Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Paix de GREYSEN

AuteurMessage
Greysen

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 01:17

Bonjour,

Sur tous les forums inter-religieux que j'ai consultés, j'ai malheureusement senti beaucoup de haine et un vrai manque de respect. En revanche, ici mes impressions sont positives, je sens beaucoup de paix.

Même s’il y a naturellement opposition théologique, je pense qu’on peut confronter nos pensées dans le respect. Dieu nous as créés libre, et chacun est donc libre de croire en ce qu’il souhaite.

J’espère trouver ici des catholiques (très) bien versés dans le Nouveau Testament, parce que je compte poser quelques questions sur la cohérence du corpus, dans la section appropriée.

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 01:58

bienvenue à toi.
Effectivement il y a beaucoup de forums où l'inter-religieux s'apparente plus à une bataille rangée qu'à une rencontre courtoise.
la rencontre parfois peut être musclée mais n'empêche pas "l'esprit sportif" :)
Il y a des chrétiens et des musulmans qui connaissent leurs textes donc je ne doute pas que la personne qui cherche à comprendre ou échanger puisse trouver réponses.

Amicalement.
Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 10:16

Bonjour Greysen et Paix de GREYSEN 1076074809

Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 12:44

Bienvenue à toi l'ami !!! Quelle est la religion "Hanif" ?
Greysen

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 13:54

Paix de GREYSEN 2129354088 à vous pour votre accueil. Cher Lucas, Hanîf est la voie d'Abraham, car il a cherché la vérité et uniquement la vérité par sa raison. Le Coran écrit qu'Abraham était entièrement monothéiste, mais aussi Hanîf. Je voulais juste montrer cette autre dimension de la doctrine.
Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 14:01

Greysen a écrit:
Bonjour,

Sur tous les forums inter-religieux que j'ai consultés, j'ai malheureusement senti beaucoup de haine et un vrai manque de respect. En revanche, ici mes impressions sont positives, je sens beaucoup de paix.

Même s’il y a naturellement opposition théologique, je pense qu’on peut confronter nos pensées dans le respect. Dieu nous as créés libre, et chacun est donc libre de croire en ce qu’il souhaite.

J’espère trouver ici des catholiques (très) bien versés dans le Nouveau Testament, parce que je compte poser quelques questions sur la cohérence du corpus, dans la section appropriée.

Merci encore et à bientôt

Bonjour Greysen , soit en premier le bienvenu sur dialogue espace de paix et d'amitié quelque soit la religion , les trois administrateurs et tous les modérateurs veillent au grain de sable , tu auras le loisir de t'exprimer dans tous les sujets ou même poser des questions , tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre mais dit moi Greysen , tu marques comme religion hannif voudrais-tu m'expliquer de quel courant il s"agit ( bien merci à toi ) .Very Happy
Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 14:30

Greysen a écrit:
Paix de GREYSEN 2129354088 à vous pour votre accueil. Cher Lucas, Hanîf est la voie d'Abraham, car il a cherché la vérité et uniquement la vérité par sa raison. Le Coran écrit qu'Abraham était entièrement monothéiste, mais aussi Hanîf. Je voulais juste montrer cette autre dimension de la doctrine.

ça va être intéressant : bienvenue Cool
Invité
Invité

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptySam 22 Déc 2012, 14:39

[quote="poupette"]
Greysen a écrit:

ça va être intéressant : bienvenue .
ummu wieme95

ummu wieme95

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptyDim 23 Déc 2012, 23:08

ahlan wa sahlan wa marhaban

que la paix et la bénédiction t'accompagnent Greysen

a bientot sur le forum
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptyDim 30 Déc 2012, 08:11

Greysen a écrit:

Mais tu ne nous expliques pas le sens, en français , du qualifiant "hanîf"...

Paix de GREYSEN 3022309303 cher GREYSEN...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN EmptyLun 31 Déc 2012, 08:58

Paix de GREYSEN 1076074809 parmi nous cher GREYSEN !

Au plaisir de partager.

Paix dans ta maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

Paix de GREYSEN Empty
MessageSujet: Re: Paix de GREYSEN   Paix de GREYSEN Empty

Paix de GREYSEN
Page 1 sur 1