Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
riad

MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 10:27

marie-chantal a écrit:
Ahmedjebli, puisque tu aimes les stat, et pour être cohérent avec toi-même, stp dis-moi les nombres de ceux et celles qui sont sortis de l'Islam.

AHMEDJEBLI est Marocain. Je lui donne cette information de Wikipedia qu'il pourra vérifier :

Certaines sources avancent le nombre de 150 000 apostats au Maroc pour ces dix dernières années, au profit du christianisme. En 2007, 3 500 marocains seraient devenus chrétiens.

En droit, seul le prosélytisme non musulman est puni et non l'apostasie. En effet, le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'article 18 affirme la liberté de conscience.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 11:38

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ahmedjebli, puisque tu aimes les stat, et pour être cohérent avec toi-même, stp dis-moi les nombres de ceux et celles qui sont sortis de l'Islam.

AHMEDJEBLI est Marocain. Je lui donne cette information de Wikipedia qu'il pourra vérifier :

Certaines sources avancent le nombre de 150 000 apostats au Maroc pour ces dix dernières années, au profit du christianisme. En 2007, 3 500 marocains seraient devenus chrétiens.

En droit, seul le prosélytisme non musulman est puni et non l'apostasie. En effet, le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'article 18 affirme la liberté de conscience.

wikipedia n est pas une source credible tout le monde peut ecrire sur ce cite n import quoi ,cherche d autre liens
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 11:40

ahmedjebli a écrit:
"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide autour du monde;
On estime qu'en France quelque 3600 personnes se convertiraient à l'islam chaque année.

La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis.

Allemagne : de 15.000 à 100.000 convertis.

Belgique: entre 6.000 et 25.000 convertis.

Espagne: 5000 à 20.000 convertis

(source Le Monde du 12 septembre 2007)

Egypte :

Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'Islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'Islam en egypte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, c'est de plus, dans le cas présent, absolument hors de contrôle, donc de vérification, puisqu'il n'existe aucune raison officielle de se déclarer "converti" !

Alors, s'appuyer sur de telles suppositions pour affirmer la foi en sa religion, c'est d'une misère sans nom !!!

Parlons concrètement: de ce dont nous sommes témoins .

Dans mon entourage, j'ai connaissance de deux "conversions " , pour raison de ... mariage mixte .

Bilan:
- Premier mariage: le conjoint converti et son épouse musulmane , sont, finalement, devenus athées tous les deux et ont renoncé non seulement à l'islam, mais à toute tradition : alcool, cochon, etc ...

- Second mariage: le conjoint est retourné à ses convictions (sans appartenance religieuse) et l'épouse musulmane , s'en tient au "strict minimum": plus de prières "obligatoires et formelles"; quelques "détours" par le christianisme, par le porc et l'alcool, reste le ramadan .

Bilan des bilans: les "convertis" gonflent artificiellement (pour autant qu'on puisse vraiment les dénombrer) le nombre de musulmans , nombre que l'on oublie de dégonfler ensuite, quand ce dont je témoigne se produit et ...ce ne sont pas des cas isolés, loin de là !

...

phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 11:45

Le vice-consul du Maroc à Paris avait eu , lui, l’honnêteté de me répondre clairement que si je voulais épouser une musulmane , je devais passer par cette formalité, mais, qu'ensuite, je restais totalement libre de pratiquer ou pas la religion et que la circoncision n'avait rien d'indispensable qu'elle ne se pratiquait pas sur un adulte, seulement sur les enfants .....!

Donc, simple formalité purement administrative, officiellement admise comme telle ; dénombrer les conversions à ce titre, relève donc de la supercherie !

...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 17:31

ahmedjebli a écrit:
marie-chantal a écrit:

wikipedia n est pas une source credible tout le monde peut ecrire sur ce cite n import quoi ,cherche d autre liens

Et BLADI que nous connaissons bien, toi et moi ???

Mais, plus besoin de nier l’évidence. D’après la World Christian Database, centre pour l’étude du christianisme mondial, le christianisme est la religion dont le taux de croissance au Maroc est le plus élevé. Cette recrudescence s’explique essentiellement par l’installation de plus en plus d’Européens au Maroc et l’arrivée d’immigrés de confession chrétienne originaires de l’Afrique Sub-saharienne. Pour les nouvelles conversions, l’organisme donne le chiffre de 3.000 à 3.500 en 2007, alors qu’en 2005, ils étaient 2.000 à 2.500. Une nette augmentation.

Toutefois, ces données sont impossibles à vérifier. Car les nouveaux convertis parmi les Marocains se font discrets. Personne n’ose le crier sur le toit, sinon il risque la mort. Une étude conduite par Amnesty International et publiée par l’Agence de Presse internationale catholique, Apic, révèle que les musulmans convertis au christianisme préfèrent cacher leur changement de religions pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches. L’apostasie, renoncement public de sa foi, est, en effet, punie de peine de mort dans l’islam.

Une question s’impose : Qui se cache derrière ces conversions clandestines ?

Les églises officielles, reconnues par l’Etat marocain, se dégagent de toutes responsabilités. L’archevêque catholique de Rabat, Monseigneur Vincent Landel, dans un entretien accordé à un quotidien marocain, explique la fonction de son église. « Ma mission est de vivre ma foi et non pas d’essayer de convaincre qui que ce soit. » La déclaration de Ahmed Taoufik, devant la Chambre des Représentants, est aussi sans équivoque. « Les religieux chrétiens reconnus par l’Etat sont ceux qui travaillent dans des églises des différentes confessions pour l’encadrement de leurs frères chrétiens établis ou de passage au Maroc ».

Le prosélytisme est plus l’oeuvre des églises évangéliques issues des Etats-Unis. L’organisation Arab World Ministries, très présente au Maroc, ne s’en cache pas. Son objectif est bien explicite : « Annoncer la bonne nouvelle d’un Sauveur aux musulmans du monde arabe conformément à l’ordre du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de prêcher la bonne nouvelle à toute créature. » Sur son site, elle rapporte sous des pseudonymes les témoignages de musulmans convertis. Leur nationalité n’est pas divulguée, mais, selon le récit de quelques-uns, ils sont originaires du Maghreb.

Régulièrement, cet organisme lance des appels pour recruter des adeptes qui seront par la suite envoyés dans des pays arabes. Sur leur annonce, on peut lire « Nous cherchons, avec l’aide de Dieu, à atteindre les Musulmans du monde arabe là où on peut les trouver, par l’envoi d’hommes et de femmes consacrés qui renoncent à eux-mêmes, pour encourager les églises autochtones et en établir de nouvelles, là où elles n’existent pas ». Dans les pays où ils sont envoyés, dont le Maroc, les missionnaires oeuvrent sous une couverture professionnelle, notamment celle d’un médecin ou un enseignant ou encore un homme d’affaires.

De préférence, ils doivent avoir une bonne formation théologique, parler la langue locale du pays et connaître ses traditions et ses coutumes pour pouvoir mieux s’intégrer. Ils prêchent “la parole de Dieu” à l’aide de livrets relatant la vie du Christ, de bibles en langue du terroir, de CD sur les percepts du christianisme, des tracts expliquant le chemin du salut et des formulaires pour ceux qui souhaitent se convertir.

Pour attirer les nouveaux adeptes, les missionnaires ne lésinent pas sur les moyens. Ils leur font miroiter un avenir meilleur et un univers parfait. Au départ, ils approchent les populations autochtones en offrant leur soutien. Cela va de la distribution de denrées alimentaires à des aides financières en passant par la dispense de soins médicaux gratuits.

Au Maroc, les habitants des régions les plus reculées, surtout les populations berbères, seraient les plus concernés. Pour les jeunes, les missionnaires ont une autre stratégie. Ils leur miroitent la possibilité de quitter le pays en facilitant l’octroi d’un visa Schengen ou une somme d’argent ou encore les deux. Mais, c’est sans compter sur la force de persuasion. Les évangélistes ne se contentent plus des populations défavorisées, mais ratissent large, comme en témoigne le pasteur à la paroisse protestante française de Casablanca, Jean-Luc Blanc.

Dans un entretien avec le site d’information, Afrik.com, ce religieux déclare qu’un certain nombre de Marocains, anciennement de confession musulmane, qui se sont convertis au christianisme, sont des intellectuels, ou plutôt des personnes appartenant à la classe aisée. Parmi eux, il y a des universitaires, des professeurs, des chercheurs aussi. Des personnes, selon lui, difficilement influençables. L’objectif des évangélistes étant avant tout de créer une communauté chrétienne au Maroc. Pour quelle raison ? Seul l’avenir le dira.

Source : Maroc Hebdo - Loubna Bernichi

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 19:46

Juste une question mon frère a juste dit que le nombre de musulman augmente et regardez votre reaction Avez vous peur que le nombre de musulman augmente?
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 20:25

ayach a écrit:
Juste une question mon frère a juste dit que le nombre de musulman augmente et regardez votre reaction Avez vous peur que le nombre de musulman augmente?

Est-ce que ce qui est en progression est gage d'être une bonne chose !!??

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 20:35

ayach a écrit:

Il faudrait déja voir quels types de fidèles sont en progressions. C'est-sûr que ce n'est pas les branches chiites puisque les chiites n'ont pas de visée impérialiste sur le monde

Et chez les sunnites il y a de tout aussi.
Les musulmans devraient déja s'inquiéter de savoir quel Islam est en progression.
il vaut mieux passer pour quelqu'un du livre égaré (un chrétien) que pour un hérétique takfirisé (un apostat).

Qu'en penses-tu ?
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 20:51

Enutrof a écrit:
ayach a écrit:

Il faudrait déja voir quels types de fidèles sont en progressions. C'est-sûr que ce n'est pas les branches chiites puisque les chiites n'ont pas de visée impérialiste sur le monde

Et chez les sunnites il y a de tout aussi.
Les musulmans devraient déja s'inquiéter de savoir quel Islam est en progression.
il vaut mieux passer pour quelqu'un du livre égaré (un chrétien) que pour un hérétique takfirisé (un apostat).

Qu'en penses-tu ?

Je suis Honnête tu as raison meme pas tu as complétement raison je n'ai meme pas penser à sa Subhanallah déjà qu'il y a plusieurs sectes comme:LES CHI'ÎTES,Les Saba'ites,Les Kaysânites,Les Zaydites ,Les Imamites,Les Duodécimains,Les Ismaélites,LES KHARIJITES ,Les Mou'tazilites,LES JABRITES,etc... il y en a 73 ou 72 sectes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 21:01

d'une manière générale, l'Islam est en progression mais si je peux me permettre de mes propres constatations :
la progression est surtout sur l'immigration. Si l'immigration s'arrêtait complètement, le nombre de musulmans stagnerait relativement. En effet on peut dire qu'après 30 ans d'immigration relativement importante, le dogme islamique n'a pas vraiment séduit chez les indigènes.

De ce que j'ai vu, chez les français convertis, il y en a beaucoup avec une femme derrière. La musulmane demande à son chéri de faire sa conversion officiellement juste pour se marier et pas avoir de souci au niveau familiale. Est ce que se sont des "vrais" musulmans, je ne pense pas.

Il y a aussi le phénomène islamo-racaille/islamo-sioniste/salafo-wahab (rap haineux, conversions en prison, mercenaires qui se prennent pour des mujahidines ect ect)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 21:22

Enutrof a écrit:
d'une manière générale, l'Islam est en progression mais si je peux me permettre de mes propres constatations :
la progression est surtout sur l'immigration. Si l'immigration s'arrêtait complètement, le nombre de musulmans stagnerait relativement. En effet on peut dire qu'après 30 ans d'immigration relativement importante, le dogme islamique n'a pas vraiment séduit chez les indigènes.

De ce que j'ai vu, chez les français convertis, il y en a beaucoup avec une femme derrière. La musulmane demande à son chéri de faire sa conversion officiellement juste pour se marier et pas avoir de souci au niveau familiale. Est ce que se sont des "vrais" musulmans, je ne pense pas.

Il y a aussi le phénomène islamo-racaille/islamo-sioniste/salafo-wahab (rap haineux, conversions en prison, mercenaires qui se prennent pour des mujahidines ect ect)

Très juste, mon cher ENUTROF ! Et c'est si facile de se convertir à l'Islam ! Alors que ceux qui font la demande du baptême doivent "subir" un enseignement de 2 ans au moins !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nass'

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Avr 2013, 23:41

Ca pousse pas à la motivation, 2 ans d'enseignement^^ Chez nous, la chahada et c'est plié. Mais je comprends tout à fait votre peur effectivement et il est facile pour un musulman de ne pas mesurer de facto l'importance de son attestation s'il n'est pas suivi d'un point de vue pédagogique. Dieu veut pour nous la facilité. Mais oui, apprendre la science est d'une importance capitale mais malheureusement, nous donnons rarement la parole à des musulmans qui ont une saine compréhension de cette religion
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 07:52

Nass' a écrit:
Ca pousse pas à la motivation, 2 ans d'enseignement^^ Chez nous, la chahada et c'est plié. Mais je comprends tout à fait votre peur effectivement et il est facile pour un musulman de ne pas mesurer de facto l'importance de son attestation s'il n'est pas suivi d'un point de vue pédagogique. Dieu veut pour nous la facilité. Mais oui, apprendre la science est d'une importance capitale mais malheureusement, nous donnons rarement la parole à des musulmans qui ont une saine compréhension de cette religion

Je pense plutôt qu'à l'image de ce que j'ai précisé, et de ce fameux " heureusement que j'ai rencontré l'islam avant de rencontrer les musulmans" , même convaincu au départ, un converti ne peut que vite déchanter !

Mais, "quitter la religion musulmane et se désolidariser de ceux qui prétendent suivre l'Enseignement du Prophète Mohammed", ce n'est pas renoncer à être ou devenir, un VRAI musulman !

Retrouver le vrai chemin passe par quitter le mauvais ...

...

Dernière édition par phœnix le Dim 28 Avr 2013, 07:57, édité 2 fois
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 09:00

phœnix a écrit:
Nass' a écrit:

Je pense plutôt qu'à l'image de ce que j'ai précisé, et de ce fameux " heureusement que j'ai rencontré l'islam avant de rencontrer les musulmans" , même convaincu au départ, un converti ne peut que vite déchanter !

Sa c'est selon toi si tu savais la connexion qu'il y a entre nous les musulmans et notre seigneur et le votre tu n'aurais jamais dit sa,après avoir lu le coran on a une tel tranquilité inimaginable et quand tu te prosterne avec sincerité face à dieu c'est incroyable et si tu entendais les lecteurs de coran lire le coran tu n'allais jamais dire sa et si tu voyais comment il pleure en ne s'arretant plus si tu avais toute cette sensation tu n'allais jamais dire sa et c'est pour sa que nous les musulmans de ce forum on va jamais quitter notre religion inshallah et j'avoue sa ma déjà arriver que dans ma tete il y avait Jésus,Jésus mais dès que je me prosterner avec crainte face à Allah il n'y avait plus quand je repenser a toute les misericordes qu'il m'avait fait et toute les fois qu'il me protéger il n'y avait plus cette pensée et dès que je demandai protection à Allah contre Satan le maudt et puis que j'ai dit je crois que Allah est l'unique et que Muhammad est son messager il n'y avait plus cette pensée et sa m'arrivait de trouver sans reflechir des contradctions dans le coran mais quand je medite sur la grandeur d'allah et que je demande protection à Allah contre satan le maudit et que je medite sur la sagesse des versets du coran comme par hasard il n'y a plus.

Mais, "quitter la religion musulmane et se désolidariser de ceux qui prétendent suivre l'Enseignement du Prophète Mohammed", ce n'est pas renoncer à être ou devenir, un VRAI musulman !

Le Vrai chemin ce trouve dans la religion musulmane
...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 10:21

ayach a écrit:

................................;
...

Tu es, mon cher AYACH, dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, et c'est la raison pour laquelle tu as le droit d'affirmer aussi péremptoirement cette vérité qui est la tienne !

phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 10:46

ayach a écrit:
phœnix a écrit:

Sa c'est selon toi si tu savais la connexion qu'il y a entre nous les musulmans et notre seigneur et le votre tu n'aurais jamais dit sa,après avoir lu le coran on a une tel tranquilité inimaginable et quand tu te prosterne avec sincerité face à dieu c'est incroyable et si tu entendais les lecteurs de coran lire le coran tu n'allais jamais dire sa et si tu voyais comment il pleure en ne s'arretant plus si tu avais toute cette sensation tu n'allais jamais dire sa et c'est pour sa que nous les musulmans de ce forum on va jamais quitter notre religion inshallah et j'avoue sa ma déjà arriver que dans ma tete il y avait Jésus,Jésus mais dès que je me prosterner avec crainte face à Allah il n'y avait plus quand je repenser a toute les misericordes qu'il m'avait fait et toute les fois qu'il me protéger il n'y avait plus cette pensée et dès que je demandai protection à Allah contre Satan le maudt et puis que j'ai dit je crois que Allah est l'unique et que Muhammad est son messager il n'y avait plus cette pensée et sa m'arrivait de trouver sans reflechir des contradctions dans le coran mais quand je medite sur la grandeur d'allah et que je demande protection à Allah contre satan le maudit et que je medite sur la sagesse des versets du coran comme par hasard il n'y a plus.

...

Je connais tout ce que vous exposez pour l'avoir vécu et ressenti personnellement à la Mosquée ou en famille , mais cela ne vaut que pour moi et ne préjuge pas de ce que ressentent les autres "musulmans héréditaires" ou "musulmans par habitude" ou par "contrainte" !

Si le vrai chemin se trouve , sans doute, dans la religion musulmane (comme dans chaque religion ), bien peu sont ceux qui le trouvent ...!
Car ils attendent que ce chemin vienne à eux ... au lieu de se mettre en route, eux-mêmes, sur leurs deux jambes et sans béquilles ou (pire!) sur un "fauteuil roulant" ...

...
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 11:40

phœnix a écrit:
ayach a écrit:

Je connais tout ce que vous exposez pour l'avoir vécu et ressenti personnellement à la Mosquée ou en famille , mais cela ne vaut que pour moi et ne préjuge pas de ce que ressentent les autres "musulmans héréditaires" ou "musulmans par habitude" ou par "contrainte" !

Si le vrai chemin se trouve , sans doute, dans la religion musulmane (comme dans chaque religion ), bien peu sont ceux qui le trouvent ...!
Car ils attendent que ce chemin vienne à eux ... au lieu de se mettre en route, eux-mêmes, sur leurs deux jambes et sans béquilles ou (pire!) sur un "fauteuil roulant" ...

Oui bien peux car parfois ils n'ont pas de patience,ils font des péchés et ils désobeissent à Allah et ne se repentent pas après avoir fait un péché et tu crois que ceux la vont trouver le vrai chemin mais si Allah le veut cette personne trouvera le vrai chemin
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 13:23

Citation :
Sa c'est selon toi si tu savais la connexion qu'il y a entre nous les musulmans et notre seigneur et le votre

Bonjour Ayash,

Cela s'appelle l'effet placebo. Vous êtes convaincu que le coran vous fera du bien, votre cerveau répond à votre demande.

Citation :
et sa m'arrivait de trouver sans reflechir des contradctions dans le coran mais quand je medite sur la grandeur d'allah et que je demande protection à Allah contre satan le maudit et que je medite sur la sagesse des versets du coran comme par hasard il n'y a plus.

Ben oui, c'est le conditionnement ! Vous ne pouvez pas sortir de l'islam, il faut donc trouver par tous moyens une raison d'y rester.

Citation :

Pour vous, mais pas pour tout le monde. Beaucoup de gens n'ont pas envie de ce chemin parce qu'ils ne le trouvent pas convaincants, pouvez-vous accepter cela?
Nass'

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 13:51

Bien sûr qu'on peut l'accepter. Dans ma vie de tous les jours, j'essaie de montrer que je suis un facteur de paix pour les hommes. Mais effectivement, je regrette mes lacunes et celles de mes frères et soeurs. Que voulez-vous. Nous restons des humains malgré tout
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 14:10

[

Et BLADI que nous connaissons bien, toi et moi ???

l
bladi est un forum n import qui peut ecrir n import quoi veut dire que ce n est pas une sourece credible ,cherche d autre source,
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 14:44

Arya a écrit:
Citation :
Sa c'est selon toi si tu savais la connexion qu'il y a entre nous les musulmans et notre seigneur et le votre

Bonjour Ayash,

Cela s'appelle l'effet placebo. Vous êtes convaincu que le coran vous fera du bien, votre cerveau répond à votre demande.

Donc quand je fait la prière de la consultation et que je dis a Allah de me dire est-ce que la femme que j'aime est-elle bonne pour moi et que Allah me montre la preuve par son comportement c'est l'oeuvre du cerveau et quand je médite et que je met dans mon coeur Allah est que je ressent une crainte enorme mon corp tremble et que je ressens dans mon coeur un air frais très apaisant

Citation :
et sa m'arrivait de trouver sans reflechir des contradctions dans le coran mais quand je medite sur la grandeur d'allah et que je demande protection à Allah contre satan le maudit et que je medite sur la sagesse des versets du coran comme par hasard il n'y a plus.

Ben oui, c'est le conditionnement ! Vous ne pouvez pas sortir de l'islam, il faut donc trouver par tous moyens une raison d'y rester.

je finirais la prochaine fois

Citation :

Pour vous, mais pas pour tout le monde. Beaucoup de gens n'ont pas envie de ce chemin parce qu'ils ne le trouvent pas convaincants, pouvez-vous accepter cela?
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 15:14

Nass' a écrit:
Bien sûr qu'on peut l'accepter. Dans ma vie de tous les jours, j'essaie de montrer que je suis un facteur de paix pour les hommes. Mais effectivement, je regrette mes lacunes et celles de mes frères et soeurs. Que voulez-vous. Nous restons des humains malgré tout

Sages paroles !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 16:04

Citation :
Donc quand je fait la prière de la consultation et que je dis a Allah de me dire est-ce que la femme que j'aime est-elle bonne pour moi et que Allah me montre la preuve par son comportement c'est l'oeuvre du cerveau et quand je médite et que je met dans mon coeur Allah est que je ressent une crainte enorme mon corp tremble et que je ressens dans mon coeur un air frais très apaisant

Vous n'avez pas 13 ans par hasard, c'est encore trop tôt pour penser à une femme !

Savoir si une personne est bien ou pas peu se faire grâce à une analyse objective, pas besoin de prière. Bien des gens font cette prière et finissent quand même par se tromper, dieu n'est-il pas capable de donner un bon conseil?

Franchement, croire en dieu parce que vous n'êtes pas capable de prendre une décision tout seul, c'est un peu comme croire pour ne pas être déprimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 16:34

On peut hésiter ! Et puis la nature humaine peut montrer une gentillesse au début d'une relation et
redevenir ce qu'elle a toujours été : mauvaise, lorsque la relation est établie. Donc, la prière est
conseillée.

Mais, c'est vrai que Dieu n'est pas une agence de mariage,
n'est pas un pharmacien pour les dépressions.

Bref ! face à nos choix, nous sommes seuls.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 16:36

Arya a écrit:
...
Franchement, croire en dieu parce que vous n'êtes pas capable de prendre une décision tout seul, c'est un peu comme croire pour ne pas être déprimé.

Savez-vous que vous ne contrôlez qu'un petit pourcentage de votre cerveau ?
Il semble parfois que vous y croyez fortement.
On vous parle de sensation vous parlez de raisonnement
on vous parle d'intuition, vous répondez la même chose.
En fait la personne la plus limitée c'est peut être vous.
N'y avez vous pas songé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 16:50

Citation :

Oui cela je le sais bien, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai. On ne fait juste pas travailler toutes les parties de notre cerveau en même temps, mais sinon il travaille pas mal.

Citation :

Marrant pour quelqu'un qui passe son temps à se moquer de ceux qui lisent l'horoscope, pourquoi pas le 6ème sens pendant qu'on y est? L'intuition ne veut rien dire.

Citation :

ça, c'est parce que vous ne m'aimez pas, mais trouvez autre chose parce que je suis loin d'être limitée, en revanche de votre côté, il y a du boulot à faire pour parvenir à un peu plus de cohérence parce que c'est le gros bazar dans votre tête.
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 17:07

Arya a écrit:
Citation :

Oui cela je le sais bien, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai. On ne fait juste pas travailler toutes les parties de notre cerveau en même temps, mais sinon il travaille pas mal.

Citation :

Marrant pour quelqu'un qui passe son temps à se moquer de ceux qui lisent l'horoscope, pourquoi pas le 6ème sens pendant qu'on y est? L'intuition ne veut rien dire.

Citation :

ça, c'est parce que vous ne m'aimez pas, mais trouvez autre chose parce que je suis loin d'être limitée, en revanche de votre côté, il y a du boulot à faire pour parvenir à un peu plus de cohérence parce que c'est le gros bazar dans votre tête.

Que " L'intuition ne veut rien dire. " pour VOUS , personne ne peut vous le contester !
C'est un peu comme le sens de l'orientation (spirituelle !) , que vous avez ou n'avez pas, mais qui des deux est "le mieux équipé" !!??
Tout comme "aimer" ne veut rien dire pour beaucoup !
Qui ne connaissent de "l'amour" que l'amour de soi-même, l'amour-propre , la passion ou l'emportement amoureux : tout sauf l'Amour véritable !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 17:12

Citation :
Que " L'intuition ne veut rien dire. " pour VOUS , personne ne peut vous le contester !

Non, l'intuition pour la science (la vraie par celle des charlatans) ne veut rien dire. On choisit après une réflexion et pas au hasard. Si on choisit au hasard, on tombe dans la loi des probabilités. Le choix peut être bon comme il peut être mauvais.

Mais choisir parce qu'on serait guidé par je ne sais quoi de surnaturel, excusez-moi mais il faut être superstitieux ou croyant (ce qui revient au même) pour croire à cela. C'est comme ceux qui lisent l'horoscope en pensant que la disposition des planètes va avoir une influence sur leur vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 17:29

Arya a écrit:
Citation :

Et bien la religion a un impact dessus et vis et versa, donc ne niez pas cela.
Que vous n'ayez pas besoin de tout ce qui fonctionne avec les croyances/l'intuition ne nous concerne absolument pas.

Arya a écrit:

Citation :

Quel est le rapport entre la notion d'intuition et que des gens quittent leur religion pour passer à la croyance de Madame Soleil ?
Des gens qui se disent athées en ayant peur de passer sous une échelle ou en regardant précisément ce fameux horoscope. Allez comprendre...
Mais l'horoscope en lui-même je n'ai rien contre. Les chinois ont traversé les temps sans Dieu.
Bref
L'intuition existe. Donc que vous le niez ne change rien à cet état de fait.

Arya a écrit:

Citation :

Que je vous apprécie ou pas ne change rien qu'un athée n'a rien à faire sur un forum de dialogue religieux.
A la limite au moins un agnostique qui éventuellement ne passera pas son temps à vomir sur les croyances avec un minimum la capacité de poser un pied de l'autre côté.
Que vous soyez logique est une chose, mais vous n'intégrez pas souvent les autres paramètres : le psychologique, la géopolitique, la sociologie ect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 18:21

Enutrof,

Par respect pour Mario et Rosedumatin et afin de ne pas transformer les discussions en pugilat, je vous prie de ne plus m'adresser la parole. Ce forum ne vous appartient pas pour décider si j'ai ma place ou pas. J'ai autant ma place que vous qui ne savez même pas ce que vous êtes véritablement. On ne sait même pas où vous situer vu que vous êtes incapable de le faire vous même. Il faut peut-être commencer par là au lieu de perdre votre temps sur un forum à cracher sur les athées.

A part relayer des mythes comme l'utilisation de 10% de notre capacité cérébrale et les théories du complot, je ne vois pas trop les données utiles que vous intégrez à votre raisonnement.

Dernière édition par Arya le Dim 28 Avr 2013, 18:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 18:25

Arya a écrit:
Enutrof,

Par respect pour Mario et Rosedumatin et afin de ne pas transformer les discussions en pugilat, je vous prie de ne plus m'adresser la parole. Ce forum ne vous appartient pas pour décider si j'ai ma place ou pas. J'ai autant ma place que vous qui ne savez même pas ce que vous êtes véritablement. On ne sait même pas où vous situer vu que vous êtes incapable de le faire vous même. Il faut peut-être commencer par là au lieu de perdre votre temps sur un forum à cracher sur les athées.

j'ai passé un certain temps patiemment que vous arrêtiez de vous même de vomir sans rien apporter et au bout d'un moment il a fallu que je réponde de nouveau.
Je constate c'est tout.
Il y a d'autres athées qui passent par là et je n'ai de souci qu'avec vous. Vous, vous avez des soucis avec pas mal de monde. C'est pour qui la remise en question très honnêtement ?

Où je me situe ?
Je suis déiste mais je retournerai à l'Islam plus tard. Je n'ai pas fini mon chemin pour l'instant. Et de toutes les façons j'ai une vision spirituelle proche du soufisme mais je me pose trop de questions pour sonder en profondeur les choses sans jamais de doutes comme les soufis ont la capacité de le faire. Je ne serai donc jamais au niveau.
Ca vous va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 18:31

Citation :
j'ai passé un certain temps patiemment que vous arrêtiez de vous même de vomir sans rien apporter et au bout d'un moment il a fallu que je réponde de nouveau.

Je ne vomis sur personne. J'arrive à avoir des discussions avec d'autres intervenants même s'ils ne sont pas d'accord avec moi et moi avec eux. Vous avez avec moi un problème personnel et rien d'autre. Je crois que vous êtes quelqu'un de complexé, c'est à soigner l'ami.

Citation :
Je constate c'est tout.

Vous constatez rien du tout, vous êtes juste malhonnête et instable.

Citation :
Où je me situe ?
Je suis déiste mais je retournerai à l'Islam plus tard. Je n'ai pas fini mon chemin pour l'instant.
Ca vous va ?

ça veut dire quoi déiste pour une période déterminée? C'est soit l'islam est une religion divine, soit elle ne l'est pas. Lorsqu'on n'est pas capable de trancher une question aussi simple, c'est vrai qu'il ne reste plus que l'intuition. Lisez votre horoscope du jour, cela vous aidera à vous décider, mais arrêtez de cracher sur les athées un peu. Ce n'est même pas une attitude de soufi mais d'un salafiste bien endoctriné. Tous les chrétiens ont des athées dans leur famille, ils font partie de la société et ce ne sont pas eux qui sont responsables des maux de la terre. Les musulmans ne les acceptent pas parce que les musulmans ne peuvent pas sortir de l'islam, ils ne savent pas accepter cette différence.

Sur ce, je crois qu'il est inutile que l'on se parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 18:54

Arya a écrit:
Citation :

Je ne vomis sur personne. J'arrive à avoir des discussions avec d'autres intervenants même s'ils ne sont pas d'accord avec moi et moi avec eux. Vous avez avec moi un problème personnel et rien d'autre. Je crois que vous êtes quelqu'un de complexé, c'est à soigner l'ami.
Ah ?
Vous avez l'habitude de casser les gens mais avec moi vous êtes tombé sur un os. Ca vous frustre en fait.
Mais bon ce n'est pas grave : La sagesse enseigne que notre terre intérieur doit être entretenue avec soin et vigilance afin de ne pas y laisser n'importe quelle graine y entrer et donner du fruit.
Pour vous dire à quel point je ne suis pas complexé, j'ai réfléchi sur ma capacité d'être croyant et à la fois de sortir complètement du fait religieux pour d'autres terrains.
Et la seule réponse que j'ai, c'est que je dois avoir un petit côté schizo. Mais bon le principal c'est d'en être conscient et en profiter hein Wink

Arya a écrit:

Citation :
Je constate c'est tout.

Vous constatez rien du tout, vous êtes juste malhonnête et instable.
je constate. Vous parlez sans tenir compte de la sociologie ou de la géopolitique par exemple. Vous m'apparaissez ou bien inculte sur certains sujets ou bien malhonnête. Ce qui vous sauve, c'est que vous emmenez les gens sur un terrain où vous n'avez pas de limite. S'il y a un troisième choix dites le moi.

Arya a écrit:

Citation :
Où je me situe ?
Je suis déiste mais je retournerai à l'Islam plus tard. Je n'ai pas fini mon chemin pour l'instant.
Ca vous va ?

ça veut dire quoi déiste pour une période déterminée? C'est soit l'islam est une religion divine, soit elle ne l'est pas. Lorsqu'on n'est pas capable de trancher une question aussi simple, c'est vrai qu'il ne reste plus que l'intuition. Lisez votre horoscope du jour, cela vous aidera à vous décider, mais arrêtez de cracher sur les athées un peu. Ce n'est même pas une attitude de soufi mais d'un salafiste bien endoctriné. Tous les chrétiens ont des athées dans leur famille, ils font partie de la société et ce ne sont pas eux qui sont responsables des maux de la terre. Les musulmans ne les acceptent pas parce que les musulmans ne peuvent pas sortir de l'islam, ils ne savent pas accepter cette différence.

Sur ce, je crois qu'il est inutile que l'on se parle.
vous démontrez votre capacité de dialoguer avec les croyants une fois de plus.
ET vous démontrez une fois de plus que vous ne pouvez répondre à cette petite question si simple que vous évitez toujours : que faites vous sur un forum inter-religieux en tant qu'athée ?
Cette question est si compliquée ?

Vous êtes toujours parmi nous uniquement parce que vous tapez surtout les musulmans. La moitié de vos postes concernant le christianisme et vous auriez eu plus de souci déja.
Tous ceux qui sont là depuis longtemps et ont croisé des hystériques comme vous le savent.
Pour moi vous n'êtes pas ancienne musulmanes. Vous êtes socio-culturel chrétienne. En tous les cas vous avez le stricte comportement et la stricte connaissance de l'Islam.
Pour une personne qui pense savoir où elle se situe c'est un peu raté.

et parallèlement d'une manière générale vous faites une sorte de prosélytisme anti-religion.

Dernière édition par Enutrof le Dim 28 Avr 2013, 19:00, édité 1 fois
phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 18:59

Arya a écrit:
Citation :

Non, l'intuition pour la science (la vraie par celle des charlatans) ne veut rien dire. On choisit après une réflexion et pas au hasard. Si on choisit au hasard, on tombe dans la loi des probabilités. Le choix peut être bon comme il peut être mauvais.

Mais choisir parce qu'on serait guidé par je ne sais quoi de surnaturel, excusez-moi mais il faut être superstitieux ou croyant (ce qui revient au même) pour croire à cela. C'est comme ceux qui lisent l'horoscope en pensant que la disposition des planètes va avoir une influence sur leur vie.

Ça y est !!! Le "MOT" est lâché : Science !!!

Comme si c'était autre chose que la démonstration limitée matérialiste de toute chose !

La science s'adresse à notre cerveau et utilise , exclusivement, ce que nos sens peuvent percevoir .

Vous êtes un très bon "cobaye", un parfait spécimen de "l'homo-matérialiste" .

Il est vain d'espérer vous voir comprendre nos échanges: c'est comme exiger d'un sourd qu'il apprécie Mozart ...!

...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 19:13

Citation :
Ah ?
Vous avez l'habitude de casser les gens mais avec moi vous êtes tombé sur un os. Ca vous frustre en fait.

Un os? Je vous assure que je vous ménage, parce que si je voulais je prendrais ma plume la plus acerbe qui soit et là je vous garantis que vous ne feriez pas le poids, mais par respect pour les fondateurs de ce forum, je me retiens et je ne tomberai pas dans vos provocations.

Citation :
Mais bon ce n'est pas grave : La sagesse enseigne que notre terre intérieur doit être entretenue avec soin et vigilance afin de ne pas y laisser n'importe quelle graine y entrer et donner du fruit.

Et c'est moi la mauvaise graine? J'annonce la couleur dès le débat, je ne suis pas fourbe au moins.

Citation :
Pour vous dire à quel point je ne suis pas complexé, j'ai réfléchi sur ma capacité d'être croyant et à la fois de sortir complètement du fait religieux pour d'autres terrains.

Oh que si ! Vous êtes bourré de complexes, vous avez envie de vous prendre pour un intellectuel, un poète et un sage, ce que vous n'êtes absolument pas. Vous devriez plus chercher du côté salafiste que du côté du soufisme.

Citation :
Et la seule réponse que j'ai, c'est que je dois avoir un petit côté schizo. Mais bon le principal c'est d'en être conscient et en profiter hein Wink

Et complexé vous pouvez ajouter aussi !

Citation :
je constate. Vous parlez sans tenir compte de la sociologie ou de la géopolitique par exemple.

La sociologie et la géopolitique, j'en tiens compte bien plus que vous, mais je suis prête à entendre l'argument inverse et non des théories du complot. Vous nous servez des thèses sorties de quelques sites que l'on peut trouver nous-mêmes d'ailleurs.

Citation :
Vous m'apparaissez ou bien inculte sur certains sujets ou bien malhonnête. Ce qui vous sauve, c'est que vous emmenez les gens sur un terrain où vous n'avez pas de limite. S'il y a un troisième choix dites le moi.

Et voilà ! Vous avez envie par tous les moyens de me faire passer pour inculte, vous savez pertinemment que je ne le suis pas. Vous avez juste un petit complexe surtout que vous ne supportez pas les femmes, donc bon, ça se soigne l'ami !

Citation :
vous démontrez votre capacité de dialoguer avec les croyants une fois de plus.

Vous êtes tous les croyants?

Citation :
ET vous démontrez une fois de plus que vous ne pouvez répondre à cette petite question si simple que vous évitez toujours : que faites vous sur un forum inter-religieux en tant qu'athée ?

Je trouve qu'il y a des personnes intéressantes, pas vous je vous rassure, mais j'ai quand même quelques discussions sympas avec d'autres, un peu houleuses mais peu importe.

Citation :
Cette question est si compliquée ?

C'est l'inquisition maintenant? On se demande ce que ce forum serait si on vous laissait aux commandes...

Citation :
Vous êtes toujours parmi nous uniquement parce que vous tapez surtout les musulmans. La moitié de vos postes concernant le christianisme et vous auriez été déja banni.

Quoi je suis en mission téléguidée? Je n'ai rien à reprocher aux chrétiens, ils ne me dérangent pas. S'ils veulent croire que Jésus est fils de Dieu alors soit ! C'est leur problème pas le mien, en revanche les musulmans, eux, imposent leur religion aux autres et ne laissent personne la quitter. J'ai toutes les raisons pour me pencher sur cette religion qui a un gros boulot à faire pour accepter les autres.

Citation :
Tous ceux qui sont là depuis longtemps et ont croisé des hystériques comme vous le savent.

Je ne suis pas hystérique, mais c'est votre machisme qui ressort.

Citation :
Pour moi vous n'êtes pas ancienne musulmanes. Vous êtes socio-culturel chrétienne. En tous les cas vous avez le stricte comportement et la stricte connaissance de l'Islam.

Bah, voilà le verdict ! Je suis comme tous les musulmans nés ainsi, je pensais que l'islam était fabuleux jusqu'au jour où je suis tombée de haut en lisant les textes et en m'intéressant de plus près à la vie de ce fameux modèle. Là, c'était impossible d'aller plus loin.

Citation :
Pour quelqu'un qui pense savoir où elle se situe c'est un peu raté.

Enfin, si vous avez envie de contester mon identité, libre à vous, je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas ou plus.

Citation :
et parallèlement d'une manière générale vous faites une sorte de prosélytisme anti-religion

Pas du tout ! Je n'arrête pas de dire qu'il faut être solide pour être athée, c'est une incitation à devenir athée d'après vous?

Ce sera mon dernier message vous concernant le déiste en CDD !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 20:01

Arya a écrit:
Citation :
Ah ?

Un os? Je vous assure que je vous ménage, parce que si je voulais je prendrai ma plume la plus acerbe qui soit et là je vous garantis que vous ne feriez pas le poids, mais par respect pour les fondateurs de ce forum, je me retiens et je ne tomberai pas dans vos provocations.
ma plume à moi est toujours dans son étui. bounce

Arya a écrit:

Et c'est moi la mauvaise graine? J'annonce la couleur dès le débat, je ne suis pas fourbe au moins.
Qu'apportez vous donc de bien aux personnes venues dialoguer de spiritualité concrètement ?

Arya a écrit:

Oh que si ! Vous êtes bourré de complexes, vous avez envie de vous prendre pour un intellectuel, un poète et un sage, ce que vous n'êtes absolument pas. Vous devriez plus chercher du côté salafiste que du côté du soufisme.
Les voies sont multiples.
Le sage c'est un homme qui sans être un saint ni se réduire à un savant, redonne un sens à la vie humaine.

Arya a écrit:

La sociologie et la géopolitique, j'en tiens compte bien plus que vous, mais je suis prête à entendre l'argument inverse et non des théories du complot. Vous nous servez des thèses sorties de quelques sites que l'on peut trouver nous-mêmes d'ailleurs.
J'ai passé deux mois et demi à lire des tas de développement et écrits anti-islam et je sais reconnaitre leurs arguments dans vos propos, parfois avec le même schémas de développement. Mais bon comme vous êtes athées, on peut dire que le hasard est une évidence.

un peu d'humour ne fait pas de mal.

Arya a écrit:

Et voilà ! Vous avez envie par tous les moyens de me faire passer pour inculte, vous savez pertinemment que je ne le suis pas. Vous avez juste un petit complexe surtout que vous ne supportez pas les femmes, donc bon, ça se soigne l'ami !
Vous n'êtes pas inculte par rapport à la moyenne mais vous usez de sophisme sur vos carences. Apparemment j'aurais peut être plus de connaissances. Ce n'est pas grave ça arrive très chère. Ne soyez pas complexées pour ça.
Par contre vous m'apparaissez intelligente mais l'intelligence c'est très dangereux quand on l'utilise à mauvais escient.

Arya a écrit:

Vous êtes tous les croyants?
Je pense que je ne sonde jamais le coeur assez pour mériter ce titre. Mais j'ai la capacité d'aller sur ce terrain là Wink

Arya a écrit:

Je trouve qu'il y a des personnes intéressantes, pas vous je vous rassure, mais j'ai quand même quelques discussions sympas avec d'autres, un peu houleuses mais peu importe.
Nous n'avons effectivement jamais eu de conversation intéressante. J'aurais été étonné que vous me disiez le contraire.
En revanche je note dans vos derniers posts un certain apaisement vis à vis de certains musulmans.
Vous verrez, je suis passé par là, on finit par en sortir rafraichi, apaisé et parfaitement renouvelé :)

Arya a écrit:

C'est l'inquisition maintenant? On se demande ce que ce forum serait si on vous laissait aux commandes...
C'est une question à laquelle j'ai déja songé. Je pense que la religion me permet de me tourner sur moi-même et de me regarder quand j'ai tendance au despotisme et l'affrontement.

Arya a écrit:

Citation :
Vous êtes toujours parmi nous uniquement parce que vous tapez surtout les musulmans. La moitié de vos postes concernant le christianisme et vous auriez été déja banni.

Quoi je suis en mission téléguidée? Je n'ai rien à reprocher aux chrétiens, ils ne me dérangent pas. S'ils veulent croire que Jésus est fils de Dieu alors soit ! C'est leur problème pas le mien, en revanche les musulmans, eux, imposent leur religion aux autres et ne laissent personne la quitter. J'ai toutes les raisons pour me pencher sur cette religion qui a un gros boulot à faire pour accepter les autres.
Vous êtes investie d'une mission de délivrance ?

Arya a écrit:

Je ne suis pas hystérique, mais c'est votre machisme qui ressort.
bof un homme qui se sent des ailes c'est un macho alors qu'une femme est une féministe. Je demande la parité cheers

Arya a écrit:

Bah, voilà le verdict ! Je suis comme tous les musulmans nés ainsi, je pensais que l'islam était fabuleux jusqu'au jour où je suis tombée de haut en lisant les textes et en m'intéressant de plus près à la vie de ce fameux modèle. Là, c'était impossible d'aller plus loin.
Pourtant c'est ce que vous avez fait en vous inscrivant :)

Arya a écrit:

Citation :
Pour quelqu'un qui pense savoir où elle se situe c'est un peu raté.
Pas du tout ! Je n'arrête pas de dire qu'il faut être solide pour être athée, c'est une incitation à devenir athée d'après vous?
Les athées sont faibles justement. Ils prennent les facilités de la vie.
C'est les croyants qui ont la vie dure de nos jours.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 20:22

Citation :
ma plume à moi est toujours dans son étui.

Dites plutôt que vous n'en avez pas, parce que vos pâles imitation de Baudelaire. Je préfère quand même l'original.

Citation :
Qu'apportez vous donc de bien aux personnes venues dialoguer de spiritualité concrètement ?

Cela ne vous a pas échappé qu'il y a d'autres rubriques, j'évite les sujets de théologie et je réponds généralement aux sujets de l'actualité ou philosophiques. Il faut être croyant pour cela aussi?

Citation :
Le sage c'est un homme qui sans être un saint ni se réduire à un savant, redonne un sens à la vie humaine.

Ce n'est certainement pas vous que j'irai voir pour cela.

Citation :
J'ai passé deux mois et demi à lire des tas de développement et écrits anti-islam et je sais reconnaitre leurs arguments dans vos propos, parfois avec le même schémas de développement. Mais bon comme vous êtes athées, on peut dire que le hasard est une évidence.

C'est normal de retrouver les mêmes arguments. Les anciens chrétiens peuvent avoir les mêmes réflexions sur le christianisme. Mais comme vous êtes adepte du complot, il y a forcément un complot ourdi contre les musulmans du forum !

Citation :
Vous n'êtes pas inculte par rapport à la moyenne mais vous usez de sophisme sur vos carences. Apparemment j'aurais peut être plus de connaissances. Ce n'est pas grave ça arrive très chère. Ne soyez pas complexées pour ça.

Et voilà, vous êtes complexé mais si vous avez envie de vous sentir plus cultivé que moi, je vous laisse la place avec plaisir si cela peut vous soigner...

Citation :
Par contre vous m'apparaissez intelligente mais l'intelligence c'est très dangereux quand on l'utilise à mauvais escient.

Je n'utilise jamais mon intelligence à mauvais escient, mais comme vous êtes adepte du complot, c'est sûr vous voyez le mal partout.

Citation :
Je pense que je ne sonde jamais le coeur assez pour mériter ce titre. Mais j'ai la capacité d'aller sur ce terrain là Wink

En qualité de déiste en CDD !

Citation :
En revanche je note dans vos derniers posts un certain apaisement vis à vis de certains musulmans.

Si vous parlez de Nass, j'ai toujours essayé de le ménager même s'il ne le prenait pas ainsi, parce que j'ai compris assez rapidement qu'il était en dépression. Je ne suis pas un monstre pour taper sur ceux qui sont en état de fragilité.

Citation :
C'est une question à laquelle j'ai déja songé. Je pense que la religion me permet de me tourner sur moi-même et de me regarder quand j'ai tendance au despotisme et l'affrontement.

Je crois que c'est l'inverse, la religion rend despotique surtout lorsqu'elle n'accepte pas l'avis inverse.

Citation :

Pardon? Que faites-vous des hadiths qui ordonnent de tuer l'apostat? Et de l'exemple donné par Abou Bakr lorsqu'il a mené une guerre contre ceux qui ont quitté l'islam à la mort de Mohamed?

Citation :
bof un homme qui se sent des ailes c'est un macho alors qu'une femme est une féministe. Je demande la parité cheers

Non, mais il n'échappera à personne que vous avez un problème avec les femmes, vous n'arrêtez pas d'ouvrir des sujets les concernant, donc bon...

Citation :

Oui bien sûr, vous n'avez jamais été athée, comment pouvez-vous le savoir?

La faiblesse est du côté des croyants qui prennent dieu pour une pharmacie voire une agence matrimoniale ! Mais je le comprends, l'athéisme n'est pas facile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 28 Avr 2013, 21:09

Arya a écrit:
Citation :
ma plume à moi est toujours dans son étui.

Dites plutôt que vous n'en avez pas, parce que vos pâles imitation de Baudelaire. Je préfère quand même l'original.
Vous n'avez pas assez de profondeur pour le comprendre. Vous me sortez un nom que vous avez vaguement entendu à l'école.
Quand je parle de plume je parle que vous en avez pas marre de vous admonester ? Je vous mets à mal depuis le début, mais non vous avez encore l'impression de tenir tête. Je vous ai cassé autant que vous avez essayé de casser les autres. Je n'ai pas de mal vous manquez de connaissances pour être à la hauteur.

Arya a écrit:

Citation :

Cela ne vous a pas échappé qu'il y a d'autres rubriques, j'évite les sujets de théologie et je réponds généralement aux sujets de l'actualité ou philosophiques. Il faut être croyant pour cela aussi?
Non ça m'a échappé car vous postez également dans la rubrique musulmane, chose avec laquelle vous n'avez aucune affinité.
De plus question philosophie j'ai vu mieux. Je le répète vous n'avez aucune profondeur. Mais ce n'est pas grave, on est pas doué sur tout, ce n'est pas une tare.

Arya a écrit:

Citation :

Ce n'est certainement pas vous que j'irai voir pour cela.

1) je ne suis pas psy
2) Je n'ai pas l'intention (ni la prétention) de délivrer qui que ce soit de "son moi" supérieur.

Arya a écrit:

Citation :

C'est normal de retrouver les mêmes arguments. Les anciens chrétiens peuvent avoir les mêmes réflexions sur le christianisme. Mais comme vous êtes adepte du complot, il y a forcément un complot ourdi contre les musulmans du forum !
Il n'y a pas d'adeptes. Il n'y a que des faits que j'analyse.
Des fait religieux, des faits sociologiques, des faits politiques.
Et j'ai en plus l'oeil du croyant qui parfois me guide mais c'est un oeil qui vous dépasse.

C'est vous qui êtes sur le complot du musulman impérial qui vient avec son turban et son sabre égorger tout le monde...

Arya a écrit:

Citation :

Et voilà, vous êtes complexé mais si vous avez envie de vous sentir plus cultivé que moi, je vous laisse la place avec plaisir si cela peut vous soigner...
Je vous suis supérieur sur l'essentiel. Je manque de modestie je sais, mais ce n'est pas une raison pour en avoir honte.

Arya a écrit:

Citation :

Je n'utilise jamais mon intelligence à mauvais escient, mais comme vous êtes adepte du complot, c'est sûr vous voyez le mal partout.
C'est vous qui le dites. Quand vous respecterez les musulmans dans vos posts une bonne fois pour toute, je vous verrai de meilleure manière.

Arya a écrit:

Citation :

En qualité de déiste en CDD !
Est-ce là tout ce que votre cerveau est capable de répondre ?
Ce n'est pas parce que j'aspire à finir mes jours en Algérie et parfaitement en osmose avec l'Islam que c'est mauvais.
Je suis né musulman et j'y mourrai surement. Il s'avère seulement que je suis déiste tel que je suis aujourd'hui et que mon chemin dans la vie vaut tout autant celui d'un autre.
J'espère que votre haine n'est pas un CDI par contre.

Arya a écrit:

Citation :

Si vous parlez de Nass, j'ai toujours essayé de le ménager même s'il ne le prenait pas ainsi, parce que j'ai compris assez rapidement qu'il était en dépression. Je ne suis pas un monstre pour taper sur ceux qui sont en état de fragilité.
Essayez un second musulman. Vous verrez ça ira de mieux en mieux.

Arya a écrit:

Citation :

Je crois que c'est l'inverse, la religion rend despotique surtout lorsqu'elle n'accepte pas l'avis inverse.
Je doute que votre avis soit réellement enrichissant de toutes les façons.

Arya a écrit:

Citation :

Pardon? Que faites-vous des hadiths qui ordonnent de tuer l'apostat? Et de l'exemple donné par Abou Bakr lorsqu'il a mené une guerre contre ceux qui ont quitté l'islam à la mort de Mohamed?
Les hadiths sont soumis au Coran. On peut me dire ce que l'on veut, mais ce verset est au dessus. Et les musulmans le savent très bien. Mais on ne va pas en discuter les hadiths font parti des sujets avec lequel j'ai un certain désaccord avec les musulmans. N'oubliez pas que j'ai tendance au takfirisme.
Mais on peut évidemment parler des morts de ceux qui ne se soumettent pas à la fameuse liberté que vous chérissez tant pour comparer.

Arya a écrit:

Citation :

Non, mais il n'échappera à personne que vous avez un problème avec les femmes, vous n'arrêtez pas d'ouvrir des sujets les concernant, donc bon...
?
Je n'ai rien à l'encontre des femmes. En revanche les palofs hystériques ne sont pas dans mon coeur.

Arya a écrit:

Citation :

Oui bien sûr, vous n'avez jamais été athée, comment pouvez-vous le savoir?
Je laisse ceux qui me connaissent apprécier vos dires.

Arya a écrit:

La faiblesse est du côté des croyants qui prennent dieu pour une pharmacie voire une agence matrimoniale ! Mais je le comprends, l'athéisme n'est pas facile.

Pauvre choux, trop dur l'athéisme...

dur dur d'attaquer les autres. Ils se défendent c'est chiant...
Trop dur ne ne pas avoir à concilier spiritualité et matraquage quotidien des athées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 29 Avr 2013, 00:03

Citation :
Vous n'avez pas assez de profondeur pour le comprendre. Vous me sortez un nom que vous avez vaguement entendu à l'école.

Beaudelaire est mon poète préféré donc bon. Vous écrivez très mal, il n'y a aucune poésie dans ce que vous dites, mais on vous complimente donc cela flatte votre ego...

Citation :
Quand je parle de plume je parle que vous en avez pas marre de vous admonester ? Je vous mets à mal depuis le début, mais non vous avez encore l'impression de tenir tête. Je vous ai cassé autant que vous avez essayé de casser les autres. Je n'ai pas de mal vous manquez de connaissances pour être à la hauteur.

Vous n'avez rien cassé du tout, et vous vous prenez pour le défenseur de la veuve et l'orphelin? Vous n'avez vu qu'à peine 10% de mon potentiel, je vous assure que je vous ménage pour ne pas offenser Mario qui m'a aimablement accueilli sur son forum. Mais bon, si cela vous rassure tant mieux pour vous, je n'ai absolument rien à prouver à personne, vous si on dirait.

Citation :
Non ça m'a échappé car vous postez également dans la rubrique musulmane, chose avec laquelle vous n'avez aucune affinité.
De plus question philosophie j'ai vu mieux. Je le répète vous n'avez aucune profondeur. Mais ce n'est pas grave, on est pas doué sur tout, ce n'est pas une tare.

J'ai bien plus de profondeur que vous, mais je ne vais pas perdre mon temps avec un type qui se croit intelligent. Vous ne m'aimez pas par jalousie et cela crève l'écran ! Votre ego en souffre et après ça se dit profond et spirituel, j'en ai vu d'autre vous savez.

Citation :
1) je ne suis pas psy
2) Je n'ai pas l'intention (ni la prétention) de délivrer qui que ce soit de "son moi" supérieur.

Délivrez-vous d'abord de votre moi avant de vous occuper des autres.

Citation :
Il n'y a pas d'adeptes. Il n'y a que des faits que j'analyse.
Des fait religieux, des faits sociologiques, des faits politiques.
Et j'ai en plus l'oeil du croyant qui parfois me guide mais c'est un oeil qui vous dépasse.

Encore faut-il avoir une faculté d'analyse, je suis désolée de vous l'apprendre mais elle vous manque cruellement. Vous savez simplement nous balancer les théories de Soral sur le sionisme, sur les juifs, sur les femmes, sur les banquiers. Elle est où l'analyse là?

Citation :
C'est vous qui êtes sur le complot du musulman impérial qui vient avec son turban et son sabre égorger tout le monde...

Pas du tout, c'est dans votre esprit que vous voyez cela.

Citation :
Je vous suis supérieur sur l'essentiel. Je manque de modestie je sais, mais ce n'est pas une raison pour en avoir honte.

Vous êtes surtout jaloux parce que vous n'avez pas de diplômes. Je sais très bien reconnaître les complexés de ce genre. Je n'avais pas voulu aller sur ce terrain, mais vous m'y obligez. Vous savez les jaloux et envieux, je sais les reconnaître à des kilomètres. ça se soigne la jalousie, et après ça se dit spirituel. Qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas de spiritualité on se le demande !

Citation :
C'est vous qui le dites. Quand vous respecterez les musulmans dans vos posts une bonne fois pour toute, je vous verrai de meilleure manière.

C'est une injonction? Je respecte les personnes pas un groupe d'individus, et personne ne me commande l'ami !

Citation :
Est-ce là tout ce que votre cerveau est capable de répondre ?
Ce n'est pas parce que j'aspire à finir mes jours en Algérie et parfaitement en osmose avec l'Islam que c'est mauvais.
Je suis né musulman et j'y mourrai surement. Il s'avère seulement que je suis déiste tel que je suis aujourd'hui et que mon chemin dans la vie vaut tout autant celui d'un autre.
J'espère que votre haine n'est pas un CDI par contre.

Lisez vos commentaires et lisez mes réponses et regardez qui est plus haineux. Vous êtes jaloux et cela crève l'écran, partant de là, je n'ai rien à vous dire. La jalousie, ça se soigne et c'est franchement mauvais pour la santé.

Citation :
Essayez un second musulman. Vous verrez ça ira de mieux en mieux.

Toute ma famille est musulmane !

Bon je ne réponds plus au reste parce que c'est du niveau maternel et j'ai franchement dépassé l'âge.

Pour résumer, vous ne m'aimez pas parce que vous êtes jaloux et rien d'autre. Vous n'êtes ni le premier ni le dernier que je rencontre qui essaie de me rabaisser pour de mauvaises raisons. Evidemment, vous allez le nier, mais je suis très douée pour comprendre les raisons profondes qui motivent les gens, ça tout le monde me le reconnaît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 29 Avr 2013, 00:47

Arya a écrit:

Beaudelaire est mon poète préféré donc bon. Vous écrivez très mal, il n'y a aucune poésie dans ce que vous dites, mais on vous complimente donc cela flatte votre ego...
Je ne sais même pas pourquoi vous me parlez poésie, je n'écris pas pour vous.
Mais bon il est évident que ce qui parle d'unité divine ne vous parle pas.

Arya a écrit:

Vous n'avez rien cassé du tout, et vous vous prenez pour le défenseur de la veuve et l'orphelin? Vous n'avez vu qu'à peine 10% de mon potentiel, je vous assure que je vous ménage pour ne pas offenser Mario qui m'a aimablement accueilli sur son forum. Mais bon, si cela vous rassure tant mieux pour vous, je n'ai absolument rien à prouver à personne, vous si on dirait.
Ou alors vous [......] ou bien vous pensez que vous en avez plus.
Donc vous n'avez pas de spiritualité,
vous n'êtes pas là pour flatter votre "petit moi"
vous n'êtes pas là pour dialoguer avec ceux que vous attaquez sans arrêt avec vos airs de grandeurs.
Je trouve que d'autres sont à 10% en terme de critique et n'ont pourtant aucun problème sur ce forum.
Vous êtes là pour quoi alors ?

Arya a écrit:

J'ai bien plus de profondeur que vous, mais je ne vais pas perdre mon temps avec un type qui se croit intelligent. Vous ne m'aimez pas par jalousie et cela crève l'écran ! Votre ego en souffre et après ça se dit profond et spirituel, j'en ai vu d'autre vous savez.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté.
Vous êtes venue en conquérante taper du musulman avec vos grands airs et vous êtes tombée sur un os...

Arya a écrit:

Encore faut-il avoir une faculté d'analyse, je suis désolée de vous l'apprendre mais elle vous manque cruellement. Vous savez simplement nous balancer les théories de Soral sur le sionisme, sur les juifs, sur les femmes, sur les banquiers. Elle est où l'analyse là?
Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui fait chanter les ministres de l'état en hébreux. [.........................................MFL]continuez à penser que le pauvre musulman de base est la clef de tous vos soucis...
En attendant vos théories à la tasin gardez les pour vous.

Je dis la vérité et vous n'allez pas me censurer.
Bientôt c'est moi le déiste qui n'aurait rien à faire sur ce forum parler avec les croyants...Mais vous l'athée.
C'est le monde à l'envers

Arya a écrit:

Pas du tout, c'est dans votre esprit que vous voyez cela.
je constate point barre.
Mais [.............................................................MFL]
Arya a écrit:

Vous êtes surtout jaloux parce que vous n'avez pas de diplômes. Je sais très bien reconnaître les complexés de ce genre. Je n'avais pas voulu aller sur ce terrain, mais vous m'y obligez. Vous savez les jaloux et envieux, je sais les reconnaître à des kilomètres. ça se soigne la jalousie, et après ça se dit spirituel. Qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas de spiritualité on se le demande !
D'après vos talents
vous êtes très peu habilité à juger quelque chose.
D'ailleurs vous jugez un peu trop depuis le début justement.
Moi aussi je peux spéculer :
Je plains votre vie que vous allez déclarer magnifique malgré que le côté misérable crève l'écran...

Arya a écrit:

C'est une injonction? Je respecte les personnes pas un groupe d'individus, et personne ne me commande l'ami !
C'est un conseil. Vous n'avez pas l'art d'être subtile prenez vous en à vous. d'autres le font mieux que vous.
Honnêtement ou vous apprenez à parler avec les musulmans comme vous communiquez avec les chrétiens ou vous ne leur parlez pas. De toutes les façons si c'est pour juste blesser et essayer de les casser en permanence, autant s'abstenir.

Arya a écrit:

Lisez vos commentaires et lisez mes réponses et regardez qui est plus haineux. Vous êtes jaloux et cela crève l'écran, partant de là, je n'ai rien à vous dire. La jalousie, ça se soigne et c'est franchement mauvais pour la santé.
vos méthodes de femme sournoise ne fonctionnent pas avec moi Wink
les femmes ont cette faculté de blesser gravement le coeur tout en montrant leur petit bleu au bras pour avoir l'opinion avec elles.
Ca ne fonctionne pas avec moi. Vous êtes hargneuse et vous montrez une attitude mauvaise. c'est tout ce que je vois.

Arya a écrit:

Toute ma famille est musulmane !
Elle serait contente de vous lire...
pour ma part c'est tout vu. c'est du bidon...
Vous n'avez même pas la compréhension de ce que connait le musulman de naissance.

On peut critiquer sans spécialement vouloir faire mal à son interlocuteur. C'est possible non ? Vous y arrivez avec les chrétiens, faites de même avec les musulmans.

Arya a écrit:

Bon je ne réponds plus au reste parce que c'est du niveau maternel et j'ai franchement dépassé l'âge.

Pour résumer, vous ne m'aimez pas parce que vous êtes jaloux et rien d'autre. Vous n'êtes ni le premier ni le dernier que je rencontre qui essaie de me rabaisser pour de mauvaises raisons. Evidemment, vous allez le nier, mais je suis très douée pour comprendre les raisons profondes qui motivent les gens, ça tout le monde me le reconnaît.
En résumé :
vous êtes athée sur un forum de dialogue inter-religieux.
Vous êtes athée mais vous ménagez quand même les chrétiens pour ne pas vous faire virer.
vous salopez l'échange spirituel des autres
vous avez très peu d'analyse du monde qui vous entoure, donc on ne peut même pas parler des choses du quotidien avec vous.
On arrive même pas à s'entendre sur des sujets philosophiques alors que c'est une matière que j'aime beaucoup, c'est pour dire.
et vous en êtes encore au niveau d'alerter sur l'envahisseur sarrasin venu assassiné tout le monde...

corrigez tout ça et vous n'aurez plus à m'accuser de choses et d'autres.
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 29 Avr 2013, 09:38

Arya a écrit:
Citation :

Vous n'avez pas 13 ans par hasard, c'est encore trop tôt pour penser à une femme !

Savoir si une personne est bien ou pas peu se faire grâce à une analyse objective, pas besoin de prière. Bien des gens font cette prière et finissent quand même par se tromper, dieu n'est-il pas capable de donner un bon conseil?Ou sont les preuves donne moi les preuves et tu sais sa ce peut que ce reve ou les preuves vient du diable

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant