Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'amour toujours present

AuteurMessage
amourforce

MessageSujet: l'amour toujours present   Mer 31 Mar - 22:48

Je vais vous raconté une experience vécu.

A l'age de 17 ans suis tombé gravement malade ( maladie neurologique importante ).

J'ai pendant 5 ans fait ces semi coma 2 fois par jours au levée et dans la nuit. Cela m'a terriblement handicapé car je ne pouvais pas vivre comme les jeunes
de mon age, pas de sorti, pas de discotheque, pas partir en week end, pas de voyage, pas de vie sentimentale.
Beaucoup de privation mais aussi sans amis, car quand vous etes malade les gens vous fuient voir vous prenne pour un handicapé mental.

Cette maladie m'a fait comprendre que vivre dans le rejet est assez diffcile emotionnellement, puisque l'on se retrouve seul, voir l'impréssion quand on est malade de vivre emprisonné dans son corps.
On fini par ne plus s'aimer, avoir une opinion désastreuse de soit et on rentre dans une dépréssion grave avec aucune joie de continuerà vivre.
Je suis passé par ce désespoir là, tous les soirs je pleurais en cachette sous ma couette, mais un soir la souffrance etait tellement insupportable que j'avais décidé de mettre fin à mes jours.
En prenant les ciseaux, je me rappelle avoir dit : puisque personne ne m'aime, puisque je ne sers a rien alors j'arrete ma vie, je ne manquerais a personne.

A cet instant là en une fraction de seconde pour prendre l'outil, j'ai ressenti dans la chambre comme une force mais une force d'amour et en levant les yeux il y avait un homme habillé en blanc avec une tenique de soldat romain.
Sa tunique etait blanche avec un espece "d'ecusson "couleur or representant un lion et un soleil, chose étrange est que je n'avais pas peur de lui et l'impréssion de le connaitre, je ne me rappelle pas avoir crier de peur à la chambre car habituellement j'etais peureux et là rien.
je me rappelle que je me suis effondré, mit a genoux, cet homme m'a pris dans ces bras, je ne me rappelle plus trés bien de l'exactitude de ces paroles mais je me rappelle la fin quand il m'a dit : maintenant je suis là pour toi. Et ensuite il m'a embrassé sur le front.

Je me rappelle aussi que je ne voulais pas qu'il parte, je voulais qu'il reste avec moi ou que je le suive, il m'a fait un grand sourire et aprés je me suis reveillé et j'etais a genoux sur le sol au milieu de la chambre alors que j'ai voulu mettre fin a mes jours j'etais sur le lit.

J'ai cru avoir rever le lendemain matin, mais j'etais apaisé et plein de joie. A la suite de cela de 2 choc neurologique par jours je suis passé a 1 malaise tous les 2 ans puis 1 tous les 4 ans et depuis 2002 je n'ai plus fait un seul malaise epileptique. Je n'ai plus aucun traitement suis considéré presque comme gueri.

Alors que c'est il passé et qui est cet homme, mais son visage est gravé dans mes souvenirs car je n'ai jamais vu de ma vie un homme aussi beau "physiquement" et imposant par sa stature et aussi pur.

Lépilogue de cette histoire est quand on a l'impréssion que tout va mal et que nous sommes au bord du desespoir et de la souffrance, il y a toujours la lumière qui vient nous aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 1 Avr - 6:52

amourforce a écrit:
Je vais vous raconté une experience vécu.

A l'age de 17 ans suis tombé gravement malade ( maladie neurologique importante ).

J'ai pendant 5 ans fait ces semi coma 2 fois par jours au levée et dans la nuit. Cela m'a terriblement handicapé car je ne pouvais pas vivre comme les jeunes
de mon age, pas de sorti, pas de discotheque, pas partir en week end, pas de voyage, pas de vie sentimentale.
Beaucoup de privation mais aussi sans amis, car quand vous etes malade les gens vous fuient voir vous prenne pour un handicapé mental.

Cette maladie m'a fait comprendre que vivre dans le rejet est assez diffcile emotionnellement, puisque l'on se retrouve seul, voir l'impréssion quand on est malade de vivre emprisonné dans son corps.
On fini par ne plus s'aimer, avoir une opinion désastreuse de soit et on rentre dans une dépréssion grave avec aucune joie de continuerà vivre.
Je suis passé par ce désespoir là, tous les soirs je pleurais en cachette sous ma couette, mais un soir la souffrance etait tellement insupportable que j'avais décidé de mettre fin à mes jours.
En prenant les ciseaux, je me rappelle avoir dit : puisque personne ne m'aime, puisque je ne sers a rien alors j'arrete ma vie, je ne manquerais a personne.

A cet instant là en une fraction de seconde pour prendre l'outil, j'ai ressenti dans la chambre comme une force mais une force d'amour et en levant les yeux il y avait un homme habillé en blanc avec une tenique de soldat romain.
Sa tunique etait blanche avec un espece "d'ecusson "couleur or representant un lion et un soleil, chose étrange est que je n'avais pas peur de lui et l'impréssion de le connaitre, je ne me rappelle pas avoir crier de peur à la chambre car habituellement j'etais peureux et là rien.
je me rappelle que je me suis effondré, mit a genoux, cet homme m'a pris dans ces bras, je ne me rappelle plus trés bien de l'exactitude de ces paroles mais je me rappelle la fin quand il m'a dit : maintenant je suis là pour toi. Et ensuite il m'a embrassé sur le front.

Je me rappelle aussi que je ne voulais pas qu'il parte, je voulais qu'il reste avec moi ou que je le suive, il m'a fait un grand sourire et aprés je me suis reveillé et j'etais a genoux sur le sol au milieu de la chambre alors que j'ai voulu mettre fin a mes jours j'etais sur le lit.

J'ai cru avoir rever le lendemain matin, mais j'etais apaisé et plein de joie. A la suite de cela de 2 choc neurologique par jours je suis passé a 1 malaise tous les 2 ans puis 1 tous les 4 ans et depuis 2002 je n'ai plus fait un seul malaise epileptique. Je n'ai plus aucun traitement suis considéré presque comme gueri.

Alors que c'est il passé et qui est cet homme, mais son visage est gravé dans mes souvenirs car je n'ai jamais vu de ma vie un homme aussi beau "physiquement" et imposant par sa stature et aussi pur.

Lépilogue de cette histoire est quand on a l'impréssion que tout va mal et que nous sommes au bord du desespoir et de la souffrance, il y a toujours la lumière qui vient nous aidé.

Cher amourforce, merci pour ce témoignage...... la lumière c'est le Christ, Jésus est venu à ton secours,

Je rends grâce à Dieu pour toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: AMOUR.   Mer 29 Sep - 5:13

On est maître de l'amour que l'on donne .

On est esclave de l'amour que l'on attend .
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Mer 29 Sep - 7:20

Eliza a écrit:

Oui, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ! sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Mer 29 Sep - 9:31

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Chère rose , ta réflexion est vrai et biblique . sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Sam 20 Aoû - 10:09

L'amour est gratuit :

on ne tient jamais l'autre que de sa liberté ...

L'amour accepte de n'avoir aucun droit .

Il s'éblouit du don de l'autre .

Louis Evely
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 13 Oct - 15:50

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Et pour illustrer mes propos :

Belle leçon, belle histoire !

J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraîchement cueillies.

J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre Monsieur Miller (le propriétaire du magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi.

« Bonjour Barry, comment vas-tu aujourd'hui? »

« Bonjour Monsieur Miller, ça va bien merci. J’étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. »

« Elles sont bonnes Barry ! Comment va ta mère ? »

« Bien. Elle n'arrête pas de mieux se porter. »

« Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi? »

« Non Monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. »

« Voudrais-tu en rapporter à la maison? » demanda Monsieur Miller.

« Non Monsieur, je n'ai rien pour les payer. »

« Et bien, que pourrais-tu me donner en échange de quelques fèves? »

« Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici. »

« C'est une vraie? Laisse-moi la voir. » Dis Monsieur Miller.

« Voici, elle est de qualité. »

« Oui, je peux voir ça. Humm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge comme ça chez toi? »

« Pas rouge vif, mais presque... »

« Tu sais quoi ? Ramène ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille rouge » lui dit Monsieur Miller.

« Bien sûr Monsieur Miller. Merci. »

Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit : « Il y a 2 autres garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et ils le font toujours, Jim décide que finalement il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. »

J'ai quitté le magasin avec un sourire au cœur, impressionné par cet homme. Peu de temps après j’ai déménagé et je me suis installé au Colorado, mais je n'ai jamais oublié l'histoire de cet homme, des garçons et leurs marchandages de billes.

Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment j'ai eu l'occasion de visiter de vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce Monsieur Miller est décédé.

Il y avait les funérailles ce soir-là et sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée au salon, nous étions dans une ligne pour rencontrer les personnes éprouvées et leur offrir nos sympathies.

Devant nous dans la ligne il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme de l’armée et les deux autres hommes étaient bien coiffés, en habits noirs et chemises blanches... Tous paraissant vraiment bien. Ils s'approchèrent de Madame Miller, qui était debout calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil.

Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mis sa main tout au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d'eux sortit maladroitement du salon, en essuyant ses yeux.

C'était notre tour de rencontrer Madame Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui rappelai l'histoire d'il y avait longtemps et ce qu'elle m'avait raconté concernant les marchandages de billes. Avec ses yeux brillants, elle prit ma main et me conduisit au cercueil.

« Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de partir étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent tout juste de me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait plus changer d'avis concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. »

« Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde " me confia t'elle, mais actuellement, Jim se serait considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho.» Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En-dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge éclatant.

La morale : on ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que l'on retient notre respiration...

Aujourd'hui je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs : du café frais que vous n'avez pas préparé vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La ligne la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez laissées.

Bonne fin de journée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 13 Oct - 16:09

Bonjour rose enfant de lumière , oui l'amour sera toujours présent dans nos coeurs comme cette belle histoire , dans le sourir d'un petit enfant , des choses toutes simple de la vie , ce qui parait parfois insignifiant , cette tendresse infinie de Dieu qui permet d'avancer même dans les déserts de la vie , cette ferme assurance de se savoir aimé de Dieu oui quelque part l'amour est toujours présent Very Happy
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 13 Oct - 16:12

Eliza a écrit:
Bonjour rose enfant de lumière , oui l'amour sera toujours présent dans nos coeurs comme cette belle histoire , dans le sourir d'un petit enfant , des choses toutes simple de la vie , ce qui parait parfois insignifiant , cette tendresse infinie de Dieu qui permet d'avancer même dans les déserts de la vie , cette ferme assurance de se savoir aimé de Dieu oui quelque part l'amour est toujours présent Very Happy

Bonjour ma chère ELIZA, oui l'amour se révèle dans les choses toutes simples et j'abonde tout-à-fait dans ton sens Very Happy

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 13 Oct - 16:16

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour ma chère ELIZA, oui l'amour se révèle dans les choses toutes simples et j'abonde tout-à-fait dans ton sens Very Happy

Cette magnifique histoire des 3 billes rouges , quelle merveille !!!

On en redemande ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   Jeu 13 Oct - 16:34

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Cette magnifique histoire des 3 billes rouges , quelle merveille !!!

On en redemande ...
I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour toujours present   

l'amour toujours present
Page 1 sur 1