Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 18:57

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Oui, c'est la même chose, Bersabée et Beer-sceba. Bersabée, c'est le nom utilisé par ma traduction.

Eh bien je vais t'apporter la preuve que le puits de Lachaï-Roï, pour l'auteur de la bible, n'est pas le même que le puit de Beer-Sceba.

Si vraiment cela avait été le même, on n'aurait plus trouvé, après qu'Abraham est changé le nom de Lachaï-Roï en Beer-Sceba, le nom de Lachaï-Roï, ce nom dans la suite de l'histoire. Ce puit de Lachaï-Roï n'aurait plus été appelé par l'auteur, le puit de Lachaï-Roï, mais le puits de Beer-Sceba.

Ors voici que l'auteur parle encore du puit sde Lachaï-Roï et qui prouve que le puits de Beer-Sceba n'est pas ce puit : 24 62 Isaac était revenu du puits de Lahaï-Roï, et il habitait au pays du Négeb. (Genèse) 25 11 Après la mort d'Abraham, Dieu bénit son fils Isaac, et Isaac habita près du puits de Lahaï-Roï. (Genèse)

Ce qui prouve que le puit de Lahaï-Roï n'a pas changé de nom et qu'il ne peut pas être le puits qui a changé de nom pour devenir le puits de Beer-Sceba.

Petero

Verset 14

Lachaï-Roï. En tirant de l'exclamation d'Hagar le nom populaire de ce puits, on avait changé le nom de El, le Puissant, en celui de Chaï, le Vivant, afin de désigner Dieu d'après la qualité en laquelle il venait de se manifester, comme Sauveur de la vie d'Hagar, de son enfant et de son innombrable postérité.Entre Kadès et Béred. Sur Kadès, voir 14.7. Béred est inconnu. Au temps de Jérôme, on montrait encore le puits d'Hagar ; et de nos jours une grotte qui se trouve dans le désert, non loin d'une source, sur la route des caravanes de Syrie en Egypte, est appelée par les Arabes demeure d'Hagar.
Ces renseignements sont incertaines

Mais une dernière question ASHTAR, quoique je la reformule, car étant posée auparavant et constatant que tu y as pas répondu, je la réitère ici et par la suite, je rédigerais ma conclusion.

Ma question fut: Est-ce que pour toi, ton épouse aurait un rang particulier face à Dieu ou bien il y aucune distinction? Autrement-dit, est-ce qu'une épouse et une concubine sont de même particularité devant Dieu?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:04

ysov a écrit:

Mais une dernière question ASHTAR, quoique je la reformule, car étant posée auparavant et constatant que tu y as pas répondu, je la réitère ici et par la suite, je rédigerais ma conclusion.

Ma question fut: Est-ce que pour toi, ton épouse aurait un rang particulier face à Dieu ou bien il y aucune distinction? Autrement-dit, est-ce qu'une épouse et une concubine sont de même particularité devant Dieu?

En Islam une femme n'est jamais une concubine ,elle est au meme rang que celles qui l'on précédé ,meme si l'homme decide de prendre son esclave pour femme c'est son épouse aucune discrimination elle hérite la même part que celle d'avant ou d'apres si dson mari meurt !et les fils sont égaux dans la charia
Tu n'a pas vu auparavant qu'elle reçoive la dote pour etre femme d'un homme et meme l'esclave reçoit une dote
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:05

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

En Islam une femme n'est jamais une concubine ,elle est au meme rang que celles qui l'on précédé ,meme si l'homme decide de prendre son esclave pour femme c'est son épouse aucune discrimination elle hérite la même part que celle d'avant ou d'apres si dson mari meurt !et les fils sont égaux dans la charia
Tu n'a pas vu auparavant qu'elle reçoive la dote pour etre femme d'un homme et meme l'esclave reçoit une dote

Donc la notion de concubine existe pas en islam?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:09

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

Sur que non ! les femmes d'un homme sont egales devant dieu et devant leur mari qui doit etre equitable envers elle sinon il aura un compte à regler devant Dieu .(sauf pour l'affection ,il y des femmes plus affectueuses et le mari peut avoir un penchant mais au lit aucune discrimination une journée pour chacune )
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:09

ASHTAR a écrit:
Verset 14

Lachaï-Roï. En tirant de l'exclamation d'Hagar le nom populaire de ce puits, on avait changé le nom de El, le Puissant, en celui de Chaï, le Vivant, afin de désigner Dieu d'après la qualité en laquelle il venait de se manifester, comme Sauveur de la vie d'Hagar, de son enfant et de son innombrable postérité.Entre Kadès et Béred. Sur Kadès, voir 14.7. Béred est inconnu. Au temps de Jérôme, on montrait encore le puits d'Hagar ; et de nos jours une grotte qui se trouve dans le désert, non loin d'une source, sur la route des caravanes de Syrie en Egypte, est appelée par les Arabes demeure d'Hagar. Ces renseignements sont incertaines

Cher ASTHAR,

Et cela change quoi ? Tu veux me prouver quoi ? L'auteur de la Bible, en parlant encore du puits de Lahaï-Roï, après que le puit qui changea de nom avec Abémélek, prouve à elle seule que ce n'est pas du même puits qu'il s'agit.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Verset 14

Lachaï-Roï. En tirant de l'exclamation d'Hagar le nom populaire de ce puits, on avait changé le nom de El, le Puissant, en celui de Chaï, le Vivant, afin de désigner Dieu d'après la qualité en laquelle il venait de se manifester, comme Sauveur de la vie d'Hagar, de son enfant et de son innombrable postérité.Entre Kadès et Béred. Sur Kadès, voir 14.7. Béred est inconnu. Au temps de Jérôme, on montrait encore le puits d'Hagar ; et de nos jours une grotte qui se trouve dans le désert, non loin d'une source, sur la route des caravanes de Syrie en Egypte, est appelée par les Arabes demeure d'Hagar. Ces renseignements sont incertaines

Cher ASTHAR,

Et cela change quoi ? Tu veux me prouver quoi ? L'auteur de la Bible, en parlant encore du puits de Lahaï-Roï, après que le puit qui changea de nom avec Abémélek, prouve à elle seule que ce n'est pas du même puits qu'il s'agit.

Petero

Je trouve qu'il est difficile de suivre les noms et les lieux dans la bible si un foi c'es entre la syrie et l'Egypte une autre à nageb (najef en iraq ) une autre Thiba la mecque ???? qui dit la verité ???
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 19:41

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Sur que non ! les femmes d'un homme sont egales devant dieu et devant leur mari qui doit etre equitable envers elle sinon il aura un compte à regler devant Dieu .(sauf pour l'affection ,il y des femmes plus affectueuses et le mari peut avoir un penchant mais au lit aucune discrimination une journée pour chacune )

Mais est-t-il reconnu que Agar fut LA SERVANTE d'abraham et que Sara fut son épouse? Et pourquoi donc, si dans le coran il y a sourate qui spécifie bien
qu'il est interdit à l'homme de fréquenter une femme déjà épouse EXCEPTÉ une esclave ou servante???????

Ça sent la sauvette encore une fois...... Suspect
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 20:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais est-t-il reconnu que Agar fut LA SERVANTE d'abraham et que Sara fut son épouse? Et pourquoi donc, si dans le coran il y a sourate qui spécifie bien
qu'il est interdit à l'homme de fréquenter une femme déjà épouse EXCEPTÉ une esclave ou servante???????

explique toi :

une femme deja épouse = 1,une femme répudié - ou 2;une femme qui est la femme d'un autre et qui vie avec lui : la 1 est licite la seconde est illicite (adultere)

une femme qui fut l'epouse de ton pere :illicite
une femme qui fut l'epouse de ton oncle peternel ou maternel : illicite

meme les illicite (qui étaient esclaves) sont illicites
un esclave épousé par to feu pere ne peut jamais etre ta femme !

ou bien je ne comprends pas ta question ou tu t'est mal exprimé;alor voici la sourate les femmes :

Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination(2), et quelle mauvaise conduite! (22) Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(3) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (23) et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(1). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (24) Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux(2). (25) Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (26) Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). (27) Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible. (28)
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 20:36

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

explique toi :

une femme deja épouse = 1,une femme répudié - ou 2;une femme qui est la femme d'un autre et qui vie avec lui : la 1 est licite la seconde est illicite (adultere)

ou bien je ne comprends pas ta question ou tu t'est mal exprimé;alor voici la sourate les femmes :

Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination(2), et quelle mauvaise conduite! (22) Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(3) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (23) et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(1). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (24) Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux(2). (25) Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (26) Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). (27) Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible. (28)

''et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété'' Ce n'est pas un concept de concubinage, si exception faite pour les esclaves, même mariées????? Alors que tu m'affirmes que le concubinage existe pas.

Bref, Agar fut servante d'Abraham et non son épouse, alors que Sara fut son épouse. Ce qui tout change...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 21:15

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

explique toi :

''et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété'' Ce n'est pas un concept de concubinage, si exception faite pour les esclaves, même mariées????? Alors que tu m'affirmes que le concubinage existe pas.

Bref, Agar fut servante d'Abraham et non son épouse, alors que Sara fut son épouse. Ce qui tout change...

Et n’épousez pas.....les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété''

و أما ما ذكره بعض المفسرين أن المراد بقوله: «إلا ما ملكت أيمانكم» إلا ما ملكت أيمانكم بالنكاح أو بملك الرقبة من العفائف فالمراد بالملك ملك الاستمتاع و التسلط على المباشرة ففيه أولا أنه يتوقف على أن يراد بالمحصنات العفائف دون المزوجات و قد عرفت ما فيه، و ثانيا أن المعهود من القرآن إطلاق هذه العبارة على غير هذا المعنى، و هو ملك الرقبة دون التسلط على الانتفاع و نحوه.
و كذا ما ذكره بعض آخر أن المراد بما ملكته الأيمان الجواري المسبيات إذا كن ذوات أزواج من الكفار، و أيد ذلك بما روي عن أبي سعيد الخدري: أن الآية نزلت في سبي أوطاس حيث أصاب المسلمون نساء المشركين، و كانت لهن أزواج في دار الحرب فلما نزلت نادى منادي رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم): ألا لا توطأ الحبالى حتى يضعن و لا غير الحبالى حتى يستبرأن

Sauf si elle sont vos (esclaves .)votre propriété de mains par le mariage d'après cette explication
Effectivement lors de femme prises d'Aoutass ou des musulmans ont couché avec des femmes infidèles mariées ,un crieur de la part du prophète a dit qu'on ne touche pas aux femmes enceintes jusqu'à enfantement et les jeunes femme jusqu'après les règles (et ceci par le mariage) et Dieu est plus savant .

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins"

toutefois j'ai une réserve pour les infidèles ou ma connaissance me fait défaut car ce sujet n'est pas toujours traité mais ce que j'ai trouvé c'est qu'on doit pas toucher au femme enceinte et celle en egles ( doit t on les prendre pour femme ? je ne pense pas car elle sont paiennes ,doit on coucher avec elle ,je ne pense pas car elle peuvent avoir des enfants paiens aussi de musulmans ! donc c'est certainement insnsé de les avoir au lit .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 22:54

ysov a écrit:

en réalité, à cette époque Abraham et les anges suivaient le code d'Hammurabi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

§145. Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se
dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa
maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse..

§ 146. Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce
qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves.

et voilà pourquoi l'ange ordonne à Agar de retourner auprès de sa maitresse.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 23:04

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
désolé, j'ai pas bien compris ta question au début.

donc, je vais rectifier certaines choses.

elles ne sont pas au meme niveau.

c'est claire

parcontre, leur FILS et FILLES sont au meme niveau

Dernière question. Selon toi, la concubine et l'épouse sont elles au même niveau devant Dieu?

apres REFLEXION, je prefere ne pas REPONDRE.

vous vous servez d'un détaille afin de fuir la réalité montrer dans l'exposé.

que AGAR soit favorite ou SARAH soit la favorite, peu importe, et ce DETAIL n'est pas du tout interressant.

dans la BIBLE, il y'a une INCOHERENCE GRAVE, et pour la FUIR, vous preferer PROUVER LE sacrifice d'ISAAC par votre PASSION.

or, on ne prouve que par le TEXTE, et le TEXTE entre nos mains, contient une ALTERATION GRAVE.

je me demande d'ailleur pourquoi vous ne repondez pas selon l'exposé, mais vous méttez l'accent sur l'alliance?

oubliez l'alliance.

ou peut etre vous croyez que je ne suis pas contient de cette alliance?

vous vous dites que : CHRISREDFEILD N'A PAS COMPRIS QUE DIEU CONCLUT UNE ALLIANCE AVEC ISAAC.

c'est ce que vous vous dites, or vous n'avez pas COMPRIS, que je ne parle pas de l'alliance,mais du sacrifice, et vous ne voulez pas parler de ce sacrifice, et donc, vous faites diversions en parlant de choses qui ne sont pas interressantes comme l'éléction de SARAH
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 12:25

ysov a écrit:

Nous discutons au sujet d’Ismaël et d'Isaac et non de Sara et d'agar. Et même au sujet de ces deux femmes elle sont parfaitement égales vis a vis de Dieu quelques soit leurs conditions familiales. C'est de la simple ségrégation raciale sur laquelle vous reposez toute vos interventions pour attribuer l'Alliance. Vous salissez du coup cette alliance et vous l'attribuez. Vous agissez avec la même logique au sujet de ces deux frères en faisant du premier né un dernier né mais vraiment vous vous exposez a la risée de tout le monde...

Une telle alliance basée sur une telle logique n'a donc plus aucune valeur et je ne vois pas pourquoi on en parle. Il vous faut donc faire des efforts pour d'abord l'anoblir et ensuite l'attribuer a qui de droit..
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 15:16

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Nous discutons au sujet d’Ismaël et d'Isaac et non de Sara et d'agar. Et même au sujet de ces deux femmes elle sont parfaitement égales vis a vis de Dieu quelques soit leurs conditions familiales. C'est de la simple ségrégation raciale sur laquelle vous reposez toute vos interventions pour attribuer l'Alliance. Vous salissez du coup cette alliance et vous l'attribuez. Vous agissez avec la même logique au sujet de ces deux frères en faisant du premier né un dernier né mais vraiment vous vous exposez a la risée de tout le monde...

Une telle alliance basée sur une telle logique n'a donc plus aucune valeur et je ne vois pas pourquoi on en parle. Il vous faut donc faire des efforts pour d'abord l'anoblir et ensuite l'attribuer a qui de droit..

Je considère LA RÉPONSE que tu fais allusion à ''ségrégation raciale'' un peu trop à mon goût, tu en fais allusion à toute les sauces, discernes un peu plus dans tes propos. Il y a point de ségrégation raciale derrière cela, il y a uniquement le concept de situation, d'union, entre deux, c'est tout.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:02

chrisredfeild a écrit:
nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

Bon, revenons au sujet, le sacrifice d'Isaac.

Selon notre ami Chrisredfield, le fils que Dieu demande à Abraham de lui sacrifié ne peut pas être Isaac, car Abraham savait qu'Isaac aurait l'alliance et une postérité. Dieu ne pouvait pas demander à Abraham de lui sacrifié son fils, parce que cela n'aurait pas été alors "une mise à l'épreuve" puisqu'Abraham savit que son fils ne mourrait pas, puisqu'il recevrait l'alliance et lui donnerait une descendance.

Si on suit ta logique, cher chrisredfield, Ismaël aurait été sacrifié parce qu'Abraham ne savait pas que son fils Ismaël aurait une postérité.

Ors, si je ne me trompe pas, Abraham a su qu'il aurait une postérité, avant que Dieu lui demande de sacrifier son fils unique. Abraham savait aussi, avant les sacrifice, qu'Ismaël aurait une postérité. Donc ta preuve elle fait "plouf".

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Bon, revenons au sujet, le sacrifice d'Isaac.

Selon notre ami Chrisredfield, le fils que Dieu demande à Abraham de lui sacrifié ne peut pas être Isaac, car Abraham savait qu'Isaac aurait l'alliance et une postérité. Dieu ne pouvait pas demander à Abraham de lui sacrifié son fils, parce que cela n'aurait pas été alors "une mise à l'épreuve" puisqu'Abraham savit que son fils ne mourrait pas, puisqu'il recevrait l'alliance et lui donnerait une descendance.

Si on suit ta logique, cher chrisredfield, Ismaël aurait été sacrifié parce qu'Abraham ne savait pas que son fils Ismaël aurait une postérité.

Ors, si je ne me trompe pas, Abraham a su qu'il aurait une postérité, avant que Dieu lui demande de sacrifier son fils unique. Abraham savait aussi, avant les sacrifice, qu'Ismaël aurait une postérité. Donc ta preuve elle fait "plouf".

Petero

j'ai répondu a ceci dans mon EXPOSE.

rien ne se contredit, de plus, il n'y a pas seulement cette incohérence.

en faite, il y'a au moins 2 incohérences.

1- est que ABRAHAM avant meme la naissance d'ISAAC, il a su qu'il grandira et qu'il aura une progeniture, ce qui n'est pas le CAS POUR ISMAEL.

2- l'annonce de la progeniture de ISMAEL est donné a AGAR et non a ABRAHAM, et AGAR a ce moment était en fuite dans le DESERT, et elle était loin d'ABRAHAM.

3- c'est grave a l'épreuve du SACRIFICE que DIEU récompense ABRAHAM en lui promettant l'aliance avec ISAAC.

donc, la logique et la cohérence , veulent que le SACRIFICE precede l'alliance avec ISAAC et non le CONTRAIRE.

ce sont ces 3 points qui font qu'il est impossible que se soit ISAAC le sacrifié, quand au mot "UNIQUE", je ne m'en sert pas pour prouver comme l'ont cru les chrétiens ici, mais ce mot ne fait que forcer ce qui est déja évident
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:43

chrisredfeild a écrit:

3- c'est grave a l'épreuve du SACRIFICE que DIEU récompense ABRAHAM en lui promettant l'aliance avec ISAAC.

donc, la logique et la cohérence , veulent que le SACRIFICE precede l'alliance avec ISAAC et non le CONTRAIRE.

Faux : La promesse pour la descendance d'Isaac arrive le jour même de l'annonce de la conception d'Isaac:

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Le sacrifice d'Isaac arrive bien plus loin dans la Bible :
Citation :

Genèse 22, 1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!"
Genèse 22, 2 Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."
Genèse 22, 3 Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que Dieu lui avait dit.
Genèse 22, 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l'endroit de loin.
Genèse 22, 5 Abraham dit à ses serviteurs : "Demeurez ici avec l'âne. Moi et l'enfant nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous."
Genèse 22, 6 Abraham prit le bois de l'holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en mains le feu et le couteau et ils s'en allèrent tous deux ensemble.
Genèse 22, 7 Isaac s'adressa à son père Abraham et dit : "Mon père!" Il répondit : "Oui, mon fils" -- "Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste?"
Genèse 22, 8 Abraham répondit : "C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils", et ils s'en allèrent tous deux ensemble.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:45

tu ne fait que repeter la bible et je sais ce que dit la BIBLE, et je connais l'ordre des versets selon la bible.

or, c'est totalement INCOHERENT
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:54

chrisredfeild a écrit:
tu ne fait que repeter la bible et je sais ce que dit la BIBLE, et je connais l'ordre des versets selon la bible.

C'est totalement incohérent PAR RAPPORT AU CORAN, qui confond Ismaël et Isaac.

Le récit biblique est parfaitement clair :

1° Dieu promet une descendance à Abraham.
2° Comme la promesse tarde, Abraham couche avec une servante et a un fils, Ismaël.
3° Mais Dieu dit à Abraham : Non, tu auras un fils de TA FEMME.
4° Isaac naît effectivement, alors que l'épouse a 80 ans (miracle).
5° Ismaël est alors chassé par Abraham et Sarah. Il n'est que le fils de la servante.
6° Mais dieu bénit tout de même Ismaël et lui promet une descendance (l'islam ?)
7° Alors arrive la demande du sacrifice du fils unique (Isaac) ce qui est logique puisque Ismaël a été banni depuis longtemps.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:59

chrisredfeild a écrit:
1- est que ABRAHAM avant meme la naissance d'ISAAC, il a su qu'il grandira et qu'il aura une progeniture, ce qui n'est pas le CAS POUR ISMAEL.

OUI, Abraham a su qu'il aurait une postérité, avant même la naissance d'Ismaël. Et si selon ton explication, Isaac n'était pas né quand il a sacrifié Ismaël, cela veut dire que lorsque Abraham à entendu la demande de Dieu, ce n'était pas non plus une épreuve, puisqu'il savait qu'Ismaël lui donnerait une postérité.

Abraham a su qu'il aurait une postérité ici : 12  7  Yahvé apparut à Abram et dit : "C'est à ta postérité que je donnerai ce pays." Et là, Abram bâtit un autel à Yahvé qui lui était apparu. (Genèse)

Et Dieu lui a encore redis ici : 13  14  Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : "Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident. 13  15  Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 13  16  Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants!(Genèse)

Et une troisième fois au cas où il n'aurait pas compris : 15  5  Il le conduisit dehors et dit : "Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer" et il lui dit "Telle sera ta postérité." (Genèse)

Et un quatrième fois : 15  18  Ce jour-là Yahvé conclut une alliance avec Abram en ces termes "A ta postérité je donne ce pays, du Fleuve d'Egypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve d'Euphrate, 15  19  les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, 15  20  les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, 15  21  les Amorites, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens. (Genèse)

Tu as tout faux, chrisredfield, Abraham, bien avant que Saraï lui donne sa servante, savait qu'il aurait une postérité, des descendants. Tu ne peux donc pas t'appuyer sur l'argumentation complètement inventée par toi, parce que tu ne connais pas la Bible, à savoir qu'Abraham ne savait pas qu'Ismaël lui donnerait une postérité, pour dire que c'est Ismaël qui a été sacrifié, car Abraham ne savait pas qu'il lui donnerait une postérité.

chrisredfeild a écrit:

NON et NON, c'est ton explication qui est totalement incohérente, puisque je viens de te prouver qu'Abraham, bien avant la naissance d'Ismaël, savait qu'il aurait une postérité. Il savait qu'il aurait un enfant et que cet enfant vivrait puisqu'il lui donnerait une descendance.

Donc ta soit disant preuve qu'Abraham n'a pas pu offrir Isaac car il savait qu'il aurait une postérité, elle joue aussi avec Ismaël. Si c'est Ismaël, comme tu essaies de nous le faire croire, qui a été sacrifié avant Isaac, alors Abraham a été obligé de penser qu'il n'avait rien à craindre, car il savait que ce fils, Ismaël  lui donnerait une descendance. Ce ne fut donc pas une épreuve et donc pas une preuve que c'est Ismaël qui a été sacrifié.

C'est bien Isaac que Dieu réclame à Abraham. Pourquoi ? Parce qu'Isaac est le fils que Dieu a donné à Abraham. Dieu ne pouvait absolument pas demandé à Abraham de lui rendre Ismaël qu'il ne lui avait pas donné.

C'est bien parce qu'Isaac est le fils de la promesse que Dieu peut se permettre de le demander à Abraham.

Pourquoi Abraham accepte-t-il de donner Isaac à Dieu, malgré que Dieu lui a annoncé qu'il aurait une postérité, c'est parce qu'il sait qu'Isaac c'est Dieu qui lui a donné et Dieu peut reprendre ce qu'il donne. En plus, Abraham savait qu'il avait un autre fils, et donc que sa postérité serait assuré.

Donc, toute ton argumentation fait PLOUF !! PLOUF !! cher Chrisredfield

Petero
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

C'est totalement incohérent PAR RAPPORT AU CORAN, qui confond Ismaël et Isaac.

Le récit biblique est parfaitement clair :

1° Dieu promet une descendance à Abraham.
2° Comme la promesse tarde, Abraham couche avec une servante et a un fils, Ismaël.
3° Mais Dieu dit à Abraham : Non, tu auras un fils de TA FEMME.
4° Isaac naît effectivement, alors que l'épouse a 80 ans (miracle).
5° Ismaël est alors chassé par Abraham et Sarah. Il n'est que le fils de la servante.
6° Mais dieu bénit tout de même Ismaël et lui promet une descendance (l'islam ?)
7° Alors arrive la demande du sacrifice du fils unique (Isaac) ce qui est logique puisque Ismaël a été banni depuis longtemps.

Peine perdu mon cher Arnaud. Primo, pour eux enfin pour certains, une épouse détermine en rien devant Dieu, et même si certains adhèrent au fait qu'une épouse a de l'importance pour Dieu, ils vont dissocier cela par rapport aux enfants issus, car selon eux ces enfants auront une importance ultimement en rapport strict au père, alors que l'épouse est complètement dissociée de cela. Donc pour eux, que le fils vient d'une servante, qui a fait office pour la première fois de l'histoire, ce que nous appelons aujourd'hui de MÈRE PORTEUSE qui est par sa situation hors UNION RECONNU FACE A DIEU qui est une épouse, est balayé de la main. Ils ont pas le choix de penser ainsi.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:08

ysov a écrit:

Peine perdu mon cher Arnaud. Primo, pour eux enfin pour certains, une épouse détermine en rien devant Dieu, et même si certains adhèrent au fait qu'une épouse a de l'importance pour Dieu, ils vont dissocier cela par rapport aux enfants issus, car selon eux ces enfants auront une importance ultimement en rapport strict au père, alors que l'épouse est complètement dissociée de cela. Donc pour eux, que le fils vient d'une servante, qui a fait office pour la première fois de l'histoire, ce que nous appelons aujourd'hui de MÈRE PORTEUSE qui est par sa situation hors UNION RECONNU FACE A DIEU qui est une épouse, est balayé de la main. Ils ont pas le choix de penser ainsi.

Abraham aurait raisonné comme vous ! C'était un homme ! :lol: Mais Sarah ne fut pas du tout d'accord :

Citation :
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
salem

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:12

Citation :

petero a écrit :

NON et NON, c'est ton explication qui est totalement incohérente, puisque je viens de te prouver qu'Abraham, bien avant la naissance d'Ismaël, savait qu'il aurait une postérité. Il savait qu'il aurait un enfant et que cet enfant vivrait puisqu'il lui donnerait une descendance.

Donc ta soit disant preuve qu'Abraham n'a pas pu offrir Isaac car il savait qu'il aurait une postérité, elle joue aussi avec Ismaël. Si c'est Ismaël, comme tu essaies de nous le faire croire, qui a été sacrifié avant Isaac, alors Abraham a été obligé de penser qu'il n'avait rien à craindre, car il savait que ce fils, Ismaël lui donnerait une descendance. Ce ne fut donc pas une épreuve et donc pas une preuve que c'est Ismaël qui a été sacrifié

Même en admettons que chrisredfied s'est trompé (en disant Ibrahim ne savait pas qu'il aurait une postérité)
En quoi cela est important ; cela ne change rien au problème ...

Je me demande pourquoi tu t'accroche à la futilité et tu délaisse l’essentiel !!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Abraham aurait raisonné comme vous ! C'était un homme ! :lol: Mais Sarah ne fut pas du tout d'accord :

Citation :
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

En effet et selon la vision de celui qui est fidèle à la Bible, Sara avait tout ses droits, puisqu'elle fut ÉPOUSE alors qu'Agar servante égyptienne fit office de mère porteuse, car non épouse. Ce qui fait que si Dieu avait pas décidé de ce miracle de finalement octroyé à l'épouse stérile un enfant qui est Isaac, alors oui Ismaël aurait conservé son droit d'ainesse, mais cela ne fut pas le cas. Mais il faut croire en cela au TRIANGLE qui pour Dieu, selon les écritures du moins, le père, l'épouse et l'enfant issu de cette union.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:19

salem a écrit:
Citation :

petero a écrit :

Donc ta soit disant preuve qu'Abraham n'a pas pu offrir Isaac car il savait qu'il aurait une postérité, elle joue aussi avec Ismaël. Si c'est Ismaël, comme tu essaies de nous le faire croire, qui a été sacrifié avant Isaac, alors Abraham a été obligé de penser qu'il n'avait rien à craindre, car il savait que ce fils, Ismaël lui donnerait une descendance. Ce ne fut donc pas une épreuve et donc pas une preuve que c'est Ismaël qui a été sacrifié

Même en admettons que chrisredfied s'est trompé (en disant Ibrahim ne savait pas qu'il aurait une postérité)
En quoi cela est important ; cela ne change rien au problème ...

Je me demande pourquoi tu t'accroche à la futilité et tu délaisse l’essentiel !!

Cher Salem,

C'est drôle. Quand ton frères chrisredfield a utilisé cet argument pour défendre le sacrifice d'Ismaël, à aucun moment tu n'es intervenu pour lui dire : "arrête chrisredfield, c'est pas là l'essentiel ....", cet histoire de postérité c'est une futilité.

Quand tu dis : "cela ne change rien au problème". De quel problème tu parles ?

Petero

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
[

peut être mais je continue de penser que le déroulement des évènements est étonamment conforme au code d'Hammurabi.
(j'ai indiqué les correspondances par les couleurs)

§145. Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse..

§ 146. Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves
.

Gn 16:1- La femme d'Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar,
Gn 16:2- et Saraï dit à Abram : Vois, je te prie : Yahvé n'a pas permis que j'enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants. Et Abram écouta la voix de Saraï.
Gn 16:3- Ainsi, au bout de dix ans qu'Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram.
Gn 16:4- Celui-ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu'elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux.
Gn 16:5- Alors Saraï dit à Abram : Tu es responsable de l'injure qui m'est faite ! J'ai mis ma servante entre tes bras et, depuis qu'elle s'est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux. Que Yahvé juge entre moi et toi !
Gn 16:6- Abram dit à Saraï : Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon. Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle.
Gn 16:7- L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
Gn 16:8- Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis devant ma maîtresse Saraï.
Gn 16:9- L'Ange de Yahvé lui dit : Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise.

ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:30

rosarum a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

peut être mais je continue de penser que le déroulement des évènements est étonamment conforme au code d'Hammurabi.
(j'ai indiqué les correspondances par les couleurs)

§145. Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse..

§ 146. Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves
.

Gn 16:1- La femme d'Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar,
Gn 16:2- et Saraï dit à Abram : Vois, je te prie : Yahvé n'a pas permis que j'enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants. Et Abram écouta la voix de Saraï.
Gn 16:3- Ainsi, au bout de dix ans qu'Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram.
Gn 16:4- Celui-ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu'elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux.
Gn 16:5- Alors Saraï dit à Abram : Tu es responsable de l'injure qui m'est faite ! J'ai mis ma servante entre tes bras et, depuis qu'elle s'est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux. Que Yahvé juge entre moi et toi !
Gn 16:6- Abram dit à Saraï : Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon. Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle.
Gn 16:7- L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
Gn 16:8- Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis devant ma maîtresse Saraï.
Gn 16:9- L'Ange de Yahvé lui dit : Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise.

Oufffff!!!!! A lire le texte, Saraï a beaucoup d'importance dans l'issu à venir. Cela doit provoquer beaucoup de boutons à certains de nos amis musulmans????
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:40

ysov a écrit:

Oufffff!!!!! A lire le texte, Saraï a beaucoup d'importance dans l'issu à venir. Cela doit provoquer beaucoup de boutons à certains de nos amis musulmans????

Sarah était une sacré bonne femme qui tenait son Abraham et refusait TOUTE POLYGAMIE. La concession de la mère porteuse, elle ne l'a accepté qu'à 80 ans et encore : elle a chassé l'enfant et sa mère dès qu'elle a été mère ! :lol:

Il aurait fallu une femme comme cela pour tenir Mohamed. Cela lui aurait éviter de faire des bêtise avec toutes les femmes qu'il a prise !
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Sarah était une sacré bonne femme qui tenait son Abraham et refusait TOUTE POLYGAMIE. La concession de la mère porteuse, elle ne l'a accepté qu'à 80 ans et encore : elle a chassé l'enfant et sa mère dès qu'elle a été mère ! :lol:

Il aurait fallu une femme comme cela pour tenir Mohamed. Cela lui aurait éviter de faire des bêtise avec toutes les femmes qu'il a prise !

Peut-être, mais cette sorte de transposition, si je continue dans ce sens, elle aurait pas eu le dernier mot, trop de gens mâle l'auraient écrasée, car inférieure en intelligence et de religion... Mais au fait, pour faire une petite corrélation, faut croire qu'avec le temps il y a évolution, puisque, à tire d'exemple, la législation actuelle marocaine dans le code la famille, reconnaît la préséance de la première épouse d'accepter ou non que son époux s'en PROCURE une deuxième.... Very Happy
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:05

petero a écrit:

les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Alors quoi que l'on dise après ....
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Alors quoi que l'on dise après ....

Ismaël a tout à fait été circoncis en premier et reçoit une immense promesse de descendance de la part de Dieu. Et cela s'est réalisé avec l'islam !

Quant à Isaac, il croit en la Trinité, un seul Dieu en trois personnes. Il a accès à l'alliance d'amour avec Dieu.

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Quelles bêtises ? tu peux préciser ?

Citation :
Isaac c'est l'image des juifs pas des chrétiens, les non juifs Jésus a dit sur eux des chiens.

« Mt 15:26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

Car justement pour être humain il faut d'abord être monothéiste.
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:26

[quote]
TetSpider a écrit:

Quelles bêtises ? tu peux préciser ?

9 femmes dont vers la fin, une fillette de 6 ans (il a attendu ses 9 ans pour "consommer".)

Citation :
Isaac c'est l'image des juifs pas des chrétiens, les non juifs Jésus a dit sur eux des chiens.

« Mt 15:26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

Car justement pour être humain il faut d'abord être monothéiste.
Deux descendances sortes d'Abraham, comme le promet la Genèse.

L'une est servante et aussi nombreuse que les étoiles du ciel.
L'autre est fille de la femme libre et est conçue lors d'une apparition de la Trinité. Elle est aussi nombreuse que les étoiles du ciel.
Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Cela ne vous dit rien ?

Quant au peuple Juif, père de ces deux religions, il est symbolisé ici par Abraham.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 14 Nov 2010, 21:30, édité 1 fois
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:28

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :

9 femmes dont vers la fin, une fillette de 6 ans (il a attendu ses 9 ans pour "consommer".)

Tu oublies ses deux concubines...
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez un Salomon qui a eux, si mes souvenir sont bon, plus de 500 ou 700 femmes c'est juste ? votre dieu pourquoi il l'a pas conseillé et il ne lui a pas donné une femme comme Sara ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:31

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez un Salomon qui a eux, si mes souvenir sont bon, plus de 500 ou 700 femmes c'est juste ? votre dieu pourquoi il l'a pas conseillé ?

tu veux dire que Mohamed joue petit bras ?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:32

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez un Salomon qui a eux, si mes souvenir sont bon, plus de 500 ou 700 femmes c'est juste ? votre dieu pourquoi il l'a pas conseillé ?

Cela pourrait expliquer entre tellement autres choses, que leur temple fut détruit et oups quittez cette terre, dispersez-vous!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:34

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez un Salomon qui a eux, si mes souvenir sont bon, plus de 500 ou 700 femmes c'est juste ? votre dieu pourquoi il l'a pas conseillé et il ne lui a pas donné une femme comme Sara ?

Salomon est bien pire ! Lui aussi est sage et monogame dans sa jeunesse. Mais, la gloire venant, il en fut blasé.

Et Dieu le punit en divisant son royaume après sa mort. Il fit de même à Mohamed avec l'islam. Les musulmans ot un souvenir douloureux du schisme sanglant qui suit sa mort.

TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:35

ysov a écrit:
Cela pourrait expliquer entre tellement autres choses, que leur temple fut détruit et oups quittez cette terre, dispersez-vous!
Oui mais pourquoi votre dieu ne s'était pas intervenu à temps, en lui interdisant la polygamie tout simplement ?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:37

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Oui mais pourquoi votre dieu ne s'était pas intervenu à temps, en lui interdisant la polygamie tout simplement ?

Cela aurait donné quoi, étant donné leur aveuglement crasse? Ils ont tenté si je me tiens à ta croyance, de crucifier le verbe fait chair! Donc analyses et tu as la réponse.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:38

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:

Il l'a fait peu à peu pazr ses prophètes et la chose fut définitive bien avant Jésus, vers 300 av. JC.

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Mohamed rétablit, hélas, polygamie et répudiation, ces pratiques néolithiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 4 Empty

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant