Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de "loeil19"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19

MessageSujet: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 15:37

Bonjour,

C'est avec une grande surprise que j'ai découvert ce forum de dialogue des religions chrétienne et musulmane; Etant pour le dialogue tout court et pour le dialogue entre les différents courants d'opinion religieuse, je me suis naturellement inscrite sur votre forum.
J'espère que je ne regretterai pas ce choix. Nous arrivons à un moment où plusieurs signes nous montrent que nous vivons la fin d'un monde (et non du monde). Il faut donc multiplier sa vigilance et ne pas laisser Gog et Magog s'infiltrer dans nos pensées au point de se tourner le dos et se diviser; il y a eu assez de divisions comme ça.
Cordialement,

Loeil19
Revenir en haut Aller en bas
atiner

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 16:26

loeil19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 17:37

Bienvenue très chère.

Les Prophéties sont normalement des choses qui de toutes les façons arriveront.
La division fait partie de quelque chose de général.

on peut appeler ça volonté de Dieu
manipulation politique
hasard chanceux pour les uns et malheureux pour d'autres
interaction naturelle (toute action dans un espace et dans un temps entraine une réaction dans l'espace et dans un temps).

Sociologiquement, une division se créée lorsque tout le monde n'est pas d'accord sur quelque chose.
la notion de "Dieu" sans autre terme est elle-même sujet à discussion.
si l'on y intègre des notions qui se veulent universelles alors qu'aux yeux d'autres elles seront locales et temporelles
on arrive à des sous divisions
et si on y intègre encore des notions de règles qui ne seront jamais équitables et génériques pour tous
on arrive encore à des sous-sous divisions.

Notre monde n'est pas différent des époques passées.
C'est juste que les moyens techniques permettent d’accélérer les choses et de les rendre plus mondiales.

actuellement nous avons juste les défauts des hommes du passé qui s'insèrent dans un espace moderne plus grand avec des moyens biens plus importants.
Défauts en croissance si on ajoute le cumule des erreurs (rancunes des guerres passées, rancoeurs ethnico-religieuses, cumules des finances abstraites prenant le pouvoir sur tout alors qu'elles ne reposent sur rien ect...)

Aujourd'hui l'on peut constater que les problèmes passés étant à plus grande échelle
les textes prophétiques étant emprunts de sagesses et traitants de soucis locaux peuvent être eux aussi interprétés à une échelle aussi grande d'après moi.
Pour donner une image, si un petit chemin forestier aboutit à un endroit, si 1000 ans plus tard on en fait une autoroute, ça aboutira au même endroit (avec un impact environnemental plus grand et avec plus de gens). Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 17:59

loeil19 a écrit:
Bonjour,

C'est avec une grande surprise que j'ai découvert ce forum de dialogue des religions chrétienne et musulmane; Etant pour le dialogue tout court et pour le dialogue entre les différents courants d'opinion religieuse, je me suis naturellement inscrite sur votre forum.
J'espère que je ne regretterai pas ce choix. Nous arrivons à un moment où plusieurs signes nous montrent que nous vivons la fin d'un monde (et non du monde). Il faut donc multiplier sa vigilance et ne pas laisser Gog et Magog s'infiltrer dans nos pensées au point de se tourner le dos et se diviser; il y a eu assez de divisions comme ça.
Cordialement,

Loeil19

Bonsoir Loeil19 , et soit le ,ou la bienvenue sur dialogue espace dee paix , amitié et respect tu es ici chez toi en toute liberté Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 18:03

Sois la bienvenue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Mer 16 Jan 2013, 18:15

Bonsoir loeil19 et sois la bienvenue
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Jeu 17 Jan 2013, 10:13

loeil19 a écrit:
Bonjour,

Cordialement,

Loeil19

En espérant que tu ne seras pas déçue, sur DIALOGUE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Jeu 17 Jan 2013, 14:30

parmi nous

Loeil19 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Jeu 17 Jan 2013, 17:55

à plus dans les discussions.
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Jeu 24 Jan 2013, 19:15

l'amie
ummu wieme95

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   Jeu 31 Jan 2013, 09:53

Bnjour et bienvenue l'oeil 19.

comme l'indique ton profil qu'importe ta confession tant que ton intention est bonne, et que les interactions demeurent enrichissantes ;-)

encore bienvenue et à bientôt!

Yassine05

MessageSujet: Bonjour   Dim 03 Fév 2013, 05:53

Bonjour, je suis un vagabond musulman qui vient d'intégrer le forum, s'il vous plaît pourriez vous m'expliquer la signification du pseudo "l'oeil19", ça me dit quelque chose mais j'ai une mémoire trompeuse Very Happy.

Sinon bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de "loeil19"   

Présentation de "loeil19"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1