Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

[Aide] Apprentissage de la langue arabe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:43

Rappel du premier message :

8 décembre 2012

Bonjour à tous !!! Ce post s'adresse aux arabophones !

Alors voilà depuis qques semaines j'apprends l'arabe (standard, pas d'un dialecte quelconque), je cherche à bien comprendre à avoir de bonnes bases.

Pas de raison particulière, aucune motivation religieuse, je suis juste un passionné de l'apprentissage des langues ! =)

Je n'ai pas encore appris tout l'alphabet, mais une bonne partie quand même. J'utilise Assimil, c'est une très bonne compagnie d'apprentissage des langues, mais voilà autour de moi personne ne le parle donc c'est pas très motivant et surtout, ce que j'apprends je le retiens assez difficilement...

Voilà pourquoi je vous demande votre aide : y a-t-il des volontaires pour me poster sur ce topic régulièrement de courtes phrases dans un arabe au lexique et à la syntaxe basiques, compréhensibles pour le débutant que je suis, en caractères arabes (avec voyelles) ? Des petites questions auxquelles je répondrai, des petites affirmations que je traduirai, enfin voilà ce genre de petites choses pour que je n'apprenne pas la langue seul dans mon coin à vitesse réduite ?

Merci d'avance =)))

P.S.: Comment écrire les lettres arabes sur ordinateur ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:48

Nabil80 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Skander a écrit:

Je me suis laissé dire que les Soudanais étaient parmi ceux qui parlaient le mieux l'Arabe classique, mieux en tout cas que les Egyptiens.

Les Tunisiens parlent un darija qui est en fait très proche de l'Arabe classique, mais ils abrègent les mots (qu'ils prononcent très vite).

Et ça donne quelque chose comme ça ... èch' byk ? est une question pour demander ce qui t'arrive, la phrase est contractée. La phrase d'origine est ... ay' chèy' byka ? (quelle chose avec toi ?)

Pour le Soudanais je ne saurai répondre, peut-être oui. En ce qui me concerne, je le reconnais sur leur façon de prononcer le "jim" ils disent un peu comme "dye", "d'ie', c'est très étrange je ne saurais pas l'écrire. "Haja" (qqchose) se dit environ "hadia'", comme un espèce d zozoté, mais encore différent

Pour le dialecte egyptien il est à la fois proche et éloigné de l'arabe classique.
exemple : différent : moukhtalif en arabe classique, mokhtalef en egyptien
Il a aussi beaucoup de vocabulaire propre.
Il faut se dira "la boudda l-" en arabe classique, et "lâzem" en egyptien
Comment se dira "madhâ" ou "kayfa" en classique, et "ezzây" en égyptien
Ce > hadha > da (et placé après le mot au lieu avant)
"lâzem c est un mot d arabe classique aussi

D'accord, merci, je ne savais pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:13

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
06.10.2016

On a fait une petite soirée entre femmes avec taboulé et gâteaux. Le taboulé syrien est différent de celui qu'on connait en France grâce au Maghreb. Il y a un saladier de persil haché menu, un peu de tomates, 3 grains de semoule microscopiques et beaucoup de citron.
Pas de menthe. C'est très rafraichissant.

tu vois bien que les arabes musulmans sont hospitaliés* l'islam enseigne l'hospitalité
dans les pays arabes l'hospitalité depasse celle des chretiens
et toi l'as tu invitée pour boire du thée et à deguster des gateaux

Un détail, Nivine dont il est question ici ainsi que sa mère est chrétienne syrienne. Elle est orthodoxe. Elle n'a pas de voiture et je fais 20 km par semaine depuis un an pour lui donner des cours d'allemand dans un quartier éloigné, son invitation c'était pour me remercier.

Celle qui habite à 3 maisons de chez moi c'est Lina avec son mari Mouhamad et ses deux enfants, et eux sont musulmans. Là c'est moi qui les ai invités à déjeuner: entrée-viande-légumes-dessert.
Et je lui donne également des cours d'allemand.

Lukikuk tu devrais arrêter de démontrer tout le temps que les chrétiens sont nuls. Lorsque les fanatiques ne les surveillent pas les gens s'entendent bien entre eux.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:30

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
06.10.2016

On a fait une petite soirée entre femmes avec taboulé et gâteaux. Le taboulé syrien est différent de celui qu'on connait en France grâce au Maghreb. Il y a un saladier de persil haché menu, un peu de tomates, 3 grains de semoule microscopiques et beaucoup de citron.

tu vois bien que les arabes musulmans sont hospitaliés* l'islam enseigne l'hospitalité

Un détail, Nivine dont il est question ici ainsi que sa mère est chrétienne syrienne. Elle est orthodoxe. Elle n'a pas de voiture et je fais 20 km par semaine depuis un an pour lui donner des cours d'allemand dans un quartier éloigné, son invitation c'était pour me remercier.

Celle qui habite à 3 maisons de chez moi c'est Lina avec son mari Mouhamad et ses deux enfants, et eux sont musulmans. Là c'est moi qui les ai invités à déjeuner: entrée-viande-légumes-dessert.

Lukikuk tu devrais arrêter de démontrer tout le temps que les chrétiens sont nuls. Lorsque les fanatiques ne les surveillent pas les gens s'entendent bien entre eux.

je voulais juste savoir si toi aussi t'es capable d'inviter des musulmans chez toi
donc je te dis chapeau bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:31

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
06.10.2016

[Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 88012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:33

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

je voulais juste savoir si toi aussi t'es capable d'inviter des musulmans chez toi

Hahaha ah oui ! C'est flagrant que c'était ça que tu voulais en fait savoir, ça tombe sous le sens
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:19

† Lucas † a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

Hahaha ah oui ! C'est flagrant que c'était ça que tu voulais en fait savoir, ça tombe sous le sens

tu ne sais de quoi tu parles mon cher lucas mais cailloubleu sais pourquoi j'ai repondu ainsi

sur un autres sujet

cailloubleu a écrit:

Exact mon cher Mario, de plus les soi-disant athées français sont imbibés de 2000 ans de culture chrétienne et non de culture islamique, ils ont sur la majorité des sujets la même morale et les conceptions de la charité et de l'honnêteté que les chrétiens qui vont à la messe.
Une culture est comme une langue maternelle qui sous-tend chaque instant de la vie des habitants d'un pays et cette culture est chrétienne je le répète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:47

Je ne vois aucun rapport avec le fait que tu poses une question qui pourrait laisser sous-entendre que cailloubleu pourrait inviter a manger des musulmans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:01

lukikuk a écrit:

tu ne sais de quoi tu parles mon cher lucas mais cailloubleu sais pourquoi j'ai repondu ainsi

sur un autres sujet

cailloubleu a écrit:

Exact mon cher Mario, de plus les soi-disant athées français sont imbibés de 2000 ans de culture chrétienne et non de culture islamique, ils ont sur la majorité des sujets la même morale et les conceptions de la charité et de l'honnêteté que les chrétiens qui vont à la messe.
Une culture est comme une langue maternelle qui sous-tend chaque instant de la vie des habitants d'un pays et cette culture est chrétienne je le répète.

Non je ne vois pas le rapport avec l'hospitalité, sauf que cela ne m'étonnerait pas que tu aies donné un sens tordu au sens évident que j'ai donné dans cette phrase à Mario.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:44

cailloubleu a écrit:

Lorsque les fanatiques ne les surveillent pas les gens s'entendent bien entre eux.

[Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:42

salamsam a écrit:

Il captera certaine bribe mais la majeure partie ce sera du charabia pour lui. En plus, on ajoute des mots Francais, également déformé, et alors la, le Saoudien il est perdu. Very Happy
A la télé algérienne le francais est quand même très présent...
C'est même étonnant... Beaucoup parlent arabe et ponctuent leur dialogue de "alors" ou "je crois que..." et autres mots de liaison francais. Selon le thème c'est un pourcentage plus ou moins grand de mots ou de phrases en francais. Le thème médical par exemple, là ce matin, je pouvais savoir quel était le thème de l'émission.... "charabia"... "c'est un phénomène systématique"... "charabia"... "le trajet de la douleur".... "hernie discale"...." arthrose".... Les émissions de mode ou de beauté, c'est un peu pareil... Bref, le francais est quand même très présent.

Sinon pour lukiluk je ne vois pas le rapport entre affirmer que la culture occidentale est une culture chrétienne, et que même les athées sont imprégnées par la culture chrétienne, et recevoir ou non des musulmans à manger. Oui je suis athée, occidentale, et imprégnée de culture chrétienne. Et tout comme cailloubleu je recois à manger les gens que j'apprécie musulmans, chrétiens, juifs, ou que sais je...

Désolée de te "pourrir" ton fil cailloubleu... je m'éclipse fleurs

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:51

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Il captera certaine bribe mais la majeure partie ce sera du charabia pour lui. En plus, on ajoute des mots Francais, également déformé, et alors la, le Saoudien il est perdu. Very Happy
C'est même étonnant... Beaucoup parlent arabe et ponctuent leur dialogue de "alors" ou "je crois que..." et autres mots de liaison francais. Selon le thème c'est un pourcentage plus ou moins grand de mots ou de phrases en francais. Le thème médical par exemple, là ce matin, je pouvais savoir quel était le thème de l'émission.... "charabia"... "c'est un phénomène systématique"... "charabia"... "le trajet de la douleur".... "hernie discale"...." arthrose".... Les émissions de mode ou de beauté, c'est un peu pareil... Bref, le francais est quand même très présent.

Sinon pour lukiluk je ne vois pas le rapport entre affirmer que la culture occidentale est une culture chrétienne, et que même les athées sont imprégnées par la culture chrétienne, et recevoir ou non des musulmans à manger. Oui je suis athée, occidentale, et imprégnée de culture chrétienne. Et tout comme cailloubleu je recois à manger les gens que j'apprécie musulmans, chrétiens, juifs, ou que sais je...

Désolée de te "pourrir" ton fil cailloubleu... je m'éclipse  fleurs

il faudrait demander aux arabes vivants en france s'ils sont invités chez les chrétiens

chez nous au maroc quand une famille francaise vient passer les vacances avec un ressortissant marocain he bien la famille francaise est bien accueillie et tout le monde l'invite tout le monde est content meme les voisins
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:33

lukikuk a écrit:
[...] chez nous au maroc quand une famille francaise vient passer les vacances avec un ressortissant marocain he bien la famille francaise est bien accueillie et tout le monde l'invite tout le monde est content meme les voisins

Je confirme, cher Lukikuk, pour en avoir bénéficié régulièrement.

Mais Cailloubleu et Emmanuelle te prouvent que ces valeurs existent tout de même en France (et Europe).
Même si c'est vrai que l'hospitalité est moins encrée en Europe qu'en Afrique. Après, tout dépend des régions (en France).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:13

lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Désolée de te "pourrir" ton fil cailloubleu... je m'éclipse  fleurs

il faudrait demander aux arabes vivants en france s'ils sont invités chez les chrétiens

chez nous au maroc quand une famille francaise vient passer les vacances avec un ressortissant marocain he bien la famille francaise est bien accueillie et tout le monde l'invite tout le monde est content meme les voisins
J' ai grandit avec des maghrébins. Nous étions indifféremment chez l un ou chez l autre. Une copine était même partie en vacances avec nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:11

lukikuk a écrit:

Evidemment qu'ils sont invités chez des chrétiens. Mais cette phrase est fausse: ce qui est juste de dire c'est que les amis s'invitent entre eux sans se demander quelle est leur religion. Tout au plus l'ami de racines francaises prendra garde de ne pas cuisiner de porc ce jour là et c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:49

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

Evidemment qu'ils sont invités chez des chrétiens. Mais cette phrase est fausse: ce qui est juste de dire c'est que les amis s'invitent entre eux sans se demander quelle est leur religion. Tout au plus l'ami de racines francaises  prendra garde de ne pas cuisiner de porc ce jour là et c'est tout.
+1
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:38

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Le dialecte Algerien c'est du freestyle Very Happy . La même phrase une personne pourra aussi bien employé que des mots Arabes, ou beaucoup de mots Francais, ou 50/50.

Ce journaliste Algérien fait l'experience, il pose une question en employant presque que de smots francais et les gens lui répondront en employant presque que des mots Francais et puis ensuite ils va leur poser une question en employant que des mots Arabes et les mêmes personnes vont lui répondre en employant presque que des mots Arabe.

Dailleiurs la télé Algerienne diffuse des programmes en Arabes littéraire, d'autres en Francais, d'autres en dialecte Algerien ou encore en Berbère.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:54

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Le dialecte Algerien c'est du freestyle  Very Happy . La même phrase une personne pourra aussi bien employé que des mots Arabes, ou beaucoup de mots Francais, ou 50/50.

Ce journaliste Algérien fait l'experience, il pose une question en employant presque que de smots francais et les gens lui répondront en employant presque que des mots Francais et puis ensuite ils va leur poser une question en employant que des mots Arabes et les mêmes personnes vont lui répondre en employant presque que des mots Arabe.

Dailleiurs la télé Algerienne diffuse des programmes en Arabes littéraire, d'autres en Francais, d'autres en dialecte Algerien ou encore en Berbère.

J'ai toujours aimé l'accent chantant des algériens  [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:29

salamsam a écrit:

Trop drôle. Je comprend encore mieux.

Je l'avais déjà posté mais ça m'y fait penser.... ce sketch m'a toujours fait mourir de rire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:49

fourirel fourirel

Merci Emmanuelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:58

Je n'ai pas vue Nivine parce que je suis grippée alors j'aurais une question

Pourquoi as-salam s'écrit al-salam? Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:14

il y a en arabe 14 lettres solaires et 14 lunaires.

Si c'est une lettre solaire, comme le cas que tu as donné, le "l" devient un doublement de la consonne (je parle uniquement du déterminant, "al-quelque chose", autrement ça ne change jamais rien)

al-salam est prononcé as-salam

Si c'est une lunaire, on garde la prononciation du "l"

al-maktab se prononce al-maktab, comme c'est ecrit (le bureau)

Je parle ici pour l'arabe classique, je pense que pour le syro-libanais que tu apprends c'est pareil, car très proche. Dans les autres dialectes, il y a quelques "dérèglements" exemple, le K en egyptien devient prononcé comme solaire.

al-kitab en arabe classique : ek-kitab en egyptien (le livre)

Mais vraiment, ne te monte pas la tete avec ça, tu verras que ça n'est vraiment pas compliqué, l'usage suffit largement. C'est même assez logique au final, c'est en le disant que tu te rends compte par exemple que "al-salam" est plus dur à prononcer que "as-salam", tu butes sur le "l" ; et inversement dire "al-maktab" ne bute pas sur le m, donc tu prononces le L. Vraiment c'est simple, c'est un des trucs que tu integreras le plus vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:35

† Lucas † a écrit:

Si c'est une lettre solaire, comme le cas que tu as donné, le "l" devient un doublement de la consonne (je parle uniquement du déterminant, "al-quelque chose", autrement ça ne change jamais rien)

Je parle ici pour l'arabe classique, je pense que pour le syro-libanais que tu apprends c'est pareil, car très proche. Dans les autres dialectes, il y a quelques "dérèglements" exemple, le K en egyptien devient prononcé comme solaire.

Mais vraiment, ne te monte pas la tete avec ça, tu verras que ça n'est vraiment pas compliqué, l'usage suffit largement. C'est même assez logique au final, c'est en le disant que tu te rends compte par exemple que "al-salam" est plus dur à prononcer que "as-salam", tu butes sur le "l" ; et inversement dire "al-maktab" ne bute pas sur le m, donc tu prononces le L. Vraiment c'est simple, c'est un des trucs que tu integreras le plus vite

Merci Lucas tu es un frère I love you

solaire, lunaire, euh je te crois et je ne te pose plus de questions pour ce soir. :).

J'ai un livre de cours maintenant,mais j'ai besoin d'un mentor, ce livre écrit pour les mots une graphie latine et à côté la graphie arabe, donc je lisais as-salamu 'alaykum transcrit al-salamu.

Pour l'instant je m'exerce à écrire, je confonds encore pas mal de lettres, mais je progresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:49

cailloubleu a écrit:
† Lucas † a écrit:

Merci Lucas tu es un frère I love you

solaire, lunaire, euh je te crois et je ne te pose plus de questions pour ce soir. :).

J'ai un livre de cours maintenant,mais j'ai besoin d'un mentor, ce livre écrit pour les mots une graphie latine et à côté la graphie arabe, donc je lisais as-salamu 'alaykum transcrit al-salamu.

Pour l'instant je m'exerce à écrire, je confonds encore pas mal de lettres, mais je progresse.

Comme dit, ne t'embete pas pour solaire-lunaire, je dirai presque que ça ne sert même à rien de le savoir, tellement l'usage suffira.

Tu utilises quel livre ? moi j'avais Assimil au depart, avec les son mp3, c'est génial. On t'y apprend les lettres petit à petit, pas toutes à la fois

Je te conseille vivement de ne plus ecrire les mots arabes avec l'alphabet latin. N'utilise que l'alphabet arabe, et utilise un critérium, pas de stylo
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:51

cailloubleu a écrit:

voici deux liens très intéressants pour l'apprentissage de l'arabe LITTÉRAIRE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:44

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

voici deux liens très intéressants pour l'apprentissage de l'arabe LITTÉRAIRE :

http://apprendre-l-arabe.fr/

https://arabic-school-software.fr.softonic.com/

Merci mon cher Skipeer [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 2129354088
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:34

Bonsoir, quelqu'un pourrait me traduire "Paix sur la terre" en arabe s'il vous plaît? En écriture arabe j'aimerais l'écrire sur une carte, merci beaucoup.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:40

cailloubleu a écrit:
Bonsoir, quelqu'un pourrait me traduire "Paix sur la terre" en arabe s'il vous plaît? En écriture arabe j'aimerais l'écrire sur une carte, merci beaucoup.

Avec mes quelques notions d'arabe, je pense que ce doit être :

"salam fi ard"

Mais d'autres corrigeront...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:44

J'aurais plutôt dit السلام على الارض
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:40

† Lucas † a écrit:
J'aurais plutôt dit السلام على الارض

Merci à tous les deux

@ Cyril

Comment écris-tu "salam fi ard" mon cher Cyril? Salam j'ai déjà appris mais pour les voyelles je ne sais jamais si on se contente d'un signe diacritique ou si il faut alif.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:16

cailloubleu a écrit:
[...] @ Cyril

Comment écris-tu "salam fi ard" mon cher Cyril? Salam j'ai déjà appris mais pour les voyelles je ne sais jamais si on se contente d'un signe diacritique ou si il faut alif.

Sin (+fatha) , lam (+fatha) , mim .

Fa (+kasra) , lam, alif (+fatha) , ra, del.

Mais je me trompe peut-être.
Wahshy

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:52

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] @ Cyril

Sin, lam, alif, mim

Fa, iYa,

Alif, ptit ouèou au dessus, ra, del

Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:50

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] @ Cyril

pas besoin d écrire les signes diacritiques ( التشكيل  tachkil ) la plus part des livres et des journaux sont écrit  sans tachkil,  on l utilise seulement si deux mots s écrive de la même manière mais chacune a sa propre  prononciation comme
جَـــــد   jad   grand pére
جِـــــد   jid  durement

Dernière édition par Nabil80 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:29, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:20

Tu as raison, cher Nabil.

Mais ce système sans signes diacritiques n'est valable que pour les arabophones.

Sans cela il est impossible pour Cailloubleu et moi de lire.

C'est comme si j'écrivais pour une personne qui ne parle pas français.

"J'tst q'l n'y p d'tr dvnt q'l q Mhmd s prft."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:58

Cyril 84 a écrit:
Tu as raison, cher Nabil.

Mais ce système sans signes diacritiques n'est valable que pour les arabophones.

Sans cela il est impossible pour Cailloubleu et moi de lire.

C'est comme si j'écrivais pour une personne qui ne parle pas français.

"J'tst q'l n'y p d'tr dvnt q'l q Mhmd s prft."

Et encore il faudrait être exercé, je n'ai pas déchiffré ce que j'ai surligné Cyril. :)

Pour répondre à ta question, posée plus haut mon livre de cours utilise les signes diacritiques, mais il y a tellement de signes qu'on s'y perd aussi.

Pour l'instant j'ai appris marhaba, as-salamu'alaykum, ila-l-liqa et ma'a s-salama. C'est pas grand-chose! Il me faudrait environ 30 minutes pour l'écrire en arabe.
Il faut un commencement à tout.

Au fait c'est rigolo le mot ard pour terre. En Allemand on dit Erde. C'est le même mot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:08

Massa' al-khayr ya cailloubleu, tu n'as pas du voir mon message plus haut, j'avais demandé "quel livre utilises-tu ?"
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:34

cailloubleu a écrit:
[...] Pour répondre à ta question, posée plus haut mon livre de cours utilise les signes diacritiques, mais il y a tellement de signes qu'on s'y perd aussi. [...]

C'est pas très compliqué, chère Cailloubleu.

Pour les signes diacritiques si tu connais les 3 principaux ainsi que les 3 qui en découlent, tu auras déjà de quoi te débrouiller dans la lecture.

fatha donne le son a.

kasra donne le son i.

damma donne le son ou.

fatha tine donne le son ane.

kasra tine donne le son ine.

damma tine donne le son oune.
Tomi

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:07

cailloubleu a écrit:

Pour l'instant j'ai appris marhaba, as-salamu'alaykum, ila-l-liqa et ma'a s-salama. C'est pas grand-chose! Il me faudrait environ 30 minutes pour l'écrire en arabe.
Il faut un commencement à tout.

L'arabe classique possède 6 voyelles et non 3: â long, î long, û long, i court, a court et u court.

Par exemple, ila l-liqa doit se transcrire en réalité 'ilâ l-liqâ'. Les deux a sont longs et les deux i sont courts.

Il y a aussi l'attaque vocalique (= hamza) qui est une consonne à part entière.
On la trouve ici au début de 'ilâ et à la fin de liqâ'.
Elle existe aussi en allemand.

Citation :
Au fait c'est rigolo le mot ard pour terre. En Allemand on dit Erde. C'est le même mot.

Cela se ressemble en effet.
Il y a aussi dâr maison qui rappelle Dach le toit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:02

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cher Tomi, il y a 3 voyelles, qu'on utilise tantôt en forme courte, tantôt en forme allongée. D'ailleurs, a y regarder de plus près, le fatha َ et kasra ِ ressemblent a un alif ا , et le damma ُ est un waw و miniature
Tomi

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:54

† Lucas † a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cher Tomi, il y a 3 voyelles, qu'on utilise tantôt en forme courte, tantôt en forme allongée

J'accepte ta définition.

On ne peut donc pas dire que l'arabe ne note pas les voyelles. Les longues sont toujours représentées dans la graphie, sous la forme alif, wâw, yâ' et alif maqṣûra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:56

J'aurais une question à poser à un arabophone cultivé comme Skipeer ou Nabil par exemple ( et j'en oublie d'autres pardon)

Les lettres ont une forme longue , médiane et finale, + une forme isolée OK.

Mais peut-on pour des motifs esthétiques écrire uniquement la forme isolée? Par exemple si on voulait écrire un mot verticalement?

H
A
Y
A
T
E

au lieu de HAYATE ?
Abouzak

MessageSujet: Apprentissage de l'arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:46

Salam tout le monde!

C'est vrai qu'il y a une grosse concurrence sur le net entre les écoles qui apprennent l'arabe.
Moi, alhamdulillah, j'ai appris l'alphabet arabe avec mon père quand j'était petit à la fameuse école arabe du quartier: lol que de souvenirs!!!

Aujourd'hui, je suis marié et j'ai des enfants alors je me soucie de leur apprentissage de l'arabe et cela commence par l'alphabet.
J'ai donc décidé de mettre sur YouTube des vidéos, des cours d'arabe GRATUIT, pour apprendre à bien prononcer les lettres de l'alphabet arabe:

Il y a même un livre GRATUIT, encore une fois, à télécharger en cliquant sur le lien dans la description de la vidéo.

Profitez-en! Et ceux qui pensait que l'alphabet arabe était compliqué: détrompez-vous!

Votre frère et ami Fakhradine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Apprentissage de la langue arabe   [Aide] Apprentissage de la langue arabe - Page 3 Empty

[Aide] Apprentissage de la langue arabe
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant