Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

presentation de souad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souad

MessageSujet: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 03:01

je suis muslmane convertie et non reconvertie car je n'étais pas chrétienne auparavant, je croyais en Dieu sans choix de culte. J'ai lu, observé, écouté les chrétiens et vraiment ils ne m'ont jamais convaincu. L'Islam en revanche a répondu à toutes mes questions et je suis très fière d'appartenir à cette communauté. Malgré toute la campagne de dévalorisation de cette religion, malgré tout ce que l'on met en oeuvre pour la salire, j'ai décidé de dépasser tout cela et d'aller à la rencontre de ces frères et soeurs de religion e tils sont devenus les miens et je n'en changerai pas pour tout l'or au monde . J'ai fermé les yeux sur la mauvaise propagande, sur l'extremisme des médias, car ce sont eux les vrais extremistes, ceux qui mettent tout le monde dans le même sac, qui crée la phobie, qui divisent les hommes. Votre ennemi, je vous le dis n'est pas le musulman, le seul véritable est le diable, qui vous insufflent vos mauvais jugements, et vous entraîne dans la mauvaise direction. Je ne répondrai pas aux accusations gratuites sans preuves car au même titre que le musulman à le devoir de prouver ses dires, je vous demanderai d'en faire autant, c'est je crois la moindre des choses. Qu'Allah vous éclaire et vous guide dans le chemin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 03:21

Il n'y a pas de dévalorisation spécifique. Il y a des gens qui se posent des questions et d'autres qui y répondent.

En lisant votre présentation, je me posais deux/trois questions :

Est ce qu'il y a un seul islam selon vous ?
Et si c'est le cas, quel est la bonne ligne islamique à suivre dogmatiquement, et spirituellement ?

la seconde est quel est votre "degré" de réflexion et de connaissance sur l'Islam ?
Je veux dire par là que : c'est une conversion après vraiment un travail de recherche et de lecture ?
ou bien une conversion par recherche d'identité et l'auto-satisfaction qu'en devenant musulman, on se sent supérieurement intelligent d'avoir su outrepassé les divers mensonges médiatiques ?

Amicalement
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 09:33

Enutrof a écrit:

Il n'y a pas de dévalorisation spécifique. Il y a des gens qui se posent des questions et d'autres qui y répondent.

Et si c'est le cas, quel est la bonne ligne islamique à suivre dogmatiquement, et spirituellement ?

la seconde est quel est votre "degré" de réflexion et de connaissance sur l'Islam ?
Je veux dire par là que : c'est une conversion après vraiment un travail de recherche et de lecture ?
ou bien une conversion par recherche d'identité et l'auto-satisfaction qu'en devenant musulman, on se sent supérieurement intelligent d'avoir su outrepassé les divers mensonges médiatiques ?

Amicalement

Excellentes questions, mon ccher ENUTROF..

Et à notre soeur SOUAD ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 10:44

Bonjour SOUAD et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 11:21

Citation :
je suis muslmane convertie et non reconvertie car je n'étais pas chrétienne auparavant, je croyais en Dieu sans choix de culte. J'ai lu, observé, écouté les chrétiens et vraiment ils ne m'ont jamais convaincu.

Bienvenue à toi !

Cette expression "reconvertie" est ridicule. L'islam veut avoir la mainmise sur tout le monde et suppose que tous les enfants naissent musulmans. Or, il est évident que les enfants sont sans aucune croyance si on ne les endoctrine pas. L'islam est un endoctrinement, il n'y a rien de naturel dans le processus.

Citation :
L'Islam en revanche a répondu à toutes mes questions et je suis très fière d'appartenir à cette communauté.

Normal, l'islam est une religion simple qui donne des réponses très simplistes. On a donc le sentiment d'avoir toutes les réponses alors qu'il n'en est rien.

Citation :
Malgré toute la campagne de dévalorisation de cette religion, malgré tout ce que l'on met en oeuvre pour la salire, j'ai décidé de dépasser tout cela et d'aller à la rencontre de ces frères et soeurs de religion e tils sont devenus les miens et je n'en changerai pas pour tout l'or au monde .

L'interdit séduit toujours. Encore que cette religion se diabolise toute seule, elle n'a pas besoin de média pour cela. Les musulmans font un très bon boulot.

Citation :
J'ai fermé les yeux sur la mauvaise propagande, sur l'extremisme des médias, car ce sont eux les vrais extremistes, ceux qui mettent tout le monde dans le même sac, qui crée la phobie, qui divisent les hommes. Votre ennemi, je vous le dis n'est pas le musulman, le seul véritable est le diable, qui vous insufflent vos mauvais jugements, et vous entraîne dans la mauvaise direction.

Bah, ceux qui cassent les pieds à tout le monde avec leurs revendications à n'en plus finir, ce sont bien les musulmans et non les bouddhistes, donc il est évident qu'à un moment ou un autre, on se penche sur leur cas.Quant au diable, comme dieu d'ailleurs, il est dans la tête de ceux qui y croient...

Citation :
Je ne répondrai pas aux accusations gratuites sans preuves car au même titre que le musulman à le devoir de prouver ses dires, je vous demanderai d'en faire autant, c'est je crois la moindre des choses. Qu'Allah vous éclaire et vous guide dans le chemin de la vérité

Prouvez que le coran vient bien de dieu. Vous ne pourrez pas à moins de nous sortir une preuve issue du coran même, donc qui n'a rien d'objectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 12:27

J'ai divisé le sujet Enutrof car cette question est à débattre.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t4943-quelle-est-la-limite-entre-enseignement-et-endoctrinement#160661

Bienvenue souad. cheers cheers
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 13:54

poupette a écrit:

J'ai divisé le sujet Enutrof car cette question est à débattre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue souad. cheers cheers

Excellente initiative, POUPETTE et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 16:14

Merci, Mario flower
pinson

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 17:29

parmi nous, amie Souad ...
ayach

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 18:16

Citation :

Bienvenue à toi !

Cette expression "reconvertie" est ridicule. L'islam veut avoir la mainmise sur tout le monde et suppose que tous les enfants naissent musulmans. Or, il est évident que les enfants sont sans aucune croyance si on ne les endoctrine pas. L'islam est un endoctrinement, il n'y a rien de naturel dans le processus.

Tous les enfants sont né musulman car ils viennent tous de Adam qui est musulman non pour nous les musulmans,L'Islam est un endoctrinement Par Celui qui m'a crée Satan ne t'a pas manqué,L'Islam n'a jamais inculquer de doctrine car ce n'est pas la parole de Muhammad mais la Parole de Dieu,je sais que tu ne crois pas en dieu ni a la ressurection alors j'ai une question si j'ai eu une vie comme une personne qui a tué des milliards de personnes innocentes,je serai mort comme une personne qui a fait de l'aumone,aider les personnes en detresses,aidait la communauté,sauver des vies?

Et si toute les personnes sont musulmans sa veut dire que il n'y a pas de racisme nous sommes tous frere et soeurs.

Citation :

L'interdit séduit toujours. Encore que cette religion se diabolise toute seule, elle n'a pas besoin de média pour cela. Les musulmans font un très bon boulot.

Elle se diabolise tout seule lol tu sais bien que le prophete Muhammad a dit: viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. [Tirmidhi]Pourquoi ne regarde tu pas les qualités des sahabas et de Muhammad.

Citation :

Bah, ceux qui cassent les pieds à tout le monde avec leurs revendications à n'en plus finir, ce sont bien les musulmans et non les bouddhistes,

Les Musulmans pratiquant ne feront pas cela car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2]

Dieu n'aime pas les corrupteurs

Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77

Dieu n'aime pas les semeurs de désordre:

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64

Et Allah à dit:

. Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir.

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

22.41. Dieu prêtera assistance à ceux qui, une fois leur position consolidée, accompliront la salât, s'acquitteront de la zakât, ordonneront le Bien et dénonceront le Mal. En définitive, c'est à Dieu qu'appartient l'issue de toute chose.

C la seule exception.

Citation :
Normal, l'islam est une religion simple qui donne des réponses très simplistes. On a donc le sentiment d'avoir toutes les réponses alors qu'il n'en est rien.

Ne l'ecoute pas Allah à dit dans le Coran:

22.8. Tel, parmi les hommes, discute de Dieu sans aucune connaissance, sans direction et sans livre pour éclairer sa lanterne,
22.9. en affichant une attitude orgueilleuse pour éloigner ses semblables de la Voie du Seigneur. L'opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le supplice de l'Enfer.

Citation :
Prouvez que le coran vient bien de dieu. Vous ne pourrez pas à moins de nous sortir une preuve issue du coran même, donc qui n'a rien d'objectif.

Je vais te le prouver Inshallah la je ne peut pas le faire car c la que nous faissons connaissance
rosarum

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 21:52

ayach a écrit:

Et si toute les personnes sont musulmans sa veut dire que il n'y a pas de racisme nous sommes tous frere et soeurs.

tu remplaces musulman par bouddhiste et ça marche aussi bien

Et si toute les personnes sont bouddhiste sa veut dire que il n'y a pas de racisme nous sommes tous frere et soeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 21:54

Je respecte ton parcours.

Toutefois... je suis las que l'on rabâche que ce sont les médias qui salissent les musulmans. Avec tout le respect que j'ai pour le musulmans de ce forum (qui pour la plupart, soit dit en passant, ont remonté non sans mal l'estime que j'avais de l'islam), ils n'ont pas besoin des médias pour salir leur image.

Quand je me suis fait traiter de sale Français ou de sale Blanc, ce n'étaient pas les médias, c'était les musulmans.
Quand j'apprends qu'il est interdit de servir du poisson le vendredi dans les cantines parce que c'est "trop religieux" mais que du même coup on impose des plats halals au nom de la laïcité, c'est pas les médias.
Quand je vois les vagues de soutiens à mohamed merah sur Facebook, c'est pas les médias
Quand, sur facebook encore, je vois tous ces groupes à la fois pro-musulmans et anti-français à l'extreme de l'extreme, c'est pas les médias, c'est les musulmans
Quand je vois que dans tous les pays où il y a une minorité musulmane celle-ci se met tout le monde à dos, ça n'est pas les médias.
Quand je vois que mon pays fléchit le genou devant les musulmans pour ne pas les "vexer", ça n'est pas les médias
Quand je constate l'agressivité gratuite des musulmans envers les non-musulmans en ville, dans le tram, le bus, le mépris avec lequel ils nous regardent ou nous insultent, attaquent gratuitement, juste pour le plaisir d'être violent, ça n'est pas les médias, c'est réel.
Quand je vois qu'on me pousse à toujours me sentir coupable de je ne sais quelle humiliation nos ancêtres auraient infligé aux pays musulmans colonisés, (c'est sur, l'ancien possesseur colonial Turc etait TELLEMENT plus bon avec le peuple, c'est à hurler de rire) c'est pas les médias.
Quand on les voit jouer les malheureux alors qu'on fait tout pour qu'ils s'integrent, qu'ils reçoivent des aides, qu'on leur construit des mosquées en-veux-tu-en-voilà pendant que dans les pays musulmans les chrétiens subissent l'apartheid et se font bruler leurs eglises (pendant la messe de préférence, ça fait qques morts au passage), c'est certainement PAS les médias qui le disent, bien au contraire !

Bref ces qques mots ne concernent pas la plupart des musulmans de ce forum, vraiment, mais je tenais juste à dire que c'est un peu trop facile de se plaindre des médias à chaque fois, il faut aussi savoir assumer, y a pas de fumée sans feu.

Petite citation du Général De Gaule !

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. »
Adama.

MessageSujet: Re: presentation de souad   Jeu 28 Mar 2013, 23:33

rosarum a écrit:
ayach a écrit:

tu remplaces musulman par bouddhiste et ça marche aussi bien

Et si toute les personnes sont bouddhiste sa veut dire que il n'y a pas de racisme nous sommes tous frere et soeurs.
En plus c'est assez faux. Il a existé et il existe un racisme intraconfessionnel évident. Aux USA, c'est évident, les églises pour les noirs se sont constitués en partie pour des raisons d'exclusion (les afro-américains sont chrétiens depuis des siècles, ça n'a pas empêché l'esclavage et la ségrégation, de même pour l'Afrique du sud et les colonies d'Afrique). Récemment a beaucoup parlé du MUJAO, un Al Quaida pour les noirs, pour faire gros, et les tensions et violences entre touaregs, arabes et noirs au Mali, l'islam ne les a pas préservé du racisme. Et des jeunes mongols, bouddhistes tibétains à 90%, se tatouent des croix gammées et crachent sur les chinois qui viennent les envahir et voler le travail et le pain dans la bouche des vrais mongols. Des hommes restent des hommes, des gros cons restent des gros cons, je ne crois pas que la religion soit assez puissante pour transformer un homme à ce point (même quand elle est préjugée zen et à la mode comme le bouddhiste). La religion ne fait pas de miracle. Un homme est bon avant tout parce qu'il est bon, il est mauvais avant tout parce qu'il est mauvais, et sa religion ne le change que peu (et de toute façon il y a une telle marge d'interprétation qu'il finit par la transformer en ce qu'il veut qu'elle soit et lui faire dire ce qu'il veut entendre ).
ayach

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 13:06

Citation :
Quand je me suis fait traiter de sale Français ou de sale Blanc, ce n'étaient pas les médias, c'était les musulmans.

C que c Musulman n'ont pas compris le message de l'islam

(Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ).Abû Dhar (t) relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète (r) et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes : « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. » Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança : « Hé fils d’une Noire ! » Dans un autre Hadith, le Prophète (r) soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » Il faut savoir que Bilal (t), le Muezzin du Prophète (r) fut un esclave affranchi par Abû Bakr. Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire : « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. » Certaines annales rapportent également que le Prophète (r) maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr.[6]

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (r) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » Selon Abû Huraïra (t), le Messager d’Allah (r) a dit : « Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est de terre. »Toujours selon Abû Huraïra, on demanda au Messager d’Allah : « Quel est le plus honorable des hommes ?

- Le plus pieux d’entre eux répondit-il.

- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.

- C’est Yûsouf, qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.

- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.

- Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils comprennent leur religion. »

Citation :
Quand j'apprends qu'il est interdit de servir du poisson le vendredi dans les cantines parce que c'est "trop religieux" mais que du même coup on impose des plats halals au nom de la laïcité, c'est pas les médias.

C parceque nous somme battu (pas combattre)pour l'avoir.

Citation :
Quand je vois les vagues de soutiens à mohamed merah sur Facebook, c'est pas les médias
Quand, sur facebook encore, je vois tous ces groupes à la fois pro-musulmans et anti-français à l'extreme de l'extreme, c'est pas les médias, c'est les musulmans

Ils n'ont pas compris eux aussi car on ne doit pas soutenir une personne qui a tué des innocents et d'autre religion car Allah a dit dans le coran:

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

Et si s'étais par veangeance le coran dit:

Elle n’est permise que si le meurtre ou les voies de fait ont été commis de façon délibérée. Dieu dit :

« Ô vous qui croyez! La (loi du) talion vous est prescrite en matière de meurtres. » (Coran 2:178)

Il dit également :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. » (Coran 5:45)

Dans ces crimes où le criminel cause directement du tort à une autre personne, l’islam accorde à la victime ou à sa famille le rôle important de décider si le châtiment doit être appliqué ou non. L’islam permet à la victime de pardonner à son agresseur parce que le châtiment, dans de tels cas, est considéré comme le droit de la victime. L’islam va même jusqu’à encourager le pardon, promettant une récompense, dans l’au-delà, pour celui qui pardonne. Dieu dit, dans le Coran :

« Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation. » (Coran 5:45)

Celui qui pardonne a le droit d’exiger le prix du sang (compensation monétaire fixe), mais il peut aussi ne rien demander. Dieu dit :

« Le renoncement est plus proche de la piété. » (Coran 2:237)

Le châtiment doit être mis en application par le gouvernement et non par la famille de la victime

Ce n'est pas ecris qu'on doit se venger sur des gens innocent.
Citation :

Quand je constate l'agressivité gratuite des musulmans envers les non-musulmans en ville, dans le tram, le bus, le mépris avec lequel ils nous regardent ou nous insultent, attaquent gratuitement, juste pour le plaisir d'être violent, ça n'est pas les médias, c'est réel.

« Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre » (Şaћîћ de Muslim, t.4 p. 1999, hadith no 2586).

« Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » (Sourate an-Naћl, verset 90).

« C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.(Sourate al-Mâ'ida, verset 32).

Nous voyons bien qu'agresser en islam c interdit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 14:21

Tu m'as exposé la théorie, moi la pratique ...
ayach

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 14:29

Tu sais bien comme les musulmans que les chretiens il y a par exemple des musulmans de nom et un des musulmans qui pratique la sounnah et le coran et quand un musulman pratique la sounnah et le coran on lui dit qu'il est à fond dans sa religion ou tu es trop dans la religion et moi sa ne m'etonne pas car notre prophète à dit:

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. [Tirmidhi]

Et j'ai écris cela pour prouver qu'ils sont dans l'erreur et Allah à dit dans le coran:

Car le Faux est destinée à disparaître' » (Coran 17/81
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 16:44

Ah oui bien sûr là je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'il s'agit là de bons musulmans, toutefois ce sont eux qu'on voit le plus (malheureusement)
souad

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 17:46

Enutrof a écrit:

Amicalement

oui il n'y a qu'un seul Islam, et une seule direction aec la sunnah le reste étant mouvement sectaire ou politique.
Cela fait vingt ans que je suis convertie à l'Islam et j'y suis venu par conviction, après lecture et longues méditations. Les raisons que vous me cité me paraissent vraiment tirées par les cheveux. La seule superiorité d'un croyant s'évalue à son degré de foi . La vrai intelligence est celle qui sait discerné le vrai du faux. A chacun selon sa conscience. C'est l'homme qui a crée la division Dieu est unique tout comme sa parole. Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de souad   Ven 29 Mar 2013, 17:51

souad a écrit:
Enutrof a écrit:

Amicalement

oui il n'y a qu'un seul Islam, et une seule direction aec la sunnah le reste étant mouvement sectaire ou politique.
Cela fait vingt ans que je suis convertie à l'Islam et j'y suis venu par conviction, après lecture et longues méditations. Les raisons que vous me cité me paraissent vraiment tirées par les cheveux. La seule superiorité d'un croyant s'évalue à son degré de foi . La vrai intelligence est celle qui sait discerné le vrai du faux. A chacun selon sa conscience. C'est l'homme qui a crée la division Dieu est unique tout comme sa parole. Cordialement.

Je verrouille ce topic. Il s'agit pour les uns et pour les autres d'une présentation.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de souad   

presentation de souad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1