Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 08:47

tout est dans le titre :

serait t il possible de lister les raisons pour lesquelles les musulmans croient que le Coran est d'origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 10:58

C un bref resumé car j'ai pas trop le temps

Sa législation particulière :

Le Coran contient, sur un total de plus de 6000 versets, un peu plus de 200 versets seulement qui traitent de législation. Ces "versets législatifs" s'adressent à l'homme non pas parce que celui-ci serait coupable de naissance ou totalement ignorant, mais à la seule fin de lui servir d'orientation (hidâya) dans sa vie et de lui indiquer les limites et les normes (hudûd-ullâh), lui permettant ainsi de profiter décemment mais pleinement de la vie terrestre."Affirmant la valeur de la personne humaine, [elle] lui impose simultanément des limites précises…, jugées indispensables à l'équilibre personnel et communautaire" (L'Humanisme de l'islam, Marcel Boisard). Ces normes légales viennent ainsi confirmer et préserver les normes morales que contient globalement chaque cœur humain. C'est là le sens de l'expression coranique "Lumière sur lumière" (Coran 24/35), qui rappelle que le but de la révélation divine est d'approuver, de protéger et d'orienter par sa lumière la lumière du cœur de l'homme.

Ses prophéties infaillibles :

Tandis qu'en 614 les Perses avaient infligé une cinglante défaite aux Byzantins, Le Coran avait prédit la contre-offensive de ces derniers et leur victoire dans un délai de 3 à 9 ans (bidh'i sinîn) : "Les Byzantins ont été vaincus dans une terre proche. Après cette défaite ils seront très bientôt victorieux, dans quelques années..." (30/1-4).

A l'époque de cette prédiction, la chose paraissait si improbable, vu l'avancée perse et la faiblesse byzantine, qu'un Mecquois n'avait pas hésité à parier sur l'impossibilité d'un tel événement. Après la révélation de ces versets, Byzance perdait d'ailleurs encore du terrain.
Cependant, avec l'arrivée d'Héraclius aux commandes de l'empire, Byzance passa à la contre-attaque, et finit, dès 623, par infliger défaite sur défaite aux Perses.

Surat 2 verset 26

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,

Poisson vivant

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 12:52

rosarum a écrit:
tout est dans le titre :

serait t il possible de lister les raisons pour lesquelles les musulmans croient que le Coran est d'origine divine ?

- Parce que si le Coran était de nature humaine comme la Bible, mais inspiré, les Musulmans n'auraient pas leur argument numero 1 pour convertir.

- En prétendant que le Coran est divin, ça empéche et ça limite fortement toute interprétation, d'ailleurs la Théologie Musulmane n'a rien mais rien à voir avec la Théologie Chrétienne.
C'est le grand déficit de spiritualité dans la religion Musulmane, les mots ont trop d'importance. des ordres et des menaces. si Dieu ne sait me donner que des ordres et me menaçer, alors ce Dieu n'est pas le Dieu de l'Evangile, celui qui me fait découvrir le Seigneur.

- Dieu n'a jamais envoyé sa parole directement selon les Musulmans, Dieu est passé par des prophétes/messagers. le Coran lui est la parole fidélement retranscrite d'Allah. selon les Musulmans c'est la premiére fois que Dieu envoie sa parole directement et fidélement à travers l'Ange Gabriel. Dieu peut faire ça alors qu'il ne l'avait jamais fait, mais Dieu ne peut incarner sa parole dans un Homme chose qu'il n'avait jamais faite. toujours 2 poids 2 mesures.

Le Coran est Divin, mais Jésus n'est pas Divin ?????????

.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 15:33

Tout comme Jesus a tant aimer les chretiens il s'est sacrifié pour montrer cet amour en rachettant vos peches, les musulmans aiment tellement Dieu qu'ils se soumettent a lui ,ecoutent et lisent avec amour ses ordres et menaces.
C'est en etant malheureux pour l'autre qu'on montre son amour, c'est ce que Jesus a fait pour vous et il y trouve un bonheur plus grand que la soufrance ou malheur qu'il a endurer.
C'est aussi pareille pour nous, bien que les ordres et menaces nous rendent malheureux car par nature humaine on aime la paix et la liberté, mais en se soumettant a ces ordres et menaces on aime de plus en plus Dieu.
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 17:15

pourrait t on dans un premier temps s'en tenir à établir la liste des raisons pour lesquelles les musulmans croient à l'origine divine du coran.
la plupart ont d'ailleurs déjà été débattues de nombreuses fois, mais je voudrais avoir une liste aussi complète que possible, pour le cas où il y en aurait que je ne connais pas encore.

pour l'instant ont été citées par des musulmans :;
- Sa législation particulière
- Ses prophéties infaillibles

je pourrais ajouter de moi même :
- les "miracles scientifiques"
- l'impossibilité d'imiter le coran
- l'absence de contradictions

autres raisons ????
ayach

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 18:33

Pour nous les musulmans on le considèrent comme une manifestation d'un attribut divin, le kalâm (la parole) de dieu

l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité, c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle

Ces Magnifiques recitations psalmodié à en pleurer (il y a plein de gens qui pleure et qui font augmenter leur foi)selon moi.

Elle nous rapprochent de dieu en la lisant avec amour pour ce magnifique kitab

et je parie que tu veux faire une liste des raisons pour lesquelles les musulmans croient a l'origine divine du coran pour ensuite trouver au moins minimun une contradiction dans chacune des raisons?Si c sa bonne idée mais je serai toujours la pour stopper
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 18:39

Pour faire simple le Quran est un livre divin parcequ'il ne dit que la VERITE.
Petero

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 18:44

Curiousmuslim a écrit:

Donc, selon toi, le Coran c'est le Paraclet, l'Esprit de Vérité, que Jésus a annoncé qu'il enverrai d'auprès du Père pour qu'il reste à jamais auprès des Apôtres ? Ce qui voudrait dire que le Coran il a été donné aux Apôtres de Jésus, après le départ de Jésus ? Donc Mohamed il n'a rien révélé de nouveau !! Le Coran c'est pas une révélation !
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 18:52

On verra cela dans l'autre sujet petero , continuons notre enquete
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 22:38

ayach a écrit:

et je parie que tu veux faire une liste des raisons pour lesquelles les musulmans croient a l'origine divine du coran pour ensuite trouver au moins minimun une contradiction dans chacune des raisons?Si c sa bonne idée mais je serai toujours la pour stopper
oui c'est un peu çà.
jusqu'à présent aucune raison ne m'a convaincu.
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 22:39

Curiousmuslim a écrit:

OK merci Curiousmuslim
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Mar 02 Avr 2013, 22:50

De rien rosarum.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 07 Avr 2013, 01:07

rosarum a écrit:
pourrait t on dans un premier temps s'en tenir à établir la liste des raisons pour lesquelles les musulmans croient à l'origine divine du coran.
la plupart ont d'ailleurs déjà été débattues de nombreuses fois, mais je voudrais avoir une liste aussi complète que possible, pour le cas où il y en aurait que je ne connais pas encore.

pour l'instant ont été citées par des musulmans :;

autres raisons ????

Dieu nous a guidé
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 04 Jan 2015, 22:08

y a t'il d'autres raisons de croire à une origine divine du Coran ?
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 04 Jan 2015, 23:03

Quand je l'écoute, je me sens à la fois insignifiante et importante, à la fois chanceuse et honteuse. J'ai très peur mais je suis à la fois rassurée. Un trop plein d'émotions qui fait que je me retrouve transcendée d'un sentiment inexplicable et je ressens dans tout mon être que c'est la vérité, provenant bien du Créateur et Seigneur de cet Univers. Mon cœur se met à battre plus fort et je pleure.

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 04 Jan 2015, 23:13

rosarum a écrit:

pour l'instant ont été citées  par des musulmans :;

autres raisons ????

A cette liste j'ajouterai :

- le comportement humain parfait du prophète paix sur lui qui est la personnification du comportement que le Coran impose
- la sérénité et les sentiments que l'on ressent à son écoute
- le style littéraire (14 figures de style en 10 mots rien que pour la sourate la plus courte)
- sa préservation depuis tout ce temps prouve sa protection divine
- les préceptes qu'il enseigne ne se "démodent" jamais et sont toujours la meilleure façon de vivre
- on le ressent aux tripes

Sun Back

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 04 Jan 2015, 23:17

rosarum a écrit:
y a t'il d'autres raisons de croire à une origine divine du Coran ?

parce que papa et maman nous ont dit que c'est la vérité depuis l'enfance
le reste, comme les miracles scientifiques et compagnie, ne sont que des notions supplémentaires pour encore plus s'auto-persuader qu'on est dans la vérité
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Dim 04 Jan 2015, 23:25

En dehors des raisons qui nous pousseraient à croire que le Coran a une origine divine, il y a quelque chose de nécessaire sans laquelle personne ne pourra le croire.

L'envisager.

Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 00:56

Se que je trouve aussi  remarquable dans le coran  c'est que Allah s.w.t.a insiste qu'ont face la prière à des heur précise.
Et si ont se refaire au fuseau horaire ont peux constaté qu'à Chaque heur il y à des musulman quel'que pars sur la terre qui sont prosterné devant Dieu. 
Cars pour eux c'est l'heur de la prière et sa sa ne peux pas être une coïncidence ou l'oeuvre d'un simple homme 

Quand dans un pays passe l'heur de la prière la minute d'après s'est  un autre  pays dans le monde qui est en prosternation devant Allah s.w.t.a 
Et si ont regarde les décalage qu'il peut y avoir entre une ville à l'autre je dirais même que à chaque minute il y à un groupe dans le monde qui est en prosternation devant Dieu

Résultat Allah s.w.t.a est adoré 24hsur24 pars les musulman 

Et pour moi sa c'est une preuve de plus qui confirme la divinité du saint coran la preuve que c'est la parole de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 01:32

Suleyman a écrit:
Se que je trouve aussi  remarquable dans le coran  c'est que Allah s.w.t.a insiste qu'ont face la prière à des heur précise.
Et si ont se refaire au fuseau horaire ont peux constaté qu'à Chaque heur il y à des musulman quel'que pars sur la terre qui sont prosterné devant Dieu. 
Cars pour eux c'est l'heur de la prière et sa sa ne peux pas être une coïncidence ou l'oeuvre d'un simple homme 

Quand dans un pays passe l'heur de la prière la minute d'après s'est  un autre  pays dans le monde qui est en prosternation devant Allah s.w.t.a 
Et si ont regarde les décalage qu'il peut y avoir entre une ville à l'autre je dirais même que à chaque minute il y à un groupe dans le monde qui est en prosternation devant Dieu

Et pour moi sa c'est une preuve de plus qui confirme la divinité du saint coran la preuve que c'est la parole de Dieu

Tu fais honneur à tous les musulmans mon cher Suleymane t'as beaucoup de talent et qu'Allah te bénisse mon frere ainsi que ta famille
T'es un AS
Encore un miracle du coran
Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 01:49

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:

Tu fais honneur à tous les musulmans mon cher Suleymane t'as beaucoup de talent et qu'Allah te bénisse mon frere ainsi que ta famille
T'es un AS
Encore un miracle du coran
Amin merci mon frère,et que Allah s.w.t.a te pardonne ces mots car Allah s.w.t.a m'en ai témoin je vois que ce que lui seul veut bien me montrer  

Toi aussi que Allah s.w.t.a te bénisse ainsi que toute ta famille
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 09:27

vivre_ensemble a écrit:
Quand je l'écoute, je me sens à la fois insignifiante et importante, à la fois chanceuse et honteuse. J'ai très peur mais je suis à la fois rassurée. Un trop plein d'émotions qui fait que je me retrouve transcendée d'un sentiment inexplicable et je ressens dans tout mon être que c'est la vérité, provenant bien du Créateur et Seigneur de cet Univers. Mon cœur se met à battre plus fort et je pleure.

c'est un ressenti émotionnel qui t'es personnel, d'autres éprouvent la même chose avec d'autres textes.

" Je trouve dans la Bhagavad-Gîtâ une consolation que même le Sermon sur la Montagne ne peut m'apporter. Quand le spectre du découragement se dresse devant moi et que, dans une complète solitude, je n'aperçois pas le moindre rayon de lumière, je retourne à la Bhagavad-Gîtâ. Je découvre un verset ici, un verset là, et, immédiatement, je me mets à sourire au milieu d'écrasantes tragédies — et ma vie a été pleine de tragédies extérieures — et si elles n'ont laissé sur moi aucune cicatrice visible, indélébile, c'est uniquement aux enseignements de la Bhagavad-Gîtâ que je le dois. " -- Mahatma. Gandhi

et si je prends mon cas personnel, je ressent aussi quelque chose d'un peu similaire à ce que tu décris tout simplement en contemplant les étoiles par une belle nuit d'été.
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 10:08

vivre_ensemble a écrit:
En dehors des raisons qui nous pousseraient à croire que le Coran a une origine divine, il y a quelque chose de nécessaire sans laquelle personne ne pourra le croire.

L'envisager.

je l'ai fait la première fois que j'ai ouvert un coran, car j'étais encore à moitié croyant, mais certains versets ne le permettent pas.
rosarum

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 10:38

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

pour l'instant ont été citées  par des musulmans :;

autres raisons ????

A cette liste j'ajouterai :

- le comportement humain parfait du prophète paix sur lui qui est la personnification du comportement que le Coran impose
- la sérénité et les sentiments que l'on ressent à son écoute
- le style littéraire (14 figures de style en 10 mots rien que pour la sourate la plus courte)
- sa préservation depuis tout ce temps prouve sa protection divine
- les préceptes qu'il enseigne ne se "démodent" jamais et sont toujours la meilleure façon de vivre
- on le ressent aux tripes

merci on avance....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 12:49

Petite question aux musulmans: qu'est-ce que le "miracle" du coran?

Apparemment des savants musulmans s'appuient sur ça pour prouver la divinité des textes.

Des rabbins ont trouvé le code de YWHW dans la bible et a reconnu que Jésus est inscrit dans ce code, et ont cru en Jésus; c'est énorme sachant que les juifs rejettent Jésus et se vantent de l'avoir crucifié pour eux c'est un faux prophète. Bref

Donc vous croyez que la révélation de Dieu a été donné en langue arabe, puisque ce "miracle" du coran se base sur des calculs à partir des texte arabes.

Ma question est: Est-ce que vous croyez que la révélation divine ne s'adresse qu'au arabe qui comprennent l'arabe et le lisent?

Parce qu'en France, nous en sommes à la 3ème ou 4ème génération d'immigrés, ils sont maintenant plus français que arabe, beaucoup ne comprennent pas l'arabe.
Le pire c'est que beaucoup des premier immigrés étaient illettrés, comment ont-ils accès à cette révélation?

Croyez vous comme les juifs que vous êtes une race élue (de sang)? Tous les hommes sont descendu d'Adam, nous avons tous le même sang.

L'église catholique, a elle aussi pendant des siècles, imposé le latin pour les messes, disant que c'était mal de traduire les bibles, alors que la bible était à l'origine un mélange d'hébreux, d'araméen et de grec, sachant que la plupart des gens n'y comprenez rien. Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi, Dieu a crée toutes les langues, et le fait que la bible soit un mélange de 3 langues n'est pas du hasard, cela prouve belle est bien que la révélation de Dieu s'adresse à tous les Hommes, de touts pays, des tous âges, de toutes générations.

Pillier

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 13:10

Estandrine a écrit:

Apparemment des savants musulmans s'appuient sur ça pour prouver la divinité des textes.

Le Coran lui-même est un miracle qui ne peut être imiter.

Estandrine a écrit:

Donc vous croyez que la révélation de Dieu a été donné en langue arabe, puisque ce "miracle" du coran se base sur des calculs à partir des texte arabes.

Non, le Coran fut révélé en Arabe car le prophète en était un :

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

Estandrine a écrit:

Ma question est: Est-ce que vous croyez que la révélation divine ne s'adresse qu'au arabe qui comprennent l'arabe et le lisent?

Non, on ne croient pas cela, il est juste conseiller de le lire en Arabe comme il est descendu, car nous savons que les traductions peuvent nuire au texte.

Estandrine a écrit:

Parce qu'en France, nous en sommes à la 3ème ou 4ème génération d'immigrés, ils sont maintenant plus français que arabe, beaucoup ne comprennent pas l'arabe.
Le pire c'est que beaucoup des premier immigrés étaient illettrés, comment ont-ils accès à cette révélation?

Les musulmans ne sont pas que Arabes, s'ils ne connaissent pas l'Arabe, il l'apprennent où le lisent en français.

Estandrine a écrit:

Croyez vous comme les juifs que vous êtes une race élue (de sang)? Tous les hommes sont descendu d'Adam, nous avons tous le même sang.

Non, nous sommes tous pareils.

Estandrine a écrit:

L'église catholique, a elle aussi pendant des siècles,  imposé le latin pour les messes, disant que c'était mal de traduire les bibles, alors que la bible était à l'origine un mélange d'hébreux, d'araméen et de grec, sachant que la plupart des gens n'y comprenez rien. Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi, Dieu a crée toutes les langues, et le fait que la bible soit un mélange de 3 langues n'est pas du hasard, cela prouve belle est bien que la révélation de Dieu s'adresse à tous les Hommes, de touts pays, des tous âges, de toutes générations.

Je ne suis pas sur que ça soit Dieu qui ait crée toutes les langues.

Le Coran est un message universel, on impose pas de le lire en Arabe, on le conseille fortement, sinon les traductions n'existeraient pas.
Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 13:31

Estandrine a écrit:

Des rabbins ont trouvé le code de YWHW dans la bible et a reconnu que Jésus est inscrit dans ce code, et ont cru en Jésus; c'est énorme sachant que les juifs rejettent Jésus et se vantent de l'avoir crucifié pour eux c'est un faux prophète. Bref

L'église catholique, a elle aussi pendant des siècles,  imposé le latin pour les messes, disant que c'était mal de traduire les bibles, alors que la bible était à l'origine un mélange d'hébreux, d'araméen et de grec, sachant que la plupart des gens n'y comprenez rien. Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi, Dieu a crée toutes les langues, et le fait que la bible soit un mélange de 3 langues n'est pas du hasard, cela prouve belle est bien que la révélation de Dieu s'adresse à tous les Hommes, de touts pays, des tous âges, de toutes générations.

Pour ma pars je ne parle pas arabes mes j'ai pue de moi même avec l'aide de Allah s.w.t.a et mes propre recherches trouvé quel'que merveille que le coran posséde 
Exemple dans la Al-Bakara Allah s.w.t.a nous dit.

Certes, Allah n'éprouve aucune gêne à prendre pour exemple n'importe quoi : Un moustique ou quoi que ce soit de plus grand; les croyants savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux négateurs, ils se demandent : "Quelle signification Dieu a-t-il voulu donner à cet exemple ?" Par ce (genre d')exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; en vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers. 
(Sourate 2 / Verset 26) 

Je me suis demandé pourquoi Allah nous donne en exemple un insecte aussi insignifiant j'ai voulue comprendre alors j'ai cherché et j'ai découvert une chose remarquable 
Le moustique un insecte aussi petit  qui parait aussi  insignifiant a des caractéristique incroyable .

Le moustique possède 100 Yeux 
Il possède 48 dents 
Il possède trois coeur un central et un pour chaque ailes ,et dans chaque coeur ont trouve deux oreillettes ,deux ventricule ,et deux valve. 
Le poids d'un moustique approche le 1/1000 Gr ,un gram et déja insignifiant mes le moustique lui ne fait que 1/1000 gr.
Ont a constaté que le moustique était équipé d'un détecteur thermique sa sensibilité et de 1/1000°C,il distingue les chose que pars leur chaleur.
Il possède son propre laboratoire d'analyse,n'importe quelle sang ne lui convient pas,Il analyse le sang avant de le pomper.
Il possède un appareile  qui liquéfie le sang 
Il possède un liquide d'anesthésie,pour quand quand il vous pique vous ne sentiez rien s'est seulement après qu'il a terminé son boulot que la douleur reagie 

Donc une simple moustique qui qui fait 1/1000 gr,possède 100yeux ,48 dents, trois coeur ,un détecteur thermique ,un laboratoire d'analyse,un appareile qui liquéfie le sang,et un liquide anesthésian 

ALLAHU AKBAR 

Allah nous dit que si on médit ont peux trouvé Allah sur chaque exemple que il nous cites,et le moustique en ai la preuve 

Dernière édition par Suleyman le Lun 05 Jan 2015, 13:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 13:39

Pillier a écrit:

Le Coran est un message universel, on impose pas de le lire en Arabe, on le conseille fortement, sinon les traductions n'existeraient pas.

La bible dit que Dieu a crée toutes les langues:
"Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre." Genèse 11 v 1 à 9

Que dis le coran sur l'origine des langues?

Oui j'entends que vous "conseillez" de lire le coran en arabe, mais pas seulement, je crois que la prière se fait aussi uniquement en arabe. L'arabe serait le langage originel de l'Homme et de Dieu selon vous? Pourquoi ne pas laisser les gens adorer Dieu dans leur langue?

Lorsque j'étais en Angleterre, il m'arrivé un truc bizarre; j'étais tellement baignée dans l'anglais, que je pensais en anglais, je rêvais en anglais et je priais en anglais. L'anglais avait fini par prendre la dessus, alors qu'un arrivant j'avais le niveau maternelle. J'ai pleinement réalisé, que Dieu comprenais toutes les langues, chacun adorent Dieu dans sa langue, et le fait que chacun adore Dieu dans sa langue élève le nom de Dieu et amène la manifestation de la gloire de Dieu sur son pays. Y'a un passage qui dit "Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." Romains 14 v 11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 13:49

Suleyman a écrit:

Pour ma pars je ne parle pas arabes mes j'ai pue de moi même avec l'aide de Allah s.w.t.a et mes propre recherches trouvé quel'que merveille que le coran posséde 
Exemple dans la Al-Bakara Allah s.w.t.a nous dit.

Certes, Allah n'éprouve aucune gêne à prendre pour exemple n'importe quoi : Un moustique ou quoi que ce soit de plus grand; les croyants savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux négateurs, ils se demandent : "Quelle signification Dieu a-t-il voulu donner à cet exemple ?" Par ce (genre d')exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; en vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers. 
(Sourate 2 / Verset 26) 

Je me suis demandé pourquoi Allah nous donne en exemple un insecte aussi insignifiant j'ai voulue comprendre alors j'ai cherché et j'ai découvert une chose remarquable 
Le moustique un insecte aussi petit  qui parait aussi  insignifiant a des caractéristique incroyable .

Le moustique possède 100 Yeux 
Il possède 48 dents 
Il possède trois coeur un central et un pour chaque ailes ,et dans chaque coeur ont trouve deux oreillettes ,deux ventricule ,et deux valve. 
Le poids d'un moustique approche le 1/1000 Gr ,un gram et déja insignifiant mes le moustique lui ne fait que 1/1000 gr.
Ont a constaté que le moustique était équipé d'un détecteur thermique sa sensibilité et de 1/1000°C,il distingue les chose que pars leur chaleur.
Il possède son propre laboratoire d'analyse,n'importe quelle sang ne lui convient pas,Il analyse le sang avant de le pomper.
Il possède un appareile  qui liquéfie le sang 
Il possède un liquide d'anesthésie,pour quand quand il vous pique vous ne sentiez rien s'est seulement après qu'il a terminé son boulot que la douleur reagie 

Donc une simple moustique qui qui fait 1/1000 gr,possède 100yeux ,48 dents, trois coeur ,un détecteur thermique ,un laboratoire d'analyse,un appareile qui liquéfie le sang,et un liquide anesthésian 

ALLAHU AKBAR 

Allah nous dit que si on médit ont peux trouvé Allah sur chaque exemple que il nous cites,et le moustique en ai la preuve 

Pardon mais quel est le rapport entre le moustique et le langage des Hommes pour adorer Dieu?

D'ailleurs en parlant des animaux, ne crois-tu pas que chaque animal à son propre langage? Les animaux ne rendent-ils pas gloire à Dieu dans le coran?
Dans la bible Dieu est adoré par toute la création:
"Louez l'Éternel! Louez l'Éternel du haut des cieux! Louez-le dans les lieux élevés!
148.2 Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées!
148.3 Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!
148.4 Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!
148.5 Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés.
148.6 Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point.
148.7 Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,
148.8 Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
148.9 Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,
148.10 Animaux et tout le bétail, Reptiles et oiseaux ailés,
148.11 Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre,
148.12 Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants!
148.13 Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
148.14 Il a relevé la force de son peuple: Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l'Éternel!" Psaumes 148
Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 13:57

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:

11.2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre." Genèse 11 v 1 à 9

Oui j'entends que vous "conseillez" de lire le coran en arabe, mais pas seulement, je crois que la prière se fait aussi uniquement en arabe. L'arabe serait le langage originel de l'Homme et de Dieu selon vous? Pourquoi ne pas laisser les gens adorer Dieu dans leur langue?

Lorsque j'étais en Angleterre, il m'arrivé un truc bizarre; j'étais tellement baignée dans l'anglais, que je pensais en anglais, je rêvais en anglais et je priais en anglais. L'anglais avait fini par prendre la dessus, alors qu'un arrivant j'avais le niveau maternelle. J'ai pleinement réalisé, que Dieu comprenais toutes les langues, chacun adorent Dieu dans sa langue, et le fait que chacun adore Dieu dans sa langue élève le nom de Dieu et amène la manifestation de la gloire de Dieu sur son pays. Y'a un passage qui dit "Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." Romains 14 v 11

Je n'ai fait que répondre à ta question tu disais que comme le coran était en arabe seule eux pouvais comprendre et trouver des miracles.
Et je t'ai simplement prouvé l'inverse 
Petero

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 14:21

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:

Je n'ai fait que répondre à ta question tu disais que comme le coran était en arabe seule eux pouvais comprendre et trouver des miracles.

Cher Suleyman,

Serait-il possible que tu change la grosseur des caractères de tes messages et que tu ne les mettent pas en gras. On a l'impression quand tu écris sous cette forme que tu nous cries à la figure, que tu hurles !!!

Quand tu veux répondre à nos message, tu cliques sur "citer". Sois tu réponde après la fin du message cité qui se termine par [/quote], soit si tu veux répondre à une partie du message, devant le début tu recopies
[quote="Suleyman"] suivi de
Petero a écrit:

et à la fin de cette même partie sélectionnée à laquelle tu souhaites répondre du écrit de nouveau quote avec devant la barre et le tout entre crochet.

Merci.

Petero

Dernière édition par petero le Lun 05 Jan 2015, 14:27, édité 1 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 14:25

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:

Cher Suleyman,

Serait-il possible que tu change la grosseur des caractères de tes messages et que tu ne les mettent pas en gras. On a l'impression quand tu écris sous cette forme que tu nous cries à la figure, que tu hurles !!!

Quand tu veux répondre à nos message, tu cliques sur "citer". Sois tu réponde après la fin du message cité qui se termine par
, soit si tu veux répondre à une partie du message, devant le début tu recopies
Suleyman a écrit:
Petero a écrit:
et à la fin de cette même partie sélectionnée à laquelle tu souhaites répondre du écrit : "
.

Merci.

Petero
Hahaha merci mon cher Petero pour la remarque et je m'en excuse,à l'avenir j'écrirais en plus petit est mon gras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 15:04

Suleyman a écrit:

Ah moi aussi j'observe la création de Dieu, mais cela ne m'amène pas à croire au coran mais à la bible. Les scientifiques aussi observent "miracles" de la nature et ne croient pas en Dieu, chacun s'approprie la nature pour y trouver l’existence ou non de Dieu. La bible est rempli de passages qui parlent des animaux et des plantes, de phénomène naturel; c'est d'ailleurs pour cela que Jésus parlait en parabole avec les foules, pour que même ceux qui ne sont pas instruit puisque connaître les mystères de Dieu. Il fait cela pour ceux qui croirait en lui comprenne et ceux qui n'y croient pas ne comprennent pas "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matthieu 11 v 25

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants
par la folie de la prédication.
1.22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31

Suleyman lorsque je parle du "miracle" du coran je pensais "Le Miracle du 19" http://wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19
Est-ce que les musulmans y croit?
Suleyman

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 15:36

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Ah moi aussi j'observe la création de Dieu, mais cela ne m'amène pas à croire au coran mais à la bible. Les scientifiques aussi observent "miracles" de la nature et ne croient pas en Dieu, chacun s'approprie la nature pour y trouver l’existence ou non de Dieu. La bible est rempli de passages qui parlent des animaux et des plantes, de phénomène naturel; c'est d'ailleurs pour cela que Jésus parlait en parabole avec les foules, pour que même ceux qui ne sont pas instruit puisque connaître les mystères de Dieu. Il fait cela pour ceux qui croirait en lui comprenne et ceux qui n'y croient pas ne comprennent pas "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matthieu 11 v 25

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants
par la folie de la prédication.
1.22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31

Suleyman lorsque je parle du "miracle" du coran je pensais "Le Miracle du 19" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que les musulmans y croit?

La tu fais la fille de mauvaise fois je t'ai prouvé que si Allah s.w.t.a a pris comme exemple un moustique ce n'ai pas pour riens.
Quand ont voient les caractéristique du moustique ont peux que s'incliner devant la grandeur de Allah s.w.t.a 

Et je ne voie pas trop ce que tu veux prouver avec ses verset biblique je ne voie rien de miraculeux dans ses verset!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 15:46

Suleyman a écrit:

La tu fais la fille de mauvaise fois je t'ai prouvé que si Allah s.w.t.a a pris comme exemple un moustique ce n'ai pas pour riens.
Quand ont voient les caractéristique du moustique ont peux que s'incliner devant la grandeur de Allah s.w.t.a 

Et je ne voie pas trop ce que tu veux prouver avec ses verset biblique je ne voie rien de miraculeux dans ses verset!

Le miracle c'est la mort à la croix de de Jésus et sa résurrection; et le fait que Dieu a choisis de manifester sa gloire dans ce qui est petit misérable, forcément ça n'a pas de sens pour ceux qui ne croient pas.

Si la seule preuve que tu as a apporté soit un moustique, alors tu limite Dieu.
Sais-tu pourquoi je crois à la bible? Parce que je la vis, parce que c'est une parole vivante; parce que j'ai été guéris, libéré, consolé, rempli de joie par elle, je suis transformé chaque jour au travers d'elle.
Quels sont les effets du coran sur ta vie?
salamsam

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 15:55

Estandrine a écrit:
Un Livre au style unique, inimitable,  et dont la lecture a èlevé ver Dieu des milliards d'hommes et de femmes au cours de ces 14 derniers siècle et qui fut révélé a un simple berger illétré.

Comme disais Goethe :

Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.

Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.

Estandrine a écrit:

La tu nous parles d'ésotérisme et de numérologie dont sont trés friand les Juifs mais dont le prophète Mohammad a interdit la pratique car c'est du pur charlatanisme, qui permet de faire dire aux textes non pas ce qu'il dit mais ce que les adeptes d'esoterisme aimeraient qu'ils disent. Bien sur il y a quelques "musulman" qui se sont adonné a la numérologie et autres pratiques esotérique avec le Coran mais ils ne sont qu'une poignée.

Estandrine a écrit:

Bien sur que non, le Coran s'adresse a toute l'humanité toute entière et c'est dit de facon explicite dans le Coran et les hadiths.

Nous même Maghrébins nous ne sommes pas Arabes mais Berbère. Moi je suis Kabyle et fière de mes origines berbère. Je ne lit pas du tout l'Arabe donc je ne l'ai lut qu'en Francais et forcément je n'ai pas put en tirer toute la richesse et la compréhension d'une lecture en Arabe, mais ce que j'en ai compris me suffit Grace a Dieu dans cette vie. Et un jour peut être insh'Allah ferais je l'effort d'apprendre l'Arabe et de le lire dans la langue originelle.

Toute traduction entraine forcément une altération d'un texte, même dans une bonne traduction, l'idéal est donc de le lire en Arabe, mais si on ne peut pas il est bien mieux de le lire dans une autres langue que de ne pas le lire du tout.

En revanche on doit obligatoirement faire la prière en récitant les hadiths en Arabe. Moi j'ai appris par coeur 5 sourate trés courte dont certaine ne font que 5 verset. C'est ce que font beaucoup de musulman non Arabophone.

Pour ce qui est des analphabète, moi j'ai une grand mère analphabète qui fait sa prière sans citer les sourates du Coran. Elle ne parle pas un mot d'Arabe. Elle n'a jamais recut d'enseignement religieux et s'est mise a faire la prière seulement ces dernières années, donc forcément elle ne connait aucune sourate du Coran par coeur et elle prie en glorifiant Dieu avec ses mots a elle. Ou des bouts de sourate qu'elle connait. C'est moins bien que si elle récitait des sourates du Coran mais infiniment mieux que si elle ne priait pas du tout. L'Effort qu'elle fait sera récompensé par Dieu car Dieu récompense les efforts que nous faisons pour nous rapprocher de Lui. Et Chacun doit faire selon ses capacités. Ni plus ni moins.

Estandrine a écrit:

Non, les arabes ne se prennent pas pour un peuple élu, il n'y a rien de tel car le prophète Mohammad (pbsl) a avertit dans son dernier prèche avant sa mort, que les Arabes ne devaient pas se considérer meilleur que les non Arabes.

Voici un extrait du dernier sermon du prophète Mohammad (pbsl) avant sa mort :

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

Estandrine a écrit:

Le Latin n'est pas la langue originelle de la bible tandis que l'Arabe est la langue originelle du Coran, de plus le latin est une langue morte depuis bien longtemps tandis que l'Arabe est une langue bien vivante et la langue maternelle de quelques centaine de millions de personne dans le monde. Y compris de chrétiens et de juifs Very Happy
Donc comparaison n'est pas raison.[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 16:27

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:

La tu nous parles d'ésotérisme et de numérologie dont sont trés friand les Juifs mais dont le prophète Mohammad a interdit la pratique car c'est du pur charlatanisme, qui permet de faire dire aux textes non pas ce qu'il dit mais ce que les adeptes d'esoterisme aimeraient qu'ils disent. Bien sur il y a quelques "musulman" qui se sont adonné a la numérologie et autres pratiques esotérique avec le Coran mais ils ne sont qu'une poignée.

Estandrine a écrit:

Bien sur que non, le Coran s'adresse a toute l'humanité toute entière et c'est dit de facon explicite dans le Coran et les hadiths.

Nous même Maghrébins nous ne sommes pas Arabes mais Berbère. Moi je suis Kabyle et fière de mes origines berbère. Je ne lit pas du tout l'Arabe donc je ne l'ai lut qu'en Francais et forcément je n'ai pas put en tirer toute la richesse et la compréhension d'une lecture en Arabe, mais ce que j'en ai compris me suffit Grace a Dieu dans cette vie. Et un jour peut être insh'Allah ferais je l'effort d'apprendre l'Arabe et de le lire dans la langue originelle.

Toute traduction entraine forcément une altération d'un texte, même dans une bonne traduction, l'idéal est donc de le lire en Arabe, mais si on ne peut pas il est bien mieux de le lire dans une autres langue que de ne pas le lire du tout.

En revanche on doit obligatoirement faire la prière en récitant les hadiths en Arabe. Moi j'ai appris par coeur 5 sourate trés courte dont certaine ne font que 5 verset. C'est ce que font beaucoup de musulman non Arabophone.

Pour ce qui est des analphabète, moi j'ai une grand mère analphabète qui fait sa prière sans citer les sourates du Coran. Elle ne parle pas un mot d'Arabe. Elle n'a jamais recut d'enseignement religieux et s'est mise a faire la prière seulement ces dernières années, donc forcément elle ne connait aucune sourate du Coran par coeur et elle prie en glorifiant Dieu avec ses mots a elle. Ou des bouts de sourate qu'elle connait. C'est moins bien que si elle récitait des sourates du Coran mais infiniment mieux que si elle ne priait pas du tout. L'Effort qu'elle fait sera récompensé par Dieu car Dieu récompense les efforts que nous faisons pour nous rapprocher de Lui. Et Chacun doit faire selon ses capacités. Ni plus ni moins.

Estandrine a écrit:

Non, les arabes ne se prennent pas pour un peuple élu, il n'y a rien de tel car le prophète Mohammad (pbsl) a avertit dans son dernier prèche avant sa mort, que les Arabes ne devaient pas se considérer meilleur que les non Arabes.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

Estandrine a écrit:

Le Latin n'est pas la langue originelle de la bible tandis que l'Arabe est la langue originelle du Coran, de plus le latin est une langue morte depuis bien longtemps tandis que l'Arabe est une langue bien vivante et la langue maternelle de quelques centaine de millions de personne dans le monde. Y compris de chrétiens et de juifs Very Happy
Donc comparaison n'est pas raison.
[/quote]

salamsam pour réponse et tes efforts, je suis contente retrouver le salamsam apaisé Wink Tu vois que ça apporte plus parler calmement, que d'être agressif

Enfin des propos qui ne se cachent pas derrière sa religion mais qui montre l'aspect humain, ça fait du bien! Je sais pas pourquoi beaucoup (musulmans et chrétiens) sur ce forum parlent beaucoup du coran et de la bible et se sentent agressés lorsqu'on leur pose des questions sur leur foi, comme si c'était violer leur intimité. J'aime parler de ma foi et ce qui la motive, et j'ai l'impression que ça fait peur à certain, mais bon.

Ah t'es Kabyle Wink Mon plus proche frère en Christ est aussi Kabyle (ancien musulmans). Beaucoup de Kabyle sont mal vu par le reste des arabes, comme s'il étaient à part; surtout lorsqu'ils sont chrétiens, ils aiment dire que c'est des "vendu" "des traîtres" des "faux musulmans" des "faux arabes", je relève des propos que j'ai entendu de la bouche d'arabe musulmans (des amis), bref ça me fait mal au cœur. Les chrétiens arabes s'identifient beaucoup aux juifs, je trouve ça drôle; ils aiment chercher le sens des mots en hébreux pour comprendre la bible et sont à fond sur Israël. Mon frère en Christ voulait m'emmener à un rassemblement de juif messianique et chrétien arabe, j'aimerai bien voir ça, c'est un truc de dingue quand j'y pense, les frères ennemis qui sont réconcilié par Jésus.

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 20:29

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

c'est un ressenti émotionnel qui t'es personnel, d'autres éprouvent la même chose avec d'autres textes.

" Je trouve dans la Bhagavad-Gîtâ une consolation que même le Sermon sur la Montagne ne peut m'apporter. Quand le spectre du découragement se dresse devant moi et que, dans une complète solitude, je n'aperçois pas le moindre rayon de lumière, je retourne à la Bhagavad-Gîtâ. Je découvre un verset ici, un verset là, et, immédiatement, je me mets à sourire au milieu d'écrasantes tragédies — et ma vie a été pleine de tragédies extérieures — et si elles n'ont laissé sur moi aucune cicatrice visible, indélébile, c'est uniquement aux enseignements de la Bhagavad-Gîtâ que je le dois. " -- Mahatma. Gandhi

et si je prends mon cas personnel, je ressent aussi quelque chose d'un peu similaire à ce que tu décris tout simplement en contemplant les étoiles par une belle nuit d'été.

Ce témoignage n'est pas tout à fait le même que le mien... Je te rejoins aussi pour la beauté de certains paysages qui me font exactement le même effet. Cela dit, si un Livre supposément divin provoque en moi ce sentiment, ce n'est pas anodin.

Je pense que la liste que tu as dressé parle d'elle même...

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 20:35

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

L'envisager.

je l'ai fait la première fois que j'ai ouvert un coran, car j'étais encore à moitié croyant, mais certains versets ne le permettent pas.

Tu admettras que c'est très subjectif...

Si tu as réellement ouvert le Coran avec sincérité et que ton coeur est toujours fermé, je ne vois qu'une piste possible... Tu as un bon comportement ? En tant qu'être humain j'entends ? Tu as peut être un passé à te faire pardonner... (il s'agit de questions rhétoriques).

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   Lun 05 Jan 2015, 20:52

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:

Estandrine a écrit:

Estandrine a écrit:

Estandrine a écrit:

Donc comparaison n'est pas raison.

salamsam pour réponse et tes efforts, je suis contente retrouver le salamsam apaisé Wink Tu vois que ça apporte plus parler calmement, que d'être agressif

Enfin des propos qui ne se cachent pas derrière sa religion mais qui montre l'aspect humain, ça fait du bien! Je sais pas pourquoi beaucoup (musulmans et chrétiens) sur ce forum parlent beaucoup du coran et de la bible et se sentent agressés lorsqu'on leur pose des questions sur leur foi, comme si c'était violer leur intimité. J'aime parler de ma foi et ce qui la motive, et j'ai l'impression que ça fait peur à certain, mais bon.

Ah t'es Kabyle Wink Mon plus proche frère en Christ est aussi Kabyle (ancien musulmans). Beaucoup de Kabyle sont mal vu par le reste des arabes, comme s'il étaient à part; surtout lorsqu'ils sont chrétiens, ils aiment dire que c'est des "vendu" "des traîtres" des "faux musulmans" des "faux arabes", je relève des propos que j'ai entendu de la bouche d'arabe musulmans (des amis), bref ça me fait mal au cœur. Les chrétiens arabes s'identifient beaucoup aux juifs, je trouve ça drôle; ils aiment chercher le sens des mots en hébreux pour comprendre la bible et sont à fond sur Israël. Mon frère en Christ voulait m'emmener à un rassemblement de juif messianique et chrétien arabe, j'aimerai bien voir ça, c'est un truc de dingue quand j'y pense, les frères ennemis qui sont réconcilié par Jésus.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?   

origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant