Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le cas Femen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le cas Femen   Sam 06 Avr 2013, 18:16

Rappel du premier message :

A noter la [......] des médias même ceux internet dit "libres" (rue 89 et autres)

Comme si le musulman qui essaye de virer les trois femen était un dangereux terroriste...

A quand les Femen dans la salle de prière avec de la merde sur les chaussures ?

Dernière édition par Enutrof le Ven 26 Avr 2013, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paulau

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 16 Avr 2013, 14:29

chrisredfeild a écrit:
si Jésus etait la et les verrais que fera t-il????

assurément plus que ça :

Jean
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Quand les églises sont attaquées, les catholiques devraient, en effet, mettre en oeuvre cette "procédure".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 16 Avr 2013, 17:03

paulau a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si Jésus etait la et les verrais que fera t-il????

assurément plus que ça :

Jean
2.14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Quand les églises sont attaquées, les catholiques devraient, en effet, mettre en oeuvre cette "procédure".

Le catholicisme n'a aucun pouvoir sur la Cité. L'église donne des conseils que l'on s'empresse d'entendre et de ne pas suivre.
Pourtant la laïcité est une bonne chose. Mais une bonne chose sans justice se résume à une mauvaise chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Jeu 25 Avr 2013, 10:43

Les Femen s'en prennent au Primat de Belgique
.
Des détails intéressants ici et surtout une photo très parlante :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/24-04-2013/lattitude-de-mgr-leonard-interpelle-lauditoire-son-contradicteur-et-meme-les-femen#.UXjmRMo3dxc

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 25 Avr 2013, 11:03

*Espérance* a écrit:
Les Femen s'en prennent au Primat de Belgique
.
Des détails intéressants ici et surtout une photo très parlante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auraient-elles agit de même face à un Imam? Certainement pas car elles n'ont aucun courage et aucune dignité.
Ces femmes ne représentent qu'elles mêms et surtout elles sont trés minauritaires .
Colmme toutes minorités elle outrepasse leur action publique qui ne les honore pas en tant qu'être humain.

Je constate qu'on insulte assez facilement le Christianisme mais qu'ont à la trouille devant de tels actes face à l'islam.

Je crois que ce genre d'action est épisodique et passera .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 26 Avr 2013, 22:55

source
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Sam 27 Avr 2013, 11:19

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source

Monseigneur Léonard est quelqu'un de formidable, je l'ai déjà rencontré et je le connais !

Ces "femen" ont une fois de plus montré leur bêtise humaine et leur cervelle d'oiseau ...!!!

http://www.dialogueislam-chretien.com
Nass'

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Sam 27 Avr 2013, 12:20

Des soldats d'iblis, du diable. Rien de plus. Ce sera ainsi jusqu'à à la fin des temps
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Sam 27 Avr 2013, 13:29

elles sont tout simplements : IDIOTES
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 28 Avr 2013, 07:02

chrisredfeild a écrit:

Là , Je partage totalement ton point de vue.
Comme quoi on peut de temps en temps être d'accord sur certains points de la vie humaine si soit disant ce genre d'action est vraiment humain.......
Plus à pleindre qu'à blamer.!

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
paulau

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Dim 28 Avr 2013, 15:31

chrisredfeild a écrit:

Elles sont tout sauf idiotes.
Quelqu'un paye leur hôtel, leurs voyages , leur nourriture, leur obtient des visas....en résumé les font vivre, dans un but qui reste à déterminer.
Ces femmes sont manipulées , utilisées , mais ne sont pas idiotes. A travers leurs actions , il y a une politique mise en oeuvre.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 28 Avr 2013, 19:31

paulau a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Elles sont tout sauf idiotes.
Quelqu'un paye leur hôtel, leurs voyages , leur nourriture, leur obtient des visas....en résumé les font vivre, dans un but qui reste à déterminer.
Ces femmes sont manipulées , utilisées , mais ne sont pas idiotes. A travers leurs actions , il y a une politique mise en oeuvre.

Manipulée certainement mais idiote de se laissait faire. car il y aura tot ou tard un retour de manivelle et ça fait mal.

paulau

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 29 Avr 2013, 16:49

Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe a été saisi jeudi 25 avril 2013 d’une question écrite mettant en cause la gestion par le gouvernement français des manifestations en faveur de la famille, ainsi que l’impunité dont bénéficient les Femen.

Agnos

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 29 Avr 2013, 17:10

paulau a écrit:
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe a été saisi jeudi 25 avril 2013 d’une question écrite mettant en cause la gestion par le gouvernement français des manifestations en faveur de la famille, ainsi que l’impunité dont bénéficient les Femen.

Si vous ne comprenez pas que l’État français concernant les manifs pour tous, n'en a absolument pas contre les familles, et les enfants ou ceux qui manifestent de manière pacifique, mais en a contre les groupes identitaires qui cherchent le chaos en s' y immisçant...

Les manifs pour tous ont joué le jeu dangereux de laisser ces entités intégrer le mouvement, et alors qu'elles devenaient plus turbulentes (ce qui était inévitable), ne pouvaient plus s'en débarrasser et sont victimes de fait d'amalgames...

Lorsqu'on joue avec le feu, on se brule.

D'une manière générale, dans les manifs pour tous, c'est la droite qui découvre les manifs (inutile de venir nous faire le couplet du côté apolitique, même si une extrême minorité est de gauche), donc absolument pas étonnant que les gens tombent des nues lorsqu'ils voient la répression policière. Les mêmes qui targuent les "habituels" des manifs de casseurs qu'il faut briser et qui n'hésitent pas à amalgamer de la même manière la minorité de casseurs avec le gros du mouvement. Seulement en général il s'agit de "sales gauchistes" donc on s'émeut moins et les amalgames, plus faciles...

Et oui, faire partie du camps des manifestants , n'a rien de drôle et la moindre erreur se paie cash pour la crédibilité du mouvement. Et oui, manifester n'est pas si simple et tout gros rassemblement est porteur en lui de possibilités d'incidents.
Stana

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 29 Avr 2013, 18:20

ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:

coucou jojo

Je pense que Marie-Chantal veut dire que ces femmes devraient être écoutées au sujet de leurs revendications.

Tout à fait d'accord et demander aux mâles d'être moins masochistes.
Les femens devant une mosquée on en parle, on en fait des gorges chaudes mais dans une église on s’en fout.

Donnons toutes la place aux femmes car elles sont aussi intéligentes que les hommes voir plus costaux.
Sauf pour les masochistes qui ont oublié qu'ils sortent tous du ventre d'une femme.
Je crois que l'acrivain de la genése devait être un peu mosochiste sur les bords.
l'égalité , en partie mais la complémentarité en totalité sur le plan du pouvoir temporel et spirituel.

Et , je rapelle messieurs que vous devez être éduquer et éduquer vos fils au respect de la femme sans lui mettre toutes les fautes sur le dos. Ce ne sont pas les atributs masculin qui rendent l'homme plus intéligent.
Sur ce coup-là,je suis entièrement d'accord avec toi.J'ai vu des photos de ces femen dans une eglise(peut-être même une cathédrale,je ne sais plus)les seins nus,un cierge à la main,pour"fêter"la démission de Benoît seize.Une autre fois,devant une eglise,dans la même tenue,pour manifester pour le mariage pour tous.Sur une troisième,elles faisaient basculer un grand crucifix en bois à l'aide d'une corde.Cependant en effet,il ne me semble pas qu'on en ai fait autant de gorges chaudes que lorsqu'il s'agit d'islam...pourquoi y aurait-il deux poids deux mesures????Ce n'est pas que j'approuve les femen,mais il me semble que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles lorsqu'on s'en prend à leur culte que les chrétiens.Je dis ça en tout objectivité,parce-que ça se vérifie souvent.Ce n'est pas contre l'islam,que je respecte vraiment en soit.
Conçernant les femen,à ce que j'en comprends,elles sont adeptes d'opérations spectaculaires parce-qu'"'il n'y a que ça qui attire l'attention des médias et du public,et que nous devons être entendues sur les problèmes de socièté"en gros c'est ça.C'est pour cette même raison qu'elles sont toujours à moitié nues:pour attirer au maximum l'attention.Profiter du machisme des hommes,qui ne"voient"que le corps des femmes,pour retourner la situation en utilisant utilement leurs corps à elles.Afin d'être entendues.Et lorsqu'elles sont arrêtées de façon musclée par la police,elles sont contentes parce-que c'est encore plus spectaculaire.
Personnellement,je comprends leur démarche et leurs raisonnements,mais je craint que ça ne renforce justement l'opinion machiste de les voire toujours dans cette"tenue",comme si une femme ne pouvait pas attirer l'attention par des moyens plus subtils.Sans compter que le peu qu'elles portent est plutôt grotesque,enfin je trouve.Les féministes plus classiques sont d'ailleurs agacées.Oui c'est à se demander si ces femen ne prêchent pas un peu contre leur paroisse si j'ose dire LOL du moins dans la forme.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 29 Avr 2013, 19:56

Enutrof a écrit:

source

La dernière fois c'était la mosquée , aujourd'hui c'est l'église , demain ça sera l'école , les femens voudront réclamé "GOD SAVE the gouines" " Dieu sauve les guines " en appelle aux enseignantes pour donner la leçon de moralité aux enfants .

