Palestiniens + pays voisins) de reconnaître et d'accepter Israel.
Non : il faut d'abord que les Arabes prouvent qu'ils veulent la paix en cessant les actes terroristes. Ensuite, devant un tel signe, Israël pourra peut-être faire confiance et libérer des territoires.

Citation :
La situation de guerre permanente actuelle, que beaucoup d'Arabes souhaitent encore pour des dizaines d'années, profite surtout aux Israéliens. Le nombre de victimes est 100 fois plus élevé côté arabe, et l'état de non-paix permet aux Israéliens d'avancer leur frontière vers le Jourdain.
Sur le plan économique, Israel se maintient à flot et les états arabes, pour la plupart, s'effondrent, ou s'effondreront les uns après les autres.
Oui, c'est vrai. Mais on ne va pas reprocher aux Juifs d'être plus malins que les musulmans. Tu sais, leur religion est profondément archaïque, c'est un ersatz de spiritualité venu en droite ligne de l'âge de pierre (à lapider, sans doute).
ummu wieme95

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 20:13

à l'heure actuelle il n'ya que le hamas qui a malheureusement un avis mitigé sur la question d'Israel autrement tous les autres "Arabes" y compris l'ex-virulent Fatah s'est rangé pour accepté qu'Israel existe. Tout ce qui compte c'est d'avoir encore la dignité de ne pas voir la Palestine disparaître...

dans le forum il n'est question que de la légitimité de la palesttine a être reconnue, d'accuser Israel de certaines exactions (on a reconnu aussi la violence du coté palestinien) mais jamais de dire qu'Israel na pas sa place, comme di Tomi de toute façon Israel est là et continue d'avancer...

la liberté doit s'arrêter là où elle empiete sur celle d'autrui

...aujourd'hui à mon sens, les propos anti-israel (au point de voir l'anéantir) viennent surtout de l'extérieur.

sympa de dire que l'islam est archaique

on parle politique et pas de religion que je sache
a moins qu'il faille aussi aux musulmans du forum prouver qu'ils sont pacifiques avant d'engager une quelcoNque discussion avec toi?

et c'est l'Etat d'Israel qui mene une politique idéologique et qui manipule les écrits saint juifs...pas les "musulmans"...
gan

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 20:39

ummu wieme95 a écrit:
sympa de dire que l'islam est archaique

on parle politique et pas de religion que je sache
a moins qu'il faille aussi aux musulmans du forum prouver qu'ils sont pacifiques avant d'engager une quelcoNque discussion avec toi?

et c'est l'Etat d'Israel qui mene une politique idéologique et qui manipule les écrits saint juifs...pas les "musulmans"...
Les seuls musulmans pacifiques, tu ne les reconnais pas comme étant des musulmans. Ce sont les seuls qui m'intéressent dorénavant. J'ai fait le tour de l'islam exotérique, il n'y avait rien à voir alors j'ai circulé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 20:49

gan a écrit:

Tu vas me faire croire qu'ils savent se procurer des armes mais pas du ciment ?
Tu vas me faire croire qu'ils sont privés de ciment mais qu'on leur permet d'acquérir des armes ?
Dis donc, tu me prends pour un jambon au motif que toi tu en es un ?
Je n'ai jamais dit que les palestiniens ne savaient pas se débrouiller. Biensur qu'ils arrivent à se procurer du ciment via les tunnels. J'ai dit qu'ils n'avaient pas le droit.
Cesse donc le sophisme pour tes brebis, je t'ai déja dit que ça ne fonctionne pas avec moi.

gan a écrit:

Tu es antijuif, c'est évident. La preuve avec ton raccourci au Talmud. Je n'ai pris comme faits que des évènements historiques. Et tu n'as jamais été capable de proposer autre chose que ta pseudo morale.
Je ne suis pas anti-juif, je suis anti-sioniste. Si tu n'arrives pas à faire la différence malgré tout ce qui a été dit on ne peut plus rien faire te concernant.
Je fais de la sociologie, pas du bricolage sophiste de la ménagère relatant le journal de 20H la veille après son horoscope...
Je suis très étonné de ton manque de connaissance sur ce que tu défends ardemment.

gan a écrit:

En 1947, le Plan de partage proposait la création d'un État arabe palestinien. Les Arabes l'ont refusé, qu'ils assument aujourd'hui. Et s'ils veulent revenir sur leur décision, qu'ils reconnaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.

Personnellement je ne reconnais pas un Etat avec des frontières floues et extensibles. israel devra être jugé un jour pour ses crimes. Un génocide ca se paye un jour.
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 20:54

gan a écrit:
Tomi a écrit:
gan a écrit:

....qu'ils renaissent la souveraineté d'Israël et qu'ils effacent de leurs statuts le désir de détruire ce pays.

De toutes façons, que l'on soit pro ou anti israélien, l'état d'Israel existe maintenant de facto.

Il a été reconnu par une majorité de pays du monde, et non des moindres, ce qui rend pratiquement impossible sa disparition violente.
Tu te trompes : Israël ne peut pas disparaître parce que cet État, à lui seul, est plus fort que tous les pays arabes réunis.

Ton raisonnement à une faille, c'est l'expression "à lui seul". Israel ne combat ou ne résiste pas seul à ses ennemis. Il est puissamment aidé par les armes et le renseignement américains.

Citation :
Citation :
Il ne reste donc plus aux Israéliens que de faire le premier pas et libérer suffisamment de territoires pour un état palestinien viable, et aux Arabes (Palestiniens + pays voisins) de reconnaître et d'accepter Israel.
Non : il faut d'abord que les Arabes prouvent qu'ils veulent la paix en cessant les actes terroristes. Ensuite, devant un tel signe, Israël pourra peut-être faire confiance et libérer des territoires.

Le plus fort doit commencer.
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 21:03

Enutrof a écrit:

Je suisisrael devra être jugé un jour pour ses crimes. Un génocide ca se paye un jour.

Quel peuple a été "génocidé" par les Israéliens?

La caractéristique première d'un génocide est la disparition entière ou partielle du peuple qui le subit.
La population palestinienne n'ayant jamais cessé d'augmenter, je m'interroge.

L'accusation de génocide portée contre les Israéliens est habituelle chez beaucoup de musulmans sur les forums. Souvent, ils confondent ce mot avec "massacres".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 07 Déc 2012, 21:29

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

Je suisisrael devra être jugé un jour pour ses crimes. Un génocide ca se paye un jour.

La caractéristique première d'un génocide est la disparition entière ou partielle du peuple qui le subit.

L'accusation de génocide portée contre les Israéliens est habituelle chez beaucoup de musulmans sur les forums. Souvent, ils confondent ce mot avec "massacres".

si tu préfères je parlerai de crime contre l'humanité alors.
pour ma part à partir du moment ou on mène la vie dur à un peuple et qu'il tend à disparaitre, c'est moins brutale qu'une chambre à gaz mais la finalité est là.
et ça ne fera que s'accroitre à l'avenir. Il faut savoir par exemple que les palestiniens se marient de plus en plus de manière consanguine et que beaucoup d'enfants sont malades. évidemment ils ne rentreront pas dans un cas de génocide non plus. Un jour on dira que le peuple palestinien aura disparu de lui-même.
gan

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 08 Déc 2012, 20:18

Tomi a écrit:
gan a écrit:
Tomi a écrit:
gan a écrit:

Ton raisonnement à une faille, c'est l'expression "à lui seul". Israel ne combat ou ne résiste pas seul à ses ennemis. Il est puissamment aidé par les armes et le renseignement américains.

Tout comme les Arabes le sont par les Russes.

Je vais toutefois démontrer que tu te trompes. Peux-tu me citer quelques noms de fabriquants d'armes du côté arabe ?
Les Israéliens ont leur chars, leurs armes de poing.

Les Arabes, eux, combattent avec des fusils mitrailleurs AK-47 de l'ère napoléonienne (j'exagère, mais à peine).

Le mythe de l'Israël aidé par les USA est mensonger. La preuve : le premier pays à demander à Israël de ne pas répliquer aux attaques terroristes des musulmans de Palestine sont les USA.

Citation :
Citation :
Citation :

Le plus fort doit commencer.
Donc, tu demandes à Israël de prendre un risque en libérant des territoires pour que les Arabes de Palestine s'y établissent (et, évidemment, des terroristes du Hamas) ? Tu demandes à Israël de faire encourir des risques à sa population ? Un geste fort, ce serait que les Arabes fassent le nettoyage eux-mêmes en débusquant les terroristes du Hamas, les arrêtant et les remettant aux autorités israéliennes en raison des crimes contre l'humanité perpétrés par ces manipulateurs.
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 08 Déc 2012, 20:29

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

si tu préfères je parlerai de crime contre l'humanité alors.

Ce que je préfère, c'est qu'on utilise les termes appropriés.

Citation :
pour ma part à partir du moment ou on mène la vie dur à un peuple et qu'il tend à disparaitre, c'est moins brutale qu'une chambre à gaz mais la finalité est là.
et ça ne fera que s'accroitre à l'avenir.

Donc pas de craintes à avoir pour les Palestiniens. Leur population se développe plus vite que celle des Israéliens.
A moins qu'inconsciemment tu penses à un génocide des Israéliens?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 08 Déc 2012, 21:07

gan a écrit:

Donc, tu demandes à Israël de prendre un risque en libérant des territoires pour que les Arabes de Palestine s'y établissent (et, évidemment, des terroristes du Hamas) ? Tu demandes à Israël de faire encourir des risques à sa population ? Un geste fort, ce serait que les Arabes fassent le nettoyage eux-mêmes en débusquant les terroristes du Hamas, les arrêtant et les remettant aux autorités israéliennes en raison des crimes contre l'humanité perpétrés par ces manipulateurs.

Une paix durable demanderait de toutes façons une police internationale aux frontières des deux Etats reconnus par l'ONU ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shogun

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 14 Déc 2012, 18:54

Les palestiniens sont massacrés par ce peuple "élu" (par qui?moi j'ai pas voté),déicide,raciste et haineux,le sionisme est le cancer du monde,et non je ne suis pas antisémite mais judéo-critique,on peut critiquer quelques passage violent du coran mais l'ancien testament est beaucoup plus violent que le coran.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 14 Déc 2012, 20:32

shogun a écrit:
Les palestiniens sont massacrés par ce peuple "élu" (par qui?moi j'ai pas voté),déicide,raciste et haineux,le sionisme est le cancer du monde,et non je ne suis pas antisémite mais judéo-critique,on peut critiquer quelques passage violent du coran mais l'ancien testament est beaucoup plus violent que le coran.

L'Ancien Testament, OUI, mais le Nouveau Testament est tout le contraire !!!!

Hélas ! les Juifs ne connaissent pas et ne veulent pas reconnaître le Nouvau Testament !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shogun

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 14 Déc 2012, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
shogun a écrit:

L'Ancien Testament, OUI, mais le Nouveau Testament est tout le contraire !!!!

Hélas ! les Juifs ne connaissent pas et ne veulent pas reconnaître le Nouvau Testament !
Biensure je ne mets pas les évangiles dans ce que j'ai cité plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Ven 14 Déc 2012, 23:39

C'est un premier pas vers la paix. Mais chacun doit y mettre du sien.
Les concessions sont assez 'lourdes' graves pour chacun des deux Etats.
Ils peuvent vivre côte à côte et se reconnaître mutuellement dans un second temps.
La cicatrisation sera longue : trop de souffrance, trop de drame, trop de haine, surtout.
muslim1980

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 15 Déc 2012, 22:28

Honnêtement j'ai peu d'espoir qu'il y ai une paix durable en Palestine

Regarder cet vidéo en entière S.V.P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 15 Déc 2012, 22:57

Il ne faut pas mettre de côté que le talmud est un énorme volume de traités sur divers aspects financier, politique, culturel, cultuel ect
et qu'il n'est pas non plus la torah.
le judaïsme a permis aux juifs de garder leur identité pendant que les empires se sont succédés.

Il est toujours bien de temps en temps de différencier judaïsme et sionisme et ne pas tout mettre dans un seul sac.
il y a des vidéos anti-sionistes qui ont tendance non pas à informer ou créer un débat mais plutôt à généraliser et créer des amalgames et des tensions uniquement.
Il faut quand même de temps en temps ne pas que regarder ce qui nous arrange. Attention quand même à ce que vous regardez/lisez/entendez, et prendre les choses avec du recule également.
muslim1980

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 16 Déc 2012, 15:28

Enutrof a écrit:
Il ne faut pas mettre de côté que le talmud est un énorme volume de traités sur divers aspects financier, politique, culturel, cultuel ect
et qu'il n'est pas non plus la torah.
le judaïsme a permis aux juifs de garder leur identité pendant que les empires se sont succédés.

Il est toujours bien de temps en temps de différencier judaïsme et sionisme et ne pas tout mettre dans un seul sac.
il y a des vidéos anti-sionistes qui ont tendance non pas à informer ou créer un débat mais plutôt à généraliser et créer des amalgames et des tensions uniquement.
Il faut quand même de temps en temps ne pas que regarder ce qui nous arrange. Attention quand même à ce que vous regardez/lisez/entendez, et prendre les choses avec du recule également.
Pour ce qui est de moi je ne fait pas d 'amalgame entre juifs et sioniste je respect les juifs je hais les sionistes mais quand je vois ce qui est sur cet vidéo que certain chef religieux juifs n'hésite pas a dire que la mort de 27 palestiniens lui est égale a la mort de 27 mouche .... et que la personne qui a commis cet acte est honorer je doute d'une paix en Palestine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 16 Déc 2012, 16:22

muslim1980 a écrit:

Pour ce qui est de moi je ne fait pas d 'amalgame entre juifs et sioniste je respect les juifs je hais les sionistes mais quand je vois ce qui est sur cet vidéo que certain chef religieux juifs n'hésite pas a dire que la mort de 27 palestiniens lui est égale a la mort de 27 mouche .... et que la personne qui a commis cet acte est honorer je doute d'une paix en Palestine

Pour ma part je pense qu'il n'y aura jamais de paix. Les sionistes n'en veulent pas et systématiquement font tout pour saper la paix. Dès que quelqu'un tend la main il est assassiné pour le remplacer par quelqu'un de plus radical c'est pour dire.

Les juifs ne se rendent pas compte du malheur dans lequel ils se sont fourrés.
Les juifs ont trouvé leur salut en abandonnant tout ce qui apporte décadence conflit et fin de civilisation qui commence lorsqu'on administre un territoire. Ce n'est pas pour rien que les juifs grâce au fait d'être sans terre ont traversés les civilisations.
Maintenant ils ont eu (même pour ceux qui ne l'ont pas voulu) ce qui les perdra. En attendant ils (les sionistes qui ont pris la communauté juive et une partie du monde en otage) ne font que d'années en années gagner du temps et retarder l'échéance.

Les sionistes ont délaissé Dieu pour s'attacher au diable. Il est normal que leur mode de pensée mauvaise par essence n'apporte pas la paix dans le monde.

"Les judéo-nazis existent...Je constate un fait.
...Ceux qui sont d'accord avec l'occupation, sont consciemment ou non d'accord avec l'assassinat...
"
Leibowitz Yeshayahou (Philosophe israelien)
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 16 Déc 2012, 20:46

Il y a d'autres Palestines dans la région. Les Arméniens chassés et liquidés par les Turcs (d'accord c'est maintenant un lointain passé), les Grecs chypriotes chassés par les mêmes Turcs de leurs maisons (problème plus récent que la Palestine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 16 Déc 2012, 20:51

Tomi a écrit:
Il y a d'autres Palestines dans la région. Les Arméniens chassés et liquidés par les Turcs (d'accord c'est maintenant un lointain passé), les Grecs chypriotes chassés par les mêmes Turcs de leurs maisons (problème plus récent que la Palestine).

C'est vrai mon cher Tomi. Tu fais bien aussi de le préciser Wink
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 16 Déc 2012, 20:54

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:

C'est vrai mon cher Tomi. Tu fais bien aussi de le préciser Wink

............... et de nous en faire souvenir, car on aurait tendance à l'oublier ...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 19 Déc 2012, 09:27

EGLISE CATHOLIQUE et PALESTINE

" C’est un président de l’Autorité palestinienne sous haute protection que Benoît XVI a reçu lundi 17 décembre, à 11 heures, au Vatican. Mahmoud Abbas a remercié le pape pour le vote du Saint-Siège, le 29 novembre à l’ONU, en faveur de la reconnaissance de la Palestine comme pays observateur non-membre aux Nations unies.

Selon le communiqué final, Benoît XVI et Mahmoud Abbas ont souhaité « que cette initiative encourage l’engagement de la communauté internationale en faveur d’une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien, qui ne pourra être obtenue qu’à la faveur de négociations respectant la bonne foi des deux parties, dans le respect des droits de tous ».

Les chrétiens, artisans de paix

Au cours de l’entretien, qui a duré 25 minutes, en anglais et en présence d’un interprète, le pape et le président de l’Autorité palestinienne ont évoqué les difficultés que connaît actuellement le Moyen-Orient, en soulignant l’apport des communautés chrétiennes à la construction de la paix, notamment dans les Territoires palestiniens. Les deux hommes auraient notamment évoqué les difficultés rencontrées par les chrétiens de la bande de Gaza, qui ne sont pas autorisés à venir célébrer Noël à Bethléem.

Il s’agissait de la sixième rencontre entre Benoît XVI et Mahmoud Abbas : cinq fois au Vatican, dont la dernière le 24 avril 2007, et une fois en Terre Sainte. En mai 2009, reçu par le président de l’Autorité palestinienne à Bethléem, la ville natale du Christ, Benoît XVI avait réitéré son soutien à un État palestinien. Le pape avait célébré une messe en plein air devant la basilique de la Nativité et s’était rendu au camp d’Aïda, à proximité du mur de séparation construit par Israël.

« Le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de vos ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l’intérieur de frontières internationalement reconnues », avait alors déclaré Benoît XVI. Mahmoud Abbas avait pour sa part dénoncé l’occupation israélienne et affirmé qu’il était « grand temps de mettre fin aux souffrances » palestiniennes."

F. M., à Rome, dans le journal "La Croix"

- mohamed -

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 19 Déc 2012, 12:27

Citation :
Les deux hommes auraient notamment évoqué les difficultés rencontrées par les chrétiens de la bande de Gaza, qui ne sont pas autorisés à venir célébrer Noël à Bethléem.

Imagine si c'était les musulmans qui les empêchaient de le faire !

Ah que je m'aimerais connaitre la recette des sionistes pour tenir l'église ainsi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 19 Déc 2012, 13:44

Nous avons un grand pape, en Benoît 16 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 19 Déc 2012, 13:46

poupette a écrit:
Nous avons un grand pape, en Benoît 16 !

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 23 Déc 2012, 20:09

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Sam 29 Déc 2012, 17:35

- mohamed - a écrit:
Citation :
Les deux hommes auraient notamment évoqué les difficultés rencontrées par les chrétiens de la bande de Gaza, qui ne sont pas autorisés à venir célébrer Noël à Bethléem.

Imagine si c'était les musulmans qui les empêchaient de le faire !

Ah que je m'aimerais connaitre la recette des sionistes pour tenir l'église ainsi !

N'as-tu donc pas compris que ce sont les crimes de Hitler qui rendent tellement frileux les Occidentaux vis-à-vis des Juifs en général et d'Israël en particulier !!!

- mohamed -

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 30 Déc 2012, 00:53

la politique n'a pas de moral

Ca fait 50 ans que l’Algérie demande des excuses pour des fait semblables et elle attend toujours

Si les sionistes sont tellement dans leurs droit pourquoi vous empêchent-ils de discuter sur le révisionnisme

Aucun homme politique ne peut espérer se présenter qu'en présentant allégeance aux juifs, Ainsi vous êtes aussi colonisé que nous

la stratégie juive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 30 Déc 2012, 12:00

- mohamed - a écrit:

Ca fait 50 ans que l’Algérie demande des excuses pour des fait semblables et elle attend toujours

Pour des faits semblables ! Qu'est-ce à dire ???

Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 30 Déc 2012, 12:26

- mohamed - a écrit:

Sois précis Mohamed, comme Mario te le demande aussi, car là tu touches un point important des relations franco-algériennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 30 Déc 2012, 13:01

Tomi a écrit:

Et les musulmans ( et les juifs) d'Espagne victime de la reconquista?
Et probléme plus récent nous pourrions voir ce qui c'est passé en Bosnie , les musulmans chassés et liquidés par des ...Zut Tomi , chrétiens, ça va pas le faire...!
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Dim 30 Déc 2012, 13:09

Idriss a écrit:
Tomi a écrit:

Et les musulmans ( et les juifs) d'Espagne victime de la reconquista?
Et probléme plus récent nous pourrions voir ce qui c'est passé en Bosnie , les musulmans chassés et liquidés par des ...Zut Tomi , chrétiens, ça va pas le faire...!

Merci de montrer que tu n'as pas d'arguments à m'opposer, puisque tu es obligé de changer de continent ou d'époque.

Le problème palestinien est un problème proche-oriental, donc j'ai choisi deux exemples de la région.
De plus, les Turcs sont partie prenante du conflit, puisqu'ils étaient une ancienne puissance occupante et qu'ils continuent à s'y investir.

J'ai oublié dans mon message de citer les Kurdes, dont des dizaines de villages ont été détruits par l'armée turque et leurs habitants déplacés de force.
- mohamed -

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 02 Jan 2013, 07:47

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:

Sois précis Mohamed, comme Mario te le demande aussi, car là tu touches un point important des relations franco-algériennes.

A tes yeux qu'est-ce qui est plus important que la france actuelle soit colonisé par les juifs ou l'état de la relation algéro-francaise ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 17 Jan 2013, 10:01

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:

A tes yeux qu'est-ce qui est plus important que la france actuelle soit colonisé par les juifs ou l'état de la relation algéro-francaise ?

Ce qui est le plus important à mes propres yeux, c'est évidemmment l'état des relations algéro-françaises, et je me suis réjoui des bonne relations initiées par le président Hollande !

- mohamed -

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 17 Jan 2013, 12:32

- mohamed - a écrit:

Ce qui est le plus important à mes propres yeux, c'est évidemmment l'état des relations algéro-françaises, et je me suis réjoui des bonne relations initiées par le président Hollande !

J'admire ton honnêteté ! c'est bien tu as rendu a césar ce qui appartient aux juifs

bien sure qui ne serait pas satisfait des services d'un bon serviteur

ce que vous etes prompt a confondre tout un peuple dans vos marionnettes, comme les allemands qui le faisaient avec Pétain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 17 Jan 2013, 13:23

- mohamed - a écrit:

J'admire ton honnêteté ! c'est bien tu as rendu a césar ce qui appartient aux juifs

bien sure qui ne serait pas satisfait des services d'un bon serviteur

ce que vous etes prompt a confondre tout un peuple dans vos marionnettes, comme les allemands qui le faisaient avec Pétain

Un peu comme les jihadistes en fait non ?
Tomi

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Jeu 17 Jan 2013, 13:37

La Palestine reconnue par les nations? Plutôt oubliée par les nations.

Attendons les élections israéliennes et l'avenir de la zone E1. De ça dépend l'avenir de la Palestine en tant que territoire d'un seul tenant (si on excepte Gaza).
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 23 Jan 2013, 08:27

Lu dans le journal "La Croix" :

En Cisjordanie, la résistance du village de Beit Iksa contre le mur

Le gouvernement israélien a annoncé aux villageois palestiniens que le mur de séparation serait construit sur leurs terres.

Les habitants ont campé sur celles-ci pour résister. L’armée israélienne les a délogés dimanche 20 janvier.

La nouvelle forme de résistance passive, imaginée par les Palestiniens pour tenter de garder leurs terres, ne marche pas. C’est le constat amer que fait Kamal Hababa, pharmacien de Beit Iksa et père de huit enfants, dont les terres vont être saisies pour construire le mur. Vendredi 18 janvier, lui et les habitants du village ont décidé de monter quatre tentes et de démarrer la construction d’une petite mosquée en parpaing. Le campement a été baptisé « village Bab Al-Karameh » (« la porte de la Dignité »). Deux jours après, ils étaient délogés par l’armée.

Dans leur stratégie désespérée de gagner la confiance des Occidentaux pour montrer qu’ils sont contre la violence, les Palestiniens ont tout essayé. Les manifestations pacifiques, régulières, aux abords de la barrière, la mobilisation de la communauté internationale, la présence d’observateurs de la société civile. Rien n’y fait.

Alors, ils se sont dits : pourquoi ne pas imiter les colons lorsqu’ils s’emparent de terres palestiniennes en Cisjordanie et monter des outposts – littéralement, des « avant-postes » ? Les colons installent quelques caravanes, une synagogue et des familles. L’avant-poste devient rapidement une petite colonie où des habitations en dur succèdent très vite aux baraquements. Ces installations sont illégales, mais, la plupart du temps, Israël ferme les yeux.

plan du « grand Jérusalem »

Beit Iksa est sur un passage stratégique pour la réalisation du plan du « grand Jérusalem » du gouvernement, qui inclura les trois blocs de colonies de Giv’at Ze’ev, Gush Etzion et Ma’aleh Adumim. Peuplé de 1 700 habitants, il n’est qu’à six kilomètres au nord-ouest de Jérusalem, sur la frontière de 1967. À l’est, il est bordé par la colonie de Ramot Allon et, au nord-est, par la colonie de Neve Samuel, déjà construites sur les terres du village.

Selon les accords intérimaires de 1995 sur la Cisjordanie et la bande de Gaza, le village a été classé en zone B (les Palestiniens ont le contrôle des affaires civiles, les Israéliens de la sécurité, mais n’autorisent pas les constructions pour étendre le village). Mais 92,4 % des terres de Beit Iksa ont été classées en zone C (Israël garde le contrôle sécuritaire et administratif).

Dans son effort désespéré pour convaincre de son bon droit, Kamal Hababa explique que « le sous-sol recèle des antiquités, Jésus-Christ a foulé le sol pour se rendre à la ville sainte ». Pour accéder au village, il y avait quatre voies possibles, l’armée en a fermé trois. La seule porte sur l’extérieur, le check-point de Ras Bido, un grand portail métallique entouré de barbelés, contrôlé par l’armée, ouvre sur la Cisjordanie. Mohammed, qui fait des études de comptable à Jérusalem, a dû prendre une chambre et trouver un petit boulot de maçon pour la financer. « Avant, j’allais à Jérusalem en une demi-heure, maintenant il me faut trois heures. »

construction d’un mur

Le 27 décembre dernier, les habitants ont découvert un avis collé sur les barreaux du check-point leur annonçant la construction du mur. « Ils vont en profiter pour agrandir la colonie de Ramot et y faire passer le tram », explique Mohammed. En effet, en contrebas, une station est déjà en construction. Kamal Hababa sait qu’il ne peut pas stopper la colonisation israélienne, mais il ne veut pas baisser les bras : « Nous replanterons nos tentes dès que l’occasion se présentera », avertit Kamal.

Alors que Beit Iksa faisait parti de Jérusalem-Est (occupé par Israël­), après la construction du mur qui doit entourer les maisons de Beit Iksa sur trois côtés, le village sera en Cisjordanie. Et les habitants qui ont la carte de résident de Jérusalem, comme lui, la perdront, sauf à déménager. Le premier ministre israélien, qui devrait obtenir un troisième mandat à la faveur des élections législatives d’hier, a prévenu que la construction de colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est se poursuivrait.

Agnès Rotivel, à Beit Iksa (Cisjordanie)

ASHTAR

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 23 Jan 2013, 09:50

Il veulent encore voler ce bijou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vivia

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 23 Jan 2013, 14:18

Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   Mer 23 Jan 2013, 16:51

vivia a écrit:
Quelle honte. Ces mecs là sont des fanatiques.
La paix du monde n'a aucune valeur ? Ils ne voient pas que les palestiniens souffrent ? Que le monde musulman sombre dans l'extrémisme ? Ils veulent le troisième conflit mondial ?
Ce serait si facile d'arrêter ces colonies. C'est n'importe quoi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Occident n'intervient pas.
Peut-être que le jour où les pays arabes seront forts, s'en sera fini d'Israël et que l'Occident regardera faire tranquille ? Je vois pas comment ça peut finir autrement. alors que si l'Occident intervenait maintenant ,pour les colonies, on pourrait avoir une paix durable au Moyen-Orient.
Pour la paix mondiale, il faut que les palestiniens aient un état et qu'Israël le respecte.

Le Président Obama avait promis son aide aux Palestiniens, et un arrêt de la colonisation ; mais il a "baissé la culotte" dès que le gouverneent israélien a montré les dents !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS   

LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant