Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:28

Suleyman a écrit:

Mes quelle erreur explique moi pourquoi Dieu évite au pharaon de tomber dans la formication en lui disant je ne veux pas que tu péche contre moi
Il empêche Abimélec de tomber dans la fornication en lui disant je ne veux pas que tu péche contre moi 
Mes il laisse Abraham le Père des croyant l'ami de Dieu  le prophète l'exemple à suivre de tomber dans la fornication,et d'avoir un enfants du péché qu'il donneras lui même le nom de Ismaël 

Dieu n'aurais jamais laissé Abraham de tomber dans la fornication

Bon déjà définition de fornication selon le larousse: Relations sexuelles hors mariage, péché de chair.
Abraham et Sarah était mariée, il n'ont pas forniqué. Sarah a donné sa servante à Abraham comme il était coutume à cet époque pour s'assurer d'une postérité, ça déjà été dit plus haut.
C'est le point de vu biblique, tu n'es pas obligé d'y croire.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:30

Suleyman a écrit:

Non mes soyons un tous petit peux honnête avec nous même, Dieu avait besoin de préciser à Abraham que se fils c'est Isaac.
Pars'que Abraham ne le savait pas,que se fils c'est Isaac il fallait que Dieu lui rappelle,attention je parle bien de Isaac Abraham fais pas d'erreur.
Mes c'est pas comme si Abraham avait eu 15 fils pour que Dieu faille lui préciser que cette enfant et bien Isaac 

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Abraham ne savait pas que sa femme était Sara ?
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 22:37

Estandrine a écrit:
Ministre a écrit:

Estandrine ma soeur les choses sont simples. Tu es en train de déplacer le problème ailleurs et pourtant il est devant toi. Ma chère soeur, l'erreur ne vient pas d'Ismaël, non. L'erreur vient de ses parents. J'ai mis le verset de Genèse qui montre proprement que Saraï a donné la solution pour avoir l'enfant afin d'accomplir la promesse de Dieu. C'est justement ce que j'essaie de te dire. Je sais que peut être tu veux agir avec condescendance, mais cela ne peut pas marcher dans la mesure où toi tu vois l'erreur autrement que ce qui est dans le livre de Genèse. Et si tu veux on peut chercher à définir ce qu'est une erreur. Quand une personne se trompe, on sait tous qu'elle a fait une erreur. Abram et Saraï se sont trompés sur le comment avoir un héritier. Alors l'enfant naissant des principes de la reproduction, il n'en demeure pas moins que ses parents ont commis une erreur.

Et pour te le montrer clairement, quand une fille fornique et accouche d'un bel enfant ne doit elle pas demandé pardon à Dieu pour son erreur d'avoir couché avec un homme hors mariage? Et si un enfant en résulte ne doit elle pas demandé pardon pour cette erreur? Mais elle conservera tout de même l'enfant, mais elle demandera pardon. cet enfant peut devenir un grand homme c'est vrai par la transformation divine mais il vient de l'erreur de ses parents qui 'ont pas appliqué ce que Dieu a recommandé en ce qui concerne la chasteté. C'est simple ma chère soeur Estandrine.

Voici une Parole par contre que tu as donnée et qui corrobore avec mes dires """David a désobéis à Dieu, mais il s'est repentis, et Dieu s'est servit de lui."" Tu as bien parlé de repentir preuve que David sait qu'il a commis une erreur. Si Abram avait su ce qu'il fallait faire peut être il n'allait pas commettre cette erreur. Marie la mère de l'enfant Jésus a accepté ls moyens de Dieu pour qu'elle tombe enceinte en posant des questions à l'ange. Que c'est merveilleux!!!

Maintenant dans la suite Dieu prépare un avenir glorieux à Ismaël qui va devoir rentrer à la maison de Dieu, c'est à dire à l'Eglise de Jésus Christ afin d'entrer dans la même grâce que les fils spirituels d'Abraham que les hommes de foi (enfants de Dieu) sont.

toi tu essaies de regarder les choses dans le sens émotionnel, moi je montre les choses dans le sens spirituel. c'est peut être là où on ne se comprend pas ma chère soeur Estandrine. Rassures toi si Ismaël était devant moi, je saurais qu'il est venu d'une erreur de ses parents et je prierai pour lui afin de le positionner sur le chemin que Dieu a tracé pour lui par la nouvelle naissance.

Et je termine en te disant que la NAISSANCE D'UNE PERSONNE PEUT ETRE UNE ERREUR, MAIS LA NOUVELLE NAISSANCE D'UNE PERSONNE N'EST PLUS UNE ERREUR. MAIS ELLE EST VOULUE DE DIEU.

Ministre
Je ne déplace pas du tout le problème, parce que je vous fait remarquer les termes que vous avez employé, et que je peux comprendre que ça heurte les musulmans et ça m'a heurté moi-même, c'est votre point de vu qui n'est pas l'absolu vérité.
Etre spirituelle ne veut pas dire ne pas avoir de sentiment, bien au contraire, nous devons avoir les mêmes sentiments que Jésus qui sont le fruit de l'action du Saint-Esprit en nous "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23 la loi n'est pas contre ces choses.
5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres." Galates 5 v 22 à 26

C'est aussi être capable de se reprendre lorsqu'on a parlé trop vite ou heurté les autres.

Etant une femme, je suis plus sensible au relationnelle, Dieu a crée la femme ainsi pour que l'homme soit sensibilité et adoucis par elle, et inversement la femme soit plus rationnel et moins émotive. Nous avons besoin les uns des autres en tant que chrétien, le tout formant le corps du Christ.
Je suis désolée si je vous ai blessé ou autre, on a apprendre de chacun, on grandit les uns avec les autres, et je rend gloire à Dieu pour ce forum, parce que j'ai été repris par des personnes et j'ai pu grandir, et je suis contente de constater aussi que même ayant des heurts avec certain, les relations ont fini par s'apaiser et l'échange devient un vrai partage.

Que Dieu vous bénisse tous! Wink

PS: Ministre je ne sais pas si tu as des problèmes de vu, mais serai bien de te mettre au même niveau que les autres pour la taille des caractères, pour que l'échange paraisse être d'égal à égal. Merci de ta compréhension.

Estandrine ma sœur bien aimée le problème qui se pose ici est que tu veux me forcer à croire ce que je n’ai pas fait. Je t’ai dit que spirituellement si Dieu te demande de faire quelque chose et que tu utilises d’autres moyens c’est une erreur. Les exemples sont légions. Les Ecritures déclarent que Dieu fait toute choses bonnes en son temps. Et c’est à nous les hommes de nous aligner pour ne pas être trop préssé ou encore en retard. C’était le secret de Jésus Christ, il ne faisait rien à conter temps. Il était toujours là au bon moment. En fait j’ai bien dit que tu prends les choses de façon émotionnelle et du coup tu peux t’emporter et dire des choses qui ne sont pas bibliques. J’ai montré dans ma démonstration que la promesse étant Isaac, Sara a voulu accomplir la promesse avec la sagesse humaine parce qu’elle n’arrivait pas à avoir les enfants avec Abraham. Le seul ennui est nous voulons à tout prix montrer que c’est un enfant qui est venue comme cela, alors qu’il y a eu une situation qui a provoqué sa venue. Et cela Estandrine tu ne veux pas le voir. Je suis d’accord que tu parles du fruit de l’Esprit j’aime bien le passage de Galates 5 :22 mais l’Esprit et la vérité marchent ensemble. C’est pourquoi je persiste et je signe dans l’accomplissement de la volonté de Dieu, il y a deux notions qui s’entrecroisent : le temps, et les moyens. C’est pourquoi david lors des combats demandaient au Seigneur « monterai-je ? » preuve que justement il y a un temps et il y a des moyens. Alors quand Dieu te demande une chose et que tu es préssé en faisant la chose avant le temps, ou en retard en faisant la chose après la temps. Tu ne vas pas me dire Estandrine que ce n’est pas une erreur. Même si celle-ci émane de la faiblesse humaine, c’est quand même une erreur avant tout.

Donc je ne parle pas des choses émotionnelles pour voir comment vont réagir les musulmans, ou encore comment vont réagir les descendants d’Ismaël ? Je parle beaucoup plus en terme spirituel puisqu’il s’agit très bien de la spiritualité. Une fois de plus je crois que tu as encore déplacé le problème au niveau émotionnel, mais moi je le traite au niveau spirituel c'est-à-dire à la racine.

Merci énormément pour tes conseils. Rassures toi tu ne me blesses pas par la grâce de Dieu mais j’ai l’impression que tu ne comprends pas ce que je dis depuis. Mais un conseil, Dieu te donne un jour une vision, stp arrêtes toi et demandes lui des directives car certaines erreurs peuvent avoir de très lourdes conséquences dans la suite de ta vie.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:03

Ministre a écrit:
Estandrine ma sœur bien aimée le problème qui se pose ici est que tu veux me forcer à croire ce que je n’ai pas fait. Je t’ai dit que spirituellement si Dieu te demande de faire quelque chose et que tu utilises d’autres moyens c’est une erreur. Les exemples sont légions. Les Ecritures déclarent que Dieu fait toute choses bonnes en son temps. Et c’est à nous les hommes de nous aligner pour ne pas être trop préssé ou encore en retard. C’était le secret de Jésus Christ, il ne faisait rien à conter temps. Il était toujours là au bon moment. En fait j’ai bien dit que tu prends les choses de façon émotionnelle et du coup tu peux t’emporter et dire des choses qui ne sont pas bibliques. J’ai montré dans ma démonstration que la promesse étant Isaac, Sara a voulu accomplir la promesse avec la sagesse humaine parce qu’elle n’arrivait pas à avoir les enfants avec Abraham. Le seul ennui est nous voulons à tout prix montrer que c’est un enfant qui est venue comme cela, alors qu’il y a eu une situation qui a provoqué sa venue. Et cela Estandrine tu ne veux pas le voir. Je suis d’accord que tu parles du fruit de l’Esprit j’aime bien le passage de Galates 5 :22 mais l’Esprit et la vérité marchent ensemble. C’est pourquoi je persiste et je signe dans l’accomplissement de la volonté de Dieu, il y a deux notions qui s’entrecroisent : le temps, et les moyens. C’est pourquoi david lors des combats demandaient au Seigneur « monterai-je ? » preuve que justement il y a un temps et il y a des moyens. Alors quand Dieu te demande une chose et que tu es préssé en faisant la chose avant le temps, ou en retard en faisant la chose après la temps. Tu ne vas pas me dire Estandrine que ce n’est pas une erreur. Même si celle-ci émane de la faiblesse humaine, c’est quand même une erreur avant tout.

Donc je ne parle pas des choses émotionnelles pour voir comment vont réagir les musulmans, ou encore comment vont réagir les descendants d’Ismaël ? Je parle beaucoup plus en terme spirituel puisqu’il s’agit très bien de la spiritualité. Une fois de plus je crois que tu as encore déplacé le problème au niveau émotionnel, mais moi je le traite au niveau spirituel c'est-à-dire à la racine.

Merci énormément pour tes conseils. Rassures toi tu ne me blesses pas par la grâce de Dieu mais j’ai l’impression que tu ne comprends pas ce que je dis depuis. Mais un conseil, Dieu te donne un jour une vision, stp arrêtes toi et demandes lui des directives car certaines erreurs peuvent avoir de très lourdes conséquences dans la suite de ta vie.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ!!!![/size]

Franchement ministre. Je vous ai dis ce que j'avais sur le cœur, vous ne pouvez changer ce que j'ai sentis, alors arrêtez le blabla en passant pour un spirituel et blessant les autres sans vous remettre en question sur votre façon de parler. Je parle pas de ce que vous avez dit mais la façon dont vous le dîtes.
Demandez-vous même aux musulmans si ils ont appréciez vos propos.
Je ne reviendra plus là dessus, laissez-moi tranquille. Merci...
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:19

Estandrine a écrit:
Ministre a écrit:

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ!!!![/size]

Franchement ministre. Je vous ai dis ce que j'avais sur le cœur, vous ne pouvez changer ce que j'ai sentis, alors arrêtez le blabla en passant pour un spirituel et blessant les autres sans vous remettre en question sur votre façon de parler. Je parle pas de ce que vous avez dit mais la façon dont vous le dîtes.
Demandez-vous même aux musulmans si ils ont appréciez vos propos.
Je ne reviendra plus là dessus, laissez-moi tranquille. Merci...

Estandrine, je ne peux pas te forcer à croire quelque chose, je n’ai pas la force. C’est Jésus qui est fort pour le faire. Mais je te dis seulement ce qui est dans mon cœur ma chère sœur. Et même si tu appelles cela du blabla, il n’en demeure pas moins que cela est bel et bien ce que je défends et que j’a toujours défendu.

Tu me demandes d'aller demander aux musulmans ce qu'ils croient de mes propos quand je leur dit que Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse mais plutôt l'enfant des moyens humains, l'enfant de l'erreur sur l'accomplissement de la volonté de Dieu par Agar. Ils ne vont répondre que par la négative et rien de plus. Leur réponse ne m'étonnera donc pas puisque mes propos attaquent leur fondement.  

Pour terminer je ne vous ai jamais arrêté. vous avez fait des commentaires en me tagguant, je venais seulement répondre c'est tout. Donc si vous me dites maintenant que je dois vous laissez tranquille c'est comme si je poursuivais. Pas De problème et que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ. Bonne nuit dans la paix du Seigneur. Jésus est au contrôle ne t'inquiète pas.

Je te laisse avec ceci, je sais que tu crois cette parole de l'Ecriture Galates 4:22-23 """"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. """
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:31

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
Non mes soyons un tous petit peux honnête avec nous même, Dieu avait besoin de préciser à Abraham que se fils c'est Isaac.
Pars'que Abraham ne le savait pas,que se fils c'est Isaac il fallait que Dieu lui rappelle,attention je parle bien de Isaac Abraham fais pas d'erreur.
Mes c'est pas comme si Abraham avait eu 15 fils pour que Dieu faille lui préciser que cette enfant et bien Isaac 

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Très bonne question, et je vais t'y répondre vous ne voyez pas que votre bible est  commenté de A à Z  Et le seigneur dit ,et Sara dit ,et le seigneur répondit ,Et Abraham dit 
ta femme est le commentaire rajouté qui devrais être mis entre parenthèses,mes comme pars hasard plus de parenthèse donc commentaire inclue dans le texte 

La c'est pareille! Dieu dit très certainement Sarah (ta femme) t'enfanteras un fils tu l'appelleras du nom de Isaac 

La aussi que viens faire se mots la dedans comme si Abraham ne savait pas que Sarah était sa femme Dieu a besoin de lui rappelé attention Sarah ta femme pas Sarah ta soeur 
mes je vais vous dire que viens faire se mots la dedans c'est pour apuiller le fait que Sarah et sa femme mes Agar n'est que la servante 
la bible est  serte un bon livres avec plain de vérité mes aussi plain de commentaire inclu du coups si on ne lit pas entre les ligne ont avale tous 
C'est comme un bon plats bien décoré si ont fais pas attention on vas manger les décoration avec 

Vous ne pouvais pas exclure cette possibilité cars il y a trop de facteur qui le prouve et je peux vous en citer plus d'un !

un simple petite exemple 

Genèse 18:9 Ou est Sarah (ta femme) elle est la dans la tente 
18:10 Je reviendrais vers toi à cette époque et et voici Sarah (ta femme) auras un fils 
18:13 Pourquoi Sarah ta femme a t-elle ri ,en disant est-ce-que vraiment j'aurait un enfant moi qui suis vielle .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:35

Je comprends pas l'entêtement des musulmans à faire dire à la Bible ce que dit le Coran.

Dans la Bible nous avons la preuve que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme enfant légitime d'Abraham : c'est pas lui qui a donné un nom à l'enfant d'Agar, ors un père du temps d'Abraham, c'est lui qui donnait un nom à son enfant pour l'inscrire dans sa lignée, en faire son héritier.

Alors qu'à Abraham, Zacharie, Joseph, c'est Dieu qui leur a dit quel nom donner à Isaac, Jean-Baptiste, Jésus ; pour Ismaël, c'est Agar qui a reçu de l'ange de Yavhé, même pas de Dieu, le nom qu'elle devait donner à son fils. Ce qui fait qu'elle a inscrit Ismaël dans sa lignée et qu'Ismaël n'a pas été inscrit dans la lignée d'Abraham, ce qui explique qu'il n'est pas hérité d'Abraham.

Que vous restiez attaché à ce que Mohamed dans son Coran vous a dit, c'est votre droit, mais ne venez pas faire dire à notre Bible ce que dit le Coran, car il apparaît clairement dans notre Bible, que Yahvé ne s'est même pas adressé à Agar, qu'il a envoyé un ange lui donner le nom qu'elle devrait donner à son enfant pour qu'il entre dans sa lignée.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:14

petero a écrit:
Je comprends pas l'entêtement des musulmans à faire dire à la Bible ce que dit le Coran.

Dans la Bible nous avons la preuve que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme enfant légitime d'Abraham :  c'est pas lui qui a donné un nom à l'enfant d'Agar, ors un père du temps d'Abraham, c'est lui qui donnait un nom à son enfant pour l'inscrire dans sa lignée, en faire son héritier.

Alors qu'à Abraham, Zacharie, Joseph, c'est Dieu qui leur a dit quel nom donner à Isaac, Jean-Baptiste, Jésus ; pour Ismaël, c'est Agar qui a reçu de l'ange de Yavhé, même pas de Dieu, le nom qu'elle devait donner à son fils. Ce qui fait qu'elle a inscrit Ismaël dans sa lignée et qu'Ismaël n'a pas été inscrit dans la lignée d'Abraham, ce qui explique qu'il n'est pas hérité d'Abraham.

Que vous restiez attaché à ce que Mohamed dans son Coran vous a dit, c'est votre droit, mais ne venez pas faire dire à notre Bible ce que dit le Coran, car il apparaît clairement dans notre Bible, que Yahvé ne s'est même pas adressé à Agar, qu'il a envoyé un ange lui donner le nom qu'elle devrait donner à son enfant pour qu'il entre dans sa lignée.

mon Dieu ont voie comment toi tu lis ta bible 

Luc 1:26

Et l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de galilée appelé nazareth 
27 au près d'une vierge fiancé à un homme de la maison de David  nommé Joseph le nom de la vierge était Marie 
31  Et voici tu deviendras enceinte et tu enfantras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus 

Luc 1:11
1:11 Alors un ange de du seigneur apparu à Zacharie
1:13 Ta femme t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean 

tu vois à chaque fois Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer la bonne nouvelle et c'est pas Dieu qui c'est déplacé lui même

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Alors dis moi comment Saraï peut savoir qu'elle est stérile.

En essayant d'avoir des enfants et donc en ayant des relations sexuelles avec son mari. Comment veux-tu qu'une femme qui n'a jamais eu de relation sexuelle peut-elle savoir qu'elle est stérile ?

Même une femme qui a des relation sexuelle ne peux pas affirmer qu'elle est stérile sans que un spécialiste lui dise 

Donc il est bien probable que Sarah savait qu'elle était stérile pars'que Dieu lui même lui avait Dit 

Et dit moi si l'enfants que Dieu avait promis à Abraham devait être de Sarah pourquoi alors Dieu ne la pas soigné de sa stérilité,il en était tous à fais capable ?
Et pourquoi il à laissé Abraham le prophète son bien aimé son ami tomber dans la fornication,alors qu'il a empêché Abimélec de tomber dans la fornication ?
Et pourquoi Dieu annonce la venue de Isaac seulement après que Agar prends la fuite à cause de la maltraitance de Sarah ?

POURQUOI?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:23

Suleyman a écrit:

27 au près d'une vierge fiancé à un homme de la maison de David  nommé Joseph le nom de la vierge était Marie 
31  Et voici tu deviendras enceinte et tu enfantras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus 

tu vois à chaque fois Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer la bonne nouvelle et c'est pas Dieu qui c'est déplacé lui même

La parole de Dieu, Jésus était dans le ventre de Marie voilà pourquoi il ne s'est pas présenté à elle ainsi qu'à Zacharie.
Sais-tu que c'est l'ange de l'Eternel qui a toujours transmit le message de Dieu aux prophètes et serviteur de Dieu.
L'ange de l'Eternel c'est Jésus dans la bible, parce que c'est le seule ange qui se laissé adorer par ses serviteurs.
Les anges ne reçoivent pas l'adoration, elle revient à Dieu. Donc l'ange de l'Eternel est la parole de Dieu.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:40

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

La parole de Dieu, Jésus était dans le ventre de Marie voilà pourquoi il ne s'est pas présenté à elle ainsi qu'à Zacharie.
Sais-tu que c'est l'ange de l'Eternel qui a toujours transmit le message de Dieu aux prophètes et serviteur de Dieu.
L'ange de l'Eternel c'est Jésus dans la bible, parce que c'est le seule ange qui se laissé adorer par ses serviteurs.
Les anges ne reçoivent pas l'adoration, elle revient à Dieu. Donc l'ange de l'Eternel est la parole de Dieu.

Non ma cherre Estandrine Petero disait que c'est Dieu lui même qui a annoncé à Marie et à Zacharie la bonne nouvelle et je lui est juste prouvé qu'il avait tord 

Et laisse moi te corrigé la dessus C'est Dieu le tous puissant qui parle à Abraham et pas Jésus 

ma cherre ami la parole  de Dieu n'est pas Dieu le tous puissant  Isac Jean Baptiste ,les Jumeaux était tousse créé du même la même parole  de Dieu Jésus n'est pas le seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:48

Suleyman a écrit:

Non ma cherre Estandrine Petero disait que c'est Dieu lui même qui a annoncé à Marie et à Zacharie la bonne nouvelle et je lui est juste prouvé qu'il avait tord 

Et laisse moi te corrigé la dessus C'est Dieu le tous puissant qui parle à Abraham et pas Jésus 

ma cherre ami la parole  de Dieu n'est pas Dieu le tous puissant  Isac Jean Baptiste ,les Jumeaux était tousse créé du même la même parole  de Dieu Jésus n'est pas le seul

"Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." Apocalypse 21 v 6 à 7

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." Apocalypse 22 v 13 à 16
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 01:30

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

"Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." Apocalypse 21 v 6 à 7

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." Apocalypse 22 v 13 à 16

Je suis désolé ma cherre ami mes l'auteur de l'apocalypse na jamais était un apôtre de Jésus il na même jamais connue Jésus 
Je ne peux pas me fier à un vision qu'il à eu il dit lui même que c'est une vision pour moi son livre est bon pour lire mes il na pas une seul vérité la dedans
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 04:39

Suleyman a écrit:
Et pourquoi Dieu annonce la venue de Isaac seulement après que Agar prends la fuite à cause de la maltraitance de Sarah ?

POURQUOI?

Agar était revenu et avait donné naissance à Ismaël bien après sa fuite, puisque l'ange de Dieu lui avait commandé de retourné servir Sara :

L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.  (Genèse (CP) 16)

Moi je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à essayer de nous prouver avec notre Bible que c'est Ismaël qui est le fils de la promesse que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier, alors que notre Bible nous dit le contraire !!!

Si Dieu lui demande de sacrifier son unique, c'est parce qu'Isaac est seul avec Abraham et Sara et qu'Agar ne fait plus partie de la maison d'Abraham, il en a été chassé par Abraham sur commandement de Dieu. Dieu a lui-même demandé à Abraham de faire ce que Sara lui demandait de faire.

A ce moment là, Isaac était l'unique fils d'Abraham vivant dans sa maison.

Tu as ton Coran et tu crois par ton Coran, qu'Ismaël est le fils de la promesse, que veux-tu de plus ? Pourquoi cherches-tu en te servant de la Bible, à faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, que c'est Isaac qui a été sacrifié, que c'est lui le fils de la promesse ?

Suleyman a écrit:
Je suis désolé ma cherre ami mes l'auteur de l'apocalypse na jamais était un apôtre de Jésus il na même jamais connue Jésus 
Je ne peux pas me fier à un vision qu'il à eu il dit lui même que c'est une vision pour moi son livre est bon pour lire mes il na pas une seul vérité la dedans

Cher Suleyman,

Tu dis que tu ne peux te fier à une vision que l'auteur de l'apocalypse a eu, alors qu'il n'était pas apôtre de Jésus, n'a pas connu Jésus en oubliant que tu te fies pourtant à l'auteur du Coran qui n'a pas connu Jésus non plus, n'a pas été son Apôtre et a eu une vision lui-même et a dit qu'il a eu une vision.

Donc si on s'appuie sur ce que tu viens de dire, le Coran est aussi bon pour lire mais il n'a pas une seul vérité là dedans Very Happy

Donc c'est une fausse excuse que tu inventes là, car il n'y a aucune raison que tu ne crois pas à ce qui est dit dans l'Apocalypse qui est, vu que tu crois au Coran qui a été reçu exactement comme l'apocalypse, par un homme qui n'a jamais connu Jésus, n'a jamais été son Apôtre et qui a dit lui aussi, avoir eu une vision d'un ange.

Tu te fie au coran et pas à l'Apocalypse, uniquement parce que tu ne veux entendre que ce que dit le Coran qui pour toi vient de Dieu et raconte, selon ta croyance, la vraie histoire d'Abraham, de Jésus.

Tu ne veux pas croire à la Bible dans les versets où elle contredit ton Coran, uniquement parce que cela contredit ton Coran, par contre tu crois dans la Bible quand elle dit ce que dit le Coran.

En t'entêtant ainsi à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas et ce que dis ton Coran, tu cherches par tous les moyens à falsifier la Bible pour qu'à tes yeux elle dise comme le  Coran. Ton problème c'est que tu ne peux pas effacer de la Bible tout ce qui contredit le Coran, alors pour cacher à tes yeux ce que dit la Bible, tu fais dire à la bible ce que dis ton Coran.

En fin de compte, tu ne cherches pas à nous prouver à nous que le Coran dit la vérité, mais c'est à toi que tu cherches à prouver que le Coran dit la vérité, en faisant dire au Coran ce que toi tu crois Very Happy

Tu sais très bien que tu ne peux pas nous convaincre, avec notre Bible, que notre Bible dit ce que le Coran dit Very Happy Donc, devant la Bible qu'on te montre la vérité face à ton Coran qui ne dit pas la vérité, tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, pour te cacher à toi-même cette vérité qui met en lumière que le Coran ne dit pas la vérité.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 07:55

Ministre a écrit:
Estandrine a écrit:
Ministre a écrit:

.............................

Et je termine en te disant que la NAISSANCE D'UNE PERSONNE PEUT ETRE UNE ERREUR, MAIS LA NOUVELLE NAISSANCE D'UNE PERSONNE N'EST PLUS UNE ERREUR. MAIS ELLE EST VOULUE DE DIEU.[/size]

Ministre
.....................................

PS: Ministre je ne sais pas si tu as des problèmes de vu, mais serai bien de te mettre au même niveau que les autres pour la taille des caractères, pour que l'échange paraisse être d'égal à égal. Merci de ta compréhension.

Estandrine ma sœur bien aimée le problème qui se pose ici est que tu veux me forcer à croire ce que je n’ai pas fait. !!
....................................................

1. La taille de la police pour les caractère est 18 ...

Il n'est donc pas convenable, mon cher MINISTRE, que tu adoptes une taille plus importante ! MERCI de le comprendre !

2. De plus, l'emploi des majuscules en dehors des noms propres, est interdit par la Charte ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:12

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

POURQUOI?

Agar était revenu et avait donné naissance à Ismaël bien après sa fuite, puisque l'ange de Dieu lui avait commandé de retourné servir Sara :

L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.  (Genèse (CP) 16)

Moi je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à essayer de nous prouver avec notre Bible que c'est Ismaël qui est le fils de la promesse que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier, alors que notre Bible nous dit le contraire !!!

Si Dieu lui demande de sacrifier son unique, c'est parce qu'Isaac est seul avec Abraham et Sara et qu'Agar ne fait plus partie de la maison d'Abraham, il en a été chassé par Abraham sur commandement de Dieu. Dieu a lui-même demandé à Abraham de faire ce que Sara lui demandait de faire.

Tu as ton Coran et tu crois par ton Coran, qu'Ismaël est le fils de la promesse, que veux-tu de plus ? Pourquoi cherches-tu en te servant de la Bible, à faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, que c'est Isaac qui a été sacrifié, que c'est lui le fils de la promesse ?

Cher Suleyman je tiens à te faire voir que ce n'est pas quand Dieu annoncé la naissance d'Isaac que Agar a pris la fuite ce n'est pas du tout vrai et juste. Car c'est bien après que cela s'est produit. Et pour preuve la fuite d'Agar a lieu dans Genèse 16 et la déclaration de la naissance du fils de la promesse intervient dans Genèse 17 quand Abraham avait déjà 99ans et Ismaël avait 12 ans mon cher ami Suleyman. Une fois de plus là je crois que tu ne fais que te planter.

1- Alors je reste d'accord avec Petero quand il dit qu'Isaac est le Fils unique d'Abraham selon la promesse. Il n y a pas eu d'autres selon la promesse. Et A ce sujet même Jésus reconnait que la promesse faite était générationnelle d'où le terme " Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" que Jésus a repris dans Matthieu et que Dieu reprend dans Exode 3:6. Ismaël n y figure pas et cela veut dire une seule chose: ce n'était pas l'enfant de la promesse sinon son nom devait y figurer. Tout de même Ismaël peut entrer par la nouvelle alliance établie par Jésus Christ qui couronne l'alliance faite à Abraham pour avoir la même grâce par laquelle tous les hommes sont sauvés actuellement. Je crois que c'est à ce niveau qu'Ismaël doit venir pour ne pas justement rater l'alliance avec Dieu.

2- Bien plus, il est resté l'unique à la maison donc il porte encore un autre caractère unique puisqu'Ismaël est parti avec sa mère Agar. alors Abraham continuait sa destinée vers la promesse, Ismaël est parti. Que lui reste t-il? Isaac uniquement

3- Conclusion. Premièrement, sur le plan spirituel, Isaac est unique comme fils de la promesse, comme fils de la postérité propre d'Abraham. Je tiens à noter que le terme Postérité propre n'est pas le mien, mais bien celui de Dieu dans Genèse 21:12 (bien vouloir le lire). Deuxièmement même sur le plan humain, il est encore resté tout seul, puisque Ismaël est parti. Donc il est encore l'unique.

Je nous laisse le soin de lire ces deux passages dans
Galates 4:22-23 """Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.""""

Galates 4:30 """"Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. """.

Que Dieu nous bénisse!!!!
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:13

mario-franc_lazur a écrit:
Ministre a écrit:
Estandrine a écrit:

Ministre
.....................................

Estandrine ma sœur bien aimée le problème qui se pose ici est que tu veux me forcer à croire ce que je n’ai pas fait. !!
....................................................

1. La taille de la police pour les caractère est 18 ...

Il n'est donc pas convenable, mon cher MINISTRE, que tu adoptes une taille plus importante ! MERCI de le comprendre !

2. De plus, l'emploi des majuscules en dehors des noms propres, est interdit par la Charte ...

Bonjour. J'ai compris et je m'aligne tout de suite. Que Dieu nous benisse au nom de Jésus christ!!!
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:25

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Très bonne question, et je vais t'y répondre vous ne voyez pas que votre bible est  commenté de A à Z  Et le seigneur dit ,et Sara dit ,et le seigneur répondit ,Et Abraham dit 
ta femme est le commentaire rajouté qui devrais être mis entre parenthèses,mes comme pars hasard plus de parenthèse donc commentaire inclue dans le texte 

La c'est pareille! Dieu dit très certainement Sarah (ta femme) t'enfanteras un fils tu l'appelleras du nom de Isaac 

La aussi que viens faire se mots la dedans comme si Abraham ne savait pas que Sarah était sa femme Dieu a besoin de lui rappelé attention Sarah ta femme pas Sarah ta soeur 
mes je vais vous dire que viens faire se mots la dedans c'est pour apuiller le fait que Sarah et sa femme mes Agar n'est que la servante 
la bible est  serte un bon livres avec plain de vérité mes aussi plain de commentaire inclu du coups si on ne lit pas entre les ligne ont avale tous 
C'est comme un bon plats bien décoré si ont fais pas attention on vas manger les décoration avec 

Vous ne pouvais pas exclure cette possibilité cars il y a trop de facteur qui le prouve et je peux vous en citer plus d'un !

Cher Suleyman,
Tu te précipites à vite répondre sans prendre assez de temps pour scruter la Bible. En effet tu n'as pas répondu mais tu as fait des accrobaties. Je vais maintenant te demander dans ta même logique, que tu me dises ce que tu penses de ce verset dans ce cas.

1- Genèse 11:28 """Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.""

Question 1: Avait on besoin de préciser Terach son Père quand on sait que le seul Père qu'avait Haran était bien Terach? J'espère que tu trouveras la réponse à ma question.

2- Genèse 4:1 """Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel"""

Question 2: Avait on besoin de préciser ""Eve sa femme"" comme si Adam avait plusieurs autres femmes?

J'ose encore croire que tu ne vas pas faire d'autres accrobaties pour répondre.
3- Genèse 27:1 """Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Ésaü, son fils aîné, et lui dit: Mon fils! Et il lui répondit: Me voici! """"

Question 3: Avait on besoin de préciser fils ainé parlant d'Esau comme si Isaac avait plusieurs fils ainés?

J'ose encore croire que tu trouveras une explication valable à cette dernière question. Je reste patient quant aux réponses. Ne sois pas préssé stp. Merci bien.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:34

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

la bible est une histoire racontée par des hommes, tout le monde le sait.
(le coran aussi mais vous ne faites les sourds et il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre)

Citation :

pure supposition de ta part.
ce n'est pas parce que les éditeurs musulmans utilisent cet artifice pour influencer le lecteur que c'est le cas dans la bible.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 01:25

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

POURQUOI?

Pourquoi cherches-tu en te servant de la Bible, à faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, que c'est Isaac qui a été sacrifié, que c'est lui le fils de la promesse ?

Se n'ai pas moi qui fais dire à la bible se que Dieu na jamais dit vos commentateur s'en son chargé bien avant moi avec plain de commentaire à dormir debout! 

Exemple: Isaac serait était le fils unique de Abraham (FAUX) bien que  Ismaël est était chassé comme un vulgaire chien pars son père dans la bible,il reste quand même sa postérité son enfants.
Cette histoire na pas de logique,Dieu dit à Abraham je ferais de Ismaël une grande nation cars il est ta postérité (Genèse 21:12) mes le même Dieu dit à Abraham prends ton fils unique 
Moi je refuse de croire que Dieu soufre de la maladie de Alzheimer,car même si Ismaël ne vivait  plus au près d'Abraham il restait son fils aux yeux de Dieu c'est clair.
De plus dieu fut avec Ismaël (Genèse 21:20)d'ou l'importance  de Ismaël pour Dieu,mes il va dire à Abraham prends ton unique Fils Isaac hahahahaha

Selon moi il y a que Deux possibilité LOGIQUE 
Soie Dieu dit prends ton fils (ton unique) ton bien aimé  Isaac 
Ou alors prends ton unique fils ton bien aimé  (Isaac)  et pour moi se la et la plus logique                             

Etudions un peux ensemble les incohérence de la Genèse 

Lors'que Ismaël et venue au monde Abraham avait 86 ans,  Isaac avait 8 jours lors'qu'il à était circoncit Abraham avait 100 ans donc ont peux conssidéré que Ismaël avait plus ou moins 14 Ans 
La bibliothèque fr dit que Isaac fut sevré à 5 ans (sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon faisons le calcule 14+5=19 

Ismaël 19 ans Isaac 5 ans

Maintenant voyons se que nous Dit la genèse Sur Agar lors'que elle fut chassé 

Genèse 21:15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée ,elle laissa l'enfants sous un des arbrisseaux  (Ismaël 19 ans)  mes toujours un enfants 
21:16 Elle alla s'asseoir vis à vis à une potée d'arc, cars elle disait ,que je ne vois pas mourir l'enfant( Ismaël 19 ans) mes toujours un enfants  
Dieu entendit la voie de l'enfant, se la veux dire que Ismaël hurlé pleuré Ismaël 19 ans mes il reste un enfants qu'ont dois prendre pars la main et il pleur comme un bébé 

Mnt supposons que Isaac fut sevré à 3 ans 14+3 =17 ans  mes toujours un enfants 
Ou encore supposons que Isaac fut sevré à 1 ans,  se qui n'est pas possible cars les juifs font sevrer leur enfants minimum à 3 ans,mes bon supposons Ismaël aurait eu 15 ans toujours un enfant!

Non mes sérieusement moi à cette age la 15 ans j'aurais porté ma maman sur le dos pour évité qu'elle se fatigue,et c'est moi qui aurais eu peur qu'elle meurt.
C'est moi qui aurais prié Dieu qu'il lui facilite l'épreuve de la chaleur et de la route,non mes vous voulez que j'avale toutes ses blagues sous prétexte qu'un commentateur la écrit

Je vous le dit très honnêtement j'aurais aimé croire que la bible est un livre inspiré de Dieu mes il y a trop de incohérence dans se livre,qui prouve l'inverse 
Je donne mon avis ont pourrais me proposer tous l'or du monde pour que je face rien que semblant d'y croire que je n'accèpterais pas

Mnt vous êtes libre de croire se que bon vous semble ,mes pour moi il est plus que claire 
Ismaël et le fils de la promesse et le fils qui devais se faire sacrifié,seulement aujourd'hui,les commentateur se sont arrangé pour que  ont crois l'inverse.
Ce la dit il reste tous d'même une ou deux trace de la vérité dans se livre,pars'qu'il faut avouer que les commentateurs n'ont pas était très malin.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 01:48

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

Cher Suleyman,
Tu te précipites à vite répondre sans prendre assez de temps pour scruter la Bible. En effet tu n'as pas répondu mais tu as fait des accrobaties. Je vais maintenant te demander dans ta même logique, que tu me dises ce que tu penses de ce verset dans ce cas.

1- Genèse 11:28 """Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.""

Question 1: Avait on besoin de préciser Terach son Père quand on sait que le seul Père qu'avait Haran était bien Terach? J'espère que tu trouveras la réponse à ma question.

2- Genèse 4:1 """Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel"""

Question 2: Avait on besoin de préciser ""Eve sa femme"" comme si Adam avait plusieurs autres femmes?

3- Genèse 27:1 """Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Ésaü, son fils aîné, et lui dit: Mon fils! Et il lui répondit: Me voici! """"

Question 3: Avait on besoin de préciser fils ainé parlant d'Esau comme si Isaac avait plusieurs fils ainés?

J'ose encore croire que tu trouveras une explication valable à cette dernière question. Je reste patient quant aux réponses. Ne sois pas préssé stp. Merci bien.

1- Genèse 11:28 """Et Haran mourut en présence de Térach, son pèreau pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.""

C'est qui qui parle la Dieu ? ou le commentateur ? se ci ne sont que des commentaire il commente l'histoire il la raconte, se n'ai pas Dieu qui parle

Se la vas dans mon sens ! sans même t'en rendre compte tu prouve se que je dit, le commentateur rajoute les noms pour préciser au lecteurs de qui il s'agit  

Très souvent c'est se qu'il se passe dans votre bible et c'est indéniable .
Quand l'ange de l'éternelle parle ,ou Dieu parle, très souvent le commentateur rajoute les nom en commentaires et pas que les nom, mes tous ses commentaires devrais être entre parenthèse.
Se qui n'est plus donc se qui fait que les commentaire sons inclut  dans le texte original,alors aujourd'hui vous avez des mots ou des phrase entière que Dieu na jamais dit  

Sans compter les nombreuse fois ou la bible à était recorrigé tu peux le nier temps que tu veux il y a des preuves de sa,même beaucoup de rabins et beaucoup de chrétiens l'admettent 

Après si tu ne veux pas le croire c'est ton choix mes le réfuter se serais te [......] à toi même Very Happy

Voici une preuve 
 Max Dimont, auteur juif bien connu, écrit :"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?(Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 31). Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63). "There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?

Ce que tu appelle des acrobaties moi j'appelle sa de la lucidité et des vérités Wink
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 09:54

Suleyman a écrit:

Max Dimont, auteur juif bien connu, écrit :"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?(Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 31). Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63). "There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?

Ce que tu appelle des acrobaties moi j'appelle sa de la lucidité et des vérités Wink

Peux-tu traduire, je te prie ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:03

Suleyman a écrit:

Exemple: Isaac serait était le fils unique de Abraham (FAUX) bien que  Ismaël est était chassé comme un vulgaire chien pars son père dans la bible,il reste quand même sa postérité son enfants.
Cette histoire na pas de logique,Dieu dit à Abraham je ferais de Ismaël une grande nation cars il est ta postérité (Genèse 21:12) mes le même Dieu dit à Abraham prends ton fils unique 
Moi je refuse de croire que Dieu soufre de la maladie de Alzheimer,car même si Ismaël ne vivait  plus au près d'Abraham il restait son fils aux yeux de Dieu c'est clair.
De plus dieu fut avec Ismaël (Genèse 21:20)d'ou l'importance  de Ismaël pour Dieu,mes il va dire à Abraham prends ton unique Fils Isaac hahahahaha

Ou alors prends ton unique fils ton bien aimé  (Isaac)  et pour moi se la et la plus logique                             

il me semble avoir déjà dit qu'Isaac est unique en ce sens que :
- il est le seul a être né de manière miraculeuse
- il est le seul à être né de l'épouse officielle d'Abraham
- il est le seul des deux fils avec lequel Dieu a fait une alliance particulière
- Ismaël ayant été chassé de la maison d'Abraham Isaac est le seul fils présent à ce moment là

Citation :

Je vous le dit très honnêtement j'aurais aimé croire que la bible est un livre inspiré de Dieu mes il y a trop de incohérence dans se livre,qui prouve l'inverse 

ce que tu ne vois pas c'est que certaines erreurs de la bible sont reprises par le coran.

la bible n'est pas un livre d'histoire.
Les personnages de la bible n'ont pour la plupart jamais existé, mais les rédacteurs de la bible se servent de ces histoires pour faire passer un message. (un peu comme Jesus avec ses paraboles ou La Fontaine avec ses fables)

j'aimerais que tu prennes le temps de lire ceci qui explique mieux que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:23

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

- il est le seul des deux fils avec lequel Dieu a fait une alliance particulière
- Ismaël ayant été chassé de la maison d'Abraham Isaac est le seul fils présent à ce moment là

Citation :

ce que tu ne vois pas c'est que certaines erreurs de la bible sont reprises par le coran.

Les personnages de la bible n'ont pour la plupart jamais existé, mais les rédacteurs de la bible se servent de ces histoires pour faire passer un message. (un peu comme Jesus avec ses paraboles ou La Fontaine avec ses fables)

http://www.homo-rationalis.com/texte.php?idte=31

Le Createur a choisi Ismael et Isac pas pour rien
Hier soir j'ai regardé la 1ere partie du film de David version chretienne
J'ai compris que depuis David la définition de Créateur a été détourné de son sens
David a accepté de porter l"Epe de Goliat
David a séduit des femmes jusqu'a meme commettre le plus grave adultaire (femme d'un soldat)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:27

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Citation :

J'ai compris que depuis David la définition de Créateur a été détourné de son sens
David a séduit des femmes jusqu'a meme commettre le plus grave adultaire (femme d'un soldat)

Cher étéop, si tu veux bien toi aussi prendre le temps de lire cet article j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:31

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:

Cher étéop, si tu veux bien toi aussi prendre le temps de lire cet article j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.

Tout ce qui viens de toi est ridicule

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:41

étéop a écrit:

Tout ce qui viens de toi est ridicule

je te prenais pour quelqu'un d'intelligent, je me suis trompé. excuses moi.
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptySam 10 Jan 2015, 10:49

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

Cher Suleyman,

1- Genèse 11:28 """Et Haran mourut en présence de Térach, son pèreau pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.""

C'est qui qui parle la Dieu ? ou le commentateur ? se ci ne sont que des commentaire il commente l'histoire il la raconte, se n'ai pas Dieu qui parle

Se la vas dans mon sens ! sans même t'en rendre compte tu prouve se que je dit, le commentateur rajoute les noms pour préciser au lecteurs de qui il s'agit  

Quand l'ange de l'éternelle parle ,ou Dieu parle, très souvent le commentateur rajoute les nom en commentaires et pas que les nom, mes tous ses commentaires devrais être entre parenthèse.
Se qui n'est plus donc se qui fait que les commentaire sons inclut  dans le texte original,alors aujourd'hui vous avez des mots ou des phrase entière que Dieu na jamais dit  

Sans compter les nombreuse fois ou la bible à était recorrigé tu peux le nier temps que tu veux il y a des preuves de sa,même beaucoup de rabins et beaucoup de chrétiens l'admettent 

Après si tu ne veux pas le croire c'est ton choix mes le réfuter se serais te [......] à toi même Very Happy

Voici une preuve 

Cher Suleyman,

Je m'en doutais, je savais que tu n'allais pas avoir de réponses par rapport à mes questions. Ce qui donne encore raison à ce que je disais dans mes propos que tu as fait une autre gymnastique sur la théorie du commentateur qui est fragile.

Ce qui est sûr est que même si c'est Dieu qui a parlé, c'est toujours le commentateur qui l'écrit à ce que je sache. C'est une première chose pour montrer que ton idée est déjà orientée et c'est qui fait en sorte que tu sautes certains détails hélas qui te rattrapent.

C'est bien le commentateur qui a aussi écrit que SAraî a demandé à Agar dans GEnèse 16:2 d'aller faire l'enfant avec Abraham n'est ce pas? Est ce que c'est Dieu qui a parlé ? NON. En plus il est dit qu'Abraham a écouté Saraï et non Dieu. Si je m'en tiens donc à ta logique, comme ce n'est pas Dieu qui parlé alors cela est un commentaire n'est ce pas? Du coup par ta même logique, cela veut dire qu'Ismaël n'a même pas existé puisque c'est un commentaire du commentateur ou bien c'est un ajout du commentateur. Puisque ce n'est pas Dieu qui a parlé dans Genèse 16:2. C'est encore là une deuxième chose que ton idée n'est pas solide sur la théorie du commentateur.

Alors je veux que tu cherches autre chose cette théorie ne résiste pas quand on examine sérieusement les Ecritures. En guise de rappel, Dieu lui même a parlé de la POSTERITE PROPRE parlant d'ISAAC dans le même Genèse 21. Tu penses que Dieu a ajouté cet adjectif pour rien? Tu vas peut être me dire OUI, tu es libre. Mais moi je sais que Dieu ne dit rien pour rien, c'est l'entité la plus refléchie que nous tous et de tout l'univers.

Maintenant je voudrais encore t'aider franchement sur la le terme POSTERITE que tu ne cesses de brandir et pour cela on vas rentrer dans les premières déclaration de Dieu sur la POSTERITE. Dans mes modestes lectures de la Bible j'ai découvert ceci et quelques questions sont importantes:

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""

Question 1: Quelle est la postérité d'Abraham qui a hérité Canaan? Celle d'Ismaël ou celle d'Isaac? J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée."""

Question 2: Quelle est la postérité d'Abraham à qui Dieu donné le pays dont il parle? A celle d'Ismaël ou à celle d'Isaac?

Genèse 15 : 13-16
« 13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

Pour le verset 13

Question 3: Quelle est la postérité d'Abraham qui fut opprimée? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 14

Question 4: Quelle  est la postérité d'Abraham qui est sortie avec plusieurs richesses d'Egypte? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 16

question 5:Quelle est la postérité d'Abraham qui sont revenus à Canaan? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

C'est mieux que toi même tu répondes. Parce que depuis que l'on t'expliques c'est un peu difficile. La méthode interrogative devient donc importante parce qu'elle te permet toi même de réfléchir. Quend tu trouveras sincèrement les bonnes réponses à toutes ces questions sans gymnastiques, tu comprendras qui est vraiment la postérité d'Abraham dont parle Genèse 15:4.  J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

A toute à l'heure et que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 01:06

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:

Cher Suleyman,

Voici une preuve 

Cher Suleyman,

Je m'en doutais, je savais que tu n'allais pas avoir de réponses par rapport à mes questions. Ce qui donne encore raison à ce que je disais dans mes propos que tu as fait une autre gymnastique sur la théorie du commentateur qui est fragile.

Ce qui est sûr est que même si c'est Dieu qui a parlé, c'est toujours le commentateur qui l'écrit à ce que je sache. C'est une première chose pour montrer que ton idée est déjà orientée et c'est qui fait en sorte que tu sautes certains détails hélas qui te rattrapent.

C'est bien le commentateur qui a aussi écrit que SAraî a demandé à Agar dans GEnèse 16:2 d'aller faire l'enfant avec Abraham n'est ce pas? Est ce que c'est Dieu qui a parlé ? NON. En plus il est dit qu'Abraham a écouté Saraï et non Dieu. Si je m'en tiens donc à ta logique, comme ce n'est pas Dieu qui parlé alors cela est un commentaire n'est ce pas? Du coup par ta même logique, cela veut dire qu'Ismaël n'a même pas existé puisque c'est un commentaire du commentateur ou bien c'est un ajout du commentateur. Puisque ce n'est pas Dieu qui a parlé dans Genèse 16:2. C'est encore là une deuxième chose que ton idée n'est pas solide sur la théorie du commentateur.

Alors je veux que tu cherches autre chose cette théorie ne résiste pas quand on examine sérieusement les Ecritures. En guise de rappel, Dieu lui même a parlé de la POSTERITE PROPRE parlant d'ISAAC dans le même Genèse 21. Tu penses que Dieu a ajouté cet adjectif pour rien? Tu vas peut être me dire OUI, tu es libre. Mais moi je sais que Dieu ne dit rien pour rien, c'est l'entité la plus refléchie que nous tous et de tout l'univers.

Maintenant je voudrais encore t'aider franchement sur la le terme POSTERITE que tu ne cesses de brandir et pour cela on vas rentrer dans les premières déclaration de Dieu sur la POSTERITE. Dans mes modestes lectures de la Bible j'ai découvert ceci et quelques questions sont importantes:

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""

Question 1: Quelle est la postérité d'Abraham qui a hérité Canaan? Celle d'Ismaël ou celle d'Isaac? J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée."""

Question 2: Quelle est la postérité d'Abraham à qui Dieu donné le pays dont il parle? A celle d'Ismaël ou à celle d'Isaac?

Genèse 15 : 13-16
« 13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

Pour le verset 13

Question 3: Quelle est la postérité d'Abraham qui fut opprimée? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 14

Question 4: Quelle  est la postérité d'Abraham qui est sortie avec plusieurs richesses d'Egypte? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 16

question 5:Quelle est la postérité d'Abraham qui sont revenus à Canaan? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

C'est mieux que toi même tu répondes. Parce que depuis que l'on t'expliques c'est un peu difficile. La méthode interrogative devient donc importante parce qu'elle te permet toi même de réfléchir. Quend tu trouveras sincèrement les bonnes réponses à toutes ces questions sans gymnastiques, tu comprendras qui est vraiment la postérité d'Abraham dont parle Genèse 15:4.  J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

A toute à l'heure et que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ.

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""
Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.""

Ses deux verset  concerne la première alliance que Dieu fait avec Abraham!et oui cette alliance concerne Isaac et sa postérité,je crois avoir répondue à tes questions  preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 871642
Genèse 15 :8 En ce jour la l'Eternele fit alliance avec Abraham je donne se pays à ta postérité     (première Alliance)  

Ensuite Dieu établie une deuxième alliance avec Abraham,l'alliance de la circoncision,dont Ismaël en fait partie!
Genèse 17:10 C'est ici mon alliance ,que vous garderez entre moi et vous ,et ta postérité après toi tout mâle parmi vous sera circoncis (deuxième alliance)
Genèse 17:4 tous mâle incirconcis qui n'aura pas été circoncis dans sa chair sera exterminé du milieu,de son peuple il aura violé mon alliance

C'est Jésus qui dit sa le même Jésus que vous appelé AMOUR ordonne à Abraham d'exterminé se lui qui n'est pas circoncis,mes c'est le même Jésus qui plus tard aboli cette circoncision dans sa chair à travers le magnifique Paul,hahaha. Bref Il est claire que ici Dieu celle une deuxième alliance avec Abraham celle de la circoncision ou les Deux enfants y sont soumis,Ismaël et Isaac 
Donc cette Deuxième alliance inclue Ismaël sans l'hombre d'un doute 

Ensuite viens une troisième alliance 
Genèse 17:9 Certainement Sarah ta femme t'enfantera un fils tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui ! ici Dieu dit qu'un jour il vas établir une alliance avec Isaac,mes cette Alliance ne concerne plus Abraham  

Et effectivement dans La Genèse 26:2 Dieu apparut devant Isaac !

26:3 Séjourne dans se pays-ci -je serai avec toi je te bénirai,car cars je donnerais toute ces contré à toi et à ta postérité et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham 
Quelle serment ?tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui  .Ici ont voie bien que Dieu établie une alliance avec Isaac.(troisième alliance) 

Donc il est claire que Dieu a fait deux alliance avec Abraham,une alliance concernant le pays, et une autre alliance concernant la circoncision .
La première alliance concerne Isaac, et la deuxième alliance concerne les deux fils 

Mnt  se qui est claire c'est que Dieu renouvelle très souvent son alliance selon les générations.
Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac. Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive, l'exclusivité c'est la postérité d'Abraham dont Ismael en fait partie (et Abraham aime son fils : "qu'Ismaël vive devant ta face !"), ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham. 
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision, Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu. Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance. 
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 01:37

Suleyman a écrit:

"La fusion finale des Cinq Livres de Moïse, appelé le Pentateuque, est arrivée autour 450 av. J.-C - autrement dit, huit à mille six cents ans après que certains des événements relatés dans eux ont eu lieu. Est il serait pas raisonnable de supposer que dans cette période de temps avant qu'il n'y ait  des rapports écrits, beaucoup de changements ont était réalisé et les changements ont était fait quand les histoires et les légendes ont été passées oralement de  génération en génération .
(Juifs Dieu et Histoire, Nouvelle Bibliothèque américaine, 2ème édition, p. 31). Décrivent cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié  du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "comme un deuxième mouvement vers la contrefaçon des personnage juif religieux et spirituel national, Ezra et Nehemia ont décidé non seulement de réviser le Livre de Deutéronome  mais y ajouter quatre autres Livres de Moïse. Sous leur direction, prêtre et l'érudit le boursier ont peiné diligemment pour se fusionner le plus important des documents En mosaïque divergents, y compris le Deutéronome de Josiah, dans les cinq livres du Pentateuque, à savoir, la Genèse, l'Exode, Leviticus, des Nombres et le Deutéronome. Tous les Cinq Livres de Moïse ont été maintenant faits divins. À partir de cette date, aucun effacement, changements ou des compléments  au Pentateuque ne pourraient être faits,  Il y a deux versions d'entre beaucoup, beaucoup d'autres événements, comme le lecteur percepteur d'Ancien Testament peut avoir remarqué. Traitons-nous deux versions de la même histoire ou avec deux histoires différentes fusionnées dans un ?

Voila désolé j'ai fais de mon Mieux mon cher Amis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 02:50

3- Pourquoi dit-on Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob? Ou est Ismaël?

C'est la filiation : Abraham est le père d'Isaac, Isaac le père de Jacob qui engendrera
les 12 tribus d'Israël, nouveau nom de Jacob, donné par Dieu.

Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 03:33

girouette a écrit:

C'est la filiation : Abraham est le père d'Isaac, Isaac le père de Jacob qui engendrera

Merci de m'avoir éclairé  Very Happy

Pourquoi il ne dit pas Dieu d'Ismaël il faut demander sa au commentateur pas à moi 

La raison pour la quelle la bible ne parle pas d'Ismaël c'est que les commentateur l'ont exclue de l'héritage comme si Ismaël avait était l'erreur de Dieu l'enfants du péché de la fornication 
Dieu empêche  Abimélék de tomber dans la fornication mes il laisse Abraham tomber dans la fornication hahaha 

Et Ismaël a était béni pars Dieu ! il était son Dieu comme il est le Dieu de tousse mes la bible ne le Précise pas! pars'que la bible relate l'histoire de l'alliance que Dieu a fait avec Isaac
ce qui n'est pas faut vue que ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ,mais se la ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 04:33

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Pourquoi il ne dit pas Dieu d'Ismaël il faut demander sa au commentateur pas à moi 

La raison pour la quelle la bible ne parle pas d'Ismaël c'est que les commentateur l'ont exclue de l'héritage comme si Ismaël avait était l'erreur de Dieu l'enfants du péché de la fornication 
Dieu empêche  Abimélék de tomber dans la fornication mes il laisse Abraham tomber dans la fornication hahaha 

Et Ismaël a était béni pars Dieu ! il était son Dieu comme il est le Dieu de tousse mes la bible ne le Précise pas! pars'que la bible relate l'histoire de l'alliance que Dieu a fait avec Isaac
ce qui n'est pas faut vue que ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ,mais se la ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham. 

La façon dont l'auteur a écrit dans la Bible cette exclusion est assez embêtante, parce que très claire !
'Ce n'est pas Ismaël mais Isaac' !  De quoi parle-t-on ? De l'Alliance. Dieu s'est choisi Abraham, lui
a dit sa nombreuse postérité, etc. Le brave homme épouse une femme, elle est stérile. Agar, lui donne
un fils : Ismaël ! Puis Sarah enfante Isaac. Ismaël est l'aîné. Et c'est dans cette perspective
filiale que son père pense Ismaël, héritier de cette révélation. A ce stade on en conclut donc qu'Isaac
n'est pas l'héritier principal.
Dieu choisit Isaac. Autrement dit la filiation aîné-cadet est rompue. Et ce n'est en rien une décision
arbitraire de la part de Dieu. Quand le peuple réclamera un roi à la tête d'Israël, ce ne sera pas
non plus l'aîné qui sera proclamé roi, mais bien 'le petit dernier' : David.

[/size]mais se la ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham.

Tout à fait !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 06:51

Suleyman a écrit:
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision

Jusqu'à la venue de Jésus, il est vrai que le symbole de l'alliance c'était la circoncision, parce que l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, était une alliance sceller dans la chair, c'est à dire scellée dans la vie humaine qui n'était pas éternelle, car celui avec qui Dieu avait passé son alliance, il mourrait.

Ce qui fait que l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, elle se transmettait de génération en génération, par celui qui l'a recevait. Dieu ayant dit à Abraham que c'est Isaac qu'il établirait dans l'alliance et pas Ismaël, c'est à Isaac qu'il transmit cette alliance, alliance que Dieu confirma.

Et normalement, c'est Esaü qui aurait du être établis dans cette alliance, par la bénédiction qu'Abraham lui aurait transmis, car Esaü était l'aîné d'Isaac. Et c'est ainsi que Jacob est entré dans l'alliance avec Dieu, à la place d'Esaü, il a usurpé sa place dans l'alliance.

Et c'est alors qu'Esaüe conçu de la haine contre Jacob :

Esaü conçut de la haine contre Jacob à cause de la bénédiction que son père lui avait donnée, et Esaü dit en son coeur: " Les jours où je ferai le deuil de mon père approchent; alors je tuerai Jacob, mon frère. (Genèse (CP) 27)

C'est alors qu'Esaü épousa une ismaélite :

Esaü vit qu'Isaac avait béni Jacob et qu'il l'avait envoyé en Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu'en le bénissant, il lui avait donné cet ordre " Tu ne prendras pas pour femme une des filles de Chanaan ", 7 et que Jacob, obéissant à son père et à sa mère, était parti pour Paddan-Aram. 8 Esaü vit donc que les filles de Chanaan déplaisaient à Isaac, son père, 9 et Esaü s'en alla vers Ismaël, et il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait déjà, Mahéleth, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nabaïoth. (Genèse (CP) 28)

Et c'est ainsi qu'Esaü épousa une fille de son oncle Ismaël, le demi-frère de son père. C'est ce qui explique que ce fameux Ismaël Ben Natania dont j'ai parlé dans un autre sujet, portait le nom d'Ismaël. Il devait être un descendant d'Esaü. C'est alors que les enfant d'Esaü s'installèrent sur la montagne de Seïr :

1 Changeant de direction, nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme Yahweh me l'avait ordonné, et nous tournâmes longtemps autour de la montagne de Séïr. 2 Et Yahweh me dit: 3 «Vous avez assez tourné autour de cette montagne; reprenez la direction du nord. 4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer sur la frontière de vos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séïr. 5 Ils auront peur de vous; mais prenez bien garde d'avoir des démêlés avec eux, car je ne vous donnerai rien dans leur pays, pas même ce que peut couvrir la plante du pied: j'ai donné à Esaü la montagne de Séïr en propriété. (Deutéronome (CP) 2)

Moi, la question que je me pose c'est, quand les musulmans se disent descendants d'Ismaël, ne serait-il pas par hasard aussi descendant d'Esaü ? Il serait alors descendant d'Ismaël par la femme d'Esaü, fille d'Ismaël. Cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet Very Happy Ce serait une question à creuser. Surtout que si les musulmans étaient juifs, cela voudrait dire qu'ils sont de vrais fils d'Abraham par Esaü et qu'il devrait pouvoir vivre en paix avec les descendants de Jacob. Very Happy

Revenons à la circoncision dont tu a parlé, la circoncision dans la chair. Est-ce que Jésus quand il a scellé la Nouvelle Alliance, il l'a scellée dans la chair, c'est à dire dans la vie humaine ? Oui, mais en ajoutant un élément, son sang, symbolisant la vie dont il était porteur et qu'il venait nous apporter du Ciel, la Vie dans l'Esprit.

Ce qui fait que Jésus, quand il a envoyé ses Apôtres pour qu'ils transmettent cette alliance à tous les hommes de toutes les nations, il ne leur a pas demandé de circoncire les nouveaux disciples, il leur a demandé de les baptiser en son nom, de les plonger dans cette Vie Nouvelle qu'il était venu apporter à notre chair, à notre humanité.

Suleyman a écrit:
Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu.

NON, c'est Jésus qui a marqué une rupture avec la circoncision de la chair en ne demandant pas à ses Apôtres de faire circoncire tous ceux qui entreraient dans la Nouvelle Alliance qu'il avait sceller en son sang, mais en demandant qu'ils les baptisent en son Nom.

Suleyman a écrit:
Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance. 

Sauf que ce symbole de l'alliance donné dans l'ancienne alliance, il s'est perpétué par les juifs qui sont toujours sous l'ancienne alliance. Et donc les musulmans n'ont rien rétablis Very Happy

Suleyman a écrit:
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle

Elle est resté perpétuelle dans le peuple juif qui n'a pas voulu entrer dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé, et dans le peuple musulman qui n'a pas voulu lui non plus entrer dans cette Nouvelle Alliance que Jésus a scellée en son sang.

Là où l'alliance a changé, là où se trouve la nouveauté de l'alliance apportée par Jésus, c'est que cette alliance elle est devenu par le sang de Jésus qui sert d'alliance, éternelle, car Jésus est l'Eternel.

Jésus, il le dit, a sceller une nouvelle alliance
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 08:16

Suleyman a écrit:

"La fusion finale des Cinq Livres de Moïse, appelé le Pentateuque, est arrivée autour 450 av. J.-C - autrement dit, huit à mille six cents ans après que certains des événements relatés dans eux ont eu lieu. Est il serait pas raisonnable de supposer que dans cette période de temps avant qu'il n'y ait  des rapports écrits, beaucoup de changements ont était réalisé et les changements ont était fait quand les histoires et les légendes ont été passées oralement de  génération en génération .
(Juifs Dieu et Histoire, Nouvelle Bibliothèque américaine, 2ème édition, p. 31). Décrivent cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié  du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "comme un deuxième mouvement vers la contrefaçon des personnage juif religieux et spirituel national, Ezra et Nehemia ont décidé non seulement de réviser le Livre de Deutéronome  mais y ajouter quatre autres Livres de Moïse. Sous leur direction, prêtre et l'érudit le boursier ont peiné diligemment pour se fusionner le plus important des documents En mosaïque divergents, y compris le Deutéronome de Josiah, dans les cinq livres du Pentateuque, à savoir, la Genèse, l'Exode, Leviticus, des Nombres et le Deutéronome. Tous les Cinq Livres de Moïse ont été maintenant faits divins. À partir de cette date, aucun effacement, changements ou des compléments  au Pentateuque ne pourraient être faits,  Il y a deux versions d'entre beaucoup, beaucoup d'autres événements, comme le lecteur percepteur d'Ancien Testament peut avoir remarqué. Traitons-nous deux versions de la même histoire ou avec deux histoires différentes fusionnées dans un ?

Voila désolé j'ai fais de mon Mieux mon cher Amis !

MERCI, mon cher SULEYMAN !

Mais la mémorisation de certains livres de l' Ancien Testament était une habitude juive. Les peuples sémites sont des peuples à tradition orale, et ceci explique cela. La nécessité d'une mise à l'écrit ne s'est fait sentir que par l'influence de la culture grecque qui, elle, était de tradition écrite.

Et la clôture des Révélations de l'Ancien testament ne s'est faite qu'à Jamnia à la fin du 1er siècle !..;
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:50

girouette a écrit:
Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

La façon dont l'auteur a écrit dans la Bible cette exclusion est assez embêtante, parce que très claire !
'Ce n'est pas Ismaël mais Isaac' !  De quoi parle-t-on ? De l'Alliance. Dieu s'est choisi Abraham, lui
a dit sa nombreuse postérité, etc. Le brave homme épouse une femme, elle est stérile. Agar, lui donne
un fils : Ismaël ! Puis Sarah enfante Isaac. Ismaël est l'aîné. Et c'est dans cette perspective
filiale que son père pense Ismaël, héritier de cette révélation. A ce stade on en conclut donc qu'Isaac
Dieu choisit Isaac. Autrement dit la filiation aîné-cadet est rompue. Et ce n'est en rien une décision
arbitraire de la part de Dieu. Quand le peuple réclamera un roi à la tête d'Israël, ce ne sera pas

[/size]mais se la ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham.

Tout à fait !

mes tout à fait ! c'est pour sa que je précise bien que  vue que ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ,
Et le point de finalisation pars Jésus!
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 15:27

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision

Sauf que ce symbole de l'alliance donné dans l'ancienne alliance, il s'est perpétué par les juifs qui sont toujours sous l'ancienne alliance. Et donc les musulmans n'ont rien rétablis  Very Happy

Suleyman a écrit:
Suleyman a écrit:

Elle est resté perpétuelle dans le peuple juif qui n'a pas voulu entrer dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé, et dans le peuple musulman qui n'a pas voulu lui non plus entrer dans cette Nouvelle Alliance que Jésus a scellée en son sang.

Là où l'alliance a changé, là où se trouve la nouveauté de l'alliance apportée par Jésus, c'est que cette alliance elle est devenu par le sang de Jésus qui sert d'alliance, éternelle, car Jésus est l'Eternel.

Jésus, il le dit, a sceller une nouvelle alliance
Mes bien sur qu'elle est rétablie pars'que la ont parle d'une alliance qui englobe toute les nation et les peuple du monde entier
Et tu sais aussi bien que moi que une personne qui n'est pas de mère juive ne peux pas devenir juif,l'islam est la religion de toutes la terre le judaïsme n'est que pour les juifs  Very Happy

Donne moi le verset ou jésus  a abolie explicitement cette loi ce n'est pas pars'que il a établie sa nouvelle alliance pars l'esprit que la circoncisions a était abolie 
Sache mon cher  que les chrétiens prémitifs était circoncis,et c'est bien Paul qui a abolie la circoncision et ne me dit l'inverse se serait te [......] à toi même
Dieu a établie plusieurs alliance après Abraham,Isaac après Isaac Jacob ext ext a chaque fois que Dieu a rétablie son alliance la circoncision en a fait partie même avec Jésus a.s
Ce que tu dit na pas de sens trouve autre chose ! 

Paul a changé la religion de Jésus il a abolie la loi de Dieu !
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Mnt je vous pose la question à vous que veux Dire le nom PAUL ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 16:16

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:
Suleyman a écrit:

Tout à fait !

mes tout à fait ! c'est pour sa que je précise bien que  vue que ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ,

Pour rester, pour l'instant, uniquement dans le cadre de la filialiation charnelle, l'Alliance 'originelle' à partir d'Abraham, Dieu la donne au seul Abraham, puisqu'il n'a pas encore d'enfant ! La postérité d'Abraham commence donc avec Ismaël, son aîné. (J'exclus délibérément la notion de mariage ou pas de mariage, puisque c'est le seul argument du chrétien pour affirmer l'exclusion d'Ismaël, de cette Alliance : légitime pas légitime, etc.). De cela, Abraham en est conscient, puisqu'il pense que la transmission ira à Ismaël, son aîné.
Comme je te l'ai dit, Dieu casse la filiation, autrement dit la notion charnelle de légitimité ou pas : rupture tant paternelle que maternelle !
Autrement dit ni le fils d'Abraham, Ismaël, ni Isaac ne peuvent s'autoriser à dire que l'un ou l'autre détient 'l'exclusivité' de l'Alliance. Il n'y a donc pas 'particularité' d'Alliance, puisqu'elle a été donnée avant qu'Abraham ait une descendance. Et Dieu, ne se glisse pas dans les draps d'un couple, pour ensuite décréter qui est légitime ou pas.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:24

girouette a écrit:

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Tout à fait !

Pour rester, pour l'instant, uniquement dans le cadre de la filialiation charnelle, l'Alliance 'originelle' à partir d'Abraham, Dieu la donne au seul Abraham, puisqu'il n'a pas encore d'enfant ! La postérité d'Abraham commence donc avec Ismaël, son aîné. (J'exclus délibérément la notion de mariage ou pas de mariage, puisque c'est le seul argument du chrétien pour affirmer l'exclusion d'Ismaël, de cette Alliance : légitime pas légitime, etc.). De cela, Abraham en est conscient, puisqu'il pense que la transmission ira à Ismaël, son aîné.
Comme je te l'ai dit, Dieu casse la filiation, autrement dit la notion charnelle de légitimité ou pas : rupture tant paternelle que maternelle !
Autrement dit ni le fils d'Abraham, Ismaël, ni Isaac ne peuvent s'autoriser à dire que l'un ou l'autre détient 'l'exclusivité' de l'Alliance. Il n'y a donc pas 'particularité' d'Alliance, puisqu'elle a été donnée avant qu'Abraham ait une descendance. Et Dieu, ne se glisse pas dans les draps d'un couple, pour ensuite décréter qui est légitime ou pas.
Dieu établie deux alliance avec Abraham et a promis de renouvelé son alliance avec Isaac au moment due, nous la première alliance ne nous concérne pas ! et ont s'en fiche 
Moi c'est  la deuxième alliance qui m'intéresse celle qui est établie pars la circoncision,et donc dire que Ismaël n'en fait pas parti et une erreur cars Ismaël à était le premier à avoir était circoncis¨

Et dans la genèse ont voie bien que ses cette alliance qui est vraiment importent pour Dieu puis'qu'il dit que qui conque et même Isaac n'est pas circoncis il ne fera pas partie de L'alliance.
Donc si ont concider que Ismaël fait partie de cette alliance ont ne peux exclure la possibilité que Dieu et pue un jour renouvelé l'alliance avec la postérité d'Ismaël 
Puis'que  pour que cette alliance reste  perpétuelle il y  a des condition et ont sait tousse que les condition ont souvent était rompue
Et la dernière rupture,se fut l'abolition de l'alliance que Dieu a établie avec Abraham,
Isaac a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle d'Abraham,Jacob a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,Moïse a renouvelé l'alliance mes na jamais Abolie celle de Abraham 
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu,Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 20:42

Suleyman a écrit:
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie

Jésus n'a pas renouvelé l'alliance, il l'a accomplie, il est venu la réaliser en l'humanité, en unissant sa divinité à son humanité et en nous rendant participant de cette Nouvelle Alliance scellée en son sang, en sa Vie humano-divine.

Suleyman a écrit:
celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 

Paul n'a rien abolit, il a accueillir l'alliance nouvelle que Jésus a scellé en son sang, une alliance éternelle et qui n'avait plus besoin d'être renouvelée parce qu'accomplit UNE FOIS POUR TOUTE.

Suleyman a écrit:
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu, Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël

Dieu il nous a envoyé pour accomplir l'alliance qu'il avait passé avec les hommes, via Abraham, Isaac, Jacob ... Il l'a accomplit en Jésus quand Jésus son Fils a épousé l'humanité. Jésus après s'être tourné vers les brebis de l'ancienne alliance, il s'est tourné, par ses Apôtres qu'il a envoyé, vers toute les autres brebis de toutes les nations, y compris la nation qui descendait d'Ismaël.

Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:13

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie

Jésus n'a pas renouvelé l'alliance, il l'a accomplie, il est venu la réaliser en l'humanité, en unissant sa divinité à son humanité et en nous rendant participant de cette Nouvelle Alliance scellée en son sang, en sa Vie humano-divine.

Suleyman a écrit:
celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 

Paul n'a rien abolit, il a accueillir l'alliance nouvelle que Jésus a scellé en son sang, une alliance éternelle et qui n'avait plus besoin d'être renouvelée parce qu'accomplit UNE FOIS POUR TOUTE.

Suleyman a écrit:
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu, Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël

Dieu il nous a envoyé pour accomplir l'alliance qu'il avait passé avec les hommes, via Abraham, Isaac, Jacob ... Il l'a accomplit en Jésus quand Jésus son Fils a épousé l'humanité. Jésus après s'être tourné vers les brebis de l'ancienne alliance, il s'est tourné, par ses Apôtres qu'il a envoyé, vers toute les autres brebis de toutes les nations, y compris la nation qui descendait d'Ismaël.

Jamais Jésus na demandé au apôtres d'aller prêcher sa parole en dehors des juifs mes c'est ridicule se que tu dis mes montre moi le verset ou il demande à ces apôtres d'aller prêcher à d'autre nations du monde comme les arabes ou les romains ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:10

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Suleyman a écrit:

Dieu établie deux alliance avec Abraham et a promis de renouvelé son alliance avec Isaac au moment due, nous la première alliance ne nous concérne pas ! et ont s'en fiche 
Moi c'est  la deuxième alliance qui m'intéresse celle qui est établie pars la circoncision,et donc dire que Ismaël n'en fait pas parti et une erreur cars Ismaël à était le premier à avoir était circoncis¨

Bien sûr puisque c'est son premier fils.

Et dans la genèse ont voie bien que ses cette alliance qui est vraiment importent pour Dieu puis'qu'il dit que qui conque et même Isaac n'est pas circoncis il ne fera pas partie de L'alliance.
Donc si ont concider que Ismaël fait partie de cette alliance ont ne peux exclure la possibilité que Dieu et pue un jour renouvelé l'alliance avec la postérité d'Ismaël !

Qu'est-ce qu'un héritage sinon la transmission d'une seule chose. Des parents sont morts, ils ont légué leur maison à leurs deux enfants.
La maison n'est pas divisée. Si l'un des enfants ne veut pas partagée la maison, celui qui la possédera lui versera la moitié de son prix.Donc L'Alliance de Dieu est unique, il la partage son entre Ismaël et Isaac. Mais l'humanité ne s'arrête pas à ces deux fils, puisqu'au préalable, l'Alliance est confiée à Abraham qui n'a pas encore d'enfant. La postérité c'est l'avenir, c'est donc la descendance jusqu'à aujourd'hui, demain, après demain, etc. Comme Isamaël a reçu cette Alliance, sa descendance jusqu'à aujourd'hui, la reçoit par transmission, donc par héritage.

Puis'que  pour que cette alliance reste  perpétuelle il y  a des condition et ont sait tousse que les condition ont souvent était rompue
Et la dernière rupture,se fut l'abolition de l'alliance que Dieu a établie avec Abraham,
Isaac a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle d'Abraham,Jacob a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,Moïse a renouvelé l'alliance mes na jamais Abolie celle de Abraham 
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu,Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël

C'est vrai que la Circoncision scelle l'Alliance de Dieu dans la chair de l'homme. Qu'il y ait eu rupture d'Alliance, oui, c'est une rupture qui se nomme désobéissance, qui provient de l'esprit et non de la chair. Mais il n'y a pas pour autant, rupture de la Circoncision puisque c'est un acte pratiqué sur le charnel et non l'esprit. C'est en cela que l'Alliance est éternelle. Pour l'instant, cher ami, nous sommes dans l'Ancien Testament et Jésus, comme Paul sont circoncis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 16 Empty

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant