Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

POEME A MES PIEDS: " COURS, COURS....."

AuteurMessage
pop

MessageSujet: POEME A MES PIEDS: " COURS, COURS....."   Dim 03 Fév 2013, 21:28

"Cours, cours avec hadha-l-Waqt"(1)....."danse,danse" au milieu de la ronde.........empresses-toi de courir apres ce qui te suit.............surtout ,ne t'arretes pas, ton ame dirait:"s'il te plait ,rattrapes-les"............tes jambes appellent ta tete:"depeches-toi ! cours, cours avec moi" !.........."ou allons-nous , vers qui nous mènes-tu ?".........."cours,cours et tu le sauras!"........ou comme celui à qui l'on dit:"pourquoi cet empressement ?"...........il te répondra : "tout le monde court ! et pourquoi pas moi !".............est-ce que ,immobile, je recule quand les autres avancent ?......."cours, cours" lui dis-je et tu le sauras !.........mon coeur est là-bas, mes membres sont ici, et ma tete , affolée , va de-ci de-la, tentant de réconcilier le haut et le bas.........."cours, cours et ne t'arretes pas"....n'était-ce le calme de la priere, j'y serai déja !...........je disais à ma hate:"mais qui te pousse la-bàs ? elle répondit :"mais !pardi, c'est toi !"...........je lui dis:" retournons sur nos pas,vers le calme et CELUI qui nous maintiendra !".........elle répondit :""hypocrite ! si tu mens , je témoignerai contre toi........le jour ou tout le monde s'arretera !"....."cours, cours , ou tu voudras ! mais ton tapis ne te suivra !"....."tiens-toi,penches-toi,prosternes-toi et pendant ce temps-là, tu ne courras pas".........alors, j'ai freiné, j'ai ralenti, tellement que je me suis arreté.........j'ai crié à autrui :"vas-y, je te rattraperai....."cours,cours là ou tu voudras ! mais ne m'attends pas"....puisse mon coeur, mon ame et mon corps faire la paix !.......la concurrence nous divisera-t-elle jusqu'à ce que nous visitions ce JOUR-LA ?......"faisons un Pacte ! celui qui , le plus éloigné de ce tapis sera , les autres-contre-lui-les-témoins-seront !"..........ma tete, mes mains , ma langue , mes yeux , mes pieds , ma hate , tous se mettent à scruter qui, le premier, là-bas courras,courras.........!!!mais c'est lui, mon TAPIS , qui témoignera...parce que , lui au moins , jamais-ne-me-diras : "cours,cours et tu sauras".................................................ET louange à ALLAH , le SEIGNEUR DES MONDES !!!!!!!! paix et bénédictions sur tous prophètes et messagers (1) : cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POEME A MES PIEDS: " COURS, COURS....."   Dim 03 Fév 2013, 21:33

Bonsoir pop

Pourrais-tu aller faire une petite présentation ici :

http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

POEME A MES PIEDS: " COURS, COURS....."
Page 1 sur 1