Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Islam, politique et Occident

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyDim 06 Jan 2013, 08:14

6 janvier 2013

Rémi Madinier : « La tradition de l’islam met à distance le palais et la mosquée »

Entretien avec Rémi Madinier, codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM).


Rémy Madinier est chargé de recherche au CNRS (centre Asie du Sud-Est)  et codirecteur de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Agrégé d’histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a notamment travaillé sur l’Indonésie, où il a séjourné plusieurs années. Ses recherches portent sur l’islam politique et sur l’histoire des relations islamo-chrétiennes.

Il a publié  L’Indonésie, entre démocratie musulmane et Islam intégral. Histoire du parti Masjumi (1945-1960)  (Karthala, 2012, 466 p., 32€) et L’Islam des marges : mission chrétienne et espaces périphériques du monde musulman, XVIe-XXe siècles , en codirection avec Bernard Heyberger (Karthala, 2011, 288 p., 26€).

L’IISMM organise un cycle de conférences  «Religion et politique en Islam», du 8 janvier au 21 mai 2013, chaque mardi, de 18 heures à 20 heures, 105, boulevard Raspail, Paris 6e.

(1) Confrérie fondée en Égypte en 1928, durant la période de lutte contre la colonisation britannique.

Cet historien explique comment, depuis la décolonisation, l’islamisme revendique une immixtion du religieux dans la politique, alors que ces deux domaines ont souvent été distincts et conflictuels.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyDim 06 Jan 2013, 08:22

SUITE


La Croix : Les «printemps arabes», et en particulier les évolutions politiques en Tunisie et en Égypte, marquent-ils le retour aux «fondamentaux» de l’islam, à savoir la confusion entre religion et politique ?

Rémy Madinier : Les «fondamentaux» de l’islam ne sont pas marqués par la fusion entre religion et politique : ceci est un raccourci partagé essentiellement par les islamistes et les journalistes, notamment français. Les Anglo-Saxons tombent moins dans ce piège. Mais, en France, parce que la démocratie s’est construite autour de la laïcité, et en raison aussi de notre histoire coloniale, le discours médiatique dominant est celui-ci, et il influence bien sûr l’homme de la rue. Dans les faits, les rapports entre religion et politique dans le monde musulman sont plus compliqués que cela. La longue tradition de l’islam est plutôt celle de la mise à distance du politique par le religieux, et vice versa.

Cette mise à distance a-t-elle été immédiate ?

R. M. : Non, au cours d’une première période, couvrant la prophétie de ­Mohammed à La Mecque et le règne des quatre premiers califes (Abou Bakr, Omar, Uthman et Ali), une confusion s’est installée, marquée par l’alliance totale entre le religieux et un politique très embryonnaire. Mais dès la fin de cette période, un conflit s’est ouvert entre le quatrième calife, Ali, et Muawiya, le fondateur de la dynastie des Omeyyades, aboutissant à un schisme. Les partisans d’Ali, tenants de la légitimité religieuse et dynastique, étaient favorables à la poursuite de cette alliance.

Mais ils se sont opposés à la tribu dominante à La Mecque à cette époque, celle des Omeyyades, qui a pris le pouvoir. Dès cette période, des rapports critiques se sont instaurés entre religieux et politique. De très nombreux épisodes, par la suite, montreront cette distance de fait entre le palais et la mosquée : malgré son titre de commandeur des croyants, le calife ne contrôle pas totalement la mosquée, ne peut intervenir systématiquement dans les affaires religieuses ; de son côté, la mosquée ne fait pas les rois.

Pourquoi entend-on aujourd’hui à nouveau des partis islamistes affirmer que «le Coran est notre Constitution» ?

R. M. : La confusion entre religieux et politiques revient effectivement avec l’islamisme contemporain, selon lequel, pendant la période coloniale, le monde musulman s’est vu dominer par l’Occident en raison d’une trahison, ou au moins d’un oubli du message coranique. Le slogan en question, qui est celui des Frères musulmans (1), signifie : «Nous ne voulons pas d’une Constitution européenne.»

Il est toutefois intéressant de noter que ce «réformisme musulman», qui, au début du XXe siècle, veut remettre le Coran et la Sunna au cœur du gouvernement et de la société, aboutit à des solutions très diverses : du fondamentalisme le plus littéral, refusant toute interprétation des textes, à l’islamisme moderniste le plus éclairé, conciliant avec l’Occident et prônant la désacralisation du politique.

Grosso modo, cet islamisme moderniste a prédominé jusqu’aux indépendances. En Indonésie, par exemple, le parti Masjumi, entre 1945 et 1960, défendait le retour à l’islam tout en étant l’allié des États-Unis et des chrétiens locaux. Ensuite, avec l’avènement d’un régime autoritaire, il est interdit, comme de nombreuses autres organisations de ce type.

