Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je me présente : MYRIAMMARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyriamMarie

MessageSujet: Je me présente : MYRIAMMARIE   Sam 29 Déc 2012, 00:32

Bonjour!
Originaire d'un milieu athée anticlérical, ayant reçu le baptême catholique bébé mais sans aucune éducation religieuse, j'ai rencontré Jésus- Christ à l'âge de 25 ans et j'ai accepté le baptême par immersion comme un acte d'obéissance pour signer ma conversion. Dieu a changé ma vie et j'ai alors commencé une relation personnelle avec Lui. J'ai cheminé avec Lui tout au long de ma vie semée d'épreuves et de moments lumineux, de doutes aussi parfois. Je suis maintenant à la retraite après avoir consacré ma vie à la musique.
J'ai beaucoup fréquenté la Bible qui n'aura jamais fini de livrer ses trésors.
J'ai découvert depuis peu le Coran et j'ai cherché des réponses à mes questions face au monde actuel et à ma recherche spirituelle.
J'ai été particulièrement saisie par une video que je viens de regarder sur le site parce que, ce que disait l'orateur, dont j'ai en ce moment oublié le nom (excusez-moi), reflétait exactement ma propre réflexion à partir de ma propre lecture de la Bible et du Coran. Il s'agissait de: "L'Islam vient-il de Dieu?"
J'ai de l'admiration pour l'Islam même si je ne suis pas musulmane et je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et de pouvoir avoir l'occasion d'écouter et de dialoguer avec des personnes aimant Dieu et cherchant sincèrement à l'aimer et à le servir.
Je vis ma foi parmi des frères et soeurs d'une une église évangélique, mais je suis aussi très proche des autres églises chrétiennes, notamment catholique à laquelle je me sens appartenir également, à laquelle je suis attachée.et que je fréquente aussi.
J'ai aussi une grande attirance pour le Vedanta.
Je crois que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, aussi bien Chrétiens que Musulmans et je me réjouis d'avance d'être enrichie par nos échanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Sam 29 Déc 2012, 00:45

bien le bonjour chère amie.
Espérons que les échanges seront prolifiques et cordiaux, ce que je ne doute pas :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Sam 29 Déc 2012, 10:24

Bonjour Myriam-Marie et

cristio

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Sam 29 Déc 2012, 18:02

Myriam-Marie
Salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Sam 29 Déc 2012, 23:38

Bienvenue !

cheers
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Dim 30 Déc 2012, 02:14

Bonsoir et MyriamMarie Very Happy

Au plaisir de vous lire et de partager .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Dim 30 Déc 2012, 07:49

MyriamMarie a écrit:
Bonjour!
Originaire d'un milieu athée anticlérical, ayant reçu le baptême catholique bébé mais sans aucune éducation religieuse, j'ai rencontré Jésus- Christ à l'âge de 25 ans et j'ai accepté le baptême par immersion comme un acte d'obéissance pour signer ma conversion. Dieu a changé ma vie et j'ai alors commencé une relation personnelle avec Lui. J'ai cheminé avec Lui tout au long de ma vie semée d'épreuves et de moments lumineux, de doutes aussi parfois. Je suis maintenant à la retraite après avoir consacré ma vie à la musique.
J'ai beaucoup fréquenté la Bible qui n'aura jamais fini de livrer ses trésors.
J'ai découvert depuis peu le Coran et j'ai cherché des réponses à mes questions face au monde actuel et à ma recherche spirituelle.
J'ai été particulièrement saisie par une video que je viens de regarder sur le site parce que, ce que disait l'orateur, dont j'ai en ce moment oublié le nom (excusez-moi), reflétait exactement ma propre réflexion à partir de ma propre lecture de la Bible et du Coran. Il s'agissait de: "L'Islam vient-il de Dieu?"
J'ai de l'admiration pour l'Islam même si je ne suis pas musulmane et je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et de pouvoir avoir l'occasion d'écouter et de dialoguer avec des personnes aimant Dieu et cherchant sincèrement à l'aimer et à le servir.
Je vis ma foi parmi des frères et soeurs d'une une église évangélique, mais je suis aussi très proche des autres églises chrétiennes, notamment catholique à laquelle je me sens appartenir également, à laquelle je suis attachée.et que je fréquente aussi.
J'ai aussi une grande attirance pour le Vedanta.
Je crois que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, aussi bien Chrétiens que Musulmans et je me réjouis d'avance d'être enrichie par nos échanges

Beau parcours, chère MARIE-M. Parcours assez fréquent d'ailleurs avec ce passage de l'athéisme à l'Evangélisme, ....et une attirance cependant vers le Catholicisme !

Et nous apprécierons tous ton regard positif vers l'Islam, et ton amitié pour les Musulmans !

QUE DIEU TE GUIDE, et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ummu wieme95

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Dim 30 Déc 2012, 22:28

paix sur vous chère MaryamMarie

soyez la bienvenue au sein du forum!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Je me présente : MYRIAMMARIE   Lun 31 Déc 2012, 08:52