Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Ma présentation : BLANQUIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanquier

MessageSujet: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 01:50

Bonjour
Je suis content qu' un tel site existe, où l'on peut exprimer notre foi dans le respect de ce que pensent et ce que vivent les personnes qui comme moi croient et respectent le Dieu créateur.
Je ne suis pas encore solide dans la foi chrétienne.
Mon but et d' enrichir ma foi.
Apprendre de ceux qui, comme moi, aime, adore et respecte le Dieu de la création, pour qu' ensemble on puisse cultiver le respect des différences.
J' aimerai aussi que mes amis qui n' ont pas la même foi que moi, puisse m' expliquer simplement et logiquement (sans être enseveli de versets) quelles sont les différences importante entre ma foi et la leur (sans non plus de "bataille de versets").
J' espére approfondir ma foi parmi vous.

A bientôt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 03:20

Bienvenue à toi l'ami.
Les chrétiens seront surement là pour te guider dans ta foi
et les musulmans seront surement là pour répondre le plus simplement possible sur la leur.

Amicalement :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 08:00

Coucou et bonjour à toi le petit nouveau , sur ce forum tu auras toute la possibilité de t'exprimer librement et en toute amitié , soit le sur ce ssympa forum et au plus grand plaisir de te lire très bientôt Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 09:30

Blanquier a écrit:
Bonjour
Je suis content qu' un tel site existe, où l'on peut exprimer notre foi dans le respect de ce que pensent et ce que vivent les personnes qui comme moi croient et respectent le Dieu créateur.
Apprendre de ceux qui, comme moi, aime, adore et respecte le Dieu de la création, pour qu' ensemble on puisse cultiver le respect des différences.
J' aimerai aussi que mes amis qui n' ont pas la même foi que moi, puisse m' expliquer simplement et logiquement (sans être enseveli de versets) quelles sont les différences importante entre ma foi et la leur (sans non plus de "bataille de versets").

A bientôt
Chris

CHRIS, donc, puisque tu signes ainsi, cher CHRIS : à toi !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 10:30

Bonjour Chris et

Tu as tout à fait raison, nous approfondissons notre foi sur ce forum.

A bientôt donc de te croiser
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 14:51

et Chris

au plaisir de te lire et de partager Very Happy

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
rosedumatin

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 18:51

Blanquier a écrit:
Bonjour

A bientôt
Chris

C'est avec joie que nous t'accueillons parmi nous CHRIS !!!

tu es avec des frères et des soeurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   Jeu 13 Déc 2012, 19:41

Blanquier a écrit:
Bonjour

A bientôt
Chris

Chris !!

Je suis musulmane, et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions sur ma religion que j'aime énormément.

Tout d'abord, la première différence, et c'est celle qui crée souvent des tensions sur le forum, c'est que pour nous Dieu ne peut pas être un homme (car à Dieu, ne Lui sied que la Perfection, et tu conviens que nous, les hommes, sommes loin d'être parfait au niveau physique, et ne parlons pas même pas du mental Razz )
Donc, pour nous Jésus est un homme (née d'une vierge, la vierge Marie, et d'un souffle de vie, par ordre de Dieu ), et c'est surtout un Envoyé de Dieu, un Messager et un Prophète.

La deuxième différence est que pour nous, Dieu est Omniprésent et Omnipotent, et intervient dans notre vie. Ce qui ne semble pas être le cas de la croyance chrétienne ( on m'a souvent dit que Dieu, pour les chrétien, laisse faire les hommes), c'est pour cela que nous les musulmans nous invoquons sans cesse Dieu (quand on mange, quand on sort de chez soi, quand on entre, à la moindre action on évoque Dieu, et on le remercie (Al-Hamdoulillah), sans parler des prières bien sûr)

Sinon, il me semble que nous avons beaucoup en commun !!!

Mais tu as demandé à connaître les différences. Donc je m'arrête là, pour ma part. En espérant avoir répondu à ta question, je me ferai un plaisir de répondre à d'autres éventuelles questions. Je ne me lasse pas de parler de ma religion, tu comprends

Au plaisir de te connaître, et de te lire.

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation : BLANQUIER   

Ma présentation : BLANQUIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1