Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:10

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Suleyman a écrit:

mes tout à fait ! c'est pour sa que je précise bien que  vue que ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ,
Et le point de finalisation pars Jésus!

Pour rester, pour l'instant, uniquement dans le cadre de la filialiation charnelle, l'Alliance 'originelle' à partir d'Abraham, Dieu la donne au seul Abraham, puisqu'il n'a pas encore d'enfant ! La postérité d'Abraham commence donc avec Ismaël, son aîné. (J'exclus délibérément la notion de mariage ou pas de mariage, puisque c'est le seul argument du chrétien pour affirmer l'exclusion d'Ismaël, de cette Alliance : légitime pas légitime, etc.). De cela, Abraham en est conscient, puisqu'il pense que la transmission ira à Ismaël, son aîné.
Comme je te l'ai dit, Dieu casse la filiation, autrement dit la notion charnelle de légitimité ou pas : rupture tant paternelle que maternelle !
Autrement dit ni le fils d'Abraham, Ismaël, ni Isaac ne peuvent s'autoriser à dire que l'un ou l'autre détient 'l'exclusivité' de l'Alliance. Il n'y a donc pas 'particularité' d'Alliance, puisqu'elle a été donnée avant qu'Abraham ait une descendance. Et Dieu, ne se glisse pas dans les draps d'un couple, pour ensuite décréter qui est légitime ou pas.

Dieu établie deux alliance avec Abraham et a promis de renouvelé son alliance avec Isaac au moment due, nous la première alliance ne nous concérne pas ! et ont s'en fiche 
Moi c'est  la deuxième alliance qui m'intéresse celle qui est établie pars la circoncision,et donc dire que Ismaël n'en fait pas parti et une erreur cars Ismaël à était le premier à avoir était circoncis¨

Bien sûr puisque c'est son premier fils.

Et dans la genèse ont voie bien que ses cette alliance qui est vraiment importent pour Dieu puis'qu'il dit que qui conque et même Isaac n'est pas circoncis il ne fera pas partie de L'alliance.
Donc si ont concider que Ismaël fait partie de cette alliance ont ne peux exclure la possibilité que Dieu et pue un jour renouvelé l'alliance avec la postérité d'Ismaël !

Qu'est-ce qu'un héritage sinon la transmission d'une seule chose. Des parents sont morts, ils ont légué leur maison à leurs deux enfants.
La maison n'est pas divisée. Si l'un des enfants ne veut pas partagée la maison, celui qui la possédera lui versera la moitié de son prix.Donc L'Alliance de Dieu est unique, il la partage son entre Ismaël et Isaac. Mais l'humanité ne s'arrête pas à ces deux fils, puisqu'au préalable, l'Alliance est confiée à Abraham qui n'a pas encore d'enfant. La postérité c'est l'avenir, c'est donc la descendance jusqu'à aujourd'hui, demain, après demain, etc. Comme Isamaël a reçu cette Alliance, sa descendance jusqu'à aujourd'hui, la reçoit par transmission, donc par héritage.

Puis'que  pour que cette alliance reste  perpétuelle il y  a des condition et ont sait tousse que les condition ont souvent était rompue
Et la dernière rupture,se fut l'abolition de l'alliance que Dieu a établie avec Abraham,
Isaac a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle d'Abraham,Jacob a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,Moïse a renouvelé l'alliance mes na jamais Abolie celle de Abraham 
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu,Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël

C'est vrai que la Circoncision scelle l'Alliance de Dieu dans la chair de l'homme. Qu'il y ait eu rupture d'Alliance, oui, c'est une rupture qui se nomme désobéissance, qui provient de l'esprit et non de la chair. Mais il n'y a pas pour autant, rupture de la Circoncision puisque c'est un acte pratiqué sur le charnel et non l'esprit. C'est en cela que l'Alliance est éternelle. Pour l'instant, cher ami, nous sommes dans l'Ancien Testament et Jésus, comme Paul sont circoncis.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:09

Suleyman a écrit:
Jamais Jésus na demandé au apôtres d'aller prêcher sa parole en dehors des juifs mes c'est ridicule se que tu dis mes montre moi le verset ou il demande à ces apôtres d'aller prêcher à d'autre nations du monde comme les arabes ou les romains ?

Bon, je vais m'arrêter d'échanger sur ce sujet avec toi, car on tourne en rond. Notre échange est stérile. Crois ce que tu veux et nous chrétiens nous croyons aussi ce que nous voulons. y'a que Jésus qui pourra nous départager Very Happy Attendons donc sa venue Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:34

@Suleyman

Tu oublies quelques chose de primordiale qui était pratiqué par tous les hommes qui suivait "L'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le 'Je Suis' " bien avant la venue de la loi, depuis Abel jusqu'à la mort de Jésus: "Les sacrifices d'expiation pour le pardon des péché, et d'adoration" pour l'Eternel.

C'est quelques chose que n'ont jamais pratiqué les musulmans, et qui montrent bien, que les juifs et les musulmans ne servent pas le même Dieu.

Nous en revanche nous croyons que Jésus a été le sacrifice pour le "pardon Eternel" de tous les peuples, de toutes les génération, et la sanctification de tous ceux qui croiraient au sacrifice de Jésus.

"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
10.11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10.12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10.13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

10.14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10.15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10.16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10.17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

10.18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
10.19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
10.23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle."
Hébreux 10 v 1 à 23

Entre nous, ce sont les juifs qui n'ont plus suivit les lois de Dieu concernant les sacrifices en les arrêtant après la mort de Jésus; nous chrétiens nous croyons au sacrifice de Jésus pour le pardon de nos péché, et en sa résurrection des mort pour recevoir la vie éternel. Aux pharisiens qui n'ont pas cru en Jésus dont Moïse avait annoncé le venu au travers des "fêtes de l'Eternel" que Dieu lui dicta, Jésus dit "Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
" Jean 5 v 39 à 47

Moïse croyait à la parole de Dieu pour délivrer tout un peuple à plus de 80 ans, le faire marcher dans le désert, supporter les critiques du peuple; son soucis était de plaire à Dieu, suivre les commandements pour aider son peuple à être sanctifié, alors que les pharisien ne pensaient qu'à eux-même et se servaient de la loi pour opprimer le peuple. Les pharisiens penser être sauvé par leur pratique de la loi alors que même Abraham qui n'avait pas encore la loi était aimé de Dieu et appelé "Ami de Dieu" non parce qu'il était parfait, mais parce qu'il avait la foi en Dieu et avait l'espérance de la vie éternelle.

Jésus est bel et bien venu pour le salut de tous les peuples.
Il a dit "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
" Matthieu 28 v 18 à 20

Les juifs ne croyez pas en Jésus donc n'ont pratiqué ce que Jésus avait prescrit, ils ne se sont pas fait baptiser du coup.

Jésus a bien donné l'ordre aux disciples de témoigner d'abord aux juifs, aux pays alentour, puis aux extrémités de la terre "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1 v 7 à 8

Wink
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 01:32

girouette a écrit:
Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Pour rester, pour l'instant, uniquement dans le cadre de la filialiation charnelle, l'Alliance 'originelle' à partir d'Abraham, Dieu la donne au seul Abraham, puisqu'il n'a pas encore d'enfant ! La postérité d'Abraham commence donc avec Ismaël, son aîné. (J'exclus délibérément la notion de mariage ou pas de mariage, puisque c'est le seul argument du chrétien pour affirmer l'exclusion d'Ismaël, de cette Alliance : légitime pas légitime, etc.). De cela, Abraham en est conscient, puisqu'il pense que la transmission ira à Ismaël, son aîné.
Comme je te l'ai dit, Dieu casse la filiation, autrement dit la notion charnelle de légitimité ou pas : rupture tant paternelle que maternelle !
Autrement dit ni le fils d'Abraham, Ismaël, ni Isaac ne peuvent s'autoriser à dire que l'un ou l'autre détient 'l'exclusivité' de l'Alliance. Il n'y a donc pas 'particularité' d'Alliance, puisqu'elle a été donnée avant qu'Abraham ait une descendance. Et Dieu, ne se glisse pas dans les draps d'un couple, pour ensuite décréter qui est légitime ou pas.

Dieu établie deux alliance avec Abraham et a promis de renouvelé son alliance avec Isaac au moment due, nous la première alliance ne nous concérne pas ! et ont s'en fiche 
Moi c'est  la deuxième alliance qui m'intéresse celle qui est établie pars la circoncision,et donc dire que Ismaël n'en fait pas parti et une erreur cars Ismaël à était le premier à avoir était circoncis¨

Bien sûr puisque c'est son premier fils.

Et dans la genèse ont voie bien que ses cette alliance qui est vraiment importent pour Dieu puis'qu'il dit que qui conque et même Isaac n'est pas circoncis il ne fera pas partie de L'alliance.
Donc si ont concider que Ismaël fait partie de cette alliance ont ne peux exclure la possibilité que Dieu et pue un jour renouvelé l'alliance avec la postérité d'Ismaël !

Qu'est-ce qu'un héritage sinon la transmission d'une seule chose. Des parents sont morts, ils ont légué leur maison à leurs deux enfants.
La maison n'est pas divisée. Si l'un des enfants ne veut pas partagée la maison, celui qui la possédera lui versera la moitié de son prix.Donc L'Alliance de Dieu est unique, il la partage son entre Ismaël et Isaac. Mais l'humanité ne s'arrête pas à ces deux fils, puisqu'au préalable, l'Alliance est confiée à Abraham qui n'a pas encore d'enfant. La postérité c'est l'avenir, c'est donc la descendance jusqu'à aujourd'hui, demain, après demain, etc. Comme Isamaël a reçu cette Alliance, sa descendance jusqu'à aujourd'hui, la reçoit par transmission, donc par héritage.

Puis'que  pour que cette alliance reste  perpétuelle il y  a des condition et ont sait tousse que les condition ont souvent était rompue
Et la dernière rupture,se fut l'abolition de l'alliance que Dieu a établie avec Abraham,
Isaac a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle d'Abraham,Jacob a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,Moïse a renouvelé l'alliance mes na jamais Abolie celle de Abraham 
Jésus a renouvelé l'alliance il na jamais abolie celle de Abraham,il a falu  que Paul face un petit tripe sous LSD pour abolir l'alliance de de Dieu avec Abraham 
Et comme cette Alliance a était rompue et que les juifs non jamais respecté la parole de Dieu,Dieu c'est tourné vers l'autre postérité d'Abraham Ismaël

C'est vrai que la Circoncision scelle l'Alliance de Dieu dans la chair de l'homme. Qu'il y ait eu rupture d'Alliance, oui, c'est une rupture qui se nomme désobéissance, qui provient de l'esprit et non de la chair. Mais il n'y a pas pour autant, rupture de la Circoncision puisque c'est un acte pratiqué sur le charnel et non l'esprit. C'est en cela que l'Alliance est éternelle. Pour l'instant, cher ami, nous sommes dans l'Ancien Testament et Jésus, comme Paul sont circoncis.

je tiens juste à te précisé que pars fois j'ai du mal à te comprendre comme par exemple ici (il la partage son entre)

Bref mon cher amis il peux y avoir  d'autre héritage que 'héritage matérielle maison,bêtes, or ,argent bref tous se qui est matérielle,et il peux y avoir un héritage de destiné.
Par exemple mon père est je sais pas moi boulanger il m'apprends ses secret pour faire du bon pain il me donne son savoir en héritage ,un héritage que ont ne peux percevoir.
Je ne sais pas si je suis assé claire ?

Et en se qui concerne Abraham il y a deux héritage , l'héritage matérielle se lui des terre ,des bêtes ,et de l'or, qui concerne la première alliance  !

Et il y a l'héritage sprirituélle l'alliance qui relie l'homme à Dieu qui s'établie pars la circoncision et cette alliance dois être perpétuelle jusqu'à la fin des temps!
Genèse 17:7 J'établirais mon alliance entre moi et toi et tes descendants après toi selon leurs génération se sera un alliance perpétuelle,en vertue de la quelle je serais ton Dieu et se lui de ta postérité 

Mnt pour la première alliance c'est clair que tous se qui est matérielle terre bête or bref la richesse, de l'héritage matérielle que possédait Abraham Ismaël na rien hérité,
Sous le désire haineux de Sarah pour un sourire qu'un enfants a fait,si mon père avait du me déshérité pour toutes les fois ou je me suis moqué de mon petit frère mes bref  
 Ismaël na donc rien hérité de la richesse de Abraham sous l'ordre de Sarah et avec la volonté de Dieu,mes Ismaël a hérité de bien plus en réalité ! quoi a vous de le découvrir ? 
Car Ismaël en revenge  a partagé la deuxième alliance avec Isaac son petit frère,l'alliance spirituelle qui les lient à Dieu pars la circoncision.
Et donc toute la postérité de Ismaël a était bénie pars Dieu,attention je ne dit pas tous les arabes cars tous les arabes ne sont pas de la postérité de Ismaël
Mes la postérité d'Ismaël était bénie, et tous jusqu'à Muhamad a.s ont était circoncis,et si tu me dit que ces pas vrai cars la bible n'en parle pas et bien tu te trompe!
Agar comme vous savez était une femme pieuse a un telle point que Dieu lui a parlé à travers l'ange , et elle a habité avec Abraham pendant  très long temps.
Donc elle était très au courant de l'alliance que Dieu a établie avec Abraham,et Dieu était avec la postérité d'Ismaël car ils n'adoraient qu'un seul Dieu
Muhamad a.s et  na jamais adoré les divinité païennes de la mecque ,il croyait en un Dieu unique , et comme ses prédécesseur il se contenté d'être juste et bon .
Pendant que ces frère ce déchiraient , se tuaient, se mentaient , se faisait  torturé, trompaient volaient , la postérité d'Ismaël ne faisait que grandir dans la paix et le bonheur,protégé pars Dieu
Dieu a envoyait  je ne sais pas combien de prophète à se peuple plain de haine et assoiffé de pouvoir ,il les ont tousse tourné en dérision,ils étaient tellement mauvais qu'il ont voulue tuer le Messi
Dieu a renouvelé plusieurs fois l'alliance avec eux,à chaque fois ils ont brisé l'alliance,mes Dieu le savait il connaissait se peuple qu'il a tente aimé,mes il les a mis à l'épreuve.
Et comme à chaque fois il ont échoué,vous savez l'autre jour une soeur a posé une question très intéressante elle a demandé pourquoi Dieu nous mais à l'épreuve si Dieu c'est tous !
Et bien si Dieu nous mais à l'épreuve c'est pas pour que Dieu sache se qu'ont vaut,mes c'est pour que nous sachions nous évaluer et que le jour du jugement ,ont est pas d'excuse .
Car chaque épreuve que Dieu t'envoie est une bénédiction ,une possibilité de te racheté,et c'est pour sa qu'il faut être patient dans l'endurance !
Et les juifs ont tous était sauf patient et endurant ,il ont échoué à chaque épreuve que Dieu leur a envoyé même l'épreuve la plus facile celle de reconnaître leur Messi 
Mnt Dieu a désigné Muhamad a.s un descendant de Ismaël comme avertisseur et annonciateur pour toutes l'humanité,et pour inviter le monde entier à adorer un seul Dieu et pas trois Dieu !

Vous y croyez c'est bien pour vous y croyez pas c'est dommage pour vous.

Mes pour moi il est claire que Dieu a établie cette alliance spirituelle qui devait être perpétuelle pars la circoncision de la cherre et pas pars la circoncision du coeur comme le petit  la affirmé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 02:13

La circoncision est une amputation d'un petit morceau de chair.
La circoncision du coeur est une amputation de l'esprit mauvais
que nous avons hérité. C'est en cela qu'il nous faut sans cesse
mâter cet esprit qui ne demande qu'à progresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:45

Suleyman a écrit:
Mes pour moi il est claire que Dieu a établie cette alliance spirituelle qui devait être perpétuelle pars la circoncision de la cherre et pas pars la circoncision du coeur comme le petit la affirmé.

Intéressant. Qu'est-ce que la circoncision du cœur? Le coran en parle t-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:01

désolée Suleyman j'ai louché^^

Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:47

girouette a écrit:

hahahaha de ou tu tire sa ?

Sache mon cher ami que le coeur ne se circoncise pas mes il se nourrit,soie d'amour soie de haine.
Le coeur ne peux se protégé pars un circoncision imaginaire mes pars les paroles de Dieu et les acte d'adoration,ses en oeuvrent dans le bien que le coeur se purifie et il en ai de même pour l'esprit.

Mes je sais pourquoi vous refusez de croire que la circoncision dans la cherre et l'alliance de Dieu perpétuelle qui n'aurais jamais du être abolis.
Pars'que si non sa remmêtrait en question la raison de la crucifixion de Jésus et dans se cas la se la voudrais dire qu'il na jamais lavé vos péchés!  
Mes n'empêche que la circoncision dans la cherre  et le symbole de la foie elle est la l'alliance perpétuelle de Dieu si une personne à la foie circoncise son fils.
Avoir la foie ne veux pas dire avoir un coeur pure et être sans faille irréprochable,les apôtres de Jésus avait la foie,de plus ils avait reçue l'esprit et pourtant il était pas irréprochable.
La bible le prouve il y a cas la lire pour comprendre que les apôtres n'était jamais à l'abbrit d'une mauvaise décision ou d'un péché,il n'était pas sans reproche,
Paul dit que le symbole n'est rien sans la foie serte nous pouvons avoir la foie sans porter son symbole, de même que nous pouvons porter son symbole sans avoir la foie.
C'est pour quoi afin d'être accomplie dans la foie nous devons porter son symbole,pour être accomplit il faut que le corps soie en accord avec l'esprit.
Car une seule ne peux fonctionner sans l'autre,exemple un clown sans costume ne fera rire personne,de même que le costume sans le clown.

Paul dit que Jésus vous a libérez, et de se fait il dit que respecter l'alliance de Dieu la circoncision c'est tomber dans l'esclavage 
Se la reviens à Dire que Jésus vous aurais sauvé de Dieu ou de lui même puis'que vous dite que Jésus c'est Dieu 
Car Paul affirme que Dieu vous tenait en esclavage puis'que il dit que la circoncision vous retournera dans l'esclavage,mes l'esclavage de qui de Dieu puis que c'est Dieu qui a celé cette alliance!

C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. […] Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (Ga 5:1-2 et 4).

Et se circoncire ne veux pas dire chercher la justice dans la loi ,mes se la veux dire porter le symbole de la foie 

Donc en deux mots Jésus vous a sauvez de Dieu,donc  lui même si ont suis votre raisonement puis'que pour vous Jésus et Dieu 
Mnt posé vous une question es'que Dieu le tous puissant le miséricorde,n'avait pas d'autre choix que de venir sur terre lui même pour se laisser crucifié pour vous sauver de LUI MÊME Very Happy
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:03

Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

certains pensent que c'est une invention de Paul mais pas du tout

Deutéronome
10.14 Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
10.15 Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
10.16 Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
10.17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

30.4 Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5 L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
30.6 L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
30.7 L'Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.

tu trouveras plus de détails ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:26

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
girouette a écrit:

Deutéronome
10.14     Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
10.15     Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
10.16     Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
10.17     Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

30.4     Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5     L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
30.6     L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
30.7     L'Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.

Ézéchiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Le sentier de l’obéissance du cœur  conduise au vrai bonheur voila pourquoi Dieu parle de circoncision du coeur ,mes pour qu'un homme soie accomplit dans sa foie il faut qu'il porte son symbole

la circoncision du coeur ,n'est pas une amputation de l'esprit mauvais ,mes le sentier de l’obéissance du cœur  

Ezéchiel 44:7 est la preuve claire de l'importence de la circoncision de la cherre Very Happy  
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:50

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Deutéronome
10.14     Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
10.15     Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
10.16     Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
10.17     Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

30.4     Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5     L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
30.6     L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
30.7     L'Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.

Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Le sentier de l’obéissance du cœur  conduise au vrai bonheur voila pourquoi Dieu parle de circoncision du coeur ,mes pour qu'un homme soie accomplit dans sa foie il faut qu'il porte son symbole

la circoncision du coeur ,n'est pas une amputation de l'esprit mauvais ,mes le sentier de l’obéissance du cœur  

Ezéchiel 44:7 est la preuve claire de l'importence de la circoncision de la cherre Very Happy  

que les descendants d'Abraham et donc les Juifs doivent être circoncis dans la chair, c'est en  effet écrit dans la bible.
Mais les gaulois, les romains, les berbères, les slaves.... convertis au christianisme sont t ils des descendants d'Abraham ?
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:06

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

Deutéronome

que les descendants d'Abraham et donc les Juifs doivent être circoncis dans la chair, c'est en  effet écrit dans la bible.
Mais les gaulois, les romains, les berbères, les slaves.... convertis au christianisme sont t ils des descendants d'Abraham ?

Non ils ne sont pas juifs ,mes mon cherre pour faire partie de l'alliance perpétuelle que Dieu à celé avec Abraham il doivent l'être,si non il n'en feront jamais partie !
Et qui a abolie cette alliance qui est le symbole de la foie Paul ! 

A LIRE 

Mes je sais pourquoi vous refusez de croire que la circoncision dans la cherre et l'alliance de Dieu perpétuelle qui n'aurais jamais du être abolis.
Pars'que si non sa remmêtrait en question la raison de la crucifixion de Jésus ,et dans se cas la se la voudrais dire qu'il na jamais lavé vos péchés!  
Mes n'empêche que la circoncision dans la cherre  et le symbole de la foie, elle est la l'alliance perpétuelle de Dieu si une personne à la foie circoncise son fils.
Avoir la foie ne veux pas dire avoir un coeur pure et être sans faille irréprochable,les apôtres de Jésus avait la foie,de plus ils avait reçue l'esprit et pourtant il était pas irréprochable.
La bible le prouve il y a cas la lire pour comprendre que les apôtres n'était jamais à l'abbrit d'une mauvaise décision ou d'un péché,il n'était pas sans reproche,
Paul dit que le symbole n'est rien sans la foie serte nous pouvons avoir la foie sans porter son symbole, de même que nous pouvons porter son symbole sans avoir la foie.
C'est pour quoi afin d'être accomplie dans la foie nous devons porter son symbole,pour être accomplit il faut que le corps soie en accord avec l'esprit.
Car une seule ne peux fonctionner sans l'autre,exemple un clown sans costume ne fera rire personne,de même que le costume sans le clown.

Paul dit que Jésus vous a libérez, et de se fait il dit que respecter l'alliance de Dieu la circoncision c'est tomber dans l'esclavage 
Se la reviens à Dire que Jésus vous aurais sauvé de Dieu ou de lui même puis'que vous dite que Jésus c'est Dieu 
Car Paul affirme que Dieu vous tenait en esclavage puis'que il dit que la circoncision vous retournera dans l'esclavage,mes l'esclavage de qui de Dieu puis que c'est Dieu qui a celé cette alliance!

C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. […] Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (Ga 5:1-2 et 4).

Et se circoncire ne veux pas dire chercher la justice dans la loi ,mes se la veux dire porter le symbole de la foie 

Donc en deux mots Jésus vous a sauvez de Dieu,donc  lui même si ont suis votre raisonement puis'que pour vous Jésus et Dieu 
Mnt posé vous une question es'que Dieu le tous puissant le miséricorde,n'avait pas d'autre choix que de venir sur terre lui même pour se laisser crucifié pour vous sauver de LUI MÊME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:19

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

Non ils ne sont pas juifs ,mes mon cherre pour faire partie de l'alliance perpétuelle que Dieu à celé avec Abraham il doivent l'être,si non il n'en feront jamais partie !

c'est toi qui le dit. comment le sais tu ?

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

je ne connais pas de verset qui dise que l'alliance concerne d'autres peuples que les descendants d'Abraham.
si tu est gaulois ou chinois, tu n'as aucune chance.
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:41

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

je ne connais pas de verset qui dise que l'alliance concerne d'autres peuples que les descendants d'Abraham.

Genèse 22:18 Toutes les nation de la terre seront bénies en ta postérité pars'que tu as obéi à ma voi
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:02

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Genèse 22:18 Toutes les nation de la terre seront bénies en ta postérité pars'que tu as obéi à ma voi

bénir et faire alliance je ne pense pas que cela soit la même chose.

il y a d'ailleurs la même chose pour Isaac

Genèse
26.1     Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.
26.2     L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.
26.3     Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
26.4     Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5     parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
26.6     Et Isaac resta à Guérar.

Dernière édition par rosarum le Lun 12 Jan 2015, 22:01, édité 1 fois
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:19

Estandrine a écrit:

Intéressant. Qu'est-ce que la circoncision du cœur? Le coran en parle t-il?
salam Estandrine
En effet, le Coran s’adresse à chaque être selon ses besoins, ses faiblesses et ses blessures. Mais au final, le contact spirituel avec le Coran produit les mêmes effets indéniables : une empreinte spirituelle qui produit une tranquillité de l’esprit et un soulagement des soucis et procure à votre âme une sérénité indélébile. ALLAH Soit Il exalté dit
« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent. » (Tonnerre, v 28).

Peut-on imaginer la vie d’un corps sans le souffle d’âme ?!
Non, chere Estandrine car tout simplement, l’âme est l’essence de la vie ! De même, la vie spirituelle du cœur dépend d’un autre souffle de vie, mais cette fois-ci, c’est le souffle du coran. Le coran est l’oxygène du cœur et la nourriture céleste de l’âme.
Le récepteur (le cœur) est de même nature que l’émetteur (le Coran). Ils sont tous deux qualifiés de nature céleste « l’âme » ! En effet, le cœur demeure le récepteur principal du message divin, même si la raison participe au ravitaillement du cœur avec les ingrédients de la pensée lucide. ALLAH dit :
« L’Esprit fidèle est descendu avec lui (le coran) sur ton cœur » .
C’est dans cette perspective que le Coran suscite maintes fois l’intelligence du cœur tout d’abord dans le processus de méditation (Tadabûr), en disant :
« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Où y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? ».
L’un des sages disait dans ce cadre :
« La foi doit précéder l’intelligence pour que l’intelligence soit la récompense de la foi ».
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:30

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Jamais Jésus na demandé au apôtres d'aller prêcher sa parole en dehors des juifs mes c'est ridicule se que tu dis mes montre moi le verset ou il demande à ces apôtres d'aller prêcher à d'autre nations du monde comme les arabes ou les romains ?

Bon, je vais m'arrêter d'échanger sur ce sujet avec toi, car on tourne en rond. Notre échange est stérile. Crois ce que tu veux et nous chrétiens nous croyons aussi ce que nous voulons. y'a que Jésus qui pourra nous départager Very Happy  Attendons donc sa venue Very Happy
salam petero
pour la 1ere fois tu a bien raisonné ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:02

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

bénir et faire alliance je ne pense pas que cela soit la même chose.

il y a d'ailleurs la même chose pour Isaac

Genèse
26.1     Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.
26.2     L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.
26.3     Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
26.4     Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5     parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
26.6     Et Isaac resta à Guérar.

oui mes moi il me semble que Dieu dit que qui conque n'est pas circoncis ne seras pas bénit il seras même exécuté donc pour moi sa semblait claire.
Pour être bénie pars Dieu il fallait porté le symbole de la foie.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:33

Suleyman a écrit:
oui mes moi il me semble que Dieu dit que qui conque n'est pas circoncis ne seras pas bénit il seras même exécuté donc pour moi sa semblait claire.
Pour être bénie pars Dieu il fallait porté le symbole de la foi.

alors pourquoi le coran n'en parle pas ?

pour ne pas faire de HS, je te suggère ce lien

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:42

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

1- Genèse 11:28 """Et Haran mourut en présence de Térach, son pèreau pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.""

C'est qui qui parle la Dieu ? ou le commentateur ? se ci ne sont que des commentaire il commente l'histoire il la raconte, se n'ai pas Dieu qui parle

Se la vas dans mon sens ! sans même t'en rendre compte tu prouve se que je dit, le commentateur rajoute les noms pour préciser au lecteurs de qui il s'agit  

Très souvent c'est se qu'il se passe dans votre bible et c'est indéniable .
Quand l'ange de l'éternelle parle ,ou Dieu parle, très souvent le commentateur rajoute les nom en commentaires et pas que les nom, mes tous ses commentaires devrais être entre parenthèse.
Se qui n'est plus donc se qui fait que les commentaire sons inclut  dans le texte original,alors aujourd'hui vous avez des mots ou des phrase entière que Dieu na jamais dit  

Sans compter les nombreuse fois ou la bible à était recorrigé tu peux le nier temps que tu veux il y a des preuves de sa,même beaucoup de rabins et beaucoup de chrétiens l'admettent 

Après si tu ne veux pas le croire c'est ton choix mes le réfuter se serais te [......] à toi même Very Happy

Voici une preuve 
 Max Dimont, auteur juif bien connu, écrit :"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?(Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 31). Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63). "There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?

Ce que tu appelle des acrobaties moi j'appelle sa de la lucidité et des vérités Wink

Cher Suleyman,

Je m'en doutais, je savais que tu n'allais pas avoir de réponses par rapport à mes questions. Ce qui donne encore raison à ce que je disais dans mes propos que tu as fait une autre gymnastique sur la théorie du commentateur qui est fragile.

Ce qui est sûr est que même si c'est Dieu qui a parlé, c'est toujours le commentateur qui l'écrit à ce que je sache. C'est une première chose pour montrer que ton idée est déjà orientée et c'est qui fait en sorte que tu sautes certains détails hélas qui te rattrapent.

C'est bien le commentateur qui a aussi écrit que SAraî a demandé à Agar dans GEnèse 16:2 d'aller faire l'enfant avec Abraham n'est ce pas? Est ce que c'est Dieu qui a parlé ? NON. En plus il est dit qu'Abraham a écouté Saraï et non Dieu. Si je m'en tiens donc à ta logique, comme ce n'est pas Dieu qui parlé alors cela est un commentaire n'est ce pas? Du coup par ta même logique, cela veut dire qu'Ismaël n'a même pas existé puisque c'est un commentaire du commentateur ou bien c'est un ajout du commentateur. Puisque ce n'est pas Dieu qui a parlé dans Genèse 16:2. C'est encore là une deuxième chose que ton idée n'est pas solide sur la théorie du commentateur.

Alors je veux que tu cherches autre chose cette théorie ne résiste pas quand on examine sérieusement les Ecritures. En guise de rappel, Dieu lui même a parlé de la POSTERITE PROPRE parlant d'ISAAC dans le même Genèse 21. Tu penses que Dieu a ajouté cet adjectif pour rien? Tu vas peut être me dire OUI, tu es libre. Mais moi je sais que Dieu ne dit rien pour rien, c'est l'entité la plus refléchie que nous tous et de tout l'univers.

Maintenant je voudrais encore t'aider franchement sur la le terme POSTERITE que tu ne cesses de brandir et pour cela on vas rentrer dans les premières déclaration de Dieu sur la POSTERITE. Dans mes modestes lectures de la Bible j'ai découvert ceci et quelques questions sont importantes:

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""

Question 1: Quelle est la postérité d'Abraham qui a hérité Canaan? Celle d'Ismaël ou celle d'Isaac? J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée."""

Question 2: Quelle est la postérité d'Abraham à qui Dieu donné le pays dont il parle? A celle d'Ismaël ou à celle d'Isaac?

Genèse 15 : 13-16
« 13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

Pour le verset 13

Question 3: Quelle est la postérité d'Abraham qui fut opprimée? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 14

Question 4: Quelle  est la postérité d'Abraham qui est sortie avec plusieurs richesses d'Egypte? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 16

question 5:Quelle est la postérité d'Abraham qui sont revenus à Canaan? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

C'est mieux que toi même tu répondes. Parce que depuis que l'on t'expliques c'est un peu difficile. La méthode interrogative devient donc importante parce qu'elle te permet toi même de réfléchir. Quend tu trouveras sincèrement les bonnes réponses à toutes ces questions sans gymnastiques, tu comprendras qui est vraiment la postérité d'Abraham dont parle Genèse 15:4.  J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

A toute à l'heure et que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ.

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""
Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.""

Ses deux verset  concerne la première alliance que Dieu fait avec Abraham!et oui cette alliance concerne Isaac et sa postérité,je crois avoir répondue à tes questions  preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 871642
Genèse 15 :8 En ce jour la l'Eternele fit alliance avec Abraham je donne se pays à ta postérité     (première Alliance)  

Ensuite Dieu établie une deuxième alliance avec Abraham,l'alliance de la circoncision,dont Ismaël en fait partie!
Genèse 17:10 C'est ici mon alliance ,que vous garderez entre moi et vous ,et ta postérité après toi tout mâle parmi vous sera circoncis (deuxième alliance)
Genèse 17:4 tous mâle incirconcis qui n'aura pas été circoncis dans sa chair sera exterminé du milieu,de son peuple il aura violé mon alliance

C'est Jésus qui dit sa le même Jésus que vous appelé AMOUR ordonne à Abraham d'exterminé se lui qui n'est pas circoncis,mes c'est le même Jésus qui plus tard aboli cette circoncision dans sa chair à travers le magnifique Paul,hahaha. Bref Il est claire que ici Dieu celle une deuxième alliance avec Abraham celle de la circoncision ou les Deux enfants y sont soumis,Ismaël et Isaac 
Donc cette Deuxième alliance inclue Ismaël sans l'hombre d'un doute 
Ensuite viens une troisième alliance 
Genèse 17:9 Certainement Sarah ta femme t'enfantera un fils tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui ! ici Dieu dit qu'un jour il vas établir une alliance avec Isaac,mes cette Alliance ne concerne plus Abraham  

Et effectivement dans La Genèse 26:2 Dieu apparut devant Isaac !

26:3 Séjourne dans se pays-ci -je serai avec toi je te bénirai,car cars je donnerais toute ces contré à toi et à ta postérité et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham 
Quelle serment ?tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui  .Ici ont voie bien que Dieu établie une alliance avec Isaac.(troisième alliance) 

Donc il est claire que Dieu a fait deux alliance avec Abraham,une alliance concernant le pays, et une autre alliance concernant la circoncision .
La première alliance concerne Isaac, et la deuxième alliance concerne les deux fils 

Mnt  se qui est claire c'est que Dieu renouvelle très souvent son alliance selon les générations.
Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac. Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive, l'exclusivité c'est la postérité d'Abraham dont Ismael en fait partie (et Abraham aime son fils : "qu'Ismaël vive devant ta face !"), ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham. 
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision, Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu. Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance. 
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle

Je ne sais pas si tu fais exprès, ce que je refuse de croire pleinement. Est ce que tu répondre question après question. Je crois que être méthodique dans son argumentation facilite les choses. Parce que là, tu as dit tellement de choses sans répondre à une seule de mes questions clairement posées. Ne dit-on pas souvent à question claire, réponse claire? Stp j'attends clairement des réponses.
Si tu peux les classer comme je l'ai fait ce sera bon, c'est à dire Question1: Reponse 1, Question 2; Réponse 2; Question 3: Réponse:3. On saura au moins où tu vas. Parce que là tu as sservi tout sauf des réponses. Merci de comprendre!!!!
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:32

La circooncision est un thème très croustillant qu'il faut bien voir de prèspour mieux l'apprécier; En effet la circoncision se déroulait chez l'homme uniquement et consistait à enlever le prépuce, ceci ne passait pas sans douleur. Ce fut l'un des premiers signes extérieurs de l'alliance faite avec Abraham.
Mais quand on regarde aujourd'hui il y a plusieurs personnes qui sont circoncises, moi même j'ai été circoncis mais cela ne fait pas de moi un membre de l'alliance avec Dieu. NON. Car si c'est le cas, alors plusieurs personnes que l'on appelle Babylone aujourdhui ou axe du mal seraient donc des personnes qui perpétuent l'alliance surtout qu'ils demandent aussi à leurs enfants de se faire circoncire. Ceci n'a pas commencé aujourd'hui, même dans le peuple d'Israël on commençait déjà à ressentir de telles tendances, où des personnes se font circoncire mais posent des actes de rebellion à Dieu. Alors le peuple juif disait appartenir au peuple de Dieu, mais faisait de l'idôlatrie. D'ailleurs le Christ dans un de ses puissants enseignements a dit ceci "" ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais c'est qui sort de sa bouche""; Quelle profondeur!!! Il était déjà en train de jeter les jalons de la migration de la circoncision qui est l'accomplissement de la première circoncision car celle de la chair a eu des limites humaines. Le Christ dit encore ceci dans Luc 4 qu'il est venu guérir le coeur brisé. Nous voyons que le travail de Jésus est clair, guérir le COEUR.

Rentrons maintenant dans Jean 3 avec la conversation entre Nicodème et Jésus au sujet de l'appartenance à Dieu et comment est ce qu'il faut le faire. Nicodème habitué des sentiers battus de la loi, a remarqué en Jésus une chose particulière et c'est bien ce qui l'a poussé à venir de nuit. Le Christ l'a emmené sur un terrain qui n'était pas trop son habitude, le terrain de l'Esprit. Alors le Christ parle de la nouvelle naissance, ou encore de la naissance d'Esprit. Jésus montre alors par là, le nouveau type de circoncision qui celle du coeur. Quand Jésus arrive il a traité le problème a la racine, c'est le problème du coeur. Et quand on circoncis le coeur, c'est la même chose que la circoncision physique, elle s'accompagne de la douleur, et elle s'accompagne de l'excision de ce qui couvrait ou encore cahcait notre vraie identité en Dieu. Avec donc la circoncision du coeur Dieu accomplit de grande chose.

Alors revenir insister sur la circoncision de la chair, c'est exactement, revenir sur les échecs des juifs, non pour réussir mais aussi pour échouer aussi. Car Jésus est venu parler du coeur de l'homme et c'est sa circoncision qu'il est venu apporté. Car si c'est la circoncision de la chair, même le plus grand sataniste de la terre est bel et bien circoncis, mais appartient il a Dieu dans son alliance avec les hommes? Je nous laisse répondre.

En plus la circoncision de la chair ne concernait pas les femmes, mais avec la circoncision du coeur même le coeur des femmes peut découvrir la guérison divine. que c'est beau et magnifique.

En conclusion pour la circoncision de la chair ce sont les hommes qui interviennent, mais pour la circoncision du coeur c'est le Christ qui intervient.

Merci Seigneur pour la circoncision du coeur.

Dernière édition par Ministre le Mer 14 Jan 2015, 09:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:12

Superbe preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 11:52

Bonjour

Le débat me plait beaucoup et j'apprends avec vous

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:00

étéop a écrit:
Bonjour

Le débat me plait beaucoup et j'apprends avec vous

merci

c'est réciproque : vous pointez les questions que nous ne nous posons pas roserouge
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:14

Ministre a écrit:

La circooncision est un thème très croustillant qu'il faut bien voir de prèspour mieux l'apprécier; En effet la circoncision se déroulait chez l'homme uniquement et consistait à enlever le prépuce, ceci ne passait pas sans douleur. Ce fut l'un des premiers signes extérieurs de l'alliance faite avec Abraham. Mais quand on regarde aujourd'hui il y a plusieurs personnes qui sont circoncises, moi même j'ai été circoncis mais cela ne fait pas de moi un membre de l'alliance avec Dieu. NON. Car si c'est le cas, alors plusieurs personnes que l'on appelle Babylone aujourdhui ou axe du mal seraient donc des personnes qui perpétuent l'alliance surtout qu'ils demandent aussi à leurs enfants de se faire circoncire. Ceci n'a pas commencé aujourd'hui, même dans le peuple d'Israël on commençait déjà à ressentir de telles tendances, où des personnes se font circoncire mais posent des actes de rebellion à Dieu. Alors le peuple juif disait appartenir au peuple de Dieu, mais faisait de l'idôlatrie. D'ailleurs le Christ dans un de ses puissants enseignements a dit ceci \"" ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais c'est qui sort de sa bouche""; Quelle profondeur!!! Il était déjà en train de jeter les jalons de la migration de la circoncision qui est l'accomplissement de la première circoncision car celle de la chair a eu des limites humaines. Le Christ dit encore ceci dans Luc 4 qu'il est venu guérir le coeur brisé. Nous voyons que le travail de Jésus est clair, guérir le COEUR. a écrit:
La circooncision est un thème très croustillant qu'il faut bien voir de prèspour mieux l'apprécier; En effet la circoncision se déroulait chez l'homme uniquement et consistait à enlever le prépuce, ceci ne passait pas sans douleur. Ce fut l'un des premiers signes extérieurs de l'alliance faite avec Abraham.
Mais quand on regarde aujourd'hui il y a plusieurs personnes qui sont circoncises, moi même j'ai été circoncis mais cela ne fait pas de moi un membre de l'alliance avec Dieu. NON. Car si c'est le cas, alors plusieurs personnes que l'on appelle Babylone aujourdhui ou axe du mal seraient donc des personnes qui perpétuent l'alliance surtout qu'ils demandent aussi à leurs enfants de se faire circoncire. Ceci n'a pas commencé aujourd'hui, même dans le peuple d'Israël on commençait déjà à ressentir de telles tendances, où des personnes se font circoncire mais posent des actes de rebellion à Dieu. Alors le peuple juif disait appartenir au peuple de Dieu, mais faisait de l'idôlatrie. D'ailleurs le Christ dans un de ses puissants enseignements a dit ceci "" ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais c'est qui sort de sa bouche""; Quelle profondeur!!! Il était déjà en train de jeter les jalons de la migration de la circoncision qui est l'accomplissement de la première circoncision car celle de la chair a eu des limites humaines. Le Christ dit encore ceci dans Luc 4 qu'il est venu guérir le coeur brisé. Nous voyons que le travail de Jésus est clair, guérir le COEUR.

Jésus a était envoyé que au brebis perdu de la maison d'Israël et je le redis jamais il a abolie la circoncision.
La circoncision était le symbole de L'alliance que Dieu avait celé avec Abraham,et elle aurais du être perpétuelle et vous pouvez dire se que vous voulez, mes vous contredirez se que Dieu a dit
Une alliance perpétuelle est une alliance qui dois être respecté jusqu'à la fin des temps,et la circoncision du coeur et  
l’obéissance du cœur
Ton commentaire à deux sous ne vaut rien n'importe qui peux prétendre être circoncis du coeur et en réalité avoir un coeur pourris est plain de haine
La circoncision dans la chaire et le symbole de l'alliance ,et la circoncision du coeur et la soumission l'accéptation de la loi de Dieu  
Dieu dit dans Ezechiel 
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.  

Citation :

Rentrons maintenant dans Jean 3 avec la conversation entre Nicodème et Jésus au sujet de l'appartenance à Dieu et comment est ce qu'il faut le faire. Nicodème habitué des sentiers battus de la loi, a remarqué en Jésus une chose particulière et c'est bien ce qui l'a poussé à venir de nuit. Le Christ l'a emmené sur un terrain qui n'était pas trop son habitude, le terrain de l'Esprit. Alors le Christ parle de la nouvelle naissance, ou encore de la naissance d'Esprit. Jésus montre alors par là, le nouveau type de circoncision qui celle du coeur. Quand Jésus arrive il a traité le problème a la racine, c'est le problème du coeur. Et quand on circoncis le coeur, c'est la même chose que la circoncision physique, elle s'accompagne de la douleur, et elle s'accompagne de l'excision de ce qui couvrait ou encore cahcait notre vraie identité en Dieu. Avec donc la circoncision du coeur Dieu accomplit de grande chose. a écrit:
Rentrons maintenant dans Jean 3 avec la conversation entre Nicodème et Jésus au sujet de l'appartenance à Dieu et comment est ce qu'il faut le faire. Nicodème habitué des sentiers battus de la loi, a remarqué en Jésus une chose particulière et c'est bien ce qui l'a poussé à venir de nuit. Le Christ l'a emmené sur un terrain qui n'était pas trop son habitude, le terrain de l'Esprit. Alors le Christ parle de la nouvelle naissance, ou encore de la naissance d'Esprit. Jésus montre alors par là, le nouveau type de circoncision qui celle du coeur. Quand Jésus arrive il a traité le problème a la racine, c'est le problème du coeur. Et quand on circoncis le coeur, c'est la même chose que la circoncision physique, elle s'accompagne de la douleur, et elle s'accompagne de l'excision de ce qui couvrait ou encore cahcait notre vraie identité en Dieu. Avec donc la circoncision du coeur Dieu accomplit de grande chose.
La circoncision du coeur et pour vous un slogan qui justifie la non circoncision de la chaire
Mes la circoncision du coeur et en réalité l'obéissance du coeur la soumission à la volonté de Dieu pars amour et l'une des volonté de Dieu et la circoncision de la chaire ! 

Alors revenir insister sur la circoncision de la chair, c'est exactement, revenir sur les échecs des juifs, non pour réussir mais aussi pour échouer aussi. Car Jésus est venu parler du coeur de l'homme et c'est sa circoncision qu'il est venu apporté. Car si c'est la circoncision de la chair, même le plus grand sataniste de la terre est bel et bien circoncis, mais appartient il a Dieu dans son alliance avec les hommes? Je nous laisse répondre. a écrit:
Alors revenir insister sur la circoncision de la chair, c'est exactement, revenir sur les échecs des juifs, non pour réussir mais aussi pour échouer aussi. Car Jésus est venu parler du coeur de l'homme et c'est sa circoncision qu'il est venu apporté. Car si c'est la circoncision de la chair, même le plus grand sataniste de la terre est bel et bien circoncis, mais appartient il a Dieu dans son alliance avec les hommes? Je nous laisse répondre.
Voila que tu ressors le même discourt que Paul,es'que la circoncision de la chaire a fait échouer les juifs NON,se la reviendrais à dire que Dieu a établie cette alliance pour condamner les juifs.
Ce qui a fait échouer les juifs se n'ai pas la circoncision de la chaire,si les juifs ont échoué c'est pars'que il faisaient comme vous il triaient les parole de Dieu,.
Il ne respectaient pas les comendement de Dieu il prenaient en compte que se qui les arrangé,exactement comme vous faite,se la veux dire que il n'était pas soumis avec le coeur .
Car quand ont détiens l'obéissance du coeur donc la circoncision du coeur ont ne délaisse pas une seul parole de Dieu même devant une menace de mort Jésus en ai l'example pure!
Jésus ne faisait que répéter se lui qui meurt pour Dieu en faite vie , mes se lui qui vit en faite meurt il disait qu'il ne faut pas avoir peur de mourir pour Dieu

En plus la circoncision de la chair ne concernait pas les femmes, mais avec la circoncision du coeur même le coeur des femmes peut découvrir la guérison divine. que c'est beau et magnifique. a écrit:
En plus la circoncision de la chair ne concernait pas les femmes, mais avec la circoncision du coeur même le coeur des femmes peut découvrir la guérison divine. que c'est beau et magnifique.

BRAVO  Very Happy  es que j'ai dit l'inverse non mes n'empêche que l'alliance que Dieu a celé avec Abraham et la circoncision de la chaire et elle devait être une alliance perpétuelle pour tous les juifs

En conclusion pour la circoncision de la chair ce sont les hommes qui interviennent, mais pour la circoncision du coeur c'est le Christ qui intervient.

Jésus n'intervient nul par la circoncision du coeur c'est un travaille spirituelle propre à l'individue,ton discourt est mefaste et lâche,vous avez toujour était comme sa vous lancé la pierre et vous caché la main vous faites de tonne de péché et vous vous caché derrière un homme,c'est l'exemple pur de la lâcheté 

Merci Seigneur pour la circoncision du coeur.
Tu prétends être circoncis du coeur pourtant tes propos prouve l'inverse donc laisse moi en douter !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:34

Suleyman a écrit:
La circoncision du coeur et pour vous un slogan qui justifie la non circoncision de la chaire
Mes la circoncision du coeur et en réalité l'obéissance du coeur la soumission à la volonté de Dieu pars amour et l'une des volonté de Dieu et la circoncision de la chaire ! 

moi ce que j'ai retenu des arguments de Ministre c'est que la circoncision de la chair concerne évidemment les hommes.

et si donc c'est la condition de l'alliance, quid des femmes ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:48

La circoncision du coeur et pour vous un slogan qui justifie la non circoncision de la chair

Je ne dirais pas slogan, mais oui, tu as raison, la circoncision de la chair ne concerne en rien la naissance du futur christianisme.
Tu abordes là, ce qui deviendra la spécificité du nouveau testament. C'est en cela qu'il faut bien séparer la circoncision propre à l'ancien testament, à une nouvelle rupture qui consistera à ce que la circoncision ne sera plus la priorité. Autrement dit, si l'on fait un bond jusqu'à aujourd'hui, un juif peut très bien ne pas être circoncis et choisir librement ce que l'on qualifie de 'nouvelle alliance'. De même qu'un non circoncis peut aussi opter pour une circoncision, si il veut se convertir à la religion juive. Nous avons là, côte à côte les deux extrémités :
la complexité et la simplicité. C'est une question de choix. Et un choix est une rupture faite par notre foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 13:59

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

moi ce que j'ai retenu des arguments de Ministre c'est que la circoncision de la chair concerne évidemment les hommes.

et si donc c'est la condition de l'alliance, quid des femmes ?????

Oui ! C'est là ou l'on aborde le contexte de cette décision de Dieu.
L'histoire d'Abraham commence au chapitre 11 de la Genèse. C'est-à-dire après la destruction de Sodome et Gomorrhe !
Qu'est-ce que Sodome et Gomorrhe ? Une permissivité à outrance et à outrage du sexe, des viols de femmes, de relations
entre même sexe, etc., etc.
Dieu en a plein le tutu ! Cette génération est détruite et Dieu repart à zéro. Une nouvelle création, si on veut.
Abraham est retiré des flammes terrestres, et Dieu passe une alliance avec lui, et cette alliance concerne la chair de l'homme.
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:22

Je vis au Cameroun où Boko Haram est en train de sévir au Nord de mon pays. Ces personnes sont sans doute dans la circoncision alors peut on dire que ces personnes ont une alliance avec Dieu? Je te laisse répondre.

Suleyman dit encore ceci """Jésus n'intervient nul par la circoncision du coeur c'est un travaille spirituelle propre à l'individue,ton discourt est mefaste et lâche,vous avez toujour était comme sa vous lancé la pierre et vous caché la main vous faites de tonne de péché et vous vous caché derrière un homme,c'est l'exemple pur de la lâcheté"""

J'aurai bien voulu avoir un argument plus costaud que ça Suleyman. je sais que tu as compris le concept de la circoncision du coeur, mais ça de la peine a pénétrer. Je sais que tu as compris.

Je te pries Suleyman prend la peine de bien lire pour éviter des redites s'il te plait.

Voici Marc 7:6 """Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.""
Que constatons nous? Il y a des personnes qui honorent Dieu des lèvres, qui ont une connaissance à propos de Dieu, au sujet de Dieu mais qui n'ont pas de connaissance de Dieu c'est à dire une relation intime avec Dieu.

Jésus montrait par là que c'est le coeur de l'homme le véritable problème de l'homme. On aura beau le circoncire comme l'était les juifs, mais son coeur demeure éloigné de Dieu. Il faut donc un autre type de circoncision, c'est celle du coeur. celle de l'homme intérieur. C'est ce que le Christ a fait.

Voici encore Marc 7:20-23 """Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. """"

Voilà où Jésus nous montre où se trouve le vrai problème de l'homme dans son coeur. Alors que faut il faire? il faut le circoncire et c'est le Christ qui vient le faire se lon Jean 3. Lui seul a cette capacité, aucun homme ne peut avoir cette audace de venir travailler dans le coeur de l'homme afin de faire paraitre la nature que Dieu aurait voulu qu'il puisse avoir. D'où la naissance d'Esprit dont le Christ a fait part à Nicodème dans Jean 3 qui n'est rien d'autre que la circoncision du coeur.

Retenons bien ceci. Par le biais de la nouvelle naissance en Christ, La circoncision de notre coeur a lieu, et Dieu enlève au dessus de notre coeur, ce qui empêchait que ce dernier soit bien vu, il le sépare de son ancienne vie et lui communique une nouvelle vie. Car le péché a couvert le coeur de l'homme. Il faut la CIRCONCISION DE CE COEUR. Cela se passe avec douleur, avec beaucoup de peines et de souffrances mais à la fin c'est important et necessaire. Par exemple une personne que Jésus Circoncit de coeur, qui avait des relations sexuelles hors mariage, qui fréquentait les boites de nuit, qui fumait la cigarette en tuant ses poumons, qui volait, braquait, tuait, insultait, rejettait, rebelle à ses parents, rebelle à la vérité de Dieu. Voilà par exemple ce qui couvre son coeur au dessus, et l'empêche de goutter aux choses de Dieu.

Voici un verset qui le prouve.

Quand on lit Esaie 59:1-2 """Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.""

Il faut donc enlever ce qui couvre le coeur de cet homme d'où le terme circoncision du coeur. Il aura mal, puisque l'on va lui enlever ses copines qui lui donnaient du plaisir sexuel, la cigarette qui tuait ses poumons mais qui lui faisait du ""bien"", le vol qui lui donnait de l'argent et ainsi de suite. Mais après avoir accepté que le Christ travaille dans le coeur, cette personne sera libre et découvrira la VIE VICTORIEUSE EN CHRIST. Il est quitté de la mort à la vie. Que c'est beau!!!!

Aucun homme ne peut intervenir ici, je dis bien aucun, il aura beau avoir des conseils, sa vie sera seulement améliorée mais pas transformée. toute personne qui essaie de faire sa propre circoncision de son coeur va la rater parce qu'elle n'est pas experte des problèmes des coeurs. En plus si c'est l'homme qui veut faire sa propre circoncision, il sera rattrapé par son imperfection et rater la circoncsion de son propre coeur et le coeur sera encore plus malade.  Seul Jésus est expert et c'est lui qui peut donc faire cela.

Mon cher Suleyman, ne cherche pas à te convaincre, tu risques de tomber malade. Laisses Dieu te convaincre et tu seras guérit.
Pour ce qui concerne ce que tu as dit sur les brebis perdus de la maison d'Israël, je viendrais te rafraichir dessus  et peut être tu verras enfin une erreur que tu as longtemps commise. Et pour commencer je te poserai une simple question pour toi quelle était la mission du peuple d'Israël jusqu'à Jésus Christ? Prends tout ton temps pour répondre. Et moi, j'attendrais avec patience!!!

Bonne soirée!!!

Dernière édition par Ministre le Mer 14 Jan 2015, 17:53, édité 1 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:37

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:

Cher Suleyman,

Je m'en doutais, je savais que tu n'allais pas avoir de réponses par rapport à mes questions. Ce qui donne encore raison à ce que je disais dans mes propos que tu as fait une autre gymnastique sur la théorie du commentateur qui est fragile.

Ce qui est sûr est que même si c'est Dieu qui a parlé, c'est toujours le commentateur qui l'écrit à ce que je sache. C'est une première chose pour montrer que ton idée est déjà orientée et c'est qui fait en sorte que tu sautes certains détails hélas qui te rattrapent.

C'est bien le commentateur qui a aussi écrit que SAraî a demandé à Agar dans GEnèse 16:2 d'aller faire l'enfant avec Abraham n'est ce pas? Est ce que c'est Dieu qui a parlé ? NON. En plus il est dit qu'Abraham a écouté Saraï et non Dieu. Si je m'en tiens donc à ta logique, comme ce n'est pas Dieu qui parlé alors cela est un commentaire n'est ce pas? Du coup par ta même logique, cela veut dire qu'Ismaël n'a même pas existé puisque c'est un commentaire du commentateur ou bien c'est un ajout du commentateur. Puisque ce n'est pas Dieu qui a parlé dans Genèse 16:2. C'est encore là une deuxième chose que ton idée n'est pas solide sur la théorie du commentateur.

Alors je veux que tu cherches autre chose cette théorie ne résiste pas quand on examine sérieusement les Ecritures. En guise de rappel, Dieu lui même a parlé de la POSTERITE PROPRE parlant d'ISAAC dans le même Genèse 21. Tu penses que Dieu a ajouté cet adjectif pour rien? Tu vas peut être me dire OUI, tu es libre. Mais moi je sais que Dieu ne dit rien pour rien, c'est l'entité la plus refléchie que nous tous et de tout l'univers.

Maintenant je voudrais encore t'aider franchement sur la le terme POSTERITE que tu ne cesses de brandir et pour cela on vas rentrer dans les premières déclaration de Dieu sur la POSTERITE. Dans mes modestes lectures de la Bible j'ai découvert ceci et quelques questions sont importantes:

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""

Question 1: Quelle est la postérité d'Abraham qui a hérité Canaan? Celle d'Ismaël ou celle d'Isaac? J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée."""

Question 2: Quelle est la postérité d'Abraham à qui Dieu donné le pays dont il parle? A celle d'Ismaël ou à celle d'Isaac?

Genèse 15 : 13-16
« 13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

Pour le verset 13

Question 3: Quelle est la postérité d'Abraham qui fut opprimée? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 14

Question 4: Quelle  est la postérité d'Abraham qui est sortie avec plusieurs richesses d'Egypte? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

Pour le verset 16

question 5:Quelle est la postérité d'Abraham qui sont revenus à Canaan? Celle d'Ismaël ou bien celle d'Isaac?

C'est mieux que toi même tu répondes. Parce que depuis que l'on t'expliques c'est un peu difficile. La méthode interrogative devient donc importante parce qu'elle te permet toi même de réfléchir. Quend tu trouveras sincèrement les bonnes réponses à toutes ces questions sans gymnastiques, tu comprendras qui est vraiment la postérité d'Abraham dont parle Genèse 15:4.  J'espère que tu ne vas pas rater cette fois ci.

A toute à l'heure et que Dieu te bénisse au nom de Jésus Christ.

Genèse 12:7 """L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu."""
Genèse 13:15-16 """car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.""

Ses deux verset  concerne la première alliance que Dieu fait avec Abraham!et oui cette alliance concerne Isaac et sa postérité,je crois avoir répondue à tes questions  preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 871642
Genèse 15 :8 En ce jour la l'Eternele fit alliance avec Abraham je donne se pays à ta postérité     (première Alliance)  

Ensuite Dieu établie une deuxième alliance avec Abraham,l'alliance de la circoncision,dont Ismaël en fait partie!
Genèse 17:10 C'est ici mon alliance ,que vous garderez entre moi et vous ,et ta postérité après toi tout mâle parmi vous sera circoncis (deuxième alliance)
Genèse 17:4 tous mâle incirconcis qui n'aura pas été circoncis dans sa chair sera exterminé du milieu,de son peuple il aura violé mon alliance

C'est Jésus qui dit sa le même Jésus que vous appelé AMOUR ordonne à Abraham d'exterminé se lui qui n'est pas circoncis,mes c'est le même Jésus qui plus tard aboli cette circoncision dans sa chair à travers le magnifique Paul,hahaha. Bref Il est claire que ici Dieu celle une deuxième alliance avec Abraham celle de la circoncision ou les Deux enfants y sont soumis,Ismaël et Isaac 
Donc cette Deuxième alliance inclue Ismaël sans l'hombre d'un doute 
Ensuite viens une troisième alliance 
Genèse 17:9 Certainement Sarah ta femme t'enfantera un fils tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui ! ici Dieu dit qu'un jour il vas établir une alliance avec Isaac,mes cette Alliance ne concerne plus Abraham  

Et effectivement dans La Genèse 26:2 Dieu apparut devant Isaac !

26:3 Séjourne dans se pays-ci -je serai avec toi je te bénirai,car cars je donnerais toute ces contré à toi et à ta postérité et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham 
Quelle serment ?tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui  .Ici ont voie bien que Dieu établie une alliance avec Isaac.(troisième alliance) 

Donc il est claire que Dieu a fait deux alliance avec Abraham,une alliance concernant le pays, et une autre alliance concernant la circoncision .
La première alliance concerne Isaac, et la deuxième alliance concerne les deux fils 

Mnt  se qui est claire c'est que Dieu renouvelle très souvent son alliance selon les générations.
Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac. Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive, l'exclusivité c'est la postérité d'Abraham dont Ismael en fait partie (et Abraham aime son fils : "qu'Ismaël vive devant ta face !"), ce en quoi l'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham. 
Aussi le symbole de l'Alliance comme expliqué clairement est la circoncision, Le christianisme (Paul ?) a marqué une rupture avec la circoncision alors que Dieu est clair sur sa symbolique synonyme d'Alliance avec Dieu. Les musulmans ont rétabli ce symbole de l'alliance. 
Donc rupture de l'alliance d'une part quand elle se manifeste chez une autre génération, mais dans tous les cas l'alliance reste dans la postérité d'Abraham, et est perpetuelle

Je ne sais pas si tu fais exprès, ce que je refuse de croire pleinement. Est ce que tu répondre question après question. Je crois que être méthodique dans son argumentation facilite les choses. Parce que là, tu as dit tellement de choses sans répondre à une seule de mes questions clairement posées. Ne dit-on pas souvent à question claire, réponse claire? Stp j'attends clairement des réponses.
Si tu peux les classer comme je l'ai fait ce sera bon, c'est à dire Question1: Reponse 1, Question 2; Réponse 2; Question 3: Réponse:3. On saura au moins où tu vas. Parce que là tu as sservi tout sauf des réponses. Merci de comprendre!!!!

Tous se que tu raconte n'est que poudre aux yeux 

Ici l'histoire est très complexe cars en réalité il est question de deux postérité d'Abraham.
Celle qui lui est propre Isaac ,pourquoi propre? pars'se que Sarah et de la même race que Abraham je dirais même plus du même sang que Abraham.
Et celle qui est engendrai qui sort des entrailles de Abraham Ismaël,le fils que les juifs est chrétiens rejete comme un vulgaire chiffon ! 

En ce qui concerne la postérité d'Isaac il est question que des pur sang que les juifs,se verset et la raison pour la quelle tu ne peux pas être juifs si tu n'ai pas de mère juive!
Donc quand Dieu parle de la postérité propre à Abraham il n'ai question que des pur race,tous les verset ou il dit je donnerais à ta postérité, et il arrivera à ta postérité  en faite il parle que des juifs 

Mes moi se qui m'intérresse c'est de savoir de qui d'entre Ismaël et Isaac viendras le salut pour l'humanité toute entière  cars sa c'est le véritable héritage 
Qui seras la cause du salut de l'humanité toute entière Ismaël ou Isaac puis se que Dieu à Dit à Abraham en toi je bénirais toutes les famille de la terre

Les chrétiens disent que le salut est venu  pars Jésus qui et sancé être  descendant de Isaac alors qu'en réalité Jésus n'est pas descendant directe de Isaac Marie na pas de liens de parenté avec Isaac.
Mes c'est Joseph qui est descendant de Isaac ,et c'est seulement grâce à Joseph que  Jésus a était reconnue fils de David.
Cars il faut savoir que tous les juifs ne sont pas tousse des  descendant de Abraham.

Et nous les musulman nous disons que le salut viens pars Muhamad a.s Descendant directe de Ismaël fils de Abraham 

Déjà il faut comprendre que toutes les alliance que Dieu a celé avec la race propre à Abraham ne concerne que les juifs,et de se fait Jésus était lui même la dernière alliance envoyait pars le Père. 
Et aussi envoyait que pour la race juive,donc il faudrait être juif pour pretendre être sauvé pars le Christ,Jésus lui même la dit je n'ai était envoyait que pour les brebis perdue de la maison d'Israël 

Le seul qui n'est pas Juifs et qui a aussi était bénit et qui est descendant directe de Ismaël fils de Abraham  et Muhamad a.s
Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:21

Cher Suleyman,

Tu n'as pas répondu à mes questions de façon méthodique. Mais c'est pas grave!!!

en plus tu dis ceci """Et celle qui est engendrai qui sort des entrailles de Abraham Ismaël,le fils que les juifs est chrétiens rejete comme un vulgaire chiffon !"""

On n'a jamais traité Ismaël de chiffon, mais bien plus on a voulu qu'il soit honoré en venant par l'alliance que Jésus Christ donne; ce qu'ils ne veulent malheureusement pas.

Je sais que mes questions semblent être difficiles, je vais laisser les premières questions et je vais te poser celles ci:

Genèse 15:4 ""Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. ""

Sais tu qui est l'héritier d'Abraham? je te donne déjà un élément de réponse. l'héritier est unique, il n y a pas deux.

Je te donne ce verset Genèse 25:5 """Abraham donna tous ses biens à Isaac"""
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:58

Ministre a écrit:

Cher Suleyman,

Tu n'as pas répondu à mes questions de façon méthodique. Mais c'est pas grave!!! a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions de façon méthodique. Mais c'est pas grave!!!

Bien sur que j'ai répondue à tes question !

en plus tu dis ceci \"""Et celle qui est engendrai qui sort des entrailles de Abraham Ismaël,le fils que les juifs est chrétiens rejete comme un vulgaire chiffon !""" a écrit:
en plus tu dis ceci """Et celle qui est engendrai qui sort des entrailles de Abraham Ismaël,le fils que les juifs est chrétiens rejete comme un vulgaire chiffon !"""

Es se que Ismaël n'est pas sortie des entrailles de Abraham?

On n'a jamais traité Ismaël de chiffon, mais bien plus on a voulu qu'il soit honoré en venant par l'alliance que Jésus Christ donne; ce qu'ils ne veulent malheureusement pas. a écrit:
On n'a jamais traité Ismaël de chiffon, mais bien plus on a voulu qu'il soit honoré en venant par l'alliance que Jésus Christ donne; ce qu'ils ne veulent malheureusement pas.

Non la bible le compare à un âne et dans la bible Sarah le chasse lui et sa mère ,mes non il n'est pas traité comme un chiffon 

Je sais que mes questions semblent être difficiles, je vais laisser les premières questions et je vais te poser celles ci: a écrit:
Je sais que mes questions semblent être difficiles, je vais laisser les premières questions et je vais te poser celles ci:

je trouve que tes question ne prouve rien pour moi c'est juste de la poudre aux yeux !

Genèse 15:4 \""Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. "" Sais tu qui est l'héritier d'Abraham? je te donne déjà un élément de réponse. l'héritier est unique, il n y a pas deux. Je te donne ce verset Genèse 25:5 """Abraham donna tous ses biens à Isaac""" a écrit:
Genèse 15:4 ""Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. ""

Sais tu qui est l'héritier d'Abraham? je te donne déjà un élément de réponse. l'héritier est unique, il n y a pas deux.

Toi et moi ont parle pas du même héritage 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:33

film version Arabe sous titré français

Ministre

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:47

Cher Suleyman,
à ma question     Sais tu qui est l'héritier d'Abraham? je te donne déjà un élément de réponse. l'héritier est unique, il n y a pas deux.

Voici ta réponse """Toi et moi ont parle pas du même héritage """

Je te comprends mieux maintenant. Ne viens pas dire ce que les Ecritures n'enseignent pas. Parce que tu dis que l'on ne parle pas du même héritage cela veut dire que tu as inventé ton héritage pour l'attribuer à Ismaël. car moi je parles de l'héritage dont Dieu parle et toi tu parles d'un héritage pour te convaincre. Il est évident que ce n'est pas le même hériatege.

J'ai voulu te faire remarquer que Abram cherchait un héritier et d'après Genèse 15:2 il a d'abord cru que cet héritier était Eliezer, mais Dieu lui dit que son héritier viendrait de ses entrailles. C'est donc cet héritier qui viendra possession des biens d'Abraham et c'est aussi lui qui continuera l'alliance avec Dieu. Car il n y a pas de SUCCES dans les générations SANS SUCESSEUR. Et le sucesseur ou mieux l'héritier d'Abraham est connu c'est ISAAC. Voici les versets

Genèse 24:36 """Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède."""
Genèse 25:5 """Abraham donna tous ses biens à Isaac.""""

Suleyman dit encore ceci « 26:3 Séjourne dans se pays-ci -je serai avec toi je te bénirai,car cars je donnerais toute ces contré à toi et à ta postérité et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham
Quelle serment ?tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui  .Ici ont voie bien que Dieu établie une alliance avec Isaac.(troisième alliance) »

Je crois que tu t’es trompé sur le serment. Voici le serment.  D’ailleurs quand on parle de serment, c’est exactement comme si une personne a juré n’est ce pas ?

Lisons donc ceci qui confirme mes dires

Genèse 24 :7 « L'Éternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant: Je donnerai ce pays à ta postérité, »

Voici d’autres versets qui corroborent justement le serment de Dieu. Je crois que là tu as voulu avoir à tout prix raison et à la fin tu as eu tort.

Genèse 13 :15 « car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. »

Genèse 15 :18 « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

VOILA DONC LE SERMENT ET NON CE QUE TU AS ECRIT.

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois. A force de vouloir te convaincre tu vas finir par tromper ta propre conscience.

Isaac est bien l"héritier d'Abraham de Genèse 15:4. Et c'est encore lui l'enfant de la promesse, c'est encore lui celui qui continuera l'alliance comme Jésus le confirme dans Matthieu 22:32.

Toutes ces preuves ne peuvent pas être des poudres à tes yeux Suleyman à moins que tu ne cherches à te convaincre ce qui pourra donc être de la poudre à tes yeux. Gardes toi de tromper la conscience.

Pour mes questions et mes réponses, je préfère ne plus y revenir parce que là tu n'as que tourner en rond sans aucune méthode. Je restes patient dans la prière, peut être tu changeras.

Que Dieu te bénisse!!!
Suleyman

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptySam 17 Jan 2015, 14:22

Ministre a écrit:
Cher Suleyman,
à ma question     Sais tu qui est l'héritier d'Abraham? je te donne déjà un élément de réponse. l'héritier est unique, il n y a pas deux.

Voici ta réponse """Toi et moi ont parle pas du même héritage """

Je te comprends mieux maintenant. Ne viens pas dire ce que les Ecritures n'enseignent pas. Parce que tu dis que l'on ne parle pas du même héritage cela veut dire que tu as inventé ton héritage pour l'attribuer à Ismaël. car moi je parles de l'héritage dont Dieu parle et toi tu parles d'un héritage pour te convaincre. Il est évident que ce n'est pas le même hériatege.

J'ai voulu te faire remarquer que Abram cherchait un héritier et d'après Genèse 15:2 il a d'abord cru que cet héritier était Eliezer, mais Dieu lui dit que son héritier viendrait de ses entrailles. C'est donc cet héritier qui viendra possession des biens d'Abraham et c'est aussi lui qui continuera l'alliance avec Dieu. Car il n y a pas de SUCCES dans les générations SANS SUCESSEUR. Et le sucesseur ou mieux l'héritier d'Abraham est connu c'est ISAAC. Voici les versets

Genèse 24:36 """Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède."""
Genèse 25:5 """Abraham donna tous ses biens à Isaac.""""

Suleyman dit encore ceci « 26:3 Séjourne dans se pays-ci -je serai avec toi je te bénirai,car cars je donnerais toute ces contré à toi et à ta postérité et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham
Quelle serment ?tu l'appellera Isaac J'établirai mon alliance avec lui  .Ici ont voie bien que Dieu établie une alliance avec Isaac.(troisième alliance) »

Je crois que tu t’es trompé sur le serment. Voici le serment.  D’ailleurs quand on parle de serment, c’est exactement comme si une personne a juré n’est ce pas ?

Lisons donc ceci qui confirme mes dires

Genèse 24 :7 « L'Éternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant: Je donnerai ce pays à ta postérité, »

Voici d’autres versets qui corroborent justement le serment de Dieu. Je crois que là tu as voulu avoir à tout prix raison et à la fin tu as eu tort.

Genèse 13 :15 « car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. »

Genèse 15 :18 « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

VOILA DONC LE SERMENT ET NON CE QUE TU AS ECRIT.

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois. A force de vouloir te convaincre tu vas finir par tromper ta propre conscience.

Isaac est bien l"héritier d'Abraham de Genèse 15:4. Et c'est encore lui l'enfant de la promesse, c'est encore lui celui qui continuera l'alliance comme Jésus le confirme dans Matthieu 22:32.

Toutes ces preuves ne peuvent pas être des poudres à tes yeux Suleyman à moins que tu ne cherches à te convaincre ce qui pourra donc être de la poudre à tes yeux. Gardes toi de tromper la conscience.

Pour mes questions et mes réponses, je préfère ne plus y revenir parce que là tu n'as que tourner en rond sans aucune méthode. Je restes patient dans la prière, peut être tu changeras.

Que Dieu te bénisse!!!
quelle est le véritable héritage et  le véritable héritier ?

Vois tu Ismaël et le fils de la promesse il est le fils des entrailles de Abraham et sa je le confirme.
Mes pourquoi je dit sa ? alors que Issac a hérité de Israël et que sa postérité a subit tous se que Dieu a annoncé à Abraham qui seront chassé puis revenue puis chassé puis revenue puis chassé bref

Et bien c'est tous simple le véritable héritage d'Abraham n'est pas se que Abraham a aquit pars une alliance,et qui pouvais être reprit à tous moment si ils ne respectaient pas l'alliance 
Le véritable héritage que Abraham possédé et bien plus profond que sa,l'héritage de Abraham pas un Roi ne pouvait lui prendre ou lui volé 

Et  cette héritage qui ne sais pas aquit pars une alliance ,et qui a pue rendre cette alliance possible et la foie voila le véritable héritage  

Tous le reste n'est que poudre aux yeux aquis pars une alliance avec des condition, dailleur aujourd'hui cette endroit s'appelle Palestine,

Dans la bible ont y apprends que Ismaël a grandi au près de Dieu ,et quelle meilleur père que Dieu lui même 
Dans la bible ont y apprends que Ismaël sera béni et que il deviendras une grande nation.
Dans la bible ont y apprends que Ismaël veux dire Dieu entends les juste 
Dans la bible ont y apprends que Agar était une femme juste et soumise 
Dans la bible ont y apprends que Sarah était injuste.
Dans la bible ont y apprends que Sarah,était aveuglé pars les richesse d'ici bas

Dans la bible ont y apprends que les alliance que Dieu établie avec Abraham ne concerne que les enfants d'Israël.
Dans la bible ont y apprends que les enfant d'Israël sont incapable de respecter les alliance   qu'il manque de foie 
Dans la bible ont y apprends que les enfants d'Israël pratique l'incesste
Dans la bible ont y apprends que les enfants d'Israël,sont très souvent châtié 
Dans la bible ont y apprends que les fils d'Israël ont tué tous les prophète 
Dans la bible ont y apprend que les fils d'Israël ont voulue crucifier le Messie 
Dans la bible ont y apprends que les fils d'Israël ont échoué !

Dans la bible ont apprends que Dieu a promis à Abraham que pars lui seront sauvé toutes les famille de la terre 
Et sa ne peux pas être la postérité d'Isaac mes ouvré les yeux il non même pas était capable de faire en sorte que leur peuple les écoute et il vont réussir à faire écouter toute la terre Very Happy

La postérité d'Isaac  a toujours manqué de foie 

Regardez la postérité d'Ismaël pars vous même la foie que les musulman posséde,avec quelle vigeur ils se plient à la volonté de Dieu.

Regarder ouvrez les yeux et vous comprendrez quelle était le véritable héritage d'Abraham qui a hérité de la foie de Abraham qui est éternelle ?
Atta allah

Atta allah

MessageSujet: Le sacrifié selon la Bible est Ismael   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2016, 17:06

la Bible déclare!

Genèse 22, 2 Dieu dit: "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."

le mot "Issac" est une glose introduite par les traducteurs et les scribes.

unique ne convient qu'à Ismael avant la naissance d'Isaac.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2016, 18:20

Atta allah a écrit:

la Bible déclare!

Genèse 22, 2 Dieu dit: "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."

pourquoi Isaac est appelé fils unique d'Abraham alors qu'Abraham avait un autre fils à savoir Ismaël? La raison est simple, l'appellation fils unique d'Abraham n'exprime pas un fait scientifique, à savoir qu'Isaac est le fils unique d'Abraham au sens biologique du terme. Plutôt cette appellation exprime qu'Isaac est unique au niveau de son statut.

Effectivement :

Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Isaac a été conçu miraculeusement, c'est-à-dire d'une mère stérile et d'un père âgé (Genèse 17:15-17, 18:9-15, 21:1-7; Galates 4:28-29). Ismaël a été conçu normalement sans avoir besoin d'une intervention miraculeuse.
Dieu a promis que ce serait la descendance d'Isaac qui héritera de la terre donnée à Abraham. (Genèse 13:14-18, 15:18-21, 28:13-14). Ismaël n'avait aucune part à l'héritage de la promesse faite à Isaac par Abraham.
Atta allah

Atta allah

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptySam 24 Déc 2016, 00:35

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

la Bible déclare!

pourquoi Isaac est appelé fils unique d'Abraham alors qu'Abraham avait un autre fils à savoir Ismaël? La raison est simple, l'appellation fils unique d'Abraham n'exprime pas un fait scientifique, à savoir qu'Isaac est le fils unique d'Abraham au sens biologique du terme. Plutôt cette appellation exprime qu'Isaac est unique au niveau de son statut.

ce n'est nullement convainquant

la Bible l'aurait dit autrement sans laisser l'ombre de doute et d'ambiguité planait là dessus.

Serena57 a écrit:
le Coran laisse entendre que le sacrifié est Ismael

Effectivement :

Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Isaac a été conçu miraculeusement, c'est-à-dire d'une mère stérile et d'un père âgé (Genèse 17:15-17, 18:9-15, 21:1-7; Galates 4:28-29). Ismaël a été conçu normalement sans avoir besoin d'une intervention miraculeuse.
Dieu a promis que ce serait la descendance d'Isaac qui héritera de la terre donnée à Abraham. (Genèse 13:14-18, 15:18-21, 28:13-14). Ismaël n'avait aucune part à l'héritage de la promesse faite à Isaac par Abraham.

est encore Ismael était conçu miraculeusement

Genèse 16, 16 Abram avait 86 ans quand Agar le fit père d'Ismaël.

les fils d'Ismael circoncisent leurs enfants meme avant l'Islam , c'est le signe de l'Alliance

et Ismael est béni au meme pied d'égalité avec Issac

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Serena ne tiens pas compte de ce que dit Paul , c'est du vent

Petero

Petero

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptySam 24 Déc 2016, 02:24

Atta allah a écrit:

la Bible déclare!

Le problème c'est que tu extrais un passage et tu l'interprètes hors du contexte de l'histoire d'Abraham. Pour comprendre cette parole, il faut remonter à la première promesse d'une descendance, qu'Abraham reçoit :

1 Après ces événements, la parole de Yahweh fut adressée à Abram en vision: " Ne crains point, Abram; je suis ton bouclier; ta récompense sera très grande. " 2 Abram répondit: " Seigneur Yahweh, que me donnerez-vous? je m'en vais sans enfants, et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. " 3 Et Abram dit: " Voici, vous ne m'avez pas donné de postérité, et un homme attaché à ma maison sera mon héritier. " 4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. " 5 Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. " 6 Abram eut foi à Yahweh, et Yahweh le lui imputa à justice. (Genèse (CP) 15)

Dieu annonce 1 seul héritier à Abraham : "mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier" .... telle sera la postérité de cet héritier, comme celle des étoiles.

Dieu fait la même annonce à Abraham, à propos du fils qu'il lui a demandé en sacrifice :

15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.  18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix.  (Genèse (CP) 22)

Le fils unique qui est sacrifié, c'est bien l'héritier que Dieu a annoncé à Abaham, avant qu'Agar, la servante de Sara, lui donne un fils. Et voici la promesse que Dieu fait à Abraham, à propos de ce fils sacrifié :

"parce que tu ne m'as pas refusé ton fils unique ... je multiplierai ta postérité (celle du fils unique), comme les étoiles du ciel ... en ta postérité (celle de ton fils que tu ne m'as pas refusé)  seront bénies toutes les nations de la terre ....

Et voici la même promesse qui est faite à Isaac, après la mort d'Abraham :

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " 6 Isaac demeura donc à Gérare. (Genèse (CP) 26)

Et Isaac alla à Gésare ....  Yahweh lui apparut et dit : "Ne descends point en Egypte .. je tiendrait le serment que j'ai fait à Abraham ton père. Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ... et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre...

Et voici le songe que Jacob a fait :

10 Jacob partit de Bersabée et s'en alla à Haran. 11 Il arriva dans un lieu; et Il y passa la nuit, parce que le soleil était couché. Ayant pris une des pierres qui étaient là, il en fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu. 12 Il eut un songe: et voici, une échelle était posée sur la terre et son sommet touchait au ciel; et voici, sur elle des anges de Dieu montaient et descendaient, et au haut se tenait Yahweh. 13 Il dit: " Je suis Yahweh, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu es couché, je té la donnerai, à toi et à ta postérité. 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.  (Genèse (CP) 28)

Et voici ce que Dieu lui dit :

Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Il ne fait aucun doute que le fils unique, que Dieu a réclamé à Abraham, c'est Isaac, car c'est lui et ensuite l'un de ses fils Jacob, qui a hérité de la promesse faite par Dieu à Abraham, la promesse de la bénédiction de toutes les familles de la terre, en sa postérité. Cela ne concerne nullement Ismaël.

C'est Isaac l'enfant de la promesse, pas Ismaël. Isaac est l'unique fils que Dieu a donné à Abraham, de façon miraculeuse, en faisant naître Isaac de Saraï, les entrailles d'Abraham.

C'est pourquoi Dieu lui dit "ton fils, ton unique".

Mettre Ismaël à la place du fils unique que Dieu a donné à Abraham, c'est faire injure à Dieu.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptySam 24 Déc 2016, 07:18

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

la Bible déclare!

ce n'est nullement convainquant

la Bible l'aurait dit autrement sans laisser l'ombre de doute et d'ambiguité planait là dessus.

Serena57 a écrit:
le Coran laisse entendre que le sacrifié est Ismael

Effectivement :

est encore Ismael était conçu miraculeusement

Genèse 16, 16 Abram avait 86 ans quand Agar le fit père d'Ismaël.

les fils d'Ismael circoncisent leurs enfants meme avant l'Islam , c'est le signe de l'Alliance

et Ismael est béni au meme pied d'égalité avec Issac

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Serena ne tiens pas compte de ce que dit Paul , c'est du vent

ça peut paraitre miraculeux pour toi, mais même un homme de 86 ans (pour peut qu'il n'ait pas de problème de diabète) peut procréer à 86 ans...........une femme c'est quasiment impossible!! donc la naissance d'Issac est bien miraculeuse, celle d'Ismael est hors norme mais pas impossible!!!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 EmptySam 24 Déc 2016, 07:27

Quant au Coran, il dit explicitement que le don de prophétie et le don du Livre sont dans la descendance d'Isaac et de son fils Jacob,
et non dans celle d'Ismaël
.

Mohamed est donc juif, selon le Coran.

" Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien. " (S. 29, 27).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 17 Empty

preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant