Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"La mystérieuse prophétie des papes"

AuteurMessage
pop

"La mystérieuse prophétie des papes" Empty
MessageSujet: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyJeu 14 Fév 2013, 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La mystérieuse prophétie des papes", publiée en 1951, a été écrit par René Thibault qui est un prêtre Jésuite

"Petrus Romanus", ce livre est à lire. Renversant! Avec la démission du pape, cet ouvrage de recherche est une véritable révélation! Horn et Putnam ont d'ailleurs été interrogé par les médias suite à la déclaration du pape puisque la séquence annoncée dans leur livre correspond, dès maintenant, aux évènements actuels. Ils ont annoncé que le pape Benoit XVI allait quitter son poste (pages 74 et 486) pour être remplacé par le "dernier pape", "Pierre le Romain", dont son règne prendra fin par la destruction de Rome et par les tribulations de la fin des temps. Vous pouvez le commander en ligne sur le site de Thomas Horn:http://www.raidersnewsupdate.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:52

pop a écrit:

"La mystérieuse prophétie des papes", publiée en 1951, a été écrit par René Thibault qui est un prêtre Jésuite

"Petrus Romanus", ce livre est à lire. Renversant! Avec la démission du pape, cet ouvrage de recherche est une véritable révélation! Horn et Putnam ont d'ailleurs été interrogé par les médias suite à la déclaration du pape puisque la séquence annoncée dans leur livre correspond, dès maintenant, aux évènements actuels. Ils ont annoncé que le pape Benoit XVI allait quitter son poste (pages 74 et 486) pour être remplacé par le "dernier pape", "Pierre le Romain", dont son règne prendra fin par la destruction de Rome et par les tribulations de la fin des temps. Vous pouvez le commander en ligne sur le site de Thomas Horn:http://www.raidersnewsupdate.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien n'est sûr dans la conclusion de ces "prophéties" !!! En effet " Un Juge redoutable jugera son peuple ", y lit-on ! Mais le "peuple" désigne-t-il le peuple des chrétiens ou toute l'Humanité ?

Les croyants pourront y voir une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:08

Bonjour Pop ,

sujet intéressant , comme je disais dans un autre sujet je ne sais pas .

Je vais surveiller les événements de près , consernant st -malachie en particulier .

''La prophétie de Saint-Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh. Elle aurait été découverte vers 1590. Ce document de cinq pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d'un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon.

Ce texte ésotérique, qui n'est pas utilisé par l'Église, donne lieu à de nombreuses interprétations et refait régulièrement surface dans les médias lors de chaque conclave.''

source : wikipédia

''St-malachie est né à Armagh, en Irlande en 1094 dans la famille O'Morgair, selon Saint Bernard de Clairvaux. Il a été baptisé du nom de Maelmhaedhoc (latinisé comme Malachie). Il a été instruit par Imhar O'Hagan et ensuite par l'Abbé Armagh. Il a été ordonné prêtre par St. Cellach (Celsus) en 1119. ''

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
pop

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 07:43

bonjour mario-franc_lazur,
je ne saurais conclure dans l'immédiat....
sans une synthèse des divers courants eschatologiques propres aux différentes formes traditionnelles existantes....
quant à savoir ce que recouvre cette sentence ?
peut-être est-elle à double lecture ?

bonjour jojo !
moi aussi, je scrute,... ne serait-ce que pour obéir à cette adage :
" un homme/femme averti(e) en vaut deux !"
" un croyant/croyante averti(e) en vaut deux !"
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 10:32

Bien que l' Eglise ne reconnaisse pas cette prophétie : j'ai toujours été impressionnée par chaque maxime qui s'appliquait au pape élu .... chaque fois cela était admissible, correct ...

Comment l'auteur pouvait il savoir si longtemps d'avance quelle prophétie appliquer ???

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 10:53

rosedumatin a écrit:
Bien que l' Eglise ne reconnaisse pas cette prophétie : j'ai toujours été impressionnée par chaque maxime qui s'appliquait au pape élu .... chaque fois cela était admissible, correct ...

Comment l'auteur pouvait il savoir si longtemps d'avance quelle prophétie appliquer ???

C'est du grand n'importe quoi ! Sait même le nom que le prochain pape choisira............

Ce qui est certain, c'est que Benoît est l'avant dernier pape jusqu'au 28 février 19 h 59, qu'il est le dernier à partir de 20 h à la même date.
On sait même que le futur élu sera déjà l'avant dernier, avant le prochain pape, etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 13:36

poupette a écrit:

C'est du grand n'importe quoi ! Sait même le nom que le prochain pape choisira............

Il en reste un seul dans la liste:
#112: "Petrus Romanus” (Pierre le Romain).
Qui sera le dernier Pape puisque sous son règne se produira la fin :
Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine régnera Petrus Romanus (Pierre le Romain), celui qui nourrira sa congrégation au milieu de beaucoup de tribulations. Après ceci, la ville aux sept collines sera détruite et le juge craint jugera son peuple. La Fin
.

Alors, on verra. Si le prochain pape s'appellera Pierre ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 14:54

Par respect pour Simon-Pierre, les papes n'ont pas voulu choisir le nom de Pierre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 14:57

poupette a écrit:
Par respect pour Simon-Pierre, les papes n'ont pas voulu choisir le nom de Pierre.

ah bon ? je ne savais pas, mais donc là, c'est de la rigolade cette soit-disant "prophétie" ?
Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était plutôt une légende.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 17:27

rosedumatin a écrit:

Bonne question ma chère Rose Very Happy

Voila pourquoi je me pose pleins de questions !

roserouge

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptyVen 15 Fév 2013, 19:02

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:

ah bon ? je ne savais pas, mais donc là, c'est de la rigolade cette soit-disant "prophétie" ?
Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était plutôt une légende.

Y'a une logique aussi qui fait que un nouveau pape ne succède pas au précédent, mais est le successeur 'direct' dirons-nous, de
Pierre. Quand le nouveau pape arrive à la loggia pour être et acclamé et que commence réellement son pontificat, et lorsque son nom est connu du peuple, il ajoute : 'Mon nom est Pierre'. Il confirme les paroles de Jésus dites à Simon-Pierre qu'il prend à son compte et entend bien gouverné l'Eglise du Christ, et non la sienne.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" EmptySam 16 Fév 2013, 18:21

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonne question ma chère Rose Very Happy

Voila pourquoi je me pose pleins de questions !

roserouge

Chaque prophétie est si vague qu'elle pourrait s'appliquer, me semble-t-il, à plusieurs papes différents ..;

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La mystérieuse prophétie des papes"   "La mystérieuse prophétie des papes" Empty

"La mystérieuse prophétie des papes"
Page 1 sur 1