Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:38

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Cela pourrait expliquer entre tellement autres choses, que leur temple fut détruit et oups quittez cette terre, dispersez-vous!
Oui mais pourquoi votre dieu ne s'était pas intervenu à temps, en lui interdisant la polygamie tout simplement ?

Il l'a fait peu à peu pazr ses prophètes et la chose fut définitive bien avant Jésus, vers 300 av. JC.

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Mohamed rétablit, hélas, polygamie et répudiation, ces pratiques néolithiques.
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Salomon est bien pire ! Lui aussi est sage et monogame dans sa jeunesse. Mais, la gloire venant, il en fut blasé.

Et Dieu le punit en divisant son royaume après sa mort.
Oui mais pourquoi le dieu lui interdisa pas la polygamie avant... punir sans prévenir ça n'a aucun sens.

Citation :
Il fit de même à Mohamed avec l'islam. Les musulmans ot un souvenir douloureux du schisme sanglant qui suit sa mort.
Oui on est pas comme vous malheureusement, on devrait être jaloux.
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Isaac, il croit en la Trinité, un seul Dieu en trois personnes. Il a accès à l'alliance d'amour avec Dieu.

Isaac est d'un monothéisme des plus purs et d'ailleurs la Trinité n'a pas encore été dévoilée de son temps. Il fallut attendre la venue du seigneur au vu des chrétiens.

Le fait que Isaac soit un Cadeau ne peut en aucune façon être demandé par la divinité. et même s'il était demandé cela n'aura pas d'importance puisqu'il ne reprend que ce qu'il a donné sans cause préalable et d'une façon presque miraculeuse. Ismaël par contre est venu d'une façon des plus naturelles et la il représente le vrai sens du concret. Sa reprise pour être redonné par Dieu comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non.

C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout ses rites....Puisque Ismaël revêt donc les deux qualités de miracle et de naturel..

Dernière édition par LA REPONSE le Dim 14 Nov 2010, 21:44, édité 1 fois
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:43

ysov a écrit:
Cela aurait donné quoi, étant donné leur aveuglement crasse? Ils ont tenté si je me tiens à ta croyance, de crucifier le verbe fait chair! Donc analyses et tu as la réponse.
Je sais pas je connais pas ce qu'il y a dans ma croyance.

Donc tu affirme que Salomon le rédacteur d'un chapitre de ta Bible était dans un aveuglement crasse c'est ça ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:46

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Isaac, il croit en la Trinité, un seul Dieu en trois personnes. Il a accès à l'alliance d'amour avec Dieu.

Isaac est d'un monothéisme des plus purs et d'ailleurs la Trinité n'a pas encore été dévoilée de son temps. Il fallut attendre la venue du seigneur au vu des chrétiens.

Le fait que Isaac soit un Cadeau ne peut en aucune façon être demandé par la divinité. et même s'il était demandé cela n'aura pas d'importance puisqu'il ne reprend que ce qu'il a donné sans cause préalable et d'une façon presque miraculeuse. Ismaël par contre est venu d'une façon des plus naturelles et la il représente le vrai sens du concret. Sa reprise pour être redonné par Dieu comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non.

C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout es rites....

Effectivement, ces prophéties sont tout à fait limpide. Ismaël vient de manière naturelle, sans volonté de Dieu, et par une servante. De même l'islam a sa force dans sa théologie silmple et naturelle. Cette religion vient de Mohamed, et se dit SERVANTE de Dieu. Elle est bénit par dieu.

Isaac vient par une descente explicite de Dieu sur terre, sous forme de trois homme qu'Abraham discerne comme un seul Dieu. Dieu dit qu'elle est L'ALLIANCE et les chrétiens, effectivement, parlent d'un alliance d'amour avec Dieu (comme dans un mariage).

Ces deux religions sont les témoins de dieu sur terre, aussi nombreuses que les étoiles du ciel ! Dieu a réalisé sa parole ! cheers
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:47

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Cela aurait donné quoi, étant donné leur aveuglement crasse? Ils ont tenté si je me tiens à ta croyance, de crucifier le verbe fait chair! Donc analyses et tu as la réponse.

Donc tu affirme que Salomon le rédacteur d'un chapitre de ta Bible était dans un aveuglement crasse c'est ça ?

Arnaud t'a bien expliqué. Sa récession a donné ce résultat au point qu'il y a eu division de royaumes et cet évènement en est qu'un parmi d'autres, au point d'atteindre un paroxysme au temps de Jésus-Christ.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:50

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:

Il compose trois livres de la bible (psaumes, Sagesse et Qohélet.

Or, dans Qohélet (son dernier livre) il manifeste son aigreur de petit vieux blasé :

Citation :
Ecclésiaste 2, 3 J'ai décidé en moi-même de livrer mon corps à la boisson tout en menant mon coeur dans la sagesse, de m'attacher à la folie pour voir ce qu'il convient aux hommes de faire sous le ciel, tous les jours de leur vie.
Ecclésiaste 2, 4 J'ai fait grand. Je me suis bâti des palais, je me suis planté des vignes,
Ecclésiaste 2, 5 je me suis fait des jardins et des vergers et j'y ai planté tous les arbres fruitiers.
Ecclésiaste 2, 6 Je me suis fait des citernes pour arroser de leur eau les jeunes arbres de mes plantations.
Ecclésiaste 2, 7 J'ai acquis des esclaves et des servantes, j'ai eu des domestiques et des troupeaux, du gros et du petit bétail en abondance, plus que quiconque avant moi à Jérusalem.
Ecclésiaste 2, 8 Je me suis amassé aussi de l'argent et de l'or, le trésor des rois et des provinces. Je me suis procuré chanteurs et chanteuses et tout le luxe des enfants des hommes, coffret par coffret.
Ecclésiaste 2, 9 Je me suis élevé et j'ai surpassé quiconque était avant moi à Jérusalem, et ma sagesse m'est restée.
Ecclésiaste 2, 10 Je n'ai rien refusé à mes yeux de ce qu'ils désiraient, je n'ai privé mon coeur d'aucune joie, car je me réjouissais de tout mon travail et cela fut mon sort dans tout mon travail.
Ecclésiaste 2, 11 Alors je réfléchis à toutes les oeuvres de mes mains et à toute la peine que j'y avais prise : eh bien, tout est vanité et poursuite de vent, il n'y a pas de profit sous le soleil!
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Effectivement, ces prophéties sont tout à fait limpide. Ismaël vient de manière naturelle, sans volonté de Dieu,
Et pourquoi il le béni après et lui promet une grande nation ?
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:52

ysov a écrit:
Arnaud t'a bien expliqué. Sa récession a donné ce résultat au point qu'il y a eu division de royaumes et cet évènement en est qu'un parmi d'autres, au point d'atteindre un paroxysme au temps de Jésus-Christ.
Oui mais je voudrait juste mettre le point sur un pervers qui a rédigé un chapitre (ou plus) dans la Bible non falsifiée.

Amen.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:55

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Effectivement, ces prophéties sont tout à fait limpide. Ismaël vient de manière naturelle, sans volonté de Dieu,

Car il doit y avoir, à la fin du monde DEUX témoins de Dieu : L'un est plus féminin est lié à l'amour (le christianisme). L'autre est plus lmasculin et lié au zèle pour Dieu.

Homme et femme il les fit, dit Dieu ! A son image il les fit !

Mais ces deux témoins devront être vaincu par l'Antéchrist.

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:

Oui mais je voudrait juste mettre le point sur un pervers qui a rédigé un chapitre (ou plus) dans la Bible non falsifiée.

Amen.

Le pervers a sa place dans la Bible qui révèle non seulement dieu (peu à peu jusqu'à Jésus), mais aussi l'évolution du coeur de l'homme, sa corruption possible par le péché etc.

Le Coran, lui, se croit définitif et pur et du coup, n'arrive pas à voir les péchés de Mohamed, qui pourtant se reconnut toujours pécheur.
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Car il doit y avoir, à la fin du monde DEUX témoins de Dieu : L'un est plus féminin est lié à l'amour (le christianisme). L'autre est plus lmasculin et lié au zèle pour Dieu.

Dans ce cas il est né selon la volonté de votre dieu et non contre la volonté de votre dieu.

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pervers a sa place dans la Bible qui révèle non seulement dieu (peu à peu jusqu'à Jésus), mais aussi l'évolution du coeur de l'homme, sa corruption possible par le péché etc.

Oui mais comment ce pervers indigne malhonnête qui va finir sa vie idolâtre peut rédiger un chapitre dans la Bible non falsifiée ? dans ce cas cette Bible ne serait pas plus qu'un brouillon de tout et n'importe quoi, et un contenant des états d'âme de mr tout le monde, tu trouves pas ?
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
TetSpider a écrit:

Et le judaïsme? il se place où celui-là? Comme une multitude sont convaincu que les juifs seront les premiers à être séduits par l'Antéchrist, tu les inclus avec?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:02

TetSpider a écrit:

Dans ce cas il est né selon la volonté de votre dieu et non contre la volonté de votre dieu.

Ismaël n'est pas né CONTRE la volonté de Dieu. Il est né SANS la volonté de Dieu ce qui n'empêcha pas Dieu de le bénir après coup : "Car il est fils d'Abraham".

Mais son Alliance Sainte, Dieu ne la veut pas qu'avec un serviteur. Il la veut dans l'amour. C'est pourquoi Isaac nait.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:03

ysov a écrit:

Et le judaïsme? il se place où celui-là? Comme une multitude sont convaincu que les juifs seront les premiers à être séduits par l'Antéchrist, tu les inclus avec?

Les Juifs sont nos PERES dans la foi. Ils sont peu nombreux mais Nos religions viennent d'eux. nous devons les respecter. De plus, jusqu'à la fin du monde, ils gardent une mission prophétique pour nous.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:07

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Donc, toute ton argumentation fait PLOUF !! PLOUF !! cher Chrisredfield

les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Alors quoi que l'on dise après ....

Cher LA REPONSE,

C'est pas ce que Dieu dit à Abraham ici :

17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"
17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Celui qui est établi dans l'alliance avec Dieu, c'est celui que Dieu place face à Lui. Abraham pense que c'est Ismaël qui va vivre devant la face de Dieu, que c'est lui qui après lui, héritera de l'alliance, du face à face.

Dieu le reprend. NON. Tu entends LA REPONSE de Dieu à Abraham. NON, ce n'est pas Ismaël que j'ai choisis pour vivre face à moi, dans l'alliance, c'est le fils que j'ai donné à Abraham, Isaac. C'est avec Lui que j'ai établi mon alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Celui qui regarde Dieu en face, c'est celui qui est appelé à vivre avec Dieu une relation d'amitié, d'amour, filiale.

Ismaël n'a pas été appelé par Dieu à vivre cette relation filial, ni même sa descendance et ce jusqu'à ce que les descendants d'Ismaël soient introduit à leur tour dans le face à face, ce que réalise Jésus qui appelle tout homme, y compris les descendants d'Ismaël à le regarder en face, à reconnaître en sa face le Dieu d'Abraham.

Et la preuve que c'Ismaël n'a jamais été établi dans l'Alliance avec Dieu, c'est que ses descendant ne regarde pas Dieu en face à face. Il ne regarde pas Dieu du tout quand ils prient ; ils ne se tournent pas vers Dieu, ils prient face contre terre.

Petero

17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
TetSpider a écrit:

Ismaël n'est pas né CONTRE la volonté de Dieu. Il est né SANS la volonté de Dieu ce qui n'empêcha pas Dieu de le bénir après coup : "Car il est fils d'Abraham".

Mais son Alliance Sainte, Dieu ne la veut pas qu'avec un serviteur. Il la veut dans l'amour. C'est pourquoi Isaac nait.

Vous avez trouvé. Et puisque Dieu n'a qu'une seule religion c'est celle qui regroupe le miracle et le naturel. Quoi de plus logique. Seul Ismaël revêt ces deux qualités a ce que je saches . Même si Isaac est encore lui le sacrifié ce ne sera encore que miracle sur miracle...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:09

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:

les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Alors quoi que l'on dise après ....

Cher LA REPONSE,

C'est pas ce que Dieu dit à Abraham ici :

17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Celui qui est établi dans l'alliance avec Dieu, c'est celui que Dieu place face à Lui. Abraham pense que c'est Ismaël qui va vivre devant la face de Dieu, que c'est lui qui après lui, héritera de l'alliance, du face à face.

Dieu le reprend. NON. Tu entends LA REPONSE de Dieu à Abraham. NON, ce n'est pas Ismaël que j'ai choisis pour vivre face à moi, dans l'alliance, c'est le fils que j'ai donné à Abraham, Isaac. C'est avec Lui que j'ai établi mon alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Celui qui regarde Dieu en face, c'est celui qui est appelé à vivre avec Dieu une relation d'amitié, d'amour, filiale.

Ismaël n'a pas été appelé par Dieu à vivre cette relation filial, ni même sa descendance et ce jusqu'à ce que les descendants d'Ismaël soient introduit à leur tour dans le face à face, ce que réalise Jésus qui appelle tout homme, y compris les descendants d'Ismaël à le regarder en face, à reconnaître en sa face le Dieu d'Abraham.

Et la preuve que c'Ismaël n'a jamais été établi dans l'Alliance avec Dieu, c'est que ses descendant ne regarde pas Dieu en face à face. Il ne regarde pas Dieu du tout quand ils prient ; ils ne se tournent pas vers Dieu, ils prient face contre terre.

Petero

17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 792201
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Les Juifs sont nos PERES dans la foi. Ils sont peu nombreux mais Nos religions viennent d'eux. nous devons les respecter. De plus, jusqu'à la fin du monde, ils gardent une mission prophétique pour nous.

Oui je suis d'accord Arnaud, mais tu affirmes que le christianisme et l'islam sont les deux témoins qui devront d'abord être anéantis par l'Antéchrist, donc, le judaïsme censé être séduite par cet antéchrist, tu les situent où?
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon votre dieu peut être sans volonté mais c'est pas un problème c'est votre dieu vous en fait ce que vous voulez.

Dans un verset dans la Bible le dieu promet à Abraham qu'il fera de lui une grande nation avant la naissance d'Ismaël, cela est passé à Ismaël et non a Isaac, cela aussi sans la volonté du dieu ?

Et puis ce que vous appelez alliance c'est quoi au juste ?

Citation :
Les Juifs sont nos PERES dans la foi. Ils sont peu nombreux mais Nos religions viennent d'eux. nous devons les respecter.
Je suis d'accord avec vous sur ce point, surtout lorsqu'il disent sur votre dieu qu'il est fils de ...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:15

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bon votre dieu peut être sans volonté mais c'est pas un problème c'est votre dieu vous en fait ce que vous voulez.

Dans un verset dans la Bible le dieu promet à Abraham qu'il fera de lui une grande nation avant la naissance d'Ismaël, cela est passé à Ismaël et non a Isaac, cela aussi sans la volonté du dieu ?

Citation :
Les Juifs sont nos PERES dans la foi. Ils sont peu nombreux mais Nos religions viennent d'eux. nous devons les respecter.
Je suis d'accord avec vous sur ce point, surtout lorsqu'il disent sur votre dieu qu'il est fils de ...

Raison de plus qui explique leur aveuglement crasse, avec ce fils de...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:15

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Parce que Dieu aimait Ismaël, bien qu'il soit né d'une union qu'il n'a pas voulu. Est-il responsable de l'impatience de Saraï et Abraham ? NON. Dieu ne va pas abandonner Ismaël, il va veiller sur lui, mais il ne va pas l'établir dans l'Alliance qu'il a passé avec Abraham.

Quand on est établi dans l'Alliance on est mis face à Dieu, on regarde Dieu en face, on vie face à Dieu ; on prie Dieu en face et pas face contre terre. Dieu le dit clairement : NON, Ismaël ne vivra pas devant ma face. C'est la preuve qu'Ismaël n'a pas été établie dans l'alliance avec Dieu, même si Dieu ne lui a pas retiré son Amour. Dieu ouvrira son Alliance à sa descendance quand il viendra sur terre en son Fils Jésus pour nous faire voir à tous sa face.

TetSpider a écrit:

L'alliance c'est "un échange d'amour". C'est vivre dans la confiance et l'amour avec Dieu, c'est vivre en face à face avec Dieu. C'est ce que dit Abraham quand il croit que c'est Ismaël qui va être établi dans cet relation d'amitié, d'amour avec Dieu. "Ismaël vivra devant ta face". Dieu lui répond NON, ce sera le fils que je vais donner à Saraï, Isaac.

Ismaël va rester un esclave, car il est le fils d'une esclave. Isaac, lui, est le fils d'une femme libre, d'une femme qui a été béni par Dieu. Les musulmans se conduisent avec Dieu, comme des esclaves.

L'esclave n'obéit pas à son maître par amour, il obéït par obligation. Les musulmans n'obéissent pas à Dieu par amour, il obéissent à Dieu parce que Dieu leur a donné une Loi. Pour les musulman, la relation avec Dieu est resté une relation d'esclave. Les musulmans se considèrent toujours comme des esclaves, descendant qu'ils sont d'une esclave.

Petero
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:17

[quote]
TetSpider a écrit:

Les deux religions reçoivent promesse d'une immense fécondite. Je vous mets le texte :

Citation :
Genèse 17, 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Genèse 17, 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."

Citation :
Genèse 22, 16 et dit : "Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tuas fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils Isaac, ton unique,
Genèse 22, 17 je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de sesennemis.
Genèse 22, 18 Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi."

Citation :

Une sorte d'union d'amour (pas une simple relation entre un serviteur et un maître).

Jésus le précise ici :
Citation :

Marc 14, 23 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Marc 14, 24 Et il leur dit : "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:19

petero a écrit:

Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:21

ysov a écrit:

Oui je suis d'accord Arnaud, mais tu affirmes que le christianisme et l'islam sont les deux témoins qui devront d'abord être anéantis par l'Antéchrist, donc, le judaïsme censé être séduite par cet antéchrist, tu les situent où?

A la fin du monde, une partie du peuple Juif suivra l'Antéchrist mais sa plus grande partie se conduira bien, sauvant les derniers chrétiens et musulmans. c'est par la bonté de leurs actes que le Messie reviendra.

Cette video raconte cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:24

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
18
19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Vous semblez découvrir avec douleur qu'il y a une place pour votre frère chrétien dans le plan de dieu. N'en soyez pas contrit. Il y a aussi une place pour la religion des humbles serviteurs.

Que chacun garde sa relation à Dieu. Lors de son retour, le christ récompensera l'homme fidèle.
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:26

Citation :
Les deux religions reçoivent promesse d'une immense fécondite. Je vous mets le texte :

Non monsieur, l'expression “une grande nation” le dieu l'a promis à Abraham et après à Ismaël, juste à Abraham puis à Ismaël.. des nations, n'importe lesquels ça été promis à Isaac, mais ça n'a pas vraiment d'important car chacun d'une manière ou d'une autre engendre des nations, mais pas une grande nation.

Citation :
Une sorte d'union d'amour.

Oui je vois du pur bla bla qui ne veut rien dire, on en est habitué.. merci en tout cas.

Arnaud Dumouch a écrit:
Une sorte d'union d'amour (pas une simple relation entre un serviteur et un maître).

Mais si ça a une signification en fin de compte... un dieu tout amour qui établi un lien d'amour avec une nation mais pas avec d'autres.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

18
19
20

Vous semblez découvrir avec douleur qu'il y a une place pour votre frère chrétien dans le plan de dieu. N'en soyez pas contrit. Il y a aussi une place pour la religion des humbles serviteurs.

Que chacun garde sa relation à Dieu. Lors de son retour, le christ récompensera l'homme fidèle.

Je répondais surtout a Petero en remplaçant son "NON" par un mot plus convenant a la divinité "CERTAINEMENT". Quand a la place du chrétien dans le plan de Dieu je n'en vois qu'une. Mais quand on est humble je vous rejoins le don de Dieu est proche...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:32

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

18
19
20

Mais LA REPONSE, personne ne nie qu'Ismaël a été béni par Dieu et qu'il l'a effectivement endu fécond. Vous êtes aimés de Dieu, je n'en doute nullement.

Mais il n'empêche qu'Ismaël n'a pas été établi dans l'alliance que Dieu a conclu avec Abraham, même s'il a été circoncis. La circoncision est le signe qu'Ismaël et sa descendance sont bénis de Dieu. Mais il manque à la descendance d'Ismaël, pour être dans l'Alliance, le face à face avec Dieu. Les musulmans ne vivent pas face à Dieu, comme vivent les descendants d'Isaac, les juifs et les chrétiens. Les musulmans ne sont pas établis dans une relation d'amitié avec Dieu, d'amour ; ils sont resté dans une relation esclave-maître, tout comme l'était Agar avec Abraham. Ce n'est pas parce qu'Agar a eu un enfant d'Abraham qu'elle est devenu libre. Non, elle est resté esclave et son fils Ismaël aussi.

Depuis que Dieu est venu sur terre, les descendant d'Ismaël peuvent entrer dans l'Alliance que Dieu avait établi avec Abraham et Isaac et toute sa descendance. Les arabes sont appelés, comme tous les autres hommes, à entrer dans la Nouvelle Alliance scellée par Dieu, Jésus, en son sang et à prier Dieu en face à face.

Dieu vous attends chers frères arabes, en Jésus. Le Dieu d'Abraham ne demande qu'à vous accueillir dans l'Alliance en son Sang, l'Alliance éternelle qu'il est venu sceller en son Fils, son Sang, sa Vie.

Petero

Dernière édition par petero le Dim 14 Nov 2010, 22:34, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:35

TetSpider a écrit:
Citation :
Non monsieur, l'expression “une grande nation” le dieu l'a promis à Abraham et après à Ismaël, juste à Abraham puis à Ismaël.. des nations, n'importe lesquels ça été promis à Isaac, mais ça n'a pas vraiment d'important car chacun d'une manière ou d'une autre engendre des nations, mais pas une grande nation.

Il est vrai que l'islam seul est politique (une grande nation). Par TROIS FOIS, Dieu promet à Ismaël d'être "une grande nation".

La descendance d'Isaac, immense et aussi nombreuse que les étoiles du ciel selon la Bible, n'est pas une Nation. C'est autre chose que politique. C'est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la prière;

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Donc chacun est heureux : A vous, Dieu a donné une visibilité politique. A nous, il a donné une alliance.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:37

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais si ça a une signification en fin de compte... un dieu tout amour qui établi un lien d'amour avec une nation mais pas avec d'autres.

Si, il l'a fait, quand il est venu sur la terre sceller la Nouvelle Alliance en son sang. Depuis ce jour là, toutes les nations sont appelés à entrer dans une relation d'amitié, d'amour, avec Dieu ; même la nation Arabe, même les musulmans. Dieu, par Jésus, est venu vous affranchir. Il ne vous appelle plus "serviteurs", mais "amis" et plus encore : "mes enfants bien aimés".

C'est vous qui vous entêtez à vouloir être appelés serviteur ; c'est vous qui ne voulez pas devenir amis de Dieu, enfants de Dieu.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:38

petero a écrit:
Ce n'est pas parce qu'Agar a eu un enfant d'Abraham qu'elle est devenu libre. Non, elle est resté esclave et son fils Ismaël aussi.

Attention ne crie pas fort certains penseront que tu délires. Tu ne sais plus ce que tu dis. Heureusement que tu es né après le KLUKLUX KLAN....Tu aurais fait un bon adepte vu ta vision sur la Bible et sur les instincts raciaux de la divinité.

Il vous faut donc nécessairement salir l'alliance par la ségrégation pour pouvoir l'attribuer a Isaac. Vous devez en souffrir..
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est vrai que l'islam seul est politique (une grande nation). Par TROIS FOIS, Dieu promet à Ismaël d'être "une grande nation".
Ce qui a été promis à Abraham avant la naissance d'Ismaël, donc selon la volonté du dieu, et selon sa volonté de mettre au monde cette nation. Et Ismaël parmi les rares personnages de la Bible que l'ange du dieu annonce la venue à sa mère.

Citation :
La descendance d'Isaac, immense et aussi nombreuse que les étoiles du ciel selon la Bible, n'est pas une Nation. C'est autre chose que politique. C'est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la prière;
Oui encore du bla bla insensé, mais sinon le dieu établi un lien d'amour avec une seule lignée mais les autres sont.. sales, yak !

Dernière édition par TetSpider le Dim 14 Nov 2010, 22:43, édité 1 fois
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:42

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Ce n'est pas parce qu'Agar a eu un enfant d'Abraham qu'elle est devenu libre. Non, elle est resté esclave et son fils Ismaël aussi.

Attention ne crie pas fort certains penseront que tu délires. Tu ne sais plus ce que tu dis. Heureusement que tu es né après le KLUKLUX KLAN....Tu aurais fait un bon adepte vu ta vision sur la Bible et sur les instincts raciaux de la divinité.

Il vous faut donc nécessairement salir l'alliance par la ségrégation pour pouvoir l'attribuer a Isaac. Vous devez en souffrir..

Bon! Là LA RÉPONSE, tu vas cesser de diffamer, en affublant autrui de connotation raciale, je commence à me demander si toi tu le serais pas au fond de toi raciste, au point de le projeter aux autres?????????????? Tu as souffert de syndrome de persécution ou quoi???????? Modères tes propos!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
La descendance d'Isaac, immense et aussi nombreuse que les étoiles du ciel selon la Bible, n'est pas une Nation. C'est autre chose que politique. C'est une union à Dieu dans le coeur à coeur de la prière.

Cher Arnaud,

Il ne faut pas oublier la promesse que Dieu fait à Abraham et à sa descendance propre, la descendance d'Isaac : 17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. 17 6 Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. 17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (Genèse)

Cette promesse, Dieu l'a réalise quand Jésus envoie ses disciples à toutes les nations. Quand Dieu annonçait que des Rois sortirait de Lui, il ne parlait pas que des Rois d'Israël ; on peut penser qu'il parlait des Rois qui deviendraient chrétiens, qui entreraient dans l'Alliance scellée en son sang.

Il y a eu des nations qui ont été chrétiennes. Et quand on prend l'Eglise catholique, c'est une multitude de nations qui sont rassemblées en 1 seul Peuple, un Peuple plus grand que la nation musulmane.

Petero

Dernière édition par petero le Dim 14 Nov 2010, 22:52, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:43

TetSpider a écrit:

Citation :

Même si les Juifs ont raison, cela ne change rien pour moi.
je juge les gens pour ce qu'ils font et pas pour de qu'ils sont et selon ces critères Jesus est au dessus de Mohamed dans tous les cas.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:48

TetSpider a écrit:

Oui encore du bla bla insensé, mais sinon le dieu établi un lien d'amour avec une seule lignée mais les autres sont.. sales, yak !

Et vous n'avez pas accès à ce bla bla ! c'est une alliance réservée à Isaac. Il est évident que si vous comprendriez la Trinité (un seul Dieu en trois), vous entriez dans la vie intime de Dieu. Et ce n'est pas la place de l'humble serviteur que vous êtes devant Dieu. la noblesse d'Ismaël est justement dans ce service humble.
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:50

rosarum a écrit:
je juge les gens pour ce qu'ils font et pas pour de qu'ils sont et selon ces critères Jesus est au dessus de Mohamed dans tous les cas.
Est ce que tu as vu quelqu'un ici demander ton avis ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:51

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Il ne s'agit pas ici de ségrégation. Dieu ne fait pas de ségrégation. Dieu établi l'enfant qu'Il a donné à Abraham dans son Alliance. N'est-il pas normal que Dieu donne la préférence à Isaac qu'il a donné à Abraham, qu'il a fait naître miraculeusement. S'il le fait c'est parce qu'il l'a fait naître POUR l'établir dans l'Alliance avec Lui.

Ismaël n'a pas été voulu par Dieu, même si Dieu a accueilli Ismaël, né à cause de l'impatience d'Abraham et de Saraï.

Dieu a béni Ismaël, que voulez-vous de plus ? D'autant plus que vous, ses descendants, vous êtes accueills depuis la venue de Jésus, dans son Alliance avec tous les hommes de toutes tribus, races et nations. Vous avez votre place dans l'Alliance, à côté de nous, au même rang que nous et les nos frères aînés les juifs. Dans l'Alliance scellée en Jésus, il n'y a plus de juifs, d'arabe, de päïens, il n'y a que des frères en Jésus, des enfants bien-aimés de Dieu.

Que voulez-vous de plus ? La première place ? OUI, je le sais, vous voulez la première place. Et bien il faudra d'abord commencer par prendre la dernière place pour avoir cette première place, car ce sont les derniers qui seront les premiers. Un jour, l'Islam va se retrouver à la dernière place pour qu'elle perde son orgueil. Dieu va briser votre orgueil, soyez en certain, comme il a brisé l'orgueil des Juifs et celui des chrétiens qu'il brise depuis quelques années.

Petero
ysov

ysov

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:52

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
Est ce que tu as vu quelqu'un ici demander ton avis ?

Il a le droit de le donner son avis.
TetSpider

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous n'avez pas accès à ce bla bla ! c'est une alliance réservée à Isaac.
Oui c'est un lien d'amour comme tu dis, mais votre dieu le juste le noue qu'avec les uns au détriment des autres.

C'est vrais ce n'est pas du bla bla, je m'excuse.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:03

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous n'avez pas accès à ce bla bla ! c'est une alliance réservée à Isaac.
Oui c'est un lien d'amour comme tu dis, mais votre dieu le juste le noue qu'avec les uns au détriment des autres.

C'est vrais ce n'est pas du bla bla, je m'excuse.

L'alliance d'amour vous est ouverte soit en ce monde, soit à l'heure de votre mort.

Pour qu'elle vous soit ouverte en ce monde, il faut que Dieu lui-même vous donne la foi cathlique et vous ouvre l'intelligence à la Trinité et à l'incarnation du Verbe. Sans cette aide de Dieu, vous ne pouvez comprendre car vous le pouvez croire.

Cela se passera de toute façon à l'heure de votre mort quand le Christ, content de votre amour de serviteurs, vous invitera à entrer dans l'alliance.

Il le promet explicitement :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 5 Empty

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant