Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.

AuteurMessage
motaz

MessageSujet: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 17:39

Je me définis en tant que Musulman Franco-Algérien. La question de la double allégeance est souvent posée en terme de problème, or je n’y vois aucun problème! Je suis à mon aise des deux côtés. En Algérie, je retrouve une partie de ma culture; et en même temps, je suis chez moi à Paris, ici je ne me sens pas un étranger.
Donc, je suis musulman de naissance âgé de 52 ans. J'ai vécu une scolarité flatteuse, j'occupe un emploi en finance qui me plaît. Je ne suis donc pas le barbu fanatique que les journaux et les reportages télévisés présentent régulièrement à horaire de grande écoute. Les caricatures de Charlie Hebdo me semblent aussi laides que les caricatures des juifs dans les années 30.
Pour terminer, je pense qu'on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 18:14

motaz a écrit:
Je me définis en tant que Musulman Franco-Algérien. La question de la double allégeance est souvent posée en terme de problème, or je n’y vois aucun problème! Je suis à mon aise des deux côtés. En Algérie, je retrouve une partie de ma culture; et en même temps, je suis chez moi à Paris, ici je ne me sens pas un étranger.
Donc, je suis musulman de naissance âgé de 52 ans. J'ai vécu une scolarité flatteuse, j'occupe un emploi en finance qui me plaît. Je ne suis donc pas le barbu fanatique que les journaux et les reportages télévisés présentent régulièrement à horaire de grande écoute. Les caricatures de Charlie Hebdo me semblent aussi laides que les caricatures des juifs dans les années 30.
Pour terminer, je pense qu'on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète ...

Sur DIALOGUE, cher MOTAZ, nous avons toujours critiqué les caricatures, quelles qu'elles soient ! Car il existe aussi des caricatures christianophobes qui salissent la personne de Jésus ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 18:46

Bienvenue Motaz Very Happy
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 18:49

MOTAZ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 19:16

Bonsoir MOTAZ et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 20:41

Sois le bienvenu !!! :)
Tomi

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Ven 15 Fév 2013 - 22:46

motaz a écrit:
. Les caricatures de Charlie Hebdo me semblent aussi laides que les caricatures des juifs dans les années 30.

Ce sont des caricatures.
Ceux qui veulent les voir achètent Charlie-Hebdo, ceux qui veulent voir de beaux tableaux vont au Louvre.
On est dans une société dans laquelle on peut choisir.

Citation :

S'il faut toucher au Prophète (il faut mettre une majuscule à Prophète) pour exprimer une idée, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.

Dans une autre discussion, on touche bien aux juifs par la parole en leur attribuant des crimes évoqués par le Coran (=tuer des prophètes, trahir Allah, entre autres paroles injurieuses).
motaz

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 1:10

Tomi a écrit:
motaz a écrit:
. Les caricatures de Charlie Hebdo me semblent aussi laides que les caricatures des juifs dans les années 30.
Ce sont des caricatures.
Ceux qui veulent les voir achètent Charlie-Hebdo, ceux qui veulent voir de beaux tableaux vont au Louvre.
Citation :
S'il faut toucher au Prophète (il faut mettre une majuscule à Prophète) pour exprimer une idée, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.
Dans une autre discussion, on touche bien aux juifs par la parole en leur attribuant des crimes évoqués par le Coran (=tuer des prophètes, trahir Allah, entre autres paroles injurieuses).
Notre prophète Mohamed " QSSSL " n’a jamais incité au meurtre des juifs ou des chrétiens. D’ailleurs lorsqu’il est mort, son bouclier était chez un juif (prêt sur gage). Il a fait des transactions avec les juifs et il ne les a pas fait assassiner de son vivant ...

Tes frères extrémistes peuvent ne pas aimer l'islam, libres à eux, mais un peu de respect svp au prophète Mohamed "QSSSL", et ça , ça n'a rien avoir avec la religion ou autres, mais une question d'éducation et de civilité ……

En tout cas, j’ose espérer au moins de la part de tes frères extrémistes le respect pour mon prophète, non en tant que tel, puisque vous n’y croyez pas, mais en sa qualité d’Être Humain. Est-ce trop demandé, le respect dû aux morts ou est-il si difficile d’être humain .....

P.S. j'ai écrit ceci non pour un débat mais pour informer ceux qui lisent sans intervenir ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 9:28

motaz a écrit:
Tomi a écrit:

Ce sont des caricatures.

Notre prophète Mohamed " QSSSL " n’a jamais incité au meurtre des juifs ou des chrétiens. D’ailleurs lorsqu’il est mort, son bouclier était chez un juif (prêt sur gage). Il a fait des transactions avec les juifs et il ne les a pas fait assassiner de son vivant ...

Tes frères extrémistes peuvent ne pas aimer l'islam, libres à eux, mais un peu de respect svp au prophète Mohamed "QSSSL", et ça , ça n'a rien avoir avec la religion ou autres, mais une question d'éducation et de civilité ……

En tout cas, j’ose espérer au moins de la part de tes frères extrémistes le respect pour mon prophète, non en tant que tel, puisque vous n’y croyez pas, mais en sa qualité d’Être Humain. Est-ce trop demandé, le respect dû aux morts ou est-il si difficile d’être humain .....

P.S. j'ai écrit ceci non pour un débat mais pour informer ceux qui lisent sans intervenir ...
comme tout personnage historique, on a le droit de critiquer certains aspects de la vie de Mohamed.
la question est de savoir où on place la limite entre critique et manque de respect.
Tomi

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 11:50

motaz a écrit:
Tomi a écrit:

Ce sont des caricatures.

.

J'ai parlé du Coran et de ses versets antisémites, pas du Prophète.
Avant de critiquer ceux qui manquent de respect au Prophète, il faudrait aussi critiquer un livre qui attribue sans preuves des crimes aux fidèles d'une autre religion.
motaz

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 17:28

rosarum a écrit:
motaz a écrit:

comme tout personnage historique, on a le droit de critiquer certains aspects de la vie de Mohamed.
la question est de savoir où on place la limite entre critique et manque de respect.
Bonjour rosarum,
Je ne défi personne et j’ai toujours soutenus les discussions saines et constructives mais pas avec des gents qui ne savent pas quoi dire et mélangent entre vulgariser et être vulgaire !!!
motaz

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 17:51

Tomi a écrit:
motaz a écrit:

.

Avant de critiquer ceux qui manquent de respect au Prophète, il faudrait aussi critiquer un livre qui attribue sans preuves des crimes aux fidèles d'une autre religion.
Bonjoir Tomi,
En tant que musulman, je respecte toutes les religions du livre, chrétiens et juifs sont des gens du livre comme il est écrit sur le Coran, mais il est aussi écrit comment ces livres ont été transformés par les Hommes, et de ce fait ils ne rapportent plus !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Sam 16 Fév 2013 - 18:01

motaz a écrit:
Tomi a écrit:
motaz a écrit:
Ce sont des caricatures.
Citation :

.............................

Tes frères extrémistes peuvent ne pas aimer l'islam,

De quels frères "extrémistes" parles-tu ici ??,

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Dim 17 Fév 2013 - 10:24

motaz a écrit:
Tomi a écrit:

Bonjoir Tomi,
En tant que musulman, je respecte toutes les religions du livre, chrétiens et juifs sont des gens du livre comme il est écrit sur le Coran

, mais il est aussi écrit comment ces livres ont été transformés par les Hommes, et de ce fait ils ne rapportent plus !

Merci de parler d'autre chose.
Mais revenons à mon sujet de discussion, qui était que le Coran caricature aussi, par exemple en accusant sans preuves les juifs d'être des "tueurs de prophètes".
vivia

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Dim 17 Fév 2013 - 11:41

motaz a écrit:

Salam Motaz,
Charlie Hebdo caricature tout et de manière très laide. Il caricature surtout les chétiens, le pape, Jésus...On le sait. Il a plein de procès, c'est son fond de commerce la dérision. Le Prophète Mohammed n'est qu'un de plus. Personnellement, ça ne me touche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Dim 17 Fév 2013 - 13:53

Je donne peu de crédit à un journal qui se dit de gauche et qui reprend à la caricature près un journal d'extreme droite danois.
Tout ça quand on gratte un peu sans mauvais la manipulation dans la droite ligne des médias habituels.

Ce qui n'empêche pas que les croyants doivent introspecter la limite entre la croyance et le délit de blasphème.
On sait que les capacités de ce genre de réflexion/analyse n'est pas pour le plus grand nombre, mais ceux qui en ont la capacité devraient le faire. En général ça permet d'outre passer la débilité.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    Dim 17 Fév 2013 - 16:19

Enutrof a écrit:
Je donne peu de crédit à un journal qui se dit de gauche et qui reprend à la caricature près un journal d'extreme droite danois.
Tout ça quand on gratte un peu sans mauvais la manipulation dans la droite ligne des médias habituels.

Ce qui n'empêche pas que les croyants doivent introspecter la limite entre la croyance et le délit de blasphème.
On sait que les capacités de ce genre de réflexion/analyse n'est pas pour le plus grand nombre, mais ceux qui en ont la capacité devraient le faire. En général ça permet d'outre passer la débilité.

Voilà qui est parlé intelligement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.    

MOTAZ: on peut se moquer des musulmans sans toucher au prophète.
Page 1 sur 1