Voilà ce qui s'appelle descente aux enfers , je crois qu'on est tout près de la Fin !!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 30 Avr 2013, 05:49

Agnos a écrit:
paulau a écrit:

Si vous ne comprenez pas que l’État français concernant les manifs pour tous, n'en a absolument pas contre les familles, et les enfants ou ceux qui manifestent de manière pacifique, mais en a contre les groupes identitaires qui cherchent le chaos en s' y immisçant...

Les manifs pour tous ont joué le jeu dangereux de laisser ces entités intégrer le mouvement, et alors qu'elles devenaient plus turbulentes (ce qui était inévitable), ne pouvaient plus s'en débarrasser et sont victimes de fait d'amalgames...

D'une manière générale, dans les manifs pour tous, c'est la droite qui découvre les manifs (inutile de venir nous faire le couplet du côté apolitique, même si une extrême minorité est de gauche), donc absolument pas étonnant que les gens tombent des nues lorsqu'ils voient la répression policière. Les mêmes qui targuent les "habituels" des manifs de casseurs qu'il faut briser et qui n'hésitent pas à amalgamer de la même manière la minorité de casseurs avec le gros du mouvement. Seulement en général il s'agit de "sales gauchistes" donc on s'émeut moins et les amalgames, plus faciles...

Et oui, faire partie du camps des manifestants , n'a rien de drôle et la moindre erreur se paie cash pour la crédibilité du mouvement. Et oui, manifester n'est pas si simple et tout gros rassemblement est porteur en lui de possibilités d'incidents.

Par contre le seul défaut de la droite c'est de crier que c'est la gauche qui est responsable des casseurs. Alors qu’elle a laisser la gestion de la crise créé par eux à la gauche.
Ils ont semé le M…. et reproche à la gauche de ne pas savoir la ramasser pour faire un bon nettoyage. Car les financier qui nous gouvernent ont tout fait et font tout pour que les savonnettes misent sous nos pieds nous fasse trébucher.
La droite est heureuse de ces manifestations ou des casseurs font un sale boulot.
Des casseurs il y en a partout.
La racaille (mot employé par un certains président est aussi dans son camps)
Cette loi Gay était-elle si pressante que cela?
Je n'ai pas encore vu de manifestation aussi importante pour défendre le droit au travail des plus de 3 ou 4 million de chômeurs en France.
De cela la droite s'en fout royalement.
Je mélange les situations mais il y a une seule France.
La CRISE est autrement plus vicieuse que le mariage Gay.
Qui l'a créée cette crise ? Les chômeurs peut-être, les SDF peut-être, les étrangers peut-être......
Non une clic de j'en foutre imbue de leur personne avide d'un orgueil du pouvoir qu'ils ont inscrit dans leur patrimoine génétique et immorale
Nous vivons une crise morale de société que tous nos dirigeant politico-financier on créé de toutes pièces pour s'en mettre plein les poches.
La est le problème.
Haaaaa ! Ce fric et ce pouvoir qu'il faut défendre avant la dignité humaine.

Moraliser la politique c'est avant tout moraliser l'ÊTRE HUMAIN ensuite on pourra peut-être changer la donne.
Il faut choisir Dieu ou l’Argent.
Jésus n’a jamais condamné le pouvoir ou l’argent mais il condamne son mauvais emploi.

Mais la on parle politique car tout est politique ausens propre du terme
Organser la société c'est cela la politique et rien d'autre.
Rappelons-nous que le mot Morale est un mot qui existe dans toutes les langues.

Agnos

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 30 Avr 2013, 09:21

ChrisLam a écrit:
Agnos a écrit:

Par contre le seul défaut de la droite c'est de crier que c'est la gauche qui est responsable des casseurs. Alors qu’elle a laisser la gestion de la crise créé par eux à la gauche.
Ils ont semé le M…. et reproche à la gauche de ne pas savoir la ramasser pour faire un bon nettoyage. Car les financier qui nous gouvernent ont tout fait et font tout pour que les savonnettes misent sous nos pieds nous fasse trébucher.
La droite est heureuse de ces manifestations ou des casseurs font un sale boulot.
Des casseurs il y en a partout.
La racaille (mot employé par un certains président est aussi dans son camps)
Cette loi Gay était-elle si pressante que cela?
Je n'ai pas encore vu de manifestation aussi importante pour défendre le droit au travail des plus de 3 ou 4 million de chômeurs en France.
De cela la droite s'en fout royalement.
Je mélange les situations mais il y a une seule France.
La CRISE est autrement plus vicieuse que le mariage Gay.
Qui l'a créée cette crise ? Les chômeurs peut-être, les SDF peut-être, les étrangers peut-être......
Non une clic de j'en foutre imbue de leur personne avide d'un orgueil du pouvoir qu'ils ont inscrit dans leur patrimoine génétique et immorale
Nous vivons une crise morale de société que tous nos dirigeant politico-financier on créé de toutes pièces pour s'en mettre plein les poches.
La est le problème.
Haaaaa ! Ce fric et ce pouvoir qu'il faut défendre avant la dignité humaine.

Moraliser la politique c'est avant tout moraliser l'ÊTRE HUMAIN ensuite on pourra peut-être changer la donne.
Il faut choisir Dieu ou l’Argent.
Jésus n’a jamais condamné le pouvoir ou l’argent mais il condamne son mauvais emploi.

Mais la on parle politique car tout est politique ausens propre du terme
Organser la société c'est cela la politique et rien d'autre.
Rappelons-nous que le mot Morale est un mot qui existe dans toutes les langues.

je suis très raccord avec votre message.

j'ajouterais que la principale erreur dans cette affaire du côté de la droite c'est d'être contre le mariage gay pour des raisons électoralistes. Nicolas Sarkozy n'était absolument pas opposé à cette idée et une partie des caciques de droite également dans un passé très proche. Les politiques sont contre ou pour pour de mauvaises raisons qui ne sont plus l'intérêt du peuple mais leurs intérêt personnel, fait de calculs habiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Jeu 09 Mai 2013, 19:21

Tomi

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Jeu 09 Mai 2013, 22:17

Je constate que vous marchez tous à fond dans la provocation des Femen.

Tout ce que vous dites sur elles leur est complètement égal.
Leur but est uniquement que l'on parle d'elles et surtout de leurs actions. On voit à vos réactions qu'elles ont réussi à 100%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Jeu 09 Mai 2013, 23:51

Tomi a écrit:

Leur but est uniquement que l'on parle d'elles et surtout de leurs actions. On voit à vos réactions qu'elles ont réussi à 100%.
sinon il y a aussi l'astuce de ne plus en parler toi-même :)

Ce qui serait bien plus intéressant, c'est de foutre la télé par la fenêtre. Mais on verra surement aux prochaines élections que la masse de gens y est fermement accrochée (peut être en fais-tu partie).
Stana

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 10 Mai 2013, 12:31

Tomi a écrit:

Il me semble que j'ai parlé d'elles à peu près objectivement,en essayant de comprendre...Bref c'est sans importance lol:tu as raison plus on parle d'elles(peu leur importent visiblement que ce soit en bien ou en mal)elles sont contentes puisque c'est leur but.C'est même à se demander si elles ne prèfèrent pas qu'on en parle en mal:ce qui scandalise reste davantage dans la tête...elles ne sont pas les premières à l'avoir compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 10 Mai 2013, 13:10

Le problème est beaucoup plus profond que ça. Peu importe ce que ces femmes disent, peu importe ce que l'on pense d'elles.

Les revendications 'ordinaires' ne sont plus entendues. Le peuple est muselé.
On l'a bien compris avec la loi du 'mariage pour tous'.
Et lorsque l'on ne veut plus entendre, c'est parce que d'abord, on n'a pas voulu voir
ni les revendications, ni les personnes qui les exprimaient.
Ces femmes aux seins, expriment cela.
Y'a plus qu'à attendre que les hommes enlèvent le bas...............
Parce que mine de rien, faut un certain courage pour exhiber sa nudité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mer 22 Mai 2013, 19:45

La dernière lettre de Dominique Venner : les raisons d’une mort volontaire
Stana

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 24 Mai 2013, 21:49

Il faut oser mine de rien lol
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 25 Mai 2013, 07:40

Dans les deux cas il y a irrespect d'un lieu de culte.

Stana

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Sam 25 Mai 2013, 15:34

Oui c'est juste:quelles que soient et convictions et les motivations d'une personne,elle devrait toujours respecter les lieux de culte et la foi des autres,même si elle pense très différement.Se mettre un peu à la place des autres.Ce serait la moindre des choses...
paulau

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 27 Mai 2013, 15:01

Un article intéressant :

rosarum

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Jeu 30 Mai 2013, 12:41

Tunisie: trois militantes européennes des Femen arrêtées

En plein centre de Tunis mercredi 29 mai, trois militantes des Femen, deux Françaises et une Allemande, ont réclamé les seins nus la libération d'Amina, activiste détenue en Tunisie qui sera jugée ce jeudi à Kairouan pour avoir peint Femen sur un muret près d'un cimetière. Leurs cris et leur nudité en pleine rue devant le tribunal de Tunis a provoqué un vif mouvement de colère des habitants, choqués par cette action.

En arrivant devant le tribunal, elles se sont immédiatement dénudées. Les seins à l'air, « révolution » et « sextremism » peinturés sur le corps. Les trois jeunes femmes européennes ont crié leurs slogans en grimpant sur les grilles d'entrée, devant des dizaines de caméras qui les attendaient.

Les Femen avaient soigneusement donné rendez-vous à la presse. Leur mot d'ordre : « Libérez Amina », l'activiste tunisienne en détention préventive depuis une semaine pour avoir tagué le mot Femen sur le cimetière de la grande mosquée de Kairouan, quatrième ville sainte de l'islam, et dont le procès s'ouvre ce jeudi.

Après un moment d'incrédulité, l'action des Femen a très vite choqué et provoqué la colère des passants, comme cette avocate non voilée : « C’est intolérable, je suis choquée. Je suis avocate depuis quinze ans ici, je suis choquée. De l’extrême droite à l’extrême gauche, on ne permet pas ça, même un athée en Tunisie ne permet pas ça. On peut croire ou pas en Dieu mais on ne permet pas ça ».

Pour éviter leur lynchage par une foule en colère, les Femen ont été traînées à terre par la police jusque dans leur local. Toutes les trois sont aujourd'hui en détention, entre les mains de la justice tunisienne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 03 Juin 2013, 17:22

Une info qui n'est pas femen mais qui est plutôt dans la ligne de conduite

C'est une loi qui date de 1992 et qui dispose que les femmes ont le droit d'être torse nu partout où les hommes ont ce même droit. En pratique, les policiers du NYPD ne la respectaient pas et avaient plutôt tendance à arrêter les femmes torse nu. Mais ils ont récemment reçu une note dans laquelle il leur est rappelé que, s'ils tombent nez à nez avec une femme "topless", ils ne doivent en aucun cas l'arrêter, comme l'explique le New York Times.

"Même si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives", détaille le journal.

L'idée est d'être à armes égales face à la chaleur, mais pour les féministes, c'est une façon de défendre et de revendiquer l'égalité des droits entre hommes et femmes.

En France, il est interdit de se dénuder de manière trop importante dans la rue, sous peine d'être arrêté pour "attentat à la pudeur". Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal et est passible d'une peine de 3 à 5 ans de prison.

non content de développer les ventes de produits (et oui on sait que la nudité est soit accompagnée de lotions, soit suivit de soins vu les dégâts du soleil sur la poitrine)
on peut reconnaitre que là où le port du foulard n'est pas toujours bien vu, la nudité elle, n'émeut pas.

On passe évidemment sur les lois en France anti-foulard tandis que les femen, malgré l'infraction prévue, passent à travers les sanctions.

On peut remarquer la double violence faite à la pudeur (ET sur son vêtement, ET l'obligation de lui opposer la nudité d'autrui)...
Monde de fous...
Agnos

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 03 Juin 2013, 17:34

rosarum a écrit:

Pour éviter leur lynchage par une foule en colère, les Femen ont été traînées à terre par la police jusque dans leur local.

j'ai lu d'autres articles expliquant que justement, elles n'avaient pas été trainées à terre, mais que bien que vigoureuse, leur interpellation s'est déroulée tout a fait normalement. Je ne les ai pas vu mais les vidéos officielles semblent attester que les services de Police tunisiens ont été absolument irréprochables dans cette affaire, selon ce que j'ai pu en lire ici ou là.
othy

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Lun 03 Juin 2013, 23:12

En soi un signe de la fin du monde

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 12:10

Enutrof a écrit:

On peut remarquer la double violence faite à la pudeur (ET sur son vêtement, ET l'obligation de lui opposer la nudité d'autrui)...
Monde de fous...
Et pourquoi l'homme se promène-t-il torse nu ? A mon avis, la loi devra s'appliquer autant à la femme que l'homme.
A la plage, et étant donné la particularité de l'endroit, les deux peuvent être torses nus. Bien évidemment, j'ai bien dit "peuvent", car ce n'est pas une obligation d'être torse nu. Les femmes peuvent, si elles le désirent, porter un maillot 2 pièces ou 1 pièce ou même en robe!

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Mar 04 Juin 2013, 12:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 12:18

marie-chantal a écrit:
Enutrof a écrit:

Monde de fous...
Et pourquoi l'homme se promène-t-il torse nu ? A mon avis, la loi devra s'appilquer autant à la femme que l'homme.
A la plage, et étant donné la particularité de l'endroit, les deux peuvent être torses nus. Bien évidemment, j'ai bien dit "peuvent", car ce n'est pas une obligation d'être torse nu. Les femmes peuvent, si elles le désirent, porter un maillot 2 pièces ou 1 pièce ou même en robe!

Tu ne vas quand même pas mettre sur le même plan, la sexualité de la femme et celle de l'homme, ni les pectoraux et la poitrine.
d'ailleurs tu me dis ça à moi, mais je ne suis pas du genre à me foutre torse nu parce que j'estime que l'homme doit aussi respecter ET sa pudeur et la pudeur des autres. Le simple fait de voir un gar avec un tee shirt un peu moulant dans un lieu de prière m'exaspère.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 12:26

Enutrof a écrit:

Tu ne vas quand même pas mettre sur le même plan, la sexualité de la femme et celle de l'homme,
Et pourquoi pas ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 13:23

marie-chantal a écrit:
Enutrof a écrit:

Tu ne vas quand même pas mettre sur le même plan, la sexualité de la femme et celle de l'homme,
Et pourquoi pas ?
On verra qui violera qui ma chère amie.

Ta pensée est un relâchement fasse à ce faux combat homme/femme qu'on veut nous imposer à tout prix.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 13:32

Enutrof a écrit:
marie-chantal a écrit:

Et pourquoi pas ?

Ta pensée est un relâchement face à ce faux combat homme/femme qu'on veut nous imposer à tout prix.
Quel combat ? Le combat n'est pas homme/femme, mais plutôt (homme + femme)/intégrisme et obcurantisme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 13:47

marie-chantal a écrit:
Enutrof a écrit:

Ta pensée est un relâchement face à ce faux combat homme/femme qu'on veut nous imposer à tout prix.
Quel combat ? Le combat n'est pas homme/femme, mais plutôt (homme + femme)/intégrisme et obcurantisme.
tout à fait :)
Tomi

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 14:33

othy a écrit:

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

Quel niveau intellectuel et spirituel!
albania

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Mar 04 Juin 2013, 17:00

Ces femen me plaisent à la fois courageuses et provocatrices! Ce mouvement parti d'Ukraine est implanté dans plus d' une cinquantaine de pays et il commence à inquiéter comme quoi montrer ses seins peut être une arme redoutable.Quand je les vois je pense à la Dorine de Molière et à la liberté guidant le peuple de Delacroix,tous les deux ont dénoncé l'hypocrisie et le pouvoir,la "bienpensance"et les tartuffes de tout poil.
N'en déplaise aux fanatiques religieux ,aux maquereaux ,aux violeurs aux censeurs et au machisme en général merci mesdames de dénoncer en montrant vos attributs féminins toutes les atteintes faites aux femmes dans le monde.........Helas il y a du travail!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 07 Juin 2013, 17:10

albania a écrit:
Ces femen me plaisent à la fois courageuses et provocatrices! ...
grogner les nibars à l'air, en aspergent des poussettes de produits devant un pare terre de photographes pour les victimiser.
Se taper du catho et du muslim en brulant leurs symboles.
très subversives en effet...

Qu'elles essayent ça juste pour voir :

là on pourra commencer à se marrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Femen   Ven 07 Juin 2013, 17:24

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Quel niveau intellectuel et spirituel!

Effectivement !
Je préfère les ânes !
Les femen n'ont pas plus de spiritualité que les ânes, et l'intelligence au niveau des seins (et encore la poitrine de la femme a inspiré plus d'un poète)
sauf que les ânes ont participé à la construction de l'humanité, les femen à sa destruction...
Elles sont donc dans l'ordre des choses inférieures aux ânes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas Femen   

Le cas Femen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant