Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le nouveau style du Pape François et ses enseignements

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 21:44

Notre Pape François a vraiment une personnalité très forte, il a refusé de porter une croix pectorale en or et portera celle en argent à son habitude, il donne des sueurs froides à la sécurité car il veut être proche des chrétiens, il veut des ornements plus sobres ... dans ce topic j'aimerais que l'on parle de ce Pape si "original" si proche au fond de l'Evangile et des pauvres qu'il aime ... je crois que son pontificat sera très fécond et que l' Eglise va connaître un printemps nouveau ...... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 21:45

La messe In Coena Domini du Jeudi saint, traditionnellement célébrée en la basilique du Latran, sera célébrée par le pape François dans une prison pour mineurs de Rome.


Jeudi 28 mars, la messe chrismale sera célébrée par le Saint-Père en la basilique vaticane. Ensuite, il se rendra à 17h30 à l’institut carcéral de Casal del Marmo pour la cérémonie de la Semaine sainte caractérisée par le rite du lavement des pieds.

Lorsqu’il était Archevêque de Buenos Aires, le pape François choisissait déjà pour l’occasion un hôpital, une prison ou un centre d’accueil pour les pauvres et les marginaux. En choisissant l’institut de Casal del Marmo, il poursuit cette tradition de simplicité et d’attention aux plus humbles.

Le 18 mars 2007 Benoît XVI s’était rendu dans cette même prison pour mineurs, où il avait alors célébré la messe en la chapelle dédiée à la divine miséricorde.

Quant aux autres cérémonies de la Semaine sainte, elles se dérouleront comme à l’accoutumée, selon le programme fixé par l’Office des cérémonies pontificales.



Source : Cathobel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 21:52

Le pape François a fixé vendredi comme priorité de son pontificat la lutte contre les pauvretés matérielle et spirituelle, et déclaré vouloir intensifier le dialogue avec l'islam et les non-croyants, dans son premier discours devant le corps diplomatique.

Dans ce discours prononcé dans la Salle royale du palais pontifical, l'ancien cardinal argentin Jorge Bergoglio a choisi de parler en italien, délaissant le français, langue diplomatique dans laquelle ses prédécesseurs s'exprimaient, marquant ainsi une nouvelle rupture avec les traditions.

Devant les représentants des 180 pays accrédités auprès du Saint-Siège, François n'a pas évoqué les crises internationales ou un problème en particulier. Mais il a indiqué sa priorité : Il faut "lutter contre la pauvreté soit matérielle, soit spirituelle", a-t-il insisté, se référant à nouveau à Saint-François d'Assise.

"Il y a encore tant de pauvres dans le monde, et ces personnes rencontrent tant de souffrances", a-t-il dit, en demandant aux Etats de reconnaître "l'oeuvre généreuse des chrétiens" qui sont engagés dans le monde pour alléger ces souffrances.

Mais il a aussitôt ajouté: "il y a aussi une autre pauvreté: c'est la pauvreté spirituelle de nos jours, qui concerne gravement aussi les pays considérés comme plus riches". "C'est ce que mon prédécesseur, le cher et vénéré Benoît XVI, appelle la dictature du relativisme qui laisse chacun comme mesure de lui-même et met en péril la convivialité entre les hommes", a-t-il estimé.

Le pape François a affirmé par ailleurs vouloir "intensifier le dialogue avec l'islam" et les non-croyants et "construire des ponts", en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de ponts avec Dieu et entre les hommes".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 22:26

Le nouveau style du Pape François et ses enseignements 175602 Rose d'avoir ouvert ce fil roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 22:34


Oui, beau programme. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 22 Mar 2013, 22:53

Le pape François engage une lutte contre les pauvretés matérielle et spirituelle

Le Point.fr - Publié le 22/03/2013

Le souverain pontife a fait son premier discours devant le corps diplomatique, en italien, soulignant la nécessité du dialogue entre les religions.

Le pape François a fixé vendredi comme priorité de son pontificat la lutte contre les pauvretés matérielle et spirituelle, et déclaré vouloir intensifier le dialogue avec l'islam et les non-croyants, dans son premier discours devant le corps diplomatique. Dans ce discours prononcé dans la Salle royale du palais pontifical, l'ancien cardinal argentin Jorge Bergoglio a choisi de parler en italien, délaissant le français, langue diplomatique dans laquelle ses prédécesseurs s'exprimaient, marquant ainsi une nouvelle rupture avec les traditions. Devant les représentants des 180 pays accrédités auprès du Saint-Siège, François n'a pas évoqué les crises internationales ou un problème en particulier. Mais il a indiqué sa priorité : il faut "lutter contre la pauvreté soit matérielle, soit spirituelle", a-t-il insisté, se référant à nouveau à saint François d'Assise. "Il y a encore tant de pauvres dans le monde, et ces personnes rencontrent tant de souffrances", a-t-il dit, en demandant aux États de reconnaître "l'oeuvre généreuse des chrétiens" qui sont engagés dans le monde pour alléger ces souffrances.

Mais il a aussitôt ajouté : "Il y a aussi une autre pauvreté : c'est la pauvreté spirituelle de nos jours, qui concerne gravement aussi les pays considérés comme plus riches." "C'est ce que mon prédécesseur, le cher et vénéré Benoît XVI, appelle la dictature du relativisme qui laisse chacun comme mesure de lui-même et met en péril la convivialité entre les hommes", a-t-il estimé. Le pape François a affirmé par ailleurs vouloir "intensifier le dialogue avec l'islam" et les non-croyants et "construire des ponts", en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de ponts avec Dieu et entre les hommes". "Il est important d'intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l'islam", et aussi "d'intensifier la rencontre avec les non-croyants", a-t-il dit. "Lutter contre la pauvreté soit matérielle, soit spirituelle ; édifier la paix et construire des ponts. Ce sont comme les points de référence d'un chemin auquel je désire inviter à prendre part chacun des pays que vous représentez", a-t-il résumé, à la fin de ce discours assez bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 00:57

Pour l'instant il fait relativement l'ami avec le judaïsme qui est LE dogme intrinsèquement ennemi de la chrétienté depuis le début jusqu'à la fin. Car c'est l'opposition avec ce que Promeut le judaïsme (peuple (racialement ?) supérieur et usurié)

Pour l'instant le Pape ne s'exprime pas sur israel, ni sur l'usure à outrance qui appauvrit le monde, sur le malin qui plonge le monde dans le chaos.

Il est très étonnant que peu de temps après que Benoit XVI ait été contre le système banque, ait posé sa démission, et que le lendemain de sa démission, l'interdit a été levé.
On sait que le monde bancaire est principalement judéo-protestant (deux entités peu amis avec le monde catholique).
La plus grande communauté catholique est l’Amérique du sud, et voilà qu'apparait François 1er, un argentin.

J'attends de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 08:53

rosedumatin a écrit:
Notre Pape François a vraiment une personnalité très forte, il a refusé de porter une croix pectorale en or et portera celle en argent à son habitude, il donne des sueurs froides à la sécurité car il veut être proche des chrétiens, il veut des ornements plus sobres ... dans ce topic j'aimerais que l'on parle de ce Pape si "original" si proche au fond de l'Evangile et des pauvres qu'il aime ... je crois que son pontificat sera très fécond et que l' Eglise va connaître un printemps nouveau ...... !!!!


Oui, parlons-en, ma chère ROSE ! parlons-en en abondance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 08:57

Enutrof a écrit:


J'attends de voir la suite.


Bien sûr, mon cher ENUTROF, et soyons confiants ! L'ensemble de la Communauté catholique dans le monde a confiance en ce pape si surprenant et si attachant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

ChrisLam


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: avis   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 09:39

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre Pape François a vraiment une personnalité très forte, il a refusé de porter une croix pectorale en or et portera celle en argent à son habitude, il donne des sueurs froides à la sécurité car il veut être proche des chrétiens, il veut des ornements plus sobres ... dans ce topic j'aimerais que l'on parle de ce Pape si "original" si proche au fond de l'Evangile et des pauvres qu'il aime ... je crois que son pontificat sera très fécond et que l' Eglise va connaître un printemps nouveau ...... !!!!


Oui, parlons-en, ma chère ROSE ! parlons-en en abondance !

Oui , moin de pompe apparante dans l'image de L'Eglise.
Qu'on ai le sens du sacré c'est trés bien mais un peu de modération sans tomber dans le simplicisme .
L'essentiel pour un Chrétiens catholique c'est Jésus fils de Dieu, Dieu lui même.
N'est pas ce qui nous est commun entre protestants orthodoxes catholique romain?
Revenons à l'essentiel "DIEU" et sa parole par JESUS le verbe incarné comme on dit , encore faut-il y croire et le mettre en application dans nos vies de tous les jours.
On nous jugera sui nos fruits . sachons utilser le bon angrais qu'est la grâce de l'Esprit Saint.
Le Ppae n'est pas l'eglise à lui tout seul .
L'eglise c'est le peuple dont fait parti le pape.
Le centre c'est Jésus et tout autour nous tous avec le pape dans le peuple.
Le pape n'est pas un être qui plane au dessus mais un être qui est avec nous en cheminement comme nous mais responsable devant Dieu comme un Berger à qui Jésus à confié la mission de guider le peulpe.
Le vrai maître berger c'est Jésus et nous somme tous les apôtres .
Jésus nous montre clairement la mission de l'eglise en se baissant pour laver les pieds comme un serviteur qui nous devons être .
Nos mains sont faite pour servir pas pour nous donner des claques.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 10:06

rosedumatin a écrit:

Le pape François a affirmé par ailleurs vouloir "intensifier le dialogue avec l'islam" et les non-croyants et "construire des ponts", en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de ponts avec Dieu et entre les hommes".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A propos justement de ce titre de "pontife", le pape, se fondant sur ses origines immigrées, a souhaité que « le dialogue entre nous aide à construire des ponts entre tous les hommes, si bien que chacun puisse trouver dans l’autre non un ennemi, non un concurrent mais un frère à accueillir et à embrasser. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 14:35

Simple question ,

je me demande pourquoi le pape Francois ne veut pas porter de l'or ?

Pourtant ces les homme qui porte de l'or et non les femmes comme expliquer   dans la bible !

1 Timothée 2 : 9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d`une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d`or, ni de perles, ni d`habits somptueux,


Dernière édition par Julie le Jeu 22 Mai 2014, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 14:53



Arf : la parité, jojo, la parité. Les femmes ne portent pas d'or, le pape non plus. lol!

C'est vrai que François s'est d'abord défini comme l'Evêque de Rome ayant un troupeau et des paroisses.
Ce que l'on avait tendance à oublier, plaçant le Pape en premier.


Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

ChrisLam


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: avis   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 15:08

jojo a écrit:
Simple question ,

je me demande pourquoi le pape Francois ne veut pas porter de l'or ?

Pourtant ces les homme qui porte de l'or et non les femmes comme expliquer   dans la bible !

1 Timothée 2 : 9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d`une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d`or, ni de perles, ni d`habits somptueux,


C'est un peu comme Jacques Brel qui parle des tricots en vert caca d'oie pour qu'on reconnaisse les pauvres de certaine personne à l’église.
Ce passage veut simplement dire que de parader à l'Église pour ce montrer et agit comme le pharisien face à la vielle femme ce n'est pas très chrétiens.

Question:
Le jour de la cène un soir du jeudi Jésus a-t-il demandé des plats, en or pour faire ce qu'il a fait avec du pain et du vin? NON
Il a certainement pris ce qu'il avait sous la main et certainement pas de l'or les amis de Jésus n'étaient de riches juifs mais de simples personnages.

Les dorures d'églises sont venues beaucoup plus tard.

La pompe comme on dit.

Longtemps on a demander aux femmes de se couvrir la tête à l’église, on a même été jusqu'à séparer les hommes des femmes.
Séparer ce que dieu a unit.

Qu'il y ai un certain cérémonial est naturel mais il ne faut pas en faire de trop car on frôle le spectacle aux grands effets mais sans résultat.
On va dire :" Ha! Qu’elle était belle cette messe en oubliant le sermon, les lectures, et le sens de l'eucharistie et tout le monde rentrera chez soi tout content en la conscience tranquille.
Ce que j'appel des chrétiens à quatre roue.
La pompe  est mise en avant et le sacré on ......y pense un peu........

On ne se rend pas à la messe dominicale pour parader et montrer ses toilettes ou sa belle cravate.
Il ne me serait pas gênant ni choquant d'assister à la messe en bleu de travail.

Quant-on rend visite à quelqu'un et que ce quelqu’un est Dieu on fait en sorte d'avoir une tenue correcte et surtout la conscience tranquille.

Quelle tenue vestimentaire aurons nous au paradis?
Qui peut me répondre ?

Je rappelle qu'Adam et Ève se sont rendu compte de leur nudité qu'après avoir commis la faute envers Dieu.
Au paradis pour ceux qui y seront, il n'y aura plus d'emprise du mal sur nous.
Nous rendons nous compte que nous sommes nu ou en costar cravate et tailleur deux pièces.

La phrase de 1Timothé 2:9 ressemble beaucoup a cette phrase de Jésus :" ne vous donne pas le nom de Père ou de titre pompeux car vous n'avez qu'un seul Père celui qui est aux Cieux.
Pourquoi dire Saint Père au pape puisque nous savons que le seul Saint Père pour les chrétiens c'est Dieu lui même.

Et puis il y un proverbe humain qui dit :" L’habit ne fait pas le moine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 15:23



Il semble cher ami que tu es en conflit avec l'église terrestre, ses brebis, etc.

Que Pâques 2013 te rendes un peu plus tendre envers toi-même et tu verras, le reste suivra.
Il n'est pas bon de critiquer ses frères et soeurs en Christ, par rapport avec ton propre conflit.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 18:13

Les dorures des églises ont une histoire : il fallait honorer DIEU avec ce qui est le plus beau dans la création ;

Les vêtements somptueux avaient la même cause : on ne supposait pas que le représentant de Jésus sur terre puisse être habillé comme un clochard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
Les dorures des églises ont une histoire : il fallait honorer DIEU avec ce qui est le plus beau dans la création ;

Les vêtements somptueux avaient la même cause : on ne supposait pas que le représentant de Jésus sur terre puisse être habillé comme un clochard !!!

Oui, je suis de ton avis, Mario.
Faut se souvenir aussi que dans l'Ancien Testament, quand Dieu donne des instructions quant à sa construction, il y a de l'or en veux-tu en voilà !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 18:44

poupette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les dorures des églises ont une histoire : il fallait honorer DIEU avec ce qui est le plus beau dans la création ;

Les vêtements somptueux avaient la même cause : on ne supposait pas que le représentant de Jésus sur terre puisse être habillé comme un clochard !!!

Oui, je suis de ton avis, Mario.
Faut se souvenir aussi que dans l'Ancien Testament, quand Dieu donne des instructions quant à sa construction, il y a de l'or en veux-tu en voilà !

cheers


Bien sûr, et c'est tout simplement une forme d'adoration et de respect envers notre Créateur !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 20:11

poupette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les dorures des églises ont une histoire : il fallait honorer DIEU avec ce qui est le plus beau dans la création ;

Les vêtements somptueux avaient la même cause : on ne supposait pas que le représentant de Jésus sur terre puisse être habillé comme un clochard !!!

Oui, je suis de ton avis, Mario.
Faut se souvenir aussi que dans l'Ancien Testament, quand Dieu donne des instructions quant à sa construction, il y a de l'or en veux-tu en voilà !

cheers

C'est vrai cela dans l' AT, j'aime que le Calice où Jésus daigne descendre pendant la messe soit beau, j'aime que l' Ostensoir au Saint-Sacrement soit digne de Lui, de la Présence Sacrée de l'Agneau ! simplicité, sobriété d'accord mais pour Jésus rien n'est trop beau ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 20:50

François et Benoît XVI en prières à Castelgandolfo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptySam 23 Mar 2013, 23:18



rhooooooooooooooooo ! extraordinaire !

Quel cadeau en ce siècle d'avoir deux papes................

Merci ma rosedumatin.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

ChrisLam


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: avis   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 08:27

poupette a écrit:


rhooooooooooooooooo ! extraordinaire !

Quel cadeau en ce siècle d'avoir deux papes................

Merci ma rosedumatin.


Oui extraordinaire l'Unité dans la diversité c'est à cela que je pense en regardant cette photo.
Moment historique que nous vivons .
Mais qu'on se le dise il n'y a dans l'Eglise qu'une seul tête JESUS. et Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François et Benoît conversent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 17:55



Ils sont magnifiques............... Merci, rosedumatin roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 18:49

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François et Benoît conversent ensemble


Et quel est ce coffre entre eux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François et Benoît conversent ensemble


Et quel est ce coffre entre eux deux ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans la confidence !! Le nouveau style du Pape François et ses enseignements 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 19:24

Des documents confidentiels pour lequel l'encore pape Benoît 16 avait qu'il les remettrait en main propre à son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 19:55

poupette a écrit:
Des documents confidentiels pour lequel l'encore pape Benoît 16 avait qu'il les remettrait en main propre à son successeur.

Le nouveau style du Pape François et ses enseignements 2129354088 Poupette roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 20:04



D'après les medias c'est au sujet des 'affaires' qui ont secoué
l'église. Perso, ce qui m'a 'secouée', c'est le fait qu'elles
se pointent au moment où Benoît démissionne.


Tiens à propos d'affaires, Sarko a été entendu par la justice, et ce,
durant 8 heures d'affilées. Paraît que le ton était 'glacial'...
C'est qu'il est avocat notre Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 21:12

poupette a écrit:

Tiens à propos d'affaires, Sarko a été entendu par la justice, et ce,
durant 8 heures d'affilées. Paraît que le ton était 'glacial'...
C'est qu'il est avocat notre Sarko.

je continue le HS : il est mis en examen notre Sarko Sad Espérons qu'il saura faire la vérité, parce que ça ne fait pas clair du tout cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyDim 24 Mar 2013, 21:42

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:

Tiens à propos d'affaires, Sarko a été entendu par la justice, et ce,
durant 8 heures d'affilées. Paraît que le ton était 'glacial'...
C'est qu'il est avocat notre Sarko.

je continue le HS : il est mis en examen notre Sarko Sad Espérons qu'il saura faire la vérité, parce que ça ne fait pas clair du tout cette histoire !

Je suis au courant aussi pour Sarko Sad

Il saura se défendre je pense et j'espère que il redeviendra président car avec Hollande !! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyLun 25 Mar 2013, 09:57

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blog à la date du 17 mars :


« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné ».


cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyLun 25 Mar 2013, 10:13


Donc, l'Esprit Saint I love you planait sur les 115 cardinaux électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyLun 25 Mar 2013, 14:02

rosedumatin a écrit:
Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blog à la date du 17 mars :


« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné ».


cheers sunny


ETONNANT ...................... Le nouveau style du Pape François et ses enseignements 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté ce témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyLun 25 Mar 2013, 14:04

Ce jeudi Saint

le jeudi Saint 28 mars, après avoir célébré, à 9 h 30 à la basilique Saint-Pierre, la messe chrismale entouré des prêtres du diocèse de Rome, le pape François se rendra, à 17 h 30, à la prison pour mineurs de Casal del Marmo, à la périphérie nord-ouest de la ville. Cette institution est réputée à Rome pour la qualité de son travail de réinsertion des jeunes délinquants et toxicomanes en vue d’éviter la récidive. Le cardinal Agostino Casaroli, secrétaire d’État de Jean-Paul II, allait souvent les visiter.

Là, le pape célébrera la messe de la Cène. À cette occasion, il procédera au rite du lavement des pieds, rappelant le Christ lavant les pieds de ses apôtres, avec des jeunes prisonniers. Une nouvelle manière pour le nouveau pape de signifier qu’il se veut « Serviteur des serviteurs ».

Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires (Argentine), le cardinal Jorge Bergoglio avait coutume de célébrer cette messe soit en prison, soit dans un hôpital ou un lieu d’accueil pour SDF ou marginaux. Selon le communiqué de la salle de presse du Saint-Siège, publié jeudi 21 mars, « le pape François entend poursuivre cet usage, marqué par la simplicité. ».

Dans le sillage de ses prédécesseurs

Benoît XVI avait visité cette même prison pour mineurs le 18 mars 2007 et y avait également célébré la messe. Le prédécesseur du pape François s’était également rendu, le 18 décembre 2011, en visite pastorale au centre pénitentiaire romain de Rebbibia. Venu en prison pour « prier, dialoguer et écouter », Benoît XVI avait rappelé : « Jésus a fait l’expérience de la prison, a été soumis au jugement d’un tribunal et a subi la plus féroce condamnation à la peine capitale ».

Jean XXIII, le 26 décembre 1958, s’était rendu à la prison centrale de Rome, Regina Coeli. À cette occasion, surprenant l’administration pénitentiaire, il avait demandé à visiter les cellules et avait dialogué personnellement avec les détenus.

Le 9 avril 1964, Paul VI lui avait succédé. Dans sa prière, il avait dit : « Seigneur, s’il est vrai que tu t’es fait homme pour sauver tous les pécheurs, et me sauver moi aussi, alors, c’est le signe qu’il peut exister du bien aussi dans le cœur de ceux sur lesquels pèse une condamnation par les tribunaux des hommes. » Jean-Paul II, pour sa part, s’est rendu à deux reprises à la Centrale de Rebibbia, le 6 janvier 1980 puis le 27 décembre 1983, et enfin à Regina Coeli le 9 juillet 2000.


FRÉDÉRIC MOUNIER, à Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyMar 26 Mar 2013, 18:24

Sur la place Saint-Pierre à Rome, le pape François n’a pas mâché ses paroles en ce dimanche des Rameaux, pour l’entrée dans la Semaine Sainte, moment fort de l’année liturgique. Trois mots-clés sont ressortis : joie, espérance et annonce. Oui, le pape François est parti en croisade contre la tristesse.

Le souverain pontife a célébré la messe des Rameaux, ce 24 mars 2013, sur la place Saint-Pierre au Vatican, devant près de 250 000 fidèles, après avoir fait le tour de la place dans une « papamobile » découverte. Dans son homélie, il a une nouvelle fois dénoncé avec force la soif de l’argent qui gangrène le monde, citant un proverbe de sa grand-mère : « Le linceul n’a pas de poches ».

Haro contre la tristesse !

Au-delà du constat, le pape François a surtout incité les jeunes à annoncer jusque dans les périphéries des villes et du monde “qu’il est bon de suivre Jésus“. Il en a profité pour confirmer sa présence aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) au Brésil, en juillet prochain.

Son homélie était articulée autour de 3 mots-clés : joie, espérance et annonce, mettant en garde les fidèles contre le « diable, parfois déguisé en ange » qui cherche à s’emparer de la joie du chrétien. « Ne vous laissez pas voler votre espérance, celle que nous donne Jésus ! », a-t-il alors lancé, improvisant à plusieurs reprises par rapport au texte préparé. « Ne soyez jamais des hommes, des femmes tristes ; un chrétien ne peut jamais l’être ! Ne vous laissez jamais prendre par le découragement ! ». Une parole qui fait penser au « N’ayez pas peur » lancé par Jean-Paul II au début de son pontificat !

Citant Benoît XVI, le pape François a par ailleurs assuré que les cardinaux étaient certes des princes, “mais les princes d’un roi crucifié“. Une parole qui dégage une fois de plus l’humilité du souverain pontife, pour qui, la parole du Christ, la veille de sa Passion (« Je suis venu pour servir ») semble être le mot d’ordre. « Jésus prend sur lui le mal, la saleté, le péché du monde et aussi notre péché, et il le lave. Regardons autour de nous : combien de blessures le mal inflige-t-il à l’humanité ! », a-t-il affirmé, en déplorant « les guerres, violences, conflits économiques qui frappent celui qui est plus faible mais aussi la soif d’argent, de pouvoir, corruption, divisions, crimes contre la vie humaine et contre la création ! ». Et de citer aussi « nos péchés personnels : les manques d’amour et de respect envers Dieu, envers le prochain et envers la création tout entière ».

Ne pas s’habituer au mal


« Nous ne devons pas croire au Malin qui nous dit : tu ne peux rien faire contre la violence, la corruption, l’injustice, contre tes péchés ! », a encore lancé le pape François, en rappelant qu’il ne fallait jamais nous habituer au mal. « Avec le Christ, nous pouvons nous transformer nous-mêmes ainsi que le monde », a-t-il conclu.

Source : Catho.be ( Eglise de Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyMar 26 Mar 2013, 18:46

Bienvenue, François !

"Avec François, notre nouveau pape, nous écrirons la nouvelle page qui s'ouvre", s'enthousiasme le P. Jacques Nieuviarts, Assomptionniste.

Vivre en direct une grande page de l’histoire de l’Église est source de beaucoup d’émotion. De ces pages qui ne s’écrivent pas souvent.

Combien de nouveaux papes avez-vous vu se lever, au terme de conclaves jusque-là beaucoup moins médiatisés ? On guettait la fumée, et on suivait… de plus loin.

Cette fois, nous sommes entrés, furtivement, dans la chapelle Sixtine, derrière les cardinaux, au moment impressionnant de l’ouverture du conclave. Nous les avons entendus chanter les litanies des saints.

Car l’élection du successeur de Pierre n’est pas qu’affaires de pronostics et de calculs, même si nous en faisons, parce que ce qui se passe nous concerne.

Les cardinaux ont prié, pour que leur choix soit éclairé par l’Esprit-Saint. C’est essentiel, car la tâche qui s’ouvre, désormais, devant François doit être orientée par Lui, l’Esprit. Parce que la marche de l’Église doit porter l’espérance et la clarté de Dieu pour tous.

Le pouvoir du pape alors, si c’est un pouvoir, est celui de servir, pour que tous, et partout, aient part à la Bonne Nouvelle. Quel bonheur quand, au-dessus de la Sixtine, s’est élevée la fumée blanche ! En un instant, place Saint-Pierre, la foule des très grands jours, là-bas jusqu’au Tibre, s’est animée.

Habemus papam ! « Nous avons un pape », François. Il nous a fallu juste un peu de temps pour décrypter ces paroles dites en latin. Mais aussi les tout premiers mots, magnifiques : Annuntio vobis gaudium magnum , « Je vous annonce une grande joie. » C’est un moment de liesse.

Avec, pour un instant, le souffle suspendu. Le temps de rassembler ce que chacun sait ou croit savoir de lui, et d’essayer d’imaginer le chemin qui s’ouvre. Mais aussi dans la foi, le désir de le confier à Dieu. Avec lui, qui vient de l’autre bout du monde, nous écrirons désormais, ensemble, la nouvelle page qui s’ouvre. Bienvenue François !


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyMer 27 Mar 2013, 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors que les appartements pontificaux sont prêts à l’accueillir, le pape François préfère demeurer « jusqu’à nouvel ordre » avec les résidents de la Maison Sainte-Marthe qu’il occupe depuis la veille du conclave.

Le Père Federico Lombardi, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a jugé qu’il était probablement trop tôt pour affirmer que le pape François avait renoncé aux appartements pontificaux. Il a simplement expliqué que le choix du pontife était, pour l’heure, de faire « l’expérience de cette forme de logement, simple, au sein de laquelle il cohabite avec des prêtres et évêques au service du Saint-Siège, ou des hôtes de passage ».
Depuis peu, François a quitté la chambre 207, qu’il occupait depuis la veille de l’entrée en conclave, pour s’installer dans la suite 201 (photo), prévue pour le pape dès son élection. Pourvue d’un salon et plus confortable que les autres chambres de la résidence, elle lui permet de recevoir quelques visiteurs.
Selon certaines sources, le nouveau pape aurait affirmé que l’appartement occupé depuis 110 ans par ses prédécesseurs, de plus d’une douzaine de pièces, était beaucoup trop grand pour lui. A Buenos Aires, le cardinal Jorge Mario Bergoglio avait délaissé l’archevêché de la capitale argentine au profit d’un petit appartement qu’il partageait avec un prêtre âgé.

P.G. (avec Apic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyMer 27 Mar 2013, 20:31

À Casal del Marmo, les détenus se préparent à rencontrer le pape


Le pape célébrera jeudi 28 mars dans l'après-midi la messe de la Cène du Seigneur dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, près de Rome, et lavera, à cette occasion, les pieds de douze jeunes détenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements EmptyVen 29 Mar 2013, 11:16

Feuille de route du pape pour l’Eglise : toucher « les périphéries », ne pas être « gestionnaire »

Rome, envoyée spéciale

Le pape François a profité de sa première messe chrismale célébrée, jeudi 28 mars, dans la basilique Saint-Pierre, devant 1600 prêtres et religieux, pour préciser ce qu’il attend d’une Eglise et d’un clergé qui ne soient pas seulement « gestionnaires » mais avant tout « médiateurs ». Critique, en creux, de certains comportement ecclésiaux, il a de nouveau insisté sur la mission évangélisatrice de l’Eglise catholique au-delà de ses propres cercles.

Dans une homélie simple et axée sur une idée principale, saluée par des applaudissements, le pape François a appelé l’Eglise à « atteindre toutes les périphéries ; les pauvres, les prisonniers, les malades, ceux qui sont tristes et seuls ». « Il faut aller là où le peuple fidèle est exposé à l’invasion de ceux qui veulent saccager sa foi », a aussi demandé le pape François sans précision sur le contexte ou les auteurs de cette « invasion ».

Evangélisation et ouverture


Comparant la foi avec l’huile sainte dont sont oints les prêtres, le pape les a incités à « sortir d’eux-mêmes », à ne pas « la conserver dans un vase, parce que l’huile deviendrait rance et le cœur amer ». « Médiateurs entre Dieu et les hommes », les prêtres doivent montrer « l’efficacité et le pouvoir [de leur foi] là où se trouve la souffrance, là où le sang est versé, là où il y a un aveuglement qui désire voir et où il y a des prisonniers de tant de mauvais patrons ».

Critiquant les "prêtres tristes, gestionnaires ou intermédiaires", il a évoqué la « soi-disant crise d’identité sacerdotale » qui « nous menace tous », estimant qu’elle se « greffait sur une crise de civilisation », sans préciser non plus ce qu’il entendait par là. « Mais si nous savons dompter cette vague nous pourrons aller sur la mer du monde actuel et jeter les filets ».

La mission évangélisatrice de l’Eglise et un renouveau, marqué par davantage d’ouverture, dans l’attitude des croyants sont les leit motiv du nouveau pape, qu'il développait aussi avant son élection. Lors de sa première audience, mercredi 27, il avait déclaré devant 15 000 personnes, qu’il fallait « sortir de nous-mêmes, de nos manières routinières de vivre la foi qui ferment l’horizon de l’action créative de Dieu ; de sortir de nous-mêmes sans se lasser à la recherche de la brebis perdue ; de sortir vers la périphérie, vers les oubliés de l’existence».

« Narcissisme théologique »

Durant le pré-conclave, le cardinal Bergoglio avait résumé ce programme dans un discours qui avait impressionné ses confrères, selon le témoignage des cardinaux français. Le futur pape avait rappelé : « Evangéliser suppose le zèle apostolique. Evangéliser suppose pour l'Eglise l'audace de sortir d'elle-même. L'Eglise est appelée à sortir d'elle-même pour aller vers les périphéries, non seulement géographiques, mais aussi les périphéries existentielles: celles du mystère du péché, celles de la douleur, celles de l'injustice, celles de l'ignorance et de l'absence religieuse, celles de la pensée, celles de toute misère. Quand l'Eglise ne sort pas d'elle-même pour évangéliser, elle devient « auto-référente » et alors tombe malade. Les maux qui, au fil du temps, ont touché les institutions religieuses ont leurs racines dans l'auto-référence, une sorte de narcissisme théologique. L'Eglise, quand elle est auto-référente, donne naissance à ce mal si grave qu'est la mondanité spirituelle. L'Eglise évangélisatrice sort d'elle-même ; l'Eglise mondaine vit en elle-même, d'elle-même et pour elle-même ».

Stéphanie Le Bars




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau style du Pape François et ses enseignements   Le nouveau style du Pape François et ses enseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau style du Pape François et ses enseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : "Appréciez-vous le style du Pape François ?"
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Le blason du Pape François
» LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...
» les tweets du pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: