Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les discours ou homélies

AuteurMessage
Dweye

Dweye

Les discours ou homélies Empty
MessageSujet: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 11:04

Bonjour à tous !!
J'aimerai savoir s'il y a des discours dans les églises svp ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 11:09

Dweye a écrit:
Bonjour à tous !!
Cordialement.

Euhhhhhhhhh : tu ne vas point aux offices de ta communauté ? Very Happy
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 11:41

Je n'y suis encore jamais allé car je me suis mis dans la religion depuis peu ( je n'ai que 16 ans )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 11:54

Cours-y vite, alors ?
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 12:32

Oui je compte bien y aller mais je voudrais savoir s'il y a des discours. Et quand s'il y en a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 13:23

Rien ne vaut le terrain, cher ami :

'Venez et voyez' nous dit Jésus.
Et notre nouveau Pontife, nous dit : 'marcher avec la Croix.'

Je vais essayer, tiens ! Prendre le métro avec la Croix............ lol!
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 15:53

D'accord alors je vais essayer mercii :)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 16:18

Dweye a écrit:
Bonjour à tous !!
Cordialement.

Oui, mon cher DWEYE, on les appelle des sermons ou des homélies ...Ils ont lieu pendant la messe après les lectures de la Bible ! Cela dure une dizaine de minutes et c'est toujours un commentaire des lectures de la Bible du jour !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doubi

MessageSujet: Discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 16:38

Cher Dweye,
Puisque tu vis à Marseille, tu peux rencontrer Père Michel-Marie Zanotti Sorkine de la Paroisse Saint-Vincent-de Paul "Les Réformés"Je peux te conseiller avant de te rendre à la messe de le rencontrer.Il reçoit en confession du mardi au vendredi le matin de 8 hoo à 8h30 et l'après-midi de 17 heures à 18 heures.Tu peux le rencontrer pour faire connaissance tout simplement.Sinon, le dimanche après la messe, lui dire bonjour sur le parvis et te présenter.Essaie d'y etre avant 10h30 pour avoir une place assise.C'est bondé de monde.J'y ai laissé un sujet le concernant il y a quelques jours. icon_santa
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 17:07

Super merci beaucoup, le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine pourra me renseigner sur le religion ? Enfin il en aura le temps ? Et que penses tu de La Major comme église de Marseille ?
Doubi

MessageSujet: Discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 17:30

Le Père sera disponible pour te guider à rencontrer le Christ.Pour l'église de la Major, je l'ai visité mais je n'ai pas encore assister à une messe.
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 17:54

D'accord merci et compte tu y assister ?
Doubi

MessageSujet: Discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 19:14

Je te conseille l'église de saint-vincent-de Paul pour la simple raison, car ce pretre est disponible, qu'il nous accueille sincèrement.Je te le conseille.C'est un prètre merveilleux qui sera ravi que tu t'ouvres au Seigneur.Il a quelque chose que d'autres prètres n'ont pas.Je suis une maman de deux garçons presque de ton age,et j'espère un jour leur faire rencontrer Père Michel-Marie Zanotti.Il est mon ami Prètre.
Dweye

Dweye

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies EmptySam 16 Mar 2013, 20:40

Ah d'accord je retiens tout ce que vous avez dis et j'irai très sincèrement dans cette église et je vous remercie énormément pour vos conseilles et vos renseignements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les discours ou homélies   Les discours ou homélies Empty

Les discours ou homélies
Page 1 sur 1