Un peu partout, la radicalisation interviendra en prison, aidée par le retour sur le devant de la scène des pétromonarchies du Golfe, partisanes, elles, du fondamentalisme wahhabite. Désormais, le retour à la période mythique des débuts de l’islam est recherché, et l’islamisme jette la démocratie occidentale « avec l’eau du bain »…

Pourquoi le «printemps arabe» débouche-t-il sur ce type de projets politiques ?

R. M. : En France notamment, on a exagéré l’influence de la petite élite occidentalisée tunisienne ou égyptienne, pensant qu’elle représentait la société. Mais la population fait davantage confiance à des partis musulmans qui ont montré leur efficacité dans le travail social. Aujourd’hui, dans le monde musulman, c’est l’islam qui porte la référence à l’égalité, à la liberté, à la justice surtout. Il faut aussi se garder, en Occident, de considérer que l’arrivée au pouvoir de ces partis religieux signifie l’abolition des libertés.

Tout de même, ils sont nombreux à réclamer une référence plus grande à la charia…

R. M. : La référence, dans une Constitution, à l’islam et à la charia, c’est-à-dire au corpus juridique tiré des textes sacrés, ne dit pas grand-chose du régime politique ou juridique qui sera appliqué. En effet, rien dans le Coran ne peut être directement appliqué dans un État moderne. Il n’y a pas une charia, mais plusieurs, et les interprétations ont énormément varié d’une époque et d’une zone géographique à l’autre.

Certains, comme en Iran, se servent de cette légitimité pour confisquer la parole, mais ce n’est pas le cas partout. En Égypte, la seule référence à la charia ne suffit pas à disqualifier le régime comme non démocratique : le président Mohammed Morsi est certes confronté à des tentations autoritaires, mais il a surtout les problèmes d’un gouvernant d’un pays en crise. Il ne faut pas surinvestir le rôle de l’islam.

Recueilli par ANNE-BÉNÉDICTE HOFFNER
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyDim 06 Jan 2013, 09:43

Citation :
Grosso modo, cet islamisme moderniste a prédominé jusqu’aux indépendances. En Indonésie, par exemple, le parti Masjumi, entre 1945 et 1960, défendait le retour à l’islam tout en étant l’allié des États-Unis et des chrétiens locaux.

On peut tromper quelque uns tous le temps
Et
On peut tromper tout le monde quelque temps
Mais
On ne peut tromper tout le monde tout le temps

Les frères musulmans sont la dernière carte de l'occident

Le religion est de la politique
Le prophète a dit : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الانبياء
les juifs ont été gouverner par les prophètes chaque fois qu'un prophète mourait Allah le remplacer par un autre
"تسوسهم" qui veut dire gouverner, verbe dont la racine est la politique .


Citation :
En effet, rien dans le Coran ne peut être directement appliqué dans un État moderne.

Grâce à Allah, c'est sûre que non dans une modernité selon la norme laique, L'islam refuse votre politique comme votre modernité

Il sont quand même fous tout ses financiers qui veulent applique la politique financière du Coran aux systèmes bancaires occidentale !

Ils sont quand même pas fous ses musulmans avec ses "printemps arabe" si c'est juste pour avoir une liberté religieuse dans le cercle privé, liberté qu'ils ont eu déjà au pire moment de la dictature !
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyDim 06 Jan 2013, 11:59

- mohamed - a écrit:

Grâce à Allah, c'est sûre que non dans une modernité selon la norme laique, L'islam refuse votre politique comme votre modernité
Il sont quand même fous tout ses financiers qui veulent applique la politique financière du Coran aux systèmes bancaires occidentale !
Ils sont quand même pas fous ses musulmans avec ses "printemps arabe" si c'est juste pour avoir une liberté religieuse dans le cercle privé, liberté qu'ils ont eu déjà au pire moment de la dictature !
Un financier est un financier, il cherchera l'argent là où il se trouve, même dans une poubelle ! (je ne compare pas l'islam à une poubelle)
Le printemps arabe n'a rien à voir avec l'islam, les musulmans étaient musulmans bien avant ! Il n'y aurait certainement pas eu de printemps arabe sans les réseaux sociaux d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: l'islam est une religion politique.   Islam, politique et Occident EmptyLun 10 Fév 2014, 10:41

J'aimerai éclaircir un point, on entend souvent les musulmans dire que l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Syrie, la Turquie sont des pays musulmanes mais c'est complètement faux...si nous regardons l'histoire de des pays nous voyons que pour la plus part ils ont été gagné par des batailles, des guerres puis c'est ainsi qu'ils se sont vu imposé l'islam et cela s'est développé,
Le simple fait d'interdire l'accès de la Mecque aux non musulmans cela montre bien le manque d'intelligence des ses religions et surtout de sa cruautés. Un non musulmans peut être réellement tué la bas.
Par ailleurs le christianisme aussi à été déformé il a été importé grâce à la colonisation, la violence, souvent utilisé pour des intérêts personnels, servant leur propre ventre.
Les religions sont donc pour moi des outils politique, bien ficelé.
Or le message de Jésus-Christ n'est pas cela, lorsque les juifs ont voulu faire de lui roi pour chasser l'occupant romain Jésus-Christ à refusé, mais dans l'islam Jésus-Christ viendra à nouveau combattre pour une histoire de terre.
Les premiers apôtres ont propagé l'évangile aux hommes, sans armes, ni épées, ils n y avait pas de terre et des pays chrétiens, mais des chrétiens vivant dans des pays république.
Aujourd'hui instauré la charia dans un pays montre bien que l'islam est une religion politique qui ne cherches qu'à dominer sur les autres, au soudan, au mali...il y a toujours ce lien territoire=religion.
L'islam à besoin des terres pour existé, de territoire sans cela elle meurt voilà pourquoi elle a confisqué les pays aux alentours les terres d'Israël, la Turquie, l'Arabie saoudites...
Bref l'islam est une religion terrestre qui est appelé à disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyLun 10 Fév 2014, 10:51

Oui ce que tu dis est vrai.
Pourtant nous ne devons pas faire comme eux. Ils nous détestent(nous sommes des menteurs, des falsificateurs dirigés par le diable etc.), nous les aimons.
Revenir en haut Aller en bas
bruno76




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: sujets autour islam et politique   Islam, politique et Occident EmptyLun 29 Juin 2015, 06:06

Bonjour , si vous voulez , quelques sujets de réflexion autour de ces 3 petites vidéos
de mohammed Bajrafil

Islam , gouvernance et liberté





Leçon d'humanité à la France




Islam et Politique ( Février 2013)

Revenir en haut Aller en bas
Man Att




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyLun 29 Juin 2015, 09:41

Je l'ai deja rencontrer.
Il est bien mais malheureusement on le fait trop passer pour un grand savant...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyLun 29 Juin 2015, 11:04

bruno76 a écrit:
Bonjour , si vous voulez , quelques sujets de réflexion autour de ces 3 petites vidéos
de mohammed Bajrafil

Islam , gouvernance et liberté





Leçon d'humanité à la France  




Islam et Politique  ( Février 2013)


il est bien ce Monsieur , mais bon il contredit un peu sa religion .
il a l'air de dire que comme personne n'a les mêmes opinions sur l'islam , alors restons laïque
je pense pas que ce soit ce que son prophète souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
bruno76




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 01 Juil 2015, 08:07

il est bien ce Monsieur , mais bon il contredit un peu sa religion .
il a l'air de dire que comme personne n'a les mêmes opinions sur l'islam , alors restons laïque
je pense pas que ce soit ce que son prophète souhaitait


Bonjour etmerci de vos commentaires

cher gérard quand tu dis ce que j'ai souligné en haut , tu soulèves un point important comme toi Mann Att
En vérité les musulmans veulent vivre leur quotidien en accord avec leur religion et se réfèrent aux savants qui ont étudié et émis des propositions aux croyants mais ces avis datent de plusieurs siècles et ces avis étaient émis évidemment en fonction de la situation de l'environnement du contexte de l'époque où ils vivaient , c'est à dire déjà toujours dans un contexte " à l'intérieur du monde musulman "
les décrets ne sont pas pensés avec des yeux du 21ème siècle donc nos yeux à nous , et si certains avis de certains savants peuvent êtes considérés comme étant intangibles quelque soit l'époque , d'autres non
jamais les avis de ces savants n'abordent la question de vivre dans un pays non musulman qui a des considérations laïques puisque cela il y a plusieurs siècles n'existait ni chez eux ni chez nous d'ailleurs

c'est bien pour cela que monsieur bajrafil était plutôt pour une relecture des interprétations des versets , une reflexion avec nos yeux actuels des enjeux de notre époque au travers du projet initié par monsieur Felix Marqardt
Al Kawakibi


mais il s'est retiré du projet et il semble qu'il va être abndonné

lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Après l'échec de l'islam, quel avenir politique pour les pays musulman   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 15:28

05.04.2016

A la suite de la décolonisation, de nombreux pays musulmans avaient opté pour des systèmes laïcs et nationalistes sur les modèles européens : Pakistan, Irak, Syrie, Bangladesh, Mali, Tunisie, Egypte bien d'autres.

Or le nationalisme a souvent échoué à fédérer des pays constitués d'une juxtaposition d'ethnies et de tribus qui n'avaient pas le passé national des européens.
Comme la majorité de ces peuples étaient de culture islamique, certains dirigeants ont tenté de fédérer leur pays autour de l'islam.

On voit aujourd'hui l'échec de ces politiques partout dans le monde musulman puisque cela a conduit à une surenchère à qui sera le plus musulman au profit des islamistes et aux exactions envers les populations non musulmanes ou musulmanes minoritaires.

d'où la question : Après l'échec de l'islam, quel avenir politique pour les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 16:10

Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 17:56

SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 18:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

C'est l’échec des hommes, pas l’échec de l'Islam.

Et ce qu'il se passe aujourd'hui est conforme aux prophétie du prophète Mohamad(pbsl) qui révélait qu'avant la fin des temps les musulmans seraient dirigé par des tyrans, qu'il y aurait de grands troubles dans le Sham, que les nations se partageront le monde musulmans comme on se partage un plat et que les musulmans seront nombreux mais impuissants.

Donc ce qui se passe est une confirmation que les prophéties étaient réelle. Personne n'a prétendu que l'histoire de la civilisations Islamique devait être un long fleuve tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 19:50

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

C'est l’échec des hommes, pas l’échec de l'Islam.

Et ce qu'il se passe aujourd'hui est conforme aux prophétie du prophète Mohamad(pbsl) qui révélait qu'avant la fin des temps les musulmans seraient dirigé par des tyrans, qu'il y aurait de grands troubles dans le Sham, que les nations se partageront le monde musulmans comme on se partage un plat et que les musulmans seront nombreux mais impuissants.

Donc ce qui se passe est une confirmation que les prophéties étaient réelle. Personne n'a prétendu que l'histoire de la civilisations Islamique devait être un long fleuve tranquille.

on se console comme on peut....
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 22:04

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

C'est l’échec des hommes, pas l’échec de l'Islam.

Et ce qu'il se passe aujourd'hui est conforme aux prophétie du prophète Mohamad(pbsl) qui révélait qu'avant la fin des temps les musulmans seraient dirigé par des tyrans, qu'il y aurait de grands troubles dans le Sham, que les nations se partageront le monde musulmans comme on se partage un plat et que les musulmans seront nombreux mais impuissants.

Donc ce qui se passe est une confirmation que les prophéties étaient réelle. Personne n'a prétendu que l'histoire de la civilisations Islamique devait être un long fleuve tranquille.

on se console comme on peut....

que penses tu de l'Iran?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMar 05 Avr 2016, 22:13

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

C'est l’échec des hommes, pas l’échec de l'Islam.

Et ce qu'il se passe aujourd'hui est conforme aux prophétie du prophète Mohamad(pbsl) qui révélait qu'avant la fin des temps les musulmans seraient dirigé par des tyrans, qu'il y aurait de grands troubles dans le Sham, que les nations se partageront le monde musulmans comme on se partage un plat et que les musulmans seront nombreux mais impuissants.

Donc ce qui se passe est une confirmation que les prophéties étaient réelle. Personne n'a prétendu que l'histoire de la civilisations Islamique devait être un long fleuve tranquille.

on se console comme on peut....

Parle pour toi.

Moi je ne fait qu'exprimer la réalité et la vérité de ce que nous enseigne l'Islam, qui n'a jamais eut la prétention de fonder un paradis sur terre.

Si tu n'as d'autres arguments laisse tomber.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 01:35

salamsam a écrit:

Moi je ne fait qu'exprimer la réalité et la vérité de ce que nous enseigne l'Islam,
qui n'a jamais eut la prétention de fonder un paradis sur terre.

Et alors c'est une réussite ?

Par contre L'Islam a fait du paradis céleste un bien étrange lupanar terrestre, Ne serait ce que symboliquement,
Ce n'est pas bien clair cette histoire, Comme dans un miroir tout en opposition, la gauche est à droite, le bas est en haut. scratch
Devrions nous nous en féliciter ? Si c'est ainsi c'est que finalement Dieu le veut. Ou ne serait ce plutôt que par nous et notre faute ?

Qui amène sa vérité à qui ? Du bas vers le Haut ou du Haut vers le bas ? Ce qui vaudrait dans les cieux ne vaudrait pas sur terre ?

Pour les prophéties de la fin des temps, celles des chrétiens y ressemblent et vous vous en moquez d'ailleurs, les églises sont vides,
Mais les lois des démocraties relèvent bien de l'ordre de la transfiguration du Christ dans la société,
Ceux qui portent la lumière sont visibles et de toutes les origines, partout et nul part à la fois, à l'image des étoiles dans la nuit.
Comme d'un rappel, mais celui de d'Amour, de l'ombre à la lumière, la vie n'est que tribulations mais il y a une transcendance.
C'est l'annonciation de l'unicité dans la diversité qui est faite aussi bien dans le judaisme que dans le christianisme,
Accepter l'autre dans sa différence, l'unité étant dans l'Amour, la Lumière et la Vie. Ce n'est pas une soumission mais une libération.
Soumets toi à cette vérité qui vient du Haut vers le bas au singulier pour que ta libération se fasse du bas vers le Haut dans l'universel.

A défaut de croire dans le christianisme, il va falloir lire les grands penseurs, au moins, pour trouver une cohérence à tout cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 12:22

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Moi je ne fait qu'exprimer la réalité et la vérité de ce que nous enseigne l'Islam,
qui n'a jamais eut la prétention de fonder un paradis sur terre.

Et alors c'est une réussite ?

Par contre L'Islam a fait du paradis céleste un bien étrange lupanar terrestre, Ne serait ce que symboliquement,
Ce n'est pas bien clair cette histoire, Comme dans un miroir tout en opposition, la gauche est à droite, le bas est en haut. scratch
Devrions nous nous en féliciter ? Si c'est ainsi c'est que finalement Dieu le veut. Ou ne serait ce plutôt que par nous et notre faute ?

Qui amène sa vérité à qui ? Du bas vers le Haut ou du Haut vers le bas ? Ce qui vaudrait dans les cieux ne vaudrait pas sur terre ?

Pour les prophéties de la fin des temps, celles des chrétiens y ressemblent et vous vous en moquez d'ailleurs, les églises sont vides,
Mais les lois des démocraties relèvent bien de l'ordre de la transfiguration du Christ dans la société,
Ceux qui portent la lumière sont visibles et de toutes les origines, partout et nul part à la fois, à l'image des étoiles dans la nuit.
Comme d'un rappel, mais celui de d'Amour, de l'ombre à la lumière, la vie n'est que tribulations mais il y a une transcendance.
C'est l'annonciation de l'unicité dans la diversité qui est faite aussi bien dans le judaisme que dans le christianisme,
Accepter l'autre dans sa différence, l'unité étant dans l'Amour, la Lumière et la Vie. Ce n'est pas une soumission mais une libération.
Soumets toi à cette vérité qui vient du Haut vers le bas au singulier pour que ta libération se fasse du bas vers le Haut dans l'universel.

A défaut de croire dans le christianisme, il va falloir lire les grands penseurs, au moins, pour trouver une cohérence à tout cela.

C'est marrant, tu es trés tatillonne quand on caricature tes propos, mais toi tu ne te dérange pas pour y aller à la truelle pour calomnier le Coran.

Quand aux prophéties de la fin des temps, à chaque fois que j'ai ouvert un sujet sur ce forum, rare étaient les chrétiens pour y répondre, et ceux qui y répondaient c'était au final pour ne pas en dire grand chose, tout simplement parce que leur religion ne leur enseigne pas grand chose sur ce sujet, ou alors de facon tellement cryptique que personne n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 17:55

salamsam a écrit:

Quand aux prophéties de la fin des temps, à chaque fois que j'ai ouvert un sujet sur ce forum, rare étaient les chrétiens pour y répondre, et ceux qui y répondaient c'était au final pour ne pas en dire grand chose, tout simplement parce que leur religion ne leur enseigne pas grand chose sur ce sujet, ou alors de facon tellement cryptique que personne n'y comprend rien.

en même temps ni toi ni moi ne serons plus là pour voir la fin des temps, alors à quoi çà sert de fantasmer là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 18:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?
Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 18:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qui t'a permit de dire dabord qu'il y a échec de l'islam ??

je regrette mais ne suis pas daccord avec ça !!

peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 18:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?

je te pose pour la deuxieme fois la question
que pense tu de l'iran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:10

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?

je te pose pour la deuxieme fois la question
que pense tu de l'iran

que veux tu que j'en pense, je ne connais pas.
ils ont été les premiers à faire une révolution islamique et j'espère qu'ils reviendront sur leur erreur
les Perses ont été un grand peuple et une grande civilisation avant de sombrer dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


peux tu citer un pays musulman ayant un régime politique islamique satisfaisant ?

Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?
Comment peux tu faire le procès de l'islam alors qu'il n'a pas encore été applique correctement dans aucun pays !!

j'attire ton attention que ce que font les terroristes de Daech n'a rien mais absolument rien a voir avec l'islam que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui et ce n'est pas moi qui le dit mais nos savants éminents et je peux t'en citer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:31

Ok je suis d'accord, aucun pays ne vit avec le "vrai" Islam (si ce n'est peut être l'État islamique, qui n'est pas un pays toutefois...)
Mais ne soyez pas de [......],
Est-ce que la France, les USA, l'occident en général vivent vraiment avec la "charia" chrétienne? NON
mais ces pays là, se sont fondées sur cette foi,
Ils sont devant aujourd'hui...
Et on voit que les pays qui se sont fondés sur la foi islamique trainent la patte... Et pas qu'un peu!
C'est horrible d'être autant de [......]!
Si aucun pays n'a pu adopter la loi parfaite de Dieu (enfin la prétention qu'elle en a) c'est que cette loi n'est pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:45

phoutoufoot a écrit:
Ok je suis d'accord, aucun pays ne vit avec le "vrai" Islam (si ce n'est peut être l'État islamique, qui n'est pas un pays toutefois...)
Mais ne soyez pas de [......],
Est-ce que la France, les USA, l'occident en général vivent vraiment avec la "charia" chrétienne? NON
mais ces pays là, se sont fondées sur cette foi,
Ils sont devant aujourd'hui...

je me permet de te corriger cher phoutoufoot en disant que la France est un pays laïc mais de tradition chrétienne .

Citation :
Et on voit que les pays qui se sont fondés sur la foi islamique trainent la patte... Et pas qu'un peu!
C'est horrible d'être autant de [......]!
Si aucun pays n'a pu adopter la loi parfaite de Dieu (enfin la prétention qu'elle en a) c'est que cette loi n'est pas de Dieu
je te l'accorde mais c'est parce qu’ils sont gouvernes par des despotes et des corrompus

t'es tu pose une seule fois la question pourquoi les pays du golf par exemple sont riches ?

l’Arabie saoudite étant le premier producteur d'or noir dans LE MONDE grâce a l'invocation d’Abraham paix sur lui dans :

CORAN 2:126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 06 Avr 2016, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:45

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:


c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?

je te pose pour la deuxieme fois la question
que pense tu de l'iran

que veux tu que j'en pense, je ne connais pas.
ils ont été les premiers à faire une révolution islamique et j'espère qu'ils reviendront sur leur erreur
les Perses ont été un grand peuple et une grande civilisation avant de sombrer dans l'islam.

l'Iran aujourd hui a pu tenir tete contre les plus grandes puissances du monde
j'ai vu meme ton pays signé des accorts avec l'iran
qu'est ce que je dois penser de ton pays?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:50

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?

Comment peux tu faire le procès de l'islam alors qu'il n'a pas encore été applique correctement dans aucun pays !!

on juge l'arbre à ses fruits.

Citation :

j'attire ton attention que ce que font les terroristes de Daech n'a rien mais absolument rien a voir avec l'islam que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui et ce n'est pas moi qui le dit mais nos savants éminents et je peux t'en citer !

L'islam du prophète n'est pas exempt de critiques (voir mon fil sur le procès de Mohamed)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:58

rosarum a écrit:
on juge l'arbre à ses fruits.

oui mais encore faut il donner la chance a cet arbre de donner des fruits  pour en juger  lol! 


Citation :
L'islam du prophète n'est pas exempt de critiques

Non désolé mais je ne mettrai plus de commentaires dans ton topic .je t'invite donc a changer le titre du topic ainsi que le contenu et je te répondrai  inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 19:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ok je suis d'accord, aucun pays ne vit avec le "vrai" Islam (si ce n'est peut être l'État islamique, qui n'est pas un pays toutefois...)
Mais ne soyez pas de [......],
Est-ce que la France, les USA, l'occident en général vivent vraiment avec la "charia" chrétienne? NON
mais ces pays là, se sont fondées sur cette foi,
Ils sont devant aujourd'hui...

je me permet de te corriger cher phoutoufoot en disant que la France est un pays laïc mais de tradition chrétienne .

Citation :
Et on voit que les pays qui se sont fondés sur la foi islamique trainent la patte... Et pas qu'un peu!
C'est horrible d'être autant de [......]!
Si aucun pays n'a pu adopter la loi parfaite de Dieu (enfin la prétention qu'elle en a) c'est que cette loi n'est pas de Dieu
je te l'accorde mais c'est parce qu’ils sont gouvernes par des despotes et des corrompus

t'es tu pose une seule fois la question pourquoi les pays du golf par exemple sont riches ?

l’Arabie saoudite étant le premier producteur d'or noir dans LE MONDE grâce a l'invocation d’Abraham paix sur lui dans :

CORAN 2:126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

La plupart des pays occidentaux sont laiques non?
Il me semble que tu peux tout à fait pratiquer la religion que tu veux que ce soit en France, en Allemagne, aux USA....
Et oui effectivement, ce sont biensur des pays de tradiction chrétienne, c'est à dire tolérant et acceptant toutes les confessions et les libertées de chacun...

Pourquoi les despotes et les corrompus se trouvent principalement dans les pays musulmans? Coincidence? Je crois que du moment que tu penses pouvoir marchander avec Dieu, tu t'occtroi le droit de marchander avec n'importe qui...

Et non je me suis pas posé la question pour savoir pourquoi l'Arabie avait du pétrole... Chaque pays à ses propres ressources!
Abraham a vécu en Arabie maintenant?
Une fois encore, un verset menaçant... À croire que Allah ne marche qu'avec des menaces! C'est assez lourd en faite :/
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 20:18

phoutoufoot a écrit:
La plupart des pays occidentaux sont laiques non?
Il me semble que tu peux tout à fait pratiquer la religion que tu veux que ce soit en France, en Allemagne, aux USA....
Et oui effectivement, ce sont biensur des pays de tradiction chrétienne, c'est à dire tolérant et acceptant toutes les confessions et les libertées de chacun...

savais tu dabord  qu'Allah accorde la victoire à l’État juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l’État injuste même s'il est musulman.
Allah exalte soit il peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu dailleurs lors de l’Expédition d’Ouhoud

Citation :
Et oui effectivement, ce sont biensur des pays de tradiction chrétienne, c'est à dire tolérant et acceptant toutes les confessions et les libertées de chacun...
donc tu confirme que ce n'est pas la religion qui est la cause  de l’essor de ces pays . N'oublions pas que des musulmans  ont contribue aussi a cet essor 

Citation :
Pourquoi les despotes et les corrompus se trouvent principalement dans les pays musulmans? Coincidence? Je crois que du moment que tu penses pouvoir marchander avec Dieu, tu t'occtroi le droit de marchander avec n'importe qui...
Non tu exagère ils existent aussi ailleurs voyons et je peux t'en citer plusieurs !!

Citation :
Et non je me suis pas posé la question pour savoir pourquoi l'Arabie avait du pétrole... Chaque pays à ses propres ressources!
Abraham a vécu en Arabie maintenant?


tu le devrai rien ne se fait au hasard !!

Citation :
Une fois encore, un verset menaçant... À croire que Allah ne marche qu'avec des menaces! C'est assez lourd en faite :/

je l'ai pas poste pour t'effayer rassure toi


tiens il y a ce verset aussi :

CORAN 39:53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.



Revenir en haut Aller en bas
albania




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 20:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Aucun pays dit islamique n'applique l'islam correctement cher rosarum voyons !!

c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?
Comment peux tu faire le procès de l'islam alors qu'il n'a pas encore été applique correctement dans aucun pays !!

j'attire ton attention que ce que font les terroristes de Daech n'a rien mais absolument rien a voir avec l'islam que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui et ce n'est pas moi qui le dit mais nos savants éminents et je peux t'en citer !



Bonsoir Skipeer ,je sais que vous êtes un homme du juste milieu ,signe de sagesse,comment envisagez-vous l'application de l'Islam ?
Nous savons qu'il y a plusieurs Islams ,celui de l'Arabie Séoudite n'a rien à voir avec celui de la Tunisie ou du Maroc ,comment dans cette pluralité des courants trouver le vrai Islam ,le Coran écrit pour des tribus bédouines au VII eme siècle peut-il être adapté à l'époque actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 20:36

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est donc bien le signe d'un échec de l'islam comme système politique.
ne serait t il pas temps d'en tirer les leçons en renvoyant l'islam dans la sphère privée ?
Comment peux tu faire le procès de l'islam alors qu'il n'a pas encore été applique correctement dans aucun pays !!

j'attire ton attention que ce que font les terroristes de Daech n'a rien mais absolument rien a voir avec l'islam que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui et ce n'est pas moi qui le dit mais nos savants éminents et je peux t'en citer !



      Bonsoir Skipeer ,je sais que vous êtes un homme du juste milieu ,signe de sagesse,comment envisagez-vous l'application de l'Islam ?
     Nous savons qu'il y a plusieurs Islams ,celui de l'Arabie Séoudite n'a rien à voir avec celui de la Tunisie ou du Maroc ,comment dans cette pluralité des courants trouver le vrai Islam ,le Coran écrit pour des tribus bédouines au VII eme siècle peut-il être adapté à l'époque actuelle?
Bonsoir chère albania !!

je te remercie pour ton témoignage   je t'invite dailleurs a lire attentivement ce lien et prends tout ton temps pour le lire :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albania




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 20:49

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comment peux tu faire le procès de l'islam alors qu'il n'a pas encore été applique correctement dans aucun pays !!

j'attire ton attention que ce que font les terroristes de Daech n'a rien mais absolument rien a voir avec l'islam que pratiquait le prophete Mohammed paix sur lui et ce n'est pas moi qui le dit mais nos savants éminents et je peux t'en citer !



      Bonsoir Skipeer ,je sais que vous êtes un homme du juste milieu ,signe de sagesse,comment envisagez-vous l'application de l'Islam ?
     Nous savons qu'il y a plusieurs Islams ,celui de l'Arabie Séoudite n'a rien à voir avec celui de la Tunisie ou du Maroc ,comment dans cette pluralité des courants trouver le vrai Islam ,le Coran écrit pour des tribus bédouines au VII eme siècle peut-il être adapté à l'époque actuelle?
Bonsoir chère albania !!

je te remercie pour ton témoignage   je t'invite dailleurs a lire attentivement ce lien et prends tout ton temps pour le lire :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Skipeer ,c'est un Islam fantasmé ,pensez -vous qu'il soit appliqué un jour et dans quel pays?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyMer 06 Avr 2016, 23:43

Skipper a écrit:
donc tu confirme que ce n'est pas la religion qui est la cause de l’essor de ces pays . N'oublions pas que des musulmans ont contribue aussi a cet essor

Leur influence religieuse ne les a pas empêché de se développer en tout cas,
Contrairement à TOUS les pays qui se revendiquent musulmans

L'Islam est un boulet! Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyJeu 07 Avr 2016, 00:45

On reprend depuis le debut

Vers la fin du dix huitième siècle, au summum des conquêtes coloniales, les impérialistes anglais ont créé deux forces destructrices apparemment antagonistes, le Sionisme  d’un côté, le Wahhabisme ou Salafisme de l’autre. Ils appliquent en cela la devise : "diviser pour régner". Si les sionistes sont le glaive de l’impérialisme, les islamistes en sont les supplétifs, les harkis. Le sionisme est une calamité extérieure imposée au monde arabe. Le wahhabisme, est une maladie dégénérative endogène inoculée aux Arabes afin qu'ils s'attaquent d'abord à d'autres musulmans sunnites : les Turcs, et ensuite aux autres Arabes.



Parmi les vices que les britanniques devaient promouvoir chez les musulmans, à travers la secte wahhabite, figuraient le racisme et le nationalisme, l’alcool, le jeu, la luxure (vices qu’on retrouvera chez les émirs actuels). Mais la stratégie la plus importante reposait sur « la propagation d’hérésies chez les croyants pour ensuite critiquer l’Islam comme étant une religion de terroristes. ».

Le mouvement wahhabite a été temporairement défait par les armées Ottomanes au milieu du XIXe siècle. Mais avec l'aide des Britanniques, les wahhabites saoudiens sont de retour au pouvoir en 1932. Depuis lors, les Saoudiens ont collaboré étroitement avec les Américains, à qui ils doivent leur richesse pétrolière considérable, dans le financement de diverses organisations islamiques fondamentalistes américaines et arabes. Simultanément,  les Saoudiens vont utiliser leur immense richesse pour diffuser cette vision déviante et perturbatrice de l'Islam dans diverses parties du monde.



Cette opération de propagande est considérée par les spécialistes comme étant la plus grande campagne de propagande dans l'histoire. Ces sectes wahhabites, allant des salafistes tunisiens aux talibans afghans, sèment terreur et horreur dans le monde islamique, et salissent l’Islam par leur comportement et par les fatwas scélérates qu’ils émettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:21

C'est toujours de la faute des autres,
Les musulmans n'arrêtent pas de pleurer en accusant les autres mais sont INCAPABLES de se remettre en question et de se réformer.
Et si le problème provenait peut être de l'Islam ?
C'est pas une option à étudier ?

Je trouve ça très bizarre que la soit disant religion de Dieu (celui de tout le monde), soit autant dans la peine...
J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche! Mais comme je crois biensur en la perfection du divin,
je me dis simplement que c'est l'Islam qui cloche, et que du coup ce n'est pas possible que cette religion provienne de Dieu... Et des versets comme "frappez les", "tuez les infidèles" et tous ceux qui recommandent des choses qui me dérangent dans ma morale... Appuient et confirment ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyJeu 07 Avr 2016, 04:41

Wahshy a écrit:

Parmi les vices que les britanniques devaient promouvoir chez les musulmans, à travers la secte wahhabite, figuraient le racisme et le nationalisme, l’alcool, le jeu, la luxure (vices qu’on retrouvera chez les émirs actuels). Mais la stratégie la plus importante reposait sur « la propagation d’hérésies chez les croyants pour ensuite critiquer l’Islam comme étant une religion de terroristes. ».



Je ne comprends plus, je croyais que le mouvement wahhabite était une version particulièrement rigoureuse de l'Islam? Pas d'alcool, femmes empaquetées de la tête au pied, interdiction pour elles de conduire, les hommes barbus-djellabas, pas de musique ?

Les Mosquées wahhabites ce sont bien les mosquées extrémistes financées en France par l'Arabie saoudite? Si c'est faux alors explique-nous. Islam, politique et Occident 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:52

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:




      Bonsoir Skipeer ,je sais que vous êtes un homme du juste milieu ,signe de sagesse,comment envisagez-vous l'application de l'Islam ?
     Nous savons qu'il y a plusieurs Islams ,celui de l'Arabie Séoudite n'a rien à voir avec celui de la Tunisie ou du Maroc ,comment dans cette pluralité des courants trouver le vrai Islam ,le Coran écrit pour des tribus bédouines au VII eme siècle peut-il être adapté à l'époque actuelle?
Bonsoir chère albania !!

je te remercie pour ton témoignage   je t'invite dailleurs a lire attentivement ce lien et prends tout ton temps pour le lire :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Merci Skipeer ,c'est un Islam fantasmé ,pensez -vous qu'il soit appliqué un jour et dans quel pays?

je t'en prie !!

il n'est pas fantasmé puisqu'il a été applique par le prophete Mohammed paix sur lui  et après lui par les califes biens guides

un islam du juste milieu base sur l'Amour , la fraternité et LA JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam, politique et Occident Empty
MessageSujet: Re: Islam, politique et Occident   Islam, politique et Occident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam, politique et Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Occident et l'islam.
» Initiation à la vie politique Française Option B
» Bouddhisme en occident
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» LA POLITIQUE ET DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: