Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwama57

MessageSujet: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Sam 16 Mar 2013, 23:57

Bonjour, je m'inscris aujourd'hui afin de rejoindre votre aimable communauté et participer au rapprochement de nos religions.

Je me nomme Xavier, j'ai 33 ans, célibataire sans divorce ni enfant(s). Professionnellement je suis diplômé d'études commerciales (BEP/CAP et BAC) bien que cela ne veuille plus rien dire pour moi aujourd'hui.. Idéalement je me ressens une vocation, un "don particulier" et une aisance avec la langue Anglaise, donc un travail de traduction Franco-Anglaise voire d'enseignement seraient bons pour moi. Cependant j'ai échoué mon université de licence d'Anglais voila quelques années, pour raisons de santé principalement.. Actuellement sans emploi j'ai le projet d'entreprendre une formation en ligne pour une qualification dans cette voie mais cela reste encore simple projet.

Je suis Chrétien de tradition Catholique, non pratiquant en termes de communauté sociale mais fervant croyant, je cherche encore mon Eglise cependant et me reconnaît davantage dans le Protestantisme Evangélique.

Mes opinions personnelles sont souvent inflexibles, ce qui est bien mais aussi parfois intolérantes ce qui l'est beaucoup moins.. Ces cas sensibles sont heureusement particuliers et je m'efforce de "mettre de l'eau dans mon vin" comme je peux, promis.. Excusez moi donc d'avance si certains débats avec moi peuvent sembler fermés et l'assurance que je les éviterai par prudence sinon soyons donc patients, nous supportant les uns les autres. Le principal "tabou" pour moi restant l'homosexualité à cause d'un traumatisme de mon vécu (tentative de viol par un homme..) qui me conditionne à une certaine homophobie, plutôt surtout une androphobie (phobie de l'homme, du genre masculin) par mécanisme de défense qui me pourrit l'existence quotidiennement étant moi-même homme..

Cela m'a conduit à une santé très fragile, tant de doutes et de questionnements.. Problèmes psycho-somatiques entre autres ayant pesé très lourd dans mon échec à l'université (développement d'une maladie comparable à de l'urticaire sur le visage en situation de stress). Psychologiques enfin ces derniers temps surtout avec crises d'angoisse et parfois d'identité.. J'essaie aujourd'hui de me reconstruire après plus de dix années de souffrance dans ce négativisme émotionnel que je m'impose certainement, me punissant à la place du coupable.. J'entreprends depuis quelque semaines une psychothérapie qui m'aide très relativement cependant mais qui m'apporte tout de même un certain progrès, comme ma part de responsabilité dans le contexte de l'incident, si légère soit-elle.. J'ai surtout la souffrance d'être conscient depuis le début que mon seul salut serait d'ENFIN PARDONNER à cet agresseur anonyme et cesser d'être obsédé par cette haine et ce ressentiment.. C'est là le coeur de mon problème, mon incapacité depuis plus de 10 ans à y arriver et cesser d'être prisonnier de ce jour de mon passé qui me hante depuis sans cesse.. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'orgueil mais de dignité blessée, je ne sais pas gérer cette blessure affective, encore..

Je remarque que je me livre sans réserves pour mon 1er message de présentation c'est tout à fait inattendu et très contraire à mon habitude mais ainsi soit-il, si je l'ai écrit c'est que je me sens en confiance quelque part ici, la religion étant mon refuge pour tenter de me soigner..

Merci et à bientôt, fraternellement. Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 08:56

Bienvenue Xavier. cheers
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 09:12

pour ta confiance et ton amitié ...

sur DIALOGUE, cher KWAMA !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 09:15

Une seule thérapie, l'ami ...> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 20:31

Bonsoir, merci de votre accueil. :)
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 20:44

Bonsoir Xavier !

parmi nous et MERCI de ta présentation ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 21:11

Bonsoir Xavier et
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 21:25

Bonsoir, présentation peut être trop ouverte sur mes épreuves personnelles, pardon..
Quand à mes doutes à être de l'Eglise Catholique, ce que je lis ici en dissipe plusieurs déjà.. Merci donc, et merci encore pour tant de bienvenue. ^^
Nass'

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Dim 17 Mar 2013, 23:59

Je m'allie avec toi dans tes épreuves professionnelles. Si t'as des trucs pour ouvrir les portes sans peur, fait moi signe. Bienvenue parmi nous
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Lun 18 Mar 2013, 04:28

Merci également, Nass'! Pas de truc ou stratégie pour bien faire juste la bonne volonté et des efforts bien dirigés.. Hélas! Un de mes pires défauts je suis justement partisan du moindre effort niveau boulot pour la seule question d'argent et d'occupation.. Merci les aides sociales en France, je suis quelque peu honteux d'en profiter, même si peu (RSA) .. Peu de chances de donner mon meilleur sauf en ce domaine de langue Anglaise que je sens (sais) correspondre mieux à mes vraies capacités. >.<

Au passage, une petite photo pour mettre un visage sur mon nom, photo qui date quand même un peu de Noël 2011 il me semble :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Lun 18 Mar 2013, 09:11

Kwama57 a écrit:

Au passage, une petite photo pour mettre un visage sur mon nom, photo qui date quand même un peu de Noël 2011 il me semble :

Oeil gauche sur l'écran >>> regard interrogateur et amical à la fois ...

Oeil droit " >>> regard triste, désabusé ....

Je me trompe ?

Cultive ta nature amicale, et réagis contre ta paresse, mon cher KWAMA! Pense à Jésus qui te veut DEBOUT ! Dans une semaine , ce sera la Semaine Sainte : qu'as-tu l'intention de faire ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Lun 18 Mar 2013, 10:43

Plus facile à dire qu'à faire. Quand la dépression, la névrose touchent qqun, c'est le début d'un long, très long combat. Surtout qu'aujourd'hui, pour être plongeur, il faut un doctorat en fission nucléaire. Je grossis volontairement le trait mais c'est une réalité. La preuve que ce monde perd toute logique
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Lun 18 Mar 2013, 12:36

Oh bonne impression Mario, je regarde rarement fixement et droitement dans les yeux et suis très replié sur moi-même mais restant un bon bougre, sans intentions cachées je pense! Mais aussi je déteste mon image et les photos, aussi ma webcam est un peu nulle pour ça. :)

Et effectivement Nass' je n'ai pas la chance d'avoir intégré une saine estime de soi et je lutte quotidiennement avec mon traumatisme qui me pousse à l'auto-destruction.. Je ne sais pas m'aimer moi-même..

Les diplômes prouvent rarement une expérience autre que théorique et ne sont en effet que des documents, aussi on peut être intelligent au sens instruit et con au sens méchant! Lol.. :)
Nass'

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Lun 18 Mar 2013, 13:15

Surtout que notre société a tendence à tout catégoriser. On ne regarde que le CV et pas ce que la personne propose de son "contenu" psychologique. Je passe par là aussi et c'est très dur. Certaines journées sont longues, on essaie de se reconstruire pendant que d'autres volent déjà de leurs propres ailes.
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Mar 19 Mar 2013, 06:33

Le besoin de catégoriser est humain, c'est pour simplifier et relativiser l'inconnu mais oui, on est des données sur un ordinateur de nos jours..

Bon courage Nass', au pire il reste l'exploitation du système de l'Etat et sa Sécurité Sociale en "faisant des enfants" pour toucher les allocations familiales, et les investir en immobilier en louant quelque appartement(s) .. Les plus "malins" font ça, surtout des Turcs dans ma région, je t'en prie ne prends pas offense je le dis sans racisme c'est un simple constat. Mais je préfère encore ma vie de pauvre sans emploi au RSA, au moins je ne profite pas sans vergogne de la main tendue. Oui, bon courage à nous pour vivre honnêtes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Mer 20 Mar 2013, 19:53

Je pense que c'est une bonne chose que tu frappes à notre porte, tu es le bienvenu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Mer 20 Mar 2013, 21:30

Bienvenue Kwama,

Un petit poème pour te remettre sur pied et en anglais !

Son auteur, William Ernest Henley, l'a écrit alors qu'il était sur son lit d'hôpital après une amputation du pied. Il l'a appelé Invictus, c'est-à-dire invincible.

Citation :
Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Invictus_(po%C3%A8me)
Pierre Oméga

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Jeu 21 Mar 2013, 18:55

Bienvenue à toi sur ce forum :)
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Sam 23 Mar 2013, 17:11

Bonjour, merci pour votre accueil, encore.. Merci Arya pour ce poème, ça me raffermit un peu plus dans ma véritable identité d'enfant de Dieu (si Dieu le veut!) et soldat de Christ, à vivre pleinement ma vocation à lutter non contre la chair et le sang mais contre l'oppression spirituelle des névroses, obsessions, et mensonges de ce siècle. Tant de doutes et de questionnements me traversent et me tourmentent chaque jour sans cesse, mais je m'en tiens à ma foi en la Parole et aux valeurs révélées de Dieu dans la Bible et je sens et je vis ce triomphe sur le péché promis par Jésus agir en moi.. Oui, vraiment être Chrétien c'est entrer en guerre spirituelle. Acteurs et Actrices de nos existences.. Amen! :)
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Mar 26 Mar 2013, 10:15

Kwama57 a écrit:
Bonjour, merci pour votre accueil, encore.. Merci Arya pour ce poème, ça me raffermit un peu plus dans ma véritable identité d'enfant de Dieu (si Dieu le veut!) et soldat de Christ, à vivre pleinement ma vocation à lutter non contre la chair et le sang mais contre l'oppression spirituelle des névroses, obsessions, et mensonges de ce siècle. Tant de doutes et de questionnements me traversent et me tourmentent chaque jour sans cesse, mais je m'en tiens à ma foi en la Parole et aux valeurs révélées de Dieu dans la Bible et je sens et je vis ce triomphe sur le péché promis par Jésus agir en moi.. Oui, vraiment être Chrétien c'est entrer en guerre spirituelle. Acteurs et Actrices de nos existences.. Amen! :)

Comme on dit : tu as intérêt à être connu, ami Kwama !
Kwama57

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Jeu 28 Mar 2013, 05:19

Bonjour pinson c'est gentil mais je n'ai pas de mérite. Je me contente de la vérité révélée pour répondre à ma détresse et témoigne que oui, c'est efficace la foi en Dieu pour libérer de l'esclavage du péché!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   Jeu 28 Mar 2013, 09:38

Kwama57 a écrit:
Bonjour pinson c'est gentil mais je n'ai pas de mérite. Je me contente de la vérité révélée pour répondre à ma détresse et témoigne que oui, c'est efficace la foi en Dieu pour libérer de l'esclavage du péché!

La morale existe pour tout le monde. c'est quelque part un cadeau par la raison et réflexion que le créateur a eu la bonté de nous donner.
Mais la religion a cette dimension de plus de commander ce qui pour certains est naturel.

Pour moi la religion permet d'avoir concrètement sous forme de commandements et de règles à respecter une ligne de conduite morale et une spiritualité qui de base sont très subjectives. Personnellement ce sont des choses quxquelles je tiens. Apparemment toi aussi :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.   

Bonjour Frères et Soeurs dans la Foi : KWAMA57.